Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16881  16882  16883  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61395173
cheesecake
Posté le 20-11-2020 à 12:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Dénonciation des voisins :)

Moi si l'agence fait visiter un des 2 apparts qui sont en train d'être refaits dans la résidence je filme et je dénonce :)

Belle pêche  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 12:54:18  profilanswer

n°61395559
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-11-2020 à 13:36:23  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
Y a des gens ici qui peuvent me renseigner un peu sur la ville de Saint-Gratien (95) ? Qui y ont vécu, qui peuvent me conseiller sur les quartiers bien ou à éviter...etc.
Elle a l'air sacrément bien notée sur Ville Idéale contrairement aux communes limitrophes... j'ai vu plusieurs apparts' dans mes critères et dans mon budget là-bas, mais vu le voisinage, je suis sceptique...
Merci.

[:le fleau:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61396151
liveandpla​y
Posté le 20-11-2020 à 14:46:48  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi, ça te pose pas de pb qu'un AI avide de sa commission ne suive pas les règles auxquelles sont imposés tous les commerçants?
Et que potentiellement t'en aies qui mettent la clé sous la porte parcequ'ils ont suivi ces règles pendant que d'autres s'emmerdaient moins?
Drôle de vision je trouve

Je ne cautionne pas ça non. Par contre j'ai vraiment autre chose à faire de plus intéressant de ma vie que de filmer ce genre de chose, puis le transmettre aux autorités oui. Je trouve ça pathétique.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 20-11-2020 à 14:47:58

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61396327
JQKAs
Posté le 20-11-2020 à 15:03:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je ne cautionne pas ça non. Par contre j'ai vraiment autre chose à faire de plus intéressant de ma vie que de filmer ce genre de chose, puis le transmettre aux autorités oui. Je trouve ça pathétique.

Parce que tu n'es pas l'AI en question qui lui respecte les règles et mettra peut-être la clé sous la porte.
je comprends ta vision égoïste. En ne dénonçant pas, tu cautionnes d'une certaine manière. tu dis ouvertement : je m'en lave les mains. Tu ne défends pas les honnêtes commerçants. En ne dénonce pas des pratiques illégales, tu es complice. Je t'invite à l'avenir à collaborer avec la police. La Police Française Monsieur
 [:bighead:10]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61396668
Romf
Posté le 20-11-2020 à 15:37:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu fais bien ce que tu veux de ta vie :D
Mais ce qui est marrant c'est de voir que y'a plus de réactions pour celui qui dénonce un AI qui chie à la gueule de ceux qui respectent les règles que pour l'AI en question :D

n°61396906
User Name
Posté le 20-11-2020 à 16:04:22  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
Y a des gens ici qui peuvent me renseigner un peu sur la ville de Saint-Gratien (95) ? Qui y ont vécu, qui peuvent me conseiller sur les quartiers bien ou à éviter...etc.
Elle a l'air sacrément bien notée sur Ville Idéale contrairement aux communes limitrophes... j'ai vu plusieurs apparts' dans mes critères et dans mon budget là-bas, mais vu le voisinage, je suis sceptique...
Merci.

Naxos a écrit :

Canti75 va te renseigner :o
La meilleure ville du monde, enfin, il paraît :o

Ca ne répond pas à ma question (mais j'ai l'impression que vous m'inscitez à la méfiance).

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61397941
liveandpla​y
Posté le 20-11-2020 à 18:11:24  profilanswer

User Name a écrit :

Ca ne répond pas à ma question (mais j'ai l'impression que vous m'inscitez à la méfiance).

Ce que tu peux voir sur le site de ville idéale c'est bien sûr les commentaires, mais aussi la partie "d'accord, pas d'accord" sous les commentaires, et ce qui est intéressant sur St Gratien c'est qu'à partir de la deuxième page, il y a majoritairement et massivement des "pas d'accord" sur les commentaires positifs et majoritairement des "d'accord" quand il s'agit de commentaires négatifs. Donc apparement les derniers commentaires, tous positifs, ne sont pas vraiment représentatifs de l'avis général  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 20-11-2020 à 18:12:45

---------------
n°61399138
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-11-2020 à 20:51:38  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce que tu peux voir sur le site de ville idéale c'est bien sûr les commentaires, mais aussi la partie "d'accord, pas d'accord" sous les commentaires, et ce qui est intéressant sur St Gratien c'est qu'à partir de la deuxième page, il y a majoritairement et massivement des "pas d'accord" sur les commentaires positifs et majoritairement des "d'accord" quand il s'agit de commentaires négatifs. Donc apparement les derniers commentaires, tous positifs, ne sont pas vraiment représentatifs de l'avis général  :pt1cable:

En quoi les commentaires de commentaires seraient plus pertinents que les commentaires eux mêmes ?

n°61399854
Romf
Posté le 20-11-2020 à 21:49:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En quoi les commentaires de commentaires seraient plus pertinents que les commentaires eux mêmes ?

Parceque 100% des commentaires positifs ont été postés par cantiz5 :o

n°61399884
canti75
Posté le 20-11-2020 à 21:53:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Essaie un peu d'analyser le site ville idéale plutôt que de te focaliser sur Saint Gratien. C'est le cas pour toutes les villes en haut de classement.
Dès que la note est bonne majoritairement des pas d'accord et inversement dès qu'elle n'est pas bonne.
Il y a un probleme avec les d'accord/Pas d'accord

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 21:53:24  profilanswer

n°61400077
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-11-2020 à 22:11:10  profilanswer

canti75 a écrit :

Essaie un peu d'analyser le site ville idéale plutôt que de te focaliser sur Saint Gratien. C'est le cas pour toutes les villes en haut de classement.
Dès que la note est bonne majoritairement des pas d'accord et inversement dès qu'elle n'est pas bonne.

Je suis d’accord

n°61400289
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-11-2020 à 22:31:05  profilanswer

Pas d'accord

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°61400422
cocacolali​ght
Posté le 20-11-2020 à 22:39:39  profilanswer

canti75 a écrit :

Essaie un peu d'analyser le site ville idéale plutôt que de te focaliser sur Saint Gratien.

Je suis d'accord avec la seconde partie de ta phrase mais pas d'accord avec la première. On pourrait arrêter de se focaliser sur Saint Gratien et essayer d'analyser le marché immobilier français dans son ensemble.

Message édité par cocacolalight le 20-11-2020 à 22:41:39

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61401337
User Name
Posté le 21-11-2020 à 00:52:33  profilanswer

Merci pour les réponses. :jap:  
J'ai commencé à me renseigner un peu plus en cherchant dans les posts précédents, mais le moteur de recherche de HFR est tellement mauvais que j'ai eu du mal (fallait chercher "gratien" :o ).

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61401369
boulgakov
Posté le 21-11-2020 à 01:17:23  profilanswer

:D

n°61401370
boulgakov
Posté le 21-11-2020 à 01:17:46  profilanswer

Je suis d’accord

:D ^2

n°61401681
liveandpla​y
Posté le 21-11-2020 à 08:42:24  profilanswer

canti75 a écrit :

Par contre tu pourrais répondre à cette personne qui demande des infos sur St Gratien :jap: il cherche un appart, peut-être que les quartiers d’immeubles sont moins biens que ceux des maisons etc.

---------------
n°61401752
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-11-2020 à 09:01:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Par contre tu pourrais répondre à cette personne qui demande des infos sur St Gratien :jap: il cherche un appart, peut-être que les quartiers d’immeubles sont moins biens que ceux des maisons etc.

C'est clair, on a un expert sur le ville et il snobe celui qui s'y intéresse.  [:zedlefou:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61401773
simboss
Posté le 21-11-2020 à 09:06:25  profilanswer

Ça serait peu probable dans mon cas vu que la maison est vide, très difficile de remonter aux propriétaires. Par contre l'agence avec laquelle je suis passée avant le reconfinement a vu une autre agence faire des visites...

Cela dit j'avais visité une maison avec un particulier vers la fin du premier confinement,  a moins d'un km de chez moi par contre.

n°61401783
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-11-2020 à 09:09:54  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est clair, on a un expert sur le ville et il snobe celui qui s'y intéresse. [:zedlefou:1]

Après il a peut être pas envie de voir un psychopate caché derrière un poteau en train de l'observer.  :O

Cross topic voisin, humour tout ça.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61402836
liveandpla​y
Posté le 21-11-2020 à 12:31:00  profilanswer

https://www.junot.fr/fr/acheter/36913140-paris-4e

Bel emplacement, dommage qu'il n'y ait que 4 petites fenêtres dans tout l'appart (dont 2 très très petites que l'on ne voit pas sur les photos mais que l'on voit très bien sur le plan et sur les autres immeubles en face) + 1 autre sur la cours, pour un appart à 2,9M.

---------------
n°61403014
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-11-2020 à 13:00:26  profilanswer

C'est sous les toits. Un logement de domestiques  [:bibliophage:2]

n°61403072
User Name
Posté le 21-11-2020 à 13:09:51  profilanswer

brittanywow a écrit :

Après il a peut être pas envie de voir un psychopate caché derrière un poteau en train de l'observer.  :O  

Cross topic voisin, humour tout ça.

Chhhhhhhhh, faut pas le dire, dénonciation calomnieuse tout ça. :o ;)  

J'ai un peu lu les échanges sur Saint-Gratien, mais pas intégralement. En tout cas, j'ai vu beaucoup de posts qui tournent autour du critère "enfants". Précisément ce dont je me contrefiche (sans mauvais jeu de mots avec le topic voisins :o ).
Je suis célibataire et suis très carriériste (d'où le besoin d'isolement et de calme), donc projet de quitter l'IDF / la France à terme pour mener une carrière mobile et internationale et mettre ma RP en location. Je n'ai aucun projet de famille (du moins pas dans les 10 ans à venir). On va me le reprocher, mais je suis même allergique aux enfants (bruit). D'ailleurs, je suis juste allergique à l'être humain tout court, ceux avec qui je m'entends le mieux étant les personnes âgées. :o  

Par contre, d'ici-là, mon besoin est simple, mon projet compliqué (ou l'inverse), et je sais que je vais me répéter : la trentaine, je cherche un appt en dernier étage (je ne supporte plus le voisinage du dessus), surface 45m2+, budget, allez, disons 180-190k. Je suis allergique à la racaille et cherche plutôt une ville tranquille de gens bourges / vieux / bien élevés.

En cherchant un peu, il semblerait que ça correspond surtout à Saint-Germain-En-Laye, Le Pecq, Le Vésinet et les villes chiques du 92 (Neuilly, Puteaux, Levallois...). Mais les prix sont démentiels.
Rueil-Mamaison en "compromis" ? D'autres idées ?  

Je travaille dans Paris. A défaut de solution, je change de pays (edit: ou de région plus simplement) et je gratte là-bas, c'est mon projet alternatif.  
Voilou.

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 21-11-2020 à 13:12:38

---------------
n°61403706
canti75
Posté le 21-11-2020 à 14:41:28  profilanswer

User Name a écrit :

Chhhhhhhhh, faut pas le dire, dénonciation calomnieuse tout ça. :o ;)  

J'ai un peu lu les échanges sur Saint-Gratien, mais pas intégralement. En tout cas, j'ai vu beaucoup de posts qui tournent autour du critère "enfants". Précisément ce dont je me contrefiche (sans mauvais jeu de mots avec le topic voisins :o ).
Je suis célibataire et suis très carriériste (d'où le besoin d'isolement et de calme), donc projet de quitter l'IDF / la France à terme pour mener une carrière mobile et internationale et mettre ma RP en location. Je n'ai aucun projet de famille (du moins pas dans les 10 ans à venir). On va me le reprocher, mais je suis même allergique aux enfants (bruit). D'ailleurs, je suis juste allergique à l'être humain tout court, ceux avec qui je m'entends le mieux étant les personnes âgées. :o  

Par contre, d'ici-là, mon besoin est simple, mon projet compliqué (ou l'inverse), et je sais que je vais me répéter : la trentaine, je cherche un appt en dernier étage (je ne supporte plus le voisinage du dessus), surface 45m2+, budget, allez, disons 180-190k. Je suis allergique à la racaille et cherche plutôt une ville tranquille de gens bourges / vieux / bien élevés.

En cherchant un peu, il semblerait que ça correspond surtout à Saint-Germain-En-Laye, Le Pecq, Le Vésinet et les villes chiques du 92 (Neuilly, Puteaux, Levallois...). Mais les prix sont démentiels.
Rueil-Mamaison en "compromis" ? D'autres idées ?  

Je travaille dans Paris. A défaut de solution, je change de pays (edit: ou de région plus simplement) et je gratte là-bas, c'est mon projet alternatif.  
Voilou.

Ton budget est vraiment limité pour 45m2 à 190ke dernier étage dans une bonne banlieue.
Tu peux oublier les villes du 78 et 92 que tu as cité....

Saint Gratien, tout le monde sait ce que j'en pense et je t'encourage à aller en centre ville, dans le quartier de la mairie, du parc et du lac. Ca devrait te plaire .

Si tu vises cette ville, tu dois concentrer ta recherche sur les immeubles construits entre 1998 et maintenant sur Centre ville, Mairie et proche gare de l'autre coté de la D14.

Sinon aucun problème pour les enfants, justement les enfants de Saint gratien remercient chaque jour leurs parents d'habiter cette ville
 :jap:  

n°61403714
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-11-2020 à 14:43:24  profilanswer

J'ai tout à fait ça à Poissy dans un nouveau quartier
Bon faut accepter la mixité sociale
Mais globalement c'est la mixité dans le quartier, dans l'immeuble ça va :jap:

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°61403943
amerys
Posté le 21-11-2020 à 15:22:50  profilanswer

User Name a écrit :

Si ton projet est de quitter la région, pourquoi acheter ? Ce n'est pas forcément un investissement terrible et tu vas devoir faire des compromis assez moisis en terme de tranquilité/distance/taille. Pour des appartements à moins de 4000 euros le m2, tu peux oublier Paris, toute la petite couronne, toute la banlieue ouest sympa, il va falloir aller assez loin. Même Rueil que tu imagines en compromis est à 6000 euros le mètre carré en moyenne d'après MeilleursAgents, donc si tu veux un dernier étage, cela ne sera pas facile d'avoir moins.

n°61404318
User Name
Posté le 21-11-2020 à 16:31:41  profilanswer

canti75 a écrit :

Ton budget est vraiment limité pour 45m2 à 190ke dernier étage dans une bonne banlieue.
Tu peux oublier les villes du 78 et 92 que tu as cité....

Saint Gratien, tout le monde sait ce que j'en pense et je t'encourage à aller en centre ville, dans le quartier de la mairie, du parc et du lac. Ca devrait te plaire .

Si tu vises cette ville, tu dois concentrer ta recherche sur les immeubles construits entre 1998 et maintenant sur Centre ville, Mairie et proche gare de l'autre coté de la D14.

C'est exactement le type de conseil que je cherche, je te remercie. :jap:  
A priori, je trouve surtout sur Marais et Raguenet. Ils sont comment ces coins-là stp ?  

LePcFou a écrit :

J'ai tout à fait ça à Poissy dans un nouveau quartier
Bon faut accepter la mixité sociale
Mais globalement c'est la mixité dans le quartier, dans l'immeuble ça va :jap:

Je suis dans cette situation actuellement en immeuble. Je fais court : j'arrête. :o  

amerys a écrit :

Si ton projet est de quitter la région, pourquoi acheter ? Ce n'est pas forcément un investissement terrible et tu vas devoir faire des compromis assez moisis en terme de tranquilité/distance/taille. Pour des appartements à moins de 4000 euros le m2, tu peux oublier Paris, toute la petite couronne, toute la banlieue ouest sympa, il va falloir aller assez loin. Même Rueil que tu imagines en compromis est à 6000 euros le mètre carré en moyenne d'après MeilleursAgents, donc si tu veux un dernier étage, cela ne sera pas facile d'avoir moins.

Parce que la décôte immo, ça n'existe pas en IDF, et que dans 10 ans, les prix de l'immo dans la petite couronne parisienne seront ceux de Singapour, donc autant en profiter avant que ce ne soit pire. :o  
C'est un premier investissement, achat de RP, au pire de je revends ou je loue. C'est plus fûté que de gaspiller des loyers sans retour sur investissement et sans même de possibilité de faire des travaux lourds (pour insonoriser, par exemple), non ?

Après pour être franc, mon grand rêve c'est de vivre seul en pavillon, rêve annihilé sur Paris. Je suis prêt à déménager n'importe où en France pour le réaliser, pourvu que je trouve du taf. J'avais d'ailleurs tenté un déménagement sur Nantes juste avant le premier confinement, mais cedit confinement a fait foirer le projet. Et puis aussi le fait que le prix des pavillons là-bas était déjà hors de ma portée avec un salaire de là-bas aussi. :D  

L'idée principale étant de m'isoler des bruits de chocs. Je ne sais pas si à part dernier étage et pavillon y a encore d'autres solutions potables (on m'a parlé des granges / cabanes dans les bois ou dans les arbres, grottes, huttes...etc. mais il n'y a pas de fibre... mon second critère :o ).

Message cité 3 fois
Message édité par User Name le 21-11-2020 à 16:39:11

---------------
n°61404483
Maja-
Posté le 21-11-2020 à 16:59:12  profilanswer

User Name a écrit :

A priori, je trouve surtout sur Marais et Raguenet. Ils sont comment ces coins-là stp ?  

User Name a écrit :

Je suis dans cette situation actuellement en immeuble. Je fais court : j'arrête. :o  

User Name a écrit :

Parce que la décôte immo, ça n'existe pas en IDF, et que dans 10 ans, les prix de l'immo dans la petite couronne parisienne seront ceux de Singapour, donc autant en profiter avant que ce ne soit pire. :o  
C'est un premier investissement, achat de RP, au pire de je revends ou je loue. C'est plus fûté que de gaspiller des loyers sans retour sur investissement et sans même de possibilité de faire des travaux lourds (pour insonoriser, par exemple), non ?

Après pour être franc, mon grand rêve c'est de vivre seul en pavillon, rêve annihilé sur Paris. Je suis prêt à déménager n'importe où en France pour le réaliser, pourvu que je trouve du taf. J'avais d'ailleurs tenté un déménagement sur Nantes juste avant le premier confinement, mais cedit confinement a fait foirer le projet. Et puis aussi le fait que le prix des pavillons là-bas était déjà hors de ma portée avec un salaire de là-bas aussi. :D  

L'idée principale étant de m'isoler des bruits de chocs. Je ne sais pas si à part dernier étage et pavillon y a encore d'autres solutions potables (on m'a parlé des granges / cabanes dans les bois ou dans les arbres, grottes, huttes...etc. mais il n'y a pas de fibre... mon second critère :o ).

Le marais et les raguenets, d'après ce que j'ai compris, ce sont pile les zones qui craignent.
Au regard de tes exigences, il vaudrait mieux viser un studio mieux situé, pourquoi pas à Rueil. Dans mon ancien appart construit en 1995, on n'entendait aucun choc venant du dessus.

Message édité par Maja- le 21-11-2020 à 17:00:47
n°61404498
canti75
Posté le 21-11-2020 à 17:00:30  profilanswer

User Name a écrit :

Raguenet et Marais sont les 2 quartiers à éviter à Saint Gratien. Logements sociaux principalement.

Il y a un peu plus de 1 an , dernier étage avec balcon et parking appartement 3 pièces s'est vendu 250 ke pour 55m2, quartier Mairie

Mon beau frère a acheté en 2016 un RDC avec parking, 42 m2, 163ke. il doit valoir 190 ke maintenant donc ton budget, quartier Mairie

Des amis ont acheté en face de la mairie, 4ème étage sans ascenseur en 2017, immeuble en brique ancien 1930 (très rare à Saint Gratien) pas très bien entretenu car beaucoup d'investiseurs.
185ke pour 57m2 mais appartement à refaire entièrement. Traversant sans aucun vis à vis. C'était vraiment une excellente affaire

Bref, ce que tu cherches est relativement rare à la vente en ce moment à Saint Gratien. Et vu les prix actuels, un dernier étage, minimum 45m2 c'est plutôt autour des 220Ke/230ke. Saint Gratien, les meilleurs appartement c'est 5ke le m2 en ce moment.
Les derniers étages c'est plutôt des appartements 3 pièces 60m2. Les 2 pièces, RDC, 1er ou 2ème étage.

Un conseil après le confinement va faire un tour dans les villes qui sont susceptibles de t'interesser, il n'y a que toi qui saura si cela corresponds à ta recherche

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 21-11-2020 à 17:01:30
n°61404645
User Name
Posté le 21-11-2020 à 17:14:30  profilanswer

canti75 a écrit :

Raguenet et Marais sont les 2 quartiers à éviter à Saint Gratien. Logements sociaux principalement.

Il y a un peu plus de 1 an , dernier étage avec balcon et parking appartement 3 pièces s'est vendu 250 ke pour 55m2, quartier Mairie

Mon beau frère a acheté en 2016 un RDC avec parking, 42 m2, 163ke. il doit valoir 190 ke maintenant donc ton budget, quartier Mairie

Des amis ont acheté en face de la mairie, 4ème étage sans ascenseur en 2017, immeuble en brique ancien 1930 (très rare à Saint Gratien) pas très bien entretenu car beaucoup d'investiseurs.
185ke pour 57m2 mais appartement à refaire entièrement. Traversant sans aucun vis à vis. C'était vraiment une excellente affaire

Bref, ce que tu cherches est relativement rare à la vente en ce moment à Saint Gratien. Et vu les prix actuels, un dernier étage, minimum 45m2 c'est plutôt autour des 220Ke/230ke. Saint Gratien, les meilleurs appartement c'est 5ke le m2 en ce moment.
Les derniers étages c'est plutôt des appartements 3 pièces 60m2. Les 2 pièces, RDC, 1er ou 2ème étage.

Un conseil après le confinement va faire un tour dans les villes qui sont susceptibles de t'interesser, il n'y a que toi qui saura si cela corresponds à ta recherche

Wow, merci pour cette analyse. Je garde tes infos sous le coude. :jap:  
Ok, je garde en tête que je dois viser le quartier mairie et gare (gare au bruit des trains, snif), et attendre une bonne affaire.

---------------
n°61404685
asmomo
Posté le 21-11-2020 à 17:18:52  profilanswer

:hello:

Je regarde sur le site castorus, qui me donne de bonnes infos déjà, mais je n'y trouve pas la maison qui m'intéresse. Cette maison est en vente depuis pas mal de temps, je me rappelle avoir vu l'annonce il y a bien 4-6 mois. Par contre l'annonce (les annonces en fait, il y en a plein sur tous les sites, avec plein d'agences) est retirée et remise à nouveau en permanence, est-ce ce qui fait que castorus ne l'a pas ?

Question con mais puisqu'il n'y a pas d'exclusivité, toutes les agences ont les clés ? La maison est inhabitée ("maison secondaire" mentionné dans une des annonces, pas de meubles sur les photos...).

Shaad a écrit :

Tout le monde n'a pas comme objectif numéro 1 de faire une PV ++ avec sa RP en fait. Y'a aussi des gens qui veulent avant tout un logement dans lequel ils se sentent bien je suppose.  :D  
C'était notre cas. On a acheté en pensant être perdant financièrement sur une courte durée. On a acheté et fait des travaux car on ne trouvait pas ce que l'on voulait exactement en loc'. Bon au final tout ne s'est pas passé comme prévu, mais en tout cas c'était l'idée.

Mon frère a acheté un appart', tout refait (sa femme est architecte) pour une belle somme, puis ils ont conclu que marre de l'IDF et partis un an plus tard, rebelotte, achat appart', travaux (3 fois plus de surface donc travaux à 6 chiffres), j'espère qu'ils vont en profiter plus longtemps cette fois :p L'avantage de l'IDF toutefois c'est que l'appart' n°1 a été revendu rapidement et sans perte, alors qu'effectivement ce genre de travaux majeurs (changement d'emplacement des pièces, nouvelles cloisons etc.) est difficile à rentabiliser à court terme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61405230
asmomo
Posté le 21-11-2020 à 18:24:35  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Et je n’aime pas les assureurs mais pour autant, cela ne parait pas totalement absurde. L’inverse est un peu insensé : prêter 1m€ à quelqu’un sans visibilité sur son état de santé relève un peu de la loterie... a moins de lui faire payer des primes salées chaque mois et en mutualisant le risque sur les multiples emprunteurs. C’est une stratégie qui n’est pas très honorable et pas à l’avantage de l’emprunteur. Mieux vaut aller voir un médecin...

Le prêteur c'est le prêteur et l'assureur c'est l'assureur (bon parfois c'est le même).

C'est ça que je ne comprends pas trop en France, pourquoi on fait une hypothèque mais on doit en plus avoir une assurance ? Sur une vente à 110% OK, mais ici c'est le cas même avec 90% d'apport. J'ai vu qu'aux USA par exemple l'assurance n'est demandée qu'en-dessous de 20% d'apport ou qqchose du genre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61405566
liveandpla​y
Posté le 21-11-2020 à 19:00:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Le prêteur c'est le prêteur et l'assureur c'est l'assureur (bon parfois c'est le même).

C'est ça que je ne comprends pas trop en France, pourquoi on fait une hypothèque mais on doit en plus avoir une assurance ? Sur une vente à 110% OK, mais ici c'est le cas même avec 90% d'apport. J'ai vu qu'aux USA par exemple l'assurance n'est demandée qu'en-dessous de 20% d'apport ou qqchose du genre.

Ben on a une assurance et une garantie (qui est d'ailleurs rarement une hypothèque en France), qui sont complémentaires. Le coût de la garantie n'est pas très élevée par rapport au coût de l'assurance de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 21-11-2020 à 19:01:59

---------------
n°61405728
Nico77
Posté le 21-11-2020 à 19:21:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben on a une assurance et une garantie (qui est d'ailleurs rarement une hypothèque en France), qui sont complémentaires. Le coût de la garantie n'est pas très élevée par rapport au coût de l'assurance de toute façon.

1% du bien sur des prix élevés on est pas si loin du coût d'assurance. Dans mon cas, 9k de garantie et 15k d'assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 21-11-2020 à 19:21:36
n°61405769
liveandpla​y
Posté le 21-11-2020 à 19:28:07  profilanswer

Nico77 a écrit :

1% du bien sur des prix élevés on est pas si loin du coût d'assurance. Dans mon cas, 9k de garantie et 15k d'assurance.

Ton assurance est vraiment peu chère non ? Bon on a pris 2x100% et on pas encore fait de délégation mais quand même, ça me semble vraiment peu cher. Pour la garantie 3k ici (sur 765K de prêt), mais non remboursable.

---------------
n°61405789
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2020 à 19:31:37  profilanswer

amerys a écrit :

D'ailleurs pour un trentenaire "carriériste" visant l’international, je trouve le budget très limité, ça fait plus budget d'employé de bureau lambda. D'habitude ça vise plutôt paris avec 500k€ disponibles.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61405835
galetor35
Posté le 21-11-2020 à 19:36:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61405856
galetor35
Posté le 21-11-2020 à 19:38:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61405860
Nico77
Posté le 21-11-2020 à 19:38:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ton assurance est vraiment peu chère non ? Bon on a pris 2x100% et on pas encore fait de délégation mais quand même, ça me semble vraiment peu cher. Pour la garantie 3k ici (sur 765K de prêt), mais non remboursable.

On a pris 70-30% via un comparateur en ligne chez Cardif. Je viens de refaire le calcul, c'est plutôt 18k en fait.
La Saccef est non remboursable c'est ça ?
Via Credit Logement, je ne sais pas ce qu'on peut espérer comme remboursement, je pense dans les 40-50%.
Je vais vendre mon appart début decembre, je verrai bien.

n°61405880
asmomo
Posté le 21-11-2020 à 19:42:09  profilanswer

Complémentaires pour la banque mais pas pour moi. Je mets plus de 50% d'apport, il y a 0 risque pour la banque, l'assurance ça devrait être mon affaire.

Personne pour mes questions sinon ?

Tiens j'en ai une autre, il y en a qui sont passés par action logement pour leur crédit ? Ils me proposent 40K€ à 0,5%, et leurs services pour le courtage, c'est intéressant je trouve.

StefSamy a écrit :

D'ailleurs pour un trentenaire "carriériste" visant l’international, je trouve le budget très limité, ça fait plus budget d'employé de bureau lambda. D'habitude ça vise plutôt paris avec 500k€ disponibles.

ça dépend s'il garde par ailleurs une grosse épargne pour son futur départ/investissements boursiers pour devenir riche/FIRE.

Message édité par asmomo le 21-11-2020 à 19:44:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16881  16882  16883  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)