Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16776  16777  16778  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61004506
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-10-2020 à 17:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlos rey a écrit :

Beaucoup de gens semblent croire qu'on vit confortablement aux aides sociales  :sweat:  

Après les relents sur les immigrés d'hier, aujourd'hui les pauvres en prennent pour leur grade. Triste topic que voilà  [:dovakor_]

Le beaucoup est à quantifié, je n'en suis pas si sur.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 17:43:31  profilanswer

n°61004514
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2020 à 17:44:44  profilanswer

carlos rey a écrit :

Beaucoup de gens semblent croire qu'on vit confortablement aux aides sociales  :sweat:  

C'est qui ces gens ?
Y'en a ici ? Tu peux quoter ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61004536
JQKAs
Posté le 13-10-2020 à 17:47:45  profilanswer

brittanywow a écrit :

Nan mais clairement c'est le "mauvais" coin du 3ème.
Après c'est en relatif par rapport au reste du 3eme, en relatif par rapport à Paris dans son ensemble, en fonction de ce que tu recherches ca peut etre un coin top.

En schématisant t'as le sud de la rue de Réaumur / Bretagne qui est le bon 3eme et le nord qui est le mauvais 3eme, après je préfère de loin être dans le mauvais 3eme que dans le bon :
- 5, 6, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 18, 19, 20 (l'idée c'est pas de lancer un débat par arrondissement, c'est mon avis perso largement challengeable en fonction des envies de chacun).

Bref c'est un coin top à l'échelle de paris mais pas forcément à l'échelle du 3eme qui en plus est minuscule.

Voilà 3ème c'est vivre rue de Turenne, faire son marché au Enfants Rouges rue de Bretagne et boire des verres au barav  [:- mandrill -:1]  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61004570
liveandpla​y
Posté le 13-10-2020 à 17:52:36  profilanswer

JQKAs a écrit :

Voilà 3ème c'est vivre rue de Turenne, faire son marché au Enfants Rouges rue de Bretagne et boire des verres au barav  [:- mandrill -:1]  

Ah tiens, mon appart était au niveau du barav :D du coup on n'y allait plus. Par contre lr gros immeuble désaffecté à côté est toujours là, toujours pourri. Je pensais qu'ils l'auraient déjà transformé en logements sociaux, mais ça doit être compliqué. Ils doivent attendre son insalubrité avérée (ce qui est sûrement déjà le cas, je voyais des pigeons rentrer par les fenêtres laissées ouvertes tout l'hiver :lol:

Message édité par liveandplay le 13-10-2020 à 17:57:02

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61004579
Romf
Posté le 13-10-2020 à 17:54:03  profilanswer

galetor35 a écrit :

680 pour 695

ça devait pas être un coup de coeur du coup :o

n°61004587
Darya
E * L
Posté le 13-10-2020 à 17:55:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aix n'a pas beaucoup augmenté en 10 ans en même temps, contrairement aux autres grandes villes.

Oui je trouve aussi que c'est plutôt stable. J'ai l'impression de voir les mêmes prix en ce moment qu'il y a 4 ans

---------------
I've got my mind set on you
n°61004591
JQKAs
Posté le 13-10-2020 à 17:57:09  profilanswer

Vous tenez compte des barrières psychologiques dans la détermination du prix de vente de votre appart' ? genre 499 000€ plutôt que 500K€, ou 990K€ plutôt qu'1MEUR, etc?  
Sachant qu'accessoirement on perd vite 1/10k€ avec ces conneries  :o

---------------
n°61004610
liveandpla​y
Posté le 13-10-2020 à 17:59:36  profilanswer

JQKAs a écrit :

Vous tenez compte des barrières psychologiques dans la détermination du prix de vente de votre appart' ? genre 499 000€ plutôt que 500K€, ou 990K€ plutôt qu'1MEUR, etc?

Oui. Si on devait vendre notre appart aujourd'hui à 1M, je le mettrais directement à 990k je pense. D'ailleurs j'avais vendu l'ancien un montant qui finit en 9 (prix affiché)

Message édité par liveandplay le 13-10-2020 à 18:01:41

---------------
n°61004615
Romf
Posté le 13-10-2020 à 18:00:47  profilanswer

carlos rey a écrit :

Je crois pas qu'une seule personne ait parlé de confortable, mais tu peux quote :jap:

n°61004623
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2020 à 18:02:36  profilanswer

JQKAs a écrit :

Je pense que c'est contre-productif.
Quelqu'un qui cherche sur seloger va par exemple mettre 800k-1M dans le moteur de recherche, donc le bien à 799k ou celui à 1,01M n'apparaîtra pas dans sa recherche. Alors oui, bien sûr, la plupart du temps les gens élargissent leur recherche, mais il n'empêche que le côté psychologique ne me paraît pas très significatif alors que le côté fonctionnel de la recherche est bien réel.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 18:02:36  profilanswer

n°61004625
svaro
Posté le 13-10-2020 à 18:02:38  profilanswer

JQKAs a écrit :

Rue de Turenne j'aime pas . Comme quoi ce qui fait le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres !
Bref c'est sympa hfr , tu viens annoncer tout content que tu as trouvé l'appart de tes rêves dans le coin que tu kiffes et on vient aussitôt te dire que c'est naze  :o

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61004636
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-10-2020 à 18:03:45  profilanswer

Romf a écrit :

Je crois pas qu'une seule personne ait parlé de confortable, mais tu peux quote :jap:

C'est pour cela que j'écris "semblent croire"

n°61004651
brittanywo​w
Posté le 13-10-2020 à 18:05:11  profilanswer

svaro a écrit :

Rue de Turenne j'aime pas . Comme quoi ce qui fait le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres !
Bref c'est sympa hfr , tu viens annoncer tout content que tu as trouvé l'appart de tes rêves dans le coin que tu kiffes et on vient aussitôt te dire que c'est naze  :o

Personne a dit que c'était naze, par contre tout le monde dit qu'il y a mieux, mais de toute facon on trouveras toujours mieux :o

---------------
n°61004655
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2020 à 18:05:42  profilanswer

svaro a écrit :

Ils font tout le temps ça mais en vrai ils ont un petit coeur qui bat et qui s'émerveille, ils sont juste trop timides pour le montrer [:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61004670
JQKAs
Posté le 13-10-2020 à 18:08:04  profilanswer

svaro a écrit :

ça l'est puisqu'HFR le dit, c'est ça le truc. [:spamafote] Maintenant tu es heureux, mais en conscience :hello:

---------------
n°61004677
Darya
E * L
Posté le 13-10-2020 à 18:08:34  profilanswer

J'ai montré en MP l'appart qu'on achète a Lagoon et il adit qu'il était naze :/

---------------
n°61004680
brittanywo​w
Posté le 13-10-2020 à 18:09:17  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai montré en MP l'appart qu'on achète a Lagoon et il adit qu'il était naze :/

Attend de le montrer a canti...

---------------
n°61004681
JQKAs
Posté le 13-10-2020 à 18:09:22  profilanswer

alors même réponse que précédemment

---------------
n°61004700
Darya
E * L
Posté le 13-10-2020 à 18:11:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Attend de le montrer a canti...

C'est pas à St Gratien :=

---------------
n°61004711
Romf
Posté le 13-10-2020 à 18:13:06  profilanswer

carlos rey a écrit :

C'est pour cela que j'écris "semblent croire"

En fait depuis le début tu fais chier tout le monde avec tes interprétations puantes de tous les posts que tu trouves :D

n°61004739
LooKooM
Posté le 13-10-2020 à 18:17:52  profilanswer

svaro a écrit :

Ah ouf bah ça va alors suis dans le bon coin du mauvais 3eme hahaha , pas un seul grossiste autour de moi , que des boutiques sympas et petits restos , oufff lol

Chaque rue change. Rue Chapon par exemple c'est vraiment pas top, le sud de la rue du Temple non plus, et c'est vrai que vers Arts et metiers ça change beaucoup d'une rue à l'autre. Mais il y a beaucoup de troquets sympas, concepts, etc... ça reste très agréable. Je suis vers Carreau du Temple et c'est un secteur que l'on juge vraiment sympa malheureusement la qualité des copros est très variable et la notre se dégrade je trouve :/

Le top du 3ème c'est rue vieille du temple vers hotel salé, les rues derrières bref la tranche vieille du temple/turenne, rue de Bretagne/sud du carreau du temple et l'ultra sud bordure 4ème/place des vosges.
Les prix sont stratospheriques si on trouve un beau bien en vente, plusieurs bien à plus de 20k en vente actuellement en off market (qui partent rapidement à ce prix)

n°61004763
LooKooM
Posté le 13-10-2020 à 18:21:18  profilanswer

Sinon, j'ai un dilemme que je souhaiterais soumettre aux plus aguerris de l'immobilier parisien, deux biens, même tarif au m2 de 14k.

Le premier proximité immédiate de la place des victoire mais étage peu elevé (1er), 2.6m seulement de HSP avec poutres anciennes, parquet versaille, refait à neuf par un architecte de bon goût. Tres belle copro, traversant rue/cour

Le second proximité rue Royale côté 8ème (:(), en face du cercle de l'union interallié, 2ème étage beaucoup plus lumineux, 3.2m de HSP refait à neuf de façon moderne de bon gout mais sans moulure/poutre/cheminée. Renovation un poil plus haut de gamme que le premier pour les matériaux mais ça se vaut à peu pres. Donne sur cour des deux côtés, pas sur rue or la rue est magnifique.

En famille deux enfants vous partez sur quel projet ?

n°61004791
brittanywo​w
Posté le 13-10-2020 à 18:26:18  profilanswer

Y a ce qui fait en terme d'école dans les deux ?
De mémoire, l'école qui est passage de la jussienne était une ZEP quand j'y habitait.

---------------
n°61004801
liveandpla​y
Posté le 13-10-2020 à 18:27:15  profilanswer

svaro a écrit :

Ne le prends pas mal, on vient de t'expliquer que la partie arts et métiers du 3ème est certes moins recherchée/valorisée que d'autres parties du 3ème, mais reste vraiment top par rapport aux "bons" quartiers de certains coin :jap: C'est un très bel achat dans un super quartier.  
Mais donne nous plutôt des détails sur l'appart  :love:

---------------
n°61004856
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 18:35:34  profilanswer

svaro a écrit :

Bref c'est sympa hfr , tu viens annoncer tout content que tu as trouvé l'appart de tes rêves dans le coin que tu kiffes et on vient aussitôt te dire que c'est naze :o

On a revendu un appartement rue de Turennes y a 5 ans tiens :D

Message édité par Phenom le 13-10-2020 à 18:35:56

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61004867
liveandpla​y
Posté le 13-10-2020 à 18:37:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon, j'ai un dilemme que je souhaiterais soumettre aux plus aguerris de l'immobilier parisien, deux biens, même tarif au m2 de 14k.

Le premier proximité immédiate de la place des victoire mais étage peu elevé (1er), 2.6m seulement de HSP avec poutres anciennes, parquet versaille, refait à neuf par un architecte de bon goût. Tres belle copro, traversant rue/cour

Le second proximité rue Royale côté 8ème (:(), en face du cercle de l'union interallié, 2ème étage beaucoup plus lumineux, 3.2m de HSP refait à neuf de façon moderne de bon gout mais sans moulure/poutre/cheminée. Renovation un poil plus haut de gamme que le premier pour les matériaux mais ça se vaut à peu pres. Donne sur cour des deux côtés, pas sur rue or la rue est magnifique.

Le premier j'élimine direct, 2M€ pour 2.60 HSP c'est  :non:
Le second à voir, pas fan du 8ème en général, sauf ce coin avec le Hermès  :love: chic, beau, bien placé dans le 8ème à mon sens. Tu es proches des Tuileries, donc ok en famille.

Après c'est pas le même délire les quartiers (ambassade US, Elysée, ultra luxe etc.), mais tu le sais et j'imagine que ça vous fait hésiter pour Madeleine.

Message édité par liveandplay le 13-10-2020 à 18:45:52

---------------
n°61004875
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 18:38:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le plus cher des deux bien évidemment

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61004929
alpachinoi​s
Posté le 13-10-2020 à 18:47:44  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Enfin loué mon appart, après 3 mois de recherche et 15k€ de travaux.
Confirmation que la demande est très faible pour les biens familiaux (Lyon intra supérieur à 100m2)

J’ai un ami AI qui travaille dans l’Ouest lyonnais et qui m’a confirmé qu’il voit débarquer des familles aisées qui quittent l’intra lyonnais pour l’ouest. (moins de 30km)

Toujours pas prévu de vendre de mon coté.
Mais clairement mon investissement est pour le moment raté. Mais c’est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives.
Heureusement pas de quoi me mette en porte à faux financièrement.

Tiens j'ai trouvé ça pour toi :o

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 36455b560/

Citation :

À Lyon, plus les logements sont grands, plus les loyers ont flambé
C’est le résultat inattendu d’une étude qui a passé au crible l’évolution des loyers à Lyon et Villeurbanne selon la taille des logements.

Location à un prix complètement pété par ex :o  

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] =1&places=[{ci:690383}]&bedrooms=2&rooms=3&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

n°61004971
galetor35
Posté le 13-10-2020 à 18:53:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61005033
Lagoon57
Posté le 13-10-2020 à 19:03:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça doit être tellement chiant à vivre rue royale que je préfère largement l'autre au quotidien :D

---------------

n°61005034
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-10-2020 à 19:03:26  profilanswer

Romf a écrit :

En fait depuis le début tu fais chier tout le monde avec tes interprétations puantes de tous les posts que tu trouves :D

A moins de tout prendre au premier degré, interpréter ce qu'on te dit est à la base de la communication

n°61005120
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2020 à 19:14:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça doit être tellement chiant à vivre rue royale que je préfère largement l'autre au quotidien :D

C'est assez mort, la rue royale. J'ai habité deux ans rue François 1er, ça avait le mérite d'avoir pas mal de commerces de bouche + le Monoprix des Champs.
Mais Rue Royale, y'a quoi à part des magasins de luxe ?

---------------
n°61005136
liveandpla​y
Posté le 13-10-2020 à 19:16:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est assez mort, la rue royale. J'ai habité deux ans rue François 1er, ça avait le mérite d'avoir pas mal de commerces de bouche + le Monoprix des Champs.

Carrément dans le triangle d'or  :pt1cable: Comment on peut atterrir là-bas  :??:

---------------
n°61005146
Lagoon57
Posté le 13-10-2020 à 19:17:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben y a rien c'est pour ça que c'est nul :o
C'est un quartier pour qataris :o

---------------

n°61005158
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2020 à 19:18:38  profilanswer

liveandplay a écrit :

Carrément dans le triangle d'or  :pt1cable: Comment on peut atterrir là-bas  :??:

En location, j'étais tombé sur une bonne affaire, Haussmannien 48m² en 2e étage sur cour pour 1200€ CC :D
Ok, c'était en 2008-2010 mais ça restait très bas comme loyer.

Message édité par Grenouille Bleue le 13-10-2020 à 19:21:32

---------------
n°61005171
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-10-2020 à 19:20:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, c'est rien sur l'emprunt.

Ce topic ou on peut toujours allonger 15k.  [:somberlain24:1]  

Et encore 15k. Et encore. Et encore.  

Pas étonnant que les prix aient tellement monté.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°61005191
coucourist​e
Posté le 13-10-2020 à 19:22:34  profilanswer

Suffit de chercher dans des vieilles AV ouvertes pour prendre date il a 8 - 10 ans :o

n°61005197
neo world
Posté le 13-10-2020 à 19:23:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est compliqué, si je résume c'est lumière et HSP vs emplacement et matériaux intéressants

Je pense que si tout le reste est parfaitement comparable je prendrais l'emplacement. Et peut être que j'en profiterais pour tenter une nego un poil déraisonnable avec le second appartement si il m’intéressait quand même :jap:

n°61005271
galetor35
Posté le 13-10-2020 à 19:32:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61005312
f_bardamu
Posté le 13-10-2020 à 19:37:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tiens j'ai trouvé ça pour toi :o

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 36455b560/

Citation :

À Lyon, plus les logements sont grands, plus les loyers ont flambé
C’est le résultat inattendu d’une étude qui a passé au crible l’évolution des loyers à Lyon et Villeurbanne selon la taille des logements.

Location à un prix complètement pété par ex :o  

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] =1&places=[{ci:690383}]&bedrooms=2&rooms=3&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

J’ai du baisser de 11% mon loyer et faire 15k de travaux.
Cette étude date d’avant le COVID.
Je continue à regarder les annonces de location par curiosité et je ne suis pas le seul à avoir du mal à louer.

Il a évidement des annonces à des prix délirent qui ne partent pas j’imagine.

n°61005394
myock92
Posté le 13-10-2020 à 19:47:59  profilanswer

f_bardamu a écrit :

J’ai du baisser de 11% mon loyer et faire 15k de travaux.
Cette étude date d’avant le COVID.
Je continue à regarder les annonces de location par curiosité et je ne suis pas le seul à avoir du mal à louer.

Il a évidement des annonces à des prix délirent qui ne partent pas j’imagine.

Précise que ton bien est pourri et mets la visite virtuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16776  16777  16778  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)