Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5738 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16865  16866  16867  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61353978
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 11:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

C’est aussi ça qui rend la RP chiante.

Tu la vide du tiers de ses habitants c’est déjà mieux (bon pas les mieux tant qu’à faire :o)

Je pense qu'en développant 2 voir 3 grandes métropoles pour désengorger l'IDF, la vie serait plus douce pour bien plus de personnes no redface, dynamisme accru des territoires et émulation pour attirer de plus en plus de personnes.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 11:37:34  profilanswer

n°61353980
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 11:37:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pense que c'est ça le vrai problème, on a trop concentré les emplois en IDF. Donc si tu veux avoir un salaire potable, c'est devenu limite obligé d'y passer. Sans parler de secteurs qui n'existent que là-bas. Foutu pays ultra centralisé :(

J'ai l'impression que tu ne vois pas bien que les deux sont liés très fortement : c'est parce que le pays a une très grande ville connectée mondialement qu'il y a des emplois uniques sur place et que les salaires peuvent parfois s'envoler.

Si la France était beaucoup moins centralisée, on perdrait ces emplois mais on ne les retrouverait pas ailleurs selon moi. Pourquoi crois tu qu'il y ait autant d'immigrés venus d'Espagne, de Belgique et même d'Allemagne à Paris dans certains domaines ? Parce qu'en Europe, à part Londres, il n'y a d'autres métropole qui rivalise dans tout un tas de domaine pour les opportunités offertes.  

Bref je prefererais voir Lyon ou tout autre ville emerger comme vrai pole international dans tel ou tel domaine et attirer des talents internationaux bien payés que demander qu'on fasse baisser Paris  [:lookoom:4]

n°61353990
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-11-2020 à 11:38:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Alors pour le coup, ma femme étant bien vue et bossant bien, on lui a proposé du TT pour qu'elle continue à bosser pour paris plutôt qu'une démission (mais je sais que c'est pas tout le monde qui se retrouve dans cette situation)

C'est drôle car ma copine a exactement le même poste pour les mêmes raisons, ça coûtait plus cher à la boîte de reembaucher et reformer quelqu'un de nouveau que de garder l'ancien en TT pour la même productivité.

n°61354000
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 11:39:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pense qu'en développant 2 voir 3 grandes métropoles pour désengorger l'IDF, la vie serait plus douce pour bien plus de personnes no redface, dynamisme accru des territoires et émulation pour attirer de plus en plus de personnes.

C'est parce que l'IDF est engorgée qu'elle a de la valeur, cf. Londres, HK, Tokyo, NY, Shenzhen.
Si ca se desengorge c'est que Paris perd en attractivité au niveau mondial et crois moi, ça ne se fera PAS au bénéfice de Lyon Toulouse ou Marseille :(

n°61354009
r06
Posté le 16-11-2020 à 11:40:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pense que c'est ça le vrai problème, on a trop concentré les emplois en IDF. Donc si tu veux avoir un salaire potable, c'est devenu limite obligé d'y passer. Sans parler de secteurs qui n'existent que là-bas. Foutu pays ultra centralisé :(

Bof je suis pas du tout d'accord il y a pleins de domaines ou il est possible d'avoir un job et des revenus corrects sans passer par Paris.
Par contre c'est souvent plus facile à Paris vu qu'il y a plus de jobs et plus de disponibilités vu que beaucoup de gens avec de l'expérience partent pour retourner en province.
Mais bon c'est pas un problème pour les hfriens ça...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-11-2020 à 11:45:17
n°61354020
Kerjou
Posté le 16-11-2020 à 11:40:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ah mais clairement.

L’IDF C’est chiant notamment car  
- trop de monde : tu fais la queue, les TEC sont blindés, potentiellement plus de cassos  
- trop de bouchons (corrélation du trop de monde)

Demain tu fais disparaître les bouchons, ou au moins diminue drastiquement, ça redevient agréable.

n°61354139
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 11:49:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression que tu ne vois pas bien que les deux sont liés très fortement : c'est parce que le pays a une très grande ville connectée mondialement qu'il y a des emplois uniques sur place et que les salaires peuvent parfois s'envoler.

Si la France était beaucoup moins centralisée, on perdrait ces emplois mais on ne les retrouverait pas ailleurs selon moi. Pourquoi crois tu qu'il y ait autant d'immigrés venus d'Espagne, de Belgique et même d'Allemagne à Paris dans certains domaines ? Parce qu'en Europe, à part Londres, il n'y a d'autres métropole qui rivalise dans tout un tas de domaine pour les opportunités offertes.  

Bref je prefererais voir Lyon ou tout autre ville emerger comme vrai pole international dans tel ou tel domaine et attirer des talents internationaux bien payés que demander qu'on fasse baisser Paris  [:lookoom:4]

Tu m'as mal compris, je n'ai pas parlé de retirer les emplois d'IDF, mais donc de "développer" 2-3 régions. Actuellement, quasiment tous les gros entrepreneurs vont s'installer à Paris car pas le choix si ils veulent recruter les meilleurs. Comment pourrait-on développer certaines régions ? Peut-être déjà moins centraliser le pouvoir politique ?

On a tout centralisé à Paris par facilité et par notre contexte historique. Donc on a tout mis à Paris: politique, économie, artistique, etc. Ca a été une force quand les pays voisins n'étaient pas réunifiés (ex: l'Allemagne) mais à l'heure de la mondialisation c'est un super handicap pour la France.

n°61354223
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 11:55:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est parce que l'IDF est engorgée qu'elle a de la valeur, cf. Londres, HK, Tokyo, NY, Shenzhen.
Si ca se desengorge c'est que Paris perd en attractivité au niveau mondial et crois moi, ça ne se fera PAS au bénéfice de Lyon Toulouse ou Marseille :(

Des villes exemplaires? Je ne pense pas. Et je vois pas ce que fou Shenzhen avec Tokyo, Londres ou NY?  

r06 a écrit :

Bof je suis pas du tout d'accord il y a pleins de domaines ou il est possible d'avoir un job et des revenus corrects sans passer par Paris.
Par contre c'est souvent plus facile à Paris vu qu'il y a plus de jobs et plus de disponibilités vu que beaucoup de gens avec de l'expérience partent pour retourner en province.
Mais bon c'est pas un problème pour les hfriens ça...:o

Tu te contredis donc :o
On est souvent obligé de go Paris pour l'expérience pour revenir après mais que c'est quand même facile de chopper un truc correct sans passer par Paris. Faut savoir :o

Les secteurs où c'est comme ça t'as quoi ? Droit + santé + agriculture en gros :o

n°61354342
r06
Posté le 16-11-2020 à 12:04:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

On est souvent obligé de go Paris pour l'expérience pour revenir après mais que c'est quand même facile de chopper un truc correct sans passer par Paris. Faut savoir :o

Les secteurs où c'est comme ça t'as quoi ? Droit + santé + agriculture en gros :o

Tu lis mal (ou je m'exprime mal  :o ).
En général c'est plus facile de choper des bons jobs et de progresser à Paris (enfin en RP) quand on est jeune justement aprce que beaucoup de middle manager dans les 30-40 ans quittent la RP.
Cependant il y a pleins de domaines ou tu peux trouver de tres bon jobs en povince ans forcement être passer par la RP, typiquement pour citer des trucs que je connais l'aérospatiale (bon en ce moment c'est probablement compliqué), les semiconducteurs ou l'IOT il y a pleins de très bonnes boites en provinces qui payent bien. Mais il y en a surement pleins d'autres.

n°61354369
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-11-2020 à 12:07:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Des villes exemplaires? Je ne pense pas. Et je vois pas ce que fou Shenzhen avec Tokyo, Londres ou NY?  

alpachinois a écrit :

Immo  [:maestun]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 12:07:09  profilanswer

n°61354405
svaro
Posté le 16-11-2020 à 12:10:58  profilanswer

Ben si bien sûr je pourrai trouver plus grand mais je j'en ai pas besoin. Je préfère un petit espace bien foutu avec des matériaux très haut de gamme que quelque chose de plus grand , moins beau esthétiquement et moins bien placé ...

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61354484
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 12:17:48  answer

LooKooM a écrit :

Encore un message où tu commences avec des signes d'ouverture d'esprit pour terminer en insulte à peine voilée et en poncif lamentable.

Franchement tu es un troll épuisant, on dirait thoulisse :/

Ok alors encourageons les gens à s'endetter 25 ans sans comparer ce qu'ils ont et ce qu'ils pourraient avoir ailleurs dans un cadre qui au final, leur correspondrait peut être mieux car adapté à leurs réels moyens présents et futurs. Pas de souci, chacun voit midi à sa porte, la vie est faite de curseurs propres à chacun et à un moment donné je pense que certains biais peuvent pousser les gens à ne pas réaliser certaines choses.  

A un moment donné, les gens vont acheter à Paris des biens dont la valeur d'achat sera de 1000 loyers, mais ça sera "normal", puisque graduel. On va en arriver à quoi dans le futur ? Vivre à 6 sur des lits superposés comme plein de gens à Hong Kong ?  

Si ce n'est pas déjà déraisonnable, n'y a-t-il pas un moment où ça le deviendrait ?

n°61354563
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 12:24:58  profilanswer

Paris perd des habitants tous les ans, donc ça va plutôt dans le sens de diminution de la population hein.

n°61354584
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 12:27:13  profilanswer

T'as bien des mecs qui lâchent des millions pour des vieilles caisses des années 50 ou des tableaux. Pour Hong-Kong c'est quand même un autre problème. Les mecs peuvent pas vraiment partir car vont se retrouver en Chine sous un autre régime politique :o

n°61354628
glandoll
Posté le 16-11-2020 à 12:33:21  profilanswer

svaro a écrit :

Comme je te comprends !!! C'est pour ça que dans mon cas ce sera dernier étage ou rien du tout ! Le seul conseil que je peux te donner (je ne connais malheureusement que la banlieue proche de Paris, petite couronne, du coup je crains que ce soit mission impossible là bas le pavillon qui va bien niveau tranquillité) c'est de ne surtout pas lâcher sur ton critère !!

alpachinois a écrit :

Je suis team sensible aux bruits aussi donc dernier étage également :o. Je me réveille dès que j'entends le bruit de mon ronflement c'est vous dire :o

attention avec les derniers étages, chaufferie, ascenseur....qui peuvent faire du bruit

n°61354640
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 12:34:19  answer

Lagoon57 a écrit :

Paris perd des habitants tous les ans, donc ça va plutôt dans le sens de diminution de la population hein.

alpachinois a écrit :

T'as bien des mecs qui lâchent des millions pour des vieilles caisses des années 50 ou des tableaux. Pour Hong-Kong c'est quand même un autre problème. Les mecs peuvent pas vraiment partir car vont se retrouver en Chine sous un autre régime politique :o

Et pour vous à quel moment c'est déraisonnable du coup ?

n°61354661
simboss
Posté le 16-11-2020 à 12:36:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après 40 ans, t'as des gamins qui sont encore petits, puisqu'en tant que cadre sup, tu as probablement eu le premier entre 30 et 35 ans.
Du coup, tu restes à Paris parce qu'a priori tu aimes ton quartier, tu y as tes habitudes, tes enfants y ont leur excellente école, leurs activités et leurs amis.

Bref tu ne pars généralement pas plus à 40 ans qu'à 30.

La plupart de ceux que je connais qui sont partis, c'est immédiatement après la naissance des enfants, ou avant après quelques années de boulot seulement.

Je dirais même que passé 40 ans, tu as MOINS tendance à partir qu'avant.

LooKooM a écrit :

Je suis plutôt d'accord : ceux qui devaient partir de Paris sont déja partis à mon âge, j'ai 36 ans. Maisons en banlieue de Toulouse, de Montpellier, retour proche de sa famille à Lyon ou à Strasbourg, j'ai beaucoup d'exemples :jap:

Si seulement j'avais sorti un graphique de l'INSEE sur le suejt il y a 3 jours : https://www.epsilon.insee.fr/jspui/ [...] lap336.pdf :o
Donc 35 ans c'est plutot le pic des departs, enfin le premier pic, le second étant a la retraite. Au final il y a pendant ces années 1-2% de depart, sur 10 ans c'est pas negligeable du tout.

Apres je rejoins un peu la critique de doy, si autant de gens partent de la région pour leur retraite, c'est que ce qui les retient sur place c'est le boulot, mais au final une bonne partie de la plus value de ce boulot est financière (assez peu de boulots passions qui n'existent qu'a Paris, a part pour les artistes), et une bonne partie de cette plus value est bouffée par les prix de l'immo. Alors oui a la retraite on a un patrimoine nettement plus important, mais attendre la retraite pour vivre la ou on le souhaite, c'est quand meme pas vraiment ce que je considère comme un bon choix pour la qualité de vie.
Ca n'enleve evidemment pas le fait que certains sont tres heureux a Paris (les categories que tu citaient quelques posts plus haut), mais les chiffres montrent que l'on vient a Paris pour le boulot et la carriere, et que l'on s'y retrouve parfois un peu "bloqué" pour cette fameuse carriere, qui pourrait très bien se faire en province (peut etre dans un autre domaine, mais pas moins interessant bien souvent), modulo une constitution de patrimoine plus faible.

svaro a écrit :

Ben si bien sûr je pourrai trouver plus grand mais je j'en ai pas besoin. Je préfère un petit espace bien foutu avec des matériaux très haut de gamme que quelque chose de plus grand , moins beau esthétiquement et moins bien placé ...

Si j'ai bien compris tu achètes seul, tu n'envisages pas a un moment d'y être en couple?
40m2, même bien foutu, en couple c'est vite un peu juste, évidemment il n'y a pas besoin de doubler la surface a 2, mais viser 50 bien foutu c'est plus futur proof quand meme.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 16-11-2020 à 12:37:56
n°61354662
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 12:36:26  profilanswer

Ben je ne sais pas ce que tu racontes.
Depuis des années Paris perd des habitants, donc mécaniquement il y a plus de logement dispos pour moins de monde. Ca va donc dans le sens inverse du bullshit énoncé (finir à 6 dans des lits superposés).

n°61354692
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 12:38:30  answer

Lagoon57 a écrit :

Ben je ne sais pas ce que tu racontes.
Depuis des années Paris perd des habitants, donc mécaniquement il y a plus de logement dispos pour moins de monde. Ca va donc dans le sens inverse du bullshit énoncé (finir à 6 dans des lits superposés).

On en est à du cadre sup qui ne peut se payer que 40m² quand il pouvait s'en payer le double il y a 15ans. Je ne suis pas sûr que ça aille dans le bon sens.
Si ça perd des habitants mais que les logements sont vides car pas envie de louer le temps de revendre avec PV ou pour faire du Air BnB, la pression s'exerce malgré tout, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 12:40:49
n°61354726
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 12:40:38  profilanswer

simboss a écrit :

Si seulement j'avais sorti un graphique de l'INSEE sur le suejt il y a 3 jours : https://www.epsilon.insee.fr/jspui/ [...] lap336.pdf :o
Donc 35 ans c'est plutot le pic des departs, enfin le premier pic, le second étant a la retraite. Au final il y a pendant ces années 1-2% de depart, sur 10 ans c'est pas negligeable du tout.

Apres je rejoins un peu la critique de doy, si autant de gens partent de la région pour leur retraite, c'est que ce qui les retient sur place c'est le boulot, mais au final une bonne partie de la plus value de ce boulot est financière (assez peu de boulots passions qui n'existent qu'a Paris, a part pour les artistes), et une bonne partie de cette plus value est bouffée par les prix de l'immo. Alors oui a la retraite on a un patrimoine nettement plus important, mais attendre la retraite pour vivre la ou on le souhaite, c'est quand meme pas vraiment ce que je considère comme un bon choix pour la qualité de vie.
Ca n'enleve evidemment pas le fait que certains sont tres heureux a Paris (les categories que tu citaient quelques posts plus haut), mais les chiffres montrent que l'on vient a Paris pour le boulot et la carriere, et que l'on s'y retrouve parfois un peu "bloqué" pour cette fameuse carriere, qui pourrait très bien se faire en province (peut etre dans un autre domaine, mais pas moins interessant bien souvent), modulo une constitution de patrimoine plus faible.

Tu te rends bien compte que quand tu dis que la carrière pourrait se faire en province, c'est absolument faux ? La province semble très très loin de pouvoir absorber le nombre de cadres que l'IDF emploie (dans l'hypothèse extrême où tout le monde part du jour au lendemain).

n°61354744
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 12:42:03  profilanswer

Heu, en 15 ans, l'enrichissement des classes aisées des métropoles est sans précédent hein. Et je ne parle même pas des taux de crédit ridiculement bas.
1M aujourd'hui c'est 500k y a 15 ans, voire moins.

n°61354767
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2020 à 12:43:39  profilanswer

Dites, on a une question sur l'appartement qu'on signe (normalement) jeudi.

Il a un gros défaut qu'on connaît depuis le début et qu'on a budgété dans les travaux: une cave humide qui touche une des pièces d'habitation et qu'il faudra assainir. Pas de surprise là-dedans, on a visité avec des ouvriers et archi, on a une idée du budget, ça nous convient.

L'appartement était en location jusqu'à mi-octobre, et que les gens qui y habitaient mettaient donc non loin de la cave un déshumidificateur  qui tournait en permanence.

Notre inquiétude, c'est que désormais l'appartement sera vide, jusqu'à la signature définitive fin janvier. Et donc qu'il n'y aura sans doute pas de déshumidificateur, d'autant plus qu'il me semble que cela nécessite un entretien (le vider tous les deux jours ? toutes les semaines ?). Du coup, on s'inquiète que la pièce en question soit fortement dégradée par l'humidité dans les deux mois à venir.

Est-ce qu'on peut se prémunir de ça ? Faire une visite avec un huissier ? Mettre quelque chose dans le compromis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-11-2020 à 12:44:12

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61354782
-Chris-
Posté le 16-11-2020 à 12:45:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu te rends bien compte que quand tu dis que la carrière pourrait se faire en province, c'est absolument faux ? La province semble très très loin de pouvoir absorber le nombre de cadres que l'IDF emploie (dans l'hypothèse extrême où tout le monde part du jour au lendemain).

ça ne veut rien dire le mot "carrière" là comme ça.
Il vaut mieux être payé 10000 à Paris ou 4000 en province avec des coûts de logement divisés par 2 ?
J'en connais qui font carrière à Paris oui OK c'est bien, ils rentrent à 20h ou 21h quand les gamins sont couchés et/ou certains frôlent le burn out.

Tout est relatif.

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 16-11-2020 à 12:45:54
n°61354798
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-11-2020 à 12:46:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est évidemment le plus gros frein au départ. Même si l'un trouve un job, faut encore que la zone soit compatible avec la profession de l'autre.

Ca suppose de savoir faire autre chose que répéter "à paris on fait pas comme ça". On a pas besoin de ventilateurs  :D  

n°61354817
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 12:48:17  profilanswer

-Chris- a écrit :

Il vaut mieux être payé 10000 à Paris ou 4000 en province avec des coûts de logement divisés par 2 ?
J'en connais qui font carrière à Paris oui OK c'est bien, ils rentrent à 20h ou 21h quand les gamins sont couchés et/ou certains frôlent le burn out.

Tout est relatif.

Ben, vaut mieux être payé 10000 à Paris.
Ce fantasme sur les horaires de travail des parisiens a la vie dure : ceux qui font des horaires extrêmes le veulent bien hein, les autres vont glandouiller dans la COGIP de leur choix (et il y en a, du choix).

n°61354866
glandoll
Posté le 16-11-2020 à 12:52:45  profilanswer

-Chris- a écrit :

Tout est relatif.

c'est une vraie question ? car ca me semble vite répondue  :D

n°61354913
Kerjou
Posté le 16-11-2020 à 12:56:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben, vaut mieux être payé 10000 à Paris.
Ce fantasme sur les horaires de travail des parisiens a la vie dure : ceux qui font des horaires extrêmes le veulent bien hein, les autres vont glandouiller dans la COGIP de leur choix (et il y en a, du choix).

C’est documenté ca ou le doigt mouillé de Lagoon ? :o

n°61354952
svaro
Posté le 16-11-2020 à 12:59:58  profilanswer

simboss a écrit :

simboss a écrit :

Si j'ai bien compris tu achètes seul, tu n'envisages pas a un moment d'y être en couple?
40m2, même bien foutu, en couple c'est vite un peu juste, évidemment il n'y a pas besoin de doubler la surface a 2, mais viser 50 bien foutu c'est plus futur proof quand meme.

Je suis en couple. Mais j'achète seul. Nous aurons chacun notre appart. Ça nous convient très bien avoir le choix d'être chez l'un ou chez l'autre. On est tout le temps ensemble mais sans contrainte , ce n'est pas forcé c'est nous qui décidons où nous avons envie de nous retrouver  

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61354972
-Chris-
Posté le 16-11-2020 à 13:01:55  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est une vraie question ? car ca me semble vite répondue  :D

3000 vs 6000 ? :o
De toute façon à Paris seul le m’hérite compte désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 16-11-2020 à 13:02:26
n°61355035
User Name
Posté le 16-11-2020 à 13:07:16  profilanswer

simboss a écrit :

Tu as pas un peu un critere genre le temps de trajet vers ton boulot?
Parce que la, tu peux avoir 200 villes/villages qui correspondent, impossible de faire une recherche sur un tel secteur, tu vas juste devenir fou.

Mon boulot est intra muros pour le moment, rien ne m'empêche de changer après (je suis cadre en info, donc ça devrait pourvoir se faire). L'idéal serait max 40 Km, je l'ai fait en voiture pendant 2 ans, je m'y suis habitué. 70 Km, je commence à me dire que ça fait un peu beaucoup... mais les prix sont très élevés. Même Magnanville qui est déjà pas mal loin, par exemple est chere... je cherche dans le 78, 95, je ne connais pas le reste du tour de boucle.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 16-11-2020 à 13:09:52

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61355065
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-11-2020 à 13:09:12  profilanswer

Ah ouai les gens sont probablement teubés et ne comparent pas. T’es vraiment un génie en fait, le mec qui pense à ce à quoi personne ne pense  [:argv23]  

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61355077
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:10:14  answer

Lagoon57 a écrit :

Heu, en 15 ans, l'enrichissement des classes aisées des métropoles est sans précédent hein. Et je ne parle même pas des taux de crédit ridiculement bas.
1M aujourd'hui c'est 500k y a 15 ans, voire moins.

Suffit-il à se loger mieux même pour la classe aisée ?
Je suis certain de l'inverse en prenant en compte les taux et les prix de l'époque (tu prends les prix de l'époque avec un taux à 5% sur 25ans, tu es en dessous du prix d'achat d'aujourd'hui). On a tout de même un forumeur qui dit qu'il veut mettre 800.000€ pour un 40m² ... (certes très bon quartier) cela me parait être une déconnexion totale de la valeur des choses.  Demain ça sera 1 million pour 30m² que ça paraitra normal à certains ...  

Je veux bien entendre les arguments sur les aspirations, mode de vie à la parisienne etc. mais là c'est des maths.

n°61355088
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:11:00  answer

Voxinat a écrit :

Ah ouai les gens sont probablement teubés et ne comparent pas. T’es vraiment un génie en fait, le mec qui pense à ce à quoi personne ne pense  [:argv23]  

Franchement, je suis sûr que non, ils ne réalisent même pas ce qu'ils pourraient avoir ailleurs.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 13:11:53
n°61355091
Romf
Posté le 16-11-2020 à 13:11:16  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est pas moi qui ait écrit "Ben pour ceux qui aiment Paris, vivre dans un endroit où "100m2 c'est le truc standard", ça ne fait pas rêver"  [:cerveau spamafote]  

CQFD tu parles de l'emplacement et pas de l'habitation...

Comme si on pouvait decorreler totalement l'habitation de son emplacement et donc de son prix  :sarcastic:
Et lui aussi parle de l'emplacement hein, puisqu'il parle d'un endroit où 100m2 est le standard

Message édité par Romf le 16-11-2020 à 13:11:58
n°61355121
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-11-2020 à 13:13:19  profilanswer

Il me paraît préférable qu'ils restent dans leur ignorance  [:john-stamos]

n°61355150
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 13:15:20  profilanswer

A ce prix, on n'est pas sur le marché parisien, mais une niche (marché de prestige / luxe). C'est pareil que de comparer le marché de Nice dans sa globalité avec la promenade des anglais seulement.

n°61355297
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-11-2020 à 13:26:21  profilanswer

Accepte juste que des gens n’ont pas la même fonction d’utilité que toi. Perso même si je pouvais acheter une maxi baraque pour 1€ symbolique dans le Creuse je n’y vivrai pas. J’ai aucune envie d’être au milieu de nulle part, d’avoir des « loisirs simples », de devoir conduire une caisse pour faire quoique ce soit.

Je comprends très bien que toi tu ne vivrais à Paris pour rien au monde.

Toi qui est si malin, réfléchis 2 secondes et essaie d’assimiler, à défaut de comprendre, que tes préférences sont parfois loin de celles de tes congénères

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61355306
glandoll
Posté le 16-11-2020 à 13:27:15  profilanswer

-Chris- a écrit :

3000 vs 6000 ? :o
De toute façon à Paris seul le m’hérite compte désormais.

là faut voir effectivement mais en supernet c'est vite répondue vu le différentiel d'épargne totalement monumental entre les 2

n°61355316
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2020 à 13:27:49  profilanswer

Regarde notre cas, on paye un appart 810k€ alors qu'à 500m (500m, hein, je parle pas de dix bornes) il vaudrait 500k.
On le sait, on s'en fout.

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-11-2020 à 13:28:12

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61355325
glandoll
Posté le 16-11-2020 à 13:28:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Regarde notre cas, on paye un appart 810k€ alors qu'à 500m (500m, hein, je parle pas de dix bornes) il vaudrait 450k.
On le sait, on s'en fout.

l'homme descend peut-être du pigeon, qui sait ?  :o  :o

n°61355330
Romf
Posté le 16-11-2020 à 13:29:03  profilanswer

:lol: mais bien sûr
En gros dans le lot t'as des vrais parisiens qui s'en foutent car papa maman / cerises etc
Et ceux qui viennent de province et ont toujours des liens en dehors de Paris et savent très bien comment ça se passent ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16865  16866  16867  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)