Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16436  16437  16438  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60285769
sdedededex
Posté le 20-07-2020 à 13:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

oui mais ici t'es en fronce  [:mistral_ winner]

mouais c'est juste qu'on a pas les mêmes problèmes non plus, en vrai Paris est plutot en avance niveau transports etc (même si c'est pas toujours évident). Je pense que ça pourrait arriver.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 13:32:43  profilanswer

n°60285783
Naxos
\o/
Posté le 20-07-2020 à 13:35:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Clair si t'as une terrasse mais tu te prends tes bruits d'un gros carrefour l'avantage de l'extérieur est complètement dégradé. Si tu es fragile du sommeil comme quoi dormir fenêtre ouverte sur rue c'est no way aussi.

Il parlait de terrasse de bar/resto, mais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-07-2020 à 13:35:25

---------------
[Folio Photos]
n°60285800
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 13:37:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Il parlait de terrasse de bar/resto, mais :jap:

Pour moi c'est toutes les terrasses. :o

Sur rue, tu bouffes j'ai pas envie que les passants me voient bouffer :o

Edit: sauf si la terrasse du restaurant est bien couvert évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-07-2020 à 13:38:40
n°60285807
babysnoopy
Posté le 20-07-2020 à 13:37:51  profilanswer

sdedededex a écrit :

faudrait faire comme à Shanghai où les scoots à essence sont interdits, electrique seulement. franchement c'est ultra agréable t'arrives dans une ville 10 fois plus grande que Paris au final c'est moins bruyant en centre ville. Et interdiction de Klaxonner en ville aussi sauf pour danger vraiment grave, ça rend le truc ultra vivable.

:love:  

Vivement que cela se généralise.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60285812
Kayou
Posté le 20-07-2020 à 13:37:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est la même chose que de préférer le salon sur rue que sur jardin : voir de la vie par la fenêtre / sur le balcon.

Evidemment faut pas non plus que ce soit balcon sur une autoroute urbaine :D

D'un autre coté, comparer un vue jardin avec une terrasse qui donne sur cour, ça se voit que c'un parisien qui parle  [:afrojojo]

n°60285815
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-07-2020 à 13:38:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour moi c'est toutes les terrasses. :o

Sur rue, tu bouffes j'ai pas envie que les passants me voient bouffer :o

Pourquoi? Tu bouffes avec les doigts?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60285828
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 13:39:29  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pourquoi? Tu bouffes avec les doigts?

Non avec des baguettes  [:kazenotakuto]

n°60285840
gros minet
Posté le 20-07-2020 à 13:40:41  profilanswer

sdedededex a écrit :

mouais c'est juste qu'on a pas les mêmes problèmes non plus, en vrai Paris est plutot en avance niveau transports etc (même si c'est pas toujours évident). Je pense que ça pourrait arriver.

+1
Ce décalage entre les grands villes et les petites  :ouch:  dans la petite ville de province des parents le maire en est encore à construire des parking et refuser de pietonniser la rue du centre car Gilbert pourra plus se garer devant le bureau de tabac pour acheter son paquet de clopes   :heink:

n°60285844
liveandpla​y
Posté le 20-07-2020 à 13:41:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Clair si t'as une terrasse mais tu te prends tes bruits d'un gros carrefour l'avantage de l'extérieur est complètement dégradé. Si tu es fragile du sommeil comme quoi dormir fenêtre ouverte sur rue c'est no way aussi.

Parfois sur cours c’est pas l’idéal non plus (pour les fenêtres de chambres). Gardien qui sort/entre les poubelles, voisins qui jettent les bouteilles à toute heure, passage obligatoire pour accéder aux immeubles B, C et D avec portes qui claquent, le moindre bruit qui provient d’un voisin (TV, musique) qui résonne un max. C’est du vécu. Il faut être très regardant pour la cours :jap: J’espère que le notre sera OK à ce niveau là  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60285881
CarlosPata​to
Posté le 20-07-2020 à 13:45:10  profilanswer

canti75 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi retirer cette clause, sachant qu'elle te protège si tu n'obtiens pas ton prêt.

Hormis si tu peux acheter comptant, je ne vois pas l'intérêt de la retirer.
Si il y a plusieurs offres et que certaines sont supérieures à la tienne, ton offre sera très certainement refusée

Ça sert simplement à doubler les acheteurs au même prix (voir a un prix un peu superieure) avec condition suspensive. Je sais que tu sais d’ailleurs... si certains n’osent pas retirer cette clause, ils passeront après les autres. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, c’est juste comme ça, il faut le savoir

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 13:45:10  profilanswer

n°60285923
cheesecake
Posté le 20-07-2020 à 13:48:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

:love:  

Vivement que cela se généralise.

Ba les scooters électriques vont se généraliser c’est sur  
J’en vois de plus en plus sur boulogne  
C’est parfaitement adapté à la ville et l’offre s’élargit  

Je zieute sérieusement à en acheter un et revendre ma trott électrique  
Le Super Soco CU pour 2500e t’as un truc vraiment pas mal  
https://www.go2roues.com/shop/super [...] f4d616f168

n°60285929
canti75
Posté le 20-07-2020 à 13:49:05  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Ça sert simplement à doubler les acheteurs au même prix (voir a un prix un peu superieure) avec condition suspensive. Je sais que tu sais d’ailleurs... si certains n’osent pas retirer cette clause, ils passeront après les autres. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, c’est juste comme ça, il faut le savoir

je sais, mais je trouve que retirer cette clause ne devrait être possible que si tu achètes cash et que tu peux le prouver.

J'ai un ami qui a retiré la clause car le proprio lui a demandé pour accepter son offre. Alors qu'il était au dessus des 33% avec un financement à 100%.

Finalement il a eu son crédit mais se mettre en difficulté pour acheter un bien immobilier et être en position de faiblesse face au proprio, je ne trouve pas cela normal.

n°60285942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 13:50:06  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ba les scooters électriques vont se généraliser c’est sur
J’en vois de plus en plus sur boulogne
C’est parfaitement adapté à la ville et l’offre s’élargit

Je zieute sérieusement à en acheter un et revendre ma trott électrique
Le Super Soco CU pour 2500e t’as un truc vraiment pas mal
https://www.go2roues.com/shop/super [...] f4d616f168

+1
Le seul truc pénible peut être la recharge. J'aime bien la solution de COUP à Taïwan (en termes de scoot l'équivalent c'était ça : https://www.go2roues.com/shop/orcal-ecooter-e1-r/) : des bornes où tu changes ta batterie : tu enlèves la vide et tu en prends une pleine, hop.

Message édité par radioactif le 20-07-2020 à 13:51:26

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60285960
Kayou
Posté le 20-07-2020 à 13:51:39  profilanswer

gros minet a écrit :

+1
Ce décalage entre les grands villes et les petites  :ouch:  dans la petite ville de province des parents le maire en est encore à construire des parking et refuser de pietonniser la rue du centre car Gilbert pourra plus se garer devant le bureau de tabac pour acheter son paquet de clopes   :heink:

Cette vision parisienne.
Va voir en italie avec le centre ville interdit aux voitures thermiques.
Strasbourg qui n'a rien à envier à Paris et n'a pas eu besoin du Covid pour faire des aménagements pour les vélos
Nantes qui s'en sort très bien aussi
Et ne parlons même pas des pays nordiques

n°60285971
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-07-2020 à 13:52:20  profilanswer

La terrasse c'est sur rue, c'est pour voir passer des culs.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60285994
Kayou
Posté le 20-07-2020 à 13:54:13  profilanswer

Moi ça me fait penser à des petits vieux qui veulent voir un peu de monde/activité :o

n°60286004
Shaad
Posté le 20-07-2020 à 13:55:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca permet de prendre l'air, de mettre des plantes, d'avoir une porte fenêtre au lieu d'une fenêtre (gain énorme en luminosité), de prendre au minimum le café/apéro au soleil voire de manger, etc

Note que l'absence de balcon n'empêche pas de mettre une porte-fenêtre !  [:aloy]  

Nous n'avons mis pratiquement que ça chez nous (sauf pièces d'eau en gros).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60286019
canti75
Posté le 20-07-2020 à 13:56:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Moi ça me fait penser à des petits vieux qui veulent voir un peu de monde/activité :o

c'est les petits vieux qui plantent les poireaux dans leur jardin, non ?  [:tomatookc]  

:o

n°60286031
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 13:57:29  profilanswer

gros minet a écrit :

+1

En même temps quand je suis touriste, je suis content d'avoir des parkings pour me garer en bousie pendant les vacances :o
Le tourisme dans les petites villes / village c'est quand même essentiellement de la bagnole et ça permet de faire vivre pas mal de gens sur place.

n°60286043
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2020 à 13:58:53  profilanswer

Intéressant ?
http://www.monetivia.com/4-pieces-13

http://www.monetivia.com/3-pieces-13

Une sorte de viager, mais il y a une assurance qui nous verse un "loyer" si le vieux n'est pas mort à la deadline prévue.

Je vois de beaux apparts. Ptet pour un investissement, pour éviter d'être taxé sur les loyers pdt la période de démembrement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60286046
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 13:59:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Note que l'absence de balcon n'empêche pas de mettre une porte-fenêtre !  [:aloy]

Nous n'avons mis pratiquement que ça chez nous (sauf pièces d'eau en gros).

C'est le cas de tous les haussmanien, sauf parfois fenêtres de cuisine, salle de bains et WC.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-07-2020 à 13:59:21
n°60286058
Naxos
\o/
Posté le 20-07-2020 à 13:59:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intéressant ?

Une sorte de viager, mais il y a une assurance qui nous verse un "loyer" si le vieux n'est pas mort à la deadline prévue.

Je vois de beaux apparts. Ptet pour un investissement, pour éviter d'être taxé sur les loyers pdt la période de démembrement.

C'est loin de Lille :o
 [:lapattefolle:1]

---------------
[Folio Photos]
n°60286062
canti75
Posté le 20-07-2020 à 14:00:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps quand je suis touriste, je suis content d'avoir des parkings pour me garer en bousie pendant les vacances :o
Le tourisme dans les petites villes / village c'est quand même essentiellement de la bagnole et ça permet de faire vivre pas mal de gens sur place.

+1. Si on interdit la bagnole en bousie, ça risque d'être compliqué  
Mais bon c'est le discours des écolos de faire de la décroissance, donc interdisons la voiture dans les villages  :o

n°60286097
kryzode
Posté le 20-07-2020 à 14:04:14  profilanswer

Dans la ville moyenne d'où je viens Vannes ça fait quand même un bout de temps qu'ils planquent les parkings pour faire des esplanades et lieux piétons.

n°60286114
nico6259
Posté le 20-07-2020 à 14:05:21  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est loin de Lille :o
 [:lapattefolle:1]

Ce n'est pas pour une RP, c'est pour du locatif.
Et ce sont des exemples pour montrer le concept.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-07-2020 à 14:05:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60286121
Shaad
Posté le 20-07-2020 à 14:06:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le cas de tous les haussmanien, sauf parfois fenêtres de cuisine, salle de bains et WC.

Ce ne sont pas vraiment des porte-fenêtres dans les haussmaniens, la fenêtre ne descend pas jusqu'au sol, tu as souvent le radiateur en-dessous non ?  :??:  

Mais comme tu as 3m-3,50m sous plafond, ça fait effectivement des fenêtres de 2m de haut, ce qui revient à des porte-fenêtres dans du récent.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60286156
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 14:09:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce n'est pas pour une RP, c'est pour du locatif.
Et ce sont des exemples pour montrer le concept.

T'as 800k pour un investissement? :o

Si oui autant t'acheter un immeuble en province :o

n°60286180
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 14:11:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce ne sont pas vraiment des porte-fenêtres dans les haussmaniens, la fenêtre ne descend pas jusqu'au sol, tu as souvent le radiateur en-dessous non ?  :??:  

Mais comme tu as 3m-3,50m sous plafond, ça fait effectivement des fenêtres de 2m de haut, ce qui revient à des porte-fenêtres dans du récent.  :jap:  

Je n'ai pas de radiateurs en-dessous, mais effectivement, c'est pas au sol, mais 10 à 20cm au-dessus (le balconnet étant lui même à ce niveau). Mes fenêtres montent jusqu'à 2m70 environ (HSP 3m), donc je dirais qu'il y a 2m50 de hauteur de fenêtre environ.

n°60286212
nico6259
Posté le 20-07-2020 à 14:15:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as 800k pour un investissement? :o

Si oui autant t'acheter un immeuble en province :o

:heink:  

Arrêtez de tout ramener à moi.
Vous ne savez pas prendre de la hauteur et parler de concepts ?
Great minds discuss ideas; average minds discuss events; small minds discuss people.

---------------
n°60286221
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 14:16:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Great minds discuss ideas; average minds discuss events; small minds discuss people.

Toi ou quelqu'un si tu veux :o . J'aurais 800k à mettre en invest, je ferais pas ce type d'achat [:alpachinois:1]

n°60286237
Shaad
Posté le 20-07-2020 à 14:17:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'ai pas de radiateurs en-dessous, mais effectivement, c'est pas au sol, mais 10 à 20cm au-dessus (le balconnet étant lui même à ce niveau). Mes fenêtres montent jusqu'à 2m70 environ (HSP 3m), donc je dirais qu'il y a 2m50 de hauteur de fenêtre environ.

Ah pardon, j'avais mal compris, tu parles effectivement de fenêtres donnant accès à un balconnet, oui donc forcément ce sont effectivement des porte-fenêtres !  :D  

Désolé, fatigue. Vivement les vacances.

---------------
n°60286265
Kayou
Posté le 20-07-2020 à 14:20:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intéressant ?

Le viager est un investissement assez bien calibré avec ses calculs d'espérance de vie et décotes associées. Après effectivement les histoires d'assurance pour se prémunir du risque lié à un age de décès en dehors des statistiques peut être une bonne façon de gérer le risque.
Après il faut voir le coût.

n°60286283
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-07-2020 à 14:23:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Le viager est un investissement assez bien calibré avec ses calculs d'espérance de vie et décotes associées. Après effectivement les histoires d'assurance pour se prémunir du risque lié à un age de décès en dehors des statistiques peut être une bonne façon de gérer le risque.
Après il faut voir le coût.

L'assurance sera tout aussi bien pricée que le viager t'en fais pas.

L'espérance de gain doit être de 0€ ou presque. Autant lancer une pièce et parier sur pile ou face.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60286302
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2020 à 14:25:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intéressant ?

Et si il meurt avant, tu dois payer un complément :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60286397
64hz
Posté le 20-07-2020 à 14:34:16  profilanswer

L'offre agressive à -12% a été refusée.  
Pas bien grave. Next :o

Enfin il y a rien sur le marché qui corresponde pour le moment :o

n°60286451
moilol1228
Posté le 20-07-2020 à 14:38:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

c'est intéressant. Donc si je comprends bien, si la personne décède avant 15 ans, tu dois payé un complément pour avoir l'usage du bien. Si la personne décède après 15 ans, c'est l'assurance qui te verse une compensation? Une sorte viager avec un option comme en bourse ?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60286469
Kayou
Posté le 20-07-2020 à 14:40:19  profilanswer

moilol1228 a écrit :

c'est intéressant. Donc si je comprends bien, si la personne décède avant 15 ans, tu dois payé un complément pour avoir l'usage du bien. Si la personne décède après 15 ans, c'est l'assurance qui te verse une compensation? Une sorte viager avec un option comme en bourse ?

Je n'ai pas compris ceci.
C'est pas clair, c'est l'assurance qui paye ce complément de prix ou l'acquéreur. Je pense que c'est plutôt l'assurance.

n°60286623
nico6259
Posté le 20-07-2020 à 14:57:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

c'est ça  :jap:

---------------
n°60286632
nico6259
Posté le 20-07-2020 à 14:58:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Je n'ai pas compris ceci.
C'est pas clair, c'est l'assurance qui paye ce complément de prix ou l'acquéreur. Je pense que c'est plutôt l'assurance.

Si le vieux crève avant, c'est à l'acheteur de compléter le prix, mais ça reste décoté, sauf que la décote est recalculée.

Si le vieux crève après, alors l'assurance entre en jeu et tu reçois un "loyer" tous les mois. C'est le vieux qui souscrit cette assurance.

---------------
n°60286669
Kayou
Posté le 20-07-2020 à 15:02:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si le vieux crève avant, c'est à l'acheteur de compléter le prix, mais ça reste décoté, sauf que la décote est recalculée.

Si le vieux crève après, alors l'assurance entre en jeu et tu reçois un "loyer" tous les mois. C'est le vieux qui souscrit cette assurance.

:jap:

n°60286789
atlantel
Posté le 20-07-2020 à 15:15:26  profilanswer

kryzode a écrit :

Dans la ville moyenne d'où je viens Vannes ça fait quand même un bout de temps qu'ils planquent les parkings pour faire des esplanades et lieux piétons.

Sauf que Vannes, c'est quand même une ville faite pour la voiture... Il y a du progrès en 10 ans mais bon, ça reste la voiture reine...
Les voies piétonnes n'en sont pas, c'est partagé avec la voiture donc... Bon, c'est pas encore ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16436  16437  16438  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)