Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16388  16389  16390  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60219044
Lagoon57
Posté le 10-07-2020 à 14:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Montreuil à 10 min de la gare si c'est au nord tu tombes sur les coins abordables.
ça + porchefontaine + chantier


Ha oui tiens j'imaginais pas qu'il y avait grand-chose au nord de Montreuil effectivement [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 14:30:24  profilanswer
 

n°60219046
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-07-2020 à 14:30:35  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Filob 250 into 430 en 3 ans [:didier frogba:5]


 
What ?


---------------
------------------------------------------
n°60219063
kryzode
Posté le 10-07-2020 à 14:31:43  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Deux maisons qu'on va essayer de visiter, dans un budget moindre car nous n'avons pas besoin de beaucoup d'espace :
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 74390.htm/
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 73690.htm/
 
Dans le style je préfère la première, mais pour le coup 80m² c'est peut-être un peu juste pour 3 chambres (bureau à transformer en chambre enfant, faut voir quelle taille ça fait, probablement entre 6 et 8m²).
 
La seconde ne paraît pas très chère au vu de la surface pour Versailles. A voir s'il y a un problème particulier.


 
C'est pas près du train la deuxième ?

n°60219072
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-07-2020 à 14:32:34  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha oui tiens j'imaginais pas qu'il y avait grand-chose au nord de Montreuil effectivement [:tinostar]


Si tu veux du cossu, c'est gare rive droite, montreuil sud, plateau saint antoine pour les maisons.
Maison de ville à saint louis. Très beau quartier, pas loin de chantier et cossu, mais très ancien donc généralement 0 jardin.
Doit y avoir des maisons de ville à notre dame aussi mais très cher

 

edit: du coup si tu cherches de belles maisons proche de rive droite il y a le chesnay (plateau saint antoine).
C'est beau, toutes les baraques en meulière et pas d'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 10-07-2020 à 14:34:23

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60219135
sausalito7​5
Posté le 10-07-2020 à 14:37:26  profilanswer
 

ProphetsofRage2016 a écrit :


 
Merci beaucoup pour vos réponses éclairées en tout cas, je retiens que c'est pas dingue, mais que c'est pas un dealbreaker.
 


Je ne sais plus où se situe le bien en question, mais crever de chaud dans un appart même en plein hiver et sans pourvoir réguler la température, perso c'est un gros niet !

n°60219149
totten15
Posté le 10-07-2020 à 14:38:47  profilanswer
 

djalex a écrit :


ça chauffe de partout sur Lyon.... meme le 9eme :o


C'est clair, ici dans le 9ème deux voisins ont vendus plus de 5k€/m2 alors qu'on a acheté moins de 4k€/m2 il y a 2 ans.
Par contre ça commence à parler encadrement des loyers pour 2021 : https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] de-mandat/

n°60219151
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 14:38:54  profilanswer
 

Citation :


Filob a écrit :

Nouvelle estimation de notre appartement par un agent de quartier qui a déjà vendu plusieurs biens sur la résidence :
 
400/415K net vendeur, soit 415K/430K prix affiché.
 
Ça a pris 15K depuis notre dernière estimation, sacrée PV a venir, cet argent gratuit c'est un peu scandaleux en fait, la PV faite en 3 ans c'est limite équivalent a tout ce qu'on arrivera a épargner sur une vie quoi :o
 
Évidemment on va réinjecter ça dans l'apport du futur bien, mais en gros si on avait pas acheté y'a 3 ans on était plus en mesure d'acheter un truc correct aujourd'hui...
 
 
 
 
 


 

Filob a écrit :


 
84 M2 a Lyon, 250K y'a 3 ans donc.


 
 


 
 

n°60219163
Lagoon57
Posté le 10-07-2020 à 14:40:07  profilanswer
 

hecube a écrit :


Si tu veux du cossu, c'est gare rive droite, montreuil sud, plateau saint antoine pour les maisons.
Maison de ville à saint louis. Très beau quartier, pas loin de chantier et cossu, mais très ancien donc généralement 0 jardin.
Doit y avoir des maisons de ville à notre dame aussi mais très cher
 
edit: du coup si tu cherches de belles maisons proche de rive droite il y a le chesnay (plateau saint antoine).
C'est beau, toutes les baraques en meulière et pas d'immeuble.


:jap:
 
Le Chesnay ça commence à faire loin de la gare (sauf si limitrophe Versailles), mais on n'irait pas souvent sur Paris en même temps, à voir :jap:
Montreuil Sud serait mieux niveau transport :o

n°60219201
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-07-2020 à 14:44:10  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


:jap:
 
Le Chesnay ça commence à faire loin de la gare (sauf si limitrophe Versailles), mais on n'irait pas souvent sur Paris en même temps, à voir :jap:
Montreuil Sud serait mieux niveau transport :o


MP si question, j'ai fais 1 mois de visite avec un proche dans le secteur, pour qu'il achète dans le chesnay finalement.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60219269
liveandpla​y
Posté le 10-07-2020 à 14:49:27  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Deux maisons qu'on va essayer de visiter, dans un budget moindre car nous n'avons pas besoin de beaucoup d'espace :
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 74390.htm/
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 73690.htm/
 
Dans le style je préfère la première, mais pour le coup 80m² c'est peut-être un peu juste pour 3 chambres (bureau à transformer en chambre enfant, faut voir quelle taille ça fait, probablement entre 6 et 8m²).
 
La seconde ne paraît pas très chère au vu de la surface pour Versailles. A voir s'il y a un problème particulier.


Elles ne font pas rêver  :sweat: mais il faut commencer les visites pour se rendre compte. Doit pas être évident de passer d’un appart à une maison en terme de recherche, de choses à regarder..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 14:49:27  profilanswer
 

n°60219283
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2020 à 14:50:39  profilanswer
 

Pour ceux qui sont à Lyon, 5.9K/m2 Place Voltaire vous parait cher ou pas? Sachant que l'appart est nickel, perso ça me parait beaucoup

n°60219329
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 14:54:19  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Pour ceux qui sont à Lyon, 5.9K/m2 Place Voltaire vous parait cher ou pas? Sachant que l'appart est nickel, perso ça me parait beaucoup


C'est quand même "ghetto" aka Theo no go zone là-bas :o
 
C'est côté Guillotière ou plus côté Part-Dieu-Guichard?
 
Si vers Place Guichard c'est un peu moins cher que le prix moyen si appartement nickel :jap:


Message édité par alpachinois le 10-07-2020 à 14:55:41
n°60219391
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2020 à 14:58:51  profilanswer
 

Yes, vers là bas  :jap: rue Paul Bert effectivement pas loin

n°60219426
lurk105
Posté le 10-07-2020 à 15:02:25  profilanswer
 

ProphetsofRage2016 a écrit :


 
Enfin, dernière question par rapport au diagnostic électricité. Le vendeur a refait lui-même l'électricité pour la mettre aux normes, on a vu le tableau récent et clean, et les prises/interrupteurs semblent être aussi récentes et en bon état. J'ai pas vraiment de doute sur la qualité, mais je ne sais pas bien si le diagnostic électrique est obligatoire ou pas: dans les faits, l'installation a moins de quinze ans (le proprio a refait ça il y a deux ou trois ans), mais sur le papier, comme il n'y a pas de facture et que c'est DIY, on peut considérer la date de construction de la résidence. Ma question est donc: le diagnostic électrique est-il obligatoire? Si non, et sachant qu'on aimerait en faire un, histoire de dormir tranquille, est-ce que ça se fait de mettre une clause suspensive dans le compromis ? Sachant que comme l'appart va partir vite (plusieurs offres mais uniquement des investisseurs pour le moment, le propriétaire préfère une famille, vis à vis de ses voisins), je pense que c'est un coup à ce que le proprio le prenne mal, et choisisse une autre offre.
 
Again, merci  :jap:  :jap:  :jap:


 
Le diagnostic électricité fait partie des diagnostics obligatoires lors de la vente, quelque soit l'âge de l'installation, donc le vendeur devra obligatoirement te remettre un diagnostic récent qui atteste de la conformité de son bricolage  :o     :jap:
 
Edit : j'ai parlé trop vite, le diag électricité n'est pas obligatoire pour les installations de moins de 15 ans, mais il semblerait que pour déterminer l'âge d'une installation c'est la date de passage du Consuel qui fasse foi (difficile de trouver des informations claires et précises à ce sujet, un expert du topic sait peut-être?). Si le vendeur à fait la mise aux normes sans facture et sans passage du Consuel après, je ne suis pas sûr que ça suffise à remettre à zéro l'âge de son installation...hormis cette mise aux normes, l'installation est ancienne?  

Message cité 2 fois
Message édité par lurk105 le 10-07-2020 à 15:15:05
n°60219437
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 15:03:16  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Yes, vers là bas  :jap: rue Paul Bert effectivement pas loin


rue Paul Bert vers place Voltaire donc. Là trop cher, c'est full vieux immeuble et resto type kebab ou Asiatique donc Theo no go zone :o

n°60219458
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2020 à 15:04:52  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


FAI ? net vendeur ?
Bon, 230k + FDN 20k + travaux 70k =320K ... finalement pas une si grosse PV que ça  [:rouliano34:2] [:backbone-]

 

Oui voilà, et les travaux ont été assez pénibles apparemment. M'enfin je m'en fiche un peu de leur PV, c'est juste les prix qui m'intéressent :pt1cable:

 

Leur rénovation est vraiment sympa oui. Le mien fait très pouilleux à côté :o

 

Bon il faut aimer le style tout blanc tout propre, alors qu'à la base l'appart était tout en parquet, pierres et poutres apparentes (mais assez décati).

 

Pour la petite histoire ils ont acheté alors que madame était enceinte... Au 3ème, escalier périlleux sans ascenseur, au bout d'un an et demi ils ont fini par craquer (et en outre ils pourront faire une vraie chambre à leur fiston plutôt qu'une mezzanine).

 

L'acheteur est un jeune ingénieur qui emménage avec sa copine, apparemment il entre dans le marché du travail. Merci papa-maman [:ocolor]


Message édité par Chou Andy le 10-07-2020 à 15:07:52

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60219499
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2020 à 15:08:39  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


rue Paul Bert vers place Voltaire donc. Là trop cher, c'est full vieux immeuble et resto type kebab ou Asiatique donc Theo no go zone :o


 
 :jap:

n°60219529
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-07-2020 à 15:11:18  profilanswer
 

Les travaux et charges de copropriété sont-ils déductible du montant de la plus-value en cas de revente d'un bien qui n'est pas ma résidence principale ?


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60219670
Prophetsof​Rage2016
Posté le 10-07-2020 à 15:23:23  profilanswer
 

lurk105 a écrit :


 
Le diagnostic électricité fait partie des diagnostics obligatoires lors de la vente, quelque soit l'âge de l'installation, donc le vendeur devra obligatoirement te remettre un diagnostic récent qui atteste de la conformité de son bricolage  :o     :jap:
 
Edit : j'ai parlé trop vite, le diag électricité n'est pas obligatoire pour les installations de moins de 15 ans, mais il semblerait que pour déterminer l'âge d'une installation c'est la date de passage du Consuel qui fasse foi (difficile de trouver des informations claires et précises à ce sujet, un expert du topic sait peut-être?). Si le vendeur à fait la mise aux normes sans facture et sans passage du Consuel après, je ne suis pas sûr que ça suffise à remettre à zéro l'âge de son installation...hormis cette mise aux normes, l'installation est ancienne?  


 
Ton edit reflète exactement mon questionnement  [:clooney7]  
On n'a pas l'information, la réponse par défaut serait de dire qu'elle datait de la construction de l'immeuble, donc les années 50.
Ceci dit, s'il n'a pas fait inspecter son installation après l'avoir refaite, tu semble penser que la date d'inspection par un professionnel agréé fait foi, donc le diagnostic serait obligatoire. C'est aussi ce que j'avais en tête, sans pour autant en être certain.  

n°60219722
canti75
Posté le 10-07-2020 à 15:27:19  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


M'ont l'air bien chiants, tes vendeurs..... en plus du reste, ça donne vraiment envie de trouver un autre bien mieux que le leur !  [:zedlefou:1]


 
pour continuer. Le vendeur est prêt à signer si le courtier de l'agence valide notre dossier de financement
 
Tu essaie de le joindre, directement répondeur. C'est bien parti pour qu'il fasse le pont....
 
L'AI qui me dit: " malheureusement pour vous, j'ai eu une visite très interessante aujourd'hui, les personnes ont le cash pour acheter sans crédit. Une contrevisite aura lieu Lundi"
Bon bref, next.  
 
on continue de chercher mais je n'ai trouvé aucun bien interessant à visiter ce week end. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 10-07-2020 à 15:28:09
n°60219731
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2020 à 15:28:38  profilanswer
 

:D C'est un vrai Dallas ta recherche

n°60219745
Braindead
Posté le 10-07-2020 à 15:29:47  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Les travaux et charges de copropriété sont-ils déductible du montant de la plus-value en cas de revente d'un bien qui n'est pas ma résidence principale ?


 
les travaux d'amélioration, s'ils sont qualifiés ainsi, oui.  
les charges de copro non, et uber eat non plus  :D  


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60219770
JQKAs
Posté le 10-07-2020 à 15:31:34  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Les travaux et charges de copropriété sont-ils déductible du montant de la plus-value en cas de revente d'un bien qui n'est pas ma résidence principale ?


Si détention depuis plus de 5 ans : abattement forfaitaire "pour travaux", sans justifs, de 15% sur la pv, calculer sur le prix d’acquisition HFDN. Si tu dépasses oui, opte pour le réel. La plupart des CC ne sont pas admises en déduction.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°60219838
Braindead
Posté le 10-07-2020 à 15:37:13  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Si détention depuis plus de 5 ans : abattement forfaitaire "pour travaux", sans justifs, de 15% sur la pv, calculer sur le prix d’acquisition HFDN. Si tu dépasses oui, opte pour le réel. La plupart des CC ne sont pas admises en déduction.


 
et si tu es à moins de 5 ans  :jap:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60219973
mikimike2
Posté le 10-07-2020 à 15:48:38  profilanswer
 

lurk105 a écrit :


 
Le diagnostic électricité fait partie des diagnostics obligatoires lors de la vente, quelque soit l'âge de l'installation, donc le vendeur devra obligatoirement te remettre un diagnostic récent qui atteste de la conformité de son bricolage  :o     :jap:
 
Edit : j'ai parlé trop vite, le diag électricité n'est pas obligatoire pour les installations de moins de 15 ans, mais il semblerait que pour déterminer l'âge d'une installation c'est la date de passage du Consuel qui fasse foi (difficile de trouver des informations claires et précises à ce sujet, un expert du topic sait peut-être?). Si le vendeur à fait la mise aux normes sans facture et sans passage du Consuel après, je ne suis pas sûr que ça suffise à remettre à zéro l'âge de son installation...hormis cette mise aux normes, l'installation est ancienne?  


 
Si le vendeur n'a pas déja fait réaliser les diag, tu peux très bien demander à ce qu'il rajoute le diag électrique. Ca ne lui coutera pas beaucoup plus cher et ca sécurisera la vente pour toi ou tout autre acquéreur (en tout cas, tu peux le lui vendre comme ca)

n°60220002
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-07-2020 à 15:50:31  profilanswer
 

Offre accepté de mon côté à 452k€ pour une maison neuve de 113m²  avec un petit extérieur de 60m² dans l'ouest Lyonnais  :o

n°60220022
babysnoopy
Posté le 10-07-2020 à 15:52:01  profilanswer
 

Hello,
 
Petit sondage et source d'inspiration...
 
Si vous étiez à la recherche d'une maison secondaire avec les critères suivants :
- je parle bien de maison et non d'appartement,
- 100m2 minimum,
- charme de l'ancien et/ou typicité (aussi bien pour le bien en lui-même que la localité),
- endroit calme (campagne, station balnéaire ou ville à taille humaine sans problèmes de circulation),
- absence de racailles ou individus dont la présence défigure l'espace public,
- budget de 200-300 k€,
- pas d'exigence en termes de climat,
- accès à un large choix de bons produits alimentaires (marchés, petits commerces) à moins de 10 minutes en voitures, mais idéalement à pied.
 
Quels sont les villes/villages/quartiers auxquels vous pensez ?
 
ça peut être une maison de campagne en Bourgogne/Périgord/etc, une maison de la belle époque dans une station balnéaire du nord de la France ou certains coins de Normandie, une maison de maître dans un petit bourg de la région centre...


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60220027
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2020 à 15:52:21  profilanswer
 

T'appelles quoi le ouest Lyonnais? Mazel tov

n°60220037
bouhi93
Posté le 10-07-2020 à 15:53:03  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Elles ne font pas rêver  :sweat: mais il faut commencer les visites pour se rendre compte. Doit pas être évident de passer d’un appart à une maison en terme de recherche, de choses à regarder..


 
Je confirme, nous avons sauté le pas au moment du +1... Le nombre de choses "maquillées" est inimaginable. Rien que la peinture assez récente sur la façade  aurait du nous faire tilt ! Pourtant, on avait fait une visite avec un peintre, mais bon, son taf, c'est les murs intérieurs...
 
Faire attention aussi au changement de mode de vie quand on change pour cette raison. En appartement, nous vivions plus "dehors". Là nous sortons beaucoup moins, du fait de l'entretien, de l'éloignement du centre ville/transports. En gros, un beau séjour c'est pas mal...
 
Voir aussi le besoin d'outillage à stocker (sauf à avoir du fric et déléguer l'entretien du jardin, faire venir le plombier pour changer un joint et le peintre pour percer un trou dans un mur... et les planches de récup ou ses propres chutes, etc)
 

n°60220070
lurk105
Posté le 10-07-2020 à 15:55:18  profilanswer
 

ProphetsofRage2016 a écrit :


 
Ton edit reflète exactement mon questionnement  [:clooney7]  
On n'a pas l'information, la réponse par défaut serait de dire qu'elle datait de la construction de l'immeuble, donc les années 50.
Ceci dit, s'il n'a pas fait inspecter son installation après l'avoir refaite, tu semble penser que la date d'inspection par un professionnel agréé fait foi, donc le diagnostic serait obligatoire. C'est aussi ce que j'avais en tête, sans pour autant en être certain.  


 
 
Après le dossier de diagnostique technique (DDT) reste obligatoire lors de la vente d'un bien, et pour l'avoir fait réaliser tous les diagnostiqueurs proposent des forfaits incluants tous les diagnostics normalement réalisés, dont l'électricité.  
Commence peut-être par demander au vendeur le dossier de diagnostic complet, normalement celui de l'élec sera dedans, sauf s'il a demandé spécifiquement à l'exclure (ce qui pourrait amener à s'interroger sur la conformité de sa "mise aux normes"...)

n°60220077
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-07-2020 à 15:56:02  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

T'appelles quoi le ouest Lyonnais? Mazel tov


Mon secteur était Lyon 5 ,Tassin ,Saint Foy et Francheville.
Trouvé sur Francheville. Le plus excentrée mais toujours "proche" de mon secteur actuel Alaî


Message édité par NounourZ le 10-07-2020 à 15:56:42
n°60220105
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2020 à 15:59:16  profilanswer
 

Cool alors
Ici aussi on a notre offre de 505k sur Lyon 3 acceptée. Secteur SaxeGambetta/Place Guichard
C'est allé vite finalement

n°60220125
Kayou
Posté le 10-07-2020 à 16:00:41  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Hello,
 
Petit sondage et source d'inspiration...
 
Si vous étiez à la recherche d'une maison secondaire avec les critères suivants :
- je parle bien de maison et non d'appartement,
- 100m2 minimum,
- charme de l'ancien et/ou typicité (aussi bien pour le bien en lui-même que la localité),
- endroit calme (campagne, station balnéaire ou ville à taille humaine sans problèmes de circulation),
- absence de racailles ou individus dont la présence défigure l'espace public,
- budget de 200-300 k€,
- pas d'exigence en termes de climat,
- accès à un large choix de bons produits alimentaires (marchés, petits commerces) à moins de 10 minutes en voitures, mais idéalement à pied.
 
Quels sont les villes/villages/quartiers auxquels vous pensez ?
 
ça peut être une maison de campagne en Bourgogne/Périgord/etc, une maison de la belle époque dans une station balnéaire du nord de la France ou certains coins de Normandie, une maison de maître dans un petit bourg de la région centre...


 
Pour moi c'est peut être un peu vague.
Mes parents avaient une RS à 1h-1h15 de leur RP, c'était bien car pas trop loin tu pouvais en profiter pour y aller régulièrement.
On avait une RS à 45' de notre RP, on y allait toutes les semaines on en profitait vraiment.
 
Mes beaux parents envisagent d'acheter une RS en Bretagne ou dans le Sud, soit 6-8h de route ou pas mal d'heures de train. Bah notre vision c'est qu'on risque de ne pas en profiter car faire autant de km, la flemme, pas vraiment envie en fait si ça n'est pas motivé par autre chose (un appart à la montagne si tu es fan de ski...)
 
Donc il faut, à mon avis, réfléchoir à ça car la RS ne doit pas devenir un boulet où tu y vas si peu souvent qu'il y a pas mal de choses à remettre en état, qu'il faut anticiper le trajet...

n°60220216
sausalito7​5
Posté le 10-07-2020 à 16:07:58  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
pour continuer. Le vendeur est prêt à signer si le courtier de l'agence valide notre dossier de financement
 
Tu essaie de le joindre, directement répondeur. C'est bien parti pour qu'il fasse le pont....
 
L'AI qui me dit: " malheureusement pour vous, j'ai eu une visite très interessante aujourd'hui, les personnes ont le cash pour acheter sans crédit. Une contrevisite aura lieu Lundi"
Bon bref, next.  
 
on continue de chercher mais je n'ai trouvé aucun bien interessant à visiter ce week end. :sweat:


Franchement si c'est pas un signe, le courtier pas dispo et le vendeur qui fait encore la girouette  :o ....  
Next et sans regrets, l'appart veut pas de vous épicétou  [:ula:4]

n°60220404
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 16:23:54  profilanswer
 

NounourZ a écrit :

Offre accepté de mon côté à 452k€ pour une maison neuve de 113m²  avec un petit extérieur de 60m² dans l'ouest Lyonnais  :o


 
Féloches.  :)  
 
Dans quelle communes/quartier ?  :)  
 
Plus détails en MP si tu préfères.  ;)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60220412
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 16:24:41  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Cool alors
Ici aussi on a notre offre de 505k sur Lyon 3 acceptée. Secteur SaxeGambetta/Place Guichard
C'est allé vite finalement


Taille, étage, parking, etc ?

n°60220415
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 16:24:52  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Cool alors
Ici aussi on a notre offre de 505k sur Lyon 3 acceptée. Secteur SaxeGambetta/Place Guichard
C'est allé vite finalement


 
90m2 ?  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60220417
bouhi93
Posté le 10-07-2020 à 16:24:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pour moi c'est peut être un peu vague.
Mes parents avaient une RS à 1h-1h15 de leur RP, c'était bien car pas trop loin tu pouvais en profiter pour y aller régulièrement.
On avait une RS à 45' de notre RP, on y allait toutes les semaines on en profitait vraiment.
 
Mes beaux parents envisagent d'acheter une RS en Bretagne ou dans le Sud, soit 6-8h de route ou pas mal d'heures de train. Bah notre vision c'est qu'on risque de ne pas en profiter car faire autant de km, la flemme, pas vraiment envie en fait si ça n'est pas motivé par autre chose (un appart à la montagne si tu es fan de ski...)
 
Donc il faut, à mon avis, réfléchoir à ça car la RS ne doit pas devenir un boulet où tu y vas si peu souvent qu'il y a pas mal de choses à remettre en état, qu'il faut anticiper le trajet...


 
+1. Le soucis d'une maison comme RS, c'est l'entretien de l'extérieur. Sauf à le faire faire par un prestataire (pour moi la seule option viable).  
 
Car il faut voir autre chose : plus c'est loin, moins tu y vas pour de courtes périodes, et plus tu t'astreins à y passer tes "grandes vacances", surtout si tu achètes du typique avec volets bois obligatoires à repeindre tous les 5 ans, arbres à couper, pelouse et Cie.
 
Comme Kayou, je trouve que jusqu'à 1H30 de route, tu peux y aller pour le WE, en se disant que 2H30 ça passe encore. 3H ça commence à faire chaud si tu veux partir le vendredi soir après l'école et le travail et rentrer le dimanche. Tu ne fais pas ça si c'est à 600 km (ou rarement)
 
Donc tu prends le simulateur du confinement et tu vois combien de km ça fait (car 100 km de routes de campagne avec villages à 50 km/h et feux, ça dure plus longtemps qu'à 130 sur autoroute).
 
Si tu pars de Paris, je dirais par ex basse normandie, epernay (voir Reims), Pithiviers, Fontainebleau/milly la foret. Villes citées à choisir de préférence selon l'autoroute la plus proche de chez toi
 
A la limite l'Yonne (vers Chablis/Tonnerre), Blois...

n°60220428
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2020 à 16:25:54  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Taille, étage, parking, etc ?


 

Shaad a écrit :


 
90m2 ?  :)  


 
85m2, premier étage, mais super lumineux, sans parking

n°60220444
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 16:27:33  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
85m2, premier étage, mais super lumineux, sans parking


Féloche.
 
Va falloir que je me prépare à mon futur fisting quand je réacheterai [:moquette:1]

n°60220459
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2020 à 16:28:51  profilanswer
 

Merci, c'est vraiment abusé ces sommes  :sweat:  :lol: Vivement le krach

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16388  16389  16390  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR