Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8032 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16783  16784  16785  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61010825
JQKAs
Posté le 14-10-2020 à 13:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Baaa surtout une fois que t'as des gosses, le soir un moment faut que tu rentres chez toi, pas tellement le choix  [:spamafote]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 13:57:25  profilanswer

n°61010912
liveandpla​y
Posté le 14-10-2020 à 14:06:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est juste que vos boulots ne sont pas convenables pour ne pas avoir de temps en soirée :o

Oui, parfois ce n'est pas convenable. Bon on le fait aussi quand on sort à 18h30, il faut juste rajouter une bière en apéro  :lol: (et pas forcément dans le même quartier pour le coup, vu que c'est souvent avec des amis)

JQKAs a écrit :

Baaa surtout une fois que t'as des gosses, le soir un moment faut que tu rentres chez toi, pas tellement le choix  [:spamafote]

Pff relous ces gosses :o on verra bien quand on en aura.

Message édité par liveandplay le 14-10-2020 à 14:08:11

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61010925
Romf
Posté le 14-10-2020 à 14:08:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je suis d'accord, c'est juste qu'on ne cuisine vraiment pas beaucoup, et qu'on se retrouve parfois direct dans un restau pas loin de la maison quand l'un de nous sort tard du taff (+21h). On aime bien faire ça, pour éviter le boulot/métro/dodo et cette sensation de bosser,dormir,bosser,dormir etc. Mais ce ne sont pas des trucs exceptionnels, plutôt 4/5 restaux à 5min à pied.

:jap: voilà, je le vois bien comme ça aussi :D

n°61010940
adriiiiien
Posté le 14-10-2020 à 14:09:52  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les taux sont hallucinants quand tu as le bon profil.
Sur 19 ans, Bourso nous donne du 0,6%
25% apport / 75% crédit

Vous achetez toujours l'appart à Montreuil ?

n°61011191
Plicplic
Posté le 14-10-2020 à 14:31:55  profilanswer

C'est étonnant que vous n'ayez toujours pas compris que Galetor cherche à acheter un prix / une affaire - no matter what. C'est pas comme si c'était la 1ière fois qu'il tente le move et nous expose sa vision du truc hein.

Cependant, comme il aime à le répéter à qui le voudra, sa foi reste intacte  [:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Plicplic le 14-10-2020 à 14:32:17
n°61011276
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2020 à 14:39:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

cette injustice sociale quand on y pense  [:apsit:1]

J'avais lu une étude intéressante qui rejoignait les discussions d'hier sur les riches-qui-paient-trop et les pauvres-blindés-d'alloc.

Au final, certes les riches paient plus d'impôts et de taxes diverses mais ils ont souvent accès à une défisc avantageuse, ils bénéficient de taux d'emprunt plus intéressants et de placements plus rémunérateurs, obtiennent des remises d'agio si jamais l'un de leurs comptes se retrouve dans le rouge..

Je ne dis pas que ça compense (même si en me renseignant sur la loi Malraux, wtf la defisc) mais y'a des avantages aussi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61011286
galetor35
Posté le 14-10-2020 à 14:41:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61011323
Gutsy
Posté le 14-10-2020 à 14:44:48  profilanswer

n°61011328
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2020 à 14:45:18  profilanswer

Plicplic a écrit :

C'est étonnant que vous n'ayez toujours pas compris que Galetor cherche à acheter un prix / une affaire - no matter what. C'est pas comme si c'était la 1ière fois qu'il tente le move et nous expose sa vision du truc hein.

Cependant, comme il aime à le répéter à qui le voudra, sa foi reste intacte  [:jean-michel platini:3]

A un prix extrêmement précis même [:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61011380
JQKAs
Posté le 14-10-2020 à 14:50:57  profilanswer

Gutsy a écrit :

:hello:

Vous savez un peu ce qu'on demande comme garanties pour un prêt immobilier pour un indépendant qui achète via une SCI ?
J'étais habitué aux règles classiques, mais j'ai quitté mon statut de salarié et je suis passé indépendant récemment, donc j'imagine que c'est mort pour un temps, mais comme le business crache plein de cash, je commence à m'intéresser sérieusement à l'acquisition immobilière :o

Je laisse les experts répondre. J'attire juste ton attention, pour l'avoir expérimenté d'assez prêt, sur un point : un particulier qui achète un bien pour le loger dans une SCI constituée récemment, est facilement requalifier par l'administration comme de l'abus de droit, à seul fin de defisc (déduction des intérêts d'emprunts par exemple, contre un loyer "fictif" ) ou de scission/protection d'un patrimoine "perso" et "pro". Bref ça ne passe pas forcément.

Message édité par JQKAs le 14-10-2020 à 14:51:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 14:50:57  profilanswer

n°61011396
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-10-2020 à 14:52:42  profilanswer

Gutsy a écrit :

:hello:

Vous savez un peu ce qu'on demande comme garanties pour un prêt immobilier pour un indépendant qui achète via une SCI ?
J'étais habitué aux règles classiques, mais j'ai quitté mon statut de salarié et je suis passé indépendant récemment, donc j'imagine que c'est mort pour un temps, mais comme le business crache plein de cash, je commence à m'intéresser sérieusement à l'acquisition immobilière :o

En règle générale les banques réclament entre 2 et 3 bilans...ça peut être moins si activité libérale médicale.

Un HFRien a réussi de mémoire à se faire financer quand bien même sa compagne n'avait même pas un bilan en prof lib médicale.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61011412
Gutsy
Posté le 14-10-2020 à 14:54:26  profilanswer

n°61011474
Braindead
Posté le 14-10-2020 à 15:01:24  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

En règle générale les banques réclament entre 2 et 3 bilans...ça peut être moins si activité libérale médicale.

Un HFRien a réussi de mémoire à se faire financer quand bien même sa compagne n'avait même pas un bilan en prof lib médicale.

Je me suis fait financer il y a 4 ans, ma compagne avait un an de bilan comme avocate à son compte. Au LCL, qui avait alors ( je ne sais pas si c'est toujours le cas) une politique plutôt conciliante pour les pros (elle a ouvert son compte pro chez eux avec facilités de caisse etc)  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61011545
coucourist​e
Posté le 14-10-2020 à 15:09:10  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Vous achetez toujours l'appart à Montreuil ?

Toujours ouais :o
Pas très topic compliant [:frogaski62:5]

n°61011570
Braindead
Posté le 14-10-2020 à 15:12:37  profilanswer

coucouriste a écrit :

Toujours ouais :o
Pas très topic compliant [:frogaski62:5]

dans quel coin ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61011655
neo world
Posté le 14-10-2020 à 15:24:02  profilanswer

kiwai10 a écrit :

À Draveil tu as des coins très proches de la gare où il n’y a que le pont à traverser mais tu es plus loin de la forêt, tu peux vraiment être devant la forêt à Draveil (700m chez moi :o )

Sinon il y a des coin de verdure sympa sur l’autre branche du rer vers montgeron / brunoy / yerres aussi

Merci :jap:

n°61011684
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-10-2020 à 15:27:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Je me suis fait financer il y a 4 ans, ma compagne avait un an de bilan comme avocate à son compte. Au LCL, qui avait alors ( je ne sais pas si c'est toujours le cas) une politique plutôt conciliante pour les pros (elle a ouvert son compte pro chez eux avec facilités de caisse etc)  :jap:

Pour le coup ça dépend beaucoup des professions et des banques sollicités et à fortiori de l'interlocuteur qui étudie ta demande.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61011685
coucourist​e
Posté le 14-10-2020 à 15:27:56  profilanswer

Braindead a écrit :

dans quel coin ?

Dans le bas Montreuil, avenue du président Wilson à 100m de Vincennes :o
On y a passé pas mal de temps avec ma meuf et on se sent très bien dans le coin, c'est proche de tous nos centres d'intérêt :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 14-10-2020 à 15:28:15
n°61011985
babysnoopy
Posté le 14-10-2020 à 15:55:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'avais lu une étude intéressante qui rejoignait les discussions d'hier sur les riches-qui-paient-trop et les pauvres-blindés-d'alloc.

Au final, certes les riches paient plus d'impôts et de taxes diverses mais ils ont souvent accès à une défisc avantageuse, ils bénéficient de taux d'emprunt plus intéressants et de placements plus rémunérateurs, obtiennent des remises d'agio si jamais l'un de leurs comptes se retrouve dans le rouge..

Je ne dis pas que ça compense (même si en me renseignant sur la loi Malraux, wtf la defisc) mais y'a des avantages aussi :o

Ça ne compense pas, et loin de là ! Les quelques dispositifs de défiscalisation s'apparentent à des poires pour la soif dans un environnement ultra aride.
Au niveau consolidé, les transferts de richesse vont massivement des riches vers les pauvres et non l'inversion.

D'ailleurs parler de "cadeaux aux riches" comme on l'entend souvent, pour évoquer la diminution d'une taxe ou d'un impôt, est un élément de langage mensonger.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61012139
svaro
Posté le 14-10-2020 à 16:09:38  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je déteste aussi  :sweat: sauf quand elles sont bien droites, en bon état, bois clair, et plafond très haut  :whistle: En gros seulement les poutres des canuts lyonnais. Mais les poutres toutes biscornues de Paris..  :heink:

Perso biscornu je trouve que ça a beaucoup plus de charme que des poutres droites , c'est le côté marron foncé qui me déplaît ... Mais sablées elles seront très chouette je pense :)

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61012155
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 16:11:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans le bas Montreuil, avenue du président Wilson à 100m de Vincennes :o
On y a passé pas mal de temps avec ma meuf et on se sent très bien dans le coin, c'est proche de tous nos centres d'intérêt :o

c'est pas tout près du métro il me semble....

ligne 1 ou 9 ?

n°61012156
svaro
Posté le 14-10-2020 à 16:11:09  profilanswer

onina a écrit :

Ca montre que tu peux payer plus cher en chauffage et donc que tu es riche :o

Clairement ! Dans mon nouvel appart y'a un toit cathédral , je vois pas bien ce que je vais en faire pour l'optimiser , je ne vois que la perte de rangements là dedans  :o

---------------
n°61012253
bouhi93
Posté le 14-10-2020 à 16:20:43  profilanswer

glandoll a écrit :

ligne 1 ou 9 ?

Là où il décrit, c'est plus RER A Vincennes et je me demande si Bérault n'est pas plus proche que Croix de chavaux

n°61012380
coucourist​e
Posté le 14-10-2020 à 16:32:20  profilanswer

glandoll a écrit :

ligne 1 ou 9 ?

Je me suis trompé, c'est plus 200m :o
A pied c'est à 6min de Croix de Chaveau (L9) et tu as un bus en bas qui passe toutes les 10min et qui t'emmène au RER A Vincennes en 6 - 7 min environ (13min à pied).
La L1 la plus proche c'est Berault, 10min en bus, 17min à pied.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 14-10-2020 à 16:32:54
n°61012540
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-10-2020 à 16:49:07  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je me suis trompé, c'est plus 200m :o
A pied c'est à 6min de Croix de Chaveau (L9) et tu as un bus en bas qui passe toutes les 10min et qui t'emmène au RER A Vincennes en 6 - 7 min environ (13min à pied).
La L1 la plus proche c'est Berault, 10min en bus, 17min à pied.  

Et d'un point de vue scolaire, y a du privé de qualité accessible à pied ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61012734
JQKAs
Posté le 14-10-2020 à 17:14:47  profilanswer

svaro a écrit :

Clairement ! Dans mon nouvel appart y'a un toit cathédral, je vois pas bien ce que je vais en faire pour l'optimiser, je ne vois que la perte de rangements là dedans  :o

Ba tu peux mettre ça par exemple. C'est d'un chic..  :o  

Spoiler :

https://www.ctendance.fr/wp-content/uploads/2019/06/Fauteuil-suspendu-rotin-%C2%A9-HK-Living.jpg

---------------
n°61012752
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 17:17:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Là où il décrit, c'est plus RER A Vincennes et je me demande si Bérault n'est pas plus proche que Croix de chavaux

je pensais aussi mais j'ai regardé google maps et pas vraiment, ce qu'il a confirmé d'ailleurs

n°61012849
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-10-2020 à 17:28:51  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ba tu peux mettre ça par exemple. C'est d'un chic.. :o

Très pratique pour les robots aspirateurs

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61012870
JQKAs
Posté le 14-10-2020 à 17:32:07  profilanswer

Autre bénéfice toutafé pertinent, Bravo [:lapin_vert:5]  

---------------
n°61012930
bouhi93
Posté le 14-10-2020 à 17:40:05  profilanswer

glandoll a écrit :

je pensais aussi mais j'ai regardé google maps et pas vraiment, ce qu'il a confirmé d'ailleurs

Je connais assez bien ce quartier et effectivement, tu t'éloignes de Vincennes, ne serait ce que de 100 m, tu es à côté de croix chavaux.  

Après, même avec 100 m de plus à faire à pied, le rer reste proche (le métro un peu moins, mais tu as pas mal de commerces de bouche dans ce secteur).

n°61012991
coucourist​e
Posté le 14-10-2020 à 17:47:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et d'un point de vue scolaire, y a du privé de qualité accessible à pied ?

On a pas encore de gosses, mais au cas ou il y a des écoles autour qui ont l'air correctes :o
Une école Montessori à 10min à pied, une autre privée plus classique et autour des publiques qui ont l'air correctes.
Après ça sera jamais H4 c'est sur, mais ça nous pose aucun problème de les mettre dans le public :jap:

bouhi93 a écrit :

Je connais assez bien ce quartier et effectivement, tu t'éloignes de Vincennes, ne serait ce que de 100 m, tu es à côté de croix chavaux.  
Après, même avec 100 m de plus à faire à pied, le rer reste proche (le métro un peu moins, mais tu as pas mal de commerces de bouche dans ce secteur).

On a bien tourné et on a trouvé des petits commerces + marchés très sympas vraiment pas loin.
Et le bois de Vincennes évidemment qui permet d'aller courir :jap:
Et un fitness park a coté aussi  [:dovakor:1]

Message édité par coucouriste le 14-10-2020 à 17:49:51
n°61013002
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-10-2020 à 17:49:00  profilanswer

Encore cette fixette des écoles ?

n°61013021
svaro
Posté le 14-10-2020 à 17:50:54  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ba tu peux mettre ça par exemple. C'est d'un chic..  :o  

Je retiens cette excellente idée  :o  
Avec la fake fur c'est encore mieux  :o :o  :o  

---------------
n°61013045
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-10-2020 à 17:54:23  profilanswer

svaro a écrit :

Dans mon nouvel appart j'ai plusieurs poutres , foncées étage du bas (par un vernis marronasse) , repeintes en blanc étage du haut , je vais les sabler vite fait bien fait pour rattraper ces petites horreurs de mauvais gout ^^

Y'en a parmi vous qui ont déjà effectué ce genre de corvée ?

Sabler en intérieur, va falloir refaire les enduits ensuite...  [:clooney41]
(et entre les poutres, c'est une plaie à faire :o)

Il n'y a pas moyen de les décaper autrement ?

JQKAs a écrit :

Baaa surtout une fois que t'as des gosses, le soir un moment faut que tu rentres chez toi, pas tellement le choix [:spamafote]

C'est clair qu'une fois que tu as des gosses dans l'équation, les trucs dont tu as besoin à proximité ne sont plus forcément les mêmes.
Le square où ils peuvent se défouler (sauf si tu as un rez-de-jardin :o ), la pharmacie aux horaires parisiens (ils sont toujours malades à des heures non administratives), le conservatoire ou autre centre d'activités extrascolaires... (d'ailleurs, si quelqu'un a un truc autre que lecture/HFR à me suggérer pour m'occuper pendant 1h30 le mercredi vers Jaurès... le cours Florent n'est pas installé dans un coin convenable  [:tenjo tenge:1] - oui, il y a les quais, mais la météo parisienne va vite être dissuasive.)

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61013064
svaro
Posté le 14-10-2020 à 17:56:37  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Sabler en intérieur, va falloir refaire les enduits ensuite...  [:clooney41]
(et entre les poutres, c'est une plaie à faire :o)

Il n'y a pas moyen de les décaper autrement ?

:sweat: ça va bousiller à ce point les enduits ???

C'est clair qu'une fois que tu as des gosses dans l'équation, les trucs dont tu as besoin à proximité ne sont plus forcément les mêmes.
Le square où ils peuvent se défouler (sauf si tu as un rez-de-jardin :o ), la pharmacie aux horaires parisiens (ils sont toujours malades à des heures non administratives), le conservatoire ou autre centre d'activités extrascolaires... (d'ailleurs, si quelqu'un a un truc autre que lecture/HFR à me suggérer pour m'occuper pendant 1h30 le mercredi vers Jaurès... le cours Florent n'est pas installé dans un coin convenable  [:tenjo tenge:1] - oui, il y a les quais, mais la météo parisienne va vite être dissuasive.)

---------------
n°61013230
ghost-ride​r
Posté le 14-10-2020 à 18:19:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faut peindre les poutres en blanc :o

:D ce n'était pas mon point. 2,60m avec un plafond uniforme blanc c'est "passable". dans le neuf par ex.  
2,60m avec des poutres apparentes, on passe son chemin, sans toucher à ces pauvres poutres  ;)  

liveandplay a écrit :

Je déteste aussi  :sweat: sauf quand elles sont bien droites, en bon état, bois clair, et plafond très haut  :whistle: En gros seulement les poutres des canuts lyonnais. Mais les poutres toutes biscornues de Paris..  :heink:

Voilà  :jap:

n°61013534
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-10-2020 à 18:59:59  profilanswer

@svaro : impossible de quoter ta réponse vu que tu as répondu dans mon quote :D

Disons que renseigne-toi bien avant de te lancer, le sablage c'est très efficace mais ça décape sans discrimination...
En général, c'est plus des éléments (typiquement des persiennes) qu'on démonte et qu'on emporte sur place pour que ce soit traité. Bon, là, avec des poutres, pas certain que l'immeuble apprécie. :o

---------------
n°61013634
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-10-2020 à 19:11:10  profilanswer

n°61013938
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-10-2020 à 19:43:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les deux cinés et des bières au PBC ou au Kiez :o

Les cinés c'est trop court en 1h30.  [:vizera]

---------------
n°61013991
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-10-2020 à 19:48:54  profilanswer

Couvre feu à 21h quasi acté et personne pour venir parler de Paris et ses petits resto  [:o_doc] ?

n°61014008
liveandpla​y
Posté le 14-10-2020 à 19:50:20  profilanswer

Les cinés c'est trop court en 1h30.  [:vizera]

Tu peux pas aller jouer au babyfoot ou autre au generator à côté  :whistle: ? me souviens qu'il y a un rooftop sympa aussi pour les jours où il fera beau et chaud.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16783  16784  16785  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)