Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5991 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16464  16465  16466  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60328930
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-07-2020 à 11:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

myock92 a écrit :

Vous vous posez trop de questions. Achetez le bien que vous aimez et kiffez la life. On amène pas son pognon dans la tombe.

Non, il est préférable de chouiner sur un forum de matériel informatique

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 11:15:01  profilanswer

n°60328964
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 11:26:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis partagé entre admiration et incompréhension en lisant ton message : tu as d'excellents moyens financiers et sauf si le dommage represente plus de 15/20k EUR je pense que je n'aurai JAMAIS pris le temps et la peine de m'embeter avec toutes ces complications, experts, etc... j'aurais mis ça dans mon compte "perte et profits" et passé à autre chose.

Très différent bien sûr s'il s'agit d'un dommage très grave. Mais se battre "pour le principe" quand c'est aussi chronophage est vraiment une grande source d'anxiété, de stress, qui rejaillit négativement dans d'autres aspects de la vie. Le jeu en vaut rarement la chandelle sauf à être serré financièrement.

Sur 20 K€ tu passes l'éponge ?  :ouch:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60328970
viniw
geek repenti
Posté le 26-07-2020 à 11:27:14  profilanswer

Romf a écrit :

l'AI dit qu'une cave peut justifier un complément de loyer.
ça me semble un peu tiré par les cheveux (une cave est-elle une prestation "exceptionnelle"? :o ). D'un autre côté, une cave c'est quand même un plus niveau rangement pour une petite surface, donc pas vraiment logique que ce soit au même prix que le même appart sans cave. [:le velocypede de zed]

comme tu le dis est ce exceptionnel ou trés courant dans le coin ?

j'avais donné l'exemple du parking dans un quartier récent ou tout le monde a un parking ca n'ouvre pas le droit a être au dessus du prix moyen, par contre dans un centre ville ou c'est la guerre pour avoir une place de park la ca peut douiller fort.
la question est suis je dans les prestations moyennes du quartier?[:hansaplast]

Message édité par viniw le 26-07-2020 à 11:27:44
n°60329041
LooKooM
Posté le 26-07-2020 à 11:40:52  profilanswer

le pote a écrit :

Sur 20 K€ tu passes l'éponge ?  :ouch:

L'immobilier s'achète rarement au 'bon' prix. Si ce bien permet de le rendre à l'aise pendant au moins 5-6 ans il sera gagnant vs location même sans évolution de marché.  

20k ce n'est pas rien du tout mais c'est à relativiser dans le contexte de son credit. Sur 640k de budget fdn compris, on parle de 3%. Réfléchir comme si ces 20k étaient du cash en banque à l'instant t est un mauvais réflexe selon moi.

n°60329052
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2020 à 11:43:46  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le vrai pouvoir d'achat ne se jouerait-il d'ailleurs pas sur l'immo? Au lieu de parler des 5€ d'apl, ou du taux de tva, quand le plus gros poste de dépense pour une quasi-totalité de français fait un x2... :o

Le prix de l'immobilier c'est le gros sujet pour les jeunes actifs (25-35 disons) des classes moyenne et moyenne-superieure dans les métropoles dynamiques, hyper représentées sur HFR et encore plus sur ce topic.

Pour les gens un peu plus âgés (déjà proprios), les gens en bousie (immo pas cher), les pauvres (y a bon les 30% de HLM, ceux à plaindre sont ceux qui doivent se loger dans le privé mais c'est la question des loyers qui les préoccupe, or ceux-ci augmentent beaucoup moins vite que les prix), les riches (pour eux le prix n'est pas un problème...), le prix de l'immobilier n'est pas un gros sujet.

Et perso, en termes de poste de dépense, l'immo est très loin derrière les prélèvements obligatoires. Je pense que je suis très loin d'être le seul.

Message édité par cocacolalight le 26-07-2020 à 11:48:50

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60329268
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 26-07-2020 à 12:22:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non, il est préférable de chouiner sur un forum de matériel informatique

Si personne ne chouinait, on ne serait pas sur un forum FR :o

Je trouve ça sain d'avoir des débats d'idées, dès lors que c'est fait dans le respect et sans se montrer hautain. Après que ce soit sur un forum informatique, Facebook, Twitter ou autre ça reste un lieu d'échange.  

Qu'est ce qui te pose un problème que sur un topic intitulé "À quand le krach immo ?", certaines personnes donnent leur point de vue sur l'impact de la hausse des prix et se pose la question d'une potentielle baisse des prix au vu du contexte ?

Message édité par Danounours92 le 26-07-2020 à 12:32:36
n°60329292
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2020 à 12:25:03  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le vrai pouvoir d'achat ne se jouerait-il d'ailleurs pas sur l'immo? Au lieu de parler des 5€ d'apl, ou du taux de tva, quand le plus gros poste de dépense pour une quasi-totalité de français fait un x2... :o

Carrément.
Mais on préfère dire que les Français s'enrichissent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60329303
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 12:26:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Va falloir annoncer ça à la mamie qui a un T4 tout seul en-dessous de chez nous, ça va faire mal. Elle a dû acheter cet appart une bouchée de pain y a 30/40 ans :o

Bah ça va alors, elle a donc eu largement le temps et les moyens de provisionner les inévitables travaux qui tomberaient tôt ou tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-07-2020 à 12:36:47

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60329319
gros minet
Posté le 26-07-2020 à 12:28:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Carrément.

Ce qui permet plus de rentrées fiscales et plus de clivage entre ceux qui payent des impôts et ceux qui n'en payent pas façon "ils sont riches c'est normal qu'ils casquent"

n°60329363
nico6259
Posté le 26-07-2020 à 12:34:39  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

“Fly to quality”? Ou plus prosaïquement parce que les actions sont chères / risquées et les produits monétaires ne rapportent rien donc par défaut les gens pourraient continuer à acheter de l’immo?

Je ne suis pas proprio mais je crois que Paris peut filer vers les 15k.  
Ça n’est pas un souhait, ça ne serait pas ‘juste’ pour la classe moyenne, ça serait “n’importe quoi” pour les quelques krachistes qui subsistent depuis 1974, mais j’y crois.

Contrairement à Londres qui est extremement vaste, Paris IM est relativement petit, pas extensible et avec un nombre limité de biens. Par ailleurs il est intéressant de voir que certains forumeurs ne sont pas du tout dogmatiques et sont prêts à payer le prix (quelqu’il soit, enfin + ou -) pour acheter l’appart qui leur plaît. Et ils ont raison. Pour ma part, j’ai un seuil psychologique à 11k-12k/m2 que j’ai du mal à franchir, donc soit je m’adapte soit je continue à courir après le train pendant quelques mois / années avant d’atteindre le stade de la résignation  :o  (en passant par la phase d’aigritude... je vise personne  :o )

Les actions sont chères et risquées, mais pas l'immo ?
Sur quoi tu fondes cette analyse ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 12:34:39  profilanswer

n°60329365
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 12:34:50  profilanswer

le pote a écrit :

Bah ça va alors, elle a donc eu largement le temps et les moyens de provisionner les inévitables travaux qui tomberaient tôt ou tard :o

Bah non car elle l’achetée avec de la monnaie de singe et sa retraite ne lui permet pas de provisionner.

Soucis similaire pour les habitants de l’île de ré qui devait payer l’isf alors qu’ils ont acheté pour rien il y a 40 ans. Ils doivent être assujéti au l’ifi maintenant

n°60329372
nico6259
Posté le 26-07-2020 à 12:35:38  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

ah c’est pour ça que l’ISF a été transformé en IFI ? Bizarre pour un totem intouchable.

Les Français n'aiment pas les riches, donc c'est passé, ça reste une taxe sur la fortune.

---------------
n°60329391
nico6259
Posté le 26-07-2020 à 12:38:11  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et c'est bien pour ça que ça ne peut pas monter vers le ciel :

Avec une inflation faible, des taux au ras des pâquerettes, et des durées de prêts de 25/30 ans, y'a plus de levier pour l'augmentation.  

A moins d'augmenter les salaires. :o

Ca pourrait s'auto-alimenter dans un vase clos...

Je ne fais plus de pronostic, marché capable de tout et avec trop de variables sur lesquelles on a aucun contrôle.

---------------
n°60329392
nico6259
Posté le 26-07-2020 à 12:38:36  profilanswer

myock92 a écrit :

Vous vous posez trop de questions. Achetez le bien que vous aimez et kiffez la life. On amène pas son pognon dans la tombe.

Ben dans ce cas on peut louer, si on s'en fout du pognon.

---------------
n°60329424
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 12:42:56  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Bah non car elle l’achetée avec de la monnaie de singe et sa retraite ne lui permet pas de provisionner.

Elle ne paie plus de loyer depuis des dizaines d'années et malgré ça, elle ne peut pas provisionner quelques billets par mois ? :heink:  
Petite retraite d'accord, mais faudrait pas non plus pousser...

---------------
n°60329479
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 12:49:29  profilanswer

le pote a écrit :

Elle ne paie plus de loyer depuis des dizaines d'années et malgré ça, elle ne peut pas provisionner quelques billets par mois ? :heink:  
Petite retraite d'accord, mais faudrait pas non plus pousser...

T’as des retraites à moins 1000 euros. Si tu dois provisionner des travaux ça n’a pas le même impact qu’un couple qui achète un appartement au million et qui gagne plus de 15ke par mois

n°60329539
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 26-07-2020 à 12:57:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben dans ce cas on peut louer, si on s'en fout du pognon.

c'est pas qu'une question de pognon justement, je pense que tu seras content à la retraite d'avoir ta RP remboursée et de ne pas être à la merci d'un proprio qui voudrait récupérer son bien.  
C'est bien le pb de tous les krachiste du topic [:elfe_smileys:3] qui ne raisonnaient qu'en terme financier, d'une part en occultant ce point, d'autre part en faisant de la lecture de boule de cristal sur l'évolution des prix immo.
L'aspect financier est important, et à prendre en compte dans sa réflexion bien évidemment, mais ce n'est pas le seul critère (on parle de RP, pas d'investissement locatif)

n°60329551
Danounours​92
Posté le 26-07-2020 à 12:58:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les actions sont chères et risquées, mais pas l'immo ?
Sur quoi tu fondes cette analyse ?

L'immo est cher mais 20 fois moins volatile. À partir de la....  

n°60329557
amerys
Posté le 26-07-2020 à 12:59:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ça serait intéressant de corriger les prix de cet effet d'aubaine liés à la baisse des taux encourageant également l'allongement des crédits. Dans ce cas, les prix auraient peut être tout juste stagnés.

Tu es en train de refaire le graphe du pouvoir d'achat immobilier qui est en première page non ?

n°60329565
nico6259
Posté le 26-07-2020 à 13:00:41  profilanswer

jarviscok a écrit :

c'est pas qu'une question de pognon justement, je pense que tu seras content à la retraite d'avoir ta RP remboursée et de ne pas être à la merci d'un proprio qui voudrait récupérer son bien.  

C'est donc bien une question de POGNON :D

---------------
n°60329571
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-07-2020 à 13:01:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca pourrait s'auto-alimenter dans un vase clos...

Je ne fais plus de pronostic, marché capable de tout et avec trop de variables sur lesquelles on a aucun contrôle.

Phase de capitulation. HODL, Nico. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°60329579
Danounours​92
Posté le 26-07-2020 à 13:02:02  profilanswer

amerys a écrit :

Tu es en train de refaire le graphe du pouvoir d'achat immobilier qui est en première page non ?

Sauf qu'il ne prend pas en compte Paris et qu'on parlait bien de Paris non ?

À moins que tu considères que la base d'évolution des prix est la même entre Paris et la France entière, et dans ce cas là c'est fort intéressant :o

Tu auras remarqué j'espère, puisque tu aimes la FP, que les courbes de l'indice des prix de Paris et de la France prennent une direction très différente, non ?

Donc ton graphe en FP est hors sujet vis à vis du débat.
En outre, le graphe dont tu parles doit prendre une durée d'endettement équivalente.  

Bref on parle de 2 choses totalement différentes...

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 26-07-2020 à 13:11:44
n°60329660
nico6259
Posté le 26-07-2020 à 13:14:51  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Sauf qu'il ne prend pas en compte Paris et qu'on parlait bien de Paris non ?

À moins que tu considères que la base d'évolution des prix est la même entre Paris et la France entière, et dans ce cas là c'est fort intéressant :o

Tu auras remarqué j'espère, puisque tu aimes la FP, que les courbes de l'indice des prix de Paris et de la France prennent une direction très différente, non ?

Donc ton graphe en FP est hors sujet vis à vis du débat.
En outre, le graphe dont tu parles doit prendre une durée d'endettement équivalente.  

Bref on parle de 2 choses totalement différentes...

J'ai un article qui présente plusieurs graph.
Dont un tenant compte de tout : taux, durée d'emprunt...
https://avenuedesinvestisseurs.fr/b [...] -de-krach/

Globalement, on constate que le pouvoir d’achat immobilier des Français a baissé de 20 % depuis l’an 2000, en tenant compte de la chute des taux des crédits immobiliers et de l’allongement de la durée d’emprunt. C’est particulièrement dur pour les primo-accédants des grandes villes (Paris et Lyon en tête avec une baisse de pouvoir d’achat de 50 % depuis 2000 !), qui n’ont en plus pas pu profiter des plus-values passées pour avoir un apport et rester dans la course. Ainsi, s’il y a bulle immobilière, elle est surtout localisée à Paris et Lyon.

Message édité par nico6259 le 26-07-2020 à 13:15:55

---------------
n°60329693
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 13:19:39  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

T’as des retraites à moins 1000 euros. Si tu dois provisionner des travaux ça n’a pas le même impact qu’un couple qui achète un appartement au million et qui gagne plus de 15ke par mois

Et ils font comment les retraités à moins de 1000 euros qui sont en location avec 350 balles de loyer, alors ?

Le thème 'pauvres retraités propriétaires' me fait réagir promptement. Surtout quand ils ont xxx K€ de pierre au dessus de leur tête, payé en monnaie de singe. Peut-être un peu trop promptement, mais bon.

Sous-estimation du coût réel du bien. Un classique.
Dans son cas, si vraiment elle n'a rien provisionné pendant 30 ans (!), alors crédit avec hypothèque.

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 26-07-2020 à 13:31:20

---------------
n°60329750
LooKooM
Posté le 26-07-2020 à 13:30:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Carrément.

La majorité des français sont propriétaires et surtout l'énorme majorité des français VOTANTS  sont propriétaires.

Il y a clairement une politique d'enrichissement de ces français la. Qui marche. Très injuste contre ceux qui ne sont pas propriétaires on est tous d'accord.

Heureusement de tres nombreuses villes voient leur immo baisser et le rendre de plus en plus accessible aux jeunes. Logique que certains cherchent à s'y installer, quitte à prendre un job en télétravail une bonne partie de la semaine.

n°60329756
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 13:30:41  profilanswer

le pote a écrit :

Et ils font comment les retraités à moins de 1000 euros qui sont en location avec 350 balles de loyer, alors ?

Les 'pauvres retraités propriétaires' me fait réagir promptement. Surtout quand ils sont xxx K€ de pierre au dessus de leur tête, payé en monnaie de singe. Peut-être un peu trop promptement, mais bon.

+1, on pourrait très bien envisager un cycle où le logement est vendu pendant la retraite afin de faire des rentrées d'argent. Pas forcément besoin que ce soit un viager.

On a toujours le droit à ces reportages de petits vieux qui subissent le matraquage de taxes sur leur propriété à l'île de Ré. On oublie juste de dire que malgré une faible retraite ils sont millionaires.

n°60329776
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 13:33:52  profilanswer

le pote a écrit :

Les réactions de type  'pauvres retraités propriétaires' me fait réagir promptement. Peut-être un peu trop, mais bon.

Tu ne sais pas comment ils ont acquis leur bien : donation, prix etc...

Le fait que des propriétaires autour d’eux d’un tout autre niveau social qui ont acquis récemment des appartements au million : fait que ces nouveaux propriétaires font passés en AG des travaux extrêmement coûteux et ces retraités sont poussés vers la sortie d’un lieu qu’ils ont habité toute leur vie  

Des loyers à 350 balles ça n’existe pas à paris  donc comparaison foireuse.

Ils restent sur Paris des retraités propriétaires qui ont des moyens faibles car ils ont achetés dans des quartiers où personne voulait vivre ils y a des dizaines d’années ou qui simplement hérité des logements de leur parent et qui ont donc décidé de vivre dans l’appartement de leur jeunesse.

Ces gens pourraient revendre et se faire beaucoup d’argent mais ils préfèrent garder le bien familial.

A partir du moment où la hype et les bulles immobilières fait que certaines personnes ne peuvent plus garder leur bien familial : désolé mais ils sont à plaindre : que ce soit l’île de Ré où Paris ou âtre endroit hype.

On ne plaint pas les gens que pour une question d’argent mais tu as l’air de pas comprendre ça.

n°60329781
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 13:35:02  profilanswer

le pote a écrit :

Le thème 'pauvres retraités propriétaires' me fait réagir promptement. Surtout quand ils ont xxx K€ de pierre au dessus de leur tête, payé en monnaie de singe. Peut-être un peu trop promptement, mais bon.

Sous-estimation du coût réel du bien. Un classique.
Dans son cas, si vraiment elle n'a rien provisionné pendant 30 ans (!), alors crédit avec hypothèque.

C’est bien connu les travaux de copro c’est que tous les 30 ans : j’aimerais pas vivre dans ta copro.

n°60329807
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 13:38:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

+1, on pourrait très bien envisager un cycle où le logement est vendu pendant la retraite afin de faire des rentrées d'argent. Pas forcément besoin que ce soit un viager.

On a toujours le droit à ces reportages de petits vieux qui subissent le matraquage de taxes sur leur propriété à l'île de Ré. On oublie juste de dire que malgré une faible retraite ils sont millionaires.

Ils ne sont pas millionaires : ils n’ont pas l’argent et n’en veulent pas.  

Ils n’ont pas demandé à l’être et le hype/bulle les ont rendu malgré eux des millionaires potentiel  

Dur de comprendre que certaines personnes ne pensent pas qu’à l’argent et ne pensent pas à revendre pour toucher de l’argent qui ne leur apportera pas le même plaisir que de garder le bien familial, ou simplement vivre dans leur petit quartier en toute simplicité.

Et ils veulent pas vendre mais le léguer à la famille et ainsi de suite.

La France de la rageance et de la jalousie : c’est ce que vous représentez avec vos propos.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 26-07-2020 à 13:40:21
n°60329824
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 13:42:16  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Tu ne sais pas comment ils ont acquis leur bien : donation, prix etc...

Le fait que des propriétaires autour d’eux d’un tout autre niveau social qui ont acquis récemment des appartements au million : fait que ces nouveaux propriétaires font passés en AG des travaux extrêmement coûteux et ces retraités sont poussés vers la sortie d’un lieu qu’ils ont habité toute leur vie

Des loyers à 350 balles ça n’existe pas à paris  donc comparaison foireuse.

Ils restent sur Paris des retraités propriétaires qui ont des moyens faibles car ils ont achetés dans des quartiers où personne voulait vivre ils y a des dizaines d’années ou qui simplement hérité des logements de leur parent et qui ont donc décidé de vivre dans l’appartement de leur jeunesse.

Ces gens pourraient revendre et se faire beaucoup d’argent mais ils préfèrent garder le bien familial.

A partir du moment où la hype et les bulles immobilières fait que certaines personnes ne peuvent plus garder leur bien familial : désolé mais ils sont à plaindre : que ce soit l’île de Ré où Paris ou âtre endroit hype.

On ne plaint pas les gens que pour une question d’argent mais tu as l’air de pas comprendre ça.

Alors je modifie: Et ils font comment les retraités à moins de 1000 euros qui sont en location avec 600 balles de loyer, alors ? :o :o :o
Bah ils se barrent de Paris, parce qu'ils n'ont pas le choix. Et on revient donc a mon chiffre de départ.

Si c'est l'attachement au bien (et ce qui gravite autour: cercle social, etc) qui est le centre du problème (que je conçois, sincèrement), alors je dirais qu'on a inventé le viager occupé pour solutionner.
Et là, force est de constater que c'est une voie inexistante pour les non-propriétaires.
Vraiment, je regrette, mais je n'arrive pas à pleurer pour eux.

fred_zhuzhu a écrit :

C’est bien connu les travaux de copro c’est que tous les 30 ans : j’aimerais pas vivre dans ta copro.

C'est justement pour ca que je n'achèterais jamais en copro. Ça fait une couche d'aléa supplémentaire, et pour moi c'est la goutte d'eau de trop.

Ceci dit, si j'ai acquis mon appart, en copro donc, par réception d'une donation, je ne m'estimerais pas à plaindre pour autant :o (raccord avec le message précédent).

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-07-2020 à 13:49:03

---------------
n°60329831
Hr
Posté le 26-07-2020 à 13:42:56  profilanswer

n°60329863
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 13:47:17  profilanswer

le pote a écrit :

Si c'est l'attachement au bien (et ce qui gravite autour: cercle social, etc) qui est le centre du problème (que je concois), alors je dirais qu'on a inventé le viager occupé pour solutionner.
Et là, force est de constater que cest une voie inexistante pour les non-proprietaires.
Vraiment, je regrette, mais je n'arrive pas à pleurer pour eux.

Donc on en revient toujours à la seule solution de se séparer du bien familial car ils sont victimes d’une hype/bulle arrivée malgré eux  

Je ne vais pas pleurer pour eux mais ils sont quand même victime d’un système malgré eux : on a quand même le droit de trouver ça anormal/degueulasse/...

Je sais c’est pas grave ils n’ont qu’à vendre et encaissé l’argent ...

n°60329875
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 13:50:59  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Ils ne sont pas millionaires : ils n’ont pas l’argent et n’en veulent pas.

Ils n’ont pas demandé à l’être et le hype/bulle les ont rendu malgré eux des millionaires potentiel

Dur de comprendre que certaines personnes ne pensent pas qu’à l’argent et ne pensent pas à revendre pour toucher de l’argent qui ne leur apportera pas le même plaisir que de garder le bien familial, ou simplement vivre dans leur petit quartier en toute simplicité.

Et ils veulent pas vendre mais le léguer à la famille et ainsi de suite.

La France de la rageance et de la jalousie : c’est ce que vous représentez avec vos propos.

C'est toi qui propages une vision traditionnelle de la transmission du patrimoine à tout prix à sa famille. Si comme tu dis, si tu ne t'intéresses pas à l'argent, tu mets ta propriété en viager. Comme ça tu continues à vivre dans le bien familial et ton quartier jusqu'à la fin de tes jours sans te poser de question.

C'est justement la France du m'hérite qui contribue à créer 2 castes distinctes en ce qui concerne l'accession à la propriété chez les jeunes. On aurait probablement pas des prix aussi hauts si l'héritage n'existait pas. Ça s'applique aussi à ton petit vieux qui se fait prendre dans l'IFI sans avoir rien demandé. Il a contribué au système.

n°60329904
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 13:55:57  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Donc on en revient toujours à la seule solution de se séparer du bien familial car ils sont victimes d’une hype/bulle arrivée malgré eux

Je ne vais pas pleurer pour eux mais ils sont quand même victime d’un système malgré eux : on a quand même le droit de trouver ça anormal/degueulasse/...

Je sais c’est pas grave ils n’ont qu’à vendre et encaissé l’argent ...

En viager occupé, tu restes dans le bien.
Tu encaisses une somme au départ (appelé 'bouquet') calculé en fonction de diverses choses (âge et valeur estimée du bien, notamment) et qui atteint en général xx (voire xxx) K€, puis une rente mensuelle de quelques centaines d'euros. Le retraité reste occupant du bien jusqu'à son décès. Quand le décès survient, l'acheteur du viager occupé en récupère la pleine propriété. Ça c'est le grand principe.

Il existe aussi le viager 'libre', mais le prix sen ressent. Plutôt destiné aux retraités en EHPAD sans descendance.

Ceux qui perdent, finalement, ce sont les héritiers (quand il y en a).
Le retraité ne se sépare donc pas du bien familial de leur vivant, et ils ne l'auraient de toutes façons pas emporté dans le cerceuil.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-07-2020 à 14:01:52

---------------
n°60329912
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 13:58:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est toi qui propages une vision traditionnelle de la transmission du patrimoine à tout prix à sa famille. Si comme tu dis, si tu ne t'intéresses pas à l'argent, tu mets ta propriété en viager. Comme ça tu continues à vivre dans le bien familial et ton quartier jusqu'à la fin de tes jours sans te poser de question.

C'est justement la France du m'hérite qui contribue à créer 2 castes distinctes en ce qui concerne l'accession à la propriété chez les jeunes. On aurait probablement pas des prix aussi hauts si l'héritage n'existait pas. Ça s'applique aussi à ton petit vieux qui se fait prendre dans l'IFI sans avoir rien demandé. Il a contribué au système.

Bah non si le bien n’est jamais vendu il n’alimente pas la hausse des prix ... par contre si les héritiers ont votre vision des choses et qu’ils vendent direct pour gagner un Max de thunes oui ça alimente : c’est pas celui qui transmet qui alimente le système mais celui qui reçoit s’il ne garde pas le bien : faut pas inverser les rôles  

Donc ils sont bien victimes de la hype/bulle et non des contributeurs.

Sinon on peut revenir à un système communiste ou la fin de ta vie tous tes biens et argents revient à l’état : c’est une solution comme une autre...

n°60329917
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 13:58:55  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

La question de base était à propos du petit vieux qui ne pouvait pas payer ses charges de copro. Aucune notion de bulle là-dedans. D'aucuns pourraient d'ailleurs dire que grâce à la bulle leur rente grâce au viager s'en trouve améliorée de façon significative.

n°60329929
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 14:00:34  profilanswer

le pote a écrit :

En viager occupé, tu restes dans le bien.
Tu encaisses une somme au départ (appelé 'bouquet') calculé en fonction de diverses choses (âge et valeur estimée du bien, notamment) et qui atteint en général xx (voire xxx) K€, puis une rente mensuelle de quelques centaines d'euros. Le retraité reste occupant du bien jusqu'à son décès. A ce moment là, l'acheteur du viager occupé en récupère la pleine propriété.

Ceux qui perdent, finalement, ce sont les héritiers (quand il y en a).
Le retraité ne se sépare donc pas du bien familial de leur vivant, et ils ne l'auraient de toutes façons pas emporté dans le cerceuil.

Merci à toi gentil homme : je ne savais pas ce qu’était un viager :/

Tu sembles avoir du mal à comprendre le principe de transmission du bien familial. Si viager le bien n’est pas transmis

n°60329941
le pote
Day ON
Posté le 26-07-2020 à 14:03:02  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Merci à toi gentil homme : je ne savais pas ce qu’était un viager :/

Tu sembles avoir du mal à comprendre le principe de transmission du bien familial. Si viager le bien n’est pas transmis

Personne ne sait tout sur tout, et je ne pouvais pas ex-nihilo supposer que tu connaissais le principe au vu de ta réponse. Loin de moi la volonté de te prendre pour un neuneu. Bref, nous nous sommes compris donc.

Mais on revient à la transmission alors ? Le vecteur pognon revient dans l'équation ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-07-2020 à 14:13:52

---------------
n°60329954
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 14:04:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La question de base était à propos du petit vieux qui ne pouvait pas payer ses charges de copro. Aucune notion de bulle là-dedans. D'aucuns pourraient d'ailleurs dire que grâce à la bulle leur rente grâce au viager s'en trouve améliorée de façon significative.

Aucune notion de bulle ? T’es sérieux ?

Quand tu vois les montants des travaux sur Paris il y a un x2 ou x3 par rapport à la province.

Les artisans se gavent et une majorité de gens ont les moyens donc paient.

Tu devrais sortir de ta bulle et enlever tes œillères parce que la c’est trop gros pour que ça passe.

Ps : on ne parlait pas de charge de copro mais des travaux comme les ravalements de façade ou autre.

n°60329964
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2020 à 14:05:58  profilanswer

le pote a écrit :

On revient à la transmission alors ? Le vecteur pognon revient dans l'équation ?

Tu as du mal à comprendre : si le bien est transmis de génération en génération il n’y a pas de notion de pognon car pour qu’il y ait une notion de pognon faut qu’il soit vendu hors il ne l’est pas

n°60330011
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 14:11:10  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Aucune notion de bulle ? T’es sérieux ?

Quand tu vois les montants des travaux sur Paris il y a un x2 ou x3 par rapport à la province.

Les artisans se gavent et une majorité de gens ont les moyens donc paient.

Tu devrais sortir de ta bulle et enlever tes œillères parce que la c’est trop gros pour que ça passe.

Ps : on ne parlait pas de charge de copro mais des travaux comme les ravalements de façade ou autre.

C'est ma dernière intervention à ce sujet car t'es assez lourd et inapte à te remettre en question sur le moindre sujet.

De tout temps les travaux ont coûté plus cher à Paris qu'en province. C'était déjà comme ça quand tes vieux ont acheté dans les années 60. Enfin si tu paies X3 vs province c'est que tu te fais pigeonner. Ça ne m'est jamais arrivé. Faut prendre la peine de contacter plusieurs artisans et s'entourer de bonnes personnes. Le bouche à oreille fonctionne plutôt bien.

Quel est ton patrimoine ? T'as un héritage en vue ? C'est un peu l'enchainement des poncifs de la France moyenne tes interventions :/ Tu vis peut être pour faire de la transmission de patrimoine à tout prix. Accepte que ce n'est pas le cas de tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16464  16465  16466  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)