Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6346 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16870  16871  16872  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61358211
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2020 à 17:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Petite question rapide pour les habitués du topic :D

Comment vous valorisez une cave aménagée ? Du genre utilisable en salle de jeu/ciné et chambre d'ami occasionnelle (donc saine mais pas luxueuse, hauteur sous plafond d'environ 2m, mais sans lumière naturelle). J'aurais tendance à valoriser ça 50% du prix d'un vrai m² habitable, ça vous parait cohérent ?

Si c'est vraiment sain, je dirai même un peu plus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 17:02:08  profilanswer

n°61358214
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 17:02:27  profilanswer

simboss a écrit :

Il y a un nouveau truc magique depuis peu: la démission pour reconversion, qui permet d'avoir le droit au chômage le temps de la reconversion.
Donc avec ce que l'on touche lors du chômage, en ne faisant pas n'importe quoi, on a largement de quoi changer de voie et retomber sur ses pieds.

Alors plusieurs choses :

1) c'est anxiogène
2) faut avoir envie de changer de secteur, pas de bol si on kiffait son domaine du coup [:lebagnadore:8]
3) faut être sacrément motivé pour se reformer à autre chose
4) le chômage c'est 2 ans

Et ça n'a rien de nouveau à ma connaissance, le rapprochement de conjoint ça existe au moins depuis 10 ans voire plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-11-2020 à 17:03:20
n°61358219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 17:02:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi ça rendrait malheureux ?
D'autant plus si tu as un boulot que tu aimes bien.

Quant à la seule difficulté d'y vivre convenablement c'est l'espace du logement, critère qui n'intéresse pas tout le monde.

Non, tu as toi meme évoque la pollution. Pour moi il y a également le manque d’accès à la nature.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61358232
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2020 à 17:04:32  profilanswer

Comment vous valorisez une cave aménagée ? Du genre utilisable en salle de jeu/ciné et chambre d'ami occasionnelle (donc saine mais pas luxueuse, hauteur sous plafond d'environ 2m, mais sans lumière naturelle). J'aurais tendance à valoriser ça 50% du prix d'un vrai m² habitable, ça vous parait cohérent ?

Bah nous on va avoir le cas, cave de 30m² avec voûte romaine, et on compte la transformer en salle de bains/Spa de 20m² + dressing de 10m².
Et si c'est bien fait et 100% assaini, tu es à bien plus de 50% à mon avis, surtout sur des pièces qui n'ont pas besoin de fenêtre ou de plus qu'un soupirail.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61358236
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 17:05:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, tu as toi meme évoque la pollution. Pour moi il y a également le manque d’accès à la nature.

Pour les forêts, c'est faux. Mais oui, pas de mer ni de montagne à moins de 2 heures c'est sûr :o

n°61358241
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 17:05:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ta femme fait du TT bis  :o

Ma femme est avocate à son compte, elle fait en grande majorité du conseil, donc oui, on peut dire qu'elle fait du télétravail : ce sont des consultations écrites ou des coups de fil. Pour les quelques contentieux, tout est télé-transmis par clef chiffrée au barreau, il n'y a que la plaidoirie qui nécessite une présence, et encore tu peux prendre un postulant. Ou que l'on soit, cela ne changera pas. Et s'il faut aller à paris, comme c’était le cas environ une fois par mois avant le confinement, et bien la France n'est pas très grande, ça va assez vite.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61358243
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 17:05:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est vraiment sain, je dirai même un peu plus.

C'est rapide comme réponse :D

En fait c'est parce que je réfléchis à la possibilité d'assainir et d'aménager ma cave. Du coup j'ai besoin d'avoir une idée de comment ça se valorise histoire de ne pas jeter de l'argent par les fenêtres :o

n°61358246
r06
Posté le 16-11-2020 à 17:05:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le climat, le côté très grande ville (avec tout ce que ça implique en terme de bouchons, de monde partout) qui peut ne pas convenir à tout le monde...:o

n°61358252
simboss
Posté le 16-11-2020 à 17:06:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cf l’exemple de Lagoon et ce que j’avance. Tu réfléchis en mode célibataire, alors qu’un couple de cadres peut avoir bien plus de difficultés à trouver 2 bons postes.

Tu parles de carrière, je te parle de conditions de travail correctes, ne pas être coincé dans un poste qui te rend malheureux.

r06 a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux être coincé dans un lieu qui te rend malheureux et ou il est difficile de vivre convenable ou dans un poste qui te rend malheureux?
Vous avez 2h...:o

:D
Ca resume assez bien le debat, je penche pour le boulot a la con dans un endroit sympa, sans doute parce que je suis une feignasse demotivée, apres 5 postes differents dans 4 boites, je n'ai plus grand espoir de trouver un job qui me passionne, alors que j'ai vraiment apprecié mes differents changements de lieux d'habitation (enfin surtout de partir de RP :D ).

n°61358261
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 17:07:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors plusieurs choses :

1) c'est anxiogène
2) faut avoir envie de changer de secteur, pas de bol si on kiffait son domaine du coup [:lebagnadore:8]

Et ça n'a rien de nouveau à ma connaissance, le rapprochement de conjoint ça existe au moins depuis 10 ans voire plus.

Si tu suis ton conjoint il y a 2 ans de chômage non? Même en "Province  [:luminance] " ça semble confortable...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 17:07:40  profilanswer

n°61358265
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 17:08:16  profilanswer

simboss a écrit :

:D
Ca resume assez bien le debat, je penche pour le boulot a la con dans un endroit sympa, sans doute parce que je suis une feignasse demotivée, apres 5 postes differents dans 4 boites, je n'ai plus grand espoir de trouver un job qui me passionne, alors que j'ai vraiment apprecié mes differents changements de lieux d'habitation (enfin surtout de partir de RP :D ).

Pareil ici, mon choix c'est largement le boulot à la con dans un endroit sympa :jap:

n°61358273
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 17:09:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Si tu suis ton conjoint il y a 2 ans de chômage non? Même en "Province  [:luminance] " ça semble confortable...

Pourquoi répètes-tu ce que je dis dans mon post ? :o

n°61358291
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 17:10:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah nous on va avoir le cas, cave de 30m² avec voûte romaine, et on compte la transformer en salle de bains/Spa de 20m² + dressing de 10m².
Et si c'est bien fait et 100% assaini, tu es à bien plus de 50% à mon avis, surtout sur des pièces qui n'ont pas besoin de fenêtre ou de plus qu'un soupirail.

Effectivement mais la limite entre une pièce qui n'a pas besoin d'une fenêtre et une pièce qui serait quand même plus sympa avec une fenêtre mais bon c'est pas essentiel, la différence est mince :D
Et malgré tout, ça reste une pièce sur un niveau différent avec les contraintes que ça implique (escaliers), donc rien que ça ça n'a pas la même valeur qu'une "vraie" pièce de plein pied.

En tout cas si 50% est un minimum, c'est rassurant :jap:  
Bon c'est pas un projet à court terme dans tous les cas, ça nécessite pas mal de boulot en amont. Déjà il faut que je me renseigner sur la faisabilité administrative et technique (besoin de décaisser un peu)

n°61358296
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 17:11:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi répètes-tu ce que je dis dans mon post ? :o

Parce que je ne parle pas de reconversion...juste de suivre un conjoint et d'avoir deux ans pour retrouver un job.

---------------
n°61358305
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-11-2020 à 17:12:16  profilanswer

r06 a écrit :

Le climat, le côté très grande ville (avec tout ce que ça implique en terme de bouchons, de monde partout) qui peut ne pas convenir à tout le monde...:o

Ca c'est le pire, je sais pas comment ils font  :ouch:

n°61358317
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 17:14:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Parce que je ne parle pas de reconversion...juste de suivre un conjoint et d'avoir deux ans pour retrouver un job.  

Mais moi par exemple, je suis actuaire. Ma femme trouve un boulot disons à Nice d'où elle est originaire. Je ne peux absolument rien trouver, même si je passe 2 ans à chercher.

n°61358329
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 17:16:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir regarder cote Quattroporte alors, t'en trouves a <10K par chez moi. Le prix d'une Clio d'occase par chez toi  :o

je comprenais pas ton poste, tu as fait une quote de porc non ?  :o  
jamais j'achète une fiat  :o

---------------
n°61358346
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 17:18:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais moi par exemple, je suis actuaire. Ma femme trouve un boulot disons à Nice d'où elle est originaire. Je ne peux absolument rien trouver, même si je passe 2 ans à chercher.

Ha mais je ne dis pas que tous les postes sont délocalisés ou délocalisables, j'ai pas de doute que trouver 2 jobs qualifiés salariés dans un timing proche, c'est pas évident en province. Toi ton job va disparaître de toute manière non ?  :o

---------------
n°61358371
simboss
Posté le 16-11-2020 à 17:21:31  profilanswer

50% ca me parait beaucoup, traduit d'une autre façon, ça veut dire que quelqu'un serait prêt a passer 50% du temps qu'il passe dans une autre chambre dans celle en sous-sol? Je pense que 20-30% ca semble plus realiste.
Ca depend aussi du prix au m2 et de la rareté de cette piece supplementaire dans ton coin.

Lagoon57 a écrit :

Alors plusieurs choses :  

1) c'est anxiogène

Pour le point 1 a 3, ça ressemble totalement a des excuses qu'a des raisons valables pour la grande majorité des gens, au contraire je trouve ça passionnant de pouvoir repartir sur un nouveau truc avec 2 ans pour le faire sans grosse contrainte financiere. Bon evidemment on achete pas direct avec ce schema, il faut le temps de retrouver un poste ou de lancer un truc valable.

Je pensais que le rapprochement de conjoint ne fonctionnait qu'en cas de mutation mais pas de changement de poste entre 2 entreprises, mais c'est plus large que ca en fait, donc oui, c'est plutot facile dans ce cas.

n°61358378
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 17:22:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha mais je ne dis pas que tous les postes sont délocalisés ou délocalisables, j'ai pas de doute que trouver 2 jobs qualifiés salariés dans un timing proche, c'est pas évident en province. Toi ton job va disparaître de toute manière non ?  :o

Certainement pas dans la boîte où je bosse non, je te rappelle qu'on fait dans le social chez nous. :o
Enfin, de toutes façons j'ai quitté l'actuariat il y a un peu plus d'un an.

Mais je reste totalement inemployable ailleurs, je n'ai plus du tout l'habitude de vraiment travailler et aucune envie de la reprendre :o

Message édité par Lagoon57 le 16-11-2020 à 17:24:30
n°61358391
Romf
Posté le 16-11-2020 à 17:24:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Pour la qualité de l'air, tu peux te rassurer comme tu veux, mais la réalité c'est que ça craint à Paris.

Laisse moi deviner, "c'est ultra pollué et ça ne fait qu'empirer"?
La qualité de l'air à Paris ne fair que s'améliorer, hein.

n°61358392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2020 à 17:24:21  profilanswer

Braindead a écrit :

je comprenais pas ton poste, tu as fait une quote de porc non ?  :o  
jamais j'achète une fiat  :o

Tu reagissais un peu plus tot sur le post de qq'un qui parlait de richesse avec l'exemple d'une Maserati face a une Peugeot.
Je suis tres lent  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°61358415
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 17:27:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour les forêts, c'est faux. Mais oui, pas de mer ni de montagne à moins de 2 heures c'est sûr :o

Enfin s’il faut faire 40 min-2h de caisse pour trouver la première forêt, on ne va pas avoir le même référentiel  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61358424
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 17:28:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin s’il faut faire 40 min-2h de caisse pour trouver la première forêt, on ne va pas avoir le même référentiel  :o

En 20 mins je suis en forêt, j'y vais régulièrement avec mon fils :jap:

n°61358442
Romf
Posté le 16-11-2020 à 17:31:32  profilanswer

simboss a écrit :

50% ca me parait beaucoup, traduit d'une autre façon, ça veut dire que quelqu'un serait prêt a passer 50% du temps qu'il passe dans une autre chambre dans celle en sous-sol? Je pense que 20-30% ca semble plus realiste.
Ca depend aussi du prix au m2 et de la rareté de cette piece supplementaire dans ton coin.

J'ai du mal à comprendre la logique de ton raisonnement :D
Une terrasse se valorise mini 30% (certains parlent plus de 50% même)en RP, pourtant t'y seras pas 1/3 du temps :D
Et si c'est une chambre utilisable ben si tu l'utilises pas en chambre d'amis mais é chambre "normale" ben elle sera autant utilisée que les aitres :o

n°61358447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 17:31:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En 20 mins je suis en forêt, j'y vais régulièrement avec mon fils :jap:

La forêt de Meudon ? Quelle chance  :o  

On n’a pas les mêmes attentes ou référentiels  :o

---------------
n°61358452
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2020 à 17:32:53  profilanswer

simboss a écrit :

C'est quoi le rapport avec le temps passé dedans?  :??:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61358458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 17:34:01  profilanswer

Romf a écrit :

Une terrasse se valorise mini 30% (certains parlent plus de 50% même)en RP, pourtant t'y seras pas 1/3 du temps :D
Et si c'est une chambre utilisable ben si tu l'utilises pas en chambre d'amis mais é chambre "normale" ben elle sera autant utilisée que les aitres :o

Une cave sans lumière naturelle valorisée autant ou plus qu’une terrasse pendant une pandémie avec confinement ?  :o  

J’ai du mal à comprendre la logique de ton raisonnement  :o

---------------
n°61358465
Romf
Posté le 16-11-2020 à 17:35:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une cave sans lumière naturelle valorisée autant ou plus qu’une terrasse pendant une pandémie avec confinement ?  :o  

J’ai du mal à comprendre la logique de ton raisonnement  :o

Il faut bien dormir pendant le confinement :o

n°61358468
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 17:35:18  profilanswer

simboss a écrit :

Pour le coup ça me semble réducteur. Je ne suis pas certain de la corrélation temps passé/prix. Parce que :  
- Une partie de l'espace peut être utilisée pour faire du rangement, qui a grosso modo la même valeur dans une cave que dans une buanderie au 1er étage.
- Un espace "atypique"  [:plat de zaza:2] peut avoir ses avantages aussi : espace moins encombré qui peut t'offrir un vrai service que t'auras pas ailleurs, typiquement une salle de jeu parce que quelque soit l'espace que t'as dans le salon il sera toujours occupé par quelque chose. Le fait aussi que ça te fait une pièce dans laquelle t'as pas de soucis de bruit, ce qui peut être très utile pour de la musique ou une salle de ciné.

Mais je conçois que ce sont des cas particuliers, contrairement à une pièce classique qui aura à peu près la même valeur pour tout le monde :jap:  
Du coup la valeur de la cave est celle qu'un acheteur voudra bien lui donner  [:master of obvious]  
Ce qui revient à dire à minima que la valeur est très volatile :D

n°61358475
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 17:35:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La forêt de Meudon ? Quelle chance :o

On n’a pas les mêmes attentes ou référentiels :o

Oui dans ces coins là. Perso je m'en fous de la taille de la forêt en effet :o

---------------

n°61358509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 17:40:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui dans ces coins là. Perso je m'en fous de la taille de la forêt en effet :o

Tu dois aussi ne pas y aller le soir en semaine à 18h, sinon ça risque de prendre un peu plus de 20 minutes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-11-2020 à 17:40:59

---------------
n°61358554
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 17:45:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dois aussi ne pas y aller le soir en semaine à 18h, sinon ça risque de prendre un peu plus de 20 minutes :o

Des fois le matin en semaine. Jamais le soir oui.

---------------

n°61358659
simboss
Posté le 16-11-2020 à 17:57:14  profilanswer

Romf a écrit :

etoile64 a écrit :

C'est quoi le rapport avec le temps passé dedans?  :??:

Pour le coup ça me semble réducteur. Je ne suis pas certain de la corrélation temps passé/prix. Parce que :  
- Une partie de l'espace peut être utilisée pour faire du rangement, qui a grosso modo la même valeur dans une cave que dans une buanderie au 1er étage.
- Un espace "atypique"  [:plat de zaza:2] peut avoir ses avantages aussi : espace moins encombré qui peut t'offrir un vrai service que t'auras pas ailleurs, typiquement une salle de jeu parce que quelque soit l'espace que t'as dans le salon il sera toujours occupé par quelque chose. Le fait aussi que ça te fait une pièce dans laquelle t'as pas de soucis de bruit, ce qui peut être très utile pour de la musique ou une salle de ciné.

Mais je conçois que ce sont des cas particuliers, contrairement à une pièce classique qui aura à peu près la même valeur pour tout le monde :jap:  
Du coup la valeur de la cave est celle qu'un acheteur voudra bien lui donner  [:master of obvious]  
Ce qui revient à dire à minima que la valeur est très volatile :D

Oui c'est reducteur, ca n'est pas une regle absolue (il n'y en a pas pour calculer le prix au m2 de toute facon) c'est juste que dans les faits ca reste une surface difficilement utilisable, bien moins qu'une chambre en surface, certainement moins que 30% du temps pour des gens normaux, je dirais pas plus de 10% du temps meme.
Apres si elle permet de gommer un defaut comme le manque de rangement ou une 3 ou 4eme chambre dans un bien familial, ca peut etre un peu plus, mais pas certain que ca aille faire 50%.  
Ca va aussi dependre de l'etat actuel de la cave, si c'est deja possible d'y ranger des choses et que c'est vraiment le passage en chambre qui t’intéresse ou si elle est pour l'instant inutilisable et pas saine. Si tu ne rajoutes que la fonction "chambre", je maintiens, c'est équivalent a 30% d'une "vraie" chambre, pas plus.
Un autre truc c'est que ca va pas mal dépendre du prix au m2 en valeur absolue et des possibilités d'extensions sur ton terrain.
Exemple:  
- 0% possibilité d'extension et prix au m2 bas, c'est un gros plus d'avoir un espace supplémentaire.
- prix a 10k/m2, et extension encore possible, dans ce cas faire une extension/abri bien isolé coûtera maxi 2k/m2, pourquoi quelqu'un irait mettre 3-4k/m2 dans une cave?

n°61358793
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2020 à 18:10:52  profilanswer

Non mais tes toilettes tu les utilises moins de 5% du temps,ça veut pas dire que le prix au m2 est moins cher.

Message édité par etoile64 le 16-11-2020 à 20:28:52

---------------
n°61358797
Bareso
Posté le 16-11-2020 à 18:11:44  profilanswer

Du coup je comprends que j'ai rien compris à clause pénale vs dépôt de garantie.  

En fait si un acheteur fait faux bond sans bonne raison au vendeur :  
- il lui doit la clause pénale, et c'est arbitré devant un juge, ça peut durer 1 an et pendant ce temps le vendeur ne peut pas vendre son appartement.
- Le dépôt de garantie est restitué automatiquement par le notaire à l'acheteur, mais en théorie il le doit au vendeur dans le cadre de la clause pénale.

Donc en pratique la plupart du temps, le dépôt de garantie est rendu et la clause pénale n'est pas appliquée.  
En revanche en négo pré-compromis on peut faire sauter / baisser la clause pénale ? Ou juste le dépôt de garantie ?

n°61359005
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2020 à 18:35:49  profilanswer

simboss a écrit :

Oui c'est reducteur, ca n'est pas une regle absolue (il n'y en a pas pour calculer le prix au m2 de toute facon) c'est juste que dans les faits ca reste une surface difficilement utilisable, bien moins qu'une chambre en surface, certainement moins que 30% du temps pour des gens normaux, je dirais pas plus de 10% du temps meme.
Apres si elle permet de gommer un defaut comme le manque de rangement ou une 3 ou 4eme chambre dans un bien familial, ca peut etre un peu plus, mais pas certain que ca aille faire 50%.  
Ca va aussi dependre de l'etat actuel de la cave, si c'est deja possible d'y ranger des choses et que c'est vraiment le passage en chambre qui t’intéresse ou si elle est pour l'instant inutilisable et pas saine. Si tu ne rajoutes que la fonction "chambre", je maintiens, c'est équivalent a 30% d'une "vraie" chambre, pas plus.
Un autre truc c'est que ca va pas mal dépendre du prix au m2 en valeur absolue et des possibilités d'extensions sur ton terrain.
Exemple:  
- 0% possibilité d'extension et prix au m2 bas, c'est un gros plus d'avoir un espace supplémentaire.
- prix a 10k/m2, et extension encore possible, dans ce cas faire une extension/abri bien isolé coûtera maxi 2k/m2, pourquoi quelqu'un irait mettre 3-4k/m2 dans une cave?

Tu peux te faire plaisir dans une cave voûtée.

https://i.pinimg.com/originals/5e/a1/75/5ea175fc90e1ce036079f3e43b757588.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61359095
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 18:46:19  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/5e/a [...] 757588.jpg

Cette ambiance de donjon -18 ou de club libertin  [:lookoom:5]

n°61359146
r06
Posté le 16-11-2020 à 18:51:49  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/5e/a [...] 757588.jpg

Il doit falloir faire gaffe a l'extraction d'air dans ce genre de truc...:o
Bon je te dirais ça sera pareil dans votre cave spa...:D

n°61359152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 18:53:02  profilanswer

Ca me fait plus penser à cet hotel en bord de Loire https://www.logishotels.com/fr/hote [...] gnole-7843

C'est un autre type de cave par contre :o

---------------
n°61359229
Gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 19:02:28  profilanswer

Si aménagée/chauffée => 100% du prix au m²
Si non aménagée/chauffée, comme un cave/garage.

Une salle homecinema bien faite, ça peut même monter au dessus des 100%.

Message édité par Gloinfred le 16-11-2020 à 19:05:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16870  16871  16872  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)