Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6134 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16480  16481  16482  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60348574
LooKooM
Posté le 28-07-2020 à 18:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Il y a vraiment eu un exode rural.

Il y a aussi eu des zones avec BEAUCOUP de constructions comme par exemple en Haute Savoie frontière Suisse : mon bien a perdu de la valeur en 8 ans : 315k -> 290k. Pourtant c'est ultra dynamique en termes d'emplois, salaires, etc... mais tu as deux résidences neuves qui poussent chaque année  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 18:25:23  profilanswer

n°60348579
Yalouf
Posté le 28-07-2020 à 18:26:14  profilanswer

64hz a écrit :

Je reviens de la visite de la maison qui me faisait de l'oeil (Celle a 700k baissé recement à 650 dont je vous parlais ce matin).  
Comme prévu des travaux de rafraichissement à prévoir :  

Piscine: Changer liner + pompe a chaleur + installation volet roulant (15k€ ? )  
Refaire toutes les peintures de cette maison de 176m2 ( 8k€ ? - je compte m'en charger)  
Une cuisine (12k ?)
Une SDB (5k ?)
Refaire le sol sur 50m2, carrelage blanc basique laid  (2k ?)  
= 42k€ travaux à la louche.  

Elle fait combien de surface la baraque ?
Perso, tu peux doubler le budget.
C'est une baraque, pas un appart. La cuisine t'as toujours de l'éléc à refaire un peu de plomberie, du sol crédence, un plan de travail autre que stratifié. Le total c'est plutôt 15-20K avec les sol meubles etc.
Sdb clairement sous estimé.
Le sol, si tu fais toi même c'est déjà plus cher, si tu rajoutes les plinthes, sous couche, etc. Et là on est sur du stratifié moyen gamme.
Si y'a une piscine, le carrelage peut se justifier encore, ou sinon parquet massif collé. Y'a toujours des passages de la piscine vers le séjour.

Bref plutôt 100€ m2 mini, tout compris pour un truc de qualité et qui dure. + si un pro passe par là.

Comme dit plus haut, la peinture d'une baraque de 176m2, tu vas pleurer à le faire toi même, surtout qu'il doit bien y avoir des reprises d'enduit par ci par là, et les plafonds.  

Bref prévois de la marge  :o

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°60348632
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2020 à 18:31:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ce qui m'alerte : Vieux (<1945 mais date permis de construire inconnue), "refait" il y a 15 ans (visuellement ça a l'air clean, double vitrage partout, diag C, mais je suis pas une experte).

Présence d'amiante dans un conduit Fibro Ciment extérieur mais noté "pas dégradé" (donc potentiellement amiante ailleurs "caché" par des travaux ? C'est fiable ces diag?)

C'est vachement plus simple un appartement je trouve :o

C'est la maison dont tu parlais la dernière fois?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60348633
liveandpla​y
Posté le 28-07-2020 à 18:31:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a aussi eu des zones avec BEAUCOUP de constructions comme par exemple en Haute Savoie frontière Suisse : mon bien a perdu de la valeur en 8 ans : 315k -> 290k. Pourtant c'est ultra dynamique en termes d'emplois, salaires, etc... mais tu as deux résidences neuves qui poussent chaque année  :sweat:

Ca devient trop dense d'ailleurs, c'est n'importe quoi..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60348650
le pote
Day ON
Posté le 28-07-2020 à 18:35:34  profilanswer

64hz a écrit :

Ça coûte cher à mettre au norme ça ? :o

Tout dépend de la nature des murs, de la possibilité ou non d'exploiter les gaines déjà en place, du niveau de finition exigé (apparent ou encastré), de la longueur à reprendre, de présence de traversées de planchers ou pas...

Entre de l'encastré sur 20 mètres avec 8 traversées de murs en béton vibré épais de 20 cm dont un en pierre de taille de 50cm...
...et de l'apparent sous goulotte juste sur 2 mètres dans un garage en brique creuse brute...
la différence de facture est de plusieurs zéros.
Le prix du câble en lui-même est totalement anecdotique.
C'est impossible a chiffrer sans faire un devis... mais allez, pour dire un chiffre, en gros je dirais 3K à 500% près :o

En l'état, si il y a un incendie d'origine électrique, l'assurance ne ratera probablement pas l'occasion de dégager sa couverture.

Message édité par le pote le 28-07-2020 à 19:01:51

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60348694
Yalouf
Posté le 28-07-2020 à 18:44:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tain, c'est beau mais les 8m² de terrasse balcon font salement grimper la note  [:ula:4]

Ça confirme un peu ce que je pensais. Finalement 8m2 de terrasse, ça a plus de valeur que 8m2 de surface Carrez sur un appart de 50m2.

On dit souvent qu'on ajoute le prix surface habitable/2 pour les 1ers m2 de terrasse, mais en réalité ça peut être bien supérieur...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°60348725
kryzode
Posté le 28-07-2020 à 18:48:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tain, c'est beau mais les 8m² de terrasse balcon font salement grimper la note  [:ula:4]

C'est l'effet "second confinement" en attente  :o

n°60348793
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-07-2020 à 18:57:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton bien doit vraiment être particulier. Un copain a fait un investissement locatif dans le coin et cela a pris 20/30% en 5 ans et +100€ sur le loyer.

---------------
Flickr
n°60348969
LooKooM
Posté le 28-07-2020 à 19:17:40  profilanswer

haralph a écrit :

Ton bien doit vraiment être particulier. Un copain a fait un investissement locatif dans le coin et cela a pris 20/30% en 5 ans et +100€ sur le loyer.

Les prix ont baissé fortement puis sont en train de remonter doucement. Tout dépend de son timing d'achat, le bien, etc...

Sincèrement mon appart est un T3 très lambda, dans une résidence année 2000 sans souci particulier et bien placée, correctement entretenue. Rien de particulier, tu regarderas les prix du coin, c'est bien mou donc je suis ravi pour ton ami, probablement un bel achat et/ou rénovations ? Sur MA, ce code postal a fait +6% en 10 ans et est négatif sur ma période de détention 2012 à aujourd'hui.

Message édité par LooKooM le 28-07-2020 à 19:19:39
n°60349056
sausalito7​5
Posté le 28-07-2020 à 19:25:24  profilanswer

Yalouf a écrit :

Ça confirme un peu ce que je pensais. Finalement 8m2 de terrasse, ça a plus de valeur que 8m2 de surface Carrez sur un appart de 50m2.

On dit souvent qu'on ajoute le prix surface habitable/2 pour les 1ers m2 de terrasse, mais en réalité ça peut être bien supérieur...

Y a surtout bien mieux, avec une VRAIE terrasse et pour moins cher !
https://proprietes.lefigaro.fr/anno [...] /29365679/

ou même ça  
https://proprietes.lefigaro.fr/anno [...] /29424943/

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 19:25:24  profilanswer

n°60349075
Filob
Posté le 28-07-2020 à 19:27:21  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vieux, quand tu dis refait c'est quoi? L'intérieur ? De quand date le dernier ravalement de façade, la toiture, la charpente ? L'électricité ? La plomberie ?

Tout refait en 2005 d'après l'agent, mais ils n'ont pas de documents qui l'atteste, c'est normal ça?

r06 a écrit :

A la mairie ou chez le notaire, mais tu devrais l'avoir en parti fait lors de ton précédent achat...:D :o

Ha non, on s'était contenté des diagnostiques :D

etoile64 a écrit :

C'est la maison dont tu parlais la dernière fois?

Oui, on en a vu 4 et on avait eu un coup de cœur dessus :o
Le timing de vente était mauvais mais le proprio vient de décéder donc ça va probablement tout décaler :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60349105
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 19:31:47  profilanswer

Filob a écrit :

Tout refait en 2005 d'après l'agent, mais ils n'ont pas de documents qui l'atteste, c'est normal ça?

Si c'est refait sans facture oui :o

---------------

n°60349111
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 19:32:08  profilanswer

Filob a écrit :

Bon y'a pas une check list "que vérifier en cas d'achat d'une maison"? :o

Tu te promènes dans la maison, une main dans le dos, et d'un air concentré tu tapotes les murs avec l'autre main, en faisant des "mmmhhh mhhh".

Sinon charpente, chauffe eau, état des murs, éventuelles infiltrations, système de chauffage, tableau électrique...c'est pas évident quand c'est pas ton truc.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60349115
onina
Posté le 28-07-2020 à 19:32:49  profilanswer

Filob a écrit :

Le timing de vente était mauvais mais le proprio vient de décéder donc ça va probablement tout décaler :o

Enorme  [:ddr555]
Attention à ce que les héritiers soient d'accord entre eux par contre !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-07-2020 à 19:33:10
n°60349116
Filob
Posté le 28-07-2020 à 19:32:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu te promènes dans la maison, une main dans le dos, et d'un air concentré tu tapotes les murs avec l'autre main, en faisant des "mmmhhh mhhh".

Sinon charpente, chauffe eau, état des murs, éventuelles infiltrations, système de chauffage, tableau électrique...c'est pas évident quand c'est pas ton truc.

Y'a pas moyen de faire venir un expert quitte a payer un petit billet?

---------------
n°60349126
r06
Posté le 28-07-2020 à 19:33:54  profilanswer

Filob a écrit :

Si c'est tout il devrait y avoir des factures.

Filob a écrit :

Ha non, on s'était contenté des diagnostiques :D

La chance sourit aux inconscients...:o

Filob a écrit :

Si les héritiers veulent toujours vendre et toujours au même prix j'imagine.

n°60349127
Filob
Posté le 28-07-2020 à 19:33:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est refait sans facture oui :o

Je suis censée a croire sur parole? :o
Est ce qu'un œil expert peut à minima déceler si c'est récent/couille à venir?

---------------
n°60349147
r06
Posté le 28-07-2020 à 19:35:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis censée a croire sur parole? :o
Est ce qu'un œil expert peut à minima déceler si c'est récent/couille à venir?

Là on parle d'il y a 15 ans c'est déjà en partie vieux et a refaire...:o

n°60349159
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 19:36:25  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas moyen de faire venir un expert quitte a payer un petit billet?

Si probablement, mais pour tenir le timing tu peux aussi  faire une offre pour bloquer le bien et faire une visite technique ensuite...
Moi j'ai un ami dans le métier qui m'a accompagné sur une seconde visite et qui m'a alerté sur pas mal de sujets (maison1930). Du coup j'ai pas fait d'offre.

---------------
n°60349193
Filob
Posté le 28-07-2020 à 19:39:48  profilanswer

onina a écrit :

Enorme  [:ddr555]  
Attention à ce que les héritiers soient d'accord entre eux par contre !

r06 a écrit :

Si les héritiers veulent toujours vendre et toujours au même prix j'imagine.

Yes, on ne s'emballe pas et j'imagine que les successions ça peut être grave la merde mais bon on ne perd rien à la revoir et a se positionner dans la liste des acheteurs intéressés le temps qu'ils démêlent leur pelote :o Et à l'inverse peut être qu'ils voudront vendre rapidos sans se prendre la tête et seront contents de pas se faire chier à relancer des visites :o En tout cas l'agent sait qu'on vise une entrée dans les lieux en juillet prochain.

r06 a écrit :

La chance sourit aux inconscients...:o

Sur quel point on aurait pu avoir des pb? Que je note dans un coin :o

J'ai remarqué que c'est souvent le cas oui, genre j'ai un pote qui a organisé tranquille tout seule une vente en cascade pour sa vente d'appart / achat de maison sans se poser de question et sans voir les éventuels risques et tout s'est passé au poil, signatures le même jour et tout :D

r06 a écrit :

Si c'est tout il devrait y avoir des factures.

Je suis en droit de les exiger?
Si ils les fournissent pas c'est forcément louche?

---------------
n°60349200
LooKooM
Posté le 28-07-2020 à 19:40:26  profilanswer

Une rénovation sans facture c'est vraiment pas top :/ Perso c'est un signe de proprietaires peu recommendables, je passe personnellement.

n°60349202
Filob
Posté le 28-07-2020 à 19:40:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Si probablement, mais pour tenir le timing tu peux aussi  faire une offre pour bloquer le bien et faire une visite technique ensuite...
Moi j'ai un ami dans le métier qui m'a accompagné sur une seconde visite et qui m'a alerté sur pas mal de sujets (maison1930). Du coup j'ai pas fait d'offre.

"Dans le métier" => Il faut que je cherche quel type d'expert?

Y'a pas la presse la vente est gelée là :o

---------------
n°60349220
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 19:42:59  profilanswer

Filob a écrit :

"Dans le métier" => Il faut que je cherche quel type d'expert?

Y'a pas la presse la vente est gelée là :o

Un entrepreneur, comme ça tu auras le devis direct.

---------------
n°60349234
Filob
Posté le 28-07-2020 à 19:44:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Un entrepreneur, comme ça tu auras le devis direct.

Mais il me faut un mec qui touche a tout si il doit regarder les murs, la charpente, le toit, l'électricité etc non?

---------------
n°60349263
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 19:48:15  profilanswer

Filob a écrit :

Mais il me faut un mec qui touche a tout si il doit regarder les murs, la charpente, le toit, l'électricité etc non?

Oui il y en a plein, les mecs connaissent bien le bâtiment.

---------------
n°60349272
LooKooM
Posté le 28-07-2020 à 19:49:22  profilanswer

Filob a écrit :

Si VRAIMENT c'est cet emplacement et pas un autre, oui tu dois lancer une revue par une Entreprise Generale, donc qui a tous les corps de metiers et qui habituellement fait des rénovations completes ou des constructions. Dès qu'il va comprendre que la réno a été fait sans facture, probablement avec un mix de bricoleurs du dimanche et de pseudo pros, il va devoir grossir le devis car il anticipera de possibles surprises à tous les étages... et même avec cela, il facturera PLUS que le devis si il découvre des choses atroces en chemin.

Perso c'est précisement pourquoi je ne veux pas prendre le risque de m'exposer à ce genre de bazar pour de la RP familiale.

n°60349304
r06
Posté le 28-07-2020 à 19:53:36  profilanswer

Filob a écrit :

Travaux généraux ça doit le faire.
Après je viendrais pas forcément avec un mec qui va faire un devis vu que je le suspecterais de pas être objectif.
En grande ville tu dois trouver de l'expert mais pour une étude complète il te prendra sûrement un billet de plusieurs centaines d'euros.

Sinon pour les trucs a checker, pour moi le plu et les services d'urbanisme c'est vraiment indispensable dans tous les cas pour savoir si le parc à côté, ou la maison qui permet d'avoir de la lumière ou encore l'arbre est a priori quelque chose qui va durer ou qu'il est déjà prévu de monter un immeuble de 20 étages.
Évidemment c'est encore plus sensible en maison de ville.

Pour l'anecdote en face de notre immeuble qui fait 7 étages il y avait une vieille maison qui appartenait à la mairie. Le plu n'autorise plus que 6 étages mais vise a supprimer les dents creuses (trous entre immeubles vu qu'on est en centre ville) donc on avait acheté sereins vu qu'on est au dernier.
L'an dernier permis de démolir, permis de construire 6 étages pleins de mes voisins allaient perdre leur vue verdure et dégagée (sur les arbres de la maison) pour choper un vis à vis sympa. Plusieurs articles dans le journal local, une pétition pour sauver l'arbre le plus grand que j'avais personnellement jamais remarqué et la mairie fait marche arrière et décide de construire un parc.
Ils s'en sortent bien mais quand ils pleurnichaient je leur ai quand même glissé 2 ou 3 fois que c'était quand même prévisible vu la configuration...:o

Message édité par r06 le 28-07-2020 à 19:54:56
n°60349357
canti75
Posté le 28-07-2020 à 19:59:15  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y a surtout bien mieux, avec une VRAIE terrasse et pour moins cher !
https://proprietes.lefigaro.fr/anno [...] /29365679/

ou même ça  
https://proprietes.lefigaro.fr/anno [...] /29424943/

Il s'agissait d'un bien dans le 2ème arrondissement.
https://www.pap.fr/actualites/immob [...] ris/a21665

A l’inverse, le 2 ème arrondissement est le parent pauvre de la ville des Lumières. Seuls 7 % des appartements sont dotés d’une terrasse ou d’un balcon.

La rareté fait le prix, mais là c'est quand même un peu trop  :o

n°60349369
Filob
Posté le 28-07-2020 à 20:01:00  profilanswer

En effet je vois pas pourquoi je demanderai un devis, visuellement pour moi y'a rien a refaire a part les peintures a rafraîchir of course (et la cuisine qui est pas a notre goût mais ça c'est pas un problème "risqué" ), mais je veux simplement m'assurer qu'il n'y a pas un truc caché (le toit ça j'en sais rien par exemple, je parle juste visuellement).

---------------
n°60349381
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 20:02:35  profilanswer

Filob a écrit :

En effet je vois pas pourquoi je demanderai un devis, visuellement pour moi y'a rien a refaire a part les peintures a rafraîchir of course (et la cuisine qui est pas a notre goût mais ça c'est pas un problème "risqué" ), mais je veux simplement m'assurer qu'il n'y a pas un truc caché (le toit ça j'en sais rien par exemple, je parle juste visuellement).

Non mais j'ai dis devis pour plaisanter, mais tu auras tout de même une estimation s'il y a des travaux a faire. Tout ça dépend beaucoup de l'état général du bien...

Message édité par Braindead le 28-07-2020 à 20:04:56

---------------
n°60349477
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-07-2020 à 20:15:27  profilanswer

Filob a écrit :

La notion de "renovation" quand on parle d'il y a plus de 15 ans c'est particulier  :whistle: Si ca avait ete mal fait t'en verrais des traces evidentes lors de la visite. Pour moi c'est pas un sujet de discussion, ca me surprend meme pas qu'il n'y ait pas de document.

Tu peux tres bien faire venir un artisan et lui demander de venir plusieurs heures moyennant defraiement pour le temps passe. C'est pas cher dans le budget d'achat.

n°60349530
Filob
Posté le 28-07-2020 à 20:22:00  profilanswer

Ben pour les documents il doit quand même y avoir des factures qui traînent, après peut être que l'agent ne les a pas mais qu'elles existent, j'ai pas creusé assez.

Visuellement tout me paraît nickel, la maison fait saine, finitions bien, les murs sont bien plats et pas de fissures/tâches, pareil pour la façade, mais c'est tout ce que mes faibles connaissances me permettent de regarder. Y'a une cave qui n'est pas humide.  

Mais oui je ne me lancerai pas sans un avis extérieur, anyway c'est pas demain la veille on a le temps de voir venir, on revoit la maison demain matin en tout cas, hésitez pas si vous avez des conseils de détails à regarder particulièrement etc

---------------
n°60349553
r06
Posté le 28-07-2020 à 20:25:15  profilanswer

Tu peux jeter un oeil sur le compteur par exemple.

n°60349619
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2020 à 20:33:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si VRAIMENT c'est cet emplacement et pas un autre, oui tu dois lancer une revue par une Entreprise Generale, donc qui a tous les corps de metiers et qui habituellement fait des rénovations completes ou des constructions. Dès qu'il va comprendre que la réno a été fait sans facture, probablement avec un mix de bricoleurs du dimanche et de pseudo pros, il va devoir grossir le devis car il anticipera de possibles surprises à tous les étages... et même avec cela, il facturera PLUS que le devis si il découvre des choses atroces en chemin.

Perso c'est précisement pourquoi je ne veux pas prendre le risque de m'exposer à ce genre de bazar pour de la RP familiale.

Notre notaire nous avait conseillé de surtout faire regarder la charpente.  
Le reste a priori si ça a 15ans c’est déjà que ça a tenu. Tu auras le diagnostic électrique qui t’en diras plus sur l’installation électrique.  

Après +1 avec r06, le renovation y a 15ans, c’est clairement de l’ancien et faudra commencer a prévoir des rafraîchissements.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60349641
Filob
Posté le 28-07-2020 à 20:35:24  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux jeter un oeil sur le compteur par exemple.

Pour regarder quoi?

etoile64 a écrit :

Notre notaire nous avait conseillé de surtout faire regarder la charpente.  
Le reste a priori si ça a 15ans c’est déjà que ça a tenu. Tu auras le diagnostic électrique qui t’en diras plus sur l’installation électrique.  

Après +1 avec r06, le renovation y a 15ans, c’est clairement de l’ancien et faudra commencer a prévoir des rafraîchissements.

J'ai le DPE, il dit installation gaz et électricité OK rien a toucher.

Quel types de rafraîchissements? (Que je regarde demain :o)

---------------
n°60349684
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2020 à 20:40:08  profilanswer

Les joints du carrelage dans la SDB par exemple (dans la douche les nôtres étaient bien abîmés au bout de 10ans). Les meubles de cuisine / SDB. Toute la peinture. Les sols en fonction de ce que c’est.

---------------
n°60349690
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 20:40:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les joints du carrelage dans la SDB par exemple (dans la douche les nôtres étaient bien abîmés au bout de 10ans). Les meubles de cuisine / SDB. Toute la peinture. Les sols en fonction de ce que c’est.

Ouai enfin parler des joints, ça coûte 10 balles a refaire :D

---------------

n°60349706
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2020 à 20:42:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin parler des joints, ça coûte 10 balles a refaire :D

Pas le joint en silicone, les joints entre les carreaux.  
C’est pas forcément cher mais s’il faut les casser au burin, puis les refaire, ça demande du temps. Surtout sur de la mosaïque petit format :o

---------------
n°60349734
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 20:44:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas le joint en silicone, les joints entre les carreaux.
C’est pas forcément cher mais s’il faut les casser au burin, puis les refaire, ça demande du temps. Surtout sur de la mosaïque petit format :o

Ha oui, ceux-là ça peut être embêtant :o

---------------

n°60349802
Romf
Posté le 28-07-2020 à 20:51:21  profilanswer

Ha tiens ça parlait chauffage récemment.
Pour une réno avec pose de nouveaux chauffages (électriques), y'a quelque chose de plus conseillé entre:
-Faire acheter et poser les chauffages par l'entrepreneur qui rénove
-Faire venir une société de chauffages à part
-Acheter ses chauffages sur leroy merlin et les faire poser au passage par l'entrepreneur?

:hello:

n°60349840
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-07-2020 à 20:55:42  profilanswer

Des chauffages = des radiateurs dans la langue de romf :o ?

Inutile de se faire refourger des radiateurs à 300€ par un vendeur, autant les acheter soi même :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16480  16481  16482  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)