Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7840 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16463  16464  16465  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60327148
LooKooM
Posté le 25-07-2020 à 21:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

64hz a écrit :

Quand vous faites une visite avec un agent immo, comment réussir à savoir si le bien et négociable et si oui de combien ?  
Comportement a adopté, question à poser ....?

L'agent ne sert à rien pour cela. Son but est de te traire le maximum d'argent. Il bosse pour le vendeur. Comme les RH bossent pour le management de l'entreprise pas pour toi.

Les deux vont toujours tenter de t'amadouer, faire 'ami ami', te mettre en confiance pour que tu te confies. Il faut à la fois rassurer pour montrer ton sérieux tout en faisant soin de ne pas révéler de faiblesses.

En revanche que ce soit pour les négociations salariales ou de prix d'appartements clairement leur but est de lâcher le moins possible :d. Tu determines salaire négociable et prix immo négociable via le marché, pas eux. Bref estimations en ligne, salaire de rôles similaires, etc...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 21:51:52  profilanswer

n°60327319
64hz
Posté le 25-07-2020 à 22:22:37  profilanswer

Donc pendant la visite j’essaie de rassurer en disant que j’ai un bon dossier (par exemple j’annonce mon salaire, généralement ça calme :o + mon (éventuel) apport) pour faire comprendre qu’avec mon offre même faible il n’y aura pas de soucis.  
Faut pas non plus se montrer trop « emballé » par une visite j’imagine?  
Poser des questions de type, il y a eu beaucoup de visite ? il y a eu des offres ? Dans quel limite le prix est il négociable ? ... tout ça ça sert à rien donc

n°60327338
vgbox
Posté le 25-07-2020 à 22:25:36  profilanswer

requiem666 a écrit :

Je sais pas mais quand tu lâche 150k de frais de notaire et d'agence je pense que le loyer entre les charges qui te reste de copro et entretien tu te fais pas de l'argent gratuit non plus.

Là ça me fait lacher que 64k de FDN + FAI, les charges sont à 80 euros pas mois ce qui est cool aussi vu la surface.
Effectivement peut-être que je paye beaucoup le fait d'être dans le 4eme par rapport à être juste en face, mais bon... le bien equivalent dans le 11eme je l'ai pas trouvé et ça fait longtemps que je recherche
J'espere que à la revente les prix seront plus proches de ceux du 4eme (où se situe l'appart :o ) que du 1eme

n°60327343
64hz
Posté le 25-07-2020 à 22:26:13  profilanswer

En gros il faut la jouer poker face sans montrer aucune émotions ni faire de remarque positives. Puis dans un second temps balancer son offre

n°60327478
LooKooM
Posté le 25-07-2020 à 22:42:41  profilanswer

64hz a écrit :

En gros il faut la jouer poker face sans montrer aucune émotions ni faire de remarque positives. Puis dans un second temps balancer son offre

Perso je montre quand même 'un peu' d'intérêt, je ne critique pas trop sauf un éventuel défaut évident mal illustré par l'annonce.

En revanche niveau prix, le rare commentaire que je me permets est du genre 'c'est un marché très dynamique, je suis ravi de pouvoir visiter ce bien...' Sous entendu il est pas déjà parti, il n'est donc pas au bon prix. Mais rien d'autre.

Annoncer ton salaire sert à rien, enfin ça fait un peu 'gras', l'idéal c'est d'expliquer que tu as une enveloppe d'achat confortable validée par ta banque et qu'étant donne ton rôle actuel tu es très confiant sur ta capacité à te financer, même dans le contexte bancaire actuel post covid. Si l'AI demande ton budget c'est une question piège évidemment, il faut répondre que tu cherches avant tout un bien qui te corresponde, cohérent avec ton projet de vie. Tu valorises otement l'emplacement et la qualité du bâti... Bref tu réponds ce que tu veux sauf ça :d

n°60327514
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 25-07-2020 à 22:48:18  profilanswer

canti75 a écrit :

De mémoire 43m2 balcon filant avec cave de 25m2

43*12,5ke=537.5
+ cave 25m2 = 15000
+ balcon filant = 25000

Soit 577ke, c'est une estimation en prenant en compte le prix au m2 MA et la valorisation de la cave et du balcon.

Je ne comprends pas pourquoi tu as négocié si peu : 2%

Il fallait tenter 550ke, et voir la réaction de l'AI. Il t'aurait sûrement dit "ah non, c'est trop peu, par contre si vous faites une offre à 570/580ke, c'est ok"

Bon après t'es peut être pas à 20 ou 30 ke près

La cave et le balcon en rab' du prix (12.5k€ au m2 quand même!) j'étais pas prêt  :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60327562
onina
Posté le 25-07-2020 à 22:57:31  profilanswer

64hz a écrit :

Le mieux c'est d'être à deux en mode good cop/bad cop. Mon mec était super enthousiaste et ne le cachait pas, du coup j'ai fait la bad cop qui temporise, on s'en est bien sortis :D

n°60327625
cheesecake
Posté le 25-07-2020 à 23:07:45  profilanswer

64hz a écrit :

Donc pendant la visite j’essaie de rassurer en disant que j’ai un bon dossier (par exemple j’annonce mon salaire, généralement ça calme :o + mon (éventuel) apport) pour faire comprendre qu’avec mon offre même faible il n’y aura pas de soucis.  
Poser des questions de type, il y a eu beaucoup de visite ? il y a eu des offres ? Dans quel limite le prix est il négociable ? ... tout ça ça sert à rien donc

Moi j’estime que oui ce sont des questions de merde de flippé  
Tu visites, tu examines, tu poses des questions sur le bien en lui même  
Tu contre visite si t’as le temps  
Tu réponds de ton profile si on te demande, sans t’étaler  
Tu fais une offre quelques jour plus tard au prix qui te sembles ok et basta  
La balle est dans le camp du vendeur  
Le mec veut pas, soit il te fait une contre offre, soit il veut rien entendre et tu fais une offre au prix si vraiment tu kiffes le bien  
Sinon tu passes à autre chose  

En fait c’est simple

n°60327824
helloyes
Posté le 25-07-2020 à 23:37:48  profilanswer

canti75 a écrit :

De mémoire 43m2 balcon filant avec cave de 25m2

43*12,5ke=537.5
+ cave 25m2 = 15000
+ balcon filant = 25000

Soit 577ke, c'est une estimation en prenant en compte le prix au m2 MA et la valorisation de la cave et du balcon.

Je ne comprends pas pourquoi tu as négocié si peu : 2%

Il fallait tenter 550ke, et voir la réaction de l'AI. Il t'aurait sûrement dit "ah non, c'est trop peu, par contre si vous faites une offre à 570/580ke, c'est ok"

Bon après t'es peut être pas à 20 ou 30 ke près

Ca me tue ca, pourquoi les gens ont si peur de négocier.  
Le bien est à 615k et clairement bien au dessus de son prix, qu'est ce que ca coûte de dire à l'agent "ca passerai à 550k ?", tu vois vite la couleur ensuite...
Pour mon premier bien, j'avais fait une proposition 17% moins cher que le prix proposé pour un bien au prix, au final je l'ai eut 13% moins cher.
D'ailleurs la plupart des formations immobilieres, en gros c'est "ose proposer moins cher" c'est ca le coeur de leur formation à 2k

n°60327859
helloyes
Posté le 25-07-2020 à 23:44:53  profilanswer

Par contre, je trouve la situation bizarre, pas mal de projet et d'embauches sont gelés, les agence d'intérim font la grimace, beaucoup d'emplois sont menacés
On est dans un climat d'incertitude, et le covid repointe son nez.
Est ce qu'il est pas prudent d'attendre à janvier pour acheter, pas envie de perdre des plumes

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 23:44:53  profilanswer

n°60327919
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 25-07-2020 à 23:59:29  profilanswer

généralement c'est pas des gens en situation précaire ou des intérimaires qui achètent des biens à 14k/m2  :o

n°60327930
helloyes
Posté le 26-07-2020 à 00:02:08  profilanswer

jarviscok a écrit :

généralement c'est pas des gens en situation précaire ou des intérimaires qui achètent des biens à 14k/m2  :o

Les crises des subprimes c'etait des gens pauvres qui achetait et on entraîné tout le monde dans le caca  [:a a a rating]

n°60327944
orvalon
Posté le 26-07-2020 à 00:05:59  profilanswer

jarviscok a écrit :

généralement c'est pas des gens en situation précaire ou des intérimaires qui achètent des biens à 14k/m2 :o

C'est un peu le problème, j'ai l'impression que les bien moins cher ont un peu baissé, mais les bien premium ont pas encore bougé. Les gens qui voulaient acheter avant la crise achètent au prix.

On verra en décembre si ça a toujours pas baissé, parce que vu le gel des embauches, il y quand même pas mal de profile qui sont en difficulté et retarderons leur achat.

n°60327983
vgbox
Posté le 26-07-2020 à 00:13:56  profilanswer

orvalon a écrit :

mais les bien premium ont pas encore bougé.

:o pas sûr que ça se produise

n°60328126
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 01:19:34  profilanswer

64hz a écrit :

Quand vous faites une visite avec un agent immo, comment réussir à savoir si le bien et négociable et si oui de combien ?  
Comportement a adopté, question à poser ....?

Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas fait ton offre. Certains bons agents comprennent qu'ils faut aussi bosser avec le vendeur et peuvent te donner des indications. Ca exclue en general tout ceux qui te disent "j'ai enormement de demandes sur ce bien, il va partir au prix dans les prochains jours !".

Dans l'absolu tu fais une offre au prix que t'es pret a payer et tu vois comment ca se passe. Regarde le prix des biens similaires, regarde l'historique des transactions pour te faire une idee du juste prix et fais ton offre. C'est pas une science mais plutot une sorte de cuisine ou tu melanges plusieurs ingredients.

n°60328254
jumii
Posté le 26-07-2020 à 06:21:00  profilanswer

Apres tous vos coms sur la nego ne marchent pas pour un bien qui semble deja au prix. Et pire pour un bien qui vous plait après plusieurs visites décevantes

Ya le coup de cœur ya le prix qui peut vous sembler juste.
Ya la peur de laisser passer le bien sur lequel vous vous projeté

C'est plus facile de nego pour un investissement locatif que pour votre future RP

Après faut filter des le debut et pas visiter des biens avec des prix hors marché  :O

n°60328373
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 26-07-2020 à 08:29:14  profilanswer

helloyes a écrit :

Ca me tue ca, pourquoi les gens ont si peur de négocier.  
Le bien est à 615k et clairement bien au dessus de son prix, qu'est ce que ca coûte de dire à l'agent "ca passerai à 550k ?", tu vois vite la couleur ensuite...
Pour mon premier bien, j'avais fait une proposition 17% moins cher que le prix proposé pour un bien au prix, au final je l'ai eut 13% moins cher.
D'ailleurs la plupart des formations immobilieres, en gros c'est "ose proposer moins cher" c'est ca le coeur de leur formation à 2k

+1. Des negos à 10, 15% c'est courant y compris en région parisienne. Suffit de voir les transacs notaires et constater que pas mal font des affaires. Sachant que les vendeurs se gavent bien.  

D'ailleurs une AI me disait il y a 2 semaines que les vendeurs se gavaient et que ça partait quasi jamais à leur prix dans une commune 1ere couronne.  

Mais eux ont besoin de mandats et les vendeurs surestiment toujours leurs bien. C'est l'acheteur qui a la clé.

n°60328444
Ms Patate
Posté le 26-07-2020 à 09:12:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60328471
CarlosPata​to
Posté le 26-07-2020 à 09:24:48  profilanswer

J’ai l’impression que les choses commencent à changer un peu à Paris et on voit fleurir des annonces a des prix “débiles” qui appellent à la négociation.  

Jusqu’à récemment la norme c’était de mettre son bien en vente au ‘prix du marché’, récolter 3-5 offres au prix dans la journée et l’affaire est bouclée (ce qui me rendrait fou en tant que vendeur, ayant l’impression de ‘laisser de l’argent sur la table’).

Aujourd’hui j’ai la sensation que les vendeurs tentent le coup et affichent des prix un peu incoherent avec le quartier en se disant pourquoi pas, et personnellement ça ne me parait pas idiot au regard du desespoir de certains acheteurs (je regarde les appartements dans le 11ème, 17ème et 20ème en particulier)

n°60328579
galetor35
Posté le 26-07-2020 à 09:54:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60328589
Danounours​92
Posté le 26-07-2020 à 09:56:42  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

J’ai l’impression que les choses commencent à changer un peu à Paris et on voit fleurir des annonces a des prix “débiles” qui appellent à la négociation.  

Jusqu’à récemment la norme c’était de mettre son bien en vente au ‘prix du marché’, récolter 3-5 offres au prix dans la journée et l’affaire est bouclée (ce qui me rendrait fou en tant que vendeur, ayant l’impression de ‘laisser de l’argent sur la table’).

Aujourd’hui j’ai la sensation que les vendeurs tentent le coup et affichent des prix un peu incoherent avec le quartier en se disant pourquoi pas, et personnellement ça ne me parait pas idiot au regard du desespoir de certains acheteurs (je regarde les appartements dans le 11ème, 17ème et 20ème en particulier)

A mon sens c'est parce qu'il y a justement de plus en plus de nego sur les biens de la part des acheteurs.  

Les vendeurs anticipent ces demandes de rabais et affichent un prix en conséquence.  

Je n'ai pas de boule de cristal mais je doute que Paris file vers les 15k€ comme écrit ici de la part.... de propriétaires sur Paris :o

Ça voudrait dire une première couronne à 10 / 12 k€ ? Saint Denis à 6/7k€ ? :o

Je pense que les gens sont résignés sur l'évolution des prix dans la capitale, mais il faut juste se rappeler qu'entre 2012 et 2015 les prix ont baissé en IDF et dans la capitale, avant de repartir à la hausse avec le QE qui a été le moteur de la croissance du cycle actuel (2015-2020).

Du coup, à Iso-législation, sauf à ce que masse d'acheteurs en avaient encore sous le pied avant le covid, je ne vois pas quel sera le prochain moteur de croissance si le chômage monte, que les taux ne baissent plus et que les salaires stagnent (les entreprises seront tres vigilantes à maîtriser leurs OPEX).  

Je crois vraiment à un effet de rattrapage à la sortie du confinement et à la crainte de certains, avec les PSE qui pourrait avoir lieu à la rentrée, de ne plus avoir leur CDI pour s'endetter => donc achat avant que ce ne soit plus possible.

Comme la France offre 2 ans de chômage, ça expliquerait que notre pays fonctionne différemment des autres sur l'immo des qu'une crise éclate. On a moins peur de s'endetter même dans ce type de crise vu qu'on sait qu'on a un matelas.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 26-07-2020 à 10:05:39
n°60328615
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2020 à 10:03:14  profilanswer

64hz a écrit :

Alors avec un AI en intermédiaire je ne sais pas, mais perso si ma grosse négo est passé, c'est en partie parce que j'ai justement été dithyrambique sur la maison que je visais... mais en expliquant que je ne pouvais pas monter plus haut vu les travaux à faire. Braquer les vendeurs n'est pas la solution, ils te verront comme quelqu'un de désagréable et préfèreront vendre à qqn d'autre. Mais avec un AI en intermédiaire c'est moins vrai.

LooKooM a écrit :

Perso je montre quand même 'un peu' d'intérêt, je ne critique pas trop sauf un éventuel défaut évident mal illustré par l'annonce.

En revanche niveau prix, le rare commentaire que je me permets est du genre 'c'est un marché très dynamique, je suis ravi de pouvoir visiter ce bien...' Sous entendu il est pas déjà parti, il n'est donc pas au bon prix. Mais rien d'autre.

Annoncer ton salaire sert à rien, enfin ça fait un peu 'gras', l'idéal c'est d'expliquer que tu as une enveloppe d'achat confortable validée par ta banque et qu'étant donne ton rôle actuel tu es très confiant sur ta capacité à te financer, même dans le contexte bancaire actuel post covid. Si l'AI demande ton budget c'est une question piège évidemment, il faut répondre que tu cherches avant tout un bien qui te corresponde, cohérent avec ton projet de vie. Tu valorises otement l'emplacement et la qualité du bâti... Bref tu réponds ce que tu veux sauf ça :d

+1 :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60328643
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-07-2020 à 10:09:39  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et vu l'esprit macron, je ne crois pas que ce soit dans leurs idées de favoriser l'inflation immo. Au contraire, toutes les aides visent plutôt la rénovation énergétique, les travaux etc. Mais pas l'acquisition.

Le vrai pouvoir d'achat ne se jouerait-il d'ailleurs pas sur l'immo? Au lieu de parler des 5€ d'apl, ou du taux de tva, quand le plus gros poste de dépense pour une quasi-totalité de français fait un x2... :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°60328680
Shaad
Posté le 26-07-2020 à 10:17:05  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Vu une annonce bien placé et bon prix à villeurbanne publiée hier soir à 18h de particulier à particulier. Le propriétaire me réponds ce matin à 8h30 que le bien a été vendu ce matin.

C'est pire que Paris sur la fluidité du marché ou le gars a voulu évaluer son bien et la demande ?

Les 2 sont possibles.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60328717
Lagoon57
Posté le 26-07-2020 à 10:25:40  profilanswer

galetor35 a écrit :

En général, sur paris IM, vous rejetez tous les appartements qui sont “recents” (i.e : année 70-80)?

Pour certains critères il n'y a la plupart du temps pas d'autres choix que ces immeubles (terrasses, parking notamment).

---------------

n°60328732
CarlosPata​to
Posté le 26-07-2020 à 10:28:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

A mon sens c'est parce qu'il y a justement de plus en plus de nego sur les biens de la part des acheteurs.  

Les vendeurs anticipent ces demandes de rabais et affichent un prix en conséquence.  

Je n'ai pas de boule de cristal mais je doute que Paris file vers les 15k€ comme écrit ici de la part.... de propriétaires sur Paris :o

Ça voudrait dire une première couronne à 10 / 12 k€ ? Saint Denis à 6/7k€ ? :o

Je pense que les gens sont résignés sur l'évolution des prix dans la capitale, mais il faut juste se rappeler qu'entre 2012 et 2015 les prix ont baissé en IDF et dans la capitale, avant de repartir à la hausse avec le QE qui a été le moteur de la croissance du cycle actuel (2015-2020).

Du coup, à Iso-législation, sauf à ce que masse d'acheteurs en avaient encore sous le pied avant le covid, je ne vois pas quel sera le prochain moteur de croissance si le chômage monte, que les taux ne baissent plus et que les salaires stagnent (les entreprises seront tres vigilantes à maîtriser leurs OPEX).  

Et vu l'esprit macron, je ne crois pas que ce soit dans leurs idées de favoriser l'inflation immo. Au contraire, toutes les aides visent plutôt la rénovation énergétique, les travaux etc. Mais pas l'acquisition.

“Fly to quality”? Ou plus prosaïquement parce que les actions sont chères / risquées et les produits monétaires ne rapportent rien donc par défaut les gens pourraient continuer à acheter de l’immo?

Je ne suis pas proprio mais je crois que Paris peut filer vers les 15k.  
Ça n’est pas un souhait, ça ne serait pas ‘juste’ pour la classe moyenne, ça serait “n’importe quoi” pour les quelques krachistes qui subsistent depuis 1974, mais j’y crois.

Contrairement à Londres qui est extremement vaste, Paris IM est relativement petit, pas extensible et avec un nombre limité de biens. Par ailleurs il est intéressant de voir que certains forumeurs ne sont pas du tout dogmatiques et sont prêts à payer le prix (quelqu’il soit, enfin + ou -) pour acheter l’appart qui leur plaît. Et ils ont raison. Pour ma part, j’ai un seuil psychologique à 11k-12k/m2 que j’ai du mal à franchir, donc soit je m’adapte soit je continue à courir après le train pendant quelques mois / années avant d’atteindre le stade de la résignation  :o  (en passant par la phase d’aigritude... je vise personne  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 26-07-2020 à 10:30:37
n°60328748
Danounours​92
Posté le 26-07-2020 à 10:33:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le vrai pouvoir d'achat ne se jouerait-il d'ailleurs pas sur l'immo? Au lieu de parler des 5€ d'apl, ou du taux de tva, quand le plus gros poste de dépense pour une quasi-totalité de français fait un x2... :o

On est d'accord et c'est ce que tente la macronie. Mais pas facile quand derrière tu as des taux immo à 1%.....

Je reste persuadé que demain, quand il faudra des thunes pour payer la dette, et qu'on aura compris que les gilets jaunes n'étaient qu'un apéritif, l'immobilier prendra cher :)

n°60328776
Headspace
Posté le 26-07-2020 à 10:40:38  profilanswer

Il y a deux totems intouchables en France : les retraités (actuels) et l'immobilier.

De quoi faire tomber tout gouvernement qui s'y attaquerait frontalement.

n°60328786
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-07-2020 à 10:43:45  profilanswer

Headspace a écrit :

Il y a deux totems intouchables en France : les retraités (actuels) et l'immobilier.

Et pour les deux c'est les jeunes/primo-accédants qui trinquent.  [:somberlain24:1]

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°60328792
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 10:45:32  profilanswer

Headspace a écrit :

ah c’est pour ça que l’ISF a été transformé en IFI ? Bizarre pour un totem intouchable.

n°60328801
Danounours​92
Posté le 26-07-2020 à 10:46:28  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je ne suis pas proprio mais je crois que Paris peut filer vers les 15k.  
Ça n’est pas un souhait, ça ne serait pas ‘juste’ pour la classe moyenne, ça serait “n’importe quoi” pour les quelques krachistes qui subsistent depuis 1974, mais j’y crois.

Contrairement à Londres qui est extremement vaste, Paris IM est relativement petit, pas extensible et avec un nombre limité de biens. Par ailleurs il est intéressant de voir que certains forumeurs ne sont pas du tout dogmatiques et sont prêts à payer le prix (quelqu’il soit, enfin + ou -) pour acheter l’appart qui leur plaît. Et ils ont raison. Pour ma part, j’ai un seuil psychologique à 11k-12k/m2 que j’ai du mal à franchir, donc soit je m’adapte soit je continue à courir après le train pendant quelques mois / années avant d’atteindre le stade de la résignation  :o  (en passant par la phase d’aigritude... je vise personne  :o )

Je pense que ce n'est plus juste pour la classe moyenne depuis près d'une décennie déjà. À 15ke prix moyen parisien, ça devient injuste pour de la CSP ++ :o  

Attention, je crois que les prix parisiens n'étaient pas chers à 8k€ en 2015 des lors que les taux sont passés sous les 2%.  Ça correspondait en réalité à une baisse du prix de l'opération globale.  
On oublie de rappeler à quels point les taux ont leur importance.  

=> Les prix ont juste augmenté en compensation de la baisse du coût du crédit qui a permis l'allongement des crédits à 25 ans (et surtout le fait de pouvoir obtenir significativement plus de sa banque en passant de 20 à 25 ans contrairement à avant).  

Ça serait intéressant de corriger les prix de cet effet d'aubaine liés à la baisse des taux encourageant également l'allongement des crédits. Dans ce cas, les prix auraient peut être tout juste stagnés.

Et pour le savoir, il faut juste regarder la mensualité moyenne nécessaire pour acheter un bien à Paris en 2015 (sur 20 ans) à 8ke du m2 et 2020 (sur 25 ans) à 10.5ke du m.  

Je viens de le faire et c'est intéressant, la mensualité est quasiment la même pour un appartement de 60m2 en prenant les taux de l'époque et de début 2020. L'effort en terme de mensualité est donc identique !

2015 : 480ke sur 20 ans @ 2.4% : 2656 € de mensualité assurance incluse.
2020 : 630ke sur 25 ans @ 1.5% : 2698 € de mensualité

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 26-07-2020 à 11:00:39
n°60328862
CarlosPata​to
Posté le 26-07-2020 à 10:59:14  profilanswer

:jap:  
Je suis d’accord avec toi

PS: je fais référence à la classe moyenne parce que certains confondent parfois leur volonté, ou ajoute une notion de justice / injustice à l’évolution des prix plutôt que d’analyser froidement les chiffres

n°60328894
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-07-2020 à 11:07:05  profilanswer

Et c'est bien pour ça que ça ne peut pas monter vers le ciel :

Avec une inflation faible, des taux au ras des pâquerettes, et des durées de prêts de 25/30 ans, y'a plus de levier pour l'augmentation.  

A moins d'augmenter les salaires. :o

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°60328911
Logicsyste​m360
Posté le 26-07-2020 à 11:09:37  profilanswer

Mais bien sur que si ça peut augmenter ! suffit d'augmenter la demande :lol:

n°60328913
myock92
Posté le 26-07-2020 à 11:10:26  profilanswer

Vous vous posez trop de questions. Achetez le bien que vous aimez et kiffez la life. On amène pas son pognon dans la tombe.

n°60328930
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-07-2020 à 11:15:01  profilanswer

myock92 a écrit :

Vous vous posez trop de questions. Achetez le bien que vous aimez et kiffez la life. On amène pas son pognon dans la tombe.

Non, il est préférable de chouiner sur un forum de matériel informatique

n°60328964
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 11:26:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis partagé entre admiration et incompréhension en lisant ton message : tu as d'excellents moyens financiers et sauf si le dommage represente plus de 15/20k EUR je pense que je n'aurai JAMAIS pris le temps et la peine de m'embeter avec toutes ces complications, experts, etc... j'aurais mis ça dans mon compte "perte et profits" et passé à autre chose.

Très différent bien sûr s'il s'agit d'un dommage très grave. Mais se battre "pour le principe" quand c'est aussi chronophage est vraiment une grande source d'anxiété, de stress, qui rejaillit négativement dans d'autres aspects de la vie. Le jeu en vaut rarement la chandelle sauf à être serré financièrement.

Sur 20 K€ tu passes l'éponge ?  :ouch:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60328970
viniw
geek repenti
Posté le 26-07-2020 à 11:27:14  profilanswer

Romf a écrit :

l'AI dit qu'une cave peut justifier un complément de loyer.
ça me semble un peu tiré par les cheveux (une cave est-elle une prestation "exceptionnelle"? :o ). D'un autre côté, une cave c'est quand même un plus niveau rangement pour une petite surface, donc pas vraiment logique que ce soit au même prix que le même appart sans cave. [:le velocypede de zed]

comme tu le dis est ce exceptionnel ou trés courant dans le coin ?

j'avais donné l'exemple du parking dans un quartier récent ou tout le monde a un parking ca n'ouvre pas le droit a être au dessus du prix moyen, par contre dans un centre ville ou c'est la guerre pour avoir une place de park la ca peut douiller fort.
la question est suis je dans les prestations moyennes du quartier?[:hansaplast]

Message édité par viniw le 26-07-2020 à 11:27:44
n°60329041
LooKooM
Posté le 26-07-2020 à 11:40:52  profilanswer

le pote a écrit :

Sur 20 K€ tu passes l'éponge ?  :ouch:

L'immobilier s'achète rarement au 'bon' prix. Si ce bien permet de le rendre à l'aise pendant au moins 5-6 ans il sera gagnant vs location même sans évolution de marché.  

20k ce n'est pas rien du tout mais c'est à relativiser dans le contexte de son credit. Sur 640k de budget fdn compris, on parle de 3%. Réfléchir comme si ces 20k étaient du cash en banque à l'instant t est un mauvais réflexe selon moi.

n°60329052
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2020 à 11:43:46  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le prix de l'immobilier c'est le gros sujet pour les jeunes actifs (25-35 disons) des classes moyenne et moyenne-superieure dans les métropoles dynamiques, hyper représentées sur HFR et encore plus sur ce topic.

Pour les gens un peu plus âgés (déjà proprios), les gens en bousie (immo pas cher), les pauvres (y a bon les 30% de HLM, ceux à plaindre sont ceux qui doivent se loger dans le privé mais c'est la question des loyers qui les préoccupe, or ceux-ci augmentent beaucoup moins vite que les prix), les riches (pour eux le prix n'est pas un problème...), le prix de l'immobilier n'est pas un gros sujet.

Et perso, en termes de poste de dépense, l'immo est très loin derrière les prélèvements obligatoires. Je pense que je suis très loin d'être le seul.

Message édité par cocacolalight le 26-07-2020 à 11:48:50

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60329268
Danounours​92
Posté le 26-07-2020 à 12:22:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non, il est préférable de chouiner sur un forum de matériel informatique

Si personne ne chouinait, on ne serait pas sur un forum FR :o

Je trouve ça sain d'avoir des débats d'idées, dès lors que c'est fait dans le respect et sans se montrer hautain. Après que ce soit sur un forum informatique, Facebook, Twitter ou autre ça reste un lieu d'échange.  

Qu'est ce qui te pose un problème que sur un topic intitulé "À quand le krach immo ?", certaines personnes donnent leur point de vue sur l'impact de la hausse des prix et se pose la question d'une potentielle baisse des prix au vu du contexte ?

Message édité par Danounours92 le 26-07-2020 à 12:32:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16463  16464  16465  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)