Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6906 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16444  16445  16446  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60293691
fabien44
Posté le 21-07-2020 à 12:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Comme toujours en immo: location, location, location

Spoiler :

en anglais :D

Une maison ca se reconstruit ou se modifie fortement, mais ca ne se deplace pas.

On est d'accord c'est l'emplacement qui fait la plus grande valeur de la maison  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 12:48:43  profilanswer

n°60293702
r06
Posté le 21-07-2020 à 12:50:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui pour seulement 2M va falloir faire des concessions :o

De ce que je comprends actuellement il veut surtout 2 choses, un emplacement dans certains quartiers chers et des m2. S'il ne transige pas sur ces 2 points il va effectivement devoir faire des concessions sur les autres..:o

n°60293705
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2020 à 12:50:38  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est la taille de mon premier appartement a Paris, a deux, pour les premières années de vie active. Ça passe pour des JD, au delà ça me paraît invivable.

Avec madame on a 46m² pour tous les deux depuis 6 ans, on a autour de 40 ans donc pas JD :D. C'est assez plein mais ça passe pas mal, le balcon est très apprécié pour la verdure et le petit espace extérieur.
C'est sûr qu'on aurait plus grand on le remplirait :o le prochain appart se construit :o
Evidemment on ne prévoit pas de gamin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 21-07-2020 à 12:51:34

---------------
[Folio Photos]
n°60293706
coucourist​e
Posté le 21-07-2020 à 12:50:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

Typiquement ici  
https://www.leboncoin.fr/vi/1817684488.htm
14k dans le 18ème en face du Père Lachaise pour du 70 dans son jus avec réfection total au menu  

C’est n’importe quoi  

Le plafond a l'air hyper bas [:julm3]

n°60293721
sausalito7​5
Posté le 21-07-2020 à 12:52:16  profilanswer

cheesecake a écrit :

Typiquement ici  
14k dans le 18ème en face du Père Lachaise pour du 70 dans son jus avec réfection total au menu  

C’est n’importe quoi  

:non:  Cimetière Montmartre (grilled)
Vue ultra dégagée, super balcons, y a du boulot (et du blé  :o ) pour moderniser le tout mais l'appart est top je trouve !
Hormis les charges  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 21-07-2020 à 12:53:36
n°60293749
le pote
Day ON
Posté le 21-07-2020 à 12:55:48  profilanswer

Romf a écrit :

On a toujours pas vu ton intérieur :o

Oui, il faut qu'il déboutonne son ventre, on veut voir l'intérieur.  [:totozzz]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60293765
Braindead
Posté le 21-07-2020 à 12:58:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Avec madame on a 46m² pour tous les deux depuis 6 ans, on a autour de 40 ans donc pas JD :D. C'est assez plein mais ça passe pas mal, le balcon est très apprécié pour la verdure et le petit espace extérieur.
C'est sûr qu'on aurait plus grand on le remplirait :o le prochain appart se construit :o
Evidemment on ne prévoit pas de gamin :D

:jap:  

Tu achètes en vefa, quoi, où, à qui et à quel prix ? [:henri gaud-belin:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60293787
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2020 à 13:02:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu achètes en vefa, quoi, où, à qui et à quel prix ? [:henri gaud-belin:1]

Déjà dit, 4P traversant bonne expo sans vis-à-vis, avant-dernier étage (6e), 84m² et 9m² d'extérieur, cave/parking, 680k à Suresnes (FDN compris)
Le plus dur est d'attendre, après on a pris position quoi et FDN inclus on ne trouvait pas de bien comparable à ce prix. Si le marché tient la vente du 2P suffira à solder une grosse partie du crédit :o Sinon on louera.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 21-07-2020 à 13:12:36

---------------
[Folio Photos]
n°60293810
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-07-2020 à 13:06:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

T'y connais vraiment que dalle en immeubles haussmanniens..... d'où tes interventions àcôtédelaplaque systématiques  :sweat:

?

Elles sont pas en marbre les cheminées dans les Haussmanniens?

Citation :

Typique de l'appartement haussmannien, la cheminée en marbre et le miroir doré font la part belle à l'authentique.

Citation :

Indissociable du style haussmanien, la cheminée en marbre surmontée de son trumeau, est ici photographiée dans un hôtel particulier parisien

Citation :

Parquet ancien, cheminée en marbre et moulures, tour d'horizon de ces détails légendaires du style haussmannien qui sont de vrais atouts

Citation :

Le style Haussmannien, hauts-plafonds, moulures au plafond, cheminée en marbre…

Citation :

La cheminée haussmannienne! Historiquement, elle était en marbre et avait pour fonction de chauffer les intérieurs tout en étant un objet de décoration propice à montrer toute la compléxité et la richesse du style haussmannien.

Citation :

La Rénovation de Cheminée Haussmannienne
Faite de marbre, ornée de dorures et de moulures, la cheminée haussmannienne est une structure bien réalisée autant esthétiquement que fonctionnellement,

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°60293854
Shaad
Posté le 21-07-2020 à 13:12:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu as le droit de te contenter du bas de gamme  [:mr marron derriere]  

C'est un peu le marque repère du mur  [:the bloodhound gang:4]

Mais en quoi ce serait du bas de gamme ?   :??:  
Que ça coûte moins cher et que ce soit plus simple à mettre en oeuvre que la plupart des couleurs, certes. Mais ça n'en fait pas du bas de gamme.

Quand on parle de gamme pour de la peinture ce n'est pas pour différencier une couleur d'une autre, c'est plutôt pour différencier la peinture de GSB @ 0,5€ le Litre de la peinture pro à 15€ le Litre.

Cette notion de gamme n'a d'ailleurs aucun sens dans ce contexte. Le choix de la couleur reste avant tout une histoire de goût, on parle de subjectif.
Ca te surprendra peut-être mais pour beaucoup le blanc est un réel premier choix, pas un 'choix' par défaut.  :)  

PS : et je ne parle pas de moi, j'ai effectivement de la couleur chez moi. Pas partout non plus.

EDIT : enfin si je m'inclus quand-même dans le lot après réflexion puisque chez moi aussi j'ai la majorité des murs blancs. Et c'est bien par choix.

Message édité par Shaad le 21-07-2020 à 13:13:51

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 13:12:38  profilanswer

n°60293872
Braindead
Posté le 21-07-2020 à 13:14:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Déjà dit, 4P traversant bonne expo sans vis-à-vis, avant-dernier étage (6e), 84m² et 9m² d'extérieur, cave/parking, 680k à Suresnes (FDN compris)
Le plus dur est d'attendre, après on a pris position quoi et FDN inclus on ne trouvait pas de bien comparable à ce prix. Si le marché tient la vente du 2P suffira à solder une grosse partie du crédit :o Sinon on louera.

---------------
n°60293917
Shaad
Posté le 21-07-2020 à 13:19:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je t’invite à regarder les différentes teintes de blanc sur Farrow&Ball. Le blanc ce n’est pas que du « blanc plâtre » (mais j’imagine que c’est ce que tu peux voir sur M6, avec le violet aubergine dans le salon, le rouge flashy dans la cuisine, le taupe dans le salon et le bleu dans les chambres :o) Rien de mieux que jouer sur les nuances.

On a mis du Farrow & Ball chez nous justement. Enfin plus exactement on l'a contretyper et pris en Seigneurie Pro.  :o  

Et pour rebondir sur les teintes de blanc, on a reçu des échantillons Hagger pour la fabrication de meubles, 19 nuances différentes de blanc.  :pt1cable:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60293931
sausalito7​5
Posté le 21-07-2020 à 13:20:52  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

?

Elles sont pas en marbre les cheminées dans les Haussmanniens?

Ben si ! [:zedlefou:1]  
C'est le vieux nanar qui était surpris prêt à vomir de voir une cheminée en marbre dans un appart à Paris  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 21-07-2020 à 13:22:24
n°60293948
Lagoon57
Posté le 21-07-2020 à 13:23:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

Typiquement ici

C’est n’importe quoi

Honnêtement le prix ne me choque pas plus que ça avec le grand balcon, la vue dégagée sur verdure et Sacre Coeur.

Les charges sont tout à fait classiques pour 87m² à Paris. Surtout dans ce genre de résidence.

Message édité par Lagoon57 le 21-07-2020 à 13:26:24
n°60293978
cheesecake
Posté le 21-07-2020 à 13:27:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

:non:  Cimetière Montmartre (grilled)
Vue ultra dégagée, super balcons, y a du boulot (et du blé  :o ) pour moderniser le tout mais l'appart est top je trouve !
Hormis les charges  :??:

L’appart est très bien pas de problème avec ça  ;)  
Les charges sont ok pour ce type de bien et cette hauteur d’étages  

C’est juste le prix qui est pas bon pour moi et ça rejoint ce qui était dit dans mon quote, depuis la barrière des 10k franchi, y’a plus de limite psychologique, tout le monde fait n’importe quoi.

Cette appart avec le taf de réfection a faire il vaut bien mon que ça

n°60294000
Shaad
Posté le 21-07-2020 à 13:29:04  profilanswer

64hz a écrit :

Dans mes recherches je tombe sur un terrain a 240k€. L'agent me montre 2 projets de construction de maison de 120m2, l'un classique comme on en voit partout à 230k€ et l'autre plus premium (ossature bois, grande bais vitrée, pompe a chaleur …) à 410k€

Ca fait donc des projets à respectivement 470k€ et 650k€ soit 3760€ et 5200€ du mètre.  
D'après meilleur agent le prix moyen du secteur est de 3 689 € (fourchette de 2 073 € à 4 394 €)

Dans l'absolu j'ai le budget pour construire la maison la plus qualitative, mais je me demande si à la revente ce ne serait pas difficile de retomber sur mes pattes.  
Preneur de vos avis :jap:  

Plusieurs choses selon moi.

1/ Le prix moyen au mètre carré, tu oublies. C'est un indicateur tout sauf fiable, et encore plus quand on parle de maison incluant le prix du terrain. Un maison de 120m² sur 500m² de terrain ou 5000m² de terrain ça n'a rien à voir. 2 biens sur le papier à peu près similaires peuvent très bien se vendre avec 50% d'écart de prix, il y a énormément de facteurs donc beaucoup sont subjectifs.

2/ Construction de 120m² à 410K€ par un constructeur généraliste ça me semble effectivement bien bien cher. Je serais curieux de voir le projet.  ;)  

3/ Dernier point, le plus important pour moi mais ça reste personnel : à partir du moment où tu as un minimum de moyens, arrête de penser systématiquement rentabilité ou même argent quand il s'agit du lieu de vie de ta famille.  :)  

---------------
n°60294007
Lagoon57
Posté le 21-07-2020 à 13:29:49  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est juste le prix qui est pas bon pour moi et ça rejoint ce qui était dit dans mon quote, depuis la barrière des 10k franchi, y’a plus de limite psychologique, tout le monde fait n’importe quoi.

Tu sous-estimes le premium vue dégagée, sacré coeur et très large balcon.

n°60294011
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2020 à 13:30:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

Faut inclure une partie des 30m² de balcon dans le prix cela dit

---------------
[Folio Photos]
n°60294061
Shaad
Posté le 21-07-2020 à 13:36:57  profilanswer

64hz a écrit :

Ossature bois ca peut rebuter ?
Bois, béton, pierre, perso je m'en moque pas mal. En revanche j'accord beaucoup d'importance a la liquidité du bien.

Les termites gagnent du terrain en France. C'est un véritable fléau dans certaines régions. Je n'ai pas vérifié, je ne pense pas que les régions montagneuses soient touchées.

Rien que pour ça déjà, ça pourrait effectivement rebuter certains acheteurs potentiels. Je dis ça car j'ai justement eu cette exacte discussion avec un collègue récemment. Ca fait 20 ans qu'il lutte pour garder la maison de son père debout et habitable dans le sud-ouest. Il pourra arriver n'importe quoi, il jure qu'il n'achètera jamais une maison à ossature bois.

Les ossatures sont traitées à cœur, mais voilà tu auras toujours certains acheteurs potentiels hésitants. Note que l'inverse est vrai aussi hein : tu trouveras toujours des gens qui ne voudront pas d'une maison en parpaing, béton, en pierre, en brique... pour une raison ou un autre

---------------
n°60294131
64hz
Posté le 21-07-2020 à 13:46:35  profilanswer

Merci pour tes réflexions Shaad ;)

n°60294222
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 21-07-2020 à 13:56:44  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est la taille de mon premier appartement a Paris, a deux, pour les premières années de vie active. Ça passe pour des JD, au delà ça me paraît invivable.

Que ce soit plus confortable d'avoir plus d'espace à 2 on est d'accord.
Mais de la à dire que vivre dans un 2P de 43 m2 devienne "invivable" je me poserai plutôt des questions sur mon couple  :o  

n°60294245
Kayou
Posté le 21-07-2020 à 13:58:56  profilanswer

64hz a écrit :

Ossature bois ca peut rebuter ?
Bois, béton, pierre, perso je m'en moque pas mal. En revanche j'accord beaucoup d'importance a la liquidité du bien.

Ouep clairement ça peut rebuter pour diverses raisons :
.pas assez de recul, donc on ne sait pas ce que ça va donner (les chalets c'est autre chose, pas vraiment la même façon de construire)
.les insectes qui bouffent le béton, c'est plus rare que le bois, forcément les gens vont y penser
.quid du cassage de mur/cloison ? Typiquement un maçon c'est son métier de poser des IPN. Toucher à la structure d'une maison en bois c'est déjà bien différent et donc plus dur de trouver les artisans et souvent c'est donc plus cher
.entretien du bois, qu'est ce que ça va donner, est-ce que la teinte va changer...

Pour un bien liquide, évite de construire du premium, car les gens ne seront pas prêt à payer 3k€ pour un ballon thermodynamique (c'est un exemple, ça sera la même chose pour un garde coprs en fer forgée avec l'artisan primé, le four hdg @1500€....), voire même ça peut être un frein, perso j'ai changé ma production d'ECS, j'ai pris de vulgaire ballons électriques, fiable sur leur durée de vie, pas trop cher à remplacer.

n°60294252
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 21-07-2020 à 13:59:41  profilanswer

Romf a écrit :

Je ne trouve pas ça foncièrement moche, par contre je trouve que c'est trop foncé et donc risque de perte de luminosité, et j'aurais surtout peur de m'en lasser assez rapidement :o

bah le bleu canard n'est pas moche en soi non, c'est juste que ça a été un peu "tué" par M6, et que du coup on le retrouve partout y compris dans des décos bas de gamme  :o

n°60294314
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-07-2020 à 14:06:05  profilanswer

Romf a écrit :

Il a dit lumineux, pas agrandi. Thoulisse qui trolle même quand il n'y a pas matière :o

La quête de luminosité est typiquement un truc de gens vivant en clapier.

Dans une maison normale, tu veux de la lumière tu ouvres les baies vitrées ou mieux, tu vas dans le jardin  ;)

n°60294318
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 14:06:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour un bien liquide, évite de construire du premium, car les gens ne seront pas prêt à payer 3k€ pour un ballon thermodynamique (c'est un exemple, ça sera la même chose pour un garde coprs en fer forgée avec l'artisan primé, le four hdg @1500€....), voire même ça peut être un frein, perso j'ai changé ma production d'ECS, j'ai pris de vulgaire ballons électriques, fiable sur leur durée de vie, pas trop cher à remplacer.

+1 surtout en dehors de zones touristiques ou dont l'activité n'est pas très diversifiée. La seule boite avec de gros salaires ferme/licencie et bing, le portefeuille maximum chute, limitant le nombre de biens "chers" pouvant être vendus.

Je l'ai déjà dit, mais par chez mes parents, une maison à 500 K, c'est le max du max, c'est même plutôt 350 ou 400 K pour permettre de remettre au goût du jour.  

Pire, trop grand/trop beau, ça fait chuter le prix à cause de l'entretien ou de l'ampleur des travaux de réno.

n°60294322
Kayou
Posté le 21-07-2020 à 14:07:07  profilanswer

Romf a écrit :

Je ne trouve pas ça foncièrement moche, par contre je trouve que c'est trop foncé et donc risque de perte de luminosité, et j'aurais surtout peur de m'en lasser assez rapidement :o

C'est l'avantage de la peinture, ça se refait facilement.

Vous gardez vos peintures 10 ans ?

n°60294378
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-07-2020 à 14:11:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben si ! [:zedlefou:1]  
C'est le vieux nanar qui était surpris prêt à vomir de voir une cheminée en marbre dans un appart à Paris  :sleep:

Ben oui, c'est ignoble ces cheminées en marbre  [:bibliophage:2]  

Les codes bourgeois du XIXè en général d'ailleurs :/

n°60294381
kryzode
Posté le 21-07-2020 à 14:11:08  profilanswer

Je sais ce n'est pas du tout dans le standing que l'on trouve sur ce topic  :( mais je visite ça cet après-midi (sur Nantes) ... :

https://www.ouestfrance-immo.com/im [...] 888991.htm

n°60294405
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-07-2020 à 14:12:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils déménagent plutôt que repeindre (cf. supra)

n°60294437
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 14:15:09  profilanswer

je ne savais pas que les prix étaient si haut à Nantes ???

Après, une copro à 7, faut bien s'entendre et que tout le monde paye ses charges.

n°60294441
xintraille​s
Posté le 21-07-2020 à 14:15:21  profilanswer

kryzode a écrit :

Je sais ce n'est pas du tout dans le standing que l'on trouve sur ce topic  :( mais je visite ça cet après-midi (sur Nantes) ... :

fait X3 mini pour le standing d'ici.  :o  

je suis en train de finir une affaire moins cher encore.  :o  
saletédepovr que je suis.  :o  

moins de 1700€ le m²  :jap:  

n°60294444
Lagoon57
Posté le 21-07-2020 à 14:15:35  profilanswer

kryzode a écrit :

C'est 5k le m² à Nantes maintenant ? :o

n°60294475
Romf
Posté le 21-07-2020 à 14:18:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Quasi pour mon dernier appart oui :o
Après, perso je préfère avoir du blanc et changer les meubles/la déco qu'être obligé de faire venir des ouvriers pour repeindre l'appart parceque je me suis lassé du vert canard :o

n°60294479
Nico77
Posté le 21-07-2020 à 14:18:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Quel quartier à Suresnes ?

n°60294491
64hz
Posté le 21-07-2020 à 14:20:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

+1 surtout en dehors de zones touristiques ou dont l'activité n'est pas très diversifiée. La seule boite avec de gros salaires ferme/licencie et bing, le portefeuille maximum chute, limitant le nombre de biens "chers" pouvant être vendus.

Je l'ai déjà dit, mais par chez mes parents, une maison à 500 K, c'est le max du max, c'est même plutôt 350 ou 400 K pour permettre de remettre au goût du jour.  

Pire, trop grand/trop beau, ça fait chuter le prix à cause de l'entretien ou de l'ampleur des travaux de réno.

Chez moi la situation est différente quand meme, il y assez peu de maison à -500k€ dans les villages que je vise et les bassins d'emploi sont multiples (a moins d'1h de route il y a Annecy, Genève et la Vallée de larve. Il y a du pognon ici, c'est pas la creuse :o

La population du département augmente d'année en année.  

n°60294539
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-07-2020 à 14:23:57  profilanswer

Romf a écrit :

Quasi pour mon dernier appart oui :o
Après, perso je préfère avoir du blanc et changer les meubles/la déco qu'être obligé de faire venir des ouvriers pour repeindre l'appart parceque je me suis lassé du vert canard :o

[:albounet]

n°60294570
Braindead
Posté le 21-07-2020 à 14:26:19  profilanswer

jarviscok a écrit :

Que ce soit plus confortable d'avoir plus d'espace à 2 on est d'accord.
Mais de la à dire que vivre dans un 2P de 43 m2 devienne "invivable" je me poserai plutôt des questions sur mon couple  :o  

je ne vois pas trop le rapport avec le couple hein  :D  

42m, pour recevoir plus que 3 potes en mode pizza canap table basse, c'est déjà compliqué. Je ne parle même pas d'avoir un ou plusieurs enfants. Et même rien que les rangements, à moins d'avoir 2 jeans et 3 tshirts c'est vite casse couille de tout ranger au chausse pieds. Attention, je ne suis pas du tout pro "le plus grand possible", j'ai habité des apparts en RP de 42, 55, 75 et 90m². Mais 42 j'etais JD et à MON SENS (Lookoom style), à un stade ultérieur de la vie, c'est clairement trop petit.

Message édité par Braindead le 21-07-2020 à 14:30:09

---------------
n°60294616
Romf
Posté le 21-07-2020 à 14:29:28  profilanswer

Si tu trouves convenable de faire ça toi-même , c'est ton choix :o

n°60294641
Kayou
Posté le 21-07-2020 à 14:32:05  profilanswer

Romf a écrit :

Si tu trouves convenable de faire ça toi-même , c'est ton choix :o

Disons que c'est quand même simple à faire et par contre c'est facturé assez cher...

n°60294645
kryzode
Posté le 21-07-2020 à 14:32:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est 5k le m² à Nantes maintenant ? :o

Apparement, mais là je pense surtout qu'ils font payer cher le double balcon

n°60294661
Lagoon57
Posté le 21-07-2020 à 14:33:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Disons que c'est quand même simple à faire et par contre c'est facturé assez cher...

Si le mur est propre oui. S'il faut faire de l'enduit par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16444  16445  16446  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)