Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16283  16284  16285  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60001899
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-06-2020 à 14:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont des gagnes petites et des commerciaux principalement :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 14:18:55  profilanswer

n°60001907
Kayou
Posté le 11-06-2020 à 14:19:18  profilanswer

Romf a écrit :

Bon, besoin de l'avis du topic, petite accroche avec l'agence qui vend mon appart :o

Qu'en pense l'expertise immo hfr? :o

Seuls les écrits sont valables...

n°60001915
Romf
Posté le 11-06-2020 à 14:20:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Osef tu leurs mettra 1 étoile sur google pour te venger :o

Ben disons qu'en plus l'agence a pas mal à y perdre en fait, peu de chance que je les recommande le jour où des connaissances voudront vendre alors que sinon ça aurait été avec plaisir :o

n°60001928
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-06-2020 à 14:20:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Osef tu leurs mettra 1 étoile sur google pour te venger :o

Bah concrètement tu peux pas faire grand chose d'autres.

---------------
Flickr
n°60001968
sdedededex
Posté le 11-06-2020 à 14:24:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'aime bien  :jap:
Mais j'attends les commentaires sur les "carreaux métro"  :D

ha mais c'est pas chez moi c'est la photo Ikea pour vous montrer le modèle, j'ai pas des carreaux metro, j'ai mis des carreaux inspiration zelige en vertical avec joint noir ça rend bcp mieux que des metro (enfin à mon sens).

la photo d'inspiration pour nos carreaux :

https://hostpic.xyz/images/2020/06/11/Inspiration_credence.md.jpg

Message édité par sdedededex le 11-06-2020 à 14:25:09
n°60001992
Romf
Posté le 11-06-2020 à 14:27:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Seuls les écrits sont valables...

Bien sûr, c'était oral, je ne vais pas les attaquer en justice :o Mais c'est plus savoir si je m'énerve pour rien :o

haralph a écrit :

Bah concrètement tu peux pas faire grand chose d'autres.

:jap: C'est une agence de quartier, ils y perdront niveau recommandation :o

n°60002021
c2800
Posté le 11-06-2020 à 14:29:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben oui voilà, ou les carreaux de ciment, ou les carreaux de métro etc. Il faut rester sur du classique valeurs sûres sobres: bois, pierre, etc. Il y a heureusement des valeurs sûres indémodables (comme pour le parquet en chevron, les cheminées en marbre etc). Mais on peut aussi s'en balec et se faire plaisir avec des trucs très marqués ou flashy, tout n'est pas une question de pognon.

Oui tout à fait, moi je préfère le classique intemporel, donc ça tombe bien niveau pognon  :D

Cependant je crois que bcp de gens ne se posent pas la question de la revente, ils se disent juste c'est à la mode c'est cool je me fais plaisir, et au moins je mets du pognon dans un truc qui claque mais à la revente 10 ans ou 20 ans plus tard c'est plus la même.

Actuellement, je vois énormément de sols full noirs dans les baraques récentes, je suis persuadé que ça sera un marqueur temporel du milieu/fin années 2010-2020 et qu'une fois la mode passée ça vieillira très mal, notamment car de base c'est très sombre et que les trucs à la mode sombre ça fini rarement bien :o Sur une pièce ou 2 why not mais sur des baraques entières je crains que ça vieillise aussi mal que les sols moquette ou les tapisserie moquette des années 70 par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-06-2020 à 14:30:41
n°60002067
Joe l'indi​en 94
Posté le 11-06-2020 à 14:32:59  profilanswer

Petit couple ce matin en rendez-vous, ils m'annoncent fièrement qu'ils ont 1100€ d'apport pour un achat immo à 380K€  [:clooney16]

Ils sont chez papa et maman, travaillent depuis 2 ans et pas un rond de côté...

Message cité 4 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 11-06-2020 à 14:56:44

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°60002073
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2020 à 14:33:44  profilanswer

Attention à pas confondre le "classique intemporel" et le "1er prix de base" :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60002081
wullon
Posté le 11-06-2020 à 14:34:21  profilanswer

Romf a écrit :

Seulement l'agence m'avait indiqué (au tout début) prendre en charge les diagnostics, "sur fourniture de la facture, ils seront remboursés le jour de la vente". On n'est jamais revenu dessus, on n'en a plus reparlé.
Hier je demande à l'agente immo comment faire pour obtenir ce remboursement, ce à quoi elle me répond que vu qu'ils ont baissé leurs honoraires, "ce ne sera pas possible".
Perso, je n'aime pas qu'on change les règles du jeu sans prévenir. Surtout qu'ils m'en auraient parlé quand on a parlé de baisser leur comm, ça ne m'aurait posé aucun problème.
Et ce n'est évidemment pas une question de montant, on parle de 300eur pour une plus value bullesque :o Mais j'aime que quand on a un accord, il soit honoré :o

Purée qu'est-ce que c'est cheap de leur part, je déteste ce genre d'attitude.
Go 1 étoile sur GGMaps :o.

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 14:34:21  profilanswer

n°60002225
JQKAs
Posté le 11-06-2020 à 14:48:24  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Petit couple ce matin en rendez-vous ce matin, ils m'annoncent fièrement qu'ils ont 1100€ d'apport pour un achat immo à 380K€  [:clooney16]  

ils ont vraiment dit 1100€ ?  [:pazou:3]

n°60002296
Joe l'indi​en 94
Posté le 11-06-2020 à 14:56:26  profilanswer

JQKAs a écrit :

ils ont vraiment dit 1100€ ?  [:pazou:3]

Oui Monsieur mais avec un aplomb qui m'a désarçonné!  
Ils comprenaient pas que je veuille pas les emmener visiter après....

---------------
n°60002320
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 11-06-2020 à 14:58:08  profilanswer

C'est avec ou sans l'apport des parents :o ?

Ils commencent à rembourser le prêt étudiant, d'où l'absence d'apport :o

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 11-06-2020 à 14:59:02
n°60002332
simboss
Posté le 11-06-2020 à 14:59:13  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je suis d'accord avec toi et sur les prix je vios d'ailleurs une nette différente entre le refait entièrement à neuf il y a 6 mois et le refais à neuf il y a 10 ans en très net faveur du refait il y a 6 mois...:o

Et encore il faut que le refait a neuf soit avec bon gout (le tien donc :o ), donc au final ca represente une part infime des biens.

cocacolalight a écrit :

Pas qu'en bas âge...
En fait c'est pas difficile, s'ils sont tranquilles dans leur chambre c'est qu'ils ont réussi à chopper un téléphone ou une tablette, sinon ils foutent le bazar ailleurs dans la maison ou bien ils te suivent.

Et ils ne sont jamais dans le jardin que tu as acheté pour eux, sauf tu y es aussi pour jouer au foot avec eux.

Tres bon resumé :D
La seule exception pour nous c'est la piscine, mais dans ce cas c'est toi qui doit les surveiller, sinon les petits corps bouchent la filtration :o

guizmotito a écrit :

Au final quand je vois le nombre de gens qui veulent une cuisine de qualité au gout du jour, pour remplacer des trucs fonctionnels pas trop degueu, je me demande a quoi ca sert d y mettre 30k, sauf a rester dans le bien pendant 40 ans.
Quand vous voudrez vendre votre appart ds 8 ans, les modes auront changé et les acheteurs trouveront votre cuisine a 30k kitsch et voudront la refaire et negocier le prix de l'appart a la baisse, ca vous fera bizarre...
Apres, si la bulle Paris monte encore, les acheteurs seront sûrement des qataris ou chinois qui s'en battront les couilles des prix d une cuisine et offriront une Rolex a l'agent immo qui fera la vente...

En plus le coté agreable d'une cuisine tient souvent bien plus a sa position vis a vis de la maison et des fenetres que de la qualité des meubles a mon sens.
Je vois pas trop le delire de mettre 30k dans une cuisine dans un bien dans lequel tu vas rester 10 ans grand max non plus, et qui sera au mieux correcte dans 10 ans, plutot que de mettre 15k maintenant, puis 5-10k de renovation/amelioration dans 10 ans si tu veux revendre ou rester 10 ans de plus. Avoir un plan de travail ultra durable en kryptonite, c'est super, mais au final il finira a la poubelle dans 20 ans sauf exception.
Peut etre que dans 10 ans, il y aura des trucs vraiment sympa a rajouter ou des besoins differents en fonction de l'evolution de la famille ou de tes gouts.

c2800 a écrit :

Faut pas mettre des trucs trop marqués pour éviter cela.

Genre éviter le full rouge du début des années 2010 par ex

En ce moment c'est le noir/blanc laqué de partout j'ai l'impression.

onina a écrit :

Mouai, même. Franchement c'est le premier truc que les gens refont en achetant, sauf si la cuisine est hyper récente. Les goûts évoluent, pis bon chacun aime bien avoir sa cuisine idéale.
Ceci dit je ne crois pas que les gens refont la cuisine dans une optique de revente, ça n'a pas vraiment d'impact sur le prix de vente de l'appart.

Il y a quand meme pas mal de particuliers qui revendent peu de temps apres avoir fini une grosse renovation, je sais pas si c'est juste pour la PV, ou s'ils adorent faire des renovations et s'emmerdent une fois que la maison est toute belle... sans doute un peu un melange des 2.

c2800 a écrit :

Oui tout à fait, moi je préfère le classique intemporel, donc ça tombe bien niveau pognon  :D

Cependant je crois que bcp de gens ne se posent pas la question de la revente, ils se disent juste c'est à la mode c'est cool je me fais plaisir, et au moins je mets du pognon dans un truc qui claque mais à la revente 10 ans ou 20 ans plus tard c'est plus la même.

Actuellement, je vois énormément de sols full noirs dans les baraques récentes, je suis persuadé que ça sera un marqueur temporel du milieu/fin années 2010-2020 et qu'une fois la mode passée ça vieillira très mal, notamment car de base c'est très sombre et que les trucs à la mode sombre ça fini rarement bien :o Sur une pièce ou 2 why not mais sur des baraques entières je crains que ça vieillise aussi mal que les sols moquette ou les tapisserie moquette des années 70 par ex.

Haha, le fameux sol noir :D

Et surtout sur le moment, personne ne se dit que ce qu'il est en train de faire fera daté dans 10 ans, tout le monde a l'impression que c'est un choix tout a fait rationnel et de bon gout.

Message cité 3 fois
Message édité par simboss le 11-06-2020 à 15:00:13
n°60002350
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-06-2020 à 15:00:52  profilanswer

simboss a écrit :

Et surtout sur le moment, personne ne se dit que ce qu'il est en train de faire fera daté dans 10 ans, tout le monde a l'impression que c'est un choix tout a fait rationnel et de bon gout.

Comme le carrelage imitation parquet  [:mycrub]

n°60002416
onina
Posté le 11-06-2020 à 15:05:53  profilanswer

simboss a écrit :

Il y a quand meme pas mal de particuliers qui revendent peu de temps apres avoir fini une grosse renovation, je sais pas si c'est juste pour la PV, ou s'ils adorent faire des renovations et s'emmerdent une fois que la maison est toute belle... sans doute un peu un melange des 2.

Peur de vide dès qu'ils n'ont plus de "gros projet", classic shit :o

simboss a écrit :

Exactement.  :jap:  
Y'a rien d'intemporel, c'est juste que le neutre "choquera" moins que des trucs plus "criards". Mais de toute façon, les acheteurs referont la cuisine donc bon, faut se faire plaisir.

Message édité par onina le 11-06-2020 à 15:07:43
n°60002436
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2020 à 15:06:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

Si tu fais ta crédence/revêtement mur avec finalement une surface + grande à couvrir que le simple plan, ça chiffre vite (c'est ce qu'on fait).

Ça ok mais concernant le plan de trava.j'aurais aimé savoir quel est le matériaux et la taille qui fait qu'on est a 6k€ le mien a près de 2k€ chêne massif ikea dans une petite cuisine (5m de plan de travail) je pensais que c'était un max, mais 3x plus de longueur de plan de travail j'ai du mal a imaginer, a moins que ce soit un autre matériaux encore plus noble et plus cher (marbre ?)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60002451
liveandpla​y
Posté le 11-06-2020 à 15:07:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attention à pas confondre le "classique intemporel" et le "1er prix de base" :o

En général le classique intemporel est + cher, car le 1er prix de base c'est souvent le truc à la mode standard (style ikea tout blanc des années 90/2000)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60002560
liveandpla​y
Posté le 11-06-2020 à 15:15:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça ok mais concernant le plan de trava.j'aurais aimé savoir quel est le matériaux et la taille qui fait qu'on est a 6k€ le mien a près de 2k€ chêne massif ikea dans une petite cuisine (5m de plan de travail) je pensais que c'était un max, mais 3x plus de longueur de plan de travail j'ai du mal a imaginer, a moins que ce soit un autre matériaux encore plus noble et plus cher (marbre ?)

Le bois n'est pas le plus cher :

"Les prix de ses différentes matières sont très différents.
Il faut compter de 10 à 30 € le mètre carré pour du stratifié et de 50 à 100 € pour du bois massif. Le béton s’échelonne de 50 à 150 € ; l’Inox et le verre, de 75 à 300 €. Enfin vous trouverez du quartz, du granit, du Corian ou du marbre entre 100 et 400 € le mètre carré."
https://www.houzz.fr/magazine/10-ma [...] s~39683884

Après je copie ça mais je n'y connais rien :o

Message édité par liveandplay le 11-06-2020 à 15:17:44

---------------
n°60002576
JQKAs
Posté le 11-06-2020 à 15:16:21  profilanswer

Après gardez en tête que les modes reviennent. Avec un peu de bol ton sol noir certes dans 10 ans, sera has been mais dans 30, hype !  
Tout n'est qu'une question de perspective.
Regarder le Formica... [:iorhael]

n°60002578
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-06-2020 à 15:16:33  profilanswer

Petit couple ce matin en rendez-vous, ils m'annoncent fièrement qu'ils ont 1100€ d'apport pour un achat immo à 380K€  [:clooney16]  

Et 0 cerise a venir a cote ?

Tu ne leur demandes pas un accord de principe de pret de facon systematique a tes clients ?

n°60002583
onina
Posté le 11-06-2020 à 15:17:04  profilanswer

StanCW a écrit :

On vit dans une société dans laquelle les matériaux de synthèse sont plus chers que le bois massif "noble", tu sais  :D

n°60002622
liveandpla​y
Posté le 11-06-2020 à 15:20:49  profilanswer

onina a écrit :

On vit dans une société dans laquelle les matériaux de synthèse sont plus chers que le bois massif "noble", tu sais  :D

Ce tableau est pas mal :

https://www.travaux.com/cuisine/gui [...] il-cuisine

Bois 300€, Pierrre synthétique 700€, voilà :jap:

Message édité par liveandplay le 11-06-2020 à 15:21:37

---------------
n°60002680
CarlosPata​to
Posté le 11-06-2020 à 15:26:42  profilanswer

Romf a écrit :

Bon, besoin de l'avis du topic, petite accroche avec l'agence qui vend mon appart :o

Pour mettre le contexte, au départ je comptais vendre en PAP (appart à Paris), mais j'ai été tenté par une proposition d'une agence de tenter d'abord en off market sur leur fichier client seulement (sans publier d'annonce sur seloger etc) pour tenter un prix fourchette élevée.
Je leur avais dit que si ça ne touchait pas, je passerai en vente PAP. Finalement ça n'a pas vraiment touché (je m'en doutais vu le prix :o ). J'ai finalement proposé à l'agence de leur laisser s'ils acceptaient de réduire leur commission pour avoir le prix que je souhaitais, et que l'appartement ne soit pas affiché à un prix surréaliste, ce qu'ils ont accepté. Et donc on a eu une offre au prix.
Donc jusque là, tout se passe bien, bon contact, et je trouve que ça a été très clean (au final les frais d'agence sont de 2.2%).

Seulement l'agence m'avait indiqué (au tout début) prendre en charge les diagnostics, "sur fourniture de la facture, ils seront remboursés le jour de la vente". On n'est jamais revenu dessus, on n'en a plus reparlé.
Hier je demande à l'agente immo comment faire pour obtenir ce remboursement, ce à quoi elle me répond que vu qu'ils ont baissé leurs honoraires, "ce ne sera pas possible".
Perso, je n'aime pas qu'on change les règles du jeu sans prévenir. Surtout qu'ils m'en auraient parlé quand on a parlé de baisser leur comm, ça ne m'aurait posé aucun problème.
Et ce n'est évidemment pas une question de montant, on parle de 300eur pour une plus value bullesque :o Mais j'aime que quand on a un accord, il soit honoré :o

Qu'en pense l'expertise immo hfr? :o

Félicitations! Tu as vendu quoi & à combien? Juste pour avoir une idée de ce qui se pratique actuellement

n°60002683
Kayou
Posté le 11-06-2020 à 15:27:07  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre coté, ça me semble plutôt normal en fait :)

n°60002694
Romf
Posté le 11-06-2020 à 15:28:18  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Félicitations! Tu as vendu quoi & à combien? Juste pour avoir une idée de ce qui se pratique actuellement

Je posterai le détail après la vente :D

n°60002702
CarlosPata​to
Posté le 11-06-2020 à 15:28:57  profilanswer

Romf a écrit :

:jap:  

n°60002770
Joe l'indi​en 94
Posté le 11-06-2020 à 15:36:38  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

C'est avec ou sans l'apport des parents :o ?

Ils commencent à rembourser le prêt étudiant, d'où l'absence d'apport :o

Non zéro cerise à venir.

Quenteagle a écrit :

Et 0 cerise a venir a cote ?

Tu ne leur demandes pas un accord de principe de pret de facon systematique a tes clients ?

Malheureusement ça vaut peau de zob un accord de principe et je sais de quoi je parle.
Sur un dossier j'avais une simulation de leur conseille bancaire qui validait le montant d'acquisition, sauf que le montant demandé sortait de la délégation du conseiller et que ni le directeur d'agence ni le siège n'a voulu valider la demande.

---------------
n°60002834
c2800
Posté le 11-06-2020 à 15:46:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

En général le classique intemporel est + cher, car le 1er prix de base c'est souvent le truc à la mode standard (style ikea tout blanc des années 90/2000)

+1 surtout si l'on choisi de la qualité.

Le la mode premier prix oui ça claque pour le lamba, mais 10 ans après c'est moche et foutu.

J'ai fait une loc de vacances avec sol plastoc imitation bois gris/marron, ça rend bien en magasin mais un coup de chaise ou d'aspirateur et il est marqué, à mettre à la poubelle dans 10 ans. Y'en a même qui imitent le carrelage :D

A contrario un sol beige gré cerame massif qui a 10 ans, il est comme au premier jour que ce soit en apparence ou en état.

Message édité par c2800 le 11-06-2020 à 15:52:27
n°60002868
Kayou
Posté le 11-06-2020 à 15:50:32  profilanswer

Après souvent on se lasse plus vite que la durée de vie du produit, au moins si c'est moins cher, pas de scrupule à le changer.

n°60002883
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-06-2020 à 15:52:16  profilanswer

Romf a écrit :

Comment il refuse les contre offres d'HFR :o

---------------
Flickr
n°60002897
c2800
Posté le 11-06-2020 à 15:53:24  profilanswer

Personnellement j'ai pas l'intention de refaire mon sol tous les 10 ans car il ne me conviendrait plus ou serait en sale état, je veux un truc qui dure au moins 20/30 ans. C'est idem pour la cuisine. Et je partage l'avis de l'HFRien qui a dit que le parquet est intemporel, je crois qu'on peut qualifier un truc qui a plusieurs siècles et qui a toujours autant d'intérêt et de prestance d'intemporel :jap: Donc autant mettre de la qualité pour que ça dure et que ça présente bien.

Faut pas oublier comment c'est chiant de refaire (sérieusement) un sol quand on habite qlq part. J'ai pas vu des masses de baraques avec sols refait avec l'occupant à l'intérieur. Pour la cuisine c'est bcp plus simple, mais si elle a été choisie sans céder à une mode et avec de la qualité y'a pas de raison qu'elle ne dure pas 20/30 ans.

La cuisine de mon ex-maison faite installée par l'ex propriétaire a 10 ans, elle est absolument comme neuve que ce soit d'aspect ou de style, il en serait tout autrement s'il avait voulu céder à une mode du moment, genre un full and white laqués ou un full rouge, ou un full métro ou que sais-je encore.

Après si des gens aiment avoir des trucs à la mode tant mieux pour eux surtout que c'est souvent moins cher à l'acquisition, mais pas besoin de chercher des prétextes en disant que de toutes façons ça va vieillir etc donc autant se faire plaisir, non un truc à la mode vieillit bcp moins bien qu'un truc plus classique, donc si on veut régulièrement du à la mode faut raquer régulièrement et subir des travaux régulièrement. La plupart du temps, est-ce parce que j'habite en bousie pauvre ?  les gens restent avec leur truc à la mode dans leur jus donc c'est dégueu.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-06-2020 à 16:07:01
n°60002934
sausalito7​5
Posté le 11-06-2020 à 15:58:10  profilanswer

haralph a écrit :

Comment il refuse les contre offres d'HFR :o

De mémoire (j'espère ne pas me tromper  :o ), c'est un petit appart qui forcément n'intéresse personne ici  :D

n°60002968
kleinekrok​odil
Posté le 11-06-2020 à 16:03:54  profilanswer

Il a revendu son iphone afin d'avoir un apport  :sol:  

De tout façon il ne risque rien, l'immo ça ne fait que monter, il faut se lancer le plus vite possible.  :o

n°60003024
Romf
Posté le 11-06-2020 à 16:09:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

De mémoire (j'espère ne pas me tromper  :o ), c'est un petit appart qui forcément n'intéresse personne ici  :D

Avec wc dans la sdb en plus :o

n°60003029
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 11-06-2020 à 16:10:43  profilanswer

Hello,

De mon côté pour un achat à 750k pour un appartement on prévoit 30-35k de travaux (20k cette année et le reste quand on se sera refait une tresorerie [SDB]) .
Côté cuisine, rapatriement d'une cuisine fermée sur salon ouvert pour 7k€. Jamais de la vie je mettrai plus...surtout qu'on peut avoir du Ikea très propre pour 1,5k€ :D

Message édité par karkox le 11-06-2020 à 16:11:28

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°60003039
Phenom
Posté le 11-06-2020 à 16:11:28  profilanswer

Ah les "agents immo" (d'ailleurs on devrait enlever le mot agent, c'est bien trop d'importance). A les écouter, on devrait avoir le prêt accorder avant de visiter le bien :lol:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60003125
jkf
Posté le 11-06-2020 à 16:19:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah les "agents immo" (d'ailleurs on devrait enlever le mot agent, c'est bien trop d'importance). A les écouter, on devrait avoir le prêt accorder avant de visiter le bien :lol:

on peut même également enlever le mot "immo" pour certains  

[:kordellio]  

:lol:  

n°60003204
CarlosPata​to
Posté le 11-06-2020 à 16:25:14  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Justement si  :whistle:

n°60003239
simboss
Posté le 11-06-2020 à 16:28:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Personnellement j'ai pas l'intention de refaire mon sol tous les 10 ans car il ne me conviendrait plus ou serait en sale état, je veux un truc qui dure au moins 20/30 ans. C'est idem pour la cuisine. Et je partage l'avis de l'HFRien qui a dit que le parquet est intemporel, je crois qu'on peut qualifier un truc qui a plusieurs siècles et qui a toujours autant d'intérêt et de prestance d'intemporel :jap: Donc autant mettre de la qualité pour que ça dure et que ça présente bien.  

Faut pas oublier comment c'est chiant de refaire (sérieusement) un sol quand on habite qlq part. J'ai pas vu des masses de baraques avec sols refait avec l'occupant à l'intérieur. Pour la cuisine c'est bcp plus simple, mais si elle a été choisie sans céder à une mode et avec de la qualité y'a pas de raison qu'elle ne dure pas 20/30 ans.  

La cuisine de mon ex-maison faite installée par l'ex propriétaire a 10 ans, elle est absolument comme neuve que ce soit d'aspect ou de style, il en serait tout autrement s'il avait voulu céder à une mode du moment, genre un full and white laqués ou un full rouge, ou un full métro ou que sais-je encore.

Après si des gens aiment avoir des trucs à la mode tant mieux pour eux surtout que c'est souvent moins cher à l'acquisition, mais pas besoin de chercher des prétextes en disant que de toutes façons ça va vieillir etc donc autant se faire plaisir, non un truc à la mode vieillit bcp moins bien qu'un truc plus classique, donc si on veut régulièrement du à la mode faut raquer régulièrement et subir des travaux régulièrement. La plupart du temps, est-ce parce que j'habite en bousie pauvre ?  les gens restent avec leur truc à la mode dans leur jus donc c'est dégueu.

Je serais quand meme curieux de voir ce que tu appelles intemporel qui ne vieillit pas, au bout de 10 ans je veux bien et je suis d'accord que le choix "intemporel" est important, mais 20 ans ca commence a etre beaucoup plus dur de trouver. Il faudrait un exemple de cuisine d'il y a 20 ans glissée dans une selection de cuisines de moins de 5 ans, et faire un blind test :o

Et la problematique de la cuisine est tres differente de celle du sol, pour un sol il n'y a que la partie esthetique a prendre en compte, a la limite la qualitées thermiques mais c'est quand meme tres simple. Pour une cuisine c'est quand meme une piece technique qui evolue.

Apres je vis tres bien avec ma cuisine semi-vintage 1997, c'est juste que je suis certain que beaucoup se diraient en visitant que c'est a changer. Je ne sais pas combien le ferait reellement par contre.

n°60003339
pvcr
Posté le 11-06-2020 à 16:38:47  profilanswer

Il parait que le moche va revenir à la mode, oubliez la déco.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16283  16284  16285  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)