Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6676 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16435  16436  16437  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60284719
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-07-2020 à 11:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Paris 11K€/m² post confinement  

http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

Les Jean-LeTeletravailVaToutChanger  [:moonblood3:8]

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 11:34:29  profilanswer

n°60284724
canti75
Posté le 20-07-2020 à 11:34:47  profilanswer

steboc a écrit :

Je vais peut être bientot faire une offre sur un bien.
Comme argument je peux annoncer renoncer a la clause suspensive d obtention du crédit.
Quand mettre en avant cet argument dans la négociation ? Est ce que ça peut permettre une négociation sur le prix ?

je ne comprends pas pourquoi retirer cette clause, sachant qu'elle te protège si tu n'obtiens pas ton prêt.

Hormis si tu peux acheter comptant, je ne vois pas l'intérêt de la retirer.
Si il y a plusieurs offres et que certaines sont supérieures à la tienne, ton offre sera très certainement refusée

n°60284741
Kayou
Posté le 20-07-2020 à 11:36:27  profilanswer

canti75 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi retirer cette clause
, sachant qu'elle te protège si tu n'obtiens pas ton prêt.

Si il y a plusieurs offres et que certaines sont supérieures à la tienne, ton offre sera très certainement refusée

C'est toi qui pose la question alors que tu pestes sur les proprios qui ne veulent pas te vendre ?
Tu as ta réponse ;)

n°60284747
JQKAs
Posté le 20-07-2020 à 11:37:02  profilanswer

:hello: ça donne quoi chez vous le simu "acheteurs potentiels" de Seloger ? j'imagine un algo assez simple derrière fonction du nombre de recherches effectuées sur un secteur /nombre de pièces, facile pour seloger qui voit passer 90% de la demande.
https://zupimages.net/up/20/30/zn1l.png
500 "acheteurs potentiels" donc, la question maintenant c'est de savoir à quel prix ; si je mets 20% au dessus du prix du marché, est ce que je capte toujours ne serait-ce que 5/10% de la demande pour ce type de bien à cet emplacement ?

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60284758
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-07-2020 à 11:37:48  profilanswer

steboc a écrit :

Je vais peut être bientot faire une offre sur un bien.
Comme argument je peux annoncer renoncer a la clause suspensive d obtention du crédit.
Quand mettre en avant cet argument dans la négociation ? Est ce que ça peut permettre une négociation sur le prix ?

A part acheter cash, je vois pas l'intérêt de retirer cette clause  :heink: ...en cas de pépin tu repars une main une main derrière.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60284774
cocacolali​ght
Posté le 20-07-2020 à 11:38:43  profilanswer

JQKAs a écrit :

:hello: ça donne quoi chez vous le simu "acheteurs potentiels" de Seloger ? j'imagine un algo assez simple derrière fonction du nombre de recherches effectuées sur un secteur /nombre de pièces, facile pour seloger qui voit passer 90% de la demande.
https://zupimages.net/up/20/30/zn1l.png
500 "acheteurs potentiels" donc, la question maintenant c'est de savoir à quel prix ; si je mets 20% au dessus du prix du marché, est ce que je capte toujours ne serait-ce que 5/10% de la demande pour ce type de bien à cet emplacement ?

En fait faudrait une fonction qui calcule le nombre de pigeons potentiels [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60284781
canti75
Posté le 20-07-2020 à 11:39:09  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est toi qui pose la question alors que tu pestes sur les proprios qui ne veulent pas te vendre ?
Tu as ta réponse ;)

Finalement on la garde et on achète.  

Ceux qui ont retiré la clause mais avec une offre en dessous de 30ke, leur offre a été refusée.
 :jap:

n°60284794
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-07-2020 à 11:40:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu as d'autres aspects à prendre en compte, surtout si le proprio est un vieux.

1) certains te trouvent sympa et n'augmentent pas trop le loyer, et tu t'y habitues, te déconnectant de la réalité

2) leur succession te met dehors pour pouvoir vendre le logement, et là tu dois vite retrouver ailleurs.

Les 2 sont arrivés à un ami il y a 5 ans. Il a retrouvé mais loyer quasiment *2. Au niveau budget loisirs, c'est comme s'il s'était retrouvé au chomage !

On s'est posé la question de rester en location, grosso modo on met actuellement dans le loyer actuel 40% de ce qu'on pourra mettre dans le futur remboursement d'emprunt, ça ferait un reste à vivre kolossal (pour faire venir un chef à la maison quand on reçoit des amis, etc).
Mais... notre constat partagé, c'est que notre "chez nous" est très important pour l'un comme pour l'autre parce que c'est là qu'on passe l'essentiel de notre temps hors taf (et encore, avec le télétravail...). Donc on veut s'y sentir le mieux possible, d'où le "all in" prévu.

Phenom a écrit :

Ben non, ils ont un jardinier qui fait ça quand tu pars en congés / week-end / journées.

Oui, mais leurs horaires d'absence et de passage du jardinier ne sont pas forcément les tiens... :o

farib a écrit :

Saint-Ouen, un bon investissement pour l'avenir ?

Citation :

https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 355384.php
A Saint-Ouen, dealers et habitants passent un «pacte» pour une vie plus tranquille
Une amicale de locataires de la cité Charles-Schmidt a négocié la paix sociale avec les trafiquants. Le deal ? «moins de nuisances», en échange de les laisser «faire leur business». Et ça marche.

[:pierroclastic:5]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60284824
cocacolali​ght
Posté le 20-07-2020 à 11:42:03  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

A part acheter cash, je vois pas l'intérêt de retirer cette clause :heink: ...en cas de pépin tu repars une main une main derrière.

Ben sur ce fil j'ai lu quand même plusieurs cas de vendeurs qui n'arrivaient pas à empocher le séquestre quand l'acheteur ne remplissaient pas ses obligations...

Donc le retrait de la clause n'est-elle  pas une promesse de Gascon ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60284856
steboc
Sapere aude
Posté le 20-07-2020 à 11:44:08  profilanswer

A part acheter cash, je vois pas l'intérêt de retirer cette clause :heink: ...en cas de pépin tu repars une main une main derrière.

Oui, je peut acheter cash. Et je souhaite mettre ça a profit.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 11:44:08  profilanswer

n°60284868
r06
Posté le 20-07-2020 à 11:44:58  profilanswer

canti75 a écrit :

Finalement on la garde et on achète.

Ceux qui ont retiré la clause mais avec une offre en dessous de 30ke, leur offre a été refusée.

Et s'ils l'avaient enlevé et fait une offre au même niveau que la tienne? Ils auraient probablement eu l'appart et toi tu serais encore en train de rager... :jap:   :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-07-2020 à 11:46:11
n°60284883
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 11:45:44  profilanswer

r06 a écrit :

Et s'ils l'avaient enlevé et fait une offre au m^me niveau que la tienne? Ils auraient probablement eu l'appart et toi tu serais encore en train de rager... :jap:   :o

Tellement.
L'offre a été refusé car non au prix, pas du fait d'"enlever la clause :lol:

Ici, on avait fait enlever la clause de séquestre par contre.

n°60284924
canti75
Posté le 20-07-2020 à 11:48:57  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben sur ce fil j'ai lu quand même plusieurs cas de vendeurs qui n'arrivaient pas à empocher le séquestre quand l'acheteur ne remplissaient pas ses obligations...

ça rassure le proprio qui pense que son bien est vendu après les 10 jours de réflexion de la signature de la promesse. Alors que ce n'est pas forcément le cas.

Cela fragilise l'acheteur qui pourrait être en difficulté si finalement il demande un crédit qu'il n'arrive pas à obtenir ou si l'acheteur n'arrive pas à avoir l'assurance. Exemple :check up santé qui détecte une maladie.
Le vendeur pourrait attaquer l'acquéreur et demander les 10%... Sans forcément obtenir gain de cause....

Donc à force d'accepter de retirer cette clause de plus en plus souvent, cela risque de devenir la norme. En tout cas, cela devient de plus en plus fréquent sur Paris....

Message édité par canti75 le 20-07-2020 à 12:01:09
n°60285052
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-07-2020 à 12:01:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ni l'agence ni le notaire ne peut t'attribuer un séquestre en cas de dédite de l'acquéreur, c'est une décision de justice et rien d'autre.

---------------
n°60285061
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-07-2020 à 12:02:27  profilanswer

steboc a écrit :

Oui, je peut acheter cash. Et je souhaite mettre ça a profit.

Oui là dans ce cas, ça peut se révéler intéressant de le mettre en avant.

---------------
n°60285080
Kayou
Posté le 20-07-2020 à 12:03:50  profilanswer

Ni l'agence ni le notaire ne peut t'attribuer un séquestre en cas de dédite de l'acquéreur, c'est une décision de justice et rien d'autre.

Ouep donc en pratique le séquestre ne sert pas à grand chose. Ici on n'en n'a jamais versé d'ailleurs.

n°60285093
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 12:04:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep donc en pratique le séquestre ne sert pas à grand chose. Ici on n'en n'a jamais versé d'ailleurs.

Dans un pays avec des juges rouges, tu peux t'accrocher pour le récupérer oui :jap:

Peut-être si l'acheteur est de très mauvaise foi, et encore...

n°60285169
alkibiades
Posté le 20-07-2020 à 12:12:30  profilanswer

canti75 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi retirer cette clause, sachant qu'elle te protège si tu n'obtiens pas ton prêt.

c'est ton interprétation. Ne généralise pas.

J'ai acheté ces deux dernières années deux fois et sans clause d'obtention de crédit en étant les deux fois avec une offre inférieure.
Et c'est passé à chaque fois.
On parle de deux villes qui reviennent régulièrement sur ce topic  et sur des arrondissements recherchés (Lyon 6 et Paris 5)

n°60285177
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-07-2020 à 12:14:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans un pays avec des juges rouges, tu peux t'accrocher pour le récupérer oui :jap:

Peut-être si l'acheteur est de très mauvaise foi, et encore...

Généralement ça se finit en accord entre les parties....avec des sommes bien moindres que l'indemnité légale

---------------
n°60285217
the gaston​ lagaffe
Posté le 20-07-2020 à 12:20:41  profilanswer

canti75 a écrit :

entre le temps de faire une offre jusqu'à signer la promesse, il se passe en général 3 semaines.

Et je ne pense pas que LooKoom trouvera son appartement demain :o
Donc le compromis se signera au plus tot début Septembre si il trouve cet été un appart' qui lui convient cet été

Rajoute 3 semaines mini de plus pour le compromis et 2 mois supplémentaires pour l'acte de vente définitif.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60285297
amerys
Posté le 20-07-2020 à 12:32:22  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Rajoute 3 semaines mini de plus pour le compromis et 2 mois supplémentaires pour l'acte de vente définitif.

Un mois et demi entre l'offre et le compromis ? Pourquoi ?

n°60285312
sdedededex
Posté le 20-07-2020 à 12:34:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Rien de valable mais bon :o

http://leparticulier.lefigaro.fr/a [...] mmobilier/

Citation :

Si les balcons et terrasses de moins de 10 m2 n’ont qu’un faible impact sur les prix des appartements (+4,4 %), le prix du bien peut bondir de 30 % pour les extérieurs de plus de 50 m².
...
L’étage influence également les prix immobiliers des appartements avec terrasse ou balcon. Posséder un extérieur au dernier étage de son immeuble peut faire flamber la valeur du logement de 14,1 %, contre 8,5 % au quatrième ou cinquième étage et 6,9 % entre le premier et le troisième étage.

Ok donc imaginons que quelqu'un ait acheté un appart à 10k€ pour lequel le prix moyen du coin c'est 8900€ mais qu'il soit au 11e etage sans vis à vis + avec terrasse / balcon de 12m2 + au dessus de l'appart un derniere etage mais seulement une terrasse au dessus de l'appart (terrasses plus grandes au dernier etage).

Est-ce que cette personne s'est faite douiller ou ça va ?  :o

n°60285364
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2020 à 12:42:31  profilanswer

cheesecake a écrit :

On peut aussi souligner le fait qu’ici c’est pas un blog  
J’ai acheté l’année dernière et j’ai pas inonder le topic de ma vie de banalités
Pourtant ça été sportif  
Un peu de retenue parfois c’est pas mal, surtout quand on aspire à un certain niveau social, étaler sa vie comme ça, je trouve ça pas classe  

Osef :o

Moi j'aime bien les interventions et aventures de lookoom. Tjrs tres instructif et divertissants même si on na pas les mêmes problématiques.  

n°60285372
amerys
Posté le 20-07-2020 à 12:43:25  profilanswer

mantel a écrit :

la question n'est pas si innocente que ça.
Sur des balcons assez fin, on peux mettre une table, mais il y a besoin d'avoir un accès de chaque coté de la table pour mettre 2 convives, ou alors il y en as 1 qui est coincé le temps du repas :o

Ça dépend aussi de ce que tu vois depuis ton balcon. On a un balcon qui donne sur le jardin de la résidence, ça n'a rien à voir avec un balcon sur un boulevard.

n°60285397
canti75
Posté le 20-07-2020 à 12:46:05  profilanswer

amerys a écrit :

Ça dépend aussi de ce que tu vois depuis ton balcon. On a un balcon qui donne sur le jardin de la résidence, ça n'a rien à voir avec un balcon sur un boulevard.

je préfère un balcon qui donne sur rue plutot que jardin. Mais chacun ses goûts  

n°60285414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 12:48:22  profilanswer

canti75 a écrit :

je préfère un balcon qui donne sur rue plutot que jardin. Mais chacun ses goûts  

Tiens, curieux ça, pour quelle raison ? LE vis-à-vis ? La luminosité ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 20-07-2020 à 12:48:31

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60285423
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 12:49:29  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est la même chose que de préférer le salon sur rue que sur jardin : voir de la vie par la fenêtre / sur le balcon.

Evidemment faut pas non plus que ce soit balcon sur une autoroute urbaine :D

n°60285490
liveandpla​y
Posté le 20-07-2020 à 12:57:30  profilanswer

amerys a écrit :

Un mois et demi entre l'offre et le compromis ? Pourquoi ?

3 semaines mini. C’est souvent à cause de la demande de l’état daté qui est souvent faite après l’offre, et qui prend du temps.. Nous ça a été offre faite le 4 octobre, acceptation le 7. Signature chez notaire le 15 novembre, puis vente définive fin février.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60285498
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 12:58:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

3 semaines mini. C’est souvent à cause de la demande de l’état daté qui est souvent faite après l’offre, et qui prend du temps.. Nous ça a été offre faite le 4 octobre, acceptation le 7. Signature chez notaire le 15 novembre, puis vente définive fin février.

Nous on a eu 4 semaines entre offre et compromis. Il est assez rare que tous les documents soient prêts effectivement.

n°60285513
amerys
Posté le 20-07-2020 à 13:00:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est la même chose que de préférer le salon sur rue que sur jardin : voir de la vie par la fenêtre / sur le balcon.

Evidemment faut pas non plus que ce soit balcon sur une autoroute urbaine :D

Autant pour un salon avec double vitrage je peux comprendre, mais un balcon j'ai plus de mal. Si tu te poses pour lire un livre ou discuter tranquillement, le moindre scoot qui passe te fait chier non ? Je préfères entendre les oiseaux personnellement.

n°60285522
canti75
Posté le 20-07-2020 à 13:01:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Depuis que je suis sorti du confinement les vues sur jardin, cour ou tu ne vois pas ce qui se passe dehors c'est devenu totalement rédhibitoire pour moi

J'aime voir ce qui se passe dehors quand je suis sur mon balcon, plutôt que sur un jardin où il ne se passe rien.

D'ailleurs quand tu vas boire un verre en ville, tu demandes à être en terrasse sur rue, plutôt qu'à l'intérieur du bar ou sur une terrasse sur cour

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 20-07-2020 à 13:03:18
n°60285547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 13:05:15  profilanswer

canti75 a écrit :

Depuis que je suis sorti du confinement les vues sur jardin, cour ou tu ne vois pas ce qui se passe dehors c'est devenu totalement rédhibitoire pour nous.

J'aime voir ce qui se passe dehors quand je suis sur mon balcon, plutôt que sur un jardin où il ne se passe rien.

D'ailleurs quand tu vas boire un verre en ville, tu demandes à être en terrasse sur rue, plutôt qu'à l'intérieur du bar ou sur une terrasse sur cour

Si je demande à être en terrasse c'est pour profiter du soleil, quand il pleut je vais à l'intérieur, et je préfère les cours intérieures façon Biergarten ou Ralph's Restaurant [:ocube]
Merci de ne pas généraliser.
Ici vue sur la cour mais sans vis-à-vis, ça va être dur de trouver ce type de prestations si on déménage pour plus grand.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60285583
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 13:11:05  profilanswer

sdedededex a écrit :

Ok donc imaginons que quelqu'un ait acheté un appart à 10k€ pour lequel le prix moyen du coin c'est 8900€ mais qu'il soit au 11e etage sans vis à vis + avec terrasse / balcon de 12m2 + au dessus de l'appart un derniere etage mais seulement une terrasse au dessus de l'appart (terrasses plus grandes au dernier etage).

Est-ce que cette personne s'est faite douiller ou ça va ? :o

Tjr moins qu'un 2ème étage sans balcon :o

n°60285601
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 13:13:22  profilanswer

canti75 a écrit :

Depuis que je suis sorti du confinement les vues sur jardin, cour ou tu ne vois pas ce qui se passe dehors c'est devenu totalement rédhibitoire pour moi

Pas mới rien que le bruit des scouts :o

n°60285622
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 13:15:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas mới rien que le bruit des scouts :o

J'ai un pote qui habite une rue d'ordinaire très calme, mais avec une pizzeria relativement connue dans le quartier juste l'immeuble en face.

Il a droit au ballet des scooters UberEats, Deliveroo et j'en passe tous les soirs de 19h30 à 22h sous ses fenêtres :love: Et oui c'est ouvert tous les jours même le dimanche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-07-2020 à 13:15:43
n°60285650
sdedededex
Posté le 20-07-2020 à 13:19:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un pote qui habite une rue d'ordinaire très calme, mais avec une pizzeria relativement connue dans le quartier juste l'immeuble en face.

Il a droit au ballet des scooters UberEats, Deliveroo et j'en passe tous les soirs de 19h30 à 22h sous ses fenêtres :love: Et oui c'est ouvert tous les jours même le dimanche :o

faudrait faire comme à Shanghai où les scoots à essence sont interdits, electrique seulement. franchement c'est ultra agréable t'arrives dans une ville 10 fois plus grande que Paris au final c'est moins bruyant en centre ville. Et interdiction de Klaxonner en ville aussi sauf pour danger vraiment grave, ça rend le truc ultra vivable.

n°60285676
canti75
Posté le 20-07-2020 à 13:23:06  profilanswer

sdedededex a écrit :

faudrait faire comme à Shanghai où les scoots à essence sont interdits, electrique seulement. franchement c'est ultra agréable t'arrives dans une ville 10 fois plus grande que Paris au final c'est moins bruyant en centre ville. Et interdiction de Klaxonner en ville aussi sauf pour danger vraiment grave, ça rend le truc ultra vivable.

oui mais ici t'es en fronce  [:mistral_ winner]

n°60285696
Naxos
\o/
Posté le 20-07-2020 à 13:25:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Ou pas, une terrasse calme c'est tellement mieux que le bruit de la circulation... Mais bon les terrasses c'est le fumodrome malheureusement :(

---------------
[Folio Photos]
n°60285726
liveandpla​y
Posté le 20-07-2020 à 13:28:23  profilanswer

sdedededex a écrit :

C’est sûr que ce serait top. Sinon c’est l’une des raisons pour laquelle je préfère le centre rive droite à Paris (3/4 surtout), c’est très calme dans pas mal de rues, contrairement au 6e sud où il y a beaucoup de voitures, scooters etc. Je trouve le coin très bruyant et pollué  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60285729
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 13:28:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Ou pas, une terrasse calme c'est tellement mieux que le bruit de la circulation... Mais bon les terrasses c'est le fumodrome malheureusement :(

Clair si t'as une terrasse mais tu te prends tes bruits d'un gros carrefour l'avantage de l'extérieur est complètement dégradé. Si tu es fragile du sommeil comme quoi dormir fenêtre ouverte sur rue c'est no way aussi.

n°60285769
sdedededex
Posté le 20-07-2020 à 13:32:43  profilanswer

canti75 a écrit :

oui mais ici t'es en fronce  [:mistral_ winner]

mouais c'est juste qu'on a pas les mêmes problèmes non plus, en vrai Paris est plutot en avance niveau transports etc (même si c'est pas toujours évident). Je pense que ça pourrait arriver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16435  16436  16437  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)