Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7697 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16439  16440  16441  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60289465
canti75
Posté le 20-07-2020 à 20:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Deux biens regardés actuellement en parallele du off market :  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750101}|{ci:750102}|{ci:750103}|{ci:750104}|{ci:750106}|{ci:750107}|{ci:750108}]&price=NaN/2150000&surface=125/NaN&bedrooms=3,4,5&sort=d_dt_crea&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 161245321/

Le 1er non direct : "Baigné de soleil, cet appartement est composé d'un salon avec grandes fenêtres, en enfilade salle à manger et cuisine dinatoire (avec cellier). "

Salle à manger et cuisine en enfilade, le plan n'est pas optimal, cela semble être une perte de temps à visiter.

Le second est un peu  mieux, mais c'est vrai que le parquet est pas top,  les meubles de cuisine ne sont pas à mon goût ainsi que les grosses boules. Le lustre avec les bout de papier ça fait vraiment cheap  :o  

2M pour 1er étage c'est beaucoup
le même 1,8M mais tout à refaire dans un étage plus élevé c'était mieux

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 20-07-2020 à 20:45:12
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 20:44:26  profilanswer

n°60289481
vgbox
Posté le 20-07-2020 à 20:46:12  profilanswer

viande de bison a écrit :

Indice chez vous [:chacal31]  

Citation :

donnant sur la place de la Bastille

oui enfin là c'est super lumineux et avec un vis-à-vis inexistant
Effectivement c'est bruyant si on ouvre tout mais je pense que le soir ça va, et si je ferme on entend quasiment pas.
Et puis je pourrais accueillir BFM TV pour qu'ils viennent filmer les manifs de GJ

n°60289483
cocacolali​ght
Posté le 20-07-2020 à 20:46:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Globalement, moins t'es gros, plus tu fais n'importe quoi dans la rue et moins tu respectes les règles: piéton > cycliste = trot' > 2 roues > voiture > camion > Bus
La seule exception étant peut-être les livreurs ou artisans dans leurs petits utilitaires.

Clairement les bus, camionnettes et camions respectent bien moins que les voitures. Notamment, les bus ne sont prioritaires que lorsqu'ils quittent leur arrêt. Certains se croient prioritaires tout le temps : non-respect des priorités à droite, passage à l'orange bien mûr, dépassement des boulets en double file même quand des autos arrivent en face.

Je dirais même le contraire en fait : plus t'es gros, plus tu sais qu'on te voit bien, et plus tu sais que le mec en face va tout faire pour t'éviter, donc plus tu peux te lâcher.

Et d'ailleurs les gros SUV abusent souvent plus que les twingo...

Message édité par cocacolalight le 20-07-2020 à 20:47:38

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60289490
canti75
Posté le 20-07-2020 à 20:47:28  profilanswer

vgbox a écrit :

Effectivement c'est bruyant si on ouvre tout mais je pense que le soir ça va, et si je ferme on entend quasiment pas.
Et puis je pourrais accueillir BFM TV pour qu'ils viennent filmer les manifs de GJ

Bastille le soir ça va ?  [:mucus]  

tu as fait ma soirée  :lol:  

n°60289502
vgbox
Posté le 20-07-2020 à 20:48:50  profilanswer

canti75 a écrit :

Bastille le soir ça va ?  [:mucus]  

tu as fait ma soirée  :lol:  

Ben je parle niveau voitures  :o De toute façon j'ai prévu d'aller re-passer voir dans le coin à différents moments de la journée

n°60289506
jumii
Posté le 20-07-2020 à 20:49:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu veux lancer le même sondage pour savoir si on préfère les blondes ou les brunes pour choisir ta femme aussi ? :??:

Non mais n'hésite pas a nous partager ta préférence, tu as oublié les rousses  :O

Message édité par jumii le 20-07-2020 à 21:06:49
n°60289519
canti75
Posté le 20-07-2020 à 20:50:44  profilanswer

vgbox a écrit :

Ben je parle niveau voitures  :o De toute façon j'ai prévu d'aller re-passer voir dans le coin à différents moments de la journée

tu as forcément des resto/bar en bas de chez toi si tu es sur la place de la bastille.

Tu n'ouvriras jamais tes fenêtres hors confinement  :o  

Mais après si le bruit ne te dérange pas  [:cosmoschtroumpf]

n°60289542
LooKooM
Posté le 20-07-2020 à 20:54:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un 3ème étage sans ascenseur et un 1er étage sur avenue assez passante... Next.

Le premier a en fait un ascenceur; annonce mal foutue.
Le bruit du second est un vrai sujet, à voir.

Bien comprendre que je ne cherche PAS un bien sans défaut non plus, on est plutôt maléables/faciles :jap:

canti75 a écrit :

Le 1er non direct : "Baigné de soleil, cet appartement est composé d'un salon avec grandes fenêtres, en enfilade salle à manger et cuisine dinatoire (avec cellier). "

Salle à manger et cuisine en enfilade, le plan n'est pas optimal, cela semble être une perte de temps à visiter.

Le second est un peu  mieux, mais c'est vrai que le parquet est pas top,  les meubles de cuisine ne sont pas à mon goût ainsi que les grosses boules. Le lustre avec les bout de papier ça fait vraiment cheap  :o

Je prends ton feedback toutefois pourquoi est-ce que salle à manger et cuisine en enfilade est un probleme ? ça me semble tout à fait sain pour ma part. Selon moi un plan naze c'est que des chambres sont en enfilades, bref que les pieces sont "commandées" mais salle à manger/cuisine ça me semble logique.
Pour ce qui est de la deco du deuxième, ce n'est que de la déco, si on s'arretait à la déco naze on acheterait rien :D

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 20-07-2020 à 20:55:20
n°60289568
Romf
Posté le 20-07-2020 à 20:58:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Première que quelqu'un d'autre que moi utilise ce smiley  [:lergo:3]  

Merci  [:lergo:3]

Edit : ah ben non, y'en a déjà sur le topic khanikule. Je retire mon merci

Tu trolles sur Paris là bas aussi? :o

n°60289579
Romf
Posté le 20-07-2020 à 20:59:35  profilanswer

amerys a écrit :

J'ai du mal à comprendre, mais tu n'es pas le seul a priori. En ce moment, on mange dehors midi et soir avec le beau temps qu'il fait à Paris, mais on est toujours les seuls, les voisins ne sont jamais dehors. Ils passent pour arroser leurs plantes et rentrent vite fait, je trouve ça étrange.

Même remarque nous concernant, on est tout le temps dehors (dej et dîner quand il fait beau), on voit quasi personne faire comme nous.
Les balcons et terrasses sont finalement très peu exploités, même à Paris où c'est pourtant pas la norme :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 20:59:35  profilanswer

n°60289589
canti75
Posté le 20-07-2020 à 21:00:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que je ne cherche PAS un bien sans défaut non plus, on est plutôt maléables/faciles :jap:

LooKooM a écrit :

Je prends ton feedback toutefois pourquoi est-ce que salle à manger et cuisine en enfilade est un probleme ? ça me semble tout à fait sain pour ma part. Selon moi un plan naze c'est que des chambres sont en enfilades, bref que les pieces sont "commandées" mais salle à manger/cuisine ça me semble logique.
Pour ce qui est de la deco du deuxième, ce n'est que de la déco, si on s'arretait à la déco naze on acheterait rien :D

Oui je suis d'accord pour la déco, les goûts et les couleurs  :o  
Pour ça qu'on a privilégié les appartement à refaire intégralement.

En enfilade, aller d'une pièce pour aller à une autre, je n'aime pas, je préfère un plan en étoile avec un petit couloir qui donne accès à chaque pièce.

Déjà vu 2 apparts , obligé de rentrer dans la cuisine pour accéder aux chambres, vraiment naze.
Tout ce qui est enfilade, c'est rédhibitoire

n°60289591
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 21:01:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement le budget est juste pour du sans défaut :jap:

---------------

n°60289597
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 21:02:12  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui je suis d'accord pour la déco, les goûts et les couleurs :o
Pour ça qu'on a privilégié les appartement à refaire intégralement.

En enfilade, aller d'une pièce pour aller à une autre, je n'aime pas, je préfère un plan en étoile avec un petit couloir qui donne accès à chaque pièce.

Déjà vu 2 apparts , obligé de rentrer dans la cuisine pour accéder aux chambres, vraiment naze.
Tout ce qui est enfilade, c'est rédhibitoire

Oui enfin là salon cuisine salle à manger en enfilade... Si tu pètes les murs ça ne fait qu'une grande pièce au pire :o

Rien à voir avec passer dans la cuisine ou la salle de bains pour aller dans une chambre.

Message édité par Lagoon57 le 20-07-2020 à 21:02:58

---------------

n°60289620
onina
Posté le 20-07-2020 à 21:05:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mon truc effectivement. Mon épouse est plutôt du genre à trouver que mettre les pieds dehors et rentrer en amenant de la poussière/terre à l'intérieur est pénible, elle aime comme moi l'intérieur propre à pouvoir lecher le sol.

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750101}|{ci:750102}|{ci:750103}|{ci:750104}|{ci:750106}|{ci:750107}|{ci:750108}]&price=NaN/2150000&surface=125/NaN&bedrooms=3,4,5&sort=d_dt_crea&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Ah le style 'bourgeois à la papa' (hop, réussi à le replacer) :D

Pour les terrasses/balcons, effectivement j'ai l'impression que les gens les utilisent assez peu passée la période 'découverte', mais ça dépend peut être aussi de la région (mes constatations se bornant à la moitié nord de la France).

n°60289621
canti75
Posté le 20-07-2020 à 21:05:17  profilanswer

Romf a écrit :

Même remarque nous concernant, on est tout le temps dehors (dej et dîner quand il fait beau), on voit quasi personne faire comme nous.
Les balcons et terrasses sont finalement très peu exploités, même à Paris où c'est pourtant pas la norme :o

+1, je suis étonné aussi, pas de table, ni chaise, ni fleurs souvent sur les balcons filants

n°60289628
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2020 à 21:06:09  profilanswer

canti75 a écrit :

Perso cuisine / SAM en enfilade je vois pas trop le problème, on parle pas de 2 pièces aux fonctions très différentes non plus.  

La suspension Ingo Maurer est canon pourtant, même si effectivement elle s’intègre moyennement la, mais bien placée elle est très sympa.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60289646
adriiiiien
Posté le 20-07-2020 à 21:08:27  profilanswer

vgbox a écrit :

Tout est dans le "quasiment".
Mais si le bruit et les possibles vibrations ne te dérangent pas...

n°60289659
LooKooM
Posté le 20-07-2020 à 21:10:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement le budget est juste pour du sans défaut :jap:

Tu remarqueras que je n'ai pas une seul fois parlé de budget sur ce topic  :??:

n°60289662
CarlosPata​to
Posté le 20-07-2020 à 21:10:54  profilanswer

vgbox a écrit :

Bon j'ai visité un appart donnant sur la place de la Bastille, 4eme avec balcon fillant assez large, 43m² pour 615K
Je pense faire une offre (un peu en dessous), car il m'a pas mal plu. Il est refait à neuf donc aucun travaux, la chambre sur cours etc.
Je trouve pas vraiment de defauts, enfin il faut peut etre plus y réfléchir.
Clairement parmis ceux que j'ai visité depuis quelques mois c'est le mieux ou en tout cas celui où je vois le moins d'emmerdes possibles
Je vous dirais si ça abouti  :o

Bastille a plus de 14k/m2  [:hide]  

n°60289665
LooKooM
Posté le 20-07-2020 à 21:11:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso cuisine / SAM en enfilade je vois pas trop le problème, on parle pas de 2 pièces aux fonctions très différentes non plus.  

La suspension Ingo Maurer est canon pourtant, même si effectivement elle s’intègre moyennement la, mais bien placée elle est très sympa.  

Connaisseuse en déco intérieure :jap:
Je laisse faire les pros en ce qui me concerne; comme vous l'avez probablement déja cerné, j'ai régulièrement mauvais goût.

n°60289671
LooKooM
Posté le 20-07-2020 à 21:12:29  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Bastille a plus de 14k/m2  [:hide]  

C'est violent oui mais il ne faut pas oublier que tu es à proximité immédiate de la place des Vosges si tu es côté 4ème. Et la place de la Bastille a été clairement très embellie par les travaux récents. Peu de véhicules, agréable à traverser, le canal à côté... bref c'est bien mieux qu'il y a 3-4 ans.

n°60289710
CarlosPata​to
Posté le 20-07-2020 à 21:20:38  profilanswer

Perso j’aime bien Bastille mais.... 14k/m2  [:hide]  

PS: je sais que je me repete  :o

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 20-07-2020 à 21:21:03
n°60289766
r06
Posté le 20-07-2020 à 21:28:36  profilanswer

onina a écrit :

Ah le style 'bourgeois à la papa' (hop, réussi à le replacer) :D

Pour les terrasses/balcons, effectivement j'ai l'impression que les gens les utilisent assez peu passée la période 'découverte', mais ça dépend peut être aussi de la région (mes constatations se bornant à la moitié nord de la France).

De notre côté, nn a pas vraiment sacrifié quelque chose pour une grande terrasse mais on a mis plus d'argent que prévu.
Pour l'usage, on mange en terrasse tous les soirs de mai a septembre, les enfants y jouent très souvent, on fait toutes nos soirées avec des potes en terrasse si le temps le permet, on y bouquine le soir et le WE. Bref c'est une vrai pièce (voir plusieurs) en plus.

n°60289785
LooKooM
Posté le 20-07-2020 à 21:30:32  profilanswer

r06 a écrit :

De notre côté, nn a pas vraiment sacrifié quelque chose pour une grande terrasse mais on a mis plus d'argent que prévu.
Pour l'usage, on mange en terrasse tous les soirs de mai a septembre, les enfants y jouent très souvent, on fait toutes nos soirées avec des potes en terrasse si le temps le permet, on y bouquine le soir et le WE. Bref c'est une vrai pièce (voir plusieurs) en plus.

Moi mes pieces en plus ce sont les restaurants/bars par grappe de 10 dans un rayon de 200 mètres, c'est un mode de vie completement différent, tant mieux si vous profitez bien, moi aussi je profite bien de Paris :D

n°60289800
r06
Posté le 20-07-2020 à 21:32:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi mes pieces en plus ce sont les restaurants/bars par grappe de 10 dans un rayon de 200 mètres, c'est un mode de vie completement différent, tant mieux si vous profitez bien, moi aussi je profite bien de Paris :D

C'est pas exclusif...:o

n°60289844
Romf
Posté le 20-07-2020 à 21:38:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaux apparts mais beaucoup de vis-à-vis non? :o

n°60289848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 21:38:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même avec un gamin ? :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60289859
Romf
Posté le 20-07-2020 à 21:39:43  profilanswer

vgbox a écrit :

Bon j'ai visité un appart donnant sur la place de la Bastille, 4eme avec balcon fillant assez large, 43m² pour 615K
Je pense faire une offre (un peu en dessous), car il m'a pas mal plu. Il est refait à neuf donc aucun travaux, la chambre sur cours etc.
Je trouve pas vraiment de defauts, enfin il faut peut etre plus y réfléchir.
Clairement parmis ceux que j'ai visité depuis quelques mois c'est le mieux ou en tout cas celui où je vois le moins d'emmerdes possibles
Je vous dirais si ça abouti  :o

Et le bruit? :o

n°60289870
canti75
Posté le 20-07-2020 à 21:40:35  profilanswer

radioactif a écrit :

le BB était déjà avec la pinte de lait  :o

n°60289881
LooKooM
Posté le 20-07-2020 à 21:41:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Vi pourquoi ? Le gamin dort à 20:30 tu sais :) Et si il y a le moindre souci on remonte, juste à côté. Non sujet.

n°60289907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 21:45:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vi pourquoi ? Le gamin dort à 20:30 tu sais :) Et si il y a le moindre souci on remonte, juste à côté. Non sujet.

Disons que le babyphone à 200 m, j'ai un certain souci pour la gestion de l'urgence.
Mais on n'a peut-être pas le même personnel affecté à la gestion du mioche :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60289924
vgbox
Posté le 20-07-2020 à 21:47:16  profilanswer

Romf a écrit :

Et le bruit? :o

Ben comme je l'ai dit, en fermant les fenêtres on n'entend "quasi" rien.
Avec les fenetes ouvertes c'est sûr qu'il y a du bruit mais bon, j'ose espérer que la nuit il y ait moins de bruit niveau voitures.
Là c'est au-dessus de restaus donc je pense que niveau mecs bourrés le samedi soir ça doit pas etre si terrible, c'est pas la rue de la roquette non plus...
Après l'AI me vend que dans le futur la place et les rues seront piétonnes ou avec moins de voies de circulation.
D'ailleurs on parlait pas quelques pages avant du fait que les voitures électriques font pas de bruit  :o  

CarlosPatato a écrit :

Perso j’aime bien Bastille mais.... 14k/m2  [:hide]  

PS: je sais que je me repete  :o

ouais c'est sûr après pour moi on est encore dans Paris "centre" et faut considérer que c'est juste au niveau de 3 lignes de métro (+ une station velib  :o  )
Par ex j'ai visité et revisité un appart rue charles V, au 1er sur cours avec travaux et ils le mettent au meme prix du m2... du coup certes l'emplacement est un peu mieux mais pour moi c'est juste que les prix sont super haut dans cet endroit. Et je pense pas qu'il y ait de crash (hors covid  :sweat:  )

n°60289931
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 21:47:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu remarqueras que je n'ai pas une seul fois parlé de budget sur ce topic :??:

Non mais tu as linké 2 apparts à 2M j'imagine que c'est environ le budget :o

---------------

n°60289951
Romf
Posté le 20-07-2020 à 21:49:47  profilanswer

vgbox a écrit :

Ben comme je l'ai dit, en fermant les fenêtres on n'entend "quasi" rien.
Avec les fenetes ouvertes c'est sûr qu'il y a du bruit mais bon, j'ose espérer que la nuit il y ait moins de bruit niveau voitures.
Là c'est au-dessus de restaus donc je pense que niveau mecs bourrés le samedi soir ça doit pas etre si terrible, c'est pas la rue de la roquette non plus...
Après l'AI me vend que dans le futur la place et les rues seront piétonnes ou avec moins de voies de circulation.
D'ailleurs on parlait pas quelques pages avant du fait que les voitures électriques font pas de bruit  :o  

Après il faut voir quelles pièces donnent sur la place. On a aussi une partie de l'appart sur avenue bruyante, au final ça nous gêne pas car chambre + salon sont d'un côté super calme

n°60289955
canti75
Posté le 20-07-2020 à 21:50:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu remarqueras que je n'ai pas une seul fois parlé de budget sur ce topic  :??:

Quand on cherche un appartement d'au moins 130m2 dans un arrondissement à 1 chiffre à Paris, on sait approximativement le budget  :o

n°60289965
r06
Posté le 20-07-2020 à 21:52:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous le laissez seul dans votre appartement et vous allez dans un bar/restaurant ?

n°60289975
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 21:53:07  profilanswer

Mais arrêtez de mordre au troll.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60289985
LooKooM
Posté le 20-07-2020 à 21:54:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Disons que le babyphone à 200 m, j'ai un certain souci pour la gestion de l'urgence.
Mais on n'a peut-être pas le même personnel affecté à la gestion du mioche :D

Ben non, une nounou ou la gouvernante est chez nous pendant ce temps évidemment. Et on est pas loin. Personne ne laisse un enfant de 18 mois seul :/

Lagoon57 a écrit :

Non mais tu as linké 2 apparts à 2M j'imagine que c'est environ le budget :o

Je n'écris pas que tu as tort toutefois je ne l'ai jamais exprimé et tu as surtout envie d'être critique :p
Je suis un acquereur clairement plus flexible/tolérant pour les défauts que tu sembles l'être, avec les +/- que cela implique :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 20-07-2020 à 21:55:13
n°60290008
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 21:57:38  profilanswer

r06 a écrit :

Vous le laissez seul dans votre appartement et vous allez dans un bar/restaurant ?

Tu oublies le personnel de maison #downtonabbey

---------------

n°60290011
canti75
Posté le 20-07-2020 à 21:57:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'écris pas que tu as tort toutefois je ne l'ai jamais exprimé et tu as surtout envie d'être critique :p
Je suis un acquereur clairement plus flexible/tolérant pour les défauts que tu sembles l'être, avec les +/- que cela implique :jap:

Cela facilitera ta recherche, en espèrant que les défauts que tu toléreras, ne seront pas rédhibitoires pour une future revente  

n°60290039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 22:01:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, une nounou ou la gouvernante est chez nous pendant ce temps évidemment. Et on est pas loin. Personne ne laisse un enfant de 18 mois seul :/

PAssons sur la gouvernante pour le commun des mortels, mais ok si vous avez une nounou disponible au débotté.
Va falloir lâcher un peu la pression et faire confiance/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16439  16440  16441  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)