Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4890 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16534  16535  16536  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60523180
LooKooM
Posté le 19-08-2020 à 23:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

Suite de ma 30aine de visites de ce soir : une douzaine d'offres au prix. :o

Donc pas au bon prix... ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 23:37:08  profilanswer

n°60523192
Hr
Posté le 19-08-2020 à 23:39:11  profilanswer

n°60523199
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-08-2020 à 23:40:41  profilanswer

canti75 a écrit :

Il suffit de se balader dans Paris depuis plusieurs semaines, Paris est désert.
Tous les parisiens sont à Cannes ou en Corse...
Je connaissais Paris vide la semaine du 15 août mais pas ce phénomène sur un mois.

Les biens à 2M d'euros ne se vendent pas comme des petits pains. Hormis belle affaire.
J'avais vu un appartement de plus de 210 m2 près de chez moi dans le 17 à 1.9M. Il est resté une journée.
Sinon je parlais avec un AI, et il m'avait dit que sa plus grosse vente était à 2.5M euros et cela avait été vendu à des chinois....

Je me demande si on a un bien qui vaut plus de 2M, on arriverait à le vendre en direct sur LBC :D

:jap:

J'ai vu des biens dans ces prix-là sur LBC et PAP qui n'étaient pas sur SeLoger...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60523271
Romf
Posté le 19-08-2020 à 23:59:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon, j'ai passé mes examens médicaux (bilan sanguin complet, électro cardiogramme, échographie cardiaque...), résultats OK.  Ça a cet avantage d'emprunter, on est obligés d'avoir un check up  :D  
Tout est télétransmis a l'assurance, j'ai eu la banque ce matin au téléphone, les offres de prêts partent au courrier, devis de déménagement en cours, ça avance  [:cytrouille]

Quel enfer.
Perso j'ai mis comme condition de prendre une assurance sans examens médicaux :D
Bon après ça dépend de l'âge j'imagine, mais à moins de 40 ans je ne vais pas faire des prises de sang pour une assurance de crédit :o

n°60523306
canti75
Posté le 20-08-2020 à 00:08:44  profilanswer

Romf a écrit :

Quel enfer.
Perso j'ai mis comme condition de prendre une assurance sans examens médicaux :D
Bon après ça dépend de l'âge j'imagine, mais à moins de 40 ans je ne vais pas faire des prises de sang pour une assurance de crédit :o

+1. Jusqu'à 45 ans et moins de 1M euros de crédit, on peut trouver des assurances sans examens médicaux, si on ne coche pas un oui sur le questionnaire bien évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 20-08-2020 à 00:09:12
n°60523312
Cassavetes​_J
Posté le 20-08-2020 à 00:10:43  profilanswer

Plutôt une bonne occas’ de faire le check complet, surtout lorsqu’on est rarement malade et donc que l’on ne va pas souvent chez le médecin. Et au final, c’est plutôt rapide.

n°60523315
64hz
Posté le 20-08-2020 à 00:11:43  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Plutôt une bonne occas’ de faire le check complet, surtout lorsqu’on est rarement malade et donc que l’on ne va pas souvent chez le médecin. Et au final, c’est plutôt rapide.

C’est gratuit ? :o

n°60523317
canti75
Posté le 20-08-2020 à 00:12:40  profilanswer

64hz a écrit :

Oui, tu avances les frais et l'assureur te rembourse

n°60523345
liveandpla​y
Posté le 20-08-2020 à 00:19:21  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Quelle est la différence de prix entre un 2nd et un 4ème par curiosité?

On a acheté 890k en octobre, celui là est affiché 990k (45k de frais d’agence). C’est aussi une succession avec tout à refaire.. Je ne sais pas s’ils vendront à ce prix mais j’ai appelé l’agence pour voir et ils m’ont indiqué avoir 5 visites sans publication d’annonce :sarcastic:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60523373
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 00:25:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comment ça se fait que t'as du faire tout ça ?

42 ans et 630 k€ d'emprunt.
Je n'ai coché aucune case sur le formulaire, non fumeur, aucun traitement, rien de rien.

etoile64 a écrit :

C'est la norme de la plupart des assurances au dessus de 500k€ d'emprunt de mémoire (ou peut-être un peu plus?).

Oui c'est assez courant :jap:

Romf a écrit :

Quel enfer.

après c'est une demie matinée hein, 20 minute chez le cardiologue, a peine plus dans un laboratoire d'analyses (parcequ'il y a plus de monde), résultats consultables sur le net l'après midi même, télétransmis à l'assurance...c'est pas la mort.

canti75 a écrit :

J'ai rien avancé, pris en charge et avancé par l'assureur.

Au final j'ai un bon cœur et un bon bilan sanguin, ça m'a au moins appris ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 20-08-2020 à 00:26:55

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 00:25:37  profilanswer

n°60523387
canti75
Posté le 20-08-2020 à 00:30:40  profilanswer

Braindead a écrit :

42 ans et 630 k€ d'emprunt.
Je n'ai coché aucune case sur le formulaire, non fumeur, aucun traitement, rien de rien.

Même age sensiblement la même somme empruntée
Tu as pris quel assureur ?
Cardif ? Je sais que cet assureur demande un examen médical à partir de 600ke quelque soit ton âge  

n°60523395
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 00:32:24  profilanswer

C'est ÇACI  :jap:

---------------
n°60523402
canti75
Posté le 20-08-2020 à 00:34:51  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est ÇACI  :jap:

Je suis curieux, je sais...:D

C'est combien l'assurance ? 0.13% ? 70 balles par mois?

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 20-08-2020 à 00:35:19
n°60523435
canti75
Posté le 20-08-2020 à 00:48:17  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le 4ème étage de notre immeuble est en vente (par agence) ! Exactement le même appartement que le notre, qui n’est qu’au 2ème étage.. j’ai envie de vendre vite fait le notre et d’acheter celui-là.. je suis aller sonner, je peux éviter les frais d’agence :D les vendeurs sont plutôt sympa. A calculer

EDIT : ce qui nous met dedans c’est la taxe sur la PV vu que ce n’est pas encore notre RP

Ca me paraît difficilement réalisable. si l'autre bien est en agence, il est peut être en exclu.
Faut que tu arrives à vendre ton bien 1.1M soit 15ke pour être bien : 895+100 de travaux+ 70 frais de notaire +13 ke de pv
Si c'est exactement le même, ce ne sera pas une très bonne opération, financièrement parlant en tout cas

j'ai fait la simulation de pv:  
https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plu [...] -imposable
si tu dois payer la pv, elle serait égale à 13ke, car tu peux déduire les travaux, en supposant que tous les travaux sont déclarés avec facture :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 20-08-2020 à 01:03:31
n°60523460
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 01:01:40  profilanswer

canti75 a écrit :

Je suis curieux, je sais...:D

C'est combien l'assurance ? 0.13% ? 70 balles par mois?

Non ça n'est pas aussi intéressant, mais je vais trouver mieux d'ici un an  :jap:

---------------
n°60523467
canti75
Posté le 20-08-2020 à 01:05:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Non ça n'est pas aussi intéressant, mais je vais trouver mieux d'ici un an  :jap:

J'ai vu que c'est l'assurance du lcl. Si c'est ta banque qui t'a imposé l'assurance, j'espère que le taux du crédit est vraiment canon!

n°60523619
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2020 à 06:24:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60523645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2020 à 06:56:46  profilanswer

canti75 a écrit :

+1. Jusqu'à 45 ans et moins de 1M euros de crédit, on peut trouver des assurances sans examens médicaux, si on ne coche pas un oui sur le questionnaire bien évidemment :o

Bon courage, doit pas y en avoir beaucoup (et évidemment pas les moins chères).
970k€ d'emprunt ici, avec 100% sur chaque tête, je n'ai pas vu une seule assurance qui ne demande pas au minimum un bilan sanguin. Certaines avaient un questionnaire hyper détaillé, celle qu'on a pris (assurance du CA) avait un questionnaire assez basique mais une visite chez le cardio avec écho coeur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60523648
galetor35
Posté le 20-08-2020 à 07:02:16  profilanswer

n°60523654
sundae cen​t
Posté le 20-08-2020 à 07:13:33  profilanswer

Les examens médicaux complets quand on n'est pas malade, ça n'a aucun intérêt scientifique démontré, ça augmente juste l'anxiété globale du fait de nombreux faux positifs.

Sinon chez April, je crois qu'il n'y avait qu'un questionnaire jusqu'à 1M€ quand j'ai fait les démarches il y a 6 mois.

n°60523657
galetor35
Posté le 20-08-2020 à 07:18:57  profilanswer

Message édité par galetor35 le 20-08-2020 à 07:19:18
n°60523662
Cassavetes​_J
Posté le 20-08-2020 à 07:21:10  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les examens médicaux complets quand on n'est pas malade, ça n'a aucun intérêt scientifique démontré, ça augmente juste l'anxiété globale du fait de nombreux faux positifs.

Sinon chez April, je crois qu'il n'y avait qu'un questionnaire jusqu'à 1M€ quand j'ai fait les démarches il y a 6 mois.

Pas du tout d’accord

35 ans, en pleine santé, j’étais presque content de faire mon check up complet lors de ma renego de prêt il y a ~6mois.  

Cela m’a pris 2-3h max au total et ne m’a pas couté un centime.  

Pour finir, la majorité des assureurs demandent des examens médicaux au-delà de 500k€ (sur un emprunteur). L’examen est assez standardisé même s’il peut y avoir des mini variantes d’un assureur à l’autre.  

Et je n’aime pas les assureurs mais pour autant, cela ne parait pas totalement absurde. L’inverse est un peu insensé : prêter 1m€ à quelqu’un sans visibilité sur son état de santé relève un peu de la loterie... a moins de lui faire payer des primes salées chaque mois et en mutualisant le risque sur les multiples emprunteurs. C’est une stratégie qui n’est pas très honorable et pas à l’avantage de l’emprunteur. Mieux vaut aller voir un médecin...

Message cité 2 fois
Message édité par Cassavetes_J le 20-08-2020 à 07:26:01
n°60523670
CarlosPata​to
Posté le 20-08-2020 à 07:25:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

On a acheté 890k en octobre, celui là est affiché 990k (45k de frais d’agence). C’est aussi une succession avec tout à refaire.. Je ne sais pas s’ils vendront à ce prix mais j’ai appelé l’agence pour voir et ils m’ont indiqué avoir 5 visites sans publication d’annonce :sarcastic:

Intéressant, merci  :jap:  

n°60523703
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-08-2020 à 07:47:09  profilanswer

Romf a écrit :

Quel enfer.

Mouais, ça prend 1h à faire, le médecin envoie direct à l'assurreur et tout. C'est bien foutu. Ca te fait un bilan et je suppose que le coût de l'assurance est plus intéressant quand l’assureur peut faire des vérif

64hz a écrit :

C'était gratuit chez nous et sans avance de frais (via l'ARM), heureusement à 102€ la consultation : [:tinostar]  

---------------
Flickr
n°60523709
r06
Posté le 20-08-2020 à 07:49:06  profilanswer

canti75 a écrit :

Ça dépend si tu veux que ça soit bien fait ou pas et si tu veux une surprime ou pas...:o
En général tu peux aussi aller faire les examens chez un médecin affilié à l'assurance qui le paye directement.
De mon expérience, quand tu vas voir toi même ton médecin et lui expliques ce que tu dois faire, il va passer 3 plombes a bien comprendre le concept, s'il engage sa responsabilité et le faire consciencieusement donc tu risques d'avoir des points mineurs qui sont soulevés ce qui risque de conduire a des surprimes ou exemptions.
Si tu vas chez les médecins de l'assurance (de ce que je connais souvent un médecin en libéral qui fait ça en parallèle), il te fait ça 4 fois plus vite sans rentrer dans le détail du tout.
C'est basé sur mon expérience et celle d'un ou 2 potes avec d'autres médecins/assurances donc peut être pas toujours vrai bien sûr...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-08-2020 à 07:51:59
n°60523732
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-08-2020 à 07:59:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend si tu veux que ça soit bien fait ou pas et si tu veux une surprime ou pas...:o
En général tu peux aussi aller faire les examens chez un médecin affilié à l'assurance qui le paye directement.
De mon expérience, quand tu vas voir toi même ton médecin et lui expliques ce que tu dois faire, il va passer 3 plombes a bien comprendre le concept, s'il engage sa responsabilité et le faire consciencieusement donc tu risques d'avoir des points mineurs qui sont soulevés ce qui risque de conduire a des surprimes ou exemptions.
Si tu vas chez les médecins de l'assurance (de ce que je connais souvent un médecin en libéral qui fait ça en parallèle), il te fait ça 4 fois plus vite sans rentrer dans le détail du tout.
C'est basé sur mon expérience et celle d'un ou 2 potes avec d'autres médecins/assurances donc peut être pas toujours vrai bien sûr...:o

Ici le check up était obligatoire car plus de 300k couvert a 100% (630k empruntés sur 24 ans a 39 ans).

n°60523773
sundae cen​t
Posté le 20-08-2020 à 08:17:03  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Pas du tout d’accord

35 ans, en pleine santé, j’étais presque content de faire mon check up complet lors de ma renego de prêt il y a ~6mois.  

Cela m’a pris 2-3h max au total et ne m’a pas couté un centime.  

Pour finir, la majorité des assureurs demandent des examens médicaux au-delà de 500k€ (sur un emprunteur). L’examen est assez standardisé même s’il peut y avoir des mini variantes d’un assureur à l’autre.  

Et je n’aime pas les assureurs mais pour autant, cela ne parait pas totalement absurde. L’inverse est un peu insensé : prêter 1m€ à quelqu’un sans visibilité sur son état de santé relève un peu de la loterie... a moins de lui faire payer des primes salées chaque mois et en mutualisant le risque sur les multiples emprunteurs. C’est une stratégie qui n’est pas très honorable et pas à l’avantage de l’emprunteur. Mieux vaut aller voir un médecin...

J'ai emprunté 530k assurés chez April à 100%, le questionnaire téléphonique a suffi à 32 ans. Je ne vois pas ce qu'une prise de sang va changer à un âge assez jeune. Je me base sur les données de la science pour dire ça, je tiens à préciser. Quelqu'un qui n'a pas de facteurs de risque persos ou familiaux, le check up servira à rien en général. Une échographie cardiaque, tu peux tomber sur un truc chelou qui fait douter le cardiologue qui va te prescrire du coup une IRM de stress, tu fais une allergie au produit, un séjour en réanimation, ta femme attrape le covid en venant te visiter et le chien meurt de faim car plus personne ne peut le garder. :o

n°60523785
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2020 à 08:21:29  profilanswer

galetor35 a écrit :

Quand je lis vos trucs sur les assurances, je sens vraiment que ça va être La Croix et la bannière de trouver une assurance pour moi vu que je vais cocher 70% des cases à oui :o

Achète cash pour être tranquille :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60523806
canti75
Posté le 20-08-2020 à 08:26:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon courage, doit pas y en avoir beaucoup (et évidemment pas les moins chères).

Avril est l'un des plus compétitif au niveau du prix et l'un des plus souples
Braindead a fait les examens medicaux et il le dit lui même, le tarif proposé par l'assureur n'est pas intéressant et il pense changer dans un an.

n°60523814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2020 à 08:28:52  profilanswer

r06 a écrit :

+1

Le cardio de l’assurance fait ca à la chaîne, ca paye bien et ça fait des échos cœurs de gens en bonne santé, c’est reposant. Il m’a même pas auscultée :o

sundae cent a écrit :

J'ai emprunté 530k assurés chez April à 100%, le questionnaire téléphonique a suffi à 32 ans. Je ne vois pas ce qu'une prise de sang va changer à un âge assez jeune. Je me base sur les données de la science pour dire ça, je tiens à préciser. Quelqu'un qui n'a pas de facteurs de risque persos ou familiaux, le check up servira à rien en général. Une échographie cardiaque, tu peux tomber sur un truc chelou qui fait douter le cardiologue qui va te prescrire du coup une IRM de stress, tu fais une allergie au produit, un séjour en réanimation, ta femme attrape le covid en venant te visiter et le chien meurt de faim car plus personne ne peut le garder. :o

Les assurances veulent se prémunir des risques, c’est comme ça.  

Le plus cretin quand même c’était l’ECBU :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60523823
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2020 à 08:30:28  profilanswer

canti75 a écrit :

Avril est l'un des plus compétitif au niveau du prix et l'un des plus souples
Braindead a fait les examens medicaux et il le dit lui même, le tarif proposé par l'assureur n'est pas intéressant et il pense changer dans un an.

Faut regarder également les garanties / trucs couverts. Ça peut être assez restrictif (notamment sur les sports couverts).  

Bref faut éplucher pour trouver ce qui nous convient.  

---------------
n°60523854
canti75
Posté le 20-08-2020 à 08:36:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut regarder également les garanties / trucs couverts. Ça peut être assez restrictif (notamment sur les sports couverts).  

Bref faut éplucher pour trouver ce qui nous convient.  

Je prends en général sans penser à devoir l'utiliser et même si tel ou tel truc est assuré. Lassurance fera en sorte de ne pas payer
.
Il suffit de regarder les avis sur les différentes assurances de prêt immobilier.
Leur note est comprise entre 1 à 2 étoiles sur 5 étoiles avec énormément de 1 etoile car l'assurance ne veut pas payer.
Donc je ne me fais pas d'illusions si j'ai un pépin, je devrais revendre et ne pas compter sur l'assurance

n°60523876
galetor35
Posté le 20-08-2020 à 08:40:35  profilanswer

n°60523880
galetor35
Posté le 20-08-2020 à 08:41:28  profilanswer

n°60523923
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-08-2020 à 08:50:49  profilanswer

sundae cent a écrit :

De ce que j'ai compris, la prise de sang sert à vérifie tout ce qui est alcoolémie, diabète, VIH, drogue. Bref les trucs un peu bateau qui pourrait être caché (volontairement ou non).

Et +1 pour le médecin affilié de l'assurance qui fait ça à la chaine de façon assez légère.

---------------
Flickr
n°60524090
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-08-2020 à 09:20:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il n’est toujours pas parti le 52m2 a 24k/m2 dans le 2e  [:baron lichteinberg:5]  
https://www.leboncoin.fr/vi/1804113886.htm

"La suite parentale"  

comme si tu pouvais mettre des gosses là dedans :lol:  

il est propre en tous cas, y aura des kouDkeurs!

n°60524131
galetor35
Posté le 20-08-2020 à 09:25:23  profilanswer

n°60524136
pilef
Posté le 20-08-2020 à 09:26:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les assurances veulent se prémunir des risques, c’est comme ça.

Le plus cretin quand même c’était l’ECBU :o

Non elle veulent l'évaluer pour le tarifier correctement car c'est leur métier. Au niveau d'une compagnie d'assurance, le risque est avéré car sur 1000 assurés, il y aura forcément des décès pendant la durée de la couverture (pas forcément de maladie d'ailleurs).

Je n'ai pas compris ta remarque sur l'ECBU. Pour moi, il sert à détecter la consommation de certaines substances dont principalement la cigarette.

n°60524154
fun_olivie​r
Posté le 20-08-2020 à 09:28:35  profilanswer

edwoud a écrit :

"La suite parentale"

comme si tu pouvais mettre des gosses là dedans :lol:

il est propre en tous cas, y aura des kouDkeurs!

Je ne suis pas trop au fait du marché Parisien, mais ce prix là sans ascenseur et un vis a vis sur la terrasse... :heink:  .

n°60524156
liveandpla​y
Posté le 20-08-2020 à 09:28:55  profilanswer

galetor35 a écrit :

L’appartement sur Paris IM sur lequel j’ai fait une offre à -3% il y a 15 jours est tjs en vente. vous pensez qu’il faut relancer?

Oui, mais tente une -5%. Il est peut-être sous compromis et l’annonce reste en ligne (comme beaucoup d’apparts), mais on ne sait jamais donc essaye.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60524172
galetor35
Posté le 20-08-2020 à 09:30:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16534  16535  16536  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)