Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16280  16281  16282  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59997940
alpachinoi​s
Posté le 11-06-2020 à 01:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais 2 semaines à pauser comme le covid a niqué mes vacances, j'ai refait le carrelage balcon + WC moi-même sans passer par des pro. 200 balles de matosses en tout 7m de balcon +2m pour les chiottes. Il y avait un putain de défaut de conception sur le balcon j'ai du virer la vingtaine de dalles 30kg chacune, nettoyer et poser le mortier pour rehausser le truc, ça m'a fait reprendre le sport je serai prêt pour avoir un beau corps à la plage :o [:jean fraugue:2].

J'hésite à faire la sdb sur ma lancé ou laisser ça à un pro notamment pour la crédence :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 11-06-2020 à 01:09:53
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 01:08:53  profilanswer

n°59997943
Yalouf
Posté le 11-06-2020 à 01:10:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'avais 2 semaines à pauser comme me covid à niqué mes vacances j'ai refait le carrelage balcon + WC moi-même sans passer par des pro. 200 balles de matosses en tout 7m de balcon +2m pour les chiottes. Il y avait un putain de défaut de conception sur le balcon j'ai du virer la vingtaine de dalles 30kg chacune, nettoyer et poser le mortier pour rehausser le truc, ça m'a faites reprendre le sport je serai prêt pour avoir un beau corps à la plage :o [:jean fraugue:2].

J'hésite à faire la sdb sur ma lancé ou laisser ça à un pro notamment pour la crédence :o

[:nightbringer57:1]

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59997945
alpachinoi​s
Posté le 11-06-2020 à 01:11:26  profilanswer

J'ai edited avant :o

Ah oui, je suis un peu fatigué par les travaux donc la flemme de bien me relire sur mon Phone :o

Message édité par alpachinois le 11-06-2020 à 01:13:35
n°59998078
liveandpla​y
Posté le 11-06-2020 à 04:32:49  profilanswer

Pour les travaux on est pour le moment à 80k + 10k d'archi et maitre d'oeuvre, sans l'électroménager, pour 74m2.

Ils refont tout l'élec, tuyauterie etc.

- Cuisine totalement sur mesure (avec plan de travail d'un bloc avec évier taillé dedans à 5k) + sol refait entièrement
- verrière d'angle en bois blanc,
- faux plafonds hyper fins pour cuisine/sdb avec spots et vmc pour sdb,
- beaucoup de fils tirés pour avoir des appliques murales et plafonniers et des prises partout,
- placards sur mesure dans les 2 chambres (intégrés jusqu'au plafond avec cloison en plâtre ) et aménagement sur mesure du placard de l'entrée,
- claustra + meuble TV avec prises intégrés sur mesure dans le salon etc.
- On se lâche aussi sur les carrelages sdb et toilettes en les créant nous même :lol: Par contre on a supprimé le chauffage sol sdb car pas besoin dans 4m2, le sèche serviette suffit, sdb totalement sur mesure (placards jusqu'au plafond, led intégrées etc.) avec baignoire mais aussi pommeau de douche intégré dans le mur.
- Cloison retirée et comblement entre les 2 chambres (il y avait une porte..), mur cuisine et mur sdb (les 2 avaient une sorte de grande fenêtre peinte chacune qui donnaient sur le couloir..)
- Finitions parquet (vitrification) et toutes les peintures

1200/m2 hors électroménager ça commence à faire, mais bon, les travaux avancent bien.

Message édité par liveandplay le 11-06-2020 à 04:48:29

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59998129
alkibiades
Posté le 11-06-2020 à 06:18:18  profilanswer

Les derniers messages me rassurent  :hello:
J'ai bien conscience que les prix à Paris sont plus élevés qu'ailleurs et que je surpaye sans doute compte tenu de l'emplacement ou j'ai achèté.

Je suis plutôt bricoleur, et pourrait sans doute faire une partie, je l'ai fait pour du locatif il y a une dizaine d'années. Mais rien que le faite de bloquer du temps perso, ainsi que trimbaler du matériel qui ne passera pas dans l'ascenseur (et je suis au dernier étage) me rebute totalement.
Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, et comme certains ici je préfère avoir un travail parfait. En espérant que ce soit le cas n'aillant guère confiance en la majorité des artisans et étant plutôt exigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 11-06-2020 à 06:18:53
n°59998183
liveandpla​y
Posté le 11-06-2020 à 07:02:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

Les derniers messages me rassurent  :hello:
J'ai bien conscience que les prix à Paris sont plus élevés qu'ailleurs et que je surpaye sans doute compte tenu de l'emplacement ou j'ai achèté.

Je suis plutôt bricoleur, et pourrait sans doute faire une partie, je l'ai fait pour du locatif il y a une dizaine d'années. Mais rien que le faite de bloquer du temps perso, ainsi que trimbaler du matériel qui ne passera pas dans l'ascenseur (et je suis au dernier étage) me rebute totalement.
Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, et comme certains ici je préfère avoir un travail parfait. En espérant que ce soit le cas n'aillant guère confiance en la majorité des artisans et étant plutôt exigeant.

Oui voilà, nous on recherche un truc nickel et très propre clés en main, plutôt qu'une succession de petits bricolages :jap:

Message édité par liveandplay le 11-06-2020 à 07:04:06

---------------
n°59998253
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2020 à 07:34:48  profilanswer

giorkal a écrit :

Non ce n'est pas du luxe. Juste de la très bonne qualité.

C'est quoi comme plan de travail à 6k€ ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59998266
raukoras
Posté le 11-06-2020 à 07:40:50  profilanswer

myock92 a écrit :

Hello les krachistes,

Un 3P de 60m2 avec 2 chambres de 9.8 m2. Go ou no go ? J'hésite c'est en secteur tendu j'ai pas trop le temps de réfléchir..

J'ai 2 pages de retard, mais c'est pas grave....

10m2, tu cases un lit de 90, un bureau, une armoire Ikea et une étagère. Et ça laisse un peu d'espace pour jouer (j'ai dit un peu, genre 100cm*100cm).

Y mettre 2 enfants, ça passe tant qu'ils sont pré-scolaire. Une fois en CP, il leur faudra un bureau et là ça va coincer.

n°59998279
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-06-2020 à 07:47:12  profilanswer

Jouer dans 1 m²  :sweat:  

Les parents qui font payer leur choix à leurs gosses :/

Edit : souvent les mêmes qui chient sur le BB d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 11-06-2020 à 07:47:50
n°59998284
fred_zhuzh​u
Posté le 11-06-2020 à 07:48:35  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu vis sur quelle planète ?
C'est la norme

ah bon, une cuisine simple avec une seul meuble haut et sans ilot central, en U de 6/7 mètres j'en ai eu pour 7000 euros électroménager inclus (sauf plaque) chez Schmidt, alors oui c'est du simple mais dire que 30k c'est la norme : non pas du tout à 30k c'est du haut de gamme. Avec îlot et un peu plus de rangement la norme serait plutôt 15k.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 07:48:35  profilanswer

n°59998286
giorkal
Posté le 11-06-2020 à 07:48:46  profilanswer

onina a écrit :

Pour être honnête, dans la pose d'une cuisine, c'est pas la main d'oeuvre qui coûte cher.
Après, probablement que 30k pour une cuisine d'un appart de 80m² ça parait quand même un peu beaucoup, sauf à devoir refaire plomberie/élec/etc.

on parle bien de "30K tout compris" : plans + elec + plomberie + peintures + meubles + electromenager + eventuellement enlever l'ancienne cuisine + ...

n°59998290
fred_zhuzh​u
Posté le 11-06-2020 à 07:50:11  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je parlais de belles prestations, faites par artisan.
On peut bien sur faire moins cher, soit même ou une partie par artisan.

Mais dès que tu veux mettre de beaux matériaux, ca va vite, sans te faire "fister".

Cuisine 12 m² : 30k
- électro haut de gamme : grande plaques, four vapeur, hotte de qualité, LV, MO, Frigo, Congèlateur :8-10k
- plan en pierre : 6k
- meubles entièrement coulissant, une partie sur mesure, avec belle façade et coulisses hdg : 14k
- 2-3 bricoles

Donc c'est du haut de gamme c'est pas la norme ...

n°59998294
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-06-2020 à 07:51:04  profilanswer

30K la cuisine, j'imagine bien le  [:milf and duck lover:4] qui feuillette le catalogue en éliminant tous les trucs pas assez chers

n°59998299
coucourist​e
Posté le 11-06-2020 à 07:52:10  profilanswer

myock92 a écrit :

Possiblement Boulogne Billancourt. Rien de sûr. Un potentiel retour en vente post covid.  :sarcastic:

Et du coup je ferai au prix pour être sûr de l'avoir.

Mais vous m'avez refroidi grave.

HFR c'est intéressant pour mettre en lumière des choses auxquelles tu n'aurais pas pensé. Mais après, les remarques sur les goûts / envies de chacun tu dois t'en taper si tu sais pourquoi tu veux vivre dans le bien que tu vises.  

Qu'un mec de St Etienne ne comprenne pas que c'est 11k€ le m2 par chez toi franchement rab  [:spanotfote]  

Du coup ouais, avec 700k€ tu es dans moins de 70m2 et lui dans un truc de 400m2, c'est pas une surprise.

Et pour la baisse, depuis 2006 il y a tous les 6 mois plein de bonnes raisons pour que les prix s'effondrent en zones tendues.

Message édité par coucouriste le 11-06-2020 à 07:56:14
n°59998304
liveandpla​y
Posté le 11-06-2020 à 07:53:34  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi comme plan de travail à 6k€ ?

Si tu fais ta crédence/revêtement mur avec finalement une surface + grande à couvrir que le simple plan, ça chiffre vite (c'est ce qu'on fait).

---------------
n°59998310
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-06-2020 à 07:54:54  profilanswer

et dire que j'aime bien ma cuisinella à 6k  
alors c'est sur mon plan de travail a pas été taillé dans la comete de haley et mes poignées sont pas serti de diamant de l'angola mais bon c'est suffisant pour preparer mes knakis et ma 8.6  [:futur-montaigne:3]

n°59998319
SaucissonM​asque
Posté le 11-06-2020 à 07:57:18  profilanswer

L'agent immo qui me dit "Je vais vous transmettre les diagnostics par mails. Par contre appelez moi pour l'histoire du gaz car le diagnostiqueur a noté une lourde anomalie alors que l'appartement n'est pas relié au gaz donc aucun soucis d'insécurité"

[:frogaski62:5]

n°59998321
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-06-2020 à 07:57:28  profilanswer

Bon bon bon. Les choses s'accelerent sur le front Espagnol.

Mon quartier (Casagemes, a Badalona) est vraiment petit et du coup, l'offre est rare. Ce qui est rare est cher. Malgre tout, j'ai trouve 2 biens potentiellement interessant. Ils sont affiches au meme prix (455K) mais je compte bien les faire baisser a 410-415K (c'est le max que je suis pret a mettre, et je vais dire que j'ai peur que la valeur baisse a cause de la crise qui vient). Ca reste plus de 2 fois la valeur moyenne du metre carre dans cette ville, mais Badalona c'est tres special (en gros, proche de la mer c'est Venice Beach, et dans les terres c'est South Central).

Le premier est un appartemment de 75m2 en duplex sur le front de mer, dernier etage avec une terrasse de 25m2. Les pieces sont assez petites, notamment la chambre d'ami, tout comme la cuisine; l'immeuble est moderne et il y a un ascenceur (ca franchement je m'en bat les couilles en fait, j'ai pas 85 piges, mais apparemment ca compte pour la revente). C'est vraiment joli, mais je ne pourrais pas accueillir plus de 3-4 personnes en meme temps (je suis antillais et ma copine est philippine, donc a des familles nombreuses). Les charges sont de 50 boules/mois. Je n'ai pas le lien de l'annonce mais j'ai fait une video.

Le deuxieme bien est une petit maison de ville de 111m2, avec un patio et une terrasse orientes sud. Il y a meme un garage pour y stocker mes merdes (j'ai pas de bagnole). C'est en 3e ligne de mer, donc a 1 minute de la plage environ. C'est sur une rue quasi-pietonne (tout le quartier l'est; seul les residents passent ici en bagnole) donc c'est hyper calme. La cuisine est a chier et il va falloir refaire ca, mais sinon c'est assez propre. On pourrait confortablement accueillir 5-6 personnes en se serrant un peu, et avoir un vrai bureau separe dans une des chambres d'amis. C'est clairement un bien plus raisonnable, surtout si on venait un jour a changer d'avis sur la parente (c'est 50-50 je dirais). Mais l'autre avec sa terasse de 25m2 sur la mer, c'est quand meme la grosse pavanne.
L'annonce de la maison:
https://www.habitaclia.com/comprar- [...] list&lo=55

Mon plan, c'est de voir a combien je peux faire descendre chacun des apparts; si l'un est significativement moins cher, ca sera un argument de poids. Sinon, il y aura un choix cornelien a faire. Probleme de riche.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59998329
viniw
geek repenti
Posté le 11-06-2020 à 08:01:33  profilanswer

Drizzt a écrit :

Une cuisine a 30k dans un appart de 80m, à part avoir des meubles en or je vois pas.
Idem pour la salle de bain.

Ou alors ton artisan roule en Lamborghini

Dans ma précédente maison j'ai fait la cuisine moi même à 100%
Elle faisait 15m carrés:

Carrelage à 40 eur / m = 600
four = 1000
frigo = 1000
lave vaisselle = 600
plaque induction = 1000
Evier = 600
meubles = 8000
luminaires = 500
peinture + enduit = 300
electricité = 300

Total: 14000

giorkal a écrit :

Tu vis sur quelle planète ?
C'est la norme

Je trouve cela aussi très cher, les prestations de lookoom.  
Il y a 3 ans pour 30/40 k on a transformé un bâtiment de bureau en logement.  
-Un volet terrassement suppression de l'enrobé remodelage du terrain, ouverture dans un mur d'une porte de garage, ajout d'une porte de garage 1er prix et d'une clôture en bois, remodelage du trottoir pour y faire un abaissé, pose de cailloux, bordure en béton.  
A notre charge posé d'une terrasse en épicéa de 40 m2+pose de rouleau d'herbe.  

-volet plomberie bac à douche, pose de nouveau robinets sdb. Dévoiment reseaux eau  pour création cuisine. Pose de robinet.  
Dévoiement réseau gaz
A notre charge pose d'une double vasque dans la salle de bain, pose cuisine ikea +plaque à 80 euros. Plus plaque inox protection plan de travail.  

-volet menuiserie pose de cloison pour ajout de 2 chambres plus de porte de 80 pose d'un parquet clipsable en chêne massif au 1er étage environ 40 m2. Pose de plinthe dans les chambres.  

-volet carreleur pose du bac à douche plus pose de carreau sdb.  

-volet électrique pose d'une prise pour le four dans la cuisine.  
Déposé d'une partie du faisceau électrique du 1er étage.  
Pose d'un eclairage pour les 2 chambres.  
Tout ça pour 40k

n°59998338
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-06-2020 à 08:02:50  profilanswer

@Zakatana Ah oui la cuisine est vraiment spécial :o
C'est un apprenti archi qui a fait çà :o

Message édité par NounourZ le 11-06-2020 à 08:04:28
n°59998342
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2020 à 08:03:57  profilanswer

viniw a écrit :

Je trouve cela aussi très cher, les prestations de lookoom.  
Il y a 3 ans pour 30/40 k on a transformé un bâtiment de bureau en logement.  
-Un volet terrassement suppression de l'enrobé remodelage du terrain, ouverture dans un mur d'une porte de garage, ajout d'une porte de garage 1er prix et d'une clôture en bois, remodelage du trottoir pour y faire un abaissé, pose de cailloux, bordure en béton.  
A notre charge posé d'une terrasse en épicéa de 40 m2+pose de rouleau d'herbe.  

-volet plomberie bac à douche, pose de nouveau robinets sdb. Dévoiment reseaux eau  pour création cuisine. Pose de robinet.  
Dévoiement réseau gaz
A notre charge pose d'une double vasque dans la salle de bain, pose cuisine ikea +plaque à 80 euros. Plus plaque inox protection plan de travail.  

-volet menuiserie pose de cloison pour ajout de 2 chambres plus de porte de 80 pose d'un parquet clipsable en chêne massif au 1er étage environ 40 m2. Pose de plinthe dans les chambres.  

-volet carreleur pose du bac à douche plus pose de carreau sdb.  

-volet électrique pose d'une prise pour le four dans la cuisine.  
Déposé d'une partie du faisceau électrique du 1er étage.  
Pose d'un eclairage pour les 2 chambres.  
Tout ça pour 40k

Non mais on parlait de haut de gamme, tu parles de poser toi-même et de 1r prix.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59998350
liveandpla​y
Posté le 11-06-2020 à 08:05:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Mon quartier (Casagemes, a Badalona) est vraiment petit et du coup, l'offre est rare. Ce qui est rare est cher. Malgre tout, j'ai trouve 2 biens potentiellement interessant. Ils sont affiches au meme prix (455K) mais je compte bien les faire baisser a 410-415K (c'est le max que je suis pret a mettre, et je vais dire que j'ai peur que la valeur baisse a cause de la crise qui vient). Ca reste plus de 2 fois la valeur moyenne du metre carre dans cette ville, mais Badalona c'est tres special (en gros, proche de la mer c'est Venice Beach, et dans les terres c'est South Central).

Le premier est un appartemment de 75m2 en duplex sur le front de mer, dernier etage avec une terrasse de 25m2. Les pieces sont assez petites, notamment la chambre d'ami, tout comme la cuisine; l'immeuble est moderne et il y a un ascenceur (ca franchement je m'en bat les couilles en fait, j'ai pas 85 piges, mais apparemment ca compte pour la revente). C'est vraiment joli, mais je ne pourrais pas accueillir plus de 3-4 personnes en meme temps (je suis antillais et ma copine est philippine, donc a des familles nombreuses). Les charges sont de 50 boules/mois. Je n'ai pas le lien de l'annonce mais j'ai fait une video.

Le deuxieme bien est une petit maison de ville de 111m2, avec un patio et une terrasse orientes sud. Il y a meme un garage pour y stocker mes merdes (j'ai pas de bagnole). C'est en 3e ligne de mer, donc a 1 minute de la plage environ. C'est sur une rue quasi-pietonne (tout le quartier l'est; seul les residents passent ici en bagnole) donc c'est hyper calme. La cuisine est a chier et il va falloir refaire ca, mais sinon c'est assez propre. On pourrait confortablement accueillir 5-6 personnes en se serrant un peu, et avoir un vrai bureau separe dans une des chambres d'amis. C'est clairement un bien plus raisonnable, surtout si on venait un jour a changer d'avis sur la parente (c'est 50-50 je dirais). Mais l'autre avec sa terasse de 25m2 sur la mer, c'est quand meme la grosse pavanne.
L'annonce de la maison:
https://www.habitaclia.com/comprar- [...] list&lo=55

Mon plan, c'est de voir a combien je peux faire descendre chacun des apparts; si l'un est significativement moins cher, ca sera un argument de poids. Sinon, il y aura un choix cornelien a faire. Probleme de riche.

Pour le bordel et la famille c'est mieux la maison (même si elle est quand même assez mal fichue). Tu peux même mettre une fenêtre dans le garage et faire une chambre pour la famille.

---------------
n°59998351
viniw
geek repenti
Posté le 11-06-2020 à 08:05:40  profilanswer

J'ai oublié le volet peinture on a fait passer une couche sans reprise d'enduit au 1er et 2eme étage.

n°59998353
sausalito7​5
Posté le 11-06-2020 à 08:06:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Une maison sans extérieur, ni mini jardin/terrasse ni courette, pour moi c'est 0 intérêt  [:zedlefou:1]
Autant préférer l'appart et sa terrasse !
Mais les prix, pfiouuuuuuu.....  :ouch:

Edit : j'viens de voir la courette...
Mais comment la baraque est mal foutue...... !

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 11-06-2020 à 08:09:45
n°59998354
viniw
geek repenti
Posté le 11-06-2020 à 08:06:13  profilanswer

Et la pose d'une porte fenêtre au rdc.

n°59998369
giorkal
Posté le 11-06-2020 à 08:09:39  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Donc c'est du haut de gamme c'est pas la norme ...

ce qui est du haut de gamme pour certains est juste du "normal" pour d'autres  [:cosmoschtroumpf]  

comme la finition d'une Mercedes et celle d'une Renault  

A Paris 30K€ pour une cuisine complète c'est la norme surtout dans les vieux apparts parfois tarabiscotés où il faut tout refaire.  
Personne n'a envie d'une cuisine Ikea dans un appart a 800K€

Message cité 4 fois
Message édité par giorkal le 11-06-2020 à 08:28:03
n°59998373
viniw
geek repenti
Posté le 11-06-2020 à 08:10:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais on parlait de haut de gamme, tu parles de poser toi-même et de 1r prix.

Attend seul le meuble cuisine, et sa plaque, la terrasse en bois, la pose du gazon, le pose de la double vasque n'a pas été réalisé par des entreprises.
Tout le reste à été fait par des entreprises.

n°59998390
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-06-2020 à 08:13:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Une maison sans extérieur, ni mini jardin/terrasse ni courette, pour moi c'est 0 intérêt  [:zedlefou:1]
Autant préférer l'appart et sa terrasse !
Mais les prix, pfiouuuuuuu.....  :ouch:

Edit : j'viens de voir la courette...
Mais comment la baraque est mal foutue...... !

C'est de maisons des pecheur a la base dans tout le quartier; ceux qui ont herite de leurs grands parents doivent se faire des tours du monde. Le quartier ressemble a un petit village et c'est la seule plage valable a proximite de Barcelone.

Je suis assez ignorant en matiere d'immobilier; mis a part la cuisine golmon dans le couloir face aux chiottes (je laisserais pas ca comme ca bien sur), quels autres gros defauts est ce que tu vois?

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 11-06-2020 à 08:15:16

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59998434
sausalito7​5
Posté le 11-06-2020 à 08:22:55  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est de maisons des pecheur a la base dans tout le quartier; ceux qui ont herite de leurs grands parents doivent se faire des tours du monde. Le quartier ressemble a un petit village et c'est la seule plage valable a proximite de Barcelone.

Je suis assez ignorant en matiere d'immobilier; mis a part la cuisine golmon dans le couloir face aux chiottes (je laisserais pas ca comme ca bien sur), quels autres gros defauts est ce que tu vois?

Chuis pas AI  :D mais comme dit plus haut, on dirait que ça a été refait par un apprenti (parquet stratifié bien cheap), du blanc pour faire propre mais des chambres riquiqui...  
La pièce à vivre, c'est celle où il y a l'évier et le lave-vaisselle ?  :heink:  
Va-t-en transformer ce machin, y a pas de place pour ramener l'eau près du four et des plaques de cuisson dans l'espèce de cagibi, ou bien tu vires les chiottes et ça va te coûter un bras....

n°59998465
alpachinoi​s
Posté le 11-06-2020 à 08:30:02  profilanswer

giorkal a écrit :

ce qui est du haut de gamme pour certains est juste du "normal" pour d'autres [:cosmoschtroumpf]

comme la finition d'une Mercedes et celle d'une Renault

A Paris 30K€ pour une cuisine complète c'est la norme surtout dans les vieux apparts parfois tarabiscotés où il faut tout refaire.
Personne n'a envie d'une cuisine Ikea dans un appart a 800K€

Pourtant il y a eu pleins d'ex sur ce topic de baraques redesign avec cuisine ikea via des liens du site belles demeures [:cosmoschtroumpf].

J'espère que vous savez très bien cuisiner ou avez un cuistot perso pour mettre 30k dans une cuisine [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 11-06-2020 à 08:31:10
n°59998501
gros minet
Posté le 11-06-2020 à 08:36:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourtant il y a eu pleins d'ex sur ce topic de baraques redesign avec cuisine ikea via des liens du site belles demeures [:cosmoschtroumpf].

J'espère que vous savez très bien cuisiner ou avez un cuistot perso pour mettre 30k dans une cuisine [:moonzoid:5]

Bof dixit un cuisiniste il installe des belles cuisines chez des gens qui ne touchent pas une casserole mais pour qui la cuisine est un objet de statut, comme la voiture chez d'autres.

n°59998542
r06
Posté le 11-06-2020 à 08:43:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

La date de rénovation était précisée dans l'annonce, mais durant les visites c'était plutôt "vous pouvez juste poser vos valises" alors que perso, je vois plein de petits trucs à refaire (notamment la peinture, je trouve ca con de pas refaire des peintures qui ont 10ans avant d'emménager :o )

Mais je dois être trop pointilleuse.

Perso je suis d'accord avec toi et sur les prix je vios d'ailleurs une nette différente entre le refait entièrement à neuf il y a 6 mois et le refais à neuf il y a 10 ans en très net faveur du refait il y a 6 mois...:o

n°59998550
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-06-2020 à 08:44:50  profilanswer

gros minet a écrit :

Bof dixit un cuisiniste il installe des belles cuisines chez des gens qui ne touchent pas une casserole mais pour qui la cuisine est un objet de statut, comme la voiture chez d'autres.

Les privilèges du statut:
-une cuisine à 30k
-une voiture à 100k
-une rolex à 20k

150k pour acquérir le statut.
Et le retour sur investissement, c'est quoi exactement? Pouvoir regarder de haut le cousin qui vient diner dans le nouvel appartement en fin d'année? :O

n°59998564
r06
Posté le 11-06-2020 à 08:46:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, non, concrètement ce fut environ 70k de travaux :
- Cuisine/Sdb/WC avec maconnerie/plomberie/chaudière
- Sols Cuisine/Sdb/WC en carreaux refait (simple empilement de carreaux, pas cassés)
- Sols de toutes les autres pièces en parquet pointe de hongrie poncé/rebouché/revitrifié
- Tous les murs repeints et égalisés
- Refection des cheminées/changement des miroirs au dessus des cheminées
- Déplacement d'un radiateur

3 artisans différents (peintre, carreleur, plombier), conduite des travaux réalisée nous même (mon épouse), achat des fournitures réalisées nous même (moi)
Environ 8 semaines de travaux en tout.

Etat vraiment vétuste au début, cuisine immonde, salle de bain propre mais très moche (toute blanches, gros carreaux blanc bombés sol/murs, petite douche dans un coin), parquet en état vraiment naze à divers endroits, murs marbrés de poussière, de marques, de pignes un peu partout, bref l'appartement ne faisait franchement pas envie à première vue.

Déjà je vois pas de poste pour l'électricité c'est surprenant...:o
J'imagine que le parquet était déjà la.

n°59998599
amerys
Posté le 11-06-2020 à 08:50:38  profilanswer

raukoras a écrit :

J'ai 2 pages de retard, mais c'est pas grave....

10m2, tu cases un lit de 90, un bureau, une armoire Ikea et une étagère. Et ça laisse un peu d'espace pour jouer (j'ai dit un peu, genre 100cm*100cm).

Y mettre 2 enfants, ça passe tant qu'ils sont pré-scolaire. Une fois en CP, il leur faudra un bureau et là ça va coincer.

Bien agencé, tu peux quand même garder bien plus de 1m2 libre au sol. Sinon, tu peux aussi regarder du côté des lits/bureaux combinés pour gagner de la place.

n°59998601
r06
Posté le 11-06-2020 à 08:51:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Après souvent c'est de la base ikea avec un petit twist type plan de travail qui vient d'ailleurs et qui coute une blinde...:o

n°59998602
gros minet
Posté le 11-06-2020 à 08:51:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

-une cuisine à 30k
-une voiture à 100k
-une rolex à 20k

Et le retour sur investissement, c'est quoi exactement? Pouvoir regarder de haut le cousin qui vient diner dans le nouvel appartement en fin d'année? :O

Tu leur demande, mais je pense que c'est une partie de la réponse oui [:cosmoschtroumpf]

n°59998610
raukoras
Posté le 11-06-2020 à 08:51:40  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Jouer dans 1 m² :sweat:

Les parents qui font payer leur choix à leurs gosses :/

Edit : souvent les mêmes qui chient sur le BB d'ailleurs

:sarcastic:
En général je suis bon client, mais là c'est vraiment trop gros.
  [:pingolu:1]

n°59998616
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-06-2020 à 08:52:36  profilanswer

Passionnant ce débat cuisine.  [:implosion du tibia]

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59998617
giorkal
Posté le 11-06-2020 à 08:52:47  profilanswer

Silk56 a écrit :

-une cuisine à 30k
-une voiture à 100k
-une rolex à 20k

Tu connais l'expression "on ne prête qu'aux riches" ?  :o  

sinon cuisine a 30K oui mais voiture d'occass a 10K voire pas de voiture du tout  
et pas de rolex , le telephone suffit.

n°59998624
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2020 à 08:53:37  profilanswer

Cuisine à 30k pour finir par du Uber Eats 1 soir sur 2 quand on va pas au resto :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16280  16281  16282  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)