| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
NounourZ Bande de Pékore !!! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2020 à 14:18:55 ![]() ![]() |
Kayou |
|
Romf |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
sdedededex |
ha mais c'est pas chez moi c'est la photo Ikea pour vous montrer le modèle, j'ai pas des carreaux metro, j'ai mis des carreaux inspiration zelige en vertical avec joint noir ça rend bcp mieux que des metro (enfin à mon sens). la photo d'inspiration pour nos carreaux :
Message édité par sdedededex le 11-06-2020 à 14:25:09 |
Romf |
|
c2800 |
Oui tout à fait, moi je préfère le classique intemporel, donc ça tombe bien niveau pognon Cependant je crois que bcp de gens ne se posent pas la question de la revente, ils se disent juste c'est à la mode c'est cool je me fais plaisir, et au moins je mets du pognon dans un truc qui claque mais à la revente 10 ans ou 20 ans plus tard c'est plus la même. Actuellement, je vois énormément de sols full noirs dans les baraques récentes, je suis persuadé que ça sera un marqueur temporel du milieu/fin années 2010-2020 et qu'une fois la mode passée ça vieillira très mal, notamment car de base c'est très sombre et que les trucs à la mode sombre ça fini rarement bien Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-06-2020 à 14:30:41 |
Joe l'indien 94 | Petit couple ce matin en rendez-vous, ils m'annoncent fièrement qu'ils ont 1100€ d'apport pour un achat immo à 380K€ Ils sont chez papa et maman, travaillent depuis 2 ans et pas un rond de côté... Message cité 4 fois Message édité par Joe l'indien 94 le 11-06-2020 à 14:56:44 --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
wullon |
--------------- @wullon |
Publicité | Posté le 11-06-2020 à 14:34:21 ![]() ![]() |
JQKAs |
|
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
MoNgOoS3 Gnah | C'est avec ou sans l'apport des parents Message cité 1 fois Message édité par MoNgOoS3 le 11-06-2020 à 14:59:02 |
simboss |
Et encore il faut que le refait a neuf soit avec bon gout (le tien donc
Tres bon resumé
En plus le coté agreable d'une cuisine tient souvent bien plus a sa position vis a vis de la maison et des fenetres que de la qualité des meubles a mon sens.
En ce moment c'est le noir/blanc laqué de partout j'ai l'impression.
Il y a quand meme pas mal de particuliers qui revendent peu de temps apres avoir fini une grosse renovation, je sais pas si c'est juste pour la PV, ou s'ils adorent faire des renovations et s'emmerdent une fois que la maison est toute belle... sans doute un peu un melange des 2.
Et surtout sur le moment, personne ne se dit que ce qu'il est en train de faire fera daté dans 10 ans, tout le monde a l'impression que c'est un choix tout a fait rationnel et de bon gout. Message cité 3 fois Message édité par simboss le 11-06-2020 à 15:00:13 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
onina |
Peur de vide dès qu'ils n'ont plus de "gros projet", classic shit
Exactement. Message édité par onina le 11-06-2020 à 15:07:43 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
liveandplay |
"Les prix de ses différentes matières sont très différents. Après je copie ça mais je n'y connais rien Message édité par liveandplay le 11-06-2020 à 15:17:44 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
onina |
|
liveandplay |
https://www.travaux.com/cuisine/gui [...] il-cuisine Bois 300€, Pierrre synthétique 700€, voilà Message édité par liveandplay le 11-06-2020 à 15:21:37 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
CarlosPatato |
Félicitations! Tu as vendu quoi & à combien? Juste pour avoir une idée de ce qui se pratique actuellement
|
Kayou |
|
Romf |
|
CarlosPatato |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
c2800 |
+1 surtout si l'on choisi de la qualité. Le la mode premier prix oui ça claque pour le lamba, mais 10 ans après c'est moche et foutu. J'ai fait une loc de vacances avec sol plastoc imitation bois gris/marron, ça rend bien en magasin mais un coup de chaise ou d'aspirateur et il est marqué, à mettre à la poubelle dans 10 ans. Y'en a même qui imitent le carrelage A contrario un sol beige gré cerame massif qui a 10 ans, il est comme au premier jour que ce soit en apparence ou en état. Message édité par c2800 le 11-06-2020 à 15:52:27 |
Kayou | Après souvent on se lasse plus vite que la durée de vie du produit, au moins si c'est moins cher, pas de scrupule à le changer. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
c2800 | Personnellement j'ai pas l'intention de refaire mon sol tous les 10 ans car il ne me conviendrait plus ou serait en sale état, je veux un truc qui dure au moins 20/30 ans. C'est idem pour la cuisine. Et je partage l'avis de l'HFRien qui a dit que le parquet est intemporel, je crois qu'on peut qualifier un truc qui a plusieurs siècles et qui a toujours autant d'intérêt et de prestance d'intemporel Faut pas oublier comment c'est chiant de refaire (sérieusement) un sol quand on habite qlq part. J'ai pas vu des masses de baraques avec sols refait avec l'occupant à l'intérieur. Pour la cuisine c'est bcp plus simple, mais si elle a été choisie sans céder à une mode et avec de la qualité y'a pas de raison qu'elle ne dure pas 20/30 ans. La cuisine de mon ex-maison faite installée par l'ex propriétaire a 10 ans, elle est absolument comme neuve que ce soit d'aspect ou de style, il en serait tout autrement s'il avait voulu céder à une mode du moment, genre un full and white laqués ou un full rouge, ou un full métro ou que sais-je encore. Après si des gens aiment avoir des trucs à la mode tant mieux pour eux surtout que c'est souvent moins cher à l'acquisition, mais pas besoin de chercher des prétextes en disant que de toutes façons ça va vieillir etc donc autant se faire plaisir, non un truc à la mode vieillit bcp moins bien qu'un truc plus classique, donc si on veut régulièrement du à la mode faut raquer régulièrement et subir des travaux régulièrement. La plupart du temps, est-ce parce que j'habite en bousie pauvre ? les gens restent avec leur truc à la mode dans leur jus donc c'est dégueu. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-06-2020 à 16:07:01 |
sausalito75 |
|
kleinekrokodil |
|
Romf |
|
jkf |
|
CarlosPatato |
Justement si |
simboss |
|