Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14944897
phila
Posté le 22-05-2008 à 11:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bien tenté mais le monsieur est suspicieux...

raouf a écrit :

Ceci dit je veux une preuve que ces chiffres ne sont pas en € constants, ce qui fausserait tout.

phila a écrit :

y'a un complot sur la vraie fausse réalité du krach parisien des années 90 ?  [:gordon shumway]  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 11:45:43  profilanswer

n°14944997
raouf
Posté le 22-05-2008 à 11:53:53  profilanswer

J'ai admis mon erreur  :o  
mais je suis toujours sceptique sur la possibilité d'une baisse en valeur absolue dans les années qui suivent.

n°14945053
phila
Posté le 22-05-2008 à 11:59:34  profilanswer

pour quelles raisons ? :??:

n°14945149
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 22-05-2008 à 12:08:14  profilanswer

starone a écrit :

Avec tout ce qui c'est construit ces dernières années, et le nombre d'appart qui sont disponibles actuellement, les gens vont bien comprendre qu'ils se sont fait avoir depuis 5 ans. La pierre ne vaut pas la moitier de ce auquel elle est vendue actuellement.

pas certain, je m'explique.

- les matières premières : elles augmentent, et ne feront qu'augmenter. les matériaux, plus technologiques, sont de plus en plus chers (il suffit d'acheter du materiel de reno pour s'en rendre compte). tout ce qui acier, béton , cuivre, plastique, tout augmente. la production ne pourra pas etre infinie, la planète pas extensible.

VOUS NE PRENEZ JAMAIS CE PARAMÈTRE EN COMPTE. ok reste la marge des artisans, mais cela joue quand meme.

- le terrain, ok prix bullesque, mais à moins de detruire des maisons / appart deja en place, les terrains vides sont forcément loin des villes ou des pôles attractifs (mer etc etc) donc moins intéressants.  

donc acheter un terrain et construire coutera toujours cher, peut être un peu moins, du - 20 ou - 30 % à la rigueur mais ca ne redescendra pas comme nos parents. et donc pas la moitié ou plus que la moitié comme tu indiques. c'est impossible. les salaires des maçons ont doublés entre temps, les charges sont tres elevées, les matières premières ont fait du *3 ou *4. meme la tva a augmentée, 18.6 auparavant, 19.6 maintenant.  

ton hypothèse pourrait se vérifier uniquement sur de l'ancien, mais vu que les villes voient leur propulation augmentée, ce n'est pas pour tout de suite, un appart ancien en ville restant toujours attractif, surtout avec un pétrole cher.  

n°14945546
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2008 à 12:56:10  profilanswer

amiga500 a écrit :

VOUS NE PRENEZ JAMAIS CE PARAMÈTRE EN COMPTE. ok reste la marge des artisans, mais cela joue quand meme.

Pas la peine de crier!

C'est comme l'augmentation du prix de la farine d'1 ct au kg qui se transforme en augmentation de la baguette de 250g d'1 ct aussi, l'excuse facile masquant le réel entubage  ;)  

Vu le poids de la MP dans le coût global, leur prix peut doubler sans problème car la partie spéculative du produit (le foncier) représente une plus grosse partie, et que les salaires, eux, ne doublent pas non plus....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14945705
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-05-2008 à 13:17:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est effectivement un peu l'inverse normalement, t'achète de la grande surface, moins chère au m², et tu divises pour faire des petites surfaces chères au m².

Acheter 4 chambres de bonne à 10 k€ du m² pour en faire un T2 à 400 000 k€, bon courage pour le vendre effectivement....

Ben oui, d'autant plus que tu as des travaux et d'autre problème .... relier les deux apparts par exemple.

Il devrait y avoir un avertissement obligatoire affiché dans les agences: "Attention un AI peux mentir pour vendre un bien, notament avec l'utilisation du terme 'belle plus value (c)' "

n°14945715
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-05-2008 à 13:19:44  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ben oui, d'autant plus que tu as des travaux et d'autre problème .... relier les deux apparts par exemple.

Il devrait y avoir un avertissement obligatoire affiché dans les agences: "Attention un AI peux mentir pour vendre un bien, notament avec l'utilisation du terme 'belle plus value (c)' "

suivre les conseils d'un AI nuit gravement à la santé financière :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14945733
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2008 à 13:22:55  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Quand t'es normalement constitué, tu sais bien qu'un commercial est potentiellement un entubeur  [:beckaman007] ...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14945747
Hoiniel
Posté le 22-05-2008 à 13:25:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand t'es normalement constitué, tu sais bien qu'un commercial est potentiellement un entubeur  [:beckaman007] ...

Oui, mais à chaque fois, tu décrouvres une nouvelle façon de se faire entuber. :(

n°14945760
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2008 à 13:27:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais à chaque fois, tu décrouvres une nouvelle façon de se faire entuber. :(

Non mais y'a aucun truc qui rapporte sans un minimum de cogitations hein.....

En plus ça tombe bien, maintenant y'a internet et ses forums pour se renseigner, prendre des avis, etc...

Surtout pour l'immo, c'est pas le truc que t'achètes en 30 secondes.

Bref....

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 13:27:10  profilanswer

n°14945771
p4rp4ing
Posté le 22-05-2008 à 13:29:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

c'est plus qu'un metier, une vocation
http://www.latribunedelart.com/Musees_2004/Lehmann_-_Jeremie.JPG

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14945865
Xin
Posté le 22-05-2008 à 13:39:52  profilanswer

raouf a écrit :

J'ai admis mon erreur  :o  
mais je suis toujours sceptique sur la possibilité d'une baisse en valeur absolue dans les années qui suivent.

valeur absolue = euros constants (corrigé de l'inflation)

n°14945890
Xin
Posté le 22-05-2008 à 13:42:43  profilanswer

amiga500 a écrit :

- les matières premières : elles augmentent, et ne feront qu'augmenter. les matériaux, plus technologiques, sont de plus en plus chers (il suffit d'acheter du materiel de reno pour s'en rendre compte). tout ce qui acier, béton , cuivre, plastique, tout augmente. la production ne pourra pas etre infinie, la planète pas extensible.

A priori non si le ralentissement économique se confirme. Ces prix vont baisser à moyen terme.

n°14946125
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-05-2008 à 14:06:43  profilanswer

et puis elles augmentent grâce aussi à la spéculation qui, elle, par définition ne fait pas qu'augmenter

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14946292
raouf
Posté le 22-05-2008 à 14:22:20  profilanswer

Xin a écrit :

valeur absolue = euros constants (corrigé de l'inflation)

Bon alors disons en valeur brute, pas corrigée du tout.

n°14946328
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-05-2008 à 14:25:38  profilanswer

je connaissais pas la carte :o
(débarquement ?)

http://www.seloger.com/prix-immobilier.htm

n°14946361
flo850
moi je
Posté le 22-05-2008 à 14:29:18  profilanswer

c'est pas mal , meme si ca ne fait que la carte du prix affichés des biens, sans avoir les prix de vente

---------------

n°14946880
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2008 à 15:20:00  profilanswer

raouf a écrit :

Bon alors disons en valeur brute, pas corrigée du tout.

Avec les sites qui donnent l'inflation par année et le lien des notaires il est possible de le faire soi-même. Vite fait comme ça, ça baisse quelques années en valeurs brutes, oui.

---------------
Horse_man
n°14947671
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2008 à 16:46:25  profilanswer

################
 # Rubrique de presse #
###############

Les notaires ont du mal en ce début d'année : :

http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 15&Cat=IMM

http://www.capital.fr/membres/foru [...] espage=100

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01458.html

Coface ne voile pas la face : :  

Citation :

L'assureur-crédit a indiqué jeudi avoir recensé une augmentation de 45% des incidents de paiements des entreprises en France sur les 4 premiers mois de l'année 2008. Coface juge toutefois la crise moins forte qu'en 2001-2002.

http://www.lesechos.fr/info/france/300266643.htm

La crise atteint l'économie réelle aux USA : Faillite d'une ville

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1981

Message édité par Black_Jack le 22-05-2008 à 17:27:18

---------------
Horse_man
n°14947957
Siredward
Posté le 22-05-2008 à 17:17:26  profilanswer

énorme le dernier article. On va tous mourir.

n°14948034
p4rp4ing
Posté le 22-05-2008 à 17:23:49  profilanswer

Siredward a écrit :

les rentiers vont devoir bosser, et l'euro va baisser un peut s'tout :spamafote:

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14948056
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2008 à 17:25:49  profilanswer

Siredward a écrit :

Parce qu'une autre option était possible ?  

:D

---------------
Mon FlickR
n°14948091
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-05-2008 à 17:28:49  profilanswer

Siredward a écrit :

Citation :

Diane Vazza, responsable du secteur crédit de S&P, indique que le nombre de défaillance d’entreprises est deux fois supérieur à celui observé lors des ralentissements économiques précédents.

la crise des crises :sweat:  

Citation :

« Mon sentiment c’est que de nombreux Américains continuent à laisser courir leurs crédits de carte bancaire car ils ont assez peu l’intention de le régler le tout," estime Peter Schiff, chez Euro Pacifique Capital.

:lol: très forts ces amerloks

Citation :

On frémit en imaginant ce qui aurait pu se passer si la tendance dure de la Fed (Plosser, Hoenig, Fisher) l’avait emporté, comme cela avait été le cas dans les années 1930 - et comme c’est le cas dans la zone euro, où l’Allemand Axel Weber règne en maître, sans que personne n’ose prendre la tête d’une mutinerie.

qui c'est ça Axel Weber :??: C'est pas Trichet le grand patron de l'€ ?

Citation :

Fort heureusement, le blitz monétaire de la Fed a permis d’éviter une dépression. Les prêts en urgence accordés aux banques en invoquant la clause des « circonstances inhabituelles et exceptionnelles » de son règlement,. - l’arme absolue de l’article 13 (3), inutilisé depuis les années 1930 - a permis de sauver le système bancaire.

l'article 13 ? (la note 3 a sauté on dirait...)

Citation :

Ils font le pari que va se produire une redoutable déflation à la « japonaise ». La banque s’attend à voir le cours des actions chuter de 50% à 75%.
« Rien, nulle part, ne sera épargné. Nous sommes à la limite d’un effondrement des actions qui va déchiqueter les portefeuilles, » juge Albert Edward, analyste stratégique à la SG .

[:slyde]

Citation :

Mais pourquoi les États du Moyen-Orient devraient_ils aider l’Amérique alors même que la Maison Blanche continue de remplir les réserves stratégiques de pétrole des États-Unis pour préparer la guerre avec l’Iran ?

ce serait donc ça [:urd]

Message édité par sire de Botcor le 22-05-2008 à 17:39:05

---------------
n°14948093
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2008 à 17:28:57  profilanswer

J'aime bien l'image [:dawa] :  

http://contreinfo.info/IMG/arton1981.jpg

---------------
Horse_man
n°14949005
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-05-2008 à 19:13:40  profilanswer

n°14949036
Hoiniel
Posté le 22-05-2008 à 19:18:13  profilanswer

n°14949075
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 22-05-2008 à 19:25:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas la peine de crier!

C'est comme l'augmentation du prix de la farine d'1 ct au kg qui se transforme en augmentation de la baguette de 250g d'1 ct aussi, l'excuse facile masquant le réel entubage  ;)  

Tu ne comprends rien !  :kaola: Le prix du blé à EXPLOSE, y'a de plus en plus de monde sur la planète, et y' aura jamais assez de bouffe pour tout le monde ! Donc le prix des céréales est donc destiné à toujours grimper ! Donc la baguette augmente et dans l'avenir ca sera PIRE, c'est une é-vi-dence, c'est la pénurie de matières premières !
-> le discours.

Depuis 1990 en euros constants,
le prix du blé à baissé de 46%
le prix de la farine a baissé de 7%
le prix du pain a ... augmenté de 50%
Et mon boulanger ? Il s'est acheté une villa a Marrakech...
-> les faits  

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°14949162
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 22-05-2008 à 19:36:30  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Tu ne comprends rien !  :kaola: Le prix du blé à EXPLOSE, y'a de plus en plus de monde sur la planète, et y' aura jamais assez de bouffe pour tout le monde ! Donc le prix des céréales est donc destiné à toujours grimper ! Donc la baguette augmente et dans l'avenir ca sera PIRE, c'est une é-vi-dence, c'est la pénurie de matières premières !
-> le discours.

Depuis 1990 en euros constants,
le prix du blé à baissé de 46%
le prix de la farine a baissé de 7%
le prix du pain a ... augmenté de 50%

Et mon boulanger ? Il s'est acheté une villa a Marrakech...
-> les faits  

Sources?

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 22-05-2008 à 19:36:59
n°14949555
haha
Posté le 22-05-2008 à 20:25:32  profilanswer

JBanese a écrit :

Les voitures vont consommer de moins en moins ... PSA travaille sur un moteur qui consomme 50% d'essence de moins.  
Les voitures seront toutes sous les 4l dans les 10 ans qui viennent ...

@+ JB

PS : je vois mal le prix du baril monter au dessus des des 150$

133$ [:hahaguy]  
Tu vois tjrs mal?

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14949634
phila
Posté le 22-05-2008 à 20:34:17  profilanswer

débile oui, fallait aller jauger tes capacités d'emprunt avant  [:jibidi]  

en pratique, avant le bouclage réel du prêt, t'auras le temps de voir venir, viens avec les docs qui prouvent tes revenus, les photocopies la banque les fera si nécessaire pour un 1er jet, tant que tu ne signes rien t'as toujours le choix, juste faire attention que les simulations soient les + proches possibles de la réalité (donc ne pas prendre des conditions trop optimistes) pour ne pas avoir de déconvenues lorsque le prêt sera réellement demandé ;)

le truc important : tu oublies les taux variables (même s'ils ne sont que sur une partie du prêt) :o

et l'astuce pour finir : donne des revenus + petits et des dépenses + grandes, ça t'évitera d'accepter un achat dans de mauvaises conditions :whistle:

(c'est où, c'est quoi, c'est comment, ... ? )

n°14949761
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2008 à 20:47:05  profilanswer

En fait t'aurais dû faire l'inverse : voir ce que tu pouvais emprunter, venir avec une proposition de la banque, et négocier 10% de moins pour financement sûr (ce qui devient rare...)

---------------
n°14950002
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-05-2008 à 21:09:04  profilanswer

l'euribor vient d'atteindre 5% ! le PEL devient de + en + intéressant...

---------------
n°14950506
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-05-2008 à 21:51:09  profilanswer

Citation :

Obligation est ainsi faite aux banques de présenter une "alternative" à toute proposition de prêt à taux variable, soit un prêt à taux fixe, soit un "prêt à taux maîtrisable". Ce dernier comprend soit un plafond d'évolution du taux, soit une limite d'évolution des mensualités et de la durée.

il y a encore des gens qui vont tomber dans le panneau avec ces faux-capés estampillés "lu et approuvé par le gouvernement" :sarcastic:

Citation :

Les banques devront aussi fournir, dès la demande de prêt, des "simulations types pour illustrer les impacts d'une variation de taux" sur la durée, les mensualités, le coût total du crédit.

que ceux qui croient que les banquiers vont montrer une simulation avec les taux des années 70 lèvent la main :o

Message édité par sire de Botcor le 22-05-2008 à 21:52:51

---------------
n°14950701
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-05-2008 à 22:06:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

l'euribor vient d'atteindre 5% ! le PEL devient de + en + intéressant...

En effet mais on sais pas ce qu'il en sera dans plusieurs années

n°14950780
weed
Posté le 22-05-2008 à 22:08:14  profilanswer

perchut2 a écrit :

je connaissais pas la carte :o
(débarquement ?)

http://www.seloger.com/prix-immobilier.htm

at bahh, moi non plus ...
A ce que je vois à Paris, je vois beaucoup plus de fleche qui monte voire qu'une seule qui baisse dans le 13ème ....
Cela va pas faire plaisir aux baissiers du topic.  [:anathema]

Message édité par weed le 22-05-2008 à 22:08:53
n°14951156
weed
Posté le 22-05-2008 à 22:29:49  profilanswer

oki, ca je suis d'accord avec toi. J'ai un pote qui a vu un appart à 7k€ le m2 dans le 19ème. Il est en vente depuis pas mal de temps. Le prix est loin d'etre celui du marché sur cette arrondissement qui est plutot dans les 5,5k€...  

Dans ce cas, en effet ce genre d'annonce fait monter les prix artificiellement.

En ce qui concerne le 15ème, il annonce un prix moyen de 7600k€. Je trouve cela exagéré. Meme dans le tres beau 15ème on peux trouve pour un peu moins (7k€). Le graphique risque en effet de baisser aussi pour le 15ème

n°14951185
phila
Posté le 22-05-2008 à 22:32:27  profilanswer

Citation :

Les données affichées sont calculées en chaque semaine sur la base des prix de mise en vente* de plus de 900 000 biens immobiliers.  
 Cliquez sur chaque icone de la carte et accédez ainsi à l'historique du prix au mètre carré de plus de 6000 villes en France.  
( * ) Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière.

ça ne devrait pas s'appeller "Prix de l'immobilier" mais "Montant des annonces immoblières"  :o  

(ou "Fantasmes de vendeurs", ou "Délires d'AI", en fait y'a le choix  :whistle: )

n°14951263
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 22:39:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14951476
kyntriad
Posté le 22-05-2008 à 22:59:32  profilanswer

weed a écrit :

oki, ca je suis d'accord avec toi. J'ai un pote qui a vu un appart à 7k€ le m2 dans le 19ème. Il est en vente depuis pas mal de temps. Le prix est loin d'etre celui du marché sur cette arrondissement qui est plutot dans les 5,5k€...  

Dans ce cas, en effet ce genre d'annonce fait monter les prix artificiellement.

En ce qui concerne le 15ème, il annonce un prix moyen de 7600k€. Je trouve cela exagéré. Meme dans le tres beau 15ème on peux trouve pour un peu moins (7k€). Le graphique risque en effet de baisser aussi pour le 15ème

15ième: pris moyen 2007 appart ancien au m²: 6590.

source: http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 4&nID=1291

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14952513
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2008 à 00:53:46  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Les données affichées sont calculées en chaque semaine sur la base des prix de mise en vente* de plus de 900 000 biens immobiliers.  
 Cliquez sur chaque icone de la carte et accédez ainsi à l'historique du prix au mètre carré de plus de 6000 villes en France.  
( * ) Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière.

ça ne devrait pas s'appeller "Prix de l'immobilier" mais "Montant des annonces immoblières"  :o  

(ou "Fantasmes de vendeurs", ou "Délires d'AI", en fait y'a le choix  :whistle: )

[:alvas]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)