Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7370 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16456  16457  16458  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60311150
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2020 à 15:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Londres est quand même un marché spécial très international. Les derniers chiffres en tête c’était 75% des achats étaient fait par des étrangers, et 50% en incluant le grand Londres. Beaucoup y vivent et travaillent, mais j’imagine que le marché est plus sensible aux évènements mondiaux, quand Paris reste un marché trés majoritairement local..

Il y a du vrai dans le sens ou Londres est une ville sans conteste plus internationale que Paris mais faux pour ce qui est des chiffres. On parle d'environ 20% d'acheteurs outremer dans Londres sur les programmes neufs, c'est bien moins sur l'ancien. Sur le marche "prime" (>£2m) et dans 2 boroughs uniquement (pour rappel il y a 32 boroughs a Londres) on peut aller jusqu'a 50% d'acheteurs outremer sur le neuf.

Je rappelle qu'il y a une vie en dehors de South Kensington/Chelsea. C'est comme si on disait que Paris c'est le triangle d'or.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 15:21:34  profilanswer

n°60311166
canti75
Posté le 23-07-2020 à 15:23:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Paris est plus ou moins deja au niveau de Londres. Westminster et Kensington/Chelsea sont deja en train de tomber. New-York on a encore de la marge mais de ce que mes collegues m'en disent, covid a fait tres mal.

Paris en route pour devenir la ville la plus chère du monde ?  :o  
A quand le krach ?  :o

n°60311226
canti75
Posté le 23-07-2020 à 15:29:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il y a du vrai dans le sens ou Londres est une ville sans conteste plus internationale que Paris mais faux pour ce qui est des chiffres. On parle d'environ 20% d'acheteurs outremer dans Londres sur les programmes neufs, c'est bien moins sur l'ancien. Sur le marche "prime" (>£2m) et dans 2 boroughs uniquement (pour rappel il y a 32 boroughs a Londres) on peut aller jusqu'a 50% d'acheteurs outremer sur le neuf.

Je rappelle qu'il y a une vie en dehors de South Kensington/Chelsea. C'est comme si on disait que Paris c'est le triangle d'or.

Je ne connais pas Londres mais de ce que j'ai lu, il y aurait eu des dernières années une forte spéculation à Londres.  
Du fait :
-Frais de notaire très faible 1 à2 % de mémoire
-idem pour les frais d'agence, très faible
-Pas de tracfin, donc les russes pouvaient se faire plaisir, pas besoin de donner l'origine des fonds.

Donc il suffisait d'acheter un appartement, le garder un an sans forcément y vivre.
Et PV substantielle et donc très facile de blanchir l'argent.

Si il y a des forumeurs qui connaissent le marché Londonien pour confirmer ou infirmer  :o  

n°60311249
simboss
Posté le 23-07-2020 à 15:32:04  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'était dans mes très vieux souvenirs (avant vote Brexit). La source rapide que je viens de trouver c'est ça, sinon faut fouiller les sites anglophones :

https://www.latribune.fr/vos-financ [...] 73355.html

"Les acquéreurs étrangers représentent désormais 50% du total des nouveaux acheteurs sur le territoire du Grand Londres, contre seulement 7% sur ce qui sera considéré comme le périmètre du Grand Paris"

https://thenegotiator.co.uk/chinese [...] don-homes/
Donc c'est 55% (et encore ca semble etre un effet d'aubaine, la moyenne est sans doute en dessous de 50%) pour le "prime", mais "seulement" 30% pour le Greater London.
Cela dit c'est bien plus que ce que je pensais, difficile de dire si la source est fiable, c'est pas un truc officiel et rien trouvé de bien plus precis.

n°60311389
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 15:46:16  profilanswer

simboss a écrit :

https://thenegotiator.co.uk/chinese [...] don-homes/
Donc c'est 55% (et encore ca semble etre un effet d'aubaine, la moyenne est sans doute en dessous de 50%) pour le "prime", mais "seulement" 30% pour le Greater London.
Cela dit c'est bien plus que ce que je pensais, difficile de dire si la source est fiable, c'est pas un truc officiel et rien trouvé de bien plus precis.

Oui c’est pas simple. Ces chiffres de 50 et 75 m’avaient pas mal marqué à l’époque. Mais peut-être qu’ils ne s’agissaient que des constructions neuves, ou du luxe. Certains articles souvent trompeurs ou approximatifs pour attirer le clic :jap:

Paris n’aura sûrement jamais le même attrait que les villes anglophones, le français et les écoles françaises sont moins sexy :o

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 23-07-2020 à 15:49:20

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60311439
simboss
Posté le 23-07-2020 à 15:50:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui c’est pas simple. Ces chiffres de 50 et 75 m’avaient pas mal marqué à l’époque. Mais peut-être qu’ils ne s’agissaient que des constructions neuves, ou du luxe. Certains articles souvent trompeurs ou approximatifs pour attirer le clic :jap:

Paris n’aura sûrement jamais le même attrait que les villes anglophones, le français et les écoles françaises sont moins sexy :o

C'est clairement un probleme de langue et d'ecoles pour les chinois ou les emirs :p

n°60311510
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 15:58:27  profilanswer

simboss a écrit :

C'est clairement un probleme de langue et d'ecoles pour les chinois ou les emirs :p

Apparemment ça joue grave au Canada par exemple [:alpachinois:1]  

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] zKGTSiVsVg

Citation :

« C’est vrai qu’après Vancouver et Toronto, la clientèle asiatique s’en vient à Montréal, mais elle choisit de s’établir principalement dans des secteurs anglophones, que ce soit dans l’arrondissement Ville-Marie (au centre-ville), Westmount, Hampstead ou le West Island, parce que lorsqu’ils parlent une langue seconde, c’est souvent l’anglais. Il y a une certaine barrière linguistique pour eux au Québec. »

n°60311579
bouhi93
Posté le 23-07-2020 à 16:06:05  profilanswer

canti75 a écrit :

...
-Pas de tracfin, donc les russes pouvaient se faire plaisir, pas besoin de donner l'origine des fonds.
...

Je ne connais pas le marché londonien mais un peu le français : le nombre de dealers qui blanchissent dans l'immobilier... Et je vois pas bien ce que tracfin peut faire à part constater.

Le dealer envoie des porteurs de billets dans un pays pas trop regardant, avec un notaire acheté. Ce dernier fait hériter régulièrement le dealer, qui achète de l'immobilier à retaper. Rénovation au black payé avec des autres billets pas blanchis.  

Location ou revente directe avec bien entendu des impôts sur la PV (et l'argent est lavé). Le top étant pour eux d'acheter du Pinel et louer à des nourrices/guetteurs qui payent le loyer avec la CAF...

Après, même à Mar... , on doit rester loin de 50 % !

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 23-07-2020 à 16:06:46
n°60311687
CarlosPata​to
Posté le 23-07-2020 à 16:17:40  profilanswer

Mes fiches ne sont pas à jour, tu as finalement acheté à Londres?

n°60311690
sdedededex
Posté le 23-07-2020 à 16:18:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je ne connais pas le marché londonien mais un peu le français : le nombre de dealers qui blanchissent dans l'immobilier... Et je vois pas bien ce que tracfin peut faire à part constater.

Le dealer envoie des porteurs de billets dans un pays pas trop regardant, avec un notaire acheté. Ce dernier fait hériter régulièrement le dealer, qui achète de l'immobilier à retaper. Rénovation au black payé avec des autres billets pas blanchis.  

Location ou revente directe avec bien entendu des impôts sur la PV (et l'argent est lavé). Le top étant pour eux d'acheter du Pinel et louer à des nourrices/guetteurs qui payent le loyer avec la CAF...

Après, même à Mar... , on doit rester loin de 50 % !

quel nombre ?

L'anecdote est amusante mais on parle de quelque chose qui a un impact sur le marché là ? ou juste d'une histoire de mecs dans le grand banditisme ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 16:18:01  profilanswer

n°60311695
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-07-2020 à 16:18:25  profilanswer

radioactif a écrit :

J’étais dans un immeuble livré en 2018, parquet collé directement. Et apparemment c’est normal.

C'est peut être que tu as une chape dite flottante qui se substitue a l'isolation sous le parquet puisque tu isoles la dalle en amont

radioactif a écrit :

C’était assez moyen :o
Alors oui thermiquement c’était cool : j’avais 25 degrés en permanence, c’était pénible.
Phoniquement, triple vitrage sur l’extérieur qui ne peut rien contre les scooters etc, en plus ce type de bruit aigu passe très bien par les aérations. Mais ça bloque les fréquences graves hors poumpoum de Harley, ce qui laisse tout le champ libre aux bruits de voisinage. Comme la construction était assez bigarrée en plus, ça se transmettait de façon très curieuse et très sourde.

[:tinostar]

Message édité par hecube le 23-07-2020 à 16:19:31

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60311939
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-07-2020 à 16:47:45  profilanswer

kryzode a écrit :

Inédit pour moi, j'ai visité un appart donnant sur une rue bloquée à la circulation une fois par semaine pour le jour du marché, de 6h à 15h environ. J'attends d'avoir plus de précisions mais de ce que j'ai vu il me semble impossible de sortir de l'immeuble ou d'y accéder en voiture à ce moment là. Faire le marché au pied de son immeuble c'est sympa, mais pour moi qui ai une voiture, ça pose vraiment souci.  [:tibo2002]

On avait vu appart comme ça, marché 2 fois par semaine le mercredi et le dimanche...on a dit nop :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60311943
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-07-2020 à 16:47:55  profilanswer

Je suis dans un immeuble de 2010 et j'entends absolument rien, à se demander si mémé au-dessus est toujours vivante....oh wait  [:pikitfleur]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60312296
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2020 à 17:33:01  profilanswer

canti75 a écrit :

Je ne connais pas Londres mais de ce que j'ai lu, il y aurait eu des dernières années une forte spéculation à Londres.
Du fait :
-Frais de notaire très faible 1 à2 % de mémoire
-Ca evolue de 0% a 12% par tranche, comme l'impot sur le revenu. Il y a aussi des penalites de +3% si tu possedes deja une propriete, au UK ou etranger. Dans l'absolu je dirai au doigt mouille que les frais de mutation sont moins chers qu'en France pour un primo accedant et un bien sous 1,25m
-idem pour les frais d'agence, très faible
Effectivement, beaucoup plus faible qu'en France. Les annonces aussi sont d'un autre calibre, plan systematique, emplacement exact systematique, transparence des prix historiques payes. Pour les agents en revanche c'est comme en France au niveau des competences :o La contrepartie des frais bas etant que la vente entre particuliers est virtuellement inexistante. De toute facon les plateformes d'annonces sont interdites au particulier. Seules les agences peuvent publier dessus, malin.
Si mais c'est bidon, pour te donner une idee tu fais plus ou moins ce que tu veux quand t'es etranger d'une facon generale. Quand j'ai achete en France, la verification de la provenance de mon apport c'etait au doigt mouille.

Donc il suffisait d'acheter un appartement, le garder un an sans forcément y vivre.
Et PV substantielle et donc très facile de blanchir l'argent.

Si il y a des forumeurs qui connaissent le marché Londonien pour confirmer ou infirmer  :o

Comme... moi ? :D
Reponse dans le message

liveandplay a écrit :

Mes chiffres sont tires de cette etude et c'est moins clickbait ;)
https://www.london.gov.uk/moderngov [...] report.pdf

CarlosPatato a écrit :

Mes fiches ne sont pas à jour, tu as finalement acheté à Londres?

C'est en cours apres une annulation puis retour sur le marche puis re-ouverture du dialogue avec le vendeur. On croise les doigts pour avoir les cles dans les 3 prochaines semaines mais le nouveau prix est un peu plus bas qu'avant donc faut refaire toute la paperasse avec la banque et ca prend du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 23-07-2020 à 17:34:44
n°60312304
adriiiiien
Posté le 23-07-2020 à 17:34:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

2018 ton logement?

Oui.

n°60312496
farib
Posté le 23-07-2020 à 18:00:12  profilanswer

Citation :

Confinement : 800.000 personnes ont quitté Paris et le 92
Paris et le département des Hauts-de-Seine se sont vidés de presque 800.000 personnes au début du confinement, mi-mars. Ce chiffre réévalué montre l'ampleur de l'exode qu'a vécu la capitale. Il n'y a pas à le reprocher aux Parisiens

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ks_twitter

[:nunurs mega power:2]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60312528
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2020 à 18:04:27  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Paris et le département des Hauts-de-Seine se sont vidés de presque 800.000 personnes au début du confinement, mi-mars. Ce chiffre réévalué montre l'ampleur de l'exode qu'a vécu la capitale. Il n'y a pas à le reprocher aux Parisiens

Dont 263000 étrangers et combien d'étudiants ?

---------------
[Folio Photos]
n°60312900
cheesecake
Posté le 23-07-2020 à 19:07:56  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Que 67k départ dans en 92 ?
Par rappel le 92 c’est  1.6M habitants  
Soit environ seulement 4% de la population qui aurait quitté le département  

Par contre paris 450k c’est beaucoup, presque 25% de la population  
Pourquoi englober le 92 dans l’histoire...

n°60312973
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 19:21:31  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Ils sont tous revenus :o  

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] 357478.php

« Avec près de 79 % de demandeurs en plus au mois de juin par rapport à l’an dernier selon une étude de pap.fr, il est de plus en plus difficile pour les Franciliens de trouver un bien à louer. »

Si vous pouvez lire l’article, en grande couronne c’est encore + impressionnant.

---------------
n°60312977
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-07-2020 à 19:21:36  profilanswer

Citation :

Il n'y a pas à le reprocher aux Parisiens

Si peu  [:gidoin]

n°60313053
cocacolali​ght
Posté le 23-07-2020 à 19:32:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ils sont tous revenus :o

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] 357478.php

« Avec près de 79 % de demandeurs en plus au mois de juin par rapport à l’an dernier selon une étude de pap.fr, il est de plus en plus difficile pour les Franciliens de trouver un bien à louer. »

Si vous pouvez lire l’article, en grande couronne c’est encore + impressionnant.

Bizarre, avec le ralentissement économique on aurait pu s'attendre à ce que le flux de jeunes actifs vers la RP diminue...q

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60313111
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 19:43:10  profilanswer

Prix parisien à Lyon :o

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 615273.htm

n°60313153
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 19:50:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Amusant, je connais la propriétaire du bien. Ancien airbnb :jap:

n°60313184
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 19:54:13  profilanswer

Limitation à 120 j plus pas de clients actuellement donc on essaie de culbuter sur la vente :o

n°60313254
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 20:04:51  profilanswer

l'osb au sol dans la chambre  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60313313
cheesecake
Posté le 23-07-2020 à 20:14:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le salon  [:rofl]

n°60313340
zorg666
Posté le 23-07-2020 à 20:19:37  profilanswer

48 M² au sol dont 6 m² de cave [:calimefrog:5]

n°60313348
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 20:21:29  profilanswer

Lookoom nous dira si elle a vendu et à combien :o

n°60313350
totten15
Posté le 23-07-2020 à 20:21:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça fait cher la deco  :/

n°60313425
cheesecake
Posté le 23-07-2020 à 20:37:38  profilanswer

C’est un peu bullesque à Lyon quand même nan ?

n°60313433
farib
Posté le 23-07-2020 à 20:38:35  profilanswer

ça sera vendu à l'autre banquier d'affaires HFR :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60313441
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 20:39:42  profilanswer

farib a écrit :

ça sera vendu à l'autre banquier d'affaires HFR :o

Lookoom va peut-être obtenir un prix d'amis :o

n°60313473
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2020 à 20:45:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Rue + cours c'est correct.

Sans déconner , comment tu peux dire ça ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60313495
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 20:49:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Sans déconner , comment tu peux dire ça ?

C'est même plutôt dans les prix pas trop chers en fait. Sur 4 devis ça allait de 280k à 420k... :o

---------------

n°60313544
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2020 à 20:58:02  profilanswer

Sans taille d'immeuble et type de façade / état et ce qui est voulu , je ne vois toujours pas comment on peut dire que ce ne n'est pas si chère : c'est n'importe quoi  :O

Ce qui m’amène à penser que vous vous faites forcement avoir .. c'est assez formidable.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 23-07-2020 à 20:58:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60313561
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 21:01:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Sans taille d'immeuble et type de façade , je ne vois toujours pas comment on peut dire que ce ne n'est pas si chère : c'est n'importe quoi  :O

C’est ce que j’ai vu dans les quelques devis de rénos de façades sur cours pendant mes visites dans les docs d’AG.

Tu as réno une façade haussmanienne pour un appart de taille similaire avec des prix beaucoup plus faibles ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-07-2020 à 21:01:54

---------------
n°60313585
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 21:05:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Sans taille d'immeuble et type de façade / état et ce qui est voulu , je ne vois toujours pas comment on peut dire que ce ne n'est pas si chère : c'est n'importe quoi :O

Ce qui m’amène à penser que vous vous faites forcement avoir .. c'est assez formidable.

On parlait tous deux d'immeubles Haussmaniens de taille standard.

---------------

n°60313589
canti75
Posté le 23-07-2020 à 21:07:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Comme... moi ? :D

Merci pour les précisions  :)  

:jap:

Message édité par canti75 le 23-07-2020 à 21:08:02
n°60313629
canti75
Posté le 23-07-2020 à 21:11:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On parlait tous deux d'immeubles Haussmaniens de taille standard.

Pour donner une idée dans ma copro, 48 tantieme, 66m2.

La façade avant a coûté à l'ancienne proprio 14000 euros.  
La cour va me coûter 11000 euros.

n°60313692
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 21:20:08  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour donner une idée dans ma copro, 48 tantieme, 66m2.

La façade avant a coûté à l'ancienne proprio 14000 euros.  
La cour va me coûter 11000 euros.

Oui voilà, dans mes visites je calculais toujours avec 30k de potentiels travaux de façades quand il n’y avait pas de réno récente.

---------------
n°60313706
canti75
Posté le 23-07-2020 à 21:22:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui voilà, dans mes visites je calculais toujours avec 30k de potentiels travaux de façades quand il n’y avait pas de réno récente.

Et encore ce n'est pas cher apparemment car on a un architecte dans l'immeuble qui s'occupe du chantier donc des frais en moins mais je ne me fais pas de soucis pour lui, il doit gagner pas mal sur le dos de la société choisie  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16456  16457  16458  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)