Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7655 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16867  16868  16869  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61356484
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 14:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Un choc de quel genre?

"Merde, c'est pourri en fait"  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 14:47:14  profilanswer

n°61356519
coucourist​e
Posté le 16-11-2020 à 14:49:51  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est bon vous avez les clés ?

Ouais :o

etoile64 a écrit :

Un choc de quel genre?

Rien de grave, juste le sentiment de vide total qui a tendance à m'angoisser :o

n°61356528
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-11-2020 à 14:50:28  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est particulièrement faux pour les grandes villes ça. Oui y a plein de monde, mais les interactions c'est proche du zéro absolu. Au mieux ton boucher te reconnait vaguementfait semblant de te connaître

FYP.  

Comme ça les gens se sentent importants  

n°61356555
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 14:51:58  answer

liveandplay a écrit :

C’est pas toi qui avait constaté une mini indondation dans ta cave avant de signer ? Si même en zone non inondable il y a plein d’eau dans les caves..

Regard bouché dans la cave, c'est débouché. Y a plus d'eau :o

n°61356610
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 14:55:58  profilanswer

Pas une nouvelle agréable sinon pour notre projet dans le 1er : la vendeuse veut 15% (!) de dépot de garantie car "elle a l'impression de brader son bien" (13.5k/m2)

La norme c'est toujours 5% ou j'ai loupé un épisode ?

n°61356642
svaro
Posté le 16-11-2020 à 14:58:06  profilanswer

simboss a écrit :

Si on prend l'ensemble de la province, il y a bien plus de postes de cadres en province qu'en IdF, sans meme parler de Paris. Ca ne sont pas les memes jobs, mais comme je le disais, en dehors de quelques boulots passion, le reste c'est de la banlette mentale de se croire indispensable et de vouloir absolument s’épanouir dans son bullshit job en product management en desanussage de poulpe digital plutot qu'en enculage de dyptere numerique.

[quotemsg=61356483,674684,108282]

+1, personne ne conteste que pour Lagoon ou LooKoom, Paris et tout a fait vivable et agréable, mais c'est epsilonesque.
La question c'est plutot entre 8k et 5k5, avec un cout du logement a 3000 vs 1500, donc reste a vivre de 5k vs 4k, impôts déduits on doit etre a 4.5 vs 3.7. Est-ce que ces euros en plus justifient de vivre dans un endroit qui ne nous convient que tres partiellement? Effectivement a la retraite on a un patrimoine x2, mais c'est un peu triste d'attendre 60ans et plus pour etre bien.
Pour beaucoup l’équation n'est pas aussi rose, et malgré tout ils continuent a se concentrer a Paris et a faire monter les prix de l'immo (y compris en banlieue ou les prix sont souvent encore bien supérieurs au centre ville des grandes villes de province), avec un confort de vie vraiment très moyen (cf plus bas...).

Et pour les horaires, clairement c'est plus soft en province, pas partout tout le temps mais en moyenne c'est quand meme le cas, sans compter le temps de trajet nettement  

C'est typiquement mon cas , j'ai un boulot passion qui ne pourrait pas se faire en province , ou alors sans entrevoir le même développement.  

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61356664
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 14:59:24  profilanswer

simboss a écrit :

Si on prend l'ensemble de la province, il y a bien plus de postes de cadres en province qu'en IdF, sans meme parler de Paris. Ca ne sont pas les memes jobs, mais comme je le disais, en dehors de quelques boulots passion, le reste c'est de la banlette mentale de se croire indispensable et de vouloir absolument s’épanouir dans son bullshit job en product management en desanussage de poulpe digital plutot qu'en enculage de dyptere numerique.

Mais qui te parle de se croire indispensable et de vouloir s'épanouir ? Moi je suis totalement dispensable et je cherche juste à en faire le moins possible par exemple.

Quant à la première affirmation, oui si on prend toute la province, on a à peine plus d'emplois de cadres qu'en IDF.

En 2006, 2,3 millions de cadres dont un peu plus d'1 million sur la métropole parisienne

https://i.imgur.com/D0nJWN2.png

Donc tout de même plus de 43% des emplois de cadres en IDF. La seconde métropole étant Lyon avec déjà 10 fois moins de postes.

M'est avis que ça n'a probablement pas beaucoup changé depuis 2006.

simboss a écrit :

Et pour les horaires, clairement c'est plus soft en province, pas partout tout le temps mais en moyenne c'est quand meme le cas, sans compter le temps de trajet nettement inférieur.

Il y a des études ? Je ne constate pas du tout ça autour de moi. Mais la plupart de mes connaissances sont en COGIP.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-11-2020 à 15:03:30
n°61356679
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 15:00:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas une nouvelle agréable sinon pour notre projet dans le 1er : la vendeuse veut 15% (!) de dépot de garantie car "elle a l'impression de brader son bien" (13.5k/m2)

Oui 5%, voire moins sur un bien à ce niveau de prix. J'ai déjà vu : 2 ou 3%.

Mais je ne comprends pas la vendeuse, elle ne touchera de toutes façons pas l'argent avant la vente.

Message édité par Lagoon57 le 16-11-2020 à 15:07:00
n°61356697
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-11-2020 à 15:02:05  profilanswer

GG !

---------------

n°61356744
ghost-ride​r
Posté le 16-11-2020 à 15:05:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très légèrement en dessous de 5% pour nous

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 15:05:39  profilanswer

n°61356757
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 15:06:28  profilanswer

Bon, merci, elle rêve donc.

n°61356845
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2020 à 15:11:24  profilanswer

Je me permets de reposter, des fois que  [:grenouille bleue:1]  

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, on a une question sur l'appartement qu'on signe (normalement) jeudi.

Il a un gros défaut qu'on connaît depuis le début et qu'on a budgété dans les travaux: une cave humide qui touche une des pièces d'habitation et qu'il faudra assainir. Pas de surprise là-dedans, on a visité avec des ouvriers et archi, on a une idée du budget, ça nous convient.

L'appartement était en location jusqu'à mi-octobre, et que les gens qui y habitaient mettaient donc non loin de la cave un déshumidificateur  qui tournait en permanence.

Notre inquiétude, c'est que désormais l'appartement sera vide, jusqu'à la signature définitive fin janvier. Et donc qu'il n'y aura sans doute pas de déshumidificateur, d'autant plus qu'il me semble que cela nécessite un entretien (le vider tous les deux jours ? toutes les semaines ?). Du coup, on s'inquiète que la pièce en question soit fortement dégradée par l'humidité dans les deux mois à venir.

Est-ce qu'on peut se prémunir de ça ? Faire une visite avec un huissier ? Mettre quelque chose dans le compromis ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61356859
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 15:12:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur notre achat d'il y a un mois, j'avais négocié un forfait représentant environ 2%. Sur l'achat précédent j'avais réussi à totalement éviter un DG.
Il y a une clause pénale, la somme est dûe (certe recouvrable en agissant en justice) de toute façon sauf le jeu des conditions suspensives...

Message édité par Braindead le 16-11-2020 à 15:13:11

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61356878
Bareso
Posté le 16-11-2020 à 15:13:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai vu des 10% avec 5% au compromis et les 5% restants le jour de l'acte authentique, le notaire m'avait dit que c'était standard mais bon.

n°61356889
giorkal
Posté le 16-11-2020 à 15:14:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou elle n'a absolument rien compris

n°61356905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 15:15:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans rien y connaître, l’argument proposé semble stupide. C’est quelle partie de son cerveau qui va se sentir mieux parce qu’il y a plus d’argent bloqué ?

C’est l’espoir de toucher plus si tu te rétractes ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61356907
Bareso
Posté le 16-11-2020 à 15:15:51  profilanswer

En revanche je ne comprends pas le lien entre le fait d'avoir l'impression de brader son bien et le fait de demander plus de dépôt de garantie. Le dépôt de garantie rassure juste sur l'engagement de l'acheteur.

n°61356910
simboss
Posté le 16-11-2020 à 15:15:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais qui te parle de se croire indispensable et de vouloir s'épanouir ? Moi je suis totalement dispensable et je cherche juste à en faire le moins possible par exemple.

Je ne parle absolument pas de ton cas.
Mais beaucoup vont justifier de rester a Paris parce que leur boulot n'existe qu'a Paris, ce qui est vrai, mais n'a aucune espece d'importance, leur boulot est inutile et seul le salaire qui va avec est important. Or ce salaire bien que superieur a Paris, ne leur apporte au final aucun gain de qualité de vie. Encore une fois ca n'est pas le cas de tout le monde a Paris, mais de suffisament de gens pour que l'on voit un fort desir de quitter Paris dans chaque etude sur le sujet.

Lagoon57 a écrit :

Quant à la première affirmation, oui si on prend toute la province, on a à peine plus d'emplois de cadres qu'en IDF.

En 2006, 2,3 millions de cadres dont un peu plus d'1 million sur la métropole parisienne

https://i.imgur.com/D0nJWN2.png

Donc tout de même plus de 43% des emplois de cadres en IDF. La seconde métropole étant Lyon avec déjà 10 fois moins de postes.

M'est avis que ça n'a probablement pas beaucoup changé depuis 2006.

Tu as la source complète de ton tableau? Parce que d'apres ce que j'ai vu, c'est un total de ~5M: https://www.cadremploi.fr/editorial [...] cais.html.

Lagoon57 a écrit :

Il y a des études ? Je ne constate pas du tout ça autour de moi. Mais la plupart de mes connaissances sont en COGIP.

Pas trouvé d'études étonnamment. Mais le biais la dessus c'est que les cadres en IdF sont plus jeunes, donc peut etre plus enclins a faire plus d'heures, a age egal c'est peut etre plus proche.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 16-11-2020 à 15:19:24
n°61356919
giorkal
Posté le 16-11-2020 à 15:16:20  profilanswer

Bareso a écrit :

J'ai vu des 10% avec 5% au compromis et les 5% restants le jour de l'acte authentique, le notaire m'avait dit que c'était standard mais bon.

[:delarue5] pour quoi faire ???? le jour de l'acte authentique , c'est toute la somme restante qui est versee

n°61356923
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 15:16:27  profilanswer

Bareso a écrit :

A l'acte authentique tu payes plutôt les 95 % restant  [:o_yvele]
Mais effectivement 10% de clause pénale dont 5% de DG c'est le départ de la négo.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61356944
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 15:17:36  profilanswer

simboss a écrit :

Tu as la source complète de ton tableau? Parce que d'apres ce que j'ai vu, c'est un total de ~5M: https://www.cadremploi.fr/editorial [...] cais.html.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281263

n°61356945
simboss
Posté le 16-11-2020 à 15:17:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans rien y connaître, l’argument proposé semble stupide. C’est quelle partie de son cerveau qui va se sentir mieux parce qu’il y a plus d’argent bloqué ?

+1, la il faut peut etre que le notaire fasse un peu de psychologie.

n°61356949
apfel
Posté le 16-11-2020 à 15:17:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans mon cas personnel ayant bougé de Paris vers Lyon, profil JD, je suis passée de 9h30-20h avec 1h de pause le midi à 9h-18h avec 2h le midi.

Mes connaissances travaillaient également jusqu'à 19/20h à Paris, à Lyon c'est plutôt 17h30/18h30.
Du coup, avec les temps de transports plus faible, je suis passée de "rdv au bar/resto/ciné/théatre à 21h" à plutôt 19h à Lyon :o  

Je partage donc ce pdv, même si ça ne remplace aucunement une étude sérieuse sur le sujet, qui doit pas mal dépendre des métiers exercés.

Message édité par apfel le 16-11-2020 à 15:19:55
n°61356958
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 15:18:29  profilanswer

Je n'ai aucune expertise à ce sujet. Ma seule opinion de bon sens serait de négocier avec le vendeur le fait de laisser tourner un deshumidificateur pendant toute cette période.
Un modèle avec pompe de relevage afin d'extraire l'eau en continu avec un tuyau me semble approprié, par exemple ce modèle, il doit y en avoir d'autre : https://www.amazon.fr/Delonghi-Tasc [...] g=mlt00-21

Sinon un modèle classique mais effectivement il faudra venir vider le reservoir tous les x jours.

n°61356961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 15:18:34  profilanswer

simboss a écrit :

Il faut avoir envie d’être capable d’accepter des conditions de merde ou de ne pas être en couple de cadres pour ne pas comprendre que malheureusement le bassin d’emploi supérieur en RP est unique.

La Province n’est en rien comparable. Tu ne vas pas déménager à chaque fois que tu veux un nouveau poste/augmentation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61356966
Gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 15:18:42  profilanswer

Tu précises dans le compromis que:
- l'état du bien le jour de la vente devra être identique à l'état au moment de la visite (ce qui est la moindre des choses)
- l'état sera confirmé par une visite 2 jours avant la signature de l'acte définitif (ce qui est un classique)

Tu y vas maintenant et tu prends des photos des traces d'humidité.

Tu dis clairement au vendeur que si ça s'aggrave ça sera une clause d'annulation de la vente et qu'il serait donc dans son intérêt de faire le nécessaire.

Message édité par Gloinfred le 16-11-2020 à 15:20:45
n°61356996
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 15:20:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, elle se dit qu'en plus d'avoir l'impression de vendre "pas cher" (c'est vraiment au prix je pense, pas l'impression de faire une mega affaire non plus...), elle ne veut pas en plus perdre de 2-3 mois si jamais la transaction ne va pas au bout.

n°61357011
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 15:21:16  answer

LooKooM a écrit :

5-10%, après c'est pas dans un cadre légal, ça fait uniquement parti de la négociation. Si le compromis est déjà signé de son coté, théoriquement, elle ne peut pas revenir en arrière sans indemnité. Si ce n'est pas signé, à toi de voir ce que tu es prêt à accepter.

LooKooM a écrit :

Oui, elle se dit qu'en plus d'avoir l'impression de vendre "pas cher" (c'est vraiment au prix je pense, pas l'impression de faire une mega affaire non plus...), elle ne veut pas en plus perdre de 2-3 mois si jamais la transaction ne va pas au bout.

Oui enfin, si ça ne va pas au bout c'est genre car la banque ne te prêt pas et le dépôt elle doit te le rembourser quand même.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 15:23:50
n°61357090
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2020 à 15:25:25  profilanswer

A priori, je dirai que le problème est connu de vous, donc pas grand chose à faire à part négocier à l'amiable avec les proprios actuels le fait d'y laisser un déshumidificateur (que vous achetez).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61357116
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 15:26:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut avoir envie d’être capable d’accepter des conditions de merde ou de ne pas être en couple de cadres pour ne pas comprendre que malheureusement le bassin d’emploi supérieur en RP est unique.

La Province n’est en rien comparable. Tu ne vas pas déménager à chaque fois que tu veux un nouveau poste/augmentation.

J'en rajoute une couche, étude APEC :

https://i.imgur.com/NwBaMWm.png

source : https://fr.slideshare.net/Apecfr/et [...] territoire

Plus de cadres en métropole parisienne que l'ensemble des 10 plus gros pôles de cadres qui la suive (dont deux sont... en IDF : Saclay, Roissy).

n°61357136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2020 à 15:27:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:  

Les taux super bas et les apports ridicules, c’est le paradis de l’immobilier la France  :D

---------------
n°61357208
r06
Posté le 16-11-2020 à 15:31:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est bien sur vrai après considérer le bassin d'emploi de la RP dans son ensemble c'est aussi totalement artificiel.
Au maximum à partir d'un logement donné tu peux en adresser le quart pas trop loin de chez toi voir le tiers si t'es tolérant aux temps de trajet élevés.
Après suivant ton domaine, tes attentes et ton instabilité il est plus ou moins possible de trouver une zone de province qui correspond ou pas.

n°61357223
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-11-2020 à 15:32:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais ça change quoi pour elle. Si tu te rétractes ce sera dans les clauses prévu, que ce soit 5 ou 10% jamais tu lui laisseras la somme.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°61357230
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 15:33:03  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bien sur vrai après considérer le bassin d'emploi de la RP dans son ensemble c'est aussi totalement artificiel.
Au maximum à partir d'un logement donné tu peux en adresser le quart pas trop loin de chez toi voir le tiers si t'es tolérant aux temps de trajet élevés.
Après suivant ton domaine, tes attentes et ton instabilité il est plus ou moins possible de trouver une zone de province qui correspond ou pas.

Sous réserve que la zone de province soit aussi compatible avec ton conjoint. Tout d'un coup ça chute brutalement si monsieur fait des pneus et madame de la chimie :o

n°61357280
r06
Posté le 16-11-2020 à 15:36:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sous réserve que la zone de province soit aussi compatible avec ton conjoint. Tout d'un coup ça chute brutalement si monsieur fait des pneus et madame de la chimie :o

:jap: bon après je pense que ton exemple est pas forcément super bien choisi vu que les pneus c'est quelque part de la chimie...:o

n°61357288
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 15:36:43  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: bon après je pense que ton exemple est pas forcément super bien choisi vu que les pneus c'est quelque part de la chimie...:o

Oui enfin tu m'as compris :o

J'aurais dû prendre mon exemple c'est plus simple : je peux aller à Niort, mais ma femme ne peut rien faire là-bas :D

Message édité par Lagoon57 le 16-11-2020 à 15:38:03
n°61357299
cocacolali​ght
Posté le 16-11-2020 à 15:37:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben justement, si elle vend "pas cher", elle a tout intérêt à ce que la vente capote pour pouvoir remettre en vente plus cher donc elle plutôt intérêt à un dépôt de garantie bas que tu vas être prêt à lâcher. Genre un dépôt à 2% que tu vas lui abandonner sans rechigner en grand seigneur, et une nouvelle vente 5% plus haut. Hop, 7% de gagné.

Alors qu'avec un dépôt de 15%, jamais tu te desisteras, sauf cas de force majeure hyper improbable et là procès car même un grand seigneur n'abandonne pas 15%. Donc 0% de gagné.

Message édité par cocacolalight le 16-11-2020 à 15:39:27

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61357384
simboss
Posté le 16-11-2020 à 15:44:57  profilanswer

Ha oui, en sélectionnant soigneusement la catégorie de cadres qui par definition est present principalement dans les grandes villes, on trouve une sur-representation dans les grandes villes :o
Et meme en biaisant comme ca, on reste en dessous de la moitié en IdF, donc ca laisse pas mal de choix en province.

Youmoussa a écrit :

Je ne conteste pas que pour "faire carrière", ca soit bien mieux a Paris (si on part du principe qu'il faut sélectionner une seule ville, ce qui est surement LA  grosse erreur de base).
Mais est-ce que cette "carriere" apporte quelque chose? Dans la majorité des cas c'est quand meme totalement illusiore, la carriere ne sert qu'a gagner plus de thune ou a tenter de s'auto-persuader que l'on a "réussi".
Et pourquoi pas déménager quand on veut un changement de poste ou une augmentation significative? En debut de carriere de toute facon on est mobile a priori, c'est la ou ca se joue en grande majorité, et une fois en famille avec les gamins, tu le fais pas tout les 3 ans, mais sur une belle opportunité, ca se fait bien aussi.

Pour se raccrocher au topic, le fait d'avoir acheté un truc hors de prix a Paris est un frein a la mobilité, rien que pour compenser les frais de notaire, ca prend bien plus de temps a Paris qu'ailleurs. Autant louer a Paris pour lancer sa carriere ca me parait coherent (mais en etant conscient que l'on peut en choisissant une carrière "only in Paris", on risque de s'y bloquer pour de mauvaises raisons) mais acheter et se bloquer a Paris, ça a bien marché ses dernières années avec la hausse massive des prix, c'est pas dit que ca continue.

n°61357396
Epicure75
Posté le 16-11-2020 à 15:45:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour. Effectivement, ta vendeuse ne doit pas être très au fait de la règlementation. Comme il vaut mieux rester en bon terme avec son vendeur plutôt que le crisper, je laisserai les notaires en discuter après lui avoir donné tes instructions.
Au pire, tu peux toujours dire ok mais elle devra baisser son prix du coup d'immobilisation de ce capital supplémentaires sur la période ;)
Sur les gros montants, l'usage c'est 5%, mais tout est discutable.
De toute manière, cette histoire de séquestre est une fumisterie notoire, à la portée symbolique destinée à rassurer le vendeur.
Au final, en cas de litige, c'est le juge qui décide.

n°61357406
Maja-
Posté le 16-11-2020 à 15:46:15  profilanswer

Il n'y a pas que le travail qui fait l'attractivité de Paris. Je me souviens quand je rentrais le we pendant les études, en arrivant gare de Lyon, j'avais l'impression de retrouver la civilisation. Après 15 jours à tourner en rond sur la place Jaude à Clermont...
Dans le cadre de mon travail, j'ai effectué des déplacements partout en France, sachant que je peux muter assez facilement loin de Paris. Je n'ai rien vu qui m'attire pour autre chose que 15 jours de vacances. La Rochelle, trop petit, Marseille, Aix : trop de circulation, Grenoble : déprimant, Cholet n'en parlons pas... La maison en rase campagne, où pour faire le moindre truc, il faut faire 10 km en voiture : bof.  
Paris n'est pas près de se vider de ses habitants.

n°61357411
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 15:46:46  profilanswer

simboss a écrit :

Ha oui, en sélectionnant soigneusement la catégorie de cadres qui par definition est present principalement dans les grandes villes, on trouve une sur-representation dans les grandes villes :o
Et meme en biaisant comme ca, on reste en dessous de la moitié en IdF, donc ca laisse pas mal de choix en province.

Oui, j'avais pas vu ce filtre. Regarde donc la seconde étude APEC que j'ai indiqué qui prend elle, tous les cadres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16867  16868  16869  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)