Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7712 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16869  16870  16871  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61357976
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

J'ai fait 20 de cote avec le move RP > Montpellier, il faut se méfier des "on dit".

Oui sur HFR tout le monde a gagné de l'argent en allant en province. C'est loin d'être la norme.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 16:39:16  profilanswer

n°61357978
JQKAs
Posté le 16-11-2020 à 16:39:29  profilanswer

Perso on a le choix entre 90m² à Paris où 250m² en Poitou-Charentes  [:tomatookc] et iso-salaires : on reste à Paris-ville-lumière [:gle]  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61357980
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 16:39:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais l'autre peut retrouver un job, à -50% ça devrait se trouver :o

Goto 10  [:o_yvele]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61357989
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2020 à 16:40:42  profilanswer

JQKAs a écrit :

Perso on a le choix entre 90m² à Paris où 250m² en Poitou-Charentes  [:tomatookc] et iso-salaires : on reste à Paris-ville-lumière [:gle]  

Faut voir où, Niort et La Rochelle c'est pas pareil :o

---------------
[Folio Photos]
n°61357994
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 16:41:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui sur HFR tout le monde a gagné de l'argent en allant en province. C'est loin d'être la norme.

Comme trouver que la vie parisienne est "extraordinaire", c'est loin d'être la norme  [:o_non]

---------------
n°61357997
onina
Posté le 16-11-2020 à 16:41:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, on a une question sur l'appartement qu'on signe (normalement) jeudi.

Il a un gros défaut qu'on connaît depuis le début et qu'on a budgété dans les travaux: une cave humide qui touche une des pièces d'habitation et qu'il faudra assainir. Pas de surprise là-dedans, on a visité avec des ouvriers et archi, on a une idée du budget, ça nous convient.

L'appartement était en location jusqu'à mi-octobre, et que les gens qui y habitaient mettaient donc non loin de la cave un déshumidificateur  qui tournait en permanence.

Notre inquiétude, c'est que désormais l'appartement sera vide, jusqu'à la signature définitive fin janvier. Et donc qu'il n'y aura sans doute pas de déshumidificateur, d'autant plus qu'il me semble que cela nécessite un entretien (le vider tous les deux jours ? toutes les semaines ?). Du coup, on s'inquiète que la pièce en question soit fortement dégradée par l'humidité dans les deux mois à venir.

Est-ce qu'on peut se prémunir de ça ? Faire une visite avec un huissier ? Mettre quelque chose dans le compromis ?

Normalement le proprio est censé te vendre le bien dans l'état dans lequel tu l'as visité, sans quoi tu peux demander un rabais à la signature. Par exemple il est prévu qu'en cas de saison froide, il doit laisser tourner un peu le chauffage pour ne pas dégrader le bien vide d'ici à la signature. Il est possible que cette histoire de déshumidificateur rentre dans le même cadre, tu devrais en parler à ton notaire.  :jap:  

n°61357998
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 16:41:14  profilanswer

r06 a écrit :

pareil (enfin 15 puis 1 ans après encore 25)...:o

Moi Paris Lyon 10% de décote. Par contre impossible depuis de changer de boite car aucune boite lyonnaise veut s'aligner, j'espère pouvoir chopper un truc parisien grâce au remote mais bon :o

n°61358008
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:41:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Comme trouver que la vie parisienne est "extraordinaire", c'est loin d'être la norme  [:o_non]

Tu ne la connais pas la vie parisienne il me semble que tu étais un banlieusard assez éloigné. :o

n°61358017
JQKAs
Posté le 16-11-2020 à 16:42:33  profilanswer

Job evidemment à Niort. Après La Rochelle est à 45min il me semble, avec 2 jours de TT l'A/R solo en SUV d'une tonne cinq 3 jours par semaine doit être gérable (la vie-que-je-ne-veux-pas).  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61358030
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:43:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi Paris Lyon 10% de décote. Par contre impossible depuis de changer de boite car aucune boite lyonnaise veut s'aligner, j'espère pouvoir chopper un truc parisien grâce au remote mais bon :o

Ca c'est encore un des innombrables biais : souvent on se retrouve coincé dans sa boîte en province. Y a intérêt que tout se passe bien.

Bon je parle pas pour les gens sur HFR qui enchaînent les plans sociaux avec gros chèques à la clef en retrouvant des boulots de mieux en mieux payés.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-11-2020 à 16:43:43
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 16:43:17  profilanswer

n°61358042
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 16:44:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu ne la connais pas la vie parisienne il me semble que tu étais un banlieusard assez éloigné. :o

Heu j'ai fait 14 ans intra muros avant d'avoir un enfant a 30 ans et l'envie de le promener au Bois de Vincennes d'où le move à Nogent sur Marne.  Puis un second et l'envie de sauver leurs poumons pour de bon d'où le move loin de la RP [:o_yvele]

---------------
n°61358045
r06
Posté le 16-11-2020 à 16:45:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca c'est encore un des innombrables biais : souvent on se retrouve coincé dans sa boîte en province. Y a intérêt que tout se passe bien.

Bon je parle pas pour les gens sur HFR qui enchaînent les plans sociaux avec gros chèques à la clef en retrouvant des boulots de mieux en mieux payés.

Un seul plan et c'était en RP... :hello:  :o  
Après il faut choisir sa région avec soin en fonction de son domaine d'activité.
Et dans mon cas le fait que le job de ma femme soit 100% télétravaillable et que cela soit plutôt bien accepté dans ce genre de boite de le faire nous aide en effet beaucoup.

n°61358052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 16:46:32  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bien sur vrai après considérer le bassin d'emploi de la RP dans son ensemble c'est aussi totalement artificiel.
Au maximum à partir d'un logement donné tu peux en adresser le quart pas trop loin de chez toi voir le tiers si t'es tolérant aux temps de trajet élevés.
Après suivant ton domaine, tes attentes et ton instabilité il est plus ou moins possible de trouver une zone de province qui correspond ou pas.

Le quart de la RP va déjà être plus que la plupart des villes de Province. Et quand tu es sur Paris même, c’est à mon avis plus du quart qui est accessible. Je ne suis meme pas sûr que cela soit reparti si uniformément sur l’ensemble de la région.

Tu te mets dans l’Ouest de Paris / 92 et tu as accès probablement a plus du 1/4.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61358054
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-11-2020 à 16:46:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Pourquoi le salaire serait-il /2 ?  
vous avez des exemples concrets de gens qui se sont vus proposer des postes payés 50% moins qu'en RP ?

Dans ma branche (informatique), la baisse n'est pas si marqué, je dirais plutôt 25%.

Après y a des cas positifs aussi, une très bonne amie à moi a fait une mutation interne Paris -> Pau, avec augmentation de salaire (et déménagement pris en charge :o).

---------------
Flickr
n°61358061
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:47:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Heu j'ai fait 14 ans intra muros avant d'avoir un enfant a 30 ans et l'envie de le promener au Bois de Vincennes d'où le move à Nogent sur Marne.  Puis un second et l'envie de sauver leurs poumons pour de bon d'où le move loin de la RP [:o_yvele]  

Tu as vécu 14 ans de calvaire donc, pas très convenable.
Pour les poumons, Nogent sur Marne ou Montpellier, kif kif je pense. Montpellier reste une des villes les plus polluées de France avec des politiques locaux qui ne prennent aucune mesure.
https://www.francebleu.fr/infos/env [...] 1576001976

n°61358068
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2020 à 16:48:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Va falloir regarder cote Quattroporte alors, t'en trouves a <10K par chez moi. Le prix d'une Clio d'occase par chez toi  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°61358080
Maja-
Posté le 16-11-2020 à 16:49:43  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est sûr que Nogent, pour les poumons c'est pire que Paris. C'est la consultation de la carte bruiparif qui m'a fait oublier l'idée de m'installer  dans ce coin.

n°61358083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 16:50:07  profilanswer

simboss a écrit :

Je ne conteste pas que pour "faire carrière", ca soit bien mieux a Paris (si on part du principe qu'il faut sélectionner une seule ville, ce qui est surement LA  grosse erreur de base).
Mais est-ce que cette "carriere" apporte quelque chose? Dans la majorité des cas c'est quand meme totalement illusiore, la carriere ne sert qu'a gagner plus de thune ou a tenter de s'auto-persuader que l'on a "réussi".
Et pourquoi pas déménager quand on veut un changement de poste ou une augmentation significative? En debut de carriere de toute facon on est mobile a priori, c'est la ou ca se joue en grande majorité, et une fois en famille avec les gamins, tu le fais pas tout les 3 ans, mais sur une belle opportunité, ca se fait bien aussi.

Pour se raccrocher au topic, le fait d'avoir acheté un truc hors de prix a Paris est un frein a la mobilité, rien que pour compenser les frais de notaire, ca prend bien plus de temps a Paris qu'ailleurs. Autant louer a Paris pour lancer sa carriere ca me parait coherent (mais en etant conscient que l'on peut en choisissant une carrière "only in Paris", on risque de s'y bloquer pour de mauvaises raisons) mais acheter et se bloquer a Paris, ça a bien marché ses dernières années avec la hausse massive des prix, c'est pas dit que ca continue.

Cf l’exemple de Lagoon et ce que j’avance. Tu réfléchis en mode célibataire, alors qu’un couple de cadres peut avoir bien plus de difficultés à trouver 2 bons postes.

Tu parles de carrière, je te parle de conditions de travail correctes, ne pas être coincé dans un poste qui te rend malheureux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61358097
Gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 16:51:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans les entretiens on te dit facilement 25% de décote :o

En même temps, le meilleur move pro que j'ai fait s'est fait avec 20% de décote en restant dans la même ville.  :pt1cable:  

n°61358102
apfel
Posté le 16-11-2020 à 16:51:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

5% pour le même trajet, mais JD.

Par contre, hormis le salaire, un autre enjeux super important est le cadre social.
Je ne serais jamais allée à Lyon si je n'y avais pas déjà des amis sur place, j'ai l'impression que c'est quand même plus compliqué de rencontrer des gens en province. A Paris les gens sont plus ouverts à la rencontre je trouve.

n°61358121
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-11-2020 à 16:53:44  profilanswer

apfel a écrit :

Par contre, hormis le salaire, un autre enjeux super important est le cadre social.
Je ne serais jamais allée à Lyon si je n'y avais pas déjà des amis sur place, j'ai l'impression que c'est quand même plus compliqué de rencontrer des gens en province. A Paris les gens sont plus ouverts à la rencontre je trouve.

:lol:

n°61358122
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 16:54:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ou alors ils sont pas assez bons pour trouver des jobs en province...:o

En dehors de la RP et de ton coin, quel autre endroit en France t’offrirait autant d’opportunités ?

Du cadre provincial qui se retrouve au chômage après un licenciement, ça n’arrive pas qu’au médiocre je pense.  :o

---------------
n°61358125
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 16:54:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as vécu 14 ans de calvaire donc, pas très convenable.
Pour les poumons, Nogent sur Marne ou Montpellier, kif kif je pense. Montpellier reste une des villes les plus polluées de France avec des politiques locaux qui ne prennent aucune mesure.
https://www.francebleu.fr/infos/env [...] 1576001976

Mais qu'est ce que tu racontes ?? J'ai adoré ma vie parisienne, et je n'ai aucun mal à le dire, car contrairement à toi je ne suis pas obnubilé   :lol:  
j'ai fait mon droit à Assas, j'ai fini mon cycle à Panthéon Sorbonne, et toute ma période de JD, question vie parisienne j'ai profité je te rassure  [:roxelay]  

Pour la qualité de l'air, tu peux te rassurer comme tu veux, mais la réalité c'est que ça craint à Paris.

---------------
n°61358134
r06
Posté le 16-11-2020 à 16:55:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le quart de la RP va déjà être plus que la plupart des villes de Province. Et quand tu es sur Paris même, c’est à mon avis plus du quart qui est accessible. Je ne suis meme pas sûr que cela soit reparti si uniformément sur l’ensemble de la région.

Tu te mets dans l’Ouest de Paris / 92 et tu as accès probablement a plus du 1/4.

Dépend de ce que tu tolères comme temps de trajet. J'habitais dans le 15eme (près de volontaire) et globalement j'étais impressionné par le fait que le temps de trajet atteignait très rapidement les 45 min pour pleins d'endroits relativement proches de la banlieue ouest.
Globalement si t'es pas collé à un transport lourd (type RER, train) et/ou que ton job n'y est pas non plus ça va prendre rapidement plus de 45 min ce que je trouve déjà long.

n°61358135
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:55:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Pour la qualité de l'air, tu peux te rassurer comme tu veux, mais la réalité c'est que ça craint à Paris.

Ca craint pas plus à Paris qu'à Montpellier.

n°61358137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 16:55:55  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai fait 20 de cote avec le move RP > Montpellier, il faut se méfier des "on dit".

Et ta femme fait du TT.

Encore une fois, le problème n’est pas de trouver une opportunité.

Message édité par Youmoussa le 16-11-2020 à 16:56:29

---------------
n°61358140
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 16:56:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En dehors de la RP et de ton coin, quel autre endroit en France t’offrirait autant d’opportunités ?

Du cadre provincial qui se retrouve au chômage après un licenciement, ça n’arrive pas qu’au médiocre je pense.  :o

oui c'est une réalité. Mais bon, si ça foire un jour, il faudra rebondir, où que tu sois. Et s'il faut changer à nouveau de région, et bha il faut l'envisager, c'est ptete pas bien grave.

---------------
n°61358145
r06
Posté le 16-11-2020 à 16:56:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cf l’exemple de Lagoon et ce que j’avance. Tu réfléchis en mode célibataire, alors qu’un couple de cadres peut avoir bien plus de difficultés à trouver 2 bons postes.

Tu parles de carrière, je te parle de conditions de travail correctes, ne pas être coincé dans un poste qui te rend malheureux.

Est ce qu'il vaut mieux être coincé dans un lieu qui te rend malheureux et ou il est difficile de vivre convenable ou dans un poste qui te rend malheureux?
Vous avez 2h...:o

n°61358151
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2020 à 16:57:43  profilanswer

Bah t'y es pas étiqueté gros connard quand tu dis que tu en viens, comme dans beaucoup d'endroits ailleurs :o

---------------
[Folio Photos]
n°61358157
jkf
Posté le 16-11-2020 à 16:58:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je me permets de reposter, des fois que  [:grenouille bleue:1]  

A priori, il y a une clause standard d'obligation pour le vendeur " d'entretenir le bien et ses abords " jusqu'à la vente finale.
Juste faire remarquer au vendeur que traiter l'humidité de la cave en fait partie.

:jap:  

n°61358167
r06
Posté le 16-11-2020 à 16:59:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toulouse sans soucis (il y a une antenne de ma boite la bas de temps en temps je me dis que je vais me faire muter :o ), grenoble, aix marseille, Rennes probablement, j'ai un pote à Bordeaux qui s'en sort bien dans des choses similaires. Après je connais pas le marché ailleurs, il faudrait voir.  :D

n°61358174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 16:59:33  profilanswer

r06 a écrit :

Dépend de ce que tu tolères comme temps de trajet. J'habitais dans le 15eme (près de volontaire) et globalement j'étais impressionné par le fait que le temps de trajet atteignait très rapidement les 45 min pour pleins d'endroits relativement proches de la banlieue ouest.
Globalement si t'es pas collé à un transport lourd (type RER, train) et/ou que ton job n'y est pas non plus ça va prendre rapidement plus de 45 min ce que je trouve déjà long.

Il n’y a pas que les TEC ou la voiture pour se déplacer [:idee]  

---------------
n°61358175
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:59:39  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux être coincé dans un lieu qui te rend malheureux et ou il est difficile de vivre convenable ou dans un poste qui te rend malheureux?

Pourquoi ça rendrait malheureux ?
D'autant plus si tu as un boulot que tu aimes bien.

Quant à la seule difficulté d'y vivre convenablement c'est l'espace du logement, critère qui n'intéresse pas tout le monde.

n°61358176
simboss
Posté le 16-11-2020 à 16:59:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La plupart de ceux qui ne peuvent plus exercer leur métier sont obligés de repartir à 0 sur un autre secteur, ou d'arrêter de bosser si l'autre gagne suffisamment.

Il y a un nouveau truc magique depuis peu: la démission pour reconversion, qui permet d'avoir le droit au chômage le temps de la reconversion.  
Donc avec ce que l'on touche lors du chômage, en ne faisant pas n'importe quoi, on a largement de quoi changer de voie et retomber sur ses pieds.

n°61358182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 17:00:11  profilanswer

Braindead a écrit :

oui c'est une réalité. Mais bon, si ça foire un jour, il faudra rebondir, où que tu sois. Et s'il faut changer à nouveau de région, et bha il faut l'envisager, c'est ptete pas bien grave.

Et ta femme fait du TT bis  :o

---------------
n°61358186
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 17:00:27  profilanswer

Petite question rapide pour les habitués du topic :D

Comment vous valorisez une cave aménagée ? Du genre utilisable en salle de jeu/ciné et chambre d'ami occasionnelle (donc saine mais pas luxueuse, hauteur sous plafond d'environ 2m, mais sans lumière naturelle). J'aurais tendance à valoriser ça 50% du prix d'un vrai m² habitable, ça vous parait cohérent ?

n°61358192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 17:00:56  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  

J’ai résolu le problème différemment personnellement :o

---------------
n°61358200
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2020 à 17:01:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Comment vous valorisez une cave aménagée ? Du genre utilisable en salle de jeu/ciné et chambre d'ami occasionnelle (donc saine mais pas luxueuse, hauteur sous plafond d'environ 2m, mais sans lumière naturelle). J'aurais tendance à valoriser ça 50% du prix d'un vrai m² habitable, ça vous parait cohérent ?

Ca se valorise bien  [:vashkitash:1]

:o

Message édité par Naxos le 16-11-2020 à 17:01:31

---------------
[Folio Photos]
n°61358202
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 17:01:32  profilanswer

apfel a écrit :

Ah oui je comprends, je suis Lyonnais et j'ai ma sœur + mes parents ici, normal pour moi d'y revenir :D. Et je suis d'accord, les gens sont biens plus ouverts @Paris pour l'amitié. Pour ken, c'est plus chaud @Paname qu'en province par contre dans mon cas :o.

En solo, je pense que je serais plus parti à l'étranger.

Message édité par alpachinois le 16-11-2020 à 17:03:25
n°61358204
r06
Posté le 16-11-2020 à 17:01:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi ça rendrait malheureux ?
D'autant plus si tu as un boulot que tu aimes bien.

Quant à la seule difficulté d'y vivre convenablement c'est l'espace du logement, critère qui n'intéresse pas tout le monde.

c'est l'hypothèse de base...:o

n°61358211
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2020 à 17:02:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Si c'est vraiment sain, je dirai même un peu plus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16869  16870  16871  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)