Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6872 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16443  16444  16445  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60293017
garcia_h
Posté le 21-07-2020 à 11:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

JQKAs a écrit :

[:benji123:1]
Mais je suis mal placé, chez nous on a fait le mur bleu tendance printemps été 2017 :  

Je me dévoile, lâchez-vous :o

J'aime bien le bleu canard aussi mais avoir cette couleur sur mon canapé me suffit :o pas la peine d'en mettre aussi sur les murs.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 11:35:18  profilanswer

n°60293059
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 11:39:38  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

Comme dit plus tot sur le topic on a acheté il y a deux mois un appart à Paris, le notaire nous avait dit que ce serait pas mal de nous pacser et de faire un testament, on a dit oui oui mais on s'en est pas du tout occupé, en fait je ne suis pas vraiment sûr de l'objectif. Le but c'est de couvrir le partenaire en cas de décès à priori, il faut mettre quoi sur le testament du coup ? Il faut que ton partenaire soit le seul bénéficiaire en cas de décès ? ou ça peut être aussi ta famille ? (frère par exemple).

En fait je suis pas sûr de ce que ça donne si un des deux décède, si certains l'ont fait je suis preneur de vos conseils,

Merci !

idem, on s'est pacsé avant, on devait faire un testament et on a "oublié". Pour le moment tout va bien, pour le moment tout va bien, pour le moment tout va bien...

Là faut vraiment qu'on s'en occupe.

Pour le notaire, ce n'est pas obligatoire, mais dans 99 % des familles c'est préférable ;) . Ca évite les recours dans 99 % des cas (le notaire reçoit directement du donateur le courrier, il atteste de la date de rédaction, de l'identité du rédacteur, de sa bonne santé mentale, de l'absence de pression, etc).
(et c'est genre 150 €*2 le conseil et l'enregistrement sur leur base nationale...)

Message édité par bouhi93 le 21-07-2020 à 11:44:14
n°60293068
__nicolas_​_
Posté le 21-07-2020 à 11:40:27  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le testament est à enregistrer chez le notaire oui.
Le testament est indispensable, hors mariage, en cas de décès de l'un pour que la pleine propriété revienne à l'autre.

C'est pas obligatoire ça. Y'a plusieurs méthodes pour faire un testament :  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F770

n°60293090
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-07-2020 à 11:42:24  profilanswer

La cheminée en marbre  [:max evans]  

Je suis sûr qu'elle est pas fonctionnelle en plus

n°60293116
sausalito7​5
Posté le 21-07-2020 à 11:45:03  profilanswer

r06 a écrit :

Chez nous on est team tout blanc....:o

Idem, pour avoir eu de la "couleur" pendant 5 ou 6 ans, je revis  :sol: avec ce blanc partout !

n°60293123
onina
Posté le 21-07-2020 à 11:45:29  profilanswer

sdedededex a écrit :

OK merci !

bon la signature c'était il y a trois mois mais on va dire qu'il est encore temps on est pas morts  :o  

Edit : le testament il faut l'engesistrer aupres d'un notaire ? ou on se l'envoie par mail et ça suffit ?

C'est pas obligé pour le notaire, tu peux l'écrire sur un papier et signaler où il est en cas de besoin. Mais entre les risques de perdre ledit papier et le fait que ça sera plus facilement contestable... Il vaut mieux l'enregistrer chez le notaire, c'est plus simple.

n°60293134
fabien44
Posté le 21-07-2020 à 11:46:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas obligatoire ça. Y'a plusieurs méthodes pour faire un testament :  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F770

oui c'est vrai mais vaut mieux être bien conseillé sur la rédaction et le faire enregistrer au FCDDV est quand même plus sûr.

n°60293140
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-07-2020 à 11:46:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Idem, pour avoir eu de la "couleur" pendant 5 ou 6 ans, je revis  :sol: avec ce blanc partout !

Tu sais que quand une couleur te plait pas, tu peux repeindre le mur ?

n°60293155
sausalito7​5
Posté le 21-07-2020 à 11:48:21  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La cheminée en marbre  [:max evans]  

Je suis sûr qu'elle est pas fonctionnelle en plus

T'y connais vraiment que dalle en immeubles haussmanniens..... d'où tes interventions àcôtédelaplaque systématiques  :sweat:

n°60293168
garcia_h
Posté le 21-07-2020 à 11:49:10  profilanswer

Cool la vie d'éternel insastisfait

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 11:49:10  profilanswer

n°60293179
simboss
Posté le 21-07-2020 à 11:50:00  profilanswer

Kayou a écrit :

410k€ pour 120m², c'est plus que du premium à ce prix...
Déjà quand tu tape dans les 2.2k€/m² c'est plutôt pas mal, la tu es à 3.4k€/m²

l'ossature bois, oui ça peut rebuter car les gens ne connaissent pas, on n'a pas encore assez de retours et donc les gens vont être méfiants. Comme le fit bouhi, autant faire du tradi avec des matériaux de qualité, pour avoir une bonne isolation notamment.

Je suis pas expert mais il me semblait que pour l'isolation, l'ossature bois etait plutot mieux justement, meme si on arrive aux memes resultats quelle que soit la methode, ce qui compte c'est surtout l'isolant lui meme.
En fait il n'y a pas vraiment de raisons qu'une maison en ossature bois soit significativement plus chere: https://www.batiactu.com/edito/cons [...] -45323.php

Reste la question de la durée de vie d'une ossature bois, c'est une vraie question, je sais pas combien de gens ca pourrait refroidir (deja si le bois est enduit, ca ne se verra meme pas).
 Ce qui est sur c'est que l'ossature bois ca peut etre une bonne solution, mais en tant que telle elle ne devrait pas couter beaucoup plus cher, c'est sur le reste qu'il y a une difference, vu l'ecart donné, il est peu probable que les economies d'energies compensent une part significative de l'ecart, donc ca sera du confort en plus. Et en general les gens ne sont pas pres a payer pour ce confort en plus lors de l'achat d'une maison vu qu'il est difficile a quantifier et a ressentir lors d'une simple visite. Le fait d'avoir une VMC bien foutue ou du triple vitrage, c'est cool mais peu de gens en verront l'utilité, en tout cas par rapport a une cuisine refaite a la derniere mode.

n°60293181
sausalito7​5
Posté le 21-07-2020 à 11:50:08  profilanswer

Ah bon ????  
J'en parlerai à l'homme d'entretien qui vit à demeure dans la chambre du 7ème  :jap:

n°60293252
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2020 à 11:56:28  profilanswer

JQKAs a écrit :

Mais je suis mal placé, chez nous on a fait le mur bleu tendance printemps été 2017 :  

C'est mignon et a l'air cozy parfait pour l'acheteur parisien :o

Sans blague vu que le salon a l'air plutôt petit, j'aurais mis un plafonnier un peu plus petit.

n°60293288
simboss
Posté le 21-07-2020 à 11:59:22  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ok donc tu es dans les prix du marché. Après à toi de voir si tu veux vivre dans du premium ou pas.  
Le premium rien d'étonnant à faire du +50% voire plus par rapport au prix du standard.

C'est pour ta RP donc je dirais que le critère prix revente ça passe après. Perso si j'ai les moyens de me faire plaisir pour vivre confortablement et choisir les beaux matériaux, une double flux, de la domotique, un beau jardin, de grandes baies vitrées, ... je me priverais pas.

Sinon le prix pour la MOB est exorbitant, c'est terrain inclus? Quelles sont les prestations?

Bah il disait justement le contraire, meme si effectivement je pense comme toi, pour une RP que tu fais construire, tu ne lesines pas sur les elements de confort, a priori tu comptes y rester un bout de temps.

Par contre pour la domotique je suis quand meme assez circonspect, il vaut bien mieux prevoir les arrivées electriques necessaires mais ne pas tout faire installer au moment de la construction, sinon tu te retrouves avec un systeme tout proprietaire, obsolète dans 3 ans et super cher pour ce que c'est. Installer des controles sans fil pour le chauffage ou les volets roulants, ca ne coute plus grand chose et c'est pas compliqué en général, et tu peux faire ce qui est le plus utile au fur et a mesure en prenant le temps de reflechir.

n°60293334
lloyd_b
Posté le 21-07-2020 à 12:03:25  profilanswer

sdedededex a écrit :

OK merci !

bon la signature c'était il y a trois mois mais on va dire qu'il est encore temps on est pas morts  :o  

Edit : le testament il faut l'engesistrer aupres d'un notaire ? ou on se l'envoie par mail et ça suffit ?

fabien44 a écrit :

Le testament est à enregistrer chez le notaire oui.
Le testament est indispensable, hors mariage, en cas de décès de l'un pour que la pleine propriété revienne à l'autre.

Le testament n'a pas besoin d'être enregistré mais c'est plus safe, et surtout pas très cher (s'il te fait la vente il peut te prendre uniquement les droits d'enregistrement de l'ordre de 10€ de mémoire.

Tout a été dit plus haut mais j'ajoute qu'il est impératif que le testament soit manuscrit. Donc pas de mails croisés :D
Ci dessous un modèle que mon notaire m'avait donné :

Citation :

Ceci est mon testament.

Je soussigné(e),

Madame / Monsieur xxxxx XXXXXXXX, né à xxxxxxxx le xxxxxxxxx et demeurant à xxxxxxxxxxxxxxxxxx, actuellement soumise à un pacte civil de solidarité avec Madame/Monsieur xxxxxxx XXXXXXX suivant contrat [reçu par Maître xxxxxxx XXXXX, notaire à xxxxxxxx, le xxxxxxxxx. Contrat non modifié depuis lors.  

Prends les dispositions testamentaires suivantes :

Je lègue la quote part que je détiens dans les biens et droits immobiliers situés à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ainsi que l'ensemble des biens meubles le garnissant à Madame/Monsieur xxxxxxxx XXXXXXX, demeurant à xxxxxxxxxxxxxxxxxxx, né à xxxxxxxxxxx le xxxxxxxxxxxx, avec qui je suis pacsé / pacsée.

Je révoque toutes dispositions testamentaires prises antérieurement à ce jour.

Fait à xxxxxxxxxxx  

Le xxxxxxxxxxx

n°60293338
fabien44
Posté le 21-07-2020 à 12:03:46  profilanswer

simboss a écrit :

Bah il disait justement le contraire, meme si effectivement je pense comme toi, pour une RP que tu fais construire, tu ne lesines pas sur les elements de confort, a priori tu comptes y rester un bout de temps.

Par contre pour la domotique je suis quand meme assez circonspect, il vaut bien mieux prevoir les arrivées electriques necessaires mais ne pas tout faire installer au moment de la construction, sinon tu te retrouves avec un systeme tout proprietaire, obsolète dans 3 ans et super cher pour ce que c'est. Installer des controles sans fil pour le chauffage ou les volets roulants, ca ne coute plus grand chose et c'est pas compliqué en général, et tu peux faire ce qui est le plus utile au fur et a mesure en prenant le temps de reflechir.

Je citais la domotique comme exemple d'élément de plus value mais tu as raison, l'avantage du neuf est qu'on peut anticiper et installer/cabler en attente de.

Sinon pour le critère revente, je pense que le premium est un bel atout si la concurrence est faite de maisons lotissement standard qui se ressemblent toutes. Certes ça coûte plus cher au départ mais peut se révéler un bon investissement au final.

n°60293346
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 12:04:38  profilanswer

simboss a écrit :

Je suis pas expert mais il me semblait que pour l'isolation, l'ossature bois etait plutot mieux justement, meme si on arrive aux memes resultats quelle que soit la methode, ce qui compte c'est surtout l'isolant lui meme.
En fait il n'y a pas vraiment de raisons qu'une maison en ossature bois soit significativement plus chere: https://www.batiactu.com/edito/cons [...] -45323.php
...

Voila, c'est mieux en terme d'isolation, mais combien de siècles faut il pour rentabiliser un tel surcoût par rapport à une maison moderne bien isolée quand on lit son tarif ?

Une maison avec briques extérieures, isolant, mégabrique, isolant, BA13, c'est déjà très isolé au niveau des murs...  

Il y a une maison bois près de chez moi, elle a peut être 10 ans, mais elle a déjà besoin d'un bon entretien extérieur pour l'aspect.

n°60293364
fabien44
Posté le 21-07-2020 à 12:06:44  profilanswer

simboss a écrit :

L'avantage de la MOB c'est que l'isolant tu le places entre les montants donc ça fait des murs moins épais. Par contre le déphasage est nul et en été ça peut être problématique avec les fortes chaleurs.

Donc la MOB c'est pas mieux en isolation qu'une tradi, ça peut être même plus mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 21-07-2020 à 12:08:07
n°60293370
sdedededex
Posté le 21-07-2020 à 12:07:41  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Le testament n'a pas besoin d'être enregistré mais c'est plus safe, et surtout pas très cher (s'il te fait la vente il peut te prendre uniquement les droits d'enregistrement de l'ordre de 10€ de mémoire.

Tout a été dit plus haut mais j'ajoute qu'il est impératif que le testament soit manuscrit. Donc pas de mails croisés :D
Ci dessous un modèle que mon notaire m'avait donné :

Citation :

Ceci est mon testament.

Je soussigné(e),

Madame / Monsieur xxxxx XXXXXXXX, né à xxxxxxxx le xxxxxxxxx et demeurant à xxxxxxxxxxxxxxxxxx, actuellement soumise à un pacte civil de solidarité avec Madame/Monsieur xxxxxxx XXXXXXX suivant contrat [reçu par Maître xxxxxxx XXXXX, notaire à xxxxxxxx, le xxxxxxxxx. Contrat non modifié depuis lors.  

Prends les dispositions testamentaires suivantes :

Je lègue la quote part que je détiens dans les biens et droits immobiliers situés à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ainsi que l'ensemble des biens meubles le garnissant à Madame/Monsieur xxxxxxxx XXXXXXX, demeurant à xxxxxxxxxxxxxxxxxxx, né à xxxxxxxxxxx le xxxxxxxxxxxx, avec qui je suis pacsé / pacsée.

Je révoque toutes dispositions testamentaires prises antérieurement à ce jour.

Fait à xxxxxxxxxxx  

Le xxxxxxxxxxx

top merci bcp !

n°60293388
Braindead
Posté le 21-07-2020 à 12:09:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour moi c'est pas le prix le problème, c'est la surface … Se limiter à 43m² [:kosmos]
Déjà quand nous habitions en IDF, 92m² je trouvais ça minuscule.

C'est la taille de mon premier appartement a Paris, a deux, pour les premières années de vie active. Ça passe pour des JD, au delà ça me paraît invivable.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60293395
asmomo
Posté le 21-07-2020 à 12:10:29  profilanswer

:hello:

quelques semaines que je suis pas passé, les prix krachent ou ça monte toujours ?

Les annonces que je regarde le prix bouge pas en tout cas. Il y en a une en particulier, elle me revient souvent en alerte comme "nouvelle", les agences s'amusent à supprimer et reupper (ou même pas supprimer, juste faire un doublon) je pense.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60293402
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 12:11:15  profilanswer

simboss a écrit :

gros +1, surtout qu'en général, le constructeur va se sucrer sur ces éléments.

Le tout est de faire poser des arrivées de cables partout, des prises en surnombre (tu ne sais pas où seront tes meubles).

Si une tranchée est faite entre la rue et ton terrain, tu peux même faire enterrer une gaine des fois que (mes parents sont à 20 mètres de la rue, ils ont apprécié leur "grosse"  gaine de téléphone pour passer la fibre en souterrain sans aucun soucis). Maison de 1978...

Chez nous, lors de la réno, on a mis du cat5 partout, mais on peut l'enlever et en mettre un autre assez facilement

n°60293432
Kayou
Posté le 21-07-2020 à 12:14:33  profilanswer

simboss a écrit :

Reste la question de la durée de vie d'une ossature bois, c'est une vraie question, je sais pas combien de gens ca pourrait refroidir (deja si le bois est enduit, ca ne se verra meme pas).
 Ce qui est sur c'est que l'ossature bois ca peut etre une bonne solution, mais en tant que telle elle ne devrait pas couter beaucoup plus cher, c'est sur le reste qu'il y a une difference, vu l'ecart donné, il est peu probable que les economies d'energies compensent une part significative de l'ecart, donc ca sera du confort en plus. Et en general les gens ne sont pas pres a payer pour ce confort en plus lors de l'achat d'une maison vu qu'il est difficile a quantifier et a ressentir lors d'une simple visite. Le fait d'avoir une VMC bien foutue ou du triple vitrage, c'est cool mais peu de gens en verront l'utilité, en tout cas par rapport a une cuisine refaite a la derniere mode.

En fait techniquement je ne vois pas en quoi une maison en bois serait mieux isolé car en soit, le bois n'isole pas. Comme tu le dis, ce sont les isolants qui vont faire la qualité globale du bien immo.
Pour édifier les murs, ne pas mettre des parpaings mais quelque chose de plus qualitatif est déjà mieux (Monomur par ex). Ensuite tu doubles avec un isolant avant ton BA13/briques et déjà tu auras quelque chose de bien.

Après le problème du premium, c'est effectivement les gens qui vont plus regarder la déco (qui se refait facilement que le bâti (qui est plus dur à améliorer).De plus ne pas arriver à des cas où la maison est trop cher pour le secteur. Par ici il y a beaucoup d’acquéreurs avec un budget de 250-300k€ mais au delà beaucoup moins. DU coup si tu fais du premium, le prix au m² ne sera plus compétitif et même si la différence de prix est justifiée, les acheteurs n'auront pas le budget.

Il faut se dire que lorsqu’on fait du premium, on le fait avant tout pour soi, ses convictions, mais que bien souvent c'est un mauvais investissement. Il faut donc avoir une bonne visibilité du nombre d'années qu'on espère rester dans le bien

n°60293433
simboss
Posté le 21-07-2020 à 12:14:33  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je citais la domotique comme exemple d'élément de plus value mais tu as raison, l'avantage du neuf est qu'on peut anticiper et installer/cabler en attente de.

Sinon pour le critère revente, je pense que le premium est un bel atout si la concurrence est faite de maisons lotissement standard qui se ressemblent toutes. Certes ça coûte plus cher au départ mais peut se révéler un bon investissement au final.

Mais ce qui va faire la difference entre un bien premium et un autre, c'est beaucoup plus la localisation/l'absence de vis-a-vis/la vue, que la qualité de la construction ou les quelques caractéristiques plus haut de gamme. Si ton bien est dans un lotissement avec des maisons pas top, tu as beau mettre des matériaux premium, il sera toujours un bien non premium a cause de l'environnement.
Faire une construction bas de gamme sur un emplacement premium ne se fait pas souvent (en general le budget de la construction et du terrain sont raccord), mais c'est a la limite plus rationnel si ca permet de rentrer dans le budget, en essayant de se garder des possibilités facile de rattraper le coup une fois le budget reconstitué si besoin.

Comme toujours en immo: location, location, location

Spoiler :

en anglais :D

Une maison ca se reconstruit ou se modifie fortement, mais ca ne se deplace pas.

n°60293462
Lagoon57
Posté le 21-07-2020 à 12:18:58  profilanswer

asmomo a écrit :

quelques semaines que je suis pas passé, les prix krachent ou ça monte toujours ?

Les annonces que je regarde le prix bouge pas en tout cas. Il y en a une en particulier, elle me revient souvent en alerte comme "nouvelle", les agences s'amusent à supprimer et reupper (ou même pas supprimer, juste faire un doublon) je pense.

Ca monte [:elonmusk:4]  
Bientôt récupéré mes frais de notaire sur mon achat de février je pense :o

n°60293492
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-07-2020 à 12:22:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Ça monte toujours à Paris IM

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60293497
simboss
Posté le 21-07-2020 à 12:23:24  profilanswer

fabien44 a écrit :

L'avantage de la MOB c'est que l'isolant tu le places entre les montants donc ça fait des murs moins épais. Par contre le déphasage est nul et en été ça peut être problématique avec les fortes chaleurs.

Donc la MOB c'est pas mieux en isolation qu'une tradi, ça peut être même plus mauvais.

Le déphasage dépend pas mal aussi de l'isolant utilisé. Et le coté thermique c'est vraiment hyper complexe, le materiau des murs n'est pas ce qui a le plus d'impact.

L'interet d'une MOB c'est surtout une mise en oeuvre un peu plus rapide et plus propre, mais surtout le surcout en tant que tel devrait etre tres faible, ca peut meme etre moins cher selon les cas, surtout si les fondations sont compliquées et donc qu'une maison plus legere permet de simplifier ce coté la.

Bref quand on constructeur vend une ossature bois comme un truc premium par définition c'est que deja il te prend pour un jambon, si ca coute beaucoup plus cher c'est qu'il ne sait pas faire ou fait plus de marge dessus.

n°60293505
cheesecake
Posté le 21-07-2020 à 12:24:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est pour ça que je dis que depuis que les 10k ont explosé, il y a difficilement une limite psychologique proche. Du coup tu trouves aussi bien des 11k que des 14k dans les annonces pour les mêmes coins. Et vu que les gens sur place ont l’habitude d’acheter « vite vite au prix avant que quelqu’un le fasse avant », le marché fait n’importe quoi.

Typiquement ici  
https://www.leboncoin.fr/vi/1817684488.htm
14k dans le 18ème en face du Père Lachaise pour du 70 dans son jus avec réfection total au menu  

C’est n’importe quoi  

n°60293531
Romf
Posté le 21-07-2020 à 12:27:22  profilanswer

Intéressant ces astuces pour optimiser les petites surfaces  :jap:  

J'avais vu passer une infographie, c'était pas sur ce topic ?

Il a dit lumineux, pas agrandi. Thoulisse qui trolle même quand il n'y a pas matière :o

n°60293532
farib
Posté le 21-07-2020 à 12:27:25  profilanswer

cheesecake a écrit :

Typiquement ici  
14k dans le 18ème en face du Père Lachaise pour du 70 dans son jus avec réfection total au menu  

C’est n’importe quoi  

Saint Ferdinant c'est du vrai faux luxe

apres au moins il est lumineux, grand balcon et vue.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60293550
Romf
Posté le 21-07-2020 à 12:28:54  profilanswer

JQKAs a écrit :

Je ne trouve pas ça foncièrement moche, par contre je trouve que c'est trop foncé et donc risque de perte de luminosité, et j'aurais surtout peur de m'en lasser assez rapidement :o

n°60293551
asmomo
Posté le 21-07-2020 à 12:28:57  profilanswer

Kayou a écrit :

410k€ pour 120m², c'est plus que du premium à ce prix...
Déjà quand tu tape dans les 2.2k€/m² c'est plutôt pas mal, la tu es à 3.4k€/m²

l'ossature bois, oui ça peut rebuter car les gens ne connaissent pas, on n'a pas encore assez de retours et donc les gens vont être méfiants. Comme le fit bouhi, autant faire du tradi avec des matériaux de qualité, pour avoir une bonne isolation notamment.

Ossature bois = maison américaine. Là-bas c'est la norme et c'est pas cher. Ici on te fait payer plus cher (aussi parce que moins de boîtes savent faire) donc je vois pas l'intérêt. J'avais vu que certains pouvaient fabriquer la maison en usine, avec à la clé un chantier accéléré, mais encore une fois ça devrait conduire à un prix moins élevé, pas plus élevé.

Enfin si il y a un intérêt objectif, c'est plus écologique, pour 2 raisons : moins de CO2 à la fabrication, ça stocke même du carbone le bois, et maison plus facile à recycler.

En toute logique un de ces jours il va y avoir un avantage fiscal à construire ça, en attendant perso je le ferais pas.

Ce qui n'empêche pas de dépenser + pour + de qualité (ou de m², ou une piscine :o).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60293556
Kayou
Posté le 21-07-2020 à 12:29:39  profilanswer

cheesecake a écrit :

Typiquement ici  

C’est n’importe quoi  

400€ de charges par mois, mais bon à ce niveau, c'est peanauts.
Par contre à l'époque avec des prix moins élevés, ça devait bien piquer et justifier une forte décote.

n°60293561
garcia_h
Posté le 21-07-2020 à 12:30:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

Typiquement ici  

C’est n’importe quoi  

Heu c'est le cimetière de montmartre là, pas le père lachaise..

Après oui 14k€ dans le coin ça reste bcp.. Ce quartier spécifiquement est agréable et boboisé mais à côté de guy moquet (qu'on va qualifier de populaire) et de place de clichy/blanche/pigalle (faut aimer être à côté des touristes).  

C'était là ou j'habitais.. Et effectivement c'est plutôt 10/11k€ le m² que 14..

n°60293568
Romf
Posté le 21-07-2020 à 12:30:38  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

Comme dit plus tot sur le topic on a acheté il y a deux mois un appart à Paris, le notaire nous avait dit que ce serait pas mal de nous pacser et de faire un testament, on a dit oui oui mais on s'en est pas du tout occupé, en fait je ne suis pas vraiment sûr de l'objectif. Le but c'est de couvrir le partenaire en cas de décès à priori, il faut mettre quoi sur le testament du coup ? Il faut que ton partenaire soit le seul bénéficiaire en cas de décès ? ou ça peut être aussi ta famille ? (frère par exemple).

En fait je suis pas sûr de ce que ça donne si un des deux décède, si certains l'ont fait je suis preneur de vos conseils,

Merci !

Ça permet surtout d'éviter les frais de succession, en plus de protéger ta partenaire.
En gros si vous êtes en union libre et qu'un décède, si tu as fait un testament mais non pacsé elle pourra récupérer l'appartement mais avec frais de succession de 40 (ou 60? Je sais plus)%.
Avec un pacs en plus, c'est les frais de succession standards

n°60293572
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-07-2020 à 12:30:51  profilanswer

JQKAs a écrit :

J'aime bien moi...et puis du moment où ça vous plait, le reste OSEF.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60293585
canti75
Posté le 21-07-2020 à 12:32:20  profilanswer

garcia_h a écrit :

Heu c'est le cimetière de montmartre là, pas le père lachaise..

Après oui 14k€ dans le coin ça reste bcp.. Ce quartier spécifiquement est agréable et boboisé mais à côté de guy moquet (qu'on va qualifier de populaire) et de place de clichy/blanche/pigalle (faut aimer être à côté des touristes).  

C'était là ou j'habitais.. Et effectivement c'est plutôt 10/11k€ le m² que 14..

ça essaie de vendre au prix fort la vue sur le sacré coeur  :o

n°60293624
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-07-2020 à 12:39:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le premier a en fait un ascenceur; annonce mal foutue.
Le bruit du second est un vrai sujet, à voir.

Bien comprendre que je ne cherche PAS un bien sans défaut non plus, on est plutôt maléables/faciles :jap:

Oui pour seulement 2M va falloir faire des concessions :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60293683
r06
Posté le 21-07-2020 à 12:47:39  profilanswer

Kayou a écrit :

En fait techniquement je ne vois pas en quoi une maison en bois serait mieux isolé car en soit, le bois n'isole pas. Comme tu le dis, ce sont les isolants qui vont faire la qualité globale du bien immo.
Pour édifier les murs, ne pas mettre des parpaings mais quelque chose de plus qualitatif est déjà mieux (Monomur par ex). Ensuite tu doubles avec un isolant avant ton BA13/briques et déjà tu auras quelque chose de bien.

Après le problème du premium, c'est effectivement les gens qui vont plus regarder la déco (qui se refait facilement que le bâti (qui est plus dur à améliorer).De plus ne pas arriver à des cas où la maison est trop cher pour le secteur. Par ici il y a beaucoup d’acquéreurs avec un budget de 250-300k€ mais au delà beaucoup moins. DU coup si tu fais du premium, le prix au m² ne sera plus compétitif et même si la différence de prix est justifiée, les acheteurs n'auront pas le budget.

Il faut se dire que lorsqu’on fait du premium, on le fait avant tout pour soi, ses convictions, mais que bien souvent c'est un mauvais investissement. Il faut donc avoir une bonne visibilité du nombre d'années qu'on espère rester dans le bien

Clairement du premium en terme de qualité de construction, aménagement ça ne sert à rien d'autre que pour ton confort personnel à moins d'avoir aussi un emplacement premium.

n°60293685
fabien44
Posté le 21-07-2020 à 12:47:52  profilanswer

simboss a écrit :

Le déphasage dépend pas mal aussi de l'isolant utilisé. Et le coté thermique c'est vraiment hyper complexe, le materiau des murs n'est pas ce qui a le plus d'impact.

L'interet d'une MOB c'est surtout une mise en oeuvre un peu plus rapide et plus propre, mais surtout le surcout en tant que tel devrait etre tres faible, ca peut meme etre moins cher selon les cas, surtout si les fondations sont compliquées et donc qu'une maison plus legere permet de simplifier ce coté la.

Bref quand on constructeur vend une ossature bois comme un truc premium par définition c'est que deja il te prend pour un jambon, si ca coute beaucoup plus cher c'est qu'il ne sait pas faire ou fait plus de marge dessus.

Les échanges hygrométriques dans une MOB sont très complexes à gérer et font souvent l'objet de détériorations à plus ou moins long terme.  
Le choix des isolants et leur position ne sont pas à prendre à la légère mais ceci est un autre sujet. Fin du HS.
Et le côté rapide ouais enfin un mur en dur ça se peut se monter très vite aussi. Le gain n'est pas là à mon avis.

n°60293691
fabien44
Posté le 21-07-2020 à 12:48:43  profilanswer

simboss a écrit :

Comme toujours en immo: location, location, location

Spoiler :

en anglais :D

Une maison ca se reconstruit ou se modifie fortement, mais ca ne se deplace pas.

On est d'accord c'est l'emplacement qui fait la plus grande valeur de la maison  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16443  16444  16445  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)