Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7395 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16457  16458  16459  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60313706
canti75
Posté le 23-07-2020 à 21:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Oui voilà, dans mes visites je calculais toujours avec 30k de potentiels travaux de façades quand il n’y avait pas de réno récente.

Et encore ce n'est pas cher apparemment car on a un architecte dans l'immeuble qui s'occupe du chantier donc des frais en moins mais je ne me fais pas de soucis pour lui, il doit gagner pas mal sur le dos de la société choisie  :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 21:22:50  profilanswer

n°60313714
farib
Posté le 23-07-2020 à 21:24:14  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour donner une idée dans ma copro, 48 tantieme, 66m2.

La façade avant a coûté à l'ancienne proprio 14000 euros.  
La cour va me coûter 11000 euros.

tous les 20 ans ? :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60313733
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 21:26:33  profilanswer

farib a écrit :

tous les 20 ans ? :o

Ici ça n'a pas été fait depuis plus de 50 ans.
D'ailleurs le ravalement c'est pour les fissures et les balcons qui commencent à craindre. Et certaines moulures qui ont perdu quelques petits morceaux. Sinon la façade est encore propre, très peu de circulation ici.

---------------

n°60313948
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2020 à 22:04:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est ce que j’ai vu dans les quelques devis de rénos de façades sur cours pendant mes visites dans les docs d’AG.  

Tu as réno une façade haussmanienne pour un appart de taille similaire avec des prix beaucoup plus faibles ?

Lagoon57 a écrit :

On parlait tous deux d'immeubles Haussmaniens de taille standard.

"C'est les prix" , c'est normal"   [:tahitiflo2]  bordel ...

entre ça  
https://www.unjourdeplusaparis.com/wp-content/uploads/2014/11/immeuble-haussmannien-rue-monge.jpg

et ça  
https://www.unjourdeplusaparis.com/wp-content/uploads/2014/11/facade-immeuble-haussmann-paris.jpg

Vous n'allez pas me faire croire que c'est le meme tarif meme si haussmannien  sortez de vos poncifs et prenez un peu de recul mais avouez : vous n'avez meme pas chercher plus loin qu'un prix par appart :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60313981
polichu
faut voir
Posté le 23-07-2020 à 22:08:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60313995
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2020 à 22:10:47  profilanswer

[:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60314040
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2020 à 22:17:29  profilanswer

:lol:

---------------
n°60314106
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 22:29:07  profilanswer

StanCW a écrit :

"C'est les prix" , c'est normal"   [:tahitiflo2]  bordel ...

entre ça  
https://www.unjourdeplusaparis.com/ [...] -monge.jpg

et ça  
https://www.unjourdeplusaparis.com/ [...] -paris.jpg

Vous n'allez pas me faire croire que c'est le meme tarif meme si haussmannien  sortez de vos poncifs et prenez un peu de recul mais avouez : vous n'avez meme pas chercher plus loin qu'un prix par appart :/

C’est quoi ta solution ? Faire encore + de devis ? Alors oui j’ai visité un appart dans le 3e avec façade refaite de façon dégueulasse, ni gardes corps refaits (peinture ou bois), ni bords de fenêtres refaits/consolidés, ni gouttières changées,  juste un gros coup de peinture. Ils n’ont pas du payer cher pour le coup, copro à fuir.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60314123
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 22:31:17  profilanswer

StanCW a écrit :

"C'est les prix" , c'est normal" [:tahitiflo2] bordel ...

entre ça
https://www.unjourdeplusaparis.com/ [...] -monge.jpg

et ça
https://www.unjourdeplusaparis.com/ [...] -paris.jpg

Vous n'allez pas me faire croire que c'est le meme tarif meme si haussmannien sortez de vos poncifs et prenez un peu de recul mais avouez : vous n'avez meme pas chercher plus loin qu'un prix par appart :/

Le standard c'est le second hein. 5-6 fenêtres de large c'est l'énorme majorité.

---------------

n°60314137
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2020 à 22:33:17  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est quoi ta solution ? Faire encore + de devis ? Alors oui j’ai visité un appart dans le 3e avec façade refaite de façon dégueulasse, ni gardes corps refaits (peinture ou bois), ni bords de fenêtres refaits/consolidés, ni gouttières changées,  juste un gros coup de peinture. Ils n’ont pas du payer cher pour le coup, copro à fuir.

Argument commun des gens qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez : c'est les prix sinon t'as rien ! / c'est baclé / travail d'inouït/ whahtever / :O

:O

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 22:33:17  profilanswer

n°60314143
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2020 à 22:33:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le standard c'est le second hein. 5-6 fenêtres de large c'est l'énorme majorité.

et donc , le premier est plus cher pour la meme surface d'appart ?

---------------
n°60314160
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 22:36:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Argument commun des gens qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez : c'est les prix sinon t'as rien ! / c'est baclé / travail d'inouït/ whahtever / :O

:O

Arguments qui s’appuient sur de l’expérience perso oui. En attendant tu ne nous dis pas si tu as déjà eu des rénovations de façades, des devis, pour quelle surface et immeuble donc bon, à part dire c’est cher, c’est de l’arnaque, tu ne participes pas vraiment au débat :o :o

Je suis prêt à lire toute proposition pour payer moins cher, ce n'est jamais marrant de balancer quelques K€ comme ça.

Message édité par liveandplay le 23-07-2020 à 22:59:56

---------------
n°60314457
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-07-2020 à 23:23:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour donner une idée dans ma copro, 48 tantieme, 66m2.

La façade avant a coûté à l'ancienne proprio 14000 euros.  
La cour va me coûter 11000 euros.

Le nombre de tantièmes sans connaître le total, ca sert pas à grand chose  [:mycrub]

n°60314620
r06
Posté le 24-07-2020 à 00:09:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bizarre, avec le ralentissement économique on aurait pu s'attendre à ce que le flux de jeunes actifs vers la RP diminue...q

Justement ça ralentit plus fort en province qu'à Paris donc plus de jeunes doivent "monter" a Paris. Autours de moi c'était ça en tout cas une minorité qui voulait aller en RP pour différentes raisons et le reste qui se résignent à y aller pour avoir un job parce qu'ils ne trouvent pas en province.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-07-2020 à 00:11:04
n°60315355
helloyes
Posté le 24-07-2020 à 09:06:48  profilanswer

Le pire c'est qu'ils font du fric, au final la lecon dans leur formation c'est "osez proposer moins cher, ca marchera forcement un moment"...

n°60315362
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 09:07:36  profilanswer

Après faut aussi savoir que les prix sont faits un peu en fonction de ce que le client peut payer, forcément ça va coûter plus cher que ça ne devrait pour Paris, mais c'est le jeu.

n°60315372
snk4ever
Posté le 24-07-2020 à 09:09:29  profilanswer

r06 a écrit :

Justement ça ralentit plus fort en province qu'à Paris donc plus de jeunes doivent "monter" a Paris. Autours de moi c'était ça en tout cas une minorité qui voulait aller en RP pour différentes raisons et le reste qui se résignent à y aller pour avoir un job parce qu'ils ne trouvent pas en province.

C'était ça en 2008-2009 quand je suis sorti d'école et que la situation économique était ce qu'elle était. Beaucoup de jeunes diplômés contraints de passer par Paris, 70% en sont parti depuis pour d'autres villes de France ou à l'étranger.

n°60315553
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-07-2020 à 09:34:19  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bizarre, avec le ralentissement économique on aurait pu s'attendre à ce que le flux de jeunes actifs vers la RP diminue...q

r06 a écrit :

snk4ever a écrit :

C'était ça en 2008-2009 quand je suis sorti d'école et que la situation économique était ce qu'elle était. Beaucoup de jeunes diplômés contraints de passer par Paris, 70% en sont parti depuis pour d'autres villes de France ou à l'étranger.

Ca fait longtemps que la RP crée moins d'emplois que les zones les plus dynamiques de France (j'ai vérifié sur google image avec "créations d'emploi en France", toutes les images sont cohérentes mais j'en ai pas trouvé une assez fiable et représentative pour la linker directement).
Par contre la densité d'emploi y reste largement supérieure, d'où la méprise.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60315664
sdedededex
Posté le 24-07-2020 à 09:48:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Prix parisien à Lyon :o

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 615273.htm

mais ya vraiment des pigeons qui vont payer ça ? je connais pas Lyon, l'emplacement c'est genre l'ile de la cité de la bas ?

En plus l'appart est clairement un air bnb, avoir une déco trop marquée ça donne pas du tout envie d'acheter, je voi zero intéret à cet appart...

n°60315688
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-07-2020 à 09:49:55  profilanswer

Qui pense que ça va kracher dans les grandes villes ?

Bien à vous,

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60315753
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-07-2020 à 09:55:24  profilanswer

Tiens, une annonce où ils annoncent clairement la couleur... "Château" :o
 https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 751731.htm

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60315770
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2020 à 09:57:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

350kE pour ça à Lyon [:gnub]
En regardant la TV, tu peux même pas étendre les jambes sans toucher le mur :o

---------------
[Folio Photos]
n°60315800
r06
Posté le 24-07-2020 à 10:00:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca fait longtemps que la RP crée moins d'emplois que les zones les plus dynamiques de France (j'ai vérifié sur google image avec "créations d'emploi en France", toutes les images sont cohérentes mais j'en ai pas trouvé une assez fiable et représentative pour la linker directement).
Par contre la densité d'emploi y reste largement supérieure, d'où la méprise.

Je suis pas sur de ce que tu as comparé. Et le chiffres des créations me semble pas suffisant, vu qu'il faut comparer le flux et vu que la RP voit beaucoup de gens qui viennent travailler quelques années puis repartent et sont remplacer par d'autres jeunes en sortie d'étude, je suspecte que ça ne compte pas comme une création.

n°60315817
sausalito7​5
Posté le 24-07-2020 à 10:01:12  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Tiens, une annonce où ils annoncent clairement la couleur... "Château" :o
 https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 751731.htm

Avec la mention "photos non contractuelles" ???!!  :lol:  :lol:  :lol:

n°60315838
sausalito7​5
Posté le 24-07-2020 à 10:03:19  profilanswer

Naxos a écrit :

350kE pour ça à Lyon [:gnub]
En regardant la TV, tu peux même pas étendre les jambes sans toucher le mur :o

Les liens qu'il poste sont plus dégueus les uns que les autres....  :??:  
Faudrait qu'il se concentre sur Saintė pour changer  :o

n°60315845
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2020 à 10:04:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Avec la mention "photos non contractuelles" ???!!  :lol:  :lol:  :lol:

C'est du neuf/VEFA, ça se voit direct sur les photos :o

---------------
[Folio Photos]
n°60315902
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-07-2020 à 10:11:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur de ce que tu as comparé. Et le chiffres des créations me semble pas suffisant, vu qu'il faut comparer le flux et vu que la RP voit beaucoup de gens qui viennent travailler quelques années puis repartent et sont remplacer par d'autres jeunes en sortie d'étude, je suspecte que ça ne compte pas comme une création.

Oui c'est ça, c'est la création brute :jap:
C'est pour ça que je précisais qu'il y avait quand même une grosse densité d'emploi : si t'as 2M d'emploi et que t'en crées 1 par an, t'en a toujours plus à proposer que la région qui en crée 1000 par an mais qui en propose 200 000 en tout :D
Mais c'était justement le sens de mon propos : tu as beaucoup de passage sur Paris car un gros flux relativement à la taille de la région, mais au final les flux grossissent ailleurs.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60315906
Romf
Posté le 24-07-2020 à 10:11:22  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est du neuf/VEFA, ça se voit direct sur les photos :o

:jap: Confirmé par "Frais de notaire réduits"

n°60315907
bouhi93
Posté le 24-07-2020 à 10:11:32  profilanswer

hecube a écrit :

Bien à vous,

Perso je ne pense pas (un krach pour moi, c'est à partir de -25%).

Ceux qui vendent pour aller racheter ailleurs, s'ils vendent moins cher, ils rachèteront moins cher.  Ca ne va pas les bloquer.

Ceux qui vendent suite à succession, séparation et qui sont pressés de récupérer un maximum vite (surtout les séparations avec crédit peu remboursé), ça risque de chialer plus. Idem pour les cadres sup genre "consultants de bas niveau".  

De ce que j'entends par ici, on en a mis pas mal en chômage technique après le chômage COVID, et leur chef leur a dit qu'après septembre, sans nouveau contrat, il allait falloir se revoir. Entre ceux qui ne vont plus pouvoir acheter cher, ceux qui vont avoir 9 mois pour vendre car ils ne retrouveront pas de taf aussi bien payé dans 1 an...

n°60315992
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-07-2020 à 10:20:25  profilanswer

Je ne crois pas à un krach non plus, mais je pense qu'une baisse est probable.
Je suis dans la région toulousaine, la crise de l'aéronautique va avoir un effet direct et rapide (ie à partir de 2021/2022).

---------------
n°60315999
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2020 à 10:21:04  profilanswer

La région toulousaine va morfler oui pour l'emploi :/

---------------
[Folio Photos]
n°60316007
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 24-07-2020 à 10:21:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

La taille de la TV avec l'emplacement du canapé  :whistle:  :whistle:  

---------------
------------------------------------------
n°60316011
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 10:22:11  profilanswer

hecube a écrit :

Bien à vous,

Perso je pense à une crise éco qui forcément aurait un impact sur les prix.
L'automne/hiver risque de faire (très) mal niveau éco.

n°60316023
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 10:23:13  profilanswer

La TV  à 1m50 et bien trop haute, les champions :lol:

n°60316048
liveandpla​y
Posté le 24-07-2020 à 10:25:19  profilanswer

sdedededex a écrit :

mais ya vraiment des pigeons qui vont payer ça ? je connais pas Lyon, l'emplacement c'est genre l'ile de la cité de la bas ?

En plus l'appart est clairement un air bnb, avoir une déco trop marquée ça donne pas du tout envie d'acheter, je voi zero intéret à cet appart...

Même pas, le vieux Lyon c'est un peu comme.. Le quartier latin côté 5ème à Paris. C'est-à-dire rues super étroites, immeubles vraiment vieux, touristes à gogo, restaux à touristes (même s'il y a de vrais bouchons Lyonnais dans le coin). Je préfère le vieux Lyon quand même, mais bon.

---------------
n°60316050
bouhi93
Posté le 24-07-2020 à 10:25:21  profilanswer

zephiel a écrit :

...
Mais c'était justement le sens de mon propos : tu as beaucoup de passage sur Paris car un gros flux relativement à la taille de la région, mais au final les flux grossissent ailleurs.

A propos de passage, petite surprise ce matin dans ma ville (noisy le grand) : gros bordel sur la route.

J'avance et une grosse artère de la ville a perdu une voie grâce aux pistes cyclables.  

J'imagine déjà la rentrée, avec les bus qui n'avancent pas sur les voies motorisées et les voitures bloquées avant le pont de Neuilly !
(pour ceux qui ne sont pas de là bas, des 2 voies qui fonctionnent surtout dans un sens le matin et dans l'autre sens le soir, qui arrivent sur une deux voies (déjà...), puis principalement sur une voie unique.  

Ca va en faire des bouchons ! (sachant qu'en bas de la côte, il y a un éco quartier en début de programme et qu'en haut de la route, à Mont d'est, des milliers de logements/bureaux sont en construction (donc ce sera pire après)

Et que contrairement à d'autres villes, il n'y a pas ni parc à vélo gardé ni parking voiture bien dimensionné à Bry sur Marne, ville la plus proche pour désengorger NLG.  

Parce que changer les habitudes, ce n'est pas pour demain (cela étant, ce flot de voiture ne profite pas à la ville, ce sont principalement des personnes qui traversent les villes car c'est plus rapide que l'A86 ou l'A104  pour rejoindre une autoroute allant vers Paris). En attendant, ça va pourrir la vie des noiséens qui doivent utiliser la voiture ou le bus (c'est pas une ville "plate", ça grimpe et sauf sportif/jeune, c'est vélo électrique obligatoire comme alternative, et faut pas être seul pour trimballer 2 jeunes enfants).

n°60316068
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2020 à 10:27:19  profilanswer

Vous êtes à la bourre sur Noisy le Gd le bordel lié à la création d'une piste cyclable existe depuis des semaines ailleurs :D (par exemple à Boulogne sur les quais)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 24-07-2020 à 10:27:42

---------------
[Folio Photos]
n°60316127
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 10:33:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

A propos de passage, petite surprise ce matin dans ma ville (noisy le grand) : gros bordel sur la route.

J'avance et une grosse artère de la ville a perdu une voie grâce aux pistes cyclables.  

La route de Neuilly ?
Au moins ils devraient laisser le Bvd Paul Pambrun tel quel car avec la Marne, ça fait piste cyclable.

La circulation a toujours été une galère par la bas, quand tu viens du Bvd Pambrun pour reprendre la route de Neuilly c'était déjà bien la merde avant, ça ne va pas s'arranger.
En plus les douches sont fermées dans pas mal d'entreprises à cause du Covid, donc la solution du vélo, c'est pas forcément top au final :/

n°60316132
bouhi93
Posté le 24-07-2020 à 10:33:32  profilanswer

bah avant il y en avait le long de la marne et dans des quartiers moins passants.  

Là c'est sur un trajet déjà blindé en période scolaire. Ca sera pire.  

Ah ces décisions prises par des écolos (ou pour faire comme...) qui se disent "et si on faisait comme à Paris chez nous". A la différence près qu'à Paris, vu la densité de population, le métro, les larges artères, bah tu dois tout prévoir car aller à la boulangerie ou chercher des fruits, ça relève vite du supplice si la voiture n'est plus une option.

C'est bien le haut de la route de Neuilly, je pense que le bas depuis le pont va y passer.

Message édité par bouhi93 le 24-07-2020 à 10:34:32
n°60316149
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 10:35:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Vous êtes à la bourre sur Noisy le Gd le bordel lié à la création d'une piste cyclable existe depuis des semaines ailleurs :D (par exemple à Boulogne sur les quais)

Non tu as pas mal de pistes à Noisy, tu as déjà tous les bords de marne et il y en à déjà par ailleurs. La effectivement, il manquait le tronçon qui permet de remonter de la Marne pour aller plus dans le Centre/Arcades.

Après la circulation n'a fait qu'empirer sur les dernières années et ça ne va pas aller en s'améliorant avec tous les immeubles qui sortent de terre. Le quartier "Rue de Malnoue" ça va être bien le bordel aussi.

n°60316186
raukoras
Posté le 24-07-2020 à 10:40:17  profilanswer

Ce n'est pas propre à l'IDF, Rennes suit exactement le même délire (je n'ai rien contre la généralisation du vélo, au contraire, mais il faut quand même des TEC à côté pour ceux qui ne peuvent pas utiliser le vélo pour une raison X ou Y).

Si j'étais médisant, je dirais que c'est une nouvelle invention destinée à soutenir le marché immo dans la ville centre.

Vu que presque toutes les idées sont épuisées en matière d'injection de pognon/rabais d'impôts, il faut bien trouver une autre façon de soutenir les prix.

Donc en pourrissant la vie aux banlieusards/bagnolistes/GJ, c'est une façon de rendre attractif les logements de la ville-centre  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16457  16458  16459  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)