Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6311 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16453  16454  16455  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60308300
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 10:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Les devis de ravalement sont tombés ici, 280k€ pour la copro, façades rue et cour. On a 9% de l'immeuble [:copepresident:2]

T'as emménagé il y a combien de temps?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 10:54:30  profilanswer

n°60308308
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 10:55:00  profilanswer

farib a écrit :

pour 10 apparts de 68m2 a la louche ?

A chaque étage un T4 de 68m² et un T2 de 39m². Sur 6 étages, et des locaux commerciaux au RdC.

n°60308311
liveandpla​y
Posté le 23-07-2020 à 10:55:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les devis de ravalement sont tombés ici, 280k€ pour la copro, façades rue et cour. On a 9% de l'immeuble [:copepresident:2]

Rue + cours c'est correct.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60308317
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 10:56:08  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as emménagé il y a combien de temps?

2 mois, mais le ravalement n'a pas été caché lors de la vente, on était au courant, l'appartement était de fait un peu décoté.

n°60308343
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2020 à 10:58:14  profilanswer

Filob a écrit :

3 visites hier pour notre projet de changement de RP, on ne sait pas encore ce qu'on veut donc on a visé du varié pour voir nos réactions:

- Appart 110m2 avec toit terrasse 40m2, dans une ville proche Lyon mais appart éloigné du métro (20 minutes de voiture/bus), bus en bas de la copro, centre ville et école 10 minutes à pieds.

==> L'appart était pas top, par contre agréablement surprise par la terrasse de 40 m2, ça me paraissait "petit" pour vraiment valoriser un extérieur mais en fait c'est déjà pas mal. Emplacement rédhibitoire, concrètement ça oblige à prendre 2 voitures, trop contraignant de dépendre des TEC de cette façon, donc mauvais compromis

- Maison 120m2 à 8 minutes à pieds du centre ville et 10 minutes à pieds du métro et école, pas de jardin mais une terrasse sympa

==> Gros coup de coeur, tous les commerces et services à pieds, maison au calme dans une petite rue et potentiel d'aménagement sympa, grosse frustration pour madame pour qui c'est THE maison qu'on retrouvera jamais toussa :o

- Maison 110 m2 avec piscine et grand jardin 500m2, vraiment excentrée (2 voitures obligatoires, TEC pas exploitables au quotidien) et quartier pas jojo.

==> L'emplacement nous a bloqué et est un no go pour nous malgré la possibilité d'avoir un grand extérieur piscine and co.

Ça nous a permi de bien affiner nous goûts et envie, et de bien restreindre notre zone de recherches ce qui ne va pas arranger nos bidons évidemment :o

On se pose aussi des questions coté timing, je serais finalement assez pour attendre un an de plus de voir comment se passe la crise covid, et ça nous permettrait de pas chercher de mode de garde vu que mon dernier entrerait à l'école :o

C’est dangereux de faire ça je trouve, voilà la frustration quand tu trouves quelque chose qui te plait vraiment :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60308400
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 11:03:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis partagé entre admiration et incompréhension en lisant ton message : tu as d'excellents moyens financiers et sauf si le dommage represente plus de 15/20k EUR je pense que je n'aurai JAMAIS pris le temps et la peine de m'embeter avec toutes ces complications, experts, etc... j'aurais mis ça dans mon compte "perte et profits" et passé à autre chose.

Très différent bien sûr s'il s'agit d'un dommage très grave. Mais se battre "pour le principe" quand c'est aussi chronophage est vraiment une grande source d'anxiété, de stress, qui rejaillit négativement dans d'autres aspects de la vie. Le jeu en vaut rarement la chandelle sauf à être serré financièrement.

Je passé par là mais de façon plus légère comparé à notre ami blinkfan70 ,  [:moonbloood:2]  
dans mon cas c'était 3/4k de préjudice et j'ai utilisé un temps fou pour obtenir réparation par principe car j'avais largement de quoi couvrir  
Face à l'escroquerie ça devient une question d'honneur et de justice, je peux bosser un dossier des jours si nécessaire  [:le smug:6]  

à coté de ça, je ne suis pas radin ou même ultra négociateur. Ce n'est pas uniquement une question d'argent.

As-tu récupéré tes impayé de loyers Lookoom ? ou tu as laissé coulé ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 23-07-2020 à 11:03:42

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60308401
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 23-07-2020 à 11:03:20  profilanswer

steboc a écrit :

Hello, j'ai une question sur les crédit relais sec ( sans crédit longue durée derrière )
je n'arrive pas a trouver le taux sur le net. ça va de 1.2% à 5%  [:cerveau perchut2]  

et par la suite, en imaginant que je vende mon bien en 2 a 3 mois, cela ne devrait pas me revenir top cher, mais quel intérêt pour la banque de se faire C...H avec un dossier qui rapporte rien ?

Aucun intérêt pour la banque, c'est pourquoi elles ne le font pas. les banques ne font des prêts relais pour max 70% du capital.

n°60308404
bouhi93
Posté le 23-07-2020 à 11:03:34  profilanswer

ça dépend, si les prix prennent 10 % ou qu'il ne trouve plus quand il cherchera vraiment, c'est sur que ce sera dur !

Si ça chute de 20 % et qu'il trouve encore mieux, non !

n°60308418
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 11:04:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2 mois, mais le ravalement n'a pas été caché lors de la vente, on était au courant, l'appartement était de fait un peu décoté.

Mais le montant des devis  pas encore connu.
Ça pique cômeme...

---------------
n°60308422
Filob
Posté le 23-07-2020 à 11:04:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est dangereux de faire ça je trouve, voilà la frustration quand tu trouves quelque chose qui te plait vraiment :o

En même temps fallait bien qu'on affine un peu, mais en effet je pense qu'on aurait fait une offre sur la maison de ville d'hier :o

Au moins là c'est clair qu'on veut pas dépendre des voitures et qu'on va garder le plan initial "20 minutes à pieds max du métro", donc finalement on sera pas trop en concurrence avec les évadés du covid qui vont chercher le grand jardin :D  

Par contre question générale: vous faites intervenir un expert sur un projet comme ça? Genre faire une contre visite une fois le compromis signé et avant les 10 jours? Sur les maison y'a quand même + à regarder que sur les apparts je trouve instinctivement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 11:04:51  profilanswer

n°60308435
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 11:06:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais le montant des devis  pas encore connu.
Ça pique cômeme...

L'appartement était vendu entre 20 et 30k en-dessous donc globalement ça va :o

Mais effectivement heureusement que les devis n'ont pas fait 500k :o

Va falloir annoncer ça à la mamie qui a un T4 tout seul en-dessous de chez nous, ça va faire mal. Elle a dû acheter cet appart une bouchée de pain y a 30/40 ans :o

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-07-2020 à 11:07:16
n°60308443
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 11:06:54  profilanswer

Filob a écrit :

En même temps fallait bien qu'on affine un peu, mais en effet je pense qu'on aurait fait une offre sur la maison de ville d'hier :o

Au moins là c'est clair qu'on veut pas dépendre des voitures et qu'on va garder le plan initial "20 minutes à pieds max du métro", donc finalement on sera pas trop en concurrence avec les évadés du covid qui vont chercher le grand jardin :D  

Par contre question générale: vous faites intervenir un expert sur un projet comme ça? Genre faire une contre visite une fois le compromis signé et avant les 10 jours? Sur les maison y'a quand même + à regarder que sur les apparts je trouve instinctivement.

Tu dis j'achète, t'as encore 7j pour te rétracter donc ça bloque les visites et toi tu contre visites en même temps :o .

J'ai fait ça 4x quand j'ai acheté mon appartement :o

La maison en ville, le côté chiant est que c'est moins éclairé qu'un dernier étage si t'as des immeubles pas loin et surtout le côté unsafe du truc. J'ai quand même eu 5 cambriolages l'année dernière (moi mais j'avais pas encore emménage + mon taff + 3 collègues) et c'était pas une maison. Après peut-être que je dis de la merde et qu'il y a pas plus de cambriolages en maison qu'en appartement. :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 23-07-2020 à 11:09:29
n°60308453
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 11:07:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je passé par là mais de façon plus légère comparé à notre ami blinkfan70 ,  [:moonbloood:2]  
dans mon cas c'était 3/4k de préjudice et j'ai utilisé un temps fou pour obtenir réparation par principe car j'avais largement de quoi couvrir  
Face à l'escroquerie ça devient une question d'honneur et de justice, je peux bosser un dossier des jours si nécessaire  [:le smug:6]  

à coté de ça, je ne suis pas radin ou même ultra négociateur. Ce n'est pas uniquement une question d'argent.

As-tu récupéré tes impayé de loyers Lookoom ? ou tu as laissé coulé ?

Le premier locataire avec des impayés est parti au Maroc en laissant une lettre scannée par l'agence, manuscrite, bourrée de fautes, où le type explique qu'il se sent deshonoré de ne pas pouvoir tout payer et qu'il préfère rentrer chez sa famille, etc... j'ai laissé faire evidemment. On parle de 2k EUR d'impayés.

4 ans après, cette année, locataire italien qui bosse à Genève qui paye son loyer un peu quand ça l'arrange, très relax. 26 ans, fêtard, réactif sur whatsapp mais bien mou. Cette fois ci j'avais pris une assurance impayé via l'agence. Sans que je ne fasse rien l'agence a envoyé un courrier d'huissier + mediation juridique dans un courrier un peu effrayant. Il a commencé à combler ses impayés, reçu un virement de 6k début juillet, il reste encore 2k d'impayés mais je pense qu'il va combler le trou progressivement. C'est un appartement que je pense vendre dès qu'il part ou à la fin du bail (été 2021)

n°60308482
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 11:10:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Va falloir annoncer ça à la mamie qui a un T4 tout seul en-dessous de chez nous, ça va faire mal. Elle a dû acheter cet appart une bouchée de pain y a 30/40 ans :o

C'est ce qui déclenche pas mal de ventes à Paris en quartiers autrefois populaires, clairement.

Quand tu es un sympathique couple de profs retraités avec 4-5k de retraite à deux, devoir regler des charges de 30-40k parfois deux ans d'affilée avec ascenceur/facade/gaz/etc... suffit à faire vendre.
L'augmentation incessante des normes et surtout l'exigence de propreté/entretien des nouveaux acheteurs d'une copro aux prix actuels encourage fortement cette tendance.

n°60308487
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-07-2020 à 11:10:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le syndic propose un emprunt groupé (enfin des conditions communes à tous les proprios) ?

On avait eu ça pour l'ascenceur, le taux était genre de 0,3% et l'assurance de 4% (chiffre juste pour l'ordre de grandeur je ne me souviens pas exactement)...
Quand je leur ait fait remarqué qu'ils omettaient de souligner l'assurance lors de leur discours, ils ont dit que c'était pas grave car on pouvait renégocier l'emprunt au bout d'un an.

Je sais que je suis pas très clair car on ne voulait pas d'emprunt donc je ne me suis pas trop intéressé au truc mais j'avais vraiment été choqué par l'assurance, c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 23-07-2020 à 11:13:40

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60308506
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 11:11:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le syndic propose un emprunt groupé (enfin des conditions communes à tous les proprios) ?

On avait eu ça pour l'ascenceur, le taux était genre de 0,3% et l'assurance de 4% (chiffre juste pour l'ordre de grandeur je ne me souvient pas exactement)...
Quand je leur ait fait remarqué qu'ils omettaient de souligner l'assurance lors de leur discours, ils ont dit que c'était pas grave car on pouvait renégocier l'emprunt au bout d'un an.

Je sais que je suis pas très clair car on ne voulait pas d'emprunt donc je ne me suis pas trop intéressé au truc mais j'avais vraiment été choqué par l'assurance, c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Le syndic nous a parlé de l'emprunt pour les copro, mais a priori on est plutôt contre et on va faire des appels de charges sur 12/18 mois afin d'avoir le cash avant de lancer les travaux.

n°60308509
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 11:12:05  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai un ami dans les travaux que je convie a la seconde visite  :jap:

---------------
n°60308512
frankie_fl​owers
Posté le 23-07-2020 à 11:12:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Et faire avec une partie de jambes en l'air pour valider la non propagation des sons (gémissements et bruit du lit qui cogne dans le mur) :o

farib a écrit :

Easy post, ça fait toujours marrer.

"Il doit vérifier que Coralie ne fait pas trop de bruit quand elle jouit."

https://www.dailymotion.com/video/xhor0

quand on pense que cette vidéo à 14 ans et qu'elle est de + en + actuelle chaque année [:clooney16]

[:clooney24] Je connaissais pas.

Ca m'étonnerait pas qu'elle prenne rapidement la place des "rois de la porte" dans le top des vidéos cultes de Stephane ce F :o  [:jouir:3]

Message édité par frankie_flowers le 23-07-2020 à 11:12:31
n°60308539
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 11:14:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le syndic nous a parlé de l'emprunt pour les copro, mais a priori on est plutôt contre et on va faire des appels de charges sur 12/18 mois afin d'avoir le cash avant de lancer les travaux.

Il aurait été plus malin de provisionner tout doucement les travaux, genre sur 3 ans  :D

---------------
n°60308568
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 11:16:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Il aurait été plus malin de provisionner tout doucement les travaux, genre sur 3 ans  :D

La plupart des gens refusent de donner de l'argent trop en avance :jap:

n°60308577
blinkfan70
Posté le 23-07-2020 à 11:17:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis partagé entre admiration et incompréhension en lisant ton message : tu as d'excellents moyens financiers et sauf si le dommage represente plus de 15/20k EUR je pense que je n'aurai JAMAIS pris le temps et la peine de m'embeter avec toutes ces complications, experts, etc... j'aurais mis ça dans mon compte "perte et profits" et passé à autre chose.

Très différent bien sûr s'il s'agit d'un dommage très grave. Mais se battre "pour le principe" quand c'est aussi chronophage est vraiment une grande source d'anxiété, de stress, qui rejaillit négativement dans d'autres aspects de la vie. Le jeu en vaut rarement la chandelle sauf à être serré financièrement.

En judiciaire on parle quand même de 150k chiffres par l’expert en divers préjudice... Alors que mon entourage et mon épouse me disaient de laisser couler... Mais j’étais allé en justice juste pour le principe.

Pour le dégât des eaux oui je vais refaire moi même ça ira plus vite, et l’artisan aura arnaque l’assurance en toute impunité...

---------------
Dura lex, sed lex
n°60308604
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 11:19:46  profilanswer

C'est la maison que Filob a visitée pour le métro proche sans jardin? :o

Et c'est normal la différence de 50k entre les 2 annonces? :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:690123}|{ci:690149}|{ci:690204}|{ci:690152}]&price=NaN/500000&surface=80/NaN&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:690123}|{ci:690149}|{ci:690204}|{ci:690152}]&price=NaN/500000&surface=80/NaN&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Message édité par alpachinois le 23-07-2020 à 11:40:53
n°60308610
frankie_fl​owers
Posté le 23-07-2020 à 11:20:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

il se sent deshonoré de ne pas pouvoir tout payer et qu'il préfère rentrer chez sa famille, etc... j'ai laissé faire evidemment. On parle de 2k EUR d'impayés.

Un homme d'honneur, c'est devenu rare [:implosion du tibia]  

n°60308611
cheesecake
Posté le 23-07-2020 à 11:20:20  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Si c'est vide, je prends aussi. Je vais y passer 2 jours seuls sur un matelas gonflable. Ca fait une petite expérience minimaliste, je pense que c'est sympa.

Et si les vendeurs sont là et qu'ils ne veulent pas emmener bobonne et les chiards en vadrouille, je veux bien faire un effort et dormir sur le canapé.

Un appartement vide n’est représentatif de rien et surtout pas du sonore  
Ça raisonne, tu entendras tes voisins et tu en concluras que l’appartement est trop sonore alors qu’en réalité meublé il serait tout à fait calme  

n°60308617
-Patrick-
Posté le 23-07-2020 à 11:20:35  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

En judiciaire on parle quand même de 150k chiffres par l’expert en divers préjudice... Alors que mon entourage et mon épouse me disaient de laisser couler... Mais j’étais allé en justice juste pour le principe.

Pour le dégât des eaux oui je vais refaire moi même ça ira plus vite, et l’artisan aura arnaque l’assurance en toute impunité...

150k et ta femme voulait laisser couler ?  [:moonbloood:2]  

Je me souviens du patron de la boite de réno , il avait avoué qu'il adorait les chantiers de sinistres payés par les assurances car il pouvait "faire gonfler les prix" et "se gaver"  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60308648
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 11:24:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Un homme d'honneur, c'est devenu rare [:implosion du tibia]

Paroles faciles quand tu encules quelqu'un de 2k€. Un homme d'honneur ferait tout pour rembourser même sur une durée très longue.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-07-2020 à 11:24:32
n°60308668
blinkfan70
Posté le 23-07-2020 à 11:25:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

150k et ta femme voulait laisser couler ?  [:moonbloood:2]  

Je me souviens du patron de la boite de réno , il avait avoué qu'il adorait les chantiers de sinistres payés par les assurances car il pouvait "faire gonfler les prix" et "se gaver"  [:zyzz:4]

On ne savait pas que ça allait prendre cette ampleur, mais elle disait que j’allais au conflit pour des broutilles...

Mais sinon oui comme dit lookom on peut faire passer en perte et profit. J’ai une associée qui a installé une PAC géothermie: elle la remplace un première fois à ses frais pour pas se faire chier en procédure, puis une deuxième et enfin une troisième fois... Jamais je ferais cela c’est une question de principe.

---------------
Dura lex, sed lex
n°60308673
cheesecake
Posté le 23-07-2020 à 11:26:15  profilanswer

Filob a écrit :

3 visites hier pour notre projet de changement de RP, on ne sait pas encore ce qu'on veut donc on a visé du varié pour voir nos réactions:

- Appart 110m2 avec toit terrasse 40m2, dans une ville proche Lyon mais appart éloigné du métro (20 minutes de voiture/bus), bus en bas de la copro, centre ville et école 10 minutes à pieds.

==> L'appart était pas top, par contre agréablement surprise par la terrasse de 40 m2, ça me paraissait "petit" pour vraiment valoriser un extérieur mais en fait c'est déjà pas mal. Emplacement rédhibitoire, concrètement ça oblige à prendre 2 voitures, trop contraignant de dépendre des TEC de cette façon, donc mauvais compromis

- Maison 120m2 à 8 minutes à pieds du centre ville et 10 minutes à pieds du métro et école, pas de jardin mais une terrasse sympa

==> Gros coup de coeur, tous les commerces et services à pieds, maison au calme dans une petite rue et potentiel d'aménagement sympa, grosse frustration pour madame pour qui c'est THE maison qu'on retrouvera jamais toussa :o

- Maison 110 m2 avec piscine et grand jardin 500m2, vraiment excentrée (2 voitures obligatoires, TEC pas exploitables au quotidien) et quartier pas jojo.

==> L'emplacement nous a bloqué et est un no go pour nous malgré la possibilité d'avoir un grand extérieur piscine and co.

Ça nous a permi de bien affiner nous goûts et envie, et de bien restreindre notre zone de recherches ce qui ne va pas arranger nos bidons évidemment :o

On se pose aussi des questions coté timing, je serais finalement assez pour attendre un an de plus de voir comment se passe la crise covid, et ça nous permettrait de pas chercher de mode de garde vu que mon dernier entrerait à l'école :o

J’espère que vous aviez prévenu les propriétaires et agences que vous n’alliez pas acheter et que c’était juste pour donner une idée, par politesse du moins  
J’imagine que non :/  

n°60308686
Kayou
Posté le 23-07-2020 à 11:26:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut faire comme les voisins, tu fais faire une isolation par l'extérieure et avec la prestation, ils refont le ravallement.
Comme tu es bas revenus, ça te coûte 1€, et voilà !

C'est dingue ces prix car au final il ne doit pas y avoir tant que ça de m² de façade car je suppose que c'est mitoyen des 2 cotés, donc surface limitée...
Genre ça doit coûter plus cher qu'une ITE à un prix normal :o

n°60308698
frankie_fl​owers
Posté le 23-07-2020 à 11:27:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’espère que vous aviez prévenu les propriétaires et agences que vous n’alliez pas acheter et que c’était juste pour donner une idée, par politesse du moins  
J’imagine que non :/  

[:le petit tiburce:5]  

"Bonjour, on peut venir visiter même si on n'est pas intéressé par votre bien ?"

Mêmes mes idées cavalières plus haut ont davantage de chances de passer :D

n°60308702
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2020 à 11:28:16  profilanswer

Filob a écrit :

(...)

(...)

Elle a peut-être raison, auquel cas bon courage, t'as pas fini d'en entendre parler :o :D

---------------
[Folio Photos]
n°60308718
r06
Posté le 23-07-2020 à 11:29:26  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais tendance à demande rà aller sur le toit et ce genre de chose. Après suivant de quand la maison date et les derniers gros travaux réalisés tu peux déjà extrapolé ce qu'il va y avoir à faire dans les années à venir.

alpachinois a écrit :

Tu dis j'achète, t'as encore 7j pour te rétracter donc ça bloque les visites et toi tu contre visites en même temps :o .

La maison en ville, le côté chiant est que c'est moins éclairé qu'un dernier étage si t'as des immeubles pas loin et surtout le côté unsafe du truc. J'ai quand même eu 5 cambriolages l'année dernière (moi mais j'avais pas encore emménage + mon taff + 3 collègues) et c'était pas une maison. Après peut-être que je dis de la merde et qu'il y a pas plus de cambriolages en maison qu'en appartement. :o

Autre inconvénient possible s'il y a pas d'immeuble à proximité, ça peut toujours arriver surtout avec la densification des banlieues en cours.

Message édité par r06 le 23-07-2020 à 11:31:20
n°60308738
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 11:31:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut faire comme les voisins, tu fais faire une isolation par l'extérieure et avec la prestation, ils refont le ravallement.
Comme tu es bas revenus, ça te coûte 1€, et voilà !

C'est dingue ces prix car au final il ne doit pas y avoir tant que ça de m² de façade car je suppose que c'est mitoyen des 2 cotés, donc surface limitée...
Genre ça doit coûter plus cher qu'une ITE à un prix normal :o

La façade rue avec toutes les moulures en pierre de taille à reprendre coûte assez cher. Y a pas mal de fissures à combler.

Le côté cour, visiblement ils avaient mis de la toile sur la pierre puis peinture, ce qui apparemment était courant à une certaine époque mais qui s'est révélé être une catastrophe pour l'humidité des murs. Du coup là ils vont remettre les murs à nu et remettre de l'enduit à la chaux. Mais c'est tout de même moins cher que la façade rue.

En gros c'est 170k€ le côté rue et 110k€ le côté cour :o

n°60308764
Filob
Posté le 23-07-2020 à 11:33:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Elle a peut-être raison, auquel cas bon courage, t'as pas fini d'en entendre parler :o :D

:pt1cable:  

D'autant que l'agent était chaude pour tenter une clause suspensive de vente de notre appartement ce qui réglait le problème de financement :o Mais pas ma période d'essai côté taf à venir :o

---------------
n°60308776
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 11:34:18  profilanswer

Filob a écrit :

:pt1cable:  

D'autant que l'agent était chaude pour tenter une clause suspensive de vente de notre appartement ce qui réglait le problème de financement :o Mais pas ma période d'essai côté taf à venir :o

Situation catastrophique, tu vas te manger les remarques pendant X années si vous ne trouvez plus jamais un bien pareil.

n°60308816
Filob
Posté le 23-07-2020 à 11:37:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Situation catastrophique, tu vas te manger les remarques pendant X années si vous ne trouvez plus jamais un bien pareil.

Ben disons que même si c'est sûr que c'est un peu frustrant elle n'est pas débile non plus, c'est juste pas possible et c'est tout :D

---------------
n°60308824
simboss
Posté le 23-07-2020 à 11:38:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca peut etre le but, maintenant il est tranquille et n'achetera pas avant plusieurs années :D

n°60308914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2020 à 11:46:11  profilanswer

Filob a écrit :

Notre notaire nous avait conseillé de faire passer au minimum un charpentier pour voir la toiture.  

Bon comme on la refait on a pas fait mais sinon ça peut valoir le coup oui.  

alpachinois a écrit :

La lumière, ça change la vie quand même.  
Notre appart avait des baies vitrées qui ouvraient sur des patios, en journée c’était plutôt lumineux (la Pierre renvoyait la lumière), mais dès que la luminosité extérieure baissait un peu le soir ça devenait assez sombre.  
La, je peux lire jusqu’à 21h30 sans problème sans allumer la lumière quand je suis devant la BV  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60308929
Kayou
Posté le 23-07-2020 à 11:47:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La façade rue avec toutes les moulures en pierre de taille à reprendre coûte assez cher. Y a pas mal de fissures à combler.

Le côté cour, visiblement ils avaient mis de la toile sur la pierre puis peinture, ce qui apparemment était courant à une certaine époque mais qui s'est révélé être une catastrophe pour l'humidité des murs. Du coup là ils vont remettre les murs à nu et remettre de l'enduit à la chaux. Mais c'est tout de même moins cher que la façade rue.

En gros c'est 170k€ le côté rue et 110k€ le côté cour :o

Oui c'est vrai, moulures et tout, ça demande plus de temps et de savoir faire :jap:

Filob a écrit :

Ben disons que même si c'est sûr que c'est un peu frustrant elle n'est pas débile non plus, c'est juste pas possible et c'est tout :D

Pas possible car trop cher ?
Sinon gaffe en effet dans les maisons de ville à l'environnement qui peut évoluer, notamment le vis à vis sur terrasse si des immeubles se construisent

Dans ce type de bien, regarder  
.toiture
.menuiseries
.chauffage
.production d'eau chaude  
.si la surface déclarée aux impôts est bien la bonne. Il arrive régulièrement qu'il y ait de la surface habitable construite en plus (combles aménagées) sans que les impôts n'aient été prévenus et ça peut faire mal sur la TF
.si ça dépend d'une copro  

n°60308984
bouhi93
Posté le 23-07-2020 à 11:51:28  profilanswer

Cela étant, ça peut être un bon plan.  

Notre Ass'mat nous a dit qu'elle pensait déménager d'ici 2-3 ans (donc OSEF) et qu'elle vendrait sa maison en même temps qu'au moins 2 voisins.  

Vu qu'à côté c'est des immeubles, elle imagine déjà le pactole... (un promoteur, ça paye cher le terrain mais ça rase la maison, donc l'état intérieur importe peu (sauf pb d'amiante hein)

n°60308987
Filob
Posté le 23-07-2020 à 11:51:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas possible car trop cher ?
Sinon gaffe en effet dans les maisons de ville à l'environnement qui peut évoluer, notamment le vis à vis sur terrasse si des immeubles se construisent

Dans ce type de bien, regarder  
.toiture
.menuiseries
.chauffage
.production d'eau chaude  
.si la surface déclarée aux impôts est bien la bonne. Il arrive régulièrement qu'il y ait de la surface habitable construite en plus (combles aménagées) sans que les impôts n'aient été prévenus et ça peut faire mal sur la TF
.si ça dépend d'une copro  

Merci pour cette liste :jap:

Pas faisable car je serais en période d'essai quand on chercherai une offre de prêt si on faisait une offre maintenant :o En plus de mauvais timing côté écoles et garde avec un déménagement en octobre genre, bon ça c'est des emmerdes plus qu'un no go mais quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16453  16454  16455  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)