| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
Je lui ferai la remarque, pour éviter qu'il le recommande à d'autres. Après il l'a aidé sur 2/3 trucs vite fait, en bonne relation caviste/client. Je commence à me demander si j'en attends trop, alors que je demande juste que les mecs répondent à 1 question basique en 10 minutes et à ce qu'ils lisent les docs importants qu'on leur mets à disposition.... Désolé mais signature dans 4 semaines, on re demande pour le pacs s'il faut le faire avant ou pas spécialement (déjà demandé par 2 fois dont 1 détournée par le mail à l'ancien notaire) et toujours "on verra plus tard", v'là le "service client". Quand on voit que les gens ragent parce que leur colis amazon a 24h de retard ou qu'orange leur répond pas dans les 3 heures, je pense qu'on est largement dans le thème. Pour planifier le pacs à la mairie c'est pas amazon prime, donc si c'est pas important de le faire tout de suite tu l'écris, "c'est pas important ça peux attendre". Si c'est pour avoir un service nul, j'aimerais avoir les frais nuls qui vont avec Message édité par StefSamy le 19-11-2020 à 22:44:21 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 22:43:42 ![]() ![]() |
cheesecake |
|
Nico77 | Jamais eu de problème avec les notaires. Si il a été mauvais avec toi c'est qu'il l'a été aussi avec ton pote. Ça paraît pas compliqué de trouvé un bon notaire avec les bouches à oreilles et conseils des personnes de l'entourage. Révise ton pote du coup. Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 19-11-2020 à 22:47:58 |
onina |
Y'a effectivement pas mal de problèmes dans la profession, c'est assez connu. Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-11-2020 à 22:58:06 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
Une fois l'achat fait je me mettrai la pierre à l'édifice sur google Je doute pas qu'il y en ait des biens, ma vendeuse bosse chez le notaire vendeur (d'où mon intérêt ++ de prendre un notaire "acheteur" ) et franchement la clerc qui a déroulé le compromis a été top, pas de truc sous le tapis l'air de rien, les choses ont été éclairement exposées (fosse pas aux normes, décennale perdue lors d’inondations et introuvable malgré leurs recherches chez les assureurs). Le second notaire serait pas un client de mon pote je dirais basta et tout le pognon pour le notaire vendeur Message édité par StefSamy le 19-11-2020 à 23:12:09 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
myock92 | Tu as juste des recommandations nazes. On m'a recommandé le miens et il nous a suivi de A à Z et répondu à toutes nos questions 3h après les avoir posées. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Shriv |
Sur le principe je suis d'accord avec toi mais Lyon devient de plus en plus un petit Paris. Malgré l'envolée des prix ca part toujours très vite. Donc une vente rapide ne m'étonnerait pas. |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 23:25:24 ![]() ![]() |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
boulgakov |
Bonne expérience pour moi quand on a acheté... Quoique pour le PACS ils avaient traîné des pieds aussi (On avait fait le PACS avant la signature, pour ce que ça vaut...) Je pense que ton explication est plausible : la quantité de travail sur un dossier ne dépend pas du montant de la transaction, mais les émoluments si (enfin, euh... c'est vrai ça ?, ou il n'y a que les taxes qui sont proportionnées au prix ?). Du coup sur une transaction pas très importante ils se cassent moins la tête. Si c'est vrai tu as peut-être intérêt à t'adresser à une petite étude en bousie plutôt qu'à des parvenus du 8ème |
StefSamy VC FTW |
oui c'est pour ça que parle de 3 k€ pour eux (après répartition vendeur/acheteur) sur les 27 k€ de fdn qui vont être versés au global. Je me goure peut être de 1 k€ mais l'idée est là.
Je demande pas une synthèse de 10 pages, on se croirait sur le topic juristes..... je demande à ce qu'on passe 5-10 minutes au phone à m'expliquer les incidences/bases. Mon dossier est on ne peut plus basique, j'ai pas des millions placés ci ou là, mme non plus. On veut juste savoir si on peut se pacser avant sans que ça retarde le machin parcequ'il faut changer ci ou ça dans le prêt ou dans le machin de vente. Même enregistrer les cerises de mon père le premier notaire a esquivé.... grosse complexité oulala. Tant mieux ça m'a évité des frais à la con. Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 19-11-2020 à 23:40:52 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
Nico77 |
Franchement je pense pas, en tout cas pas pour les notaires sérieux. D'autant que le plus gros du boulot est assuré par le clerc, le notaire ne fait que de la représentation. |
StefSamy VC FTW |
boulgakov |
Si tu te pacses entre le compromis et la vente, il faut juste prévenir le notaire pour qu'il adapte l'acte de vente (ce sera indiqué au début de l'acte). À prendre avec des pincettes, je ne suis pas notaire. Si tu demandes gentiment sur le topic ad hoc (sans vouer toute la profession de notaire aux gémonies en introduction |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Shriv |
|
-luxboy- Votez pour moi | Je vais potentiellement signé ce soir à 17h, jamais fait un tel achat, je flippe |
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 20-11-2020 à 08:56:36 --------------- [Folio Photos] |
StefSamy VC FTW |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
ben547 |
|
neo world |
Pour info on a eu les mêmes soucis que toi niveau réactivité. Par contre c'était bien rédigé et le notaire était de notre côté malgré tout pour la signature et les étapes importantes. Sur un accident de notre notaire (sans gravité heureusement) un notaire temporaire nous a été présenté : hyper réactif même à des heures indues. Je ne peux pas encore parler de la qualité de son travail mais clairement on va tenter avec lui les prochains actes |
Lagoon57 |
|
Shriv |
L'Ai t'a dit qu'il y avait des offres à 580k? Cela reste une belle vente si ça part à ce prix là . |
StefSamy VC FTW |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
neo world |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |