Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7489 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16868  16869  16870  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61357411
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 15:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Ha oui, en sélectionnant soigneusement la catégorie de cadres qui par definition est present principalement dans les grandes villes, on trouve une sur-representation dans les grandes villes :o
Et meme en biaisant comme ca, on reste en dessous de la moitié en IdF, donc ca laisse pas mal de choix en province.

Oui, j'avais pas vu ce filtre. Regarde donc la seconde étude APEC que j'ai indiqué qui prend elle, tous les cadres.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 15:46:46  profilanswer

n°61357416
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-11-2020 à 15:47:04  profilanswer

Il y a même des lapins adultes non ?
 [:crapulax:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61357494
-Chris-
Posté le 16-11-2020 à 15:52:58  profilanswer

Maja- a écrit :

Il n'y a pas que le travail qui fait l'attractivité de Paris. Je me souviens quand je rentrais le we pendant les études, en arrivant gare de Lyon, j'avais l'impression de retrouver la civilisation. Après 15 jours à tourner en rond sur la place Jaude à Clermont...
Dans le cadre de mon travail, j'ai effectué des déplacements partout en France, sachant que je peux muter assez facilement loin de Paris. Je n'ai rien vu qui m'attire pour autre chose que 15 jours de vacances. La Rochelle, trop petit, Marseille, Aix : trop de circulation, Grenoble : déprimant, Cholet n'en parlons pas... La maison en rase campagne, où pour faire le moindre truc, il faut faire 10 km en voiture : bof.  
Paris n'est pas près de se vider de ses habitants.

Clermont v'là l'exemple  :D  Laval aussi ? :o

Bordeaux, Nantes, Lyon,... il y a plus grand et animé quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 16-11-2020 à 15:53:49
n°61357519
Maja-
Posté le 16-11-2020 à 15:54:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ben Lyon ne m'a pas plu plus que ça non plus. Lille c'est sympa le tour est vite fait aussi.

n°61357533
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 15:55:46  profilanswer

simboss a écrit :

Je ne conteste pas que pour "faire carrière", ca soit bien mieux a Paris (si on part du principe qu'il faut sélectionner une seule ville, ce qui est surement LA  grosse erreur de base).
Mais est-ce que cette "carriere" apporte quelque chose? Dans la majorité des cas c'est quand meme totalement illusiore, la carriere ne sert qu'a gagner plus de thune ou a tenter de s'auto-persuader que l'on a "réussi".
Et pourquoi pas déménager quand on veut un changement de poste ou une augmentation significative? En debut de carriere de toute facon on est mobile a priori, c'est la ou ca se joue en grande majorité, et une fois en famille avec les gamins, tu le fais pas tout les 3 ans, mais sur une belle opportunité, ca se fait bien aussi.

Pour se raccrocher au topic, le fait d'avoir acheté un truc hors de prix a Paris est un frein a la mobilité, rien que pour compenser les frais de notaire, ca prend bien plus de temps a Paris qu'ailleurs. Autant louer a Paris pour lancer sa carriere ca me parait coherent (mais en etant conscient que l'on peut en choisissant une carrière "only in Paris", on risque de s'y bloquer pour de mauvaises raisons) mais acheter et se bloquer a Paris, ça a bien marché ses dernières années avec la hausse massive des prix, c'est pas dit que ca continue.

Ca ne rentre toujours pas visiblement que le but premier dans la vie n'est pas de quitter Paris, dont la qualité de vie est extraordinaire.
Et je ne vois pas de solution dans ce paragraphe pour le couple de cadre qui ont des professions incompatibles avec une seule zone en province -cas qui semble assez fréquent, dans mon entourage du moins : on fait quoi ?

n°61357553
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 15:57:07  profilanswer

Maja- a écrit :

Ben Lyon ne m'a pas plu plus que ça non plus. Lille c'est sympa le tour est vite fait aussi.

Ben le problème des villes de province, c'est qu'il n'y a qu'une ville justement (allez, parfois 2, avec la distinction vieille ville / nouvelle ville). Paris c'est 10 villes en une.

n°61357556
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2020 à 15:57:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben le problème des villes de province, c'est qu'il n'y a qu'une ville justement (allez, parfois 2, avec la distinction vieille ville / nouvelle ville). Paris c'est 10 villes en une.

Oui voilà. Lille en comparaison c'est minuscule. T'as vite fait le tour quoi.

n°61357572
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 15:58:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

Les taux super bas et les apports ridicules, c’est le paradis de l’immobilier la France  :D

Ah ça... peu de gens réalisent en France à quel point acheter est facile, "peu cher" et protecteur en France. C'est le jour et la nuit en GB juste à côté.

Epicure75 a écrit :

Bonjour. Effectivement, ta vendeuse ne doit pas être très au fait de la règlementation. Comme il vaut mieux rester en bon terme avec son vendeur plutôt que le crisper, je laisserai les notaires en discuter après lui avoir donné tes instructions.
Au pire, tu peux toujours dire ok mais elle devra baisser son prix du coup d'immobilisation de ce capital supplémentaires sur la période ;)
Sur les gros montants, l'usage c'est 5%, mais tout est discutable.
De toute manière, cette histoire de séquestre est une fumisterie notoire, à la portée symbolique destinée à rassurer le vendeur.
Au final, en cas de litige, c'est le juge qui décide.

Merci à tous pour les perspectives complémentaires, j'avoue être très candide, j'ai toujours fait 5% que ce soit à l'achat ou à la vente (4 transactions pour le moment...)

Maja- a écrit :

Il n'y a pas que le travail qui fait l'attractivité de Paris. Je me souviens quand je rentrais le we pendant les études, en arrivant gare de Lyon, j'avais l'impression de retrouver la civilisation. Après 15 jours à tourner en rond sur la place Jaude à Clermont...
Dans le cadre de mon travail, j'ai effectué des déplacements partout en France, sachant que je peux muter assez facilement loin de Paris. Je n'ai rien vu qui m'attire pour autre chose que 15 jours de vacances. La Rochelle, trop petit, Marseille, Aix : trop de circulation, Grenoble : déprimant, Cholet n'en parlons pas... La maison en rase campagne, où pour faire le moindre truc, il faut faire 10 km en voiture : bof.

Je suis urbain aussi et en toute franchise il n'y a que Lyon et Bordeaux qui auraient une place dans mon coeur après Paris.

Message édité par LooKooM le 16-11-2020 à 16:19:33
n°61357573
simboss
Posté le 16-11-2020 à 15:58:51  profilanswer

Maja- a écrit :

Evidemment certains sont tres content a Paris, mais il y a quand meme plus de 80% des cadres qui declarent vouloir quitter Paris, c'est donc que l'attrait de la ville n'est pas si enorme que ca en dehors du boulot.
En plus dans ta liste tu oublies soigneusement toutes les villes les plus attirantes: Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse, Montpellier.

n°61357581
__nicolas_​_
Posté le 16-11-2020 à 15:59:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca ne rentre toujours pas visiblement que le but premier dans la vie n'est pas de quitter Paris, dont la qualité de vie est extraordinaire.
Et je ne vois pas de solution dans ce paragraphe pour le couple de cadre qui ont des professions incompatibles avec une seule zone en province -cas qui semble assez fréquent, dans mon entourage du moins : on fait quoi ?

Bah pour beaucoup, la qualité de vie à Paris n'est clairement pas extraordinaire en fait...
60% de cadres parisiens voudraient quitter la région parisienne, c'est pas pour rien.

En pratique, ils le font pas parce que comme tu dis, c'est dur de trouver deux bons boulots pour un couple de cadre en province.
Mais bon, ils restent pas parce que leur vie est magnifique mais par résignation...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 15:59:29  profilanswer

n°61357609
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:01:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah pour beaucoup, la qualité de vie à Paris n'est clairement pas extraordinaire en fait...
60% de cadres parisiens voudraient quitter la région parisienne, c'est pas pour rien.

En pratique, ils le font pas parce que comme tu dis, c'est dur de trouver deux bons boulots pour un couple de cadre en province.
Mais bon, ils restent pas parce que leur vie est magnifique mais par résignation...

C'est surtout que le parisien de base n'est jamais content. En vrai, ils préfèrent conserver leur niveau de vie à Paris que de faire des sacrifices financiers pour aller en province. C'est bien que dans leur calcul, le niveau de vie qu'ils ont à Paris est meilleur qu'en province.

n°61357616
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 16:02:23  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bordeaux, Nantes, Lyon,... il y a plus grand et animé quand même.

J'ai passé une semaine dans le coin de Clermont ça rox je trouve pour une vie pepouze no redface.

n°61357625
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 16:03:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec de gros moyens [:moundir]. Mais bon quand t'es blindé t'es bien dans bcp d'endroits :o .

Message édité par alpachinois le 16-11-2020 à 16:05:55
n°61357638
mathew77
Neutre
Posté le 16-11-2020 à 16:04:01  profilanswer

Je pense que beaucoup de gens ont peur de quitter leur tissus social aussi.
La capacité de l'homme a faire des concessions est incroyable.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des gens qui quittent l'IDF n'y reviennent pas.

n°61357663
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:06:08  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je pense que beaucoup de gens ont peur de quitter leur tissus social aussi.
La capacité de l'homme a faire des concessions est incroyable.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des gens qui quittent l'IDF n'y reviennent pas.

Surtout parce que ceux qui quittent l'IDF n'y avaient pas une situation confortable. Dans ce cas, aucun intérêt d'y rester effectivement.

Et le tissu social, c'est très important. Beaucoup de gens sont incapables de se refaire des amis, donc en province se retrouvent avec 2-3 collègues vaguement proches et c'est tout.

Message édité par Lagoon57 le 16-11-2020 à 16:07:15
n°61357677
r06
Posté le 16-11-2020 à 16:07:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout que le parisien de base n'est jamais content. En vrai, ils préfèrent conserver leur niveau de vie à Paris que de faire des sacrifices financiers pour aller en province. C'est bien que dans leur calcul, le niveau de vie qu'ils ont à Paris est meilleur qu'en province.

Ou alors ils sont pas assez bons pour trouver des jobs en province...:o

n°61357691
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:08:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ou au contraire trop bons pour les postes de province. :o

n°61357693
Maja-
Posté le 16-11-2020 à 16:08:23  profilanswer

simboss a écrit :

Evidemment certains sont tres content a Paris, mais il y a quand meme plus de 80% des cadres qui declarent vouloir quitter Paris, c'est donc que l'attrait de la ville n'est pas si enorme que ca en dehors du boulot.
En plus dans ta liste tu oublies soigneusement toutes les villes les plus attirantes: Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse, Montpellier.

Bordeaux je n'ai pas trouvé les gens accueillants, Nantes c'est tout petit, Toulouse et Montpellier, je ne connais pas.
Les gens veulent quitter Paris pour avoir plus de place, avoir un cadre de vie plus sympa pour leurs enfants. La banlieue, même chic, ça n'a rien à voir avec la vie intra muros donc tant qu'à faire, ils vont plus loin.

n°61357711
Maja-
Posté le 16-11-2020 à 16:10:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai passé une semaine dans le coin de Clermont ça rox je trouve pour une vie pepouze no redface.

Une semaine, ça va :) . Je garde un bon souvenir des virées à super Besse mais bon, pas ça toute la vie...

n°61357754
troble
Posté le 16-11-2020 à 16:15:59  profilanswer

C'est épuisant ce débat Paris / Province :o

n°61357767
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 16:17:13  profilanswer

Maja- a écrit :

Bordeaux je n'ai pas trouvé les gens accueillants, Nantes c'est tout petit, Toulouse et Montpellier, je ne connais pas.
Les gens veulent quitter Paris pour avoir plus de place, avoir un cadre de vie plus sympa pour leurs enfants. La banlieue, même chic, ça n'a rien à voir avec la vie intra muros donc tant qu'à faire, ils vont plus loin.

Oui mais la banlieue permet de rester dans le bassin d'emploi d'IDF, donc c'est bien quand même. Franchement vu l'état de Lyon actuellement, je suis même pas sûr que Lyon > banlieue style Levallois.

n°61357775
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-11-2020 à 16:18:21  profilanswer

r06 a écrit :

[:shimay:1]  

Je me tue à le dire

n°61357808
simboss
Posté le 16-11-2020 à 16:22:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour toi elle l'est, et je n'ai aucun doute la dessus, je pense que ca n'est pas le cas de beaucoup de gens a Paris, et a fortiori en banlieue.

Citation :

Bah c'est exactement ce que je dis, beaucoup vont se retrouver bloqués par le boulot, alors qu'il suffirait de changer de branche quitte a perdre 50% (et encore je suis tres violent) du salaire d'un des 2 (le second perdant peut etre 15-20% de facon plus classique).
Si je reprend mes chiffres, en imaginant une répartition légèrement asymétrique du genre 4.5k + 3.5k = 8k pour le couple, ca nous fait donc 3.7 + 1.8 = 5.5k. On retombe exactement sur les chiffres que je donnais au depart.:

Citation :

La question c'est plutot entre 8k et 5k5, avec un cout du logement a 3000 vs 1500, donc reste a vivre de 5k vs 4k, impôts déduits on doit etre a 4.5 vs 3.7. Est-ce que ces euros en plus justifient de vivre dans un endroit qui ne nous convient que tres partiellement? Effectivement a la retraite on a un patrimoine x2, mais c'est un peu triste d'attendre 60ans et plus pour etre bien

.

Je reste persuadé que c'est un calcul que peu de gens posent correctement, ils voient juste "50% de salaire en moins, c'est pas acceptable", et la reflexion s'arrete la. Et le cout enorme de l'immo en RP a un impact enorme sur ce calcul.

n°61357817
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2020 à 16:22:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui mais la banlieue permet de rester dans le bassin d'emploi d'IDF, donc c'est bien quand même. Franchement vu l'état de Lyon actuellement, je suis même pas sûr que Lyon > banlieue style Levallois.

Ah bon ? [:gnub]
Après l'intérêt d'une ville comme Lyon c'est l'accès aux Alpes, moins de bouchons qu'en IDF en retour de WE, etc...

---------------
[Folio Photos]
n°61357851
r06
Posté le 16-11-2020 à 16:28:09  profilanswer

simboss a écrit :

Pour toi elle l'est, et je n'ai aucun doute la dessus, je pense que ca n'est pas le cas de beaucoup de gens a Paris, et a fortiori en banlieue.

Citation :

Bah c'est exactement ce que je dis, beaucoup vont se retrouver bloqués par le boulot, alors qu'il suffirait de changer de branche quitte a perdre 50% (et encore je suis tres violent) du salaire d'un des 2 (le second perdant peut etre 15-20% de facon plus classique).
Si je reprend mes chiffres, en imaginant une répartition légèrement asymétrique du genre 4.5k + 3.5k = 8k pour le couple, ca nous fait donc 3.7 + 1.8 = 5.5k. On retombe exactement sur les chiffres que je donnais au depart.:

Citation :

La question c'est plutot entre 8k et 5k5, avec un cout du logement a 3000 vs 1500, donc reste a vivre de 5k vs 4k, impôts déduits on doit etre a 4.5 vs 3.7. Est-ce que ces euros en plus justifient de vivre dans un endroit qui ne nous convient que tres partiellement? Effectivement a la retraite on a un patrimoine x2, mais c'est un peu triste d'attendre 60ans et plus pour etre bien

.

Je reste persuadé que c'est un calcul que peu de gens posent correctement, ils voient juste "50% de salaire en moins, c'est pas acceptable", et la reflexion s'arrete la. Et le cout enorme de l'immo en RP a un impact enorme sur ce calcul.

Après il y a aussi que les gens qui vivent en RP connaissent souvent mal la province vu qu'ils n'y ont jamais travaillé. Ils ont souvent du mal à comprendre que c'est pas homogène en terme de marchés du travail.
J'avais pleins de collègues qui voulaient partir de RP mais ils voulaient aller dans des bleds paumés de bousie et se plaignaient de ne rien trouver comme jobs.
Il y a aussi le fait que lorsqu'ils font la comparaison il l'a font de façon étrange, j'avais un bon pote qui habite en appartement à Massy et qui voulait allait vers Aix, il a posé ses calculs et est arrivé à la conclusion qu'il lui fallait plus d'argent pour se loger à Aix qu'à Massy. Logique vu qu'il voulait passé d'un appartement de 90m2 pres de la voie de RER à une maison au calme avec piscine en première couronne Aixoise...:o
Donc il est toujours à Massy...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-11-2020 à 16:28:30
n°61357861
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 16:28:53  profilanswer

simboss a écrit :

Le truc c'est qu'étant donné les restrictions d'endettement en France, la portion en % de ton salaire qui part dans l'immo a tendance a être pas incroyablement différente en zone immo chère ou ailleurs : 20-30%.

Si ton salaire est /2, bien que tu aies acces à un meilleur immo pour ce même % de tes revenus, ce qu'il te reste pour consommer, voyager, épargner et beaucoup plus faible hors zone immo chère : et cela represente une forte portion de satisfaction chez les gens que tu retires ainsi : les voyages, la consommation en electronique/vêtements a fortement progressé dans la liste des priorités des gens depuis 20 ans par exemple.

n°61357882
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 16:30:53  profilanswer

r06 a écrit :

Après il y a aussi que les gens qui vivent en RP connaissent souvent mal la province vu qu'ils n'y ont jamais travaillé. Ils ont souvent du mal à comprendre que c'est pas homogène en terme de marchés du travail.
J'avais pleins de collègues qui voulaient partir de RP mais ils voulaient aller dans des bleds paumés de bousie et se plaignaient de ne rien trouver comme jobs.
Il y a aussi le fait que lorsqu'ils font la comparaison il l'a font de façon étrange, j'avais un bon pote qui habite en appartement à Massy et qui voulait allait vers Aix, il a posé ses calculs et est arrivé à la conclusion qu'il lui fallait plus d'argent pour se loger à Aix qu'à Massy. Logique vu qu'il voulait passé d'un appartement de 90m2 pres de la voie de RER à une maison au calme avec piscine en première couronne Aixoise...:o
Donc il est toujours à Massy...:o

On ne sait rien de cette personne : peut etre qu'il a tout un réseau social, de la famille en RP ou même à Massy et DONC pour lui partir à Aix ne se justifie QUE si il a accès à un standing vraiment nettement plus élevé.

Ca me fait penser à ces collegues Suisses à Genève qui peinaient à vivre en France car ils trouvaient que le stigmate social allait être important... DONC ils voulaient bouger si et seulement si ils avaient une mega maison avec piscine intérieure chauffée (véridique) vs. leur T3/4 en banlieue de Genève à 15kCHF/m2. Au final peu le faisaient.

n°61357887
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 16:31:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah bon ? [:gnub]
Après l'intérêt d'une ville comme Lyon c'est l'accès aux Alpes, moins de bouchons qu'en IDF en retour de WE, etc...

Lyon approche des prix de la banlieue proche parisienne maintenant. Les salaires sont loin de rivaliser avec ceux de l'IDF notamment par la faiblesse de secteurs qui brassent style finance :o . Tu te retrouves donc avec un salaire provincial pour un prix immobilier presque équivalent à la banlieue parisienne. Les bouchons à Lyon (pas les restos hein :o ) sont maintenant presque équivalent à la région parisienne. Je me fais même prendre dans des embouteillages de vélos maintenant :o . Pour moi, les avantages qui restent à Lyon sont comme tu l'as dit la proximité avec la Montagne et le climat un peu plus ensoleillé mais bon pas grand chose donc. [:deejayboulette:2]

n°61357897
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-11-2020 à 16:32:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut voir les raisons, beaucoup viennent à Paris pour les études ou premiers boulots. J'en connais pas mal qui sont retournés en province, mais l'argument principale était pour retourner proche de la famille.

C'est pas vraiment imputable à la qualité de vie

---------------
Flickr
n°61357901
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 16:32:18  profilanswer

Pourquoi le salaire serait-il /2 ?  
vous avez des exemples concrets de gens qui se sont vus proposer des postes payés 50% moins qu'en RP ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61357905
r06
Posté le 16-11-2020 à 16:32:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne sait rien de cette personne : peut etre qu'il a tout un réseau social, de la famille en RP ou même à Massy et DONC pour lui partir à Aix ne se justifie QUE si il a accès à un standing vraiment nettement plus élevé.

Ca me fait penser à ces collegues Suisses à Genève qui peinaient à vivre en France car ils trouvaient que le stigmate social allait être important... DONC ils voulaient bouger si et seulement si ils avaient une mega maison avec piscine intérieure chauffée (véridique) vs. leur T3/4 en banlieue de Genève à 15kCHF/m2. Au final peu le faisaient.

Il venait d'un bled dans l'arrière pays aixois...:o

n°61357909
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:33:18  profilanswer

Braindead a écrit :

vous avez des exemples concrets de gens qui se sont vus proposer des postes payés 50% moins qu'en RP ?

La plupart de ceux qui ne peuvent plus exercer leur métier sont obligés de repartir à 0 sur un autre secteur, ou d'arrêter de bosser si l'autre gagne suffisamment.

n°61357921
Maja-
Posté le 16-11-2020 à 16:34:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, des amis à moi, de Paris vers Strasbourg. Lui on lui proposait 10% de moins et elle, il fallait qu'elle retrouve du boulot. Donc ils sont restés à Paris. :pt1cable: (les mêmes qui sont en galère car à la rue en janvier et impossible de visiter des apparts à cause du confinement  :hello: ).

Message édité par Maja- le 16-11-2020 à 16:36:12
n°61357930
__nicolas_​_
Posté le 16-11-2020 à 16:34:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La plupart de ceux qui ne peuvent plus exercer leur métier sont obligés de repartir à 0 sur un autre secteur, ou d'arrêter de bosser si l'autre gagne suffisamment.

+1
C'est pour ça que le top dans un couple, c'est un cadre en COGIP et une profession libérale (genre médecin pour pouvoir s'installer partout) ou prof.

n°61357934
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 16:35:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha, l'hypothèse où un seul trouve un job, ad vitam eternam. Ça me parait un poil exagéré cômeme.

---------------
n°61357940
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2020 à 16:35:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Dans les entretiens on te dit facilement 25% de décote :o

---------------
[Folio Photos]
n°61357949
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 16:36:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1
C'est pour ça que le top dans un couple, c'est un cadre en COGIP et une profession libérale (genre médecin pour pouvoir s'installer partout) ou prof.

C'est vrai, c'est mon schéma et c'est facilitateur, mon épouse a son compte peut travailler a distance (mais est restée domiciliée a Paris). Mais elle pourrait trouver un job salarié s'il le fallait.

---------------
n°61357963
Braindead
Posté le 16-11-2020 à 16:37:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans les entretiens on te dit facilement 25% de décote :o

J'ai fait 20 de cote avec le move RP > Montpellier, il faut se méfier des "on dit".

---------------
n°61357966
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:38:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha, l'hypothèse où un seul trouve un job, ad vitam eternam. Ça me parait un poil exagéré cômeme.

Non mais l'autre peut retrouver un job, à -50% ça devrait se trouver :o

n°61357969
r06
Posté le 16-11-2020 à 16:38:44  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai fait 20 de cote avec le move RP > Montpellier, il faut se méfier des "on dit".

pareil (enfin 15 puis 1 ans après encore 25)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-11-2020 à 16:39:26
n°61357976
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 16:39:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui sur HFR tout le monde a gagné de l'argent en allant en province. C'est loin d'être la norme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16868  16869  16870  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)