Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7785 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16338  16339  16340  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60129272
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-06-2020 à 22:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Go Auteuil.

C'est quoi ton resto préféré du coin ?

Rien vu de transcendant dans le quartier :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 22:19:00  profilanswer

n°60129299
nico6259
Posté le 28-06-2020 à 22:22:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Zone à touristes, mort sans touristes. Go le 11ème, le septime et bien d'autres doivent être ouverts  :jap:

Je note :jap:
Mais je ne fréquente pas trop l'Est :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60129337
liveandpla​y
Posté le 28-06-2020 à 22:26:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je note :jap:
Mais je ne fréquente pas trop l'Est :o

Je me doute, il faut commencer à tester, surtout les restaux  :whistle:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60129461
Qarth
Posté le 28-06-2020 à 22:39:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

À Grenoble le centre n'est pas vivable sans voiture.

Pourquoi "pas vivable sans voiture" :o ?

n°60129485
LooKooM
Posté le 28-06-2020 à 22:43:16  profilanswer

Qarth a écrit :

Pourquoi "pas vivable sans voiture" :o ?

D'après des amis qui y vivent 'pas assez de commerce de bouche, obligé d'aller dans un supermarché en voiture de temps en temps' 'les spectacles, les cinémas sont beaucoup en dehors' 'les restos sont souvent aussi à aller chercher en voiture'. Note bien que c'est le cas de beaucoup d'endroits.

n°60129489
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 22:43:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Zone à touristes, mort sans touristes. Go le 11ème, le septime et bien d'autres doivent être ouverts  :jap:

+1

Aucun parisien ne va là. Ils surfent sur l'effet plus vieux truc de Paris pour attirer les touristes.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60129780
Romf
Posté le 28-06-2020 à 23:27:26  profilanswer

Je conseillerais bien le Boeuf Couronné, ma découverte de l'année dernière, même style niveau déco/ambiance, même style de menu (plus orienté viande), mais bon c'est dans une nogozone :o

n°60129814
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-06-2020 à 23:33:28  profilanswer

Romf a écrit :

Je conseillerais bien le Boeuf Couronné, ma découverte de l'année dernière, même style niveau déco/ambiance, même style de menu (plus orienté viande), mais bon c'est dans une nogozone :o

Clientèle parfois bizarre: tongs, pas très bien élevés à table...

n°60129969
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 29-06-2020 à 00:10:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les prix sont le marché, point barre. L'emplacement fait partie de la qualité du bien, autant que sa surface et la qualité du batu/matériaux.

Te lire me fait penser aux gens qui comment le cours de certaines actions en écrivant que le 'cours est déconnecté de la valeur, etc...' Ce qui est juste faux.

Parce qu'on n'a pas le.droit de penser qu'un prix est déconnant par rapport à une valeur perçue du bien [:cerveau mlc] ?

Si le prix et la valeur étaient là même chose on aurait sûrement écrit beaucoup moins de théories économiques.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60130014
Romf
Posté le 29-06-2020 à 00:21:49  profilanswer

jma64 a écrit :

Clientèle parfois bizarre: tongs, pas très bien élevés à table...

C'est pas ce que j'ai vu les 2 fois où j'y suis allé :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 00:21:49  profilanswer

n°60130035
enhanced
Posté le 29-06-2020 à 00:27:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

HFR = 90% d’ingénieurs avec calvitie et corps de phasme anémique hein

Le HFRien moyen tu le regardes droit dans les yeux il commence à trembler

Cf l'histoire de l'hfrien IM qui avait toujours de l'argent dans les poches (pour se promener, descendre les poubelles, aller cherche le pain...) pour se "défendre" en cas de rencontre avec un marginal ou un banlieusard [:mooonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 29-06-2020 à 00:28:07
n°60130120
granolu
Posté le 29-06-2020 à 01:01:36  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pas ce que j'ai vu les 2 fois où j'y suis allé :o

Non plus :D
C'est là où les chefs de Saint-Gobain (enfin les nazes qui sont pas à la Défense) se font inviter par les fournisseurs, c'est plutôt costume que tongs :o

Message édité par granolu le 29-06-2020 à 01:04:19
n°60130129
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-06-2020 à 01:04:53  profilanswer

Mais sans rire les no-go zones, ça n'existe pas à Paris, à part éventuellement porte de Clignancourt à 2h du matin si tu te balades avec des chaussures bateau et un polo Ralf Lauren couleur pastelle.
Même Belleville où j'ai grandi, et où il reste quelques pauvres, aujourd'hui c'est majoritairement du hipster amateur de bobun au baies de goji.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60130144
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-06-2020 à 01:08:19  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais sans rire les no-go zones, ça n'existe pas à Paris, à part éventuellement porte de Clignancourt à 2h du matin si tu te balades avec des chaussures bateau et un polo Ralf Lauren couleur pastelle.  
Même Belleville où j'ai grandi, et où il reste quelques pauvres, aujourd'hui c'est majoritairement du hipster amateur de bobun au baies de goji.

Les camés et les migrants c’est quand même une sacrée pollution visuelle dans certains coins de Paris.

Après l’insécurité à Paris en dehors de ces coins n’existent pas (pour un homme) mais on est jamais à l’abri d’une mauvaise rencontre

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60130173
granolu
Posté le 29-06-2020 à 01:25:33  profilanswer

Ma voisine jeune & jolie qui habite le nord du 16eme considère le quartier comme un coupe gorge :o
On l'a déjà rackettée dans la rue la nuit, suivie dans le bois de Boulogne quand elle fait son footing etc.
Comme quoi oui tu as raison.

n°60130178
Romf
Posté le 29-06-2020 à 01:27:37  profilanswer

zakatana a écrit :

Non mais on parle de nogozones Théomediennes :o

n°60130236
enhanced
Posté le 29-06-2020 à 03:35:45  profilanswer

Pour un homme c'est safe ué mais pour une femme seule j'ai des gros gros doutes.

n°60130251
alkibiades
Posté le 29-06-2020 à 05:28:53  profilanswer

Romf a écrit :

Dans ce cas, je ne comprends pas trop la recherche à la fois dans le 7ème qui est un quartier tranquille et dans le 5ème qui est bien plus animé/vivant

J’ai vécu Rue Monge quelques temps. À la base j’adore le 5ème, surtout le quartier latin.
Mais j’aime aussi beaucoup le calme et j’ai un sommeil léger, le moindre bruit me réveille.
Néanmoins cela reste un investissement, je ne compte pas vivre dans un avenir proche à Paris.
Il s’agit avant tout d’emprunter en France. Je ne compte pas le louer toute l’année.  

Effectivement le 5ème est bien plus vivant que le 7eme qui se rapproche plus de ce que j’ai à
dans mon appart lyonnais à Lyautey.

n°60130468
Cassavetes​_J
Posté le 29-06-2020 à 08:12:01  profilanswer

Hello hello,

La vente n'étant pas sécurisée à court terme, je commence à regarder de plus près une potentielle mise en location et j'ai 1 question (posée aussi sur le topic bailleur mais il y a + de monde ici).

Rappel: j'ai acheté un appart à Paris il y a 3 ans que j'ai utilisé comme Résidence Principale et je regarde sa mise en location dans les prochains mois suite à un départ à l'étranger.

- Ce sera location en meublé pour "adoucir" la fiscalité
- Ce sera en meublé "professionnel" (car revenus supérieur à 50% des revenus imposés en France qui seront de fait à...zéro car imposés à l'étranger)
- Au niveau des déductions de frais : puis-je déduire les frais de notaire (en les amortissant sur qq années) sachant que j'ai acquis le bien en 2017 ? Je pense pouvoir déduire également les frais de gestion, les intérêts d'emprunt, les charges de syndic...etc. Avec tout cela, et au pire en rajoutant un peu d'amortissement du bien, je pense pouvoir atteindre facilement zéro revenus imposable, et donc zéro impôt => ça vous semble plausible ?  

- Au niveau des plus-values, je comprends que si j'attends 5 ans pour la revente, je serai exonéré des plus-values (car revenus locatifs HT soient inférieurs à 90K€) donc pas d'impôt non plus

Voyez-vous des failles dans ce mécanisme ? Cela me semble trop beau pour être vrai...

n°60130486
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-06-2020 à 08:17:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60130489
nico6259
Posté le 29-06-2020 à 08:18:42  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Hello hello,

La vente n'étant pas sécurisée à court terme, je commence à regarder de plus près une potentielle mise en location et j'ai 1 question (posée aussi sur le topic bailleur mais il y a + de monde ici).

Rappel: j'ai acheté un appart à Paris il y a 3 ans que j'ai utilisé comme Résidence Principale et je regarde sa mise en location dans les prochains mois suite à un départ à l'étranger.

- Ce sera location en meublé pour "adoucir" la fiscalité
- Ce sera en meublé "professionnel" (car revenus supérieur à 50% des revenus imposés en France qui seront de fait à...zéro car imposés à l'étranger)
- Au niveau des déductions de frais : puis-je déduire les frais de notaire (en les amortissant sur qq années) sachant que j'ai acquis le bien en 2017 ? Je pense pouvoir déduire également les frais de gestion, les intérêts d'emprunt, les charges de syndic...etc. Avec tout cela, et au pire en rajoutant un peu d'amortissement du bien, je pense pouvoir atteindre facilement zéro revenus imposable, et donc zéro impôt => ça vous semble plausible ?  

- Au niveau des plus-values, je comprends que si j'attends 5 ans pour la revente, je serai exonéré des plus-values (car revenus locatifs HT soient inférieurs à 90K€) donc pas d'impôt non plus

Voyez-vous des failles dans ce mécanisme ? Cela me semble trop beau pour être vrai...

Tout ce montage compliqué car tu n'as pas réussi à vendre au prix que tu t'étais mis en tête à 3-4 % près ?

L'exo de PV c'est 22 ans de mémoire, pas 5 ni 8 ans.

---------------
n°60130612
Cassavetes​_J
Posté le 29-06-2020 à 08:42:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout ce montage compliqué car tu n'as pas réussi à vendre au prix que tu t'étais mis en tête à 3-4 % près ?

L'exo de PV c'est 22 ans de mémoire, pas 5 ni 8 ans.

Alors en fait

i) Techniquement on n'a pas eu d'offre mais juste des manifestations d'intérêt à 3-4% près. Si on a une offre, on vendra peut-être
ii) On n'a pas trop le choix, on déménage à l'étranger, on a un bébé qui arrive, donc si vente rapide alors tant mieux, si non, on doit avoir un plan B, on ne pourra pas attendre les bras croisés
iii) Le montage n'est pas très compliqué  
iv) Quelle source pour les 22 ans ? Sur tous les sites que je regarde c'est 5 ans pour le LMP

Exemples :  
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32805
https://www.pap.fr/bailleur/choisir [...] fessionnel
https://www.jedeclaremonmeuble.com/ [...] %20totale.

n°60130737
Romf
Posté le 29-06-2020 à 09:03:19  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’ai vécu Rue Monge quelques temps. À la base j’adore le 5ème, surtout le quartier latin.
Mais j’aime aussi beaucoup le calme et j’ai un sommeil léger, le moindre bruit me réveille.
Néanmoins cela reste un investissement, je ne compte pas vivre dans un avenir proche à Paris.
Il s’agit avant tout d’emprunter en France. Je ne compte pas le louer toute l’année.  

Effectivement le 5ème est bien plus vivant que le 7eme qui se rapproche plus de ce que j’ai à
dans mon appart lyonnais à Lyautey.

:jap: J'avais loupé le fait que c'était pour investir

n°60131300
Logicsyste​m360
Posté le 29-06-2020 à 10:11:04  profilanswer

Y en a qui ont déjà acheté sur une offre de location ?

J'ai régulièrement des offres de location qui sont intéressantes alors qu'a l'achat c'est le désert. Du coup j'envoie des messages pour demander si une vente est envisagée mais j'ai très peu de retour ...

n°60131320
LooKooM
Posté le 29-06-2020 à 10:12:28  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Alors en fait

i) Techniquement on n'a pas eu d'offre mais juste des manifestations d'intérêt à 3-4% près. Si on a une offre, on vendra peut-être
ii) On n'a pas trop le choix, on déménage à l'étranger, on a un bébé qui arrive, donc si vente rapide alors tant mieux, si non, on doit avoir un plan B, on ne pourra pas attendre les bras croisés
iii) Le montage n'est pas très compliqué  
iv) Quelle source pour les 22 ans ? Sur tous les sites que je regarde c'est 5 ans pour le LMP

Exemples :  
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32805
https://www.pap.fr/bailleur/choisir [...] fessionnel
https://www.jedeclaremonmeuble.com/ [...] %20totale.

J'étais dans la même situation que toi. Sauf qu'on a eu une offre au prix qu'on a finalement cassé car mon épouse ne voulait finalement plus vendre. Ce fut très moche :/ mais au final une bonne décision.

Pour déclarer j'utilise je déclare mon meuble.com  
Fiscalité douce effectivement. En revanche l'idéal est de revenir résident fiscal français pour le revendre. Et effectivement pour le moment là dépréciation du bien n'est pas réintégree dans le calcul de la PV du bien.

n°60131385
cocacolali​ght
Posté le 29-06-2020 à 10:19:14  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est relatif.
J'ai grandi dans une ville où une fille de 18 ans pouvait sortir seule à 2 heures du matin en mini jupe sans se faire emmerder (pas de sifflet, pas de Mademoiselle...).

Là on en est à transiger : bon si t'es un mec, que t'es costaud, que t'es pas un faible, que t'évite Porte de La Chapelle, que tu t'habilles pas comme une baltringue ça va.

Et bien non ça ne va pas : le droit à la sécurité est un droit de l'homme, qui n'est pas moins important que la liberté ou l'égalité en droits. Si un homo ou une jeune fille en mini jupe veut pouvoir marcher dans la rue la nuit, il en a le droit. Il y a un renoncement généralisé face à l'insécurité en France.

Perso, je vais partout à Paris, mais je n'habiterais pas partout, tout simplement pour ma femme et mes enfants. Et ce n'est pas normal, c'est même un scandale.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60131399
alkibiades
Posté le 29-06-2020 à 10:20:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais dans la même situation que toi. Sauf qu'on a eu une offre au prix qu'on a finalement cassé car mon épouse ne voulait finalement plus vendre. Ce fut très moche :/ mais au final une bonne décision.

Pour déclarer j'utilise je déclare mon meuble.com  
Fiscalité douce effectivement. En revanche l'idéal est de revenir résident fiscal français pour le revendre. Et effectivement pour le moment là dépréciation du bien n'est pas réintégree dans le calcul de la PV du bien.

En meublé pro la fiscalité est plutôt douce pour la France.  
Pour les expats y a moyen de bien optimiser.

n°60131410
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-06-2020 à 10:21:25  profilanswer

enhanced a écrit :

Cf l'histoire de l'hfrien IM qui avait toujours de l'argent dans les poches (pour se promener, descendre les poubelles, aller cherche le pain...) pour se "défendre" en cas de rencontre avec un marginal ou un banlieusard [:mooonblood:4]

EPIC  :D  

Bon, est-ce qu'avec les écolos l'immo va baisser dans les grandes villes? :o

n°60131443
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 10:24:35  profilanswer

edwoud a écrit :

EPIC :D

Ça va monter fort car les centre ville seront plus agréables à vivre encore.

---------------

n°60131456
farib
Posté le 29-06-2020 à 10:25:52  profilanswer

edwoud a écrit :

EPIC  :D  

non
ça va continuer a rendre le centre ville "moins désagréable"
continuer a rendre les transports banlieue paris encore + pourris, donc rendre "indispensable" d'être intra muros

donc les gens vont encore + se saigner pour habiter intra muros

on remet du gaz pour chauffer la cocote minute, pour l'instant ça tient toujours et ça n'a pas encore explosé

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60131474
cocacolali​ght
Posté le 29-06-2020 à 10:27:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça va monter fort car les centre ville seront plus agréables à vivre encore.

Mais y aura plus de HLM et d'impôts locaux pour ceux qui en paient...

Et puis les villes où tu peux pas te garer franchement [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60131491
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-06-2020 à 10:29:53  profilanswer

Les estims meilleurs agents sur Paris sont comment ?
Généralement sous estimées même en estimation haute ?

merci

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60131525
galetor35
Posté le 29-06-2020 à 10:33:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60131545
liveandpla​y
Posté le 29-06-2020 à 10:34:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y en a qui ont déjà acheté sur une offre de location ?

J'ai régulièrement des offres de location qui sont intéressantes alors qu'a l'achat c'est le désert. Du coup j'envoie des messages pour demander si une vente est envisagée mais j'ai très peu de retour ...

Oui pas de retours, mais je suis d’accord certaines locations sont vraiment bien par rapport aux mises en vente, il faut tenter !!! Je le ferai quand on achètera une petite surface.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60131563
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-06-2020 à 10:36:43  profilanswer

galetor35 a écrit :

Toi, t’es vendeur lol

Non, je constate une énorme différence entre les prix affichés et les prix MA. En retirant les FA bien sur.
Est-ce générique ? Je n'en sais rien et je demande.

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 29-06-2020 à 10:36:50

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60131624
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 10:40:55  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Mais y aura plus de HLM et d'impôts locaux pour ceux qui en paient...

Et puis les villes où tu peux pas te garer franchement [:cerveau o]

A Paris ça ne gêne pas les parisiens, qui soit n'ont pas de voiture, soit peuvent trouver facilement une place de parking à louer ou acheter près de chez eux (s'ils n'ont pas déjà un parking en sous-sol).

Ca fait juste chier les gens qui viennent ponctuellement à Paris, OSEF.

n°60131634
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 10:41:45  profilanswer

hecube a écrit :

Non, je constate une énorme différence entre les prix affichés et les prix MA. En retirant les FA bien sur.
Est-ce générique ? Je n'en sais rien et je demande.

MA se base sur le passé, quand la tendance est à la hausse, il y a un retard au suivi, idem dans l'autre sens à la baisse..

n°60131658
lurk105
Posté le 29-06-2020 à 10:43:39  profilanswer

J'ai enfin reçu (après plusieurs relances auprès du notaire) le pré-état daté, la signature du compromis est demain.

Et je découvre qu'il y a des impayés de charges de 13.000€, pour un immeuble au budget de fonctionnement annuel de 80.000€, ça fait beaucoup non? Si je rapporte ça aux futurs charges que j'aurai à payer ça correspond à plus de 5 ans d'impayés  :ouch:   (mais je ne sais pas si les impayés de charges sont liés à 1 seul ou à plusieurs copropriétaires, le pré-état daté donne juste le montant total)

J'avais lu les 3 derniers PV d'AG, tout ce qui est mentionné à ce sujet est "point sur les débiteurs : un point est fait en assemblée à ce sujet". Il n'y avait aucune mention du montant, ni d'une procédure pour récupérer les impayés. Ca m'inquiète un peu cette histoire :/

n°60131703
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 10:46:37  profilanswer

lurk105 a écrit :

J'ai enfin reçu (après plusieurs relances auprès du notaire) le pré-état daté, la signature du compromis est demain.

Et je découvre qu'il y a des impayés de charges de 13.000€, pour un immeuble au budget de fonctionnement annuel de 80.000€, ça fait beaucoup non? Si je rapporte ça aux futurs charges que j'aurai à payer ça correspond à plus de 5 ans d'impayés  :ouch:   (mais je ne sais pas si les impayés de charges sont liés à 1 seul ou à plusieurs copropriétaires, le pré-état daté donne juste le montant total)

J'avais lu les 3 derniers PV d'AG, tout ce qui est mentionné à ce sujet est "point sur les débiteurs : un point est fait en assemblée à ce sujet". Il n'y avait aucune mention du montant, ni d'une procédure pour récupérer les impayés. Ca m'inquiète un peu cette histoire :/

Y a de grandes chances que les charges du 3ème trimestre aient déjà été appelées par le syndic, et tu les retrouves en impayés alors que les gens ont quand même un peu de temps pour les régler.

Faut savoir que ce ne sont pas forcément des impayés "chroniques", ça peut juste être un trou ponctuel sur quelques semaines le temps que les gens paient. Sans se renseigner au syndic, pas moyen de savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-06-2020 à 10:47:05
n°60131714
myock92
Posté le 29-06-2020 à 10:47:38  profilanswer

lurk105 a écrit :

Idem. Demain je dois signer et je viens de recevoir cela. 30K d'impayés et une dette de 38K. Donc je me demande si mon achat va se concrétiser je flippe un peu là.

Message cité 1 fois
Message édité par myock92 le 29-06-2020 à 10:48:12
n°60131745
Serresjp
Posté le 29-06-2020 à 10:50:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Paris ça ne gêne pas les parisiens, qui soit n'ont pas de voiture, soit peuvent trouver facilement une place de parking à louer ou acheter près de chez eux (s'ils n'ont pas déjà un parking en sous-sol).

Ca fait juste chier les gens qui viennent ponctuellement à Paris, OSEF.

Le parisien adore acheter 2 millions des apparts qui ont couté 30 000 francs à des papy boomers  :lol:  
La sodo, vous aimez ça visiblement  [:dovakor:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 29-06-2020 à 10:50:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16338  16339  16340  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)