Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6136 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16462  16463  16464  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60324368
sausalito7​5
Posté le 25-07-2020 à 12:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sdedededex a écrit :

alors ok mais recalculez vos rendements car pour cette surface t'es à 560 euros / mois au max (et faut que tu justifies que ton meublé a des prestations HDG).

Les 750€/mois me paraissent en effet un peu exagérés.... Mais si l'appart est nickel, ça doit se négocier entre 600 et 650 quand même  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 12:58:20  profilanswer

n°60324441
Romf
Posté le 25-07-2020 à 13:16:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je trouve également que c'est un bon plan pour du locatif, à voir ce que donnent les derniers PV des AG  :jap:

J'ai jusque 2018, les 3 derniers pas terribles avec pas mal d'impayés et un "fond d'impayés" de 40k, par contre ça semble résolu vu que sur celui de 2018 ils parlent de la vente des lots des mauvais payeurs effectuée au tribunal.
Les charges actuelles semblent dans la norme donc ça confirmerait

n°60324748
liveandpla​y
Posté le 25-07-2020 à 14:16:03  profilanswer

sdedededex a écrit :

alors ok mais recalculez vos rendements car pour cette surface t'es à 560 euros / mois au max (et faut que tu justifies que ton meublé a des prestations HDG).

Justifier les prestations HDG c'est pour dépasser le plafond, pas besoin de justif entre la médiane et le plafond, tu as le droit de faire ce que tu veux dans cette fourchette (+ charges).

"Si le logement n'a jamais été loué jusque-là ou si le locataire précédent est parti depuis au moins dix-huit mois, le loyer peut être fixé librement, mais dans la limite du loyer de référence majoré, avec un éventuel complément de loyer si les caractéristiques exceptionnelles du logement le justifient.
Il y a cependant des possibilités de revoir le loyer du locataire précédent dans la limite du loyer de référence majoré, si le bailleur a, par exemple, entrepris d'importants travaux d'amélioration". PAP

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 25-07-2020 à 14:20:28

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60324778
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-07-2020 à 14:22:10  profilanswer

vgbox a écrit :

En fait j'avais demandé pendant la visite à combien il était négociable et si le mec accepterait une offre < 600K et il m'avait dit que clairement non.

C'est le job de l'agent de dire ca. S'il y a bien une regle qui fonctionne 100% du temps en immo c'est de ne jamais ecouter ce que dit l'agent. Que ce soit sur la description du bien, ou sur les offres qui passent. Tant que t'as rien signe tu fais ce que tu veux. Reflechis bien a ce bien. T'as vu ici que les biens qui cotent ont plus de 5 offres au prix en une journee. C'est pas le cas de ton appartement, il semblerait que t'etais le seul a faire une offre concrete. Ca laisse presager que potentiellement tu peux descendre beaucoup plus bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 25-07-2020 à 14:37:21
n°60324999
canti75
Posté le 25-07-2020 à 14:57:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est le job de l'agent de dire ca. S'il y a bien une regle qui fonctionne 100% du temps en immo c'est de ne jamais ecouter ce que dit l'agent. Que ce soit sur la description du bien, ou sur les offres qui passent. Tant que t'as rien signe tu fais ce que tu veux. Reflechis bien a ce bien. T'as vu ici que les biens qui cotent ont plus de 5 offres au prix en une journee. C'est pas le cas de ton appartement, il semblerait que t'etais le seul a faire une offre concrete. Ca laisse presager que potentiellement tu peux descendre beaucoup plus bas.

Clairement 2% c'est que dalle de nego. L'agent va juste baisser sa com pour donner au proprio le net vendeur souhaité et l'affaire est réglée  
 :jap:  

n°60325004
canti75
Posté le 25-07-2020 à 14:58:39  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai jusque 2018, les 3 derniers pas terribles avec pas mal d'impayés et un "fond d'impayés" de 40k, par contre ça semble résolu vu que sur celui de 2018 ils parlent de la vente des lots des mauvais payeurs effectuée au tribunal.
Les charges actuelles semblent dans la norme donc ça confirmerait

Mais du coup tu as fait une offre au prix ?
Si oui, tu attends la réponse ?

n°60325035
sdedededex
Posté le 25-07-2020 à 15:07:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les 750€/mois me paraissent en effet un peu exagérés.... Mais si l'appart est nickel, ça doit se négocier entre 600 et 650 quand même  :jap:

liveandplay a écrit :

Justifier les prestations HDG c'est pour dépasser le plafond, pas besoin de justif entre la médiane et le plafond, tu as le droit de faire ce que tu veux dans cette fourchette (+ charges).

"Si le logement n'a jamais été loué jusque-là ou si le locataire précédent est parti depuis au moins dix-huit mois, le loyer peut être fixé librement, mais dans la limite du loyer de référence majoré, avec un éventuel complément de loyer si les caractéristiques exceptionnelles du logement le justifient.
Il y a cependant des possibilités de revoir le loyer du locataire précédent dans la limite du loyer de référence majoré, si le bailleur a, par exemple, entrepris d'importants travaux d'amélioration". PAP

la j'ai pris le pris majoré sur le site de l'encadrement des loyers.

En vrai peu de gens font gaffe mais si tu dépose une réclamation tu gagnes à tous les coups. Et c'est retroactif le proprio doit rembourser la dif. Ca demande même pas une action en justioce, il y a un organisme qui gère ça.

Et va expliquer derrière comment un 16m2 avec des toilettes et une douche dans la pièce principale sont une "prestation exceptionnelle"  [:aulas]

n°60325041
sdedededex
Posté le 25-07-2020 à 15:09:01  profilanswer

edit : arrêtez de vouloir demander 650/700 euros pour un 16m2 c'est du foutage de gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par sdedededex le 25-07-2020 à 15:09:50
n°60325062
gros minet
Posté le 25-07-2020 à 15:13:21  profilanswer

sdedededex a écrit :

edit : arrêtez de vouloir demander 650/700 euros pour un 16m2 c'est du foutage de gueule.

Si ça se loue  [:cosmoschtroumpf]

n°60325102
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-07-2020 à 15:19:13  profilanswer

sdedededex a écrit :

Quand les rats rencontrent les pigeons  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 15:19:13  profilanswer

n°60325132
LooKooM
Posté le 25-07-2020 à 15:25:25  profilanswer

vgbox a écrit :

En fait j'avais demandé pendant la visite à combien il était négociable et si le mec accepterait une offre < 600K et il m'avait dit que clairement non.
Au final ça revient 580K pour le vendeur, ce qui est quasiment ce que tu as écris (je ne sais pas si ce chiffre de 12.5ke du metres est sensé etre hors frais AI)

Au final si tu es heureux avec le bien tant mieux. Le prix ne me choque pas outre mesure, peut être 20-30k trop haut ce qui est de l'ordre de 70€ par mois de crédit en plus sur 25 ans. Pas vraiment un gros sujet selon moi à long terme si le quartier continue de s'améliorer rapidement comme ce fut le cas récemment.

n°60325157
Romf
Posté le 25-07-2020 à 15:29:26  profilanswer

canti75 a écrit :

Mais du coup tu as fait une offre au prix ?
Si oui, tu attends la réponse ?

Offre au prix faite, à priori acceptée (reste les accords de 2 des héritiers :o )

n°60325179
liveandpla​y
Posté le 25-07-2020 à 15:34:02  profilanswer

sdedededex a écrit :

sdedededex a écrit :

la j'ai pris le pris majoré sur le site de l'encadrement des loyers.

En vrai peu de gens font gaffe mais si tu dépose une réclamation tu gagnes à tous les coups. Et c'est retroactif le proprio doit rembourser la dif. Ca demande même pas une action en justioce, il y a un organisme qui gère ça.

Et va expliquer derrière comment un 16m2 avec des toilettes et une douche dans la pièce principale sont une "prestation exceptionnelle"  [:aulas]

Oui d'après le site de l'encadrement des loyers, tu peux demander 560 HC sans justificatifs, c'est le plafond. C'est si tu dépasses ce plafond qu'il faut justifier les attributs exceptionnels.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 25-07-2020 à 15:35:48

---------------
n°60325185
sdedededex
Posté le 25-07-2020 à 15:35:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui d'après le site de l'encadrement des loyers, tu peux demander 560 HC sans justificatifs, c'est le plafond.

yes c'est ce que je mettais plus haut.

n°60325194
liveandpla​y
Posté le 25-07-2020 à 15:37:31  profilanswer

sdedededex a écrit :

yes c'est ce que je mettais plus haut.

Ben tu disais qu'à 560 (au plafond) il faut justifier des prestations HDG, on s'est mal compris alors.

Du coup 600€ CC, parfait pour un jeune travailleur qui gagne 1800€  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 25-07-2020 à 15:44:38

---------------
n°60325339
Romf
Posté le 25-07-2020 à 16:13:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui d'après le site de l'encadrement des loyers, tu peux demander 560 HC sans justificatifs, c'est le plafond. C'est si tu dépasses ce plafond qu'il faut justifier les attributs exceptionnels.

l'AI dit qu'une cave peut justifier un complément de loyer.
ça me semble un peu tiré par les cheveux (une cave est-elle une prestation "exceptionnelle"? :o ). D'un autre côté, une cave c'est quand même un plus niveau rangement pour une petite surface, donc pas vraiment logique que ce soit au même prix que le même appart sans cave. [:le velocypede de zed]

n°60325346
canti75
Posté le 25-07-2020 à 16:14:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben tu disais qu'à 560 (au plafond) il faut justifier des prestations HDG, on s'est mal compris alors.

Du coup 600€ CC, parfait pour un jeune travailleur qui gagne 1800€  :sweat:

Ou un étudiant avec papa/maman pour payer le loyer :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 25-07-2020 à 16:16:26
n°60325731
liveandpla​y
Posté le 25-07-2020 à 17:33:54  profilanswer

canti75 a écrit :

Ou un étudiant avec papa/maman pour payer le loyer :o

Oui c'est plutôt ça, parce qu'en tant que jeune travailleur tu n'as pas envie d'aller dans 16m2.. autant s'éloigner et avoir un logement plus grand pour le coup. C'est vraiment pour les étudiants.

---------------
n°60325745
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-07-2020 à 17:37:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui c'est plutôt ça, parce qu'en tant que jeune travailleur tu n'as pas envie d'aller dans 16m2.. autant s'éloigner et avoir un logement plus grand pour le coup. C'est vraiment pour les étudiants.

Ou pour les pros qui ont besoin d'un pied a terre 3 nuits par semaine pour le boulot. J'avais plusieurs collegues qui louaient des studios pour ca.

n°60325760
viande de ​bison
Posté le 25-07-2020 à 17:41:24  profilanswer

Pas mal de jeunes diplômés favorisent une toute petite surface au dessus des bars plutôt qu’un deux pièces en petite couronne.

n°60325920
enhanced
Posté le 25-07-2020 à 18:12:43  profilanswer

Le bien retapé se louera sans problème en moins d'une semaine  :o

n°60326175
Nico77
Posté le 25-07-2020 à 19:03:19  profilanswer

Suite à notre achat du rdj 4P à Suresnes, on a mis notre 3P 62m2 actuel en vente jeudi. 3 visites dont 2 offres, une 20k en dessous qu'on a refusé et une seconde cet aprem au prix à 480k.
J'étais bien inquiet pour la vente en été, contexte covid etc.. Mais finalement il y a quand même de la demande c'est cool.

n°60326180
Romf
Posté le 25-07-2020 à 19:04:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

Suite à notre achat du rdj 4P à Suresnes, on a mis notre 3P 62m2 actuel en vente jeudi. 3 visites dont 2 offres, une 20k en dessous qu'on a refusé et une seconde cet aprem au prix à 480k.
J'étais bien inquiet pour la vente en été, contexte covid etc.. Mais finalement il y a quand même de la demande c'est cool.

#Yarien :o

n°60326212
sadlig
Posté le 25-07-2020 à 19:11:08  profilanswer

Romf a écrit :

ça me semble un peu tiré par les cheveux (une cave est-elle une prestation "exceptionnelle"? :o ). D'un autre côté, une cave c'est quand même un plus niveau rangement pour une petite surface, donc pas vraiment logique que ce soit au même prix que le même appart sans cave. [:le velocypede de zed]

Il a raison : les annexes peuvebt justifier un complément de loyer... Cave, jardin, terrasse,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60326246
liveandpla​y
Posté le 25-07-2020 à 19:17:19  profilanswer

Nico77 a écrit :

Avant il y aurait peut être eu 5 visites, 3 offres dont 2 au prix. Mais c'est difficile de passer d'un marché ultra tendu à zéro demande :jap: Congrats !

---------------
n°60326276
cheesecake
Posté le 25-07-2020 à 19:23:15  profilanswer

Nico77 a écrit :

Attends qu’ils aient leur crédits quand même  [:cobbdouglas]  
C’est plutôt là que ça coince en ce moment

n°60326320
alkibiades
Posté le 25-07-2020 à 19:30:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hello, du coup pour être transparent, si ça peut aider certains à se positionner en fonction de leurs devis (sachant que les montants ont augmenté au fur et à mesure pour diverses raisons) :

Montants finaux (arrondis) :

Entreprise de travaux : 88000 électroménager compris
Archi : 5000 + 7000  (étude préparatoire + suivi chantier).

Détails de la réno EN GROS :

74m2 à rénover entièrement.  

Dépose de tout : cuisine, sdb, cloison salon, cloison cuisine/couloir, fenêtre sdb/couloir, fenetre cuisine/couloir, WC, moquette couloirs/chambre, tapisserie partout, sauf dépose parquet sous moquette.

Pose : Claustra salon avec tiroirs/placards, verrière sur mesure en bois cuisine/couloir, cloison cuisine/couloir, cloison SDB/couloir, cloison sdb (baignoire/plan de travail), cloison chambre1/chambre2 (il y avait une porte). Placards sur mesure jusqu'au plafond chambre 1 et chambre 2.  

Création faux plafond cuisine et salle de bain + partie du couloir (pour passer la VMC). VMC cuisine + SDB.  

Cuisine : tout sur mesure avec placards jusqu'au plafond, électroménager moyen/HDG (je pense, je n'y connais rien :o) tout encastré, plan de travail/crédence jusqu'aux placards en quartz, tourniquet sous fenêtre qui passe dans l'ancien garde manger. Sol refait.

SDB : Placards hauts et miroir sur mesure jusqu'au plafond, emplacement machine à laver, plan de travail simple, baignoire avec tout intégré dans le mur (douche + douchette).

WC : tout refait

Placard entrée : tout refait avec rangements  

Elec : tout refait

Sol : ponçage et vitrification hors salles d'eau.

Fenêtre : remplacement de la fenêtre des toilettes seulement.

En gros.  

Il y a quelques trucs sur la facture comme commande (après sélection) et réception de l'électroménager + vérification état + pose + mise en bon fonctionnement qu'on ne peut pas faire à distance. Sinon l'entreprise a l'air top (je l'ai vu la première fois la semaine dernière), ils ont géré tous les soucis avec les voisins (fissures, dégâts des eaux, plaintes :lol:), on a été dérangé une seule fois au début par le syndic ! Ce qui est appréciable.

Intéressant.
Tu es sur quel délais annoncé pour cette rénovation?
J’ai un peu plus de travail de mon coté. Je déplace également la cuisine et je crée un deuxième WC.

n°60326396
canti75
Posté le 25-07-2020 à 19:45:08  profilanswer

alkibiades a écrit :

Intéressant.
J’ai un peu plus de travail de mon coté. Je déplace également la cuisine et je crée un deuxième WC.

Je suis intéressé aussi pour le délai, vu la surface cela devrait être normalement 4 mois  

n°60326405
CarlosPata​to
Posté le 25-07-2020 à 19:48:14  profilanswer

enhanced a écrit :

Le bien retapé se louera sans problème en moins d'une semaine  :o

+1  
A 600/650 euros par mois tu feras un heureux

n°60326466
CarlosPata​to
Posté le 25-07-2020 à 20:01:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final si tu es heureux avec le bien tant mieux. Le prix ne me choque pas outre mesure, peut être 20-30k trop haut ce qui est de l'ordre de 70€ par mois de crédit en plus sur 25 ans. Pas vraiment un gros sujet selon moi à long terme si le quartier continue de s'améliorer rapidement comme ce fut le cas récemment.

En réalité, ça dépend du profil de l’acheteur. Je comprends qu’il est celib, il a les moyens et il veut un appartement dans un quartier animé donc why not effectivement

Maintenant, je me répète mais 14k/m2 tu payes le code postale et la vue sur l’opéra / Bastille donc sans vouloir faire le rabat joie (on est sur hfr, on lui doit la vérité  :o ) c’est hyper cher et bon courage pour retrouver ses billes au moment de la revente

n°60326485
liveandpla​y
Posté le 25-07-2020 à 20:04:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

Intéressant.

Ils ont commencé le lendemain du déconfinement (le 11 mai ?), et le délai annoncé de fin de chantier est le 7 Août, donc assez rapide je pense. Pour le moment pas de retard annoncé, SAUF le plan de travail qui sera livré fin août. Ce qui a aussi pris du temps c'est la livraison du carrelage des toilettes, qui arrive début août. Ils ont du aussi voir avec l'archi de l'immeuble pour déplacer les radiateurs en fonte, car chauffage collectif. Franchement ils ont l'air efficace.

Si vous le meublez pour le louer ou pour vous, attention à la commande du mobilier, avec le contexte actuel les délais peuvent être super longs pour certains trucs venant de l'étranger (surtout le made in China type Made.com :o).

canti75 a écrit :

Je suis intéressé aussi pour le délai, vu la surface cela devrait être normalement 4 mois

Comme c'est un chantier vide de meubles et d'habitants, ça doit être plus simple et plus rapide. Par contre ce qui prend du temps c'est la partie archi avant le début des travaux ! C'est souvent autours de 2 mois..

Message édité par liveandplay le 25-07-2020 à 20:21:31

---------------
n°60326612
LooKooM
Posté le 25-07-2020 à 20:25:27  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

En réalité, ça dépend du profil de l’acheteur. Je comprends qu’il est celib, il a les moyens et il veut un appartement dans un quartier animé donc why not effectivement

Maintenant, je me répète mais 14k/m2 tu payes le code postale et la vue sur l’opéra / Bastille donc sans vouloir faire le rabat joie (on est sur hfr, on lui doit la vérité  :o ) c’est hyper cher et bon courage pour retrouver ses billes au moment de la revente

C'est ton opinion, que je respecte.

Je pense que ce quartier, la vue sur l'Opera Bastille, sa place et ce quartier vont se vendre très cher dans le futur, graduellement très proche du reste du 4ème/3ème. Pas impossible que ce coin tutoie 15/16k d'ici quelques temps selon moi.

n°60326697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2020 à 20:40:14  profilanswer

Romf a écrit :

Si elle est facilement accessible c’est presque une pièce en plus. On est passé d’une belle cave à sans cave à re-belle cave, c’est extrêmement utile.
A voir comment ça se chiffre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60326712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2020 à 20:42:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ce quartier, la vue sur l'Opera Bastille, sa place et ce quartier vont se vendre très cher dans le futur, graduellement très proche du reste du 4ème/3ème. Pas impossible que ce coin tutoie 15/16k d'ici quelques temps selon moi.

Ça fait un moment que Paris suit une trajectoire très semblable à Londres sur ces aspects je trouve.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60326789
bouhi93
Posté le 25-07-2020 à 20:52:51  profilanswer

cheesecake a écrit :

Attends qu’ils aient leur crédits quand même  [:cobbdouglas]  
C’est plutôt là que ça coince en ce moment

mouais, ça fait plus d'un an que les banquiers sont frileux. Maintenant ils sont gelés ok, mais le nombre de ventes avortées en 2019 à cause de ça

n°60326790
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-07-2020 à 20:52:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

+10% en 5 ans ? Ça reste très risible comme rendement...  

n°60326802
Lagoon57
Posté le 25-07-2020 à 20:54:04  profilanswer

requiem666 a écrit :

T'as oublié les loyers économisés dans ton calcul de rendement. Au minimum 20k par an environ.

---------------

n°60326904
LooKooM
Posté le 25-07-2020 à 21:11:02  profilanswer

requiem666 a écrit :

Je n'ai pas évoqué 5 ans dans mon message. J'émets juste l'opinion que cet emplacement autrefois très moyen risque selon moi de rattraper le reste du Marais qui a lui même suivi une trajectoire d'augmentation plus forte que le reste de Paris.

n°60326941
liveandpla​y
Posté le 25-07-2020 à 21:16:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas évoqué 5 ans dans mon message. J'émets juste l'opinion que cet emplacement autrefois très moyen risque selon moi de rattraper le reste du Marais qui a lui même suivi une trajectoire d'augmentation plus forte que le reste de Paris.

Quand je vois les commerces pourris de la rue du faubourg du temple, entre 10è et 11è branchés, je me dis que là bas il y a encore du potentiel.

---------------
n°60326980
LooKooM
Posté le 25-07-2020 à 21:23:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quand je vois les commerces pourris de la rue du faubourg du temple, entre 10è et 11è branchés, je me dis que là bas il y a encore du potentiel.

Tu devais être trop jeune mais le changement (en mieux) du 3eme et du 10/11eme adjacent a été énorme. Les prix aussi, ce sont les coins qui ont probablement le plus progressé sur cette période. Je pense que ça peut continuer à grappiller en relatif vs le reste de Paris dans le futur.

n°60327001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2020 à 21:26:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu devais être trop jeune mais le changement (en mieux) du 3eme et du 10/11eme adjacent a été énorme. Les prix aussi, ce sont les coins qui ont probablement le plus progressé sur cette période. Je pense que ça peut continuer à grappiller en relatif vs le reste de Paris dans le futur.

1988, il a normalement connu les coins à crack et à putes qui sont devenus hypes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16462  16463  16464  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)