Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16452  16453  16454  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60307519
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2020 à 09:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

J'envisage sérieusement pour mon prochain achat de demander au proprio de me louer le bien pour un WE au tarif du marché Airbnb.

Avec déduction de la location du prix de vente si la signature de fait :o

Mais bon en pratique j'imagine que c'est rarement accepté par les proprios :/

Pourtant une fois un minimum de confiance et de sérieux établis, c'est gagnant gagnant... (sauf dans les cas pas si rares où il y a effectivement un défaut à cacher)

Ce serait top  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 09:43:01  profilanswer

n°60307593
cheesecake
Posté le 23-07-2020 à 09:50:42  profilanswer

J'envisage sérieusement pour mon prochain achat de demander au proprio de me louer le bien pour un WE au tarif du marché Airbnb.

Avec déduction de la location du prix de vente si la signature de fait :o

Mais bon en pratique j'imagine que c'est rarement accepté par les proprios :/

Pourtant une fois un minimum de confiance et de sérieux établis, c'est gagnant gagnant... (sauf dans les cas pas si rares où il y a effectivement un défaut à cacher)

Lol
Pour les bien vide tu fais comment ?  
Il faut trouver un bien meublé avec un proprio qui vit pas dedans
Ou si il vit dedans qu’il soit seule ou en couple à l’extrême  rigueur  

Tu peux pas demander à une famille avec enfant en bas âge de dégager 2 jours de chez eux
Totalement déplacé je trouve  

n°60307625
Romf
Posté le 23-07-2020 à 09:53:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est con...
moi c'est pas le out qui m'inquiète, c'est le in.

Donc on aimerait dernier étage comme notre loc actuelle. Et pourquoi pas 2 derniers étages pour pas être emmerdés pas les voisins du dessous.

Attention aux voisins à côté aussi :/
Ma cop avait un dernier étage, elle était réveillée par la radio de la vieille de l'appart à côté, juste à côté de sa chambre :/ (immeuble années 70)

n°60307646
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2020 à 09:55:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Lol

Tu peux pas demander à une famille avec enfant en bas âge de dégager 2 jours de chez eux

Je suis proprio il y a encore toutes mes affaires dedans, c'est no way aussi évidemment :D

---------------
[Folio Photos]
n°60307648
bouhi93
Posté le 23-07-2020 à 09:55:47  profilanswer

Dans mon ancien immeuble (construction 2002), on entendait tout par la VMC. Un jour j'ai entendu le couple du dessus, du coup j'ai dit "et bah, on prend du plaisir, ça a l'air bien...". Après ça a été plus discret !

n°60307655
Romf
Posté le 23-07-2020 à 09:56:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Dans mon ancien immeuble (construction 2002), on entendait tout par la VMC. Un jour j'ai entendu le couple du dessus, du coup j'ai dit "et bah, on prend du plaisir, ça a l'air bien...". Après ça a été plus discret !

:jap: dans notre nouvel immeuble c'est plutôt pas mal insonorisé mais en effet c'est au niveau des sdb/vmc qu'on entend le plus

n°60307691
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-07-2020 à 10:01:08  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Question: comment évaluer les nuisances sonores au moment de l’achat d’un appartement? En particulier le bruit provenant des voisins du dessus?

J’ai l’impression que c’est la roulette et pour une même année de construction (et avec des voisins ‘normaux’) on peut facilement tomber sur des appartements très bruyants ou au contraire très calmes

Sachant que la visite dure généralement ~20 minutes avant de devoir sortir son carnet de chèque ( :o ), est-ce que vous considerez que c’est un alea de la vie en ville et vous découvrirez les nuissances eventuelles au moment d’emmenager? Ou existe t il des astuces pour essayer d’evaluer le bruit?

Tout dépend ce que tu cherches. Le premier paramètre c'est de savoir si les nuisances sonores sont non tolérables pour toi ou pas.
J'avais éliminé les immeubles haussmanien de mes recherches car, étage intermédiaire -> bruits solidiens du dessus, dernier étage -> dalle pourrave car chambre de bonne et rotisserie en été avec le toit en zinc
Même si dans du récent tu peux avoir des déconvenu, ce sera en moyenne nettement mieux. Rien que les années 70 sont nettement mieux, et pourtant c'est de la bonne dalle en béton parfait pour les transmissions de bruits solidiens. Mais au moins, il n'y a pas de caisse de raisonnance des parquets cloués sur lambourdes et de dalles pas épaisses.

Si ancien obligatoire, il est possible d'isoler phoniquement mais cela veut dire:

- arracher les parquet pour isoler la dalle
- reduire les m² avec les épaisseurs d'isolant aux murs
- réduire la HSP

et ce ne sera pas parfait, et coutera un paquet de pognon

Evidemment pour se blinder : dernier étage en immeuble récent ou duplex dernier étage récent.
Si tu veux éliminer une grande partie des risques... pas d'immeubles <70 :/
Et pas d'appartement mitoyen sur le palier, ideallement la config avec deux apparts face à face séparés par la cage d'escalier/cage d'ascenceur.

CarlosPatato a écrit :

C’est vrai que je prefererais 100 fois avoir un test d’isolation phonique dans les diagnostics plutôt que de savoir que mon logement est energivore

Parce que l'énergie est bon marché. Le jour où l'electricité fait X10 (ou le gaz/fioul/pet de vaches) les diag énergétiques auront nettement plus d'intérêt.

onina a écrit :

Y'a quand même j'ai l'impression une certaine corrélation entre le diag énergétique et l'isolation phonique non ?
Perso à chaque fois que j'étais dans du E ou F, c'était catastrophe niveau acoustique, alors que B ou C ça n'a jamais été un problème. Ou alors ce sont des coïncidences ?  [:transparency]

Ben quand c'est récent c'est en général les deux, mais en théorie c'est un effet de bord.
Le double vitrage phonique est pas le mieux pour le thermique (vitrage symétrique pour le thermique, et à forte dissymétrie en phonique)

radioactif a écrit :

Déjà je me demande pourquoi il est encore permis de foutre un parquet collé à la dalle. C’est pas comme si une couche entre deux coûtait une fortune.

???
C'est pas justement interdit en réno ?
J'ai mis un mega isolant, certe plus cher, lors de la pose du parquet pour ne pas gêner les voisins du dessous. 5mm d'épaisseur d'un type de caoutchouc phonique

adriiiiien a écrit :

Ça veut rien dire dans les faits, cette réglementation.
J'ai connu du 1999 parfait où on n'entendait rien et du 2018 horrible...

Mouais. Je veux bien que le 2018 puisse être moyen, mais je demande à voir la comparaison avec un 1910 /1930, avec les mêmes voisins et la même config de pièces...
Le 2018 peut être horrible dans l'absolu. Mais les années pre 2eme guerre mondiale ont des ressources insoupçonnées pour rester dans le top des pires constructions  [:hoo:5]

Message cité 3 fois
Message édité par hecube le 23-07-2020 à 10:05:05

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60307712
Filob
Posté le 23-07-2020 à 10:03:08  profilanswer

3 visites hier pour notre projet de changement de RP, on ne sait pas encore ce qu'on veut donc on a visé du varié pour voir nos réactions:

- Appart 110m2 avec toit terrasse 40m2, dans une ville proche Lyon mais appart éloigné du métro (20 minutes de voiture/bus), bus en bas de la copro, centre ville et école 10 minutes à pieds.

==> L'appart était pas top, par contre agréablement surprise par la terrasse de 40 m2, ça me paraissait "petit" pour vraiment valoriser un extérieur mais en fait c'est déjà pas mal. Emplacement rédhibitoire, concrètement ça oblige à prendre 2 voitures, trop contraignant de dépendre des TEC de cette façon, donc mauvais compromis

- Maison 120m2 à 8 minutes à pieds du centre ville et 10 minutes à pieds du métro et école, pas de jardin mais une terrasse sympa

==> Gros coup de coeur, tous les commerces et services à pieds, maison au calme dans une petite rue et potentiel d'aménagement sympa, grosse frustration pour madame pour qui c'est THE maison qu'on retrouvera jamais toussa :o

- Maison 110 m2 avec piscine et grand jardin 500m2, vraiment excentrée (2 voitures obligatoires, TEC pas exploitables au quotidien) et quartier pas jojo.

==> L'emplacement nous a bloqué et est un no go pour nous malgré la possibilité d'avoir un grand extérieur piscine and co.

Ça nous a permi de bien affiner nous goûts et envie, et de bien restreindre notre zone de recherches ce qui ne va pas arranger nos bidons évidemment :o

On se pose aussi des questions coté timing, je serais finalement assez pour attendre un an de plus de voir comment se passe la crise covid, et ça nous permettrait de pas chercher de mode de garde vu que mon dernier entrerait à l'école :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60307739
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 10:06:20  profilanswer

Romf a écrit :

Ma cop avait un dernier étage, elle était réveillée par la radio de la vieille de l'appart à côté, juste à côté de sa chambre :/ (immeuble années 70)

Il y a aussi le réveil du voisin à 6h du mat.. Faut vraiment pas avoir le sommeil léger.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60307779
Kayou
Posté le 23-07-2020 à 10:10:59  profilanswer

onina a écrit :

Euh non, ça dépend des biens ça. Perso la plupart du temps j'ai eu un truc calculé (selon l'isolation, etc.).
Après les diag énergétiques corrects sont souvent dans des immeubles plus récents, le biais est peut-être là : les immeubles récents sont quand même mieux isolés de manière phonique que les trucs des années 30 ou le haussmannien.

Non mais l'isolation, hormis par l'extérieur où c'est plus simple, tu peux pas savoir l'épaisseur des isolants ni le matériau.
Le son n'est pas simple à gérer, voire plus compliqué que le thermique car il se propage de manière différente et les types de sons sont différents aussi. L'isolation thermique c'est pour se protéger du froid venant de l'extérieur du bâtiment alors que le son c'est non seulement depuis l'extérieur mais surtout les bruits de l'intérieur et à ce niveau l'isolation est bien plus faible.
Tu peux avoir une isolation thermique top (ITE + ITPI) avec des cloisons internes réduites à leur plus simple expression, ainsi que les dalles.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 10:10:59  profilanswer

n°60307812
mantel
Posté le 23-07-2020 à 10:15:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais l'isolation, hormis par l'extérieur où c'est plus simple, tu peux pas savoir l'épaisseur des isolants ni le matériau.
Le son n'est pas simple à gérer, voire plus compliqué que le thermique car il se propage de manière différente et les types de sons sont différents aussi. L'isolation thermique c'est pour se protéger du froid venant de l'extérieur du bâtiment alors que le son c'est non seulement depuis l'extérieur mais surtout les bruits de l'intérieur et à ce niveau l'isolation est bien plus faible.
Tu peux avoir une isolation thermique top (ITE + ITPI) avec des cloisons internes réduites à leur plus simple expression, ainsi que les dalles.

le problème du son c'est surtout les bruits solidiens type machine à laver... pour stopper ça c'est vraiment compliqué et ça peux pourrir la vie.

n°60307841
Kayou
Posté le 23-07-2020 à 10:18:31  profilanswer

Filob a écrit :

3 visites hier pour notre projet de changement de RP, on ne sait pas encore ce qu'on veut donc on a visé du varié pour voir nos réactions:

- Appart 110m2 avec toit terrasse 40m2, dans une ville proche Lyon mais appart éloigné du métro (20 minutes de voiture/bus), bus en bas de la copro, centre ville et école 10 minutes à pieds.

==> L'appart était pas top, par contre agréablement surprise par la terrasse de 40 m2, ça me paraissait "petit" pour vraiment valoriser un extérieur mais en fait c'est déjà pas mal. Emplacement rédhibitoire, concrètement ça oblige à prendre 2 voitures, trop contraignant de dépendre des TEC de cette façon, donc mauvais compromis

- Maison 120m2 à 8 minutes à pieds du centre ville et 10 minutes à pieds du métro et école, pas de jardin mais une terrasse sympa

==> Gros coup de coeur, tous les commerces et services à pieds, maison au calme dans une petite rue et potentiel d'aménagement sympa, grosse frustration pour madame pour qui c'est THE maison qu'on retrouvera jamais toussa :o

- Maison 110 m2 avec piscine et grand jardin 500m2, vraiment excentrée (2 voitures obligatoires, TEC pas exploitables au quotidien) et quartier pas jojo.

==> L'emplacement nous a bloqué et est un no go pour nous malgré la possibilité d'avoir un grand extérieur piscine and co.

Ça nous a permi de bien affiner nous goûts et envie, et de bien restreindre notre zone de recherches ce qui ne va pas arranger nos bidons évidemment :o

On se pose aussi des questions coté timing, je serais finalement assez pour attendre un an de plus de voir comment se passe la crise covid, et ça nous permettrait de pas chercher de mode de garde vu que mon dernier entrerait à l'école :o

Une terrasse de 40m², si c'est bien foutu (genre en rectangle avec un bon ratio Lxl) c'est très confortable en fait. Ca te permet de mettre table + des bains de soleil et donc bien profiter.
Mes beaux parents ont un terrain plus grand mais mal configuré, à savoir une terrasse pas très large et surtout 13 marches pour descendre dans le jardin. Ce qui fait que c'est plutôt un jardin pour le coté visuel mais tu ne vas pas dedans pour te poser. Au final on n'est pas confortable sur la terrasse car trop étroite.

n°60307859
adriiiiien
Posté le 23-07-2020 à 10:20:39  profilanswer

hecube a écrit :

Mouais. Je veux bien que le 2018 puisse être moyen, mais je demande à voir la comparaison avec un 1910 /1930, avec les mêmes voisins et la même config de pièces...
Le 2018 peut être horrible dans l'absolu. Mais les années pre 2eme guerre mondiale ont des ressources insoupçonnées pour rester dans le top des pires constructions [:hoo:5]

Ben j'entends très bien marcher au-dessus (et pas en talons), tousser à côté, la télé/musique en dessous...

n°60307866
blinkfan70
Posté le 23-07-2020 à 10:21:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

décidément ... tu vas contacter ton assurance pour une retouche ? (car ça tranche avec le reste )

Envoi recommandé avec photos... L’assurance renvoie l’expert pour évaluer si les travaux de reprise ont été bien fait...

Entre le judiciaire et cette affaire j’en suis au dixième passage d’un expert chez moi...  

J’en peux plus, quand est ce qu’ils vont simplifier les choses!  

Un amis vient de perdre en justice dans son dossier car il n’a qu’un constat d’huissier accablant pour l’entrepreneur dans le dossier et une expertise amiable qui n’aurait pas respecté le contradictoire alors que l’artisan a pas voulu venir...

Justice complice!

---------------
Dura lex, sed lex
n°60307929
onina
Posté le 23-07-2020 à 10:27:46  profilanswer

hecube a écrit :

Le 2018 peut être horrible dans l'absolu. Mais les années pre 2eme guerre mondiale ont des ressources insoupçonnées pour rester dans le top des pires constructions  [:hoo:5]  

Mais tellement  [:pierre242]  
Sur les 10 dernières années, le pire du pire que j'ai connu c'était immeuble en briques de l'entre 2 guerres. Affreux, on entendait les voisins parler 2 étages au dessus. Jamais vu ça. Juste un peu moins pire, du haussmanien. Y'a intérêt à avoir des voisins vraiment silencieux...
Ensuite immeuble années 70 : pas fou, mais déjà bien mieux.
Ensuite 2 immeubles des années 2000 : isolation très bien, faut vraiment que le voisin du dessus fasse une grosse chouille pour qu'on entende quelque chose, on entendait très très légèrement l'essorage violent d'une vieille machine à laver (bon maintenant je n'ai plus de voisin au dessus de chez moi donc c'est encore mieux).

n°60308006
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 10:33:57  profilanswer

Romf a écrit :

Oui il faut un duplex aux deux derniers étages et être le seul appartement du palier :o Bon courage :o

n°60308035
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2020 à 10:36:24  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Non mais Nico tu racontes tellement bien que quoi qu'il arrive, HFR ne te laissera pas tomber : topic achat immo, topic prêt immo, topic voisins, topic questions à un flic, topic divorce, topic suicide, topic faire disparaître un corps...

Il n'aura pas besoin du dernier s'il utilise l'avant-dernier :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60308036
simboss
Posté le 23-07-2020 à 10:36:27  profilanswer

kryzode a écrit :

Oui il n'y a pas de solution miracle (ou alors je ne la connais pas).
Suivant l'immeuble il faut essayer de voir le type d'appart à côté et ceux qui y vivent (studio avec possibilité étudiant).
Moi je me dis que quand l'immeuble a pas mal de retraités, c'est bon signe.  :whistle:  

Et puis suivant la configuration du bien on voit d'où pourraient venir les nuisances potentielles.

Frank Abagnale Jr a écrit :

Méfiance, les vieux peuvent être sourds et ne pas être gênés par le bruit... quand ils ne mettent pas la télé à fond toute la journée.
 [:hado papi:2]

J'ajouterais que les vieux peuvent etre tres chiant dans le sens inverse, te faire des remarques a la moindre chose de travers, que ce soit le bruit, simplement le nombre de visites ou ce que tu oserais laisser dans les parties communes.

Au final c'est la loterie, c'est vraiment dommage que les frais de notaire soient si elevés parce que ca rend quand meme le pari tres risqué.  
D'ailleurs plutot que de faire visiter le meme appart pendant 3 jours, le mieux serait d'avoir acces 10 minutes chez les voisins a coté et dessus/dessous et de faire une batterie de bruits pour voir ce que ca donne. Parce que la visite meme tres longue ca ne dit pas grand chose sur l'immeuble lui meme, uniquement sur les voisins, et eux peuvent changer, en bien comme en mal d'ailleurs.

n°60308042
frankie_fl​owers
Posté le 23-07-2020 à 10:36:49  profilanswer

cheesecake a écrit :

Lol

Si c'est vide, je prends aussi. Je vais y passer 2 jours seuls sur un matelas gonflable. Ca fait une petite expérience minimaliste, je pense que c'est sympa.

Et si les vendeurs sont là et qu'ils ne veulent pas emmener bobonne et les chiards en vadrouille, je veux bien faire un effort et dormir sur le canapé.

Naxos a écrit :

Je suis proprio il y a encore toutes mes affaires dedans, c'est no way aussi évidemment :D

Tu veux pas qu'on se rende compte qu'on entend la télé de tes voisins à volume 2 c'est tout :o

n°60308043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 10:36:56  profilanswer

hecube a écrit :

???
C'est pas justement interdit en réno ?
J'ai mis un mega isolant, certe plus cher, lors de la pose du parquet pour ne pas gêner les voisins du dessous. 5mm d'épaisseur d'un type de caoutchouc phonique

J’étais dans un immeuble livré en 2018, parquet collé directement. Et apparemment c’est normal.

hecube a écrit :

C’était assez moyen :o
Alors oui thermiquement c’était cool : j’avais 25 degrés en permanence, c’était pénible.
Phoniquement, triple vitrage sur l’extérieur qui ne peut rien contre les scooters etc, en plus ce type de bruit aigu passe très bien par les aérations. Mais ça bloque les fréquences graves hors poumpoum de Harley, ce qui laisse tout le champ libre aux bruits de voisinage. Comme la construction était assez bigarrée en plus, ça se transmettait de façon très curieuse et très sourde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60308059
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 10:38:13  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Un amis vient de perdre en justice dans son dossier car il n’a qu’un constat d’huissier accablant pour l’entrepreneur dans le dossier et une expertise amiable qui n’aurait pas respecté le contradictoire alors que l’artisan a pas voulu venir...

Justice complice!

:(  bordel  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60308063
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 10:38:20  profilanswer

onina a écrit :

Mais tellement  [:pierre242]
Sur les 10 dernières années, le pire du pire que j'ai connu c'était immeuble en briques de l'entre 2 guerres. Affreux, on entendait les voisins parler 2 étages au dessus. Jamais vu ça. Juste un peu moins pire, du haussmanien. Y'a intérêt à avoir des voisins vraiment silencieux...
Ensuite immeuble années 70 : pas fou, mais déjà bien mieux.
Ensuite 2 immeubles des années 2000 : isolation très bien, faut vraiment que le voisin du dessus fasse une grosse chouille pour qu'on entende quelque chose, on entendait très très légèrement l'essorage violent d'une vieille machine à laver (bon maintenant je n'ai plus de voisin au dessus de chez moi donc c'est encore mieux).

Beaucoup d'immeubles en brique étaient les logements sociaux de l'époque à Paris, avec des matériaux de mauvaise qualité.

A côté de chez nous l'immeuble en brique avait été construit pour loger les ouvriers pendant la construction de la gare RER de Boulainvilliers (donc matériaux et construction cheap), il avait vocation à être détruit à la fin des travaux, finalement il a été gardé.

Il est joli pourtant (et apparts chers) :
https://www.google.com/maps/place/3 [...] 3476931399

Mais c'est de la daube en fait :o Faut le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-07-2020 à 10:39:21

---------------
n°60308096
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 10:40:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

Beaucoup d'immeubles en brique étaient les logements sociaux de l'époque à Paris, avec des matériaux de mauvaise qualité.

A côté de chez nous l'immeuble en brique avait été construit pour loger les ouvriers pendant la construction de la gare RER de Boulainvilliers (donc matériaux et construction cheap), il avait vocation à être détruit à la fin des travaux, finalement il a été gardé.

Il est joli pourtant (et apparts chers) :
https://www.google.com/maps/place/3 [...] 3476931399

Mais c'est de la daube en fait :o Faut le savoir.

Pas sûr que ce soit plus de la daube que les préfabriqués où ils dorment aujourd'hui :sweat:

Mais oui globalement il vaut mieux préférer les immeubles en pierre de taille.

Message édité par Lagoon57 le 23-07-2020 à 10:41:05
n°60308130
frankie_fl​owers
Posté le 23-07-2020 à 10:42:18  profilanswer

simboss a écrit :

J'ajouterais que les vieux peuvent etre tres chiant dans le sens inverse, te faire des remarques a la moindre chose de travers, que ce soit le bruit, simplement le nombre de visites ou ce que tu oserais laisser dans les parties communes.

Au final c'est la loterie, c'est vraiment dommage que les frais de notaire soient si elevés parce que ca rend quand meme le pari tres risqué.  
D'ailleurs plutot que de faire visiter le meme appart pendant 3 jours, le mieux serait d'avoir acces 10 minutes chez les voisins a coté et dessus/dessous et de faire une batterie de bruits pour voir ce que ca donne. Parce que la visite meme tres longue ca ne dit pas grand chose sur l'immeuble lui meme, uniquement sur les voisins, et eux peuvent changer, en bien comme en mal d'ailleurs.

Même ça, avec du bagout je suis sûr que ça peut fonctionner de temps en temps :jap:

Envoyer sa femme en talons chez le voisin du dessus pendant la visite. :D

n°60308167
totten15
Posté le 23-07-2020 à 10:44:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Romf a écrit :

:jap: dans notre nouvel immeuble c'est plutôt pas mal insonorisé mais en effet c'est au niveau des sdb/vmc qu'on entend le plus

Chez moi (immeuble de 2010), les bruits les plus gênants sont :
- Les canalisations dans les toilettes, le boucan que ça fait quand ils tirent la chasse d'eau au dessus (je suppose)  :ouch:  
- Les rambardes en métal des balcons, quand quelqu'un tape dessus (en faisant le ménage par exemple) ça résonne dans les murs c'est impressionnant.
Heureusement c'est assez rare et au final les bruits de pas et de meubles déplacés sont très raisonnables. Et pourtant on a une coloc au dessus mais ils sont très discrets :D

n°60308174
Kayou
Posté le 23-07-2020 à 10:45:07  profilanswer

Même ça, avec du bagout je suis sûr que ça peut fonctionner de temps en temps :jap:

Et faire avec une partie de jambes en l'air pour valider la non propagation des sons (gémissements et bruit du lit qui cogne dans le mur) :o

n°60308191
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2020 à 10:46:16  profilanswer

totten15 a écrit :

- Les canalisations dans les toilettes, le boucan que ça fait quand ils tirent la chasse d'eau au dessus (je suppose)  :ouch:  
- Les rambardes en métal des balcons, quand quelqu'un tape dessus (en faisant le ménage par exemple) ça résonne dans les murs c'est impressionnant.
Heureusement c'est assez rare et au final les bruits de pas et de meubles déplacés sont très raisonnables. Et pourtant on a une coloc au dessus mais ils sont très discrets :D

En gros pareil ici (immeuble 2012) :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°60308196
Kayou
Posté le 23-07-2020 à 10:46:46  profilanswer

totten15 a écrit :

Tu rajoutes les conduits techniques qui traversent tous les immeubles et ça peut bien faire caisse de raisonnance/propagation du son dans tous les autres apparts.
Une VMC ça peut être l'horreur aussi

n°60308216
simboss
Posté le 23-07-2020 à 10:48:20  profilanswer

Ca pourrait etre une clause du reglement de copro ou un accord tacite entre les proprios, chacun accepte cela des autres. Mais évidemment ca n'arrivera jamais parce qu'il y aura toujours un qui n'est pas d'accord.

n°60308218
totten15
Posté le 23-07-2020 à 10:48:34  profilanswer

Naxos a écrit :

En gros pareil ici (immeuble 2012) :jap:

Et l'essorage de la machine à laver du dessus bien sûr :D  

Kayou a écrit :

Tu rajoutes les conduits techniques qui traversent tous les immeubles et ça peut bien faire caisse de raisonnance/propagation du son dans tous les autres apparts.
Une VMC ça peut être l'horreur aussi

Pas de problème avec la VMC pour moi.

n°60308228
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 10:48:56  profilanswer

Les devis de ravalement sont tombés ici, 280k€ pour la copro, façades rue et cour. On a 9% de l'immeuble [:copepresident:2]

n°60308241
farib
Posté le 23-07-2020 à 10:50:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Et faire avec une partie de jambes en l'air pour valider la non propagation des sons (gémissements et bruit du lit qui cogne dans le mur) :o

Easy post, ça fait toujours marrer.

"Il doit vérifier que Coralie ne fait pas trop de bruit quand elle jouit."

https://www.dailymotion.com/video/xhor0

quand on pense que cette vidéo à 14 ans et qu'elle est de + en + actuelle chaque année [:clooney16]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60308260
farib
Posté le 23-07-2020 à 10:51:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les devis de ravalement sont tombés ici, 280k€ pour la copro, façades rue et cour. On a 9% de l'immeuble [:copepresident:2]

pour 10 apparts de 68m2 a la louche ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60308266
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 10:52:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ça sera mon objectif dans 2 3 ans je pense. L'option 1 par contre près du métro et en plus petit (75m² je pense ça suffira :o). La maison c'est trop d'entretien même si je commence à gérer un peu plus en bricolage et en ville il y a pas trop d'intérêt je trouve sauf quartier pavillonnaire style St-Genis Laval sur le futur métro ou dans le 5ème mais cela me semble hors de prix. Pour l'option maison vraiment grande, autant aller vers chez btbw03 plupart qu'une banlieue plus proche mais aucun transport et dépendre de la caisse et des bus (style Ouest Lyonnais par ex :o ).

n°60308269
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 10:52:29  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Envoi recommandé avec photos... L’assurance renvoie l’expert pour évaluer si les travaux de reprise ont été bien fait...

Entre le judiciaire et cette affaire j’en suis au dixième passage d’un expert chez moi...  

Justice complice!

Je suis partagé entre admiration et incompréhension en lisant ton message : tu as d'excellents moyens financiers et sauf si le dommage represente plus de 15/20k EUR je pense que je n'aurai JAMAIS pris le temps et la peine de m'embeter avec toutes ces complications, experts, etc... j'aurais mis ça dans mon compte "perte et profits" et passé à autre chose.

Très différent bien sûr s'il s'agit d'un dommage très grave. Mais se battre "pour le principe" quand c'est aussi chronophage est vraiment une grande source d'anxiété, de stress, qui rejaillit négativement dans d'autres aspects de la vie. Le jeu en vaut rarement la chandelle sauf à être serré financièrement.

n°60308300
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 10:54:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as emménagé il y a combien de temps?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60308308
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 10:55:00  profilanswer

farib a écrit :

pour 10 apparts de 68m2 a la louche ?

A chaque étage un T4 de 68m² et un T2 de 39m². Sur 6 étages, et des locaux commerciaux au RdC.

n°60308311
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 10:55:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rue + cours c'est correct.

---------------
n°60308317
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 10:56:08  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as emménagé il y a combien de temps?

2 mois, mais le ravalement n'a pas été caché lors de la vente, on était au courant, l'appartement était de fait un peu décoté.

n°60308343
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2020 à 10:58:14  profilanswer

Filob a écrit :

C’est dangereux de faire ça je trouve, voilà la frustration quand tu trouves quelque chose qui te plait vraiment :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60308400
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 11:03:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis partagé entre admiration et incompréhension en lisant ton message : tu as d'excellents moyens financiers et sauf si le dommage represente plus de 15/20k EUR je pense que je n'aurai JAMAIS pris le temps et la peine de m'embeter avec toutes ces complications, experts, etc... j'aurais mis ça dans mon compte "perte et profits" et passé à autre chose.

Très différent bien sûr s'il s'agit d'un dommage très grave. Mais se battre "pour le principe" quand c'est aussi chronophage est vraiment une grande source d'anxiété, de stress, qui rejaillit négativement dans d'autres aspects de la vie. Le jeu en vaut rarement la chandelle sauf à être serré financièrement.

Je passé par là mais de façon plus légère comparé à notre ami blinkfan70 ,  [:moonbloood:2]  
dans mon cas c'était 3/4k de préjudice et j'ai utilisé un temps fou pour obtenir réparation par principe car j'avais largement de quoi couvrir  
Face à l'escroquerie ça devient une question d'honneur et de justice, je peux bosser un dossier des jours si nécessaire  [:le smug:6]  

à coté de ça, je ne suis pas radin ou même ultra négociateur. Ce n'est pas uniquement une question d'argent.

As-tu récupéré tes impayé de loyers Lookoom ? ou tu as laissé coulé ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 23-07-2020 à 11:03:42

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16452  16453  16454  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)