Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5428 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16879  16880  16881  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61391474
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2020 à 22:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Ça rage dur ce soir, rage plutôt sur ton ami qui l’a recommandé c’est lui l’initiateur du cdp :o

Je lui ferai la remarque, pour éviter qu'il le recommande à d'autres.

Après il l'a aidé sur 2/3 trucs vite fait, en bonne relation caviste/client.

Je commence à me demander si j'en attends trop, alors que je demande juste que les mecs répondent à 1 question basique en 10 minutes et à ce qu'ils lisent les docs importants qu'on leur mets à disposition.... Désolé mais signature dans 4 semaines, on re demande pour le pacs s'il faut le faire avant ou pas spécialement (déjà demandé par 2 fois dont 1 détournée par le mail à l'ancien notaire) et toujours "on verra plus tard", v'là le "service client". Quand on voit que les gens ragent parce que leur colis amazon a 24h de retard ou qu'orange leur répond pas dans les 3 heures, je pense qu'on est largement dans le thème.

Pour planifier le pacs à la mairie c'est pas amazon prime, donc si c'est pas important de le faire tout de suite tu l'écris, "c'est pas important ça peux attendre".
Si ça a une importance tu prends ton téléphon et tu passes 5 -10 minutes avec ton client (et oui.... ) pour lui expliquer.

Si c'est pour avoir un service nul, j'aimerais avoir les frais nuls qui vont avec :)

Message édité par StefSamy le 19-11-2020 à 22:44:21

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 22:43:42  profilanswer

n°61391492
cheesecake
Posté le 19-11-2020 à 22:47:39  profilanswer

n°61391493
Nico77
Posté le 19-11-2020 à 22:47:41  profilanswer

Jamais eu de problème avec les notaires. Si il a été mauvais avec toi c'est qu'il l'a été aussi avec ton pote. Ça paraît pas compliqué de trouvé un bon notaire avec les bouches à oreilles et conseils des personnes de l'entourage. Révise ton pote du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 19-11-2020 à 22:47:58
n°61391532
onina
Posté le 19-11-2020 à 22:57:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon bah y'a 3 semaines on a changé de notaire car le premier n'avait rien branlé, même pas lu le compromis et pas présent pour sa signature, n'a pas répondu à nos sollicitations pour une donation parentale et pour un pacs.

On a pris un second recommandé par mon meilleur ami.

Rebelote  [:tinostar]

Ne sera pas présent à la vente, et bien que je lui ai fait valider le mail pour virer le premier notaire stipulant entre autre qu'il ne répondait pas à nos sollicitations quant au pacs et nos disponibilités pour en discuter (tout la journée et toute la soirée vu qu'on est en télétravail tous les 2 5/5.... ) donc qu'il savait très bien les reproches faits au premier notaire, il nous refait la même :lol: Je l'ai relancé au sujet du pacs et "nous nous revenons au plus vite au sujet du pacs". Juste pour répondre à "faut il mieux avant ou après ou osef sachant que c'est pour l'éventuelle succession et qu'on ne veut pas que ça retarde l'achat ?"

Il a de la chance d'être un bon client de mon meilleur pote sinon même sanction que le premier et je finissais avec le notaire du vendeur qui lui mérite.

Moralité pour les achats à moins d'1 M€ sur le 75 et le 92 n'attendez rien du mec à qui vous confiez le mandat (le second est associé dans un cabinet paris 08 donc pas le premier glandu venu, théoriquement....).

Les notaires c'est un autre monde. Comme les comptables. Ils s'inventent un univers, naviguent dedans, et le monde alentours késkecé.

Dommage que Macron ait baissé son froc à son époque hollande. Ils méritent rien d'autre que d'être en concurrence avec d'autres tocards qu'eux mais à 2 fois moins cher.

Y'a effectivement pas mal de problèmes dans la profession, c'est assez connu.
Après, y'en a des très biens aussi, j'ai eu du bol d'avoir une bonne recommandation, j'ai toujours eu des réponses à mes questions et une certaine réactivité pour changer certaines choses. Dans une autre vie j'avais pas mal bossé avec des notaires et c'était souvent compliqué donc c'était un peu ma hantise. Faudrait un site où on pourrait noter les notaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-11-2020 à 22:58:06
n°61391547
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2020 à 23:00:52  profilanswer

Nico77 a écrit :

Jamais eu de problème avec les notaires. Si il a été mauvais avec toi c'est qu'il l'a été aussi avec ton pote. Ça paraît pas compliqué de trouvé un bon notaire avec les bouches à oreilles et conseils des personnes de l'entourage. Révise ton pote du coup.

y'a une différence entre filer un conseil en 2 minutes entre 2 verres de pif décontracté et bien faire son taf ou suivre celui de ses piou pious.

J'ai eu la bêtise de croire qu'en étant "recommandé" par un connaissance commune les mecs upgradaient un peu la prestation de base. Force est de constater que les 2 notaires ont eu le même déroulé merdique "pour 3 k€ pour nous vous ne croyez quand même pas qu'on va passer une heure sur le dossier?".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61391594
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2020 à 23:07:13  profilanswer

onina a écrit :

Y'a effectivement pas mal de problèmes dans la profession, c'est assez connu.
Après, y'en a des très biens aussi, j'ai eu du bol d'avoir une bonne recommandation, j'ai toujours eu des réponses à mes questions et une certaine réactivité pour changer certaines choses. Dans une autre vie j'avais pas mal bossé avec des notaires et c'était souvent compliqué donc c'était un peu ma hantise. Faudrait un site où on pourrait noter les notaires :o

Une fois l'achat fait je me mettrai la pierre à l'édifice sur google :spamafote:

Je doute pas qu'il y en ait des biens, ma vendeuse bosse chez le notaire vendeur (d'où mon intérêt ++ de prendre un notaire "acheteur" ) et franchement la clerc qui a déroulé le compromis a été top, pas de truc sous le tapis l'air de rien, les choses ont été éclairement exposées (fosse pas aux normes, décennale perdue lors d’inondations et introuvable malgré leurs recherches chez les assureurs).
Voyant que notre premier notaire était aux abonnés absents, lors du compromis : "et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin et qu'il n'y a pas de réponse ailleurs".....

Le second notaire serait pas un client de mon pote je dirais basta et tout le pognon pour le notaire vendeur :jap:

Message édité par StefSamy le 19-11-2020 à 23:12:09

---------------
n°61391596
myock92
Posté le 19-11-2020 à 23:07:27  profilanswer

Tu as juste des recommandations nazes. On m'a recommandé le miens et il nous a suivi de A à Z et répondu à toutes nos questions 3h après les avoir posées.

n°61391648
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2020 à 23:15:47  profilanswer

myock92 a écrit :

Tu as juste des recommandations nazes. On m'a recommandé le miens et il nous a suivi de A à Z et répondu à toutes nos questions 3h après les avoir posées.

Certes, je ne dis pas que tous sont nazes. La preuve je dis que celle du vendeur est top....

Je dis que dans les coins friqués si c'est pour un petit dossier faut s'attendre à rien car "pas rentable". :jap:  Je doute pas que lookoum, lagoon ou canti aient réponse à leurs questions éventuelles :o Ca reste du business et pas du service public malheureusement.

---------------
n°61391704
Shriv
Posté le 19-11-2020 à 23:25:17  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca part vite alors que 85m2 avec une seule chambre, et si 2 chambres ça laisse un salon/salle à manger pas très grand ? Franchement je ne le trouve pas très optimisé pour cette surface :sweat:

Sur le principe je suis d'accord avec toi mais Lyon devient de plus en plus un petit Paris. Malgré l'envolée des prix ca part toujours très vite. Donc une vente rapide ne m'étonnerait pas.

n°61391705
LooKooM
Posté le 19-11-2020 à 23:25:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes, je ne dis pas que tous sont nazes. La preuve je dis que celle du vendeur est top....

Je dis que dans les coins friqués si c'est pour un petit dossier faut s'attendre à rien car "pas rentable". :jap:  Je doute pas que lookoum, lagoon ou canti aient réponse à leurs questions éventuelles :o Ca reste du business et pas du service public malheureusement.

Bof, j'ai surtout garde ma notaire de Lyon, qui a pris la succession de mon notaire qui est parti à la retraite.
J'ai deux notaires en backup a Paris.

Les notaires sont avant tout la pour enregistrer des documents officiels. L'essentiel des 'frais de notaires' sont des taxes qu'il perçoit et qu'il reverse à la ville. Les honoraires sont de l'ordre de quelques centaines à quelques milliers d'euros selon les transactions, beaucoup moins que les 7%.

Des questions liées au pacs vs transaction ce n'est pas si simple et ça justifie une expertise et un travail en sus. Ça ne m'étonne pas qu'il repousse le truc si tu le traites comme une relation client/service, ça n'a rien à voir...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 23:25:24  profilanswer

n°61391745
SaucissonM​asque
Posté le 19-11-2020 à 23:33:01  profilanswer

Quand vous dites que vous posez des questions à votre notaire, vous passez directement par lui ?

Pour mon acquisition et malgré recommandation, il a juste checké l'acte de vente et expliqué au moment de la signature. Le reste du temps j'étais filtré par la clerc.

n°61391746
liveandpla​y
Posté le 19-11-2020 à 23:33:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Sur le principe je suis d'accord avec toi mais Lyon devient de plus en plus un petit Paris. Malgré l'envolée des prix ca part toujours très vite. Donc une vente rapide ne m'étonnerait pas.

Justement, pour avoir cherché ce type de surface sur Paris l'an dernier, ce type de configuration/surface ne part pas! ou alors avec une décote. Plus les m2 sont chers, plus l'optimisation de la surface devient importante.  

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61391759
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 23:35:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dis que dans les coins friqués si c'est pour un petit dossier faut s'attendre à rien car "pas rentable". :jap: Je doute pas que lookoum, lagoon ou canti aient réponse à leurs questions éventuelles :o Ca reste du business et pas du service public malheureusement.

Bonne expérience pour moi quand on a acheté... Quoique pour le PACS ils avaient traîné des pieds aussi  :D , on avait fini par le faire à la mairie (séparation de biens standard). Par contre la notaire nous avait fait les testaments, basiques, dans la foulée de la signature sans nous faire payer.

(On avait fait le PACS avant la signature, pour ce que ça vaut...)

Je pense que ton explication est plausible : la quantité de travail sur un dossier ne dépend pas du montant de la transaction, mais les émoluments si (enfin, euh... c'est vrai ça ?, ou il n'y a que les taxes qui sont proportionnées au prix ?). Du coup sur une transaction pas très importante ils se cassent moins la tête. Si c'est vrai tu as peut-être intérêt à t'adresser à une petite étude en bousie plutôt qu'à des parvenus du 8ème  :O

n°61391765
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2020 à 23:36:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les notaires sont avant tout la pour enregistrer des documents officiels. L'essentiel des 'frais de notaires' sont des taxes qu'il perçoit et qu'il reverse à la ville. Les honoraires sont de l'ordre de quelques centaines à quelques milliers d'euros selon les transactions, beaucoup moins que les 7%.

oui c'est pour ça que parle de 3 k€ pour eux (après répartition vendeur/acheteur) sur les 27 k€ de fdn qui vont être versés au global. Je me goure peut être de 1 k€ mais l'idée est là.
à 2 k€ empochés tu peux au moins lire le compromis (la moindre des choses dans une vente bordel non?), émettre ton avis (tout est ok, réserve sur ci ou ça)

Citation :

Des questions liées au pacs vs transaction ce n'est pas si simple et ça justifie une expertise et un travail en sus. Ça ne m'étonne pas qu'il repousse le truc si tu le traites comme une relation client/service, ça n'a rien à voir...

Je demande pas une synthèse de 10 pages, on se croirait sur le topic juristes..... je demande à ce qu'on passe 5-10 minutes au phone à m'expliquer les incidences/bases. Mon dossier est on ne peut plus basique, j'ai pas des millions placés ci ou là, mme non plus. On veut juste savoir si on peut se pacser avant sans que ça retarde le machin parcequ'il faut changer ci ou ça dans le prêt ou dans le machin de vente.

Même enregistrer les cerises de mon père le premier notaire a esquivé.... grosse complexité oulala. Tant mieux ça m'a évité des frais à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-11-2020 à 23:40:52

---------------
n°61391772
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2020 à 23:38:43  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quand vous dites que vous posez des questions à votre notaire, vous passez directement par lui ?

Pour mon acquisition et malgré recommandation, il a juste checké l'acte de vente et expliqué au moment de la signature. Le reste du temps j'étais filtré par la clerc.

Perso je mélange les 2 vu que j'arrose toute l'étude dans mes mails (le notaire et les clercs qu'il a mis en copie à un moment) :o

Pour moi c'est "la structure notariale" dans son ensemble.

---------------
n°61391776
Nico77
Posté le 19-11-2020 à 23:39:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dis que dans les coins friqués si c'est pour un petit dossier faut s'attendre à rien car "pas rentable". :jap: Je doute pas que lookoum, lagoon ou canti aient réponse à leurs questions éventuelles :o Ca reste du business et pas du service public malheureusement.

Franchement je pense pas, en tout cas pas pour les notaires sérieux. D'autant que le plus gros du boulot est assuré par le clerc, le notaire ne fait que de la représentation.
J'ai acheté un premier appart à 400k et le second à 900k, je n'ai vu aucune différence de traitement.

n°61391791
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2020 à 23:42:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

(On avait fait le PACS avant la signature, pour ce que ça vaut...)

:jap:  

Ca va se finir comme ça faute de conseil du notaire à temps. Ca nus feras 6 jours pour moi et 8 jours pour mme en plus pour le déménagement :jap:

---------------
n°61391805
boulgakov
Posté le 19-11-2020 à 23:44:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

On veut juste savoir si on peut se pacser avant sans que ça retarde le machin parcequ'il faut changer ci ou ça dans le prêt ou dans le machin de vente.

Si tu te pacses entre le compromis et la vente, il faut juste prévenir le notaire pour qu'il adapte l'acte de vente (ce sera indiqué au début de l'acte).
Pour le prêt ça ne change rien d'après moi, la banque vous considère comme solidaire et basta, elle se fout de savoir si vous êtes concubins ou pacsés.

À prendre avec des pincettes, je ne suis pas notaire. Si tu demandes gentiment sur le topic ad hoc (sans vouer toute la profession de notaire aux gémonies en introduction  :O) p'têtre  que gusano aidera...

n°61391839
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2020 à 23:49:14  profilanswer

Nico77 a écrit :

Franchement je pense pas, en tout cas pas pour les notaires sérieux. D'autant que le plus gros du boulot est assuré par le clerc, le notaire ne fait que de la représentation.
J'ai acheté un premier appart à 400k et le second à 900k, je n'ai vu aucune différence de traitement.

A condition que ça soit dans un périmètre de 5 km à priori.

Mon premier n'est pas venu pour le compromis en me prévenant 2 minutes avant (véridique), le second ne viendra pas pour la vente et je l'ai appris par mon vendeur (vu que son ex femme bosse chez le notaire vendeur, on a des infos rapides :) ) . Alors que le second a bien communiqué aujourd'hui avec nous concernant la date, mais ne nousa toujours pas informé dans la foulée de sa non présence....

Entendons-nous bien, je m'en fous qu'il soit là pour le folklore, c'est à 1h30 de P08, je peux comprendre, mais putain on peut avoir l'honnêteté de le dire au moins, surtout si on le dit aux autres quoi. Ca la fout mal de le savoir par le vendeur (on sentait le ton moqueur dans son mail, genre "vous avez changé de notaire mais bon le second se déplace pas plus que le premier lol " )

---------------
n°61391857
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2020 à 23:54:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu te pacses entre le compromis et la vente, il faut juste prévenir le notaire pour qu'il adapte l'acte de vente (ce sera indiqué au début de l'acte).
Pour le prêt ça ne change rien d'après moi, la banque vous considère comme solidaire et basta, elle se fout de savoir si vous êtes concubins ou pacsés.

À prendre avec des pincettes, je ne suis pas notaire. Si tu demandes gentiment sur le topic ad hoc (sans vouer toute la profession de notaire aux gémonies en introduction  :O) p'têtre  que gusano aidera...

Merci :jap:

Tu veux combien? Tu m'a plus apporté que mes 2 notaires ça serait que moi je te filerais volontiers 500€ :jap:

Le topic juristes c'est comme je disais au départ, ils sont dans leur monde, comme les comptables mais sans les chiffres, une question simple ils passent leur temps à la retourner avant de répondre (j'ai demandé hier pour mon cerfa de donation parentale, question simple, je sais pas combien de réponses "ça dépend" avant d'avoir la réponse simple à ma question simple.... )

---------------
n°61391922
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-11-2020 à 00:11:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sûr, je ne regarde même plus les annonces, c'est dire :o

En même temps, il n'y a plus rien qui sort... :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61392237
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2020 à 06:49:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Les bourgeois font la fête, mais pas aussi souvent, faut quand même bosser le lendemain :o

Les vieux c'est top pour les nuits tranquilles, mais le matin dès que possible, ça passe l'aspirateur et ça cogne dans les plintes pendant une bonne heure :D

Une copine habitait dans une résidence pour vieux, c’était d’un calme royal. Par contre fallait se farcir la résidence années 60 qui avait gardé sa deco d’époque :o

LooKooM a écrit :

On critique mais c'est au moins un mouvement dans sa vie plutôt calme pour le moment, je pense qu'il y a du positif au point personnellement. En revanche qu'il ne dégoute pas les autres :)

Moins de pression acheteuse à Paris en revanche :fou:

Une annonce de mouvement :o
C’est ni la première ni la dernière.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61392585
liveandpla​y
Posté le 20-11-2020 à 08:44:08  profilanswer

Mais c’est la première fois qu’ils n’ont bientôt plus d’immo. Plus que quelques mois pour la signature définitive de la vente de leur appart, pas d’offre d’achat en cours et pas de visites. C’est sûrement la bonne.
Maintenant il faut se préparer psychologiquement à « le Canada c’est le paradis, bien mieux que la France, Montréal bien mieux que Paris, blabla » :D

---------------
n°61392605
Shriv
Posté le 20-11-2020 à 08:47:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

Justement, pour avoir cherché ce type de surface sur Paris l'an dernier, ce type de configuration/surface ne part pas! ou alors avec une décote. Plus les m2 sont chers, plus l'optimisation de la surface devient importante.

C'est effectivement un bon point. On appelera dans quelques jours pour savoir où cela en est  :D

n°61392622
User Name
Posté le 20-11-2020 à 08:51:04  profilanswer

Hello,
Y a des gens ici qui peuvent me renseigner un peu sur la ville de Saint-Gratien (95) ? Qui y ont vécu, qui peuvent me conseiller sur les quartiers bien ou à éviter...etc.
Elle a l'air sacrément bien notée sur Ville Idéale contrairement aux communes limitrophes... j'ai vu plusieurs apparts' dans mes critères et dans mon budget là-bas, mais vu le voisinage, je suis sceptique...
Merci.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61392632
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-11-2020 à 08:53:57  profilanswer

Je vais potentiellement signé ce soir à 17h, jamais fait un tel achat, je flippe [:max evans]

n°61392646
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2020 à 08:56:07  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
Y a des gens ici qui peuvent me renseigner un peu sur la ville de Saint-Gratien (95) ? Qui y ont vécu, qui peuvent me conseiller sur les quartiers bien ou à éviter...etc.
Elle a l'air sacrément bien notée sur Ville Idéale contrairement aux communes limitrophes... j'ai vu plusieurs apparts' dans mes critères et dans mon budget là-bas, mais vu le voisinage, je suis sceptique...
Merci.

Canti75 va te renseigner :o
La meilleure ville du monde, enfin, il paraît :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-11-2020 à 08:56:36

---------------
[Folio Photos]
n°61392696
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2020 à 09:02:49  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
Merci.

[:peillon:2]

---------------
n°61392717
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 09:05:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon bah y'a 3 semaines on a changé de notaire car le premier n'avait rien branlé, même pas lu le compromis et pas présent pour sa signature, n'a pas répondu à nos sollicitations pour une donation parentale et pour un pacs.

Ne sera pas présent à la vente, et bien que je lui ai fait valider le mail pour virer le premier notaire stipulant entre autre qu'il ne répondait pas à nos sollicitations quant au pacs et nos disponibilités pour en discuter (tout la journée et toute la soirée vu qu'on est en télétravail tous les 2 5/5.... ) donc qu'il savait très bien les reproches faits au premier notaire, il nous refait la même :lol: Je l'ai relancé au sujet du pacs et "nous nous revenons au plus vite au sujet du pacs". Juste pour répondre à "faut il mieux avant ou après ou osef sachant que c'est pour l'éventuelle succession et qu'on ne veut pas que ça retarde l'achat ?"

Il a de la chance d'être un bon client de mon meilleur pote sinon même sanction que le premier et je finissais avec le notaire du vendeur qui lui mérite.

Moralité pour les achats à moins d'1 M€ sur le 75 et le 92 n'attendez rien du mec à qui vous confiez le mandat (le second est associé dans un cabinet paris 08 donc pas le premier glandu venu, théoriquement....).

Les notaires c'est un autre monde. Comme les comptables. Ils s'inventent un univers, naviguent dedans, et le monde alentours késkecé.

Dommage que Macron ait baissé son froc à son époque hollande. Ils méritent rien d'autre que d'être en concurrence avec d'autres tocards qu'eux mais à 2 fois moins cher.

Pour notre second achat on a repris le notaire qu'on avait eu pour notre premier. Rien d'exceptionnel mais rien de catastrophique non plus. Enfin normal quoi.
Puis on a quand même une amie qui nous a conseillé leur notaire (un ami du papa géomètre). On a compris la différence entre notaire lambda et notaire réellement utile :o
Dès qu'on envoyait un mail le gars répondait dans l'heure qui suivait (peu importe le jour), il répondait à chacune de nos question le plus clairement possible, il avait toujours un coup d'avance sur l'autre notaire alors qu'il intervenait juste de manière secondaire etc...
Bref un bon notaire ça existe mais faut savoir les trouver et c'est ça le plus dur.

n°61392911
ben547
Posté le 20-11-2020 à 09:30:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Shriv a écrit :

C'est effectivement un bon point. On appelera dans quelques jours pour savoir où cela en est  :D

Pour l'historique complet:
- appart apparu en Juin à 650k
- baisse à 625k en Septembre
- baisse à 599k mi-Octobre

Offres actuelles à 580k, estimation de l'agent à 585k, des data scientists de liberkeys à 530k, de meilleursagents à 580k ( après la mise à jour de DVF d'Octobre avec le premier semestre 2020 ).

Au final, je pense que vous avez confirmé mes peurs vis-à-vis de la disposition de l'appart' ( et même en faisant tout sauter, ça reste que 5 fenetres pour 15m de "long" :( )

n°61393069
neo world
Posté le 20-11-2020 à 09:46:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci :jap:

Tu veux combien? Tu m'a plus apporté que mes 2 notaires ça serait que moi je te filerais volontiers 500€ :jap:

Le topic juristes c'est comme je disais au départ, ils sont dans leur monde, comme les comptables mais sans les chiffres, une question simple ils passent leur temps à la retourner avant de répondre (j'ai demandé hier pour mon cerfa de donation parentale, question simple, je sais pas combien de réponses "ça dépend" avant d'avoir la réponse simple à ma question simple.... )

Pareil ici on a fait le PACS dans les mêmes eaux que l'achat. Finalement ce qui est important c'est le testament (éviter une répartition foireuse de ta part de la maison en cas de décès). Le notaire qui s'était occupé de la rédaction a aussi offert les deux testaments.

Pour info on a eu les mêmes soucis que toi niveau réactivité. Par contre c'était bien rédigé et le notaire était de notre côté malgré tout pour la signature et les étapes importantes.

Sur un accident de notre notaire (sans gravité heureusement) un notaire temporaire nous a été présenté : hyper réactif même à des heures indues. Je ne peux pas encore parler de la qualité de son travail mais clairement on va tenter avec lui les prochains actes :jap:

n°61393125
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 09:52:50  profilanswer

ben547 a écrit :

Offres actuelles à 580k, estimation de l'agent à 585k, des data scientists de liberkeys à 530k, de meilleursagents à 580k ( après la mise à jour de DVF d'Octobre avec le premier semestre 2020 ).

Au final, je pense que vous avez confirmé mes peurs vis-à-vis de la disposition de l'appart' ( et même en faisant tout sauter, ça reste que 5 fenetres pour 15m de "long" :( )

Clairement pas assez de fenêtre dans cet appart, en plus d'avoir une chambre trop étroite et une trop grande. Et deux pièces aveugles qui ne doivent pas être très agréables.

Nop, c'est moisi :D

n°61393130
Shriv
Posté le 20-11-2020 à 09:53:05  profilanswer

ben547 a écrit :

L'Ai t'a dit qu'il y avait des offres à 580k? Cela reste une belle vente si ça part à ce prix là .
C'est toi qui a fait une estimation sur meilleurs agents ? Que donne la fourchette ?

n°61393140
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2020 à 09:53:37  profilanswer

neo world a écrit :

Pareil ici on a fait le PACS dans les mêmes eaux que l'achat. Finalement ce qui est important c'est le testament (éviter une répartition foireuse de ta part de la maison en cas de décès). Le notaire qui s'était occupé de la rédaction a aussi offert les deux testaments.

Pour info on a eu les mêmes soucis que toi niveau réactivité. Par contre c'était bien rédigé et le notaire était de notre côté malgré tout pour la signature et les étapes importantes.

Sur un accident de notre notaire (sans gravité heureusement) un notaire temporaire nous a été présenté : hyper réactif même à des heures indues. Je ne peux pas encore parler de la qualité de son travail mais clairement on va tenter avec lui les prochains actes :jap:

Merci aussi :jap:

Je crois que les testaments on va les faire nous même vu comme c'est parti :o Au moins l'enregistrement coutera que 30 balles :D

---------------
n°61393190
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-11-2020 à 09:58:49  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
Merci.

[:nekromanttik:5]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61393255
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-11-2020 à 10:06:01  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
Merci.

Et tout ça un vendredi...

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61393263
neo world
Posté le 20-11-2020 à 10:06:27  profilanswer

n°61393279
liveandpla​y
Posté le 20-11-2020 à 10:07:59  profilanswer

ben547 a écrit :

Oui 5 fenêtres pour cette surface c'est acceptable mais limite. Une de + aurait tout changé.

---------------
n°61393510
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2020 à 10:33:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Lors de notre premier achat (en tant qu'acheteur donc) on avait pris un notaire malhonnête qui avait essayé de nous arnaquer, on en avait parlé ici (merci d'ailleurs à ArcherGrincheux qui nous avait beaucoup conseillés), on avait fini par le menacer de plainte au conseil de l'ordre des notaires PACA + copie de plainte au conseil IDF, il avait fini par céder :D

Par contre on avait bien aimé le notaire du vendeur, donc on l'a repris pour nos achats locatifs et là pour notre vente + achat. Et non seulement il est sympa et réactif, mais en plus ses gamins connaissent mes bouquins et j'ai promis des dédicaces, du coup la relation est un peu plus personnelle. Et ça, c'est cool :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61393567
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2020 à 10:38:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Lors de notre premier achat (en tant qu'acheteur donc) on avait pris un notaire malhonnête qui avait essayé de nous arnaquer, on en avait parlé ici (merci d'ailleurs à ArcherGrincheux qui nous avait beaucoup conseillés), on avait fini par le menacer de plainte au conseil de l'ordre des notaires PACA + copie de plainte au conseil IDF, il avait fini par céder :D

Par contre on avait bien aimé le notaire du vendeur, donc on l'a repris pour nos achats locatifs et là pour notre vente + achat. Et non seulement il est sympa et réactif, mais en plus ses gamins connaissent mes bouquins et j'ai promis des dédicaces, du coup la relation est un peu plus personnelle. Et ça, c'est cool :D

:D

Tentative d'arnaquer comment en synthèse? Facturer des frais imaginaires?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16879  16880  16881  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)