Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16520  16521  16522  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60440896
CarlosPata​to
Posté le 10-08-2020 à 12:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu as un CDI Français, c’est l’ideal effectivement.  
Sinon la plupart des banques ont un departement qui s’occupe des résidents étrangers. Le taux d’emprunt est généralement un peu plus élevé et il peut y avoir des contraintes > par rapport à un résident Français (% d’apport etc) mais c’est possible.
 
Note que si tu résides au Royaume-Uni certaines banques ont adopté une attitude assez conservatrice concernant le risque de change dernièrement

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 12:13:26  profilanswer
 

n°60440925
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-08-2020 à 12:16:01  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 

Je vous trouve bien exigeant. Je le trouve objectivement plutôt fonctionnel et largement au dessus de ce qu'on trouve habituellement en prestation et agencement sur du neuf.

 


Pour le débat cuisine dans la pièce à vivre sur des volumes supérieurs à 100m2, si c'est pour au final avoir une pièce à vivre plus petite, je ne suis pas sur que ce soit si pertinent.

 

Voir par exemple ce lien (pris au hasard). La taille de la cuisine est bien trop grande vs le salon. Bon j'imagine qu'on doit pouvoir le rénover assez facilement si y a pas de mur porteur.
https://www.seloger.com/annonces/lo [...] =1&places=[{ci:690386}]&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

 

Cette commode Ikea premier prix dans un appart à 1.7 Millions.  [:frogaski62:2]
 Décidément le pognon n'achète pas le bon goût.

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 10-08-2020 à 12:16:42

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60440933
simboss
Posté le 10-08-2020 à 12:17:06  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
OK merci. Je ne sais pas encore si j'aurais un contrat de travail francais, je resterais a priori un employe direct de ma boite anglaise, ils vont passer par une botie francaise seulement pour le payroll. Donc pas sur que je doive re-signer un contrat de travail en france ? Si j'en ai un, ca devrait faciliter les choses.
 
Et j'imagine qu'avec mes bulletins de salaire anglais, ca le fera pas ?
 
Edit : Le conge sabbatique ne serait qu'un tout petit conge de 2 mois


 
Je suis pas expert, mais c'est compliqué de ne pas signer de contrat en France mais d'etre quand meme employé en France il me semble, a mon avis tu devrais deja clarifier ca avant de penser a l'immo.
 
Pour le congé, si c'est court clairement il "suffit" de ne pas en parler, et de faire peut etre un mois de boulot pour démarrer le compteur et éviter qu'on te pose trop de questions, mais encore une fois avec un contrat Francais avec le salaire indiqué et pas de periode d'essai ca a suffit a une banque (la BNP pour ne pas la nommer, et la CE semblait suive aussi), pas forcement besoin d'avoir des bulletins Francais, ils savent tres bien lire des documents en Anglais quand c'est un bon client qui debarque.

n°60440950
xkozen
Posté le 10-08-2020 à 12:19:47  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ben je me dis que comme c'est en anglais, ca va complique les choses pour la banque francaise, j'ai pas envie de devoir commencer a tout traduire par exemple. Et puis aussi, ca veut dire qu'ils vont me demander des releves bancaires anglais et ca risque de compliquer le machin non ? Et qu'est ce qui leur dit que mon contrat anglais/les tombees d'argent vont continuer en angleterre ? apres si vous pensez que c'est possible, pourquoi pas mais ca me semble plus simple de faire le switch sur un contrat francais (ce qui devrait se faire plutot simplement) et d'avoir un premier bulletin de salaire francais et de l'argent qui tombe sur le compte en banque


 
Pourquoi ne pas te renseigner auprès d'un courtier français?
 
Il y en a forcément un qui a la connaissance d'un profil similaire au tiens.

n°60440955
bernardo56
Posté le 10-08-2020 à 12:19:59  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Si tu as un CDI Français, c’est l’ideal effectivement.  
Sinon la plupart des banques ont un departement qui s’occupe des résidents étrangers. Le taux d’emprunt est généralement un peu plus élevé et il peut y avoir des contraintes > par rapport à un résident Français (% d’apport etc) mais c’est possible.
 
Note que si tu résides au Royaume-Uni certaines banques ont adopté une attitude assez conservatrice concernant le risque de change dernièrement]


 
Oui c'est pas tres etonnant, merci pour les reponses, il me semble assez clair qu'au minimum j'aurais besoin d'un contrat en CDI francais si je veux faire une demande de pret en France.  
 
Une question certainement stupide et annexe : si j'achetais la maison en cash directement sans pret, est-il possible plus tard de faire un pret sur la maison ? Par exemple si on disait qu'on aimerait agrandir la propriete avec des travaux importants ? Est ce facile a faire ou alors il y a des choses a prendre en compte ? Est ce que la banque nous demanderait un devis specifique ou quelque chose comme ca pour les travaux ou tant qu'on a les ressources suffisantes, il n'y aurait pas de soucis ?  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60440958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2020 à 12:20:34  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Cette commode Ikea premier prix dans un appart à 1.7 Millions.  [:frogaski62:2]  
 Décidément le pognon n'achète pas le bon goût.


 
 
Bah y a plus de budget pour la deco.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60440963
simboss
Posté le 10-08-2020 à 12:21:02  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Si tu as un CDI Français, c’est l’ideal effectivement.  
Sinon la plupart des banques ont un departement qui s’occupe des résidents étrangers. Le taux d’emprunt est généralement un peu plus élevé et il peut y avoir des contraintes > par rapport à un résident Français (% d’apport etc) mais c’est possible.
 
Note que si tu résides au Royaume-Uni certaines banques ont adopté une attitude assez conservatrice concernant le risque de change dernièrement


 
La il faut savoir si le salaire prevu est en euros ou en pounds, ca changerait pas mal la donne sur la facon dont les banques le considérerait.
Et bien sur le type de contrat prevu, CDI ou pas.

n°60440973
bernardo56
Posté le 10-08-2020 à 12:22:55  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
La il faut savoir si le salaire prevu est en euros ou en pounds, ca changerait pas mal la donne sur la facon dont les banques le considérerait.
Et bien sur le type de contrat prevu, CDI ou pas.


 
Ca serait en euro avec un payslip francais en CDI (continuation de mon CDI anglais)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60441007
CarlosPata​to
Posté le 10-08-2020 à 12:28:48  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ca serait en euro avec un payslip francais en CDI (continuation de mon CDI anglais)

Du coup je ne vois pas de problème si tu as un CDI Français, payé en euros  :jap:  
 

n°60441023
simboss
Posté le 10-08-2020 à 12:31:43  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


Une question certainement stupide et annexe : si j'achetais la maison en cash directement sans pret, est-il possible plus tard de faire un pret sur la maison ? Par exemple si on disait qu'on aimerait agrandir la propriete avec des travaux importants ? Est ce facile a faire ou alors il y a des choses a prendre en compte ? Est ce que la banque nous demanderait un devis specifique ou quelque chose comme ca pour les travaux ou tant qu'on a les ressources suffisantes, il n'y aurait pas de soucis ?  


 
Il y a 2 apsects:
- Il est "possible" de prendre un pret hypothecaire, mais c'est quand meme beaucoup plus exotique qu'un pret classique, et difficile de connaitre les modalités a l'avance. Il faudrait que je me penche sur la question si je compte rester dans mon logement actuel plus longtemps vu que j'ai remboursé le pret par anticipation.
- Il y a des prets pour les travaux, mais les durées sont bien plus courtes, sur des sommes importantes c'est peut etre possible de monter jusqu'a 10 ou 15 ans, et c'est toujours sur devis.
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 12:31:43  profilanswer
 

n°60441034
alpachinoi​s
Posté le 10-08-2020 à 12:32:24  profilanswer
 

g373 a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 799773.htm
 
désolé si c'est pas approprié mais la vue 3d est une pépite et vaut le détour considérant la montagne de babioles, le mieux est la chambre rempli de carton...
 
Plus dans le sujet : il s'agit d'un bien a 500k€ mis en location 2000€... aujourd'hui valorisé a plus de 600k€...


Jean Jaures 6k/m²? T'es en plus dans une ZAC on dirait [:kolombin:2]  
 
https://www.google.com/maps/place/R [...] 4d4.837516

n°60441053
simboss
Posté le 10-08-2020 à 12:37:22  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Du coup je ne vois pas de problème si tu as un CDI Français, payé en euros  :jap:  
 


 
+1, en tout cas moi ca c'etait a peu pres bien passé (bon il avait fallu faire quelques démarches en plus, mais surtout pour la procuration, si tu peux etre sur place pour la signature devant notaire c'est plus simple, et la BNP avait été assez mauvaise, surtout pour l'ouverture d'un compte).
Et j'avais pris moins de 30% en apport (et je pense que ca serait passé avec nettement moins) avec un endettement a 33% de mon salaire net sans primes, donc un cas assez classique, pas besoin d'avoir 80% d'apport.

n°60441068
liveandpla​y
Posté le 10-08-2020 à 12:41:23  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Cette commode Ikea premier prix dans un appart à 1.7 Millions.  [:frogaski62:2]  
 Décidément le pognon n'achète pas le bon goût.


C’est à Lyon :o Tu peux donc retirer 1M à ton prix.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60441085
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 12:44:26  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C’est à Lyon :o Tu peux donc retirer 1M à ton prix.


Et le bon gout à Lyon...

n°60441097
bernardo56
Posté le 10-08-2020 à 12:47:40  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Du coup je ne vois pas de problème si tu as un CDI Français, payé en euros  :jap:  
 


 
 
 :jap:  
 
C'est plus une question de timing, je ne sais pas encore quand j'aurais mon contrat francais en CDI. Je me disais que j'avais le temps, que je pouvais prendre un peu de sabbatique sous mon contrat anglais avant de passer en contrat francais. Maintenat je sais que j'aurais besoin de mon contrat francais plus rapidement ;)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60441118
r06
Posté le 10-08-2020 à 12:50:29  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Je suis pas expert, mais c'est compliqué de ne pas signer de contrat en France mais d'etre quand meme employé en France il me semble, a mon avis tu devrais deja clarifier ca avant de penser a l'immo.

 

Pour le congé, si c'est court clairement il "suffit" de ne pas en parler, et de faire peut etre un mois de boulot pour démarrer le compteur et éviter qu'on te pose trop de questions, mais encore une fois avec un contrat Francais avec le salaire indiqué et pas de periode d'essai ca a suffit a une banque (la BNP pour ne pas la nommer, et la CE semblait suive aussi), pas forcement besoin d'avoir des bulletins Francais, ils savent tres bien lire des documents en Anglais quand c'est un bon client qui debarque.

 

Oui voilà à mon avis la première chose c'est clarifier le statut, parce que travailler en France avec un contrat étranger ça soulève potentiellement un certain nombre de problèmes.

 

Édit: bon en fait c'est clair...:o


Message édité par r06 le 10-08-2020 à 12:51:48
n°60441168
fun_olivie​r
Posté le 10-08-2020 à 12:58:09  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il faudrait aller voir des conseillers ou des courtiers en vrai, mais normalement ton dossier devrait être meilleur si tu réserves ton apport à l'achat de ta RP (cela diminue le risque de pertes en cas de défaut). Fiscalement tu n'as pas intérêt à rembourser ton prêt locatif, car les intérêts sont déductibles de tes revenus fonciers, donc cela diminue le taux facial en raison de l'économie d'IR (vu ta TMI actuelle ce n'est pas avantage décisif, mais ta TMI peut augmenter avec le temps :D).
 
Pour la dernière question, c'est une affaire personnelle. Vu la faiblesse des taux, c'est vrai qu'il est possible de gagner de l'argent en le plaçant à côté. Mais d'un autre côté, plus gros est ton apport et meilleur sera ton dossier pour la banque.
 


Merci pour ta réponse. Je réagis sur les intérêts déductibles, car je venais justement ce matin de découvrir cela... :pt1cable: . J'ai mis en location mon appart (non meublé) depuis l'année dernière (j'y habitais avant) et j'ai donc pour la première fois déclaré du foncier cette année, mais je n'ai rien déduit en terme d’intérêt :( ... J'ai loupé un truc non ? J'ai l'impression que par contre il faut déclarer au réel, ce qui n'est pas mon cas (abattement de 10%), exact ?
 
Sinon le problème de fond est plutôt sur ma capacité d'emprunt, car là si je ne change rien à mes mensualités, mon endettement avec la méthode classique est déjà de 19%. Et malheureusement de ce que je lis, la méthode différentielle est abandonnée apr les banques, donc peu de chance de réellement réduire mon niveau d’endettement :sweat:  
 

simboss a écrit :


 
La bonne technique etant de demander a la banque l'apport minimal pour avoir le meilleur taux, il va y avoir de grandes differences entre les banques, pour beaucoup de banques mettre 10% ou 50% d'apport ne changera pas le taux, par contre passer de 5 a 10 peut faire une grosse difference.


Oui mais ce que je cherche derrière c'est de pouvoir acheter un bien pour lequel un prêt relativement "important" (au vue de ma capacité d'emprunt) soit possible. Le taux n'est pas le vrai problème (selon moi :o ), je cherche a faire la meilleure opération (avec mon appart en loc) pour que la banque puisse me prêter le plus possible

n°60441266
fabien44
Posté le 10-08-2020 à 13:11:14  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


Sur la route, je viens de tomber sur une défiscalisation immoblière  [:little-wolf:2] savoureuse [:little-wolf:2] :
 
https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] /image.jpg
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] iaube.html
 
C'est encore pire aujourd'hui que sur la photo :sweat:.
 
Le récit du procès est hallucinant : https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] iaube.html
 
TAG : défiscalisation, Pinel


2 mois de prison ferme requis et 90000 euros d'amende, franchement pas de quoi dissuader les prochains escrocs.  

n°60441300
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2020 à 13:16:30  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

La bonne technique etant de demander a la banque l'apport minimal pour avoir le meilleur taux, il va y avoir de grandes differences entre les banques, pour beaucoup de banques mettre 10% ou 50% d'apport ne changera pas le taux, par contre passer de 5 a 10 peut faire une grosse difference.


Exactement, c'est ce que j'ai fait sur mon investissement locatif, toutes les options s'ouvraient à partir de 10% d'apport et ensuite ça ne changeait quasiment rien de l'augmenter au niveau des conditions du prêt.

 
fun_olivier a écrit :


Merci pour ta réponse. Je réagis sur les intérêts déductibles, car je venais justement ce matin de découvrir cela... :pt1cable: . J'ai mis en location mon appart (non meublé) depuis l'année dernière (j'y habitais avant) et j'ai donc pour la première fois déclaré du foncier cette année, mais je n'ai rien déduit en terme d’intérêt :( ... J'ai loupé un truc non ? J'ai l'impression que par contre il faut déclarer au réel, ce qui n'est pas mon cas (abattement de 10%), exact ?

 

Sinon le problème de fond est plutôt sur ma capacité d'emprunt, car là si je ne change rien à mes mensualités, mon endettement avec la méthode classique est déjà de 19%. Et malheureusement de ce que je lis, la méthode différentielle est abandonnée apr les banques, donc peu de chance de réellement réduire mon niveau d’endettement :sweat:

 


 

Topic bailleur immobilier plutôt. C'est étonnant d'avoir fait de la location sans aucune recherche en amont quand même. La déduction des intérêts c'est le premier paragraphe quand on parle d'un investissement immobilier.

n°60441326
blinkfan70
Posté le 10-08-2020 à 13:20:01  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


2 mois de prison ferme requis et 90000 euros d'amende, franchement pas de quoi dissuader les prochains escrocs.  


 
Et les entreprises même si elles étaient pas payées, elles étaient obligé de faire autant de malfacons ?


---------------
Dura lex, sed lex
n°60441417
fun_olivie​r
Posté le 10-08-2020 à 13:33:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Exactement, c'est ce que j'ai fait sur mon investissement locatif, toutes les options s'ouvraient à partir de 10% d'apport et ensuite ça ne changeait quasiment rien de l'augmenter au niveau des conditions du prêt.

 


 
Quenteagle a écrit :

 

Topic bailleur immobilier plutôt. C'est étonnant d'avoir fait de la location sans aucune recherche en amont quand même. La déduction des intérêts c'est le premier paragraphe quand on parle d'un investissement immobilier.


OK. Je vais aussi zieuter de ce côté aussi  :)  . Ben initialement j'avais acheté mon appart pour y vivre un certain temps, puis la vie a fait que je suis parti rapidement en maison (en loc) et que je n'ai pas souhaiter revendre mon appart acheté 2 ans plus tot :jap:  . Donc j'ai probablement loupé des trucs  :O

n°60441461
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-08-2020 à 13:39:31  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


2 mois de prison ferme requis et 90000 euros d'amende, franchement pas de quoi dissuader les prochains escrocs.  


 
Mais tellement...  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°60441886
canti75
Posté le 10-08-2020 à 14:19:48  profilanswer
 

L'histoire continue.... On ne signera pas aujourd'hui le compromis pour l'acquisition de notre RP. Il manque encore un tas de documents de la part des vendeurs dont notamment leur état civil....:o
 
Bref c'est pas gagné

n°60441916
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 14:21:15  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Ah si si t'as tous les éléments, et le mec a un très bon job (4000 mini) mais l'offre est tellement restreinte.
Même en tant qu'étudiant je trouverais ça limite. Mais putain 1700 balles... C'est unique à Paris ou c'est généralisé aux grandes villes cette hausse démesurée ?


 
 
Paris est moins cher que la plupart des grandes villes mondiales. Ça fait 20 ans que se loger en location à Londres, NY, HK ou Zurich coûte ce type de tarif ou encore plus cher.
 
A 4k il pourrait se loger beaucoup mieux. Soit en studio top quartier soit en t2 de 40m2 dans un quartier similaire ou ils habitent mais seul. Je pense qu'il se satisfait de cette situation car il paye très peu en partageant les coûts fixes et ça lui permet d'épargner ou de dépenser en voyages etc...

n°60441952
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 14:24:43  profilanswer
 

canti75 a écrit :

L'histoire continue.... On ne signera pas aujourd'hui le compromis pour l'acquisition de notre RP. Il manque encore un tas de documents de la part des vendeurs dont notamment leur état civil....:o
 
Bref c'est pas gagné


 [:tinostar]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60442119
myock92
Posté le 10-08-2020 à 14:37:14  profilanswer
 

Canti75 proprio en 2030.

n°60442289
farib
Posté le 10-08-2020 à 14:51:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Paris est moins cher que la plupart des grandes villes mondiales. Ça fait 20 ans que se loger en location à Londres, NY, HK ou Zurich coûte ce type de tarif ou encore plus cher.
 
A 4k il pourrait se loger beaucoup mieux. Soit en studio top quartier soit en t2 de 40m2 dans un quartier similaire ou ils habitent mais seul. Je pense qu'il se satisfait de cette situation car il paye très peu en partageant les coûts fixes et ça lui permet d'épargner ou de dépenser en voyages etc...


voila il doit s'en sortir a 950€ tout compris, l'appart doit etre meuble a 95% par sa coloc
 
il peut claquer le reste en cours de japonais


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60442544
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-08-2020 à 15:11:28  profilanswer
 

Les cours de Japonais coûtent cher ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60442600
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-08-2020 à 15:16:04  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ben je me dis que comme c'est en anglais, ca va complique les choses pour la banque francaise, j'ai pas envie de devoir commencer a tout traduire par exemple. Et puis aussi, ca veut dire qu'ils vont me demander des releves bancaires anglais et ca risque de compliquer le machin non ? Et qu'est ce qui leur dit que mon contrat anglais/les tombees d'argent vont continuer en angleterre ? apres si vous pensez que c'est possible, pourquoi pas mais ca me semble plus simple de faire le switch sur un contrat francais (ce qui devrait se faire plutot simplement) et d'avoir un premier bulletin de salaire francais et de l'argent qui tombe sur le compte en banque


 
En espagne, la banque a pris mes relevés bancaires français (sur le compte où je preçois des loyers de mon appartemment parisien) et c'est passé sans problème. Les loyers ont été compté a 100% dans mes revenus (et heureusement, sinon je n'aurais jamais pu emprunter autant avec un salaire de chercheur).


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60442899
alkibiades
Posté le 10-08-2020 à 15:40:58  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Cette commode Ikea premier prix dans un appart à 1.7 Millions.  [:frogaski62:2]  
 Décidément le pognon n'achète pas le bon goût.


 
 
C’est une location pas une vente. A la vente ça doit valoir 750k je pense.
 Le but était de montrer qu’un appartement avec un bon volume (110m2) mais une pièce à vivre petite et une cuisine trop grande.
 
Sinon pour rester sur ce bien, une fois rénové en cassant les murs c’est typiquement ce que j’aimerais. (Logia cours intérieur, balcon, bonne hauteur sous plafond, et dernier étage avec ascenseur ).
 
 
 

n°60443030
pilef
Posté le 10-08-2020 à 15:53:32  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :


Merci pour ta réponse. Je réagis sur les intérêts déductibles, car je venais justement ce matin de découvrir cela... :pt1cable: . J'ai mis en location mon appart (non meublé) depuis l'année dernière (j'y habitais avant) et j'ai donc pour la première fois déclaré du foncier cette année, mais je n'ai rien déduit en terme d’intérêt :( ... J'ai loupé un truc non ? J'ai l'impression que par contre il faut déclarer au réel, ce qui n'est pas mon cas (abattement de 10%), exact ?
 
Sinon le problème de fond est plutôt sur ma capacité d'emprunt, car là si je ne change rien à mes mensualités, mon endettement avec la méthode classique est déjà de 19%. Et malheureusement de ce que je lis, la méthode différentielle est abandonnée apr les banques, donc peu de chance de réellement réduire mon niveau d’endettement :sweat:

Non rien à voir. Les revenus fonciers ne sont pas des revenus professionnels (hors statut LMP) et sont soit imposés au réel soit au régime du micro-foncier (bon il y a d'autres régimes, mais ils sont plus spécifiques :D)
 
Pour le deuxième point, il faut aller voir des banques en dur ou des courtiers, vu le nombre de youtubeurs qui empilent les crédits en investissements comme des perles, ça m'étonnerait que les banques aient renoncé à raisonner en décaissé.

n°60444197
SaucissonM​asque
Posté le 10-08-2020 à 18:10:17  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 


C’est une location pas une vente. A la vente ça doit valoir 750k je pense.
Le but était de montrer qu’un appartement avec un bon volume (110m2) mais une pièce à vivre petite et une cuisine trop grande.

 

Sinon pour rester sur ce bien, une fois rénové en cassant les murs c’est typiquement ce que j’aimerais. (Logia cours intérieur, balcon, bonne hauteur sous plafond, et dernier étage avec ascenseur ).

  



Par loggia cour intérieur, tu parles du balcon qui donne sur la cour ? :Om

n°60444334
canti75
Posté le 10-08-2020 à 18:28:14  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Canti75 proprio en 2030.


 
Le notaire du vendeur est en vacances et de retour le 23.  
On va essayer de signer la dernière semaine de août.
A suivre...

n°60444383
liveandpla​y
Posté le 10-08-2020 à 18:35:26  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Le notaire du vendeur est en vacances et de retour le 23.  
On va essayer de signer la dernière semaine de août.
A suivre...


Vous continuez à regarder les annonces ? au cas où il y a un truc encore mieux qui tombe


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60444455
alkibiades
Posté le 10-08-2020 à 18:46:32  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Par loggia cour intérieur, tu parles du balcon qui donne sur la cour ? :Om


 
Oui, sur le bien c’est un peu petit, mais certains logia ressemble presque à de vrai terrasse.
À Lyon il y a pas mal d’appartement Art/Deco avec des loggias (terrasses qui donnent sur cours intérieure )
J’ai un ami qui a ça justement vers les Brotteaux et je trouve que c’est un plus indéniable.

n°60444540
CarlosPata​to
Posté le 10-08-2020 à 19:03:00  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Vous continuez à regarder les annonces ? au cas où il y a un truc encore mieux qui tombe

J’en profite pour demander si ta veille active du marché t’a conforté dans ton choix ou a généré des regrets à posteriori? (sujet un peu différent de la ‘veille concurrentielle’ jusqu’à la signature, qui semble être une bonne pratique effectivement  :jap: )

n°60444551
canti75
Posté le 10-08-2020 à 19:04:20  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Vous continuez à regarder les annonces ? au cas où il y a un truc encore mieux qui tombe


 
Oui je continue de regarder  
Pour trouver mieux je pense qu'il faut que je tombe sur une succession mais sachant que je n'ai pas encore vendu mon bien et que je ne veux pas retirer la clause suspensive... je ne pense pas que je trouverais mieux...
En plus c'est le mois d'août certains biens ont été retirés du marché car ce sont les vacances.
Je ne vois pas de baisse de prix et vraiment pas beaucoup de biens que je souhaiterais visiter.
Hormis celui du 15eme qu'on devait visiter (j'avais mis le lien) mais faut le négocier de 50ke au moins et ce n'est pas vraiment le meilleur secteur pour nous. Mini balcon et pas d'ascenseur. Bref cela fait beaucoup de concession.
 
Pour continuer dans les ennuies, ma femme a choppé le covid au taf et j'attends le résultat de mon test. Donc pour visiter ce ne serait pas simple  :o  
 
J'ai la poisse...

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 10-08-2020 à 19:21:11
n°60444831
liveandpla​y
Posté le 10-08-2020 à 19:37:24  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

J’en profite pour demander si ta veille active du marché t’a conforté dans ton choix ou a généré des regrets à posteriori? (sujet un peu différent de la ‘veille concurrentielle’ jusqu’à la signature, qui semble être une bonne pratique effectivement  :jap: )


Ma veille est "risquée" en effet :jap: Pour le moment je suis conforté dans mon choix, ce qui est plutôt pas mal après autant de mois de veille. J'ai vu quelques annonces d'appartements que j'aurais bien visités si je cherchais encore, mais rien d'incroyable ! Je n'ai pas l'impression que les annonces sorties depuis plusieurs mois soient exceptionnelles pour ce type de recherche, peut-être à cause de la période qui est spéciale, avec moins de turn over sur les petits biens familiaux. Pour les prix, j'ai l'impression qu'il n'y a rien entre 900 et 1M, que les trucs très moyens de 70/80m2 ont du mal à passer les 900, et que les biens corrects ou les biens ++ dépassent le miyon.
 

canti75 a écrit :


 
Oui je continue de regarder  
Pour trouver mieux je pense qu'il faut que je tombe sur une succession mais sachant que je n'ai pas encore vendu mon bien et que je ne veux pas retirer la clause suspensive... je ne pense pas que je trouverais mieux...
En plus c'est le mois d'août certains biens ont été retirés du marché car ce sont les vacances.
Je ne vois pas de baisse de prix et vraiment pas beaucoup de biens que je souhaiterais visiter.
Hormis celui du 15eme qu'on devait visiter (j'avais mis le lien) mais faut le négocier de 50ke au moins et ce n'est pas vraiment le meilleur secteur pour nous. Mini balcon et pas d'ascenseur. Bref cela fait beaucoup de concession.
 
Pour continuer dans les ennuies, ma femme a choppé le covid au taf et j'attends le résultat de mon test. Donc pour visiter ce ne serait pas simple  :o  
 
J'ai la poisse...


Courage, ce sera juste un petit moment à passer  :sweat:


Message édité par liveandplay le 10-08-2020 à 19:42:17

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60444854
myock92
Posté le 10-08-2020 à 19:40:52  profilanswer
 

Perso je surveillais un bien qui a perdu 40k depuis sa mise en ligne. Quand j'ai vu les photos j'ai compris pourquoi. "Balcon" = tu mets une trottinette enfant et voilà. Cuisine américaine = pas de fenêtre dedans, super quand tu fais à manger tu empestes tout. Bref il partira un jour, mais le proprio aura bien revu ses prétentions. Et pourtant on parle de bien tendu logiquement. (3P de 65m2 Boulogne Billancourt)
 
Annonce : https://www.meilleursagents.com/ann [...] 969443414/
 
Prix initial 579k sans le parking et en direct propriétaire. On est passé à 540 sans parking et EN Agence. :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par myock92 le 10-08-2020 à 19:48:47
n°60444941
liveandpla​y
Posté le 10-08-2020 à 19:53:34  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Perso je surveillais un bien qui a perdu 40k depuis sa mise en ligne. Quand j'ai vu les photos j'ai compris pourquoi. "Balcon" = tu mets une trottinette enfant et voilà. Cuisine américaine = pas de fenêtre dedans, super quand tu fais à manger tu empestes tout. Bref il partira un jour, mais le proprio aura bien revu ses prétentions. Et pourtant on parle de bien tendu logiquement. (3P de 65m2 Boulogne Billancourt)

 

Annonce : https://www.meilleursagents.com/ann [...] 969443414/
 
Prix initial 579k sans le parking et en direct propriétaire. On est passé à 540 sans parking et EN Agence. :lol:


Ah oui il a l'air pas mal pourtant, il faut voir l'environnement proche, c'est peut-être ça qui bloque. Il ne t'intéresse pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 10-08-2020 à 20:00:16

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60444974
Nico77
Posté le 10-08-2020 à 19:58:12  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Perso je surveillais un bien qui a perdu 40k depuis sa mise en ligne. Quand j'ai vu les photos j'ai compris pourquoi. "Balcon" = tu mets une trottinette enfant et voilà. Cuisine américaine = pas de fenêtre dedans, super quand tu fais à manger tu empestes tout. Bref il partira un jour, mais le proprio aura bien revu ses prétentions. Et pourtant on parle de bien tendu logiquement. (3P de 65m2 Boulogne Billancourt)

 

Annonce : https://www.meilleursagents.com/ann [...] 969443414/

 

Prix initial 579k sans le parking et en direct propriétaire. On est passé à 540 sans parking et EN Agence. :lol:

 

Ça me semble pas cher. Mon 3p 64 est parti à 480k à Suresnes, moins cher que Boulogne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16520  16521  16522  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR