Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16281  16282  16283  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59998624
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2020 à 08:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cuisine à 30k pour finir par du Uber Eats 1 soir sur 2 quand on va pas au resto :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 08:53:37  profilanswer

n°59998633
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2020 à 08:54:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les privilèges du statut:
-une cuisine à 30k
-une voiture à 100k
-une rolex à 20k

150k pour acquérir le statut.
Et le retour sur investissement, c'est quoi exactement? Pouvoir regarder de haut le cousin qui vient diner dans le nouvel appartement en fin d'année? :O

Autant la voiture et la montre à la limite c’est assez « voyant », autant la cuisine faut déjà inviter les gens chez soi + qu’ils soient capable de reconnaître du haut de gamme. Bref on repassera pour le statut social.  

Après c’est rigolo que vous ne puissiez pas concevoir qu’on puisse aimer les choses qualitatives. Alors certes on sort complètement de la réflexion qualité/prix, mais bon c’est pas nouveau que dans le haut de gamme / luxe on ne cherche pas un rapport Q/P.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59998639
viniw
geek repenti
Posté le 11-06-2020 à 08:55:09  profilanswer

giorkal a écrit :

ce qui est du haut de gamme pour certains est juste du "normal" pour d'autres  [:cosmoschtroumpf]  

comme la finition d'une Mercedes et celle d'une Renault  

A Paris 30K€ pour une cuisine complète c'est la norme surtout dans les vieux apparts parfois tarabiscotés où il faut tout refaire.  
Personne n'a envie d'une cuisine Ikea dans un appart a 800K€

Je suis d'accord que ses prestations sont certainement  plus cher mais  j'ai eu plus de 2x plus de prestations pour la moitié du prix de lookoom ça ne se justifie pas le delta est trop important.  
Surtout quand j'ai lu un autre qui annonce OKLM pose d'un granit en cuisine 6k[:calimefrog:3]

Ça me paraît définitivement hyper cher.  

n°59998652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2020 à 08:56:39  profilanswer

viniw a écrit :

Je suis d'accord que ses prestations sont certainement  plus cher mais  j'ai eu plus de 2x plus de prestations pour la moitié du prix de lookoom ça ne se justifie pas le delta est trop important.  
Surtout quand j'ai lu un autre qui annonce OKLM pose d'un granit en cuisine 6k[:calimefrog:3]

Tu veux qu’on fasse un petit comparatif des photos des 2? J’ai comme une petite certitude qu’il n’y aura rien de comparable :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59998673
myock92
Posté le 11-06-2020 à 08:58:58  profilanswer

raukoras a écrit :

J'ai 2 pages de retard, mais c'est pas grave....

10m2, tu cases un lit de 90, un bureau, une armoire Ikea et une étagère. Et ça laisse un peu d'espace pour jouer (j'ai dit un peu, genre 100cm*100cm).

Y mettre 2 enfants, ça passe tant qu'ils sont pré-scolaire. Une fois en CP, il leur faudra un bureau et là ça va coincer.

La chambre enfant a 1 grand placard integré. Les 10m2 c'est la surface dispo pour mettre 1 lit bébé actuellement, 1 table à langer et c'est tout. Et dans le futur sûrement un lit enfant. En gros je voudrais y rester 5 ans au max, 6 en tirant.

Pas de soucis pour les jeux, ils auront une pièce à vivre (cuisine ouvert) de 30m2..

Vous me faites vraiment douter.

n°59998697
Nebue
Posté le 11-06-2020 à 09:01:23  profilanswer

giorkal a écrit :

ce qui est du haut de gamme pour certains est juste du "normal" pour d'autres  [:cosmoschtroumpf]  

comme la finition d'une Mercedes et celle d'une Renault  

A Paris 30K€ pour une cuisine complète c'est la norme surtout dans les vieux apparts parfois tarabiscotés où il faut tout refaire.  
Personne n'a envie d'une cuisine Ikea dans un appart a 800K€

De ma quinzaine de visites à Paris dans du 750 k€, je n’ai vu qu’une seule cuisine qui n’était pas ikea (c’était mobalpa). Et je ne parle pas des visites en petite couronne (j’anticipe les commentaires de mauvaise foi).

Message cité 3 fois
Message édité par Nebue le 11-06-2020 à 09:02:44
n°59998700
raukoras
Posté le 11-06-2020 à 09:01:58  profilanswer

T'es large, hein, pas de panique.

Si tu écoutes Thoulisse, tant que n'habite pas Chambord t'es un  [:sharky-billy:1]

n°59998710
sausalito7​5
Posté le 11-06-2020 à 09:03:10  profilanswer

myock92 a écrit :

La chambre enfant a 1 grand placard integré. Les 10m2 c'est la surface dispo pour mettre 1 lit bébé actuellement, 1 table à langer et c'est tout. Et dans le futur sûrement un lit enfant. En gros je voudrais y rester 5 ans au max, 6 en tirant.

Pas de soucis pour les jeux, ils auront une pièce à vivre (cuisine ouvert) de 30m2..

C'est ok pour la chambre, alors !
Mais l'appart, il vous plait ou pas (hormis les 10m² de la chambre enfant) ?

n°59998713
giorkal
Posté le 11-06-2020 à 09:03:30  profilanswer

viniw a écrit :

Ecoute , j'ai passé toute l’année dernière a chercher une maison a acheter . Baraques de 300 à 500K€ dans l'ouest et la bourgogne .  
Chaque fois que les choses devenaient sérieuses et que la cuisine avait ete refaite récemment, je demandais à voir les factures (car le chiffre serait déduit du prix chez le notaire)  
A chaque fois, quand on comptait vraiment tout , ça allait de 20 a 40 000€  
En province  
Pas a Paris où c'est plus cher.  
 [:cosmoschtroumpf]

n°59998721
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2020 à 09:04:46  profilanswer

Ça se joue aussi sur le fait que biens moins chers = plus de budget pour l’aménagement/déco et biens plus grands = cuisines plus grandes et donc plus chères.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 09:04:46  profilanswer

n°59998723
myock92
Posté le 11-06-2020 à 09:05:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est ok pour la chambre, alors !
Mais l'appart, il vous plait ou pas (hormis les 10m² de la chambre enfant) ?

Il faut ouvrir la cuisine et faire un coup de peinture. Changer quelques meubles (personne âgée qui vivant dedans) et il sera au top. Pile dans la localisation, pièces de vie Ouest et chambres Est. On est au vert partout. Pile dans le budget également. Charges pas excessives, des années 75. On surkiffe.

n°59998731
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-06-2020 à 09:05:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Chuis pas AI :D mais comme dit plus haut, on dirait que ça a été refait par un apprenti (parquet stratifié bien cheap), du blanc pour faire propre mais des chambres riquiqui...
La pièce à vivre, c'est celle où il y a l'évier et le lave-vaisselle ? :heink:
Va-t-en transformer ce machin, y a pas de place pour ramener l'eau près du four et des plaques de cuisson dans l'espèce de cagibi, ou bien tu vires les chiottes et ça va te coûter un bras....

Merci. Et oui, à mon avis, les chiottes du bas doivent dégager pour y mettre une cuisine ouverte. En Espagne, ça coûtera dans les 10k au total j'imagine (je me base sur ce que j'ai payé dans mon appartement parisien et je divise par 1.25).
Je visite la maison vendredi pour la première fois ; ce genre de bien est hélas très rare, mais comme l'Espagne est un pays du tiers monde, il y a peu d'acquéreurs à ces prix.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59998735
alpachinoi​s
Posté le 11-06-2020 à 09:06:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu veux qu’on fasse un petit comparatif des photos des 2? J’ai comme une petite certitude qu’il n’y aura rien de comparable :o

Je demande à voir perso. :o

n°59998743
Shaad
Posté le 11-06-2020 à 09:07:26  profilanswer

viniw a écrit :

Ce n'est pas hyper cher non.
On en a eu pour  un peu plus de 3K€ pour le plan granit de 420x65cm (sans la crédence).
Si c'est pour un ilot type 400*130cm, ça me semble totalement le prix. Pour info, ça doit peser quelque-chose entre 350kg et 450kg aussi suivant son épaisseur, faut aussi prendre en compte ce 'petit' détail et la logistique qui va avec.

Tu compares juste 2 choses incomparables.
Un plan de travail en céramique vaudra 6 ou 8 fois plus cher que le même en stratifié pour les même dimensions. Remplit-il les même fonctions ? en gros oui. Est-ce la même chose pour autant ? non.  [:spamafote]  

Certains roulent en Ferrari, d'autres en Dacia. Rien de neuf sous le soleil. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59998748
alpachinoi​s
Posté le 11-06-2020 à 09:07:40  profilanswer

Nebue a écrit :

De ma quinzaine de visites à Paris dans du 750 k€, je n’ai vu qu’une seule cuisine qui n’était pas ikea (c’était mobalpa). Et je ne parle pas des visites en petite couronne (j’anticipe les commentaires de mauvaise foi).

Voilà j'arrive même pas à voir la différence mobalpa ou ikea quand c'est pour ranger les casseroles :D.

n°59998762
giorkal
Posté le 11-06-2020 à 09:09:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça se joue aussi sur le fait que biens moins chers = plus de budget pour l’aménagement/déco et biens plus grands = cuisines plus grandes et donc plus chères.

oui aussi mais pas tant que ça .  
Les cuisines etaient belles mais ce n'etait pas du super grand luxe , juste tres bien faites sans plus.

n°59998771
sausalito7​5
Posté le 11-06-2020 à 09:10:10  profilanswer

myock92 a écrit :

Il faut ouvrir la cuisine et faire un coup de peinture. Changer quelques meubles (personne âgée qui vivant dedans) et il sera au top. Pile dans la localisation, pièces de vie Ouest et chambres Est. On est au vert partout. Pile dans le budget également. Charges pas excessives, des années 75. On surkiffe.

Ben faut plus hésiter sinon il va vous passer sous le nez !  [:zedlefou:1]  

zakatana a écrit :

Merci. Et oui, à mon avis, les chiottes du bas doivent dégager pour y mettre une cuisine ouverte. En Espagne, ça coûtera dans les 10k au total j'imagine (je me base sur ce que j'ai payé dans mon appartement parisien et je divise par 1.25).
Je visite la maison vendredi pour la première fois ; ce genre de bien est hélas très rare, mais comme l'Espagne est un pays du tiers monde, il y a peu d'acquéreurs à ces prix.

Vous êtes prêts à avoir comme unique vue, celle sur la "terrasse/courette" ? Perso, je ne pourrais pas... :sweat:  
C'est pour ça que je préfère l'appart et sa terrasse avec vue sur mer, surtout si c'est un dernier étage !

n°59998782
giorkal
Posté le 11-06-2020 à 09:11:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Voilà j'arrive même pas à voir la différence mobalpa ou ikea quand c'est pour ranger les casseroles :D.

En general on voit/sent  la différence quand  on ouvre et ferme les tiroirs

n°59998786
sausalito7​5
Posté le 11-06-2020 à 09:11:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

En revanche, quand il y a du Poggenpohl, tu vois tout de suite que c'est pas ce que tu vois habituellement chez les gens  [:heeks:6]

n°59998787
Shaad
Posté le 11-06-2020 à 09:12:16  profilanswer

myock92 a écrit :

Aucun doute à avoir.
Une chambre même de 10m² pour 2 enfants en bas-âge, aucun soucis. Il faut juste que les gens qui n'ont pas d'enfant ou juste des bébés comprennent bien que de toute façon un enfant de 2 ou 3 ans ne joue jamais seul dans sa chambre... il est toujours collé dans les pattes de ses parents.
Nos enfants viennent d'avoir 4 et 6 ans et partagent leur chambre de 10m² depuis leur naissance. RAS. Et même dans 10m² avec 2 lits enfants il reste plus d'1m² d'espace jeu au sol.

Nous déménageons là pour plus grand, ils auront chacun leur chambre de 14m² donc ils seront à l'aise, mais jusque là aucun soucis, vraiment.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-06-2020 à 09:15:43

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59998814
myock92
Posté le 11-06-2020 à 09:14:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Aucun doute à avoir.
Une chambre même de 10m² pour 2 enfants en bas-âge, aucun soucis. Il faut juste que les gens qui n'ont pas d'enfant ou juste des bébés comprennent bien que de toute façon un enfant de 2 ou 3 ans ne joue jamais seul dans sa chambre... il est toujours collé dans les pattes de ses parents.
Nos enfants viennent d'avoir 4 et 6 ans et partagent leur chambre de 10m² depuis leur naissance. RAS. Et même dans 10m² avec 2 lits enfants il reste plus d'1m² d'espace jeu au sol.

Nous déménageons là pour plus grand donc ils auront chacun une grande chambre permettant notamment de mettre des bureaux et pas mal d'espace de jeu, mais jusque là aucun soucis, vraiment.

Merci. Bon bah y a plus qu'a croiser les doigts que le bien revienne en vente et je saute dessus !

n°59998816
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-06-2020 à 09:14:58  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben faut plus hésiter sinon il va vous passer sous le nez ! [:zedlefou:1]

sausalito75 a écrit :

Vous êtes prêts à avoir comme unique vue, celle sur la "terrasse/courette" ? Perso, je ne pourrais pas... :sweat:
C'est pour ça que je préfère l'appart et sa terrasse avec vue sur mer, surtout si c'est un dernier étage !

Pour l'instant c'est l'appart qui tient la corde oui :D. Mais j'essaye de me convaincre qu'une maison c'est plus raisonnable...
Après, pour ce qui est de la vue, Badalona reste une ville (c'est à 15 minutes du centre de Barcelone en RER, pour te situer); dans ce quartier où ce sont principalement des maisonnettes, mis à part face à la plage, difficile d'avoir une "vue". Mais oui c'est clairement un argument de poids.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59998859
onina
Posté le 11-06-2020 à 09:18:14  profilanswer

Silk56 a écrit :

-une cuisine à 30k
-une voiture à 100k
-une rolex à 20k

Et le retour sur investissement, c'est quoi exactement? Pouvoir regarder de haut le cousin qui vient diner dans le nouvel appartement en fin d'année? :O

Ben c'est le principe du statut social :D
Non en vrai je pense qu'il y a un côté "rassurant" aussi pour certains, qui se disent que plus ils dépensent, mieux ça sera, ça permet de ne pas trop se poser de questions. Dans les faits, certaines choses justifient de dépenser plus, d'autres non. Donc : ça dépend.

Nebue a écrit :

Y'a plein d'apparts/maisons à 1 millions avec une cuisine Ikea (y'en a plein les blogs/sites déco d'ailleurs). Avec souvent un plan de travail haut de gamme et/ou des facades hors Ikea. Dans ce cas, aucune chance que tu reconnaisses que c'est une cuisine Ikea si tu ne connais pas par coeur les facades Plum Kitchen, Superfront, etc. :D

n°59998871
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-06-2020 à 09:19:48  profilanswer

Silk56 a écrit :

-une cuisine à 30k
-une voiture à 100k
-une rolex à 20k

Le plus important c’est de laisser l’étiquette avec le prix

n°59998876
liveandpla​y
Posté le 11-06-2020 à 09:20:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on vise entre ça et ça, en un peu + moderne/jeune quand même :o  Mais avec le moins de fioritures possibles (pas de nervures sur plan de travail et pas de robinet doré beurk), et sol sera en tomettes blanches car plafond foncé :jap:

https://reho.st/preview/self/d31ba665d731b573ce55d463aa363cba9f4c0faa.png https://reho.st/preview/self/509149e949759a6658248ad2766626d62fc051ea.png

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 11-06-2020 à 09:24:40

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59998937
Phenom
Posté le 11-06-2020 à 09:25:48  profilanswer

Pour la première fois dans nos acquisitions, la proposition de compris de vente est soumise par l'agence … Allez juste pour le fun ce petit post.

J'ai jamais vu une telle merde … Je suis à deux doigts d'annuler les démarches en cours  :fou:  :fou:  
Déjà le template est dégueulasse, on dirait un document préparé par un CM2.

En vrac (et c'est un petit aperçu) :
- Tous les fonds de roulements / réserves / travaux sont à rembourser aux vendeurs (et bien évidemment sans notion de date pour encadrer, ça peut vite coûter des dizaines de Keur), dixit l'agence, ah ben oui on a oublié de le dire lors des visites, c'ets vrai qsue ça peut vous coûter très cher tout ça,
- Les DGI du gaz sont l'affaire de l'acheteur (ben tiens), et aucune confirmation que le gaz a bien été coupé suite à identification de ces DGI,
- L'amiante est l'affaire de l'acheteur, alors même que le vendeur a refusé les prélèvements nécessaires demandés par le diagnostiqueur,
- L'agence peut, en notre nom, faire des demandes de prêt à des organismes bancaires, pour s'assurer que ce soit bien demandé (ça c'est énorme !)
- Versement obligatoire au séquestre des 5% (alors que bon ça se discute en principe),
- Versement en apport du montant maximum de nos fonds disponibles (hors placements) (ben oui vous comprenez c'est mieux pour rassurer l'acheteur si vous injecter de suite 80% du prix du bien),
- Obligation de soumettre les demandes de prêt sous 30 jours (ça se discute OK, mais légalement il n'y a pas de limite)
- Si on décalage de la date finale de signature de plus de 8 jours, alors clause pénale et versement des 10%,
- S'il est estimé que nous sommes trops "passifs" (c'est le terme) pour les démarche sde prêt bancaires, alors clause pénale et versement des 10%, sans aucune autre discussion et possibilité de report.
- Je passe sur les erreurs d'état civil, des noms de familles erronés.
Etc etc

Je vais de ce pas appeler le notaire pour passer par lui (celui que nous avions avant était exemplaire de professionnalisme et de rigueur), ces branques d'agents immo sont vraiment à l'ouest.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59998975
onina
Posté le 11-06-2020 à 09:30:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour la première fois dans nos acquisitions, la proposition de compris de vente est soumise par l'agence … Allez juste pour le fun ce petit post.

J'ai jamais vu une telle merde … Je suis à deux doigts d'annuler les démarches en cours  :fou:  :fou:  

En vrac (et c'est un petit aperçu) :
- Tous les fonds de roulements / réserves / travaux sont à rembourser aux vendeurs (et bien évidemment sans notion de date pour encadrer, ça peut vite coûter des dizaines de Keur), dixit l'agence, ah ben oui on a oublié de le dire lors des visites, c'ets vrai qsue ça peut vous coûter très cher tout ça,
- Les DGI du gaz sont l'affaire de l'acheteur (ben tiens), et aucune confirmation que le gaz a bien été coupé suite à identification de ces DGI,
- L'amiante est l'affaire de l'acheteur, alors même que le vendeur a refusé les prélèvements nécessaires demandés par le diagnostiqueur,
- L'agence peut, en notre nom, faire des demandes de prêt à des organismes bancaires, pour s'assurer que ce soit bien demandé (ça c'est énorme !)
- Versement obligatoire au séquestre des 5% (alors que bon ça se discute en principe),
- Versement en apport du montant maximum de nos fonds disponibles (hors placements) (ben oui vous comprenez c'est mieux pour rassurer l'acheteur si vous injecter de suite 80% du prix du bien),
- Obligation de soumettre les demandes de prêt sous 30 jours (ça se discute OK, mais légalement il n'y a pas de limite)
- Si on décalage de la date finale de signature de plus de 8 jours, alors clause pénale et versement des 10%,
- S'il est estimé que nous sommes trops "passifs" (c'est le terme) pour les démarche sde prêt bancaires, alors clause pénale et versement des 10%, sans aucune autre discussion et possibilité de report.
- Je passe sur les erreurs d'état civil, des noms de familles erronés.
Etc etc

Je vais de ce pas appeler le notaire pour passer par lui (celui que nous avions avant était exemplaire de professionnalisme et de rigueur), ces branques d'agents immo sont vraiment à l'ouest.

C'est classique ça, et la date c'est au jour de la vente. Tu peux négocier éventuellement pour le fond travaux, qui est récent et sur lequel il y a moins d'usages, mais sur le reste, c'est comme ça dans tous les compromis. En général ce ne sont pas des grosses sommes (sur un syndic bien géré en tout cas).  
Le reste par contre, surtout le versement de l'apport maximum et les demandes de prêt...  [:tibo2002]

n°59999024
Phenom
Posté le 11-06-2020 à 09:34:06  profilanswer

Hum non, toutes nos précédents acquisitions, c'était uniquement le fond de roulements et le fonds de travaux du trimestre en cours, au prorata.
Le fonds de travaux est perdu, est propriété exclusive du syndic.
On va pas non plus rembourser les fonds de travaux depuis 1965 :o

---------------
n°59999064
onina
Posté le 11-06-2020 à 09:37:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Hum non, toutes nos précédents acquisitions, c'était uniquement le fond de roulements et le fonds de travaux du trimestre en cours, au prorata.
Le fonds de travaux est perdu, est propriété exclusive du syndic.
On va pas non plus rembourser les fonds de travaux depuis 1965 :o

Non mais le fond travaux ça n'existe que depuis 2-3 ans :D  
C'est comme un fond de roulement, mais consacré au travaux. Chez nous ça faisait genre 40 balles...
Tu confonds pas avec l'appel de charges (auquel cas évidemment c'est le trimestre en cours, au prorata) ?

n°59999083
giorkal
Posté le 11-06-2020 à 09:39:05  profilanswer

Phenom a écrit :

(...)

J'ai eu a peu pres la meme chose  
je l'ai montré a mon notaire . Il a jeté un vague coup d’œil 5 secondes , et puis direction la poubelle.  
"C'est MOI et l'autre notaire qui allons rédiger le compromis" .  
fin de la discussion  :D

n°59999088
Yalouf
Posté le 11-06-2020 à 09:39:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si la largeur max des meubles Ikea c'est 80cm. Grosse différence pour ma part. Les profondeurs de meuble très figé c'est 37 ou 60. Sinon il faut bien bricoler pour avoir autre chose. Chez les vrais cuisinistes tu peux avoir du 45, 50 etc, d'usine.

Comme dit plus haut, le propriétaire moyen de province a une plus grande cuisine, y passe sûrement plus de temps, et aura souvent tendance à y mettre un peu plus d'argent que le Parisien moyen ?
Par contre c'est vrai que la cuisine Ikea dans le bien a 1millions, bricolé par soi même pour économiser 5k, c'est quand même choquant, y'a quand même un soucis qqpart.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59999109
giorkal
Posté le 11-06-2020 à 09:42:16  profilanswer

Yalouf a écrit :

Par contre c'est vrai que la cuisine Ikea dans le bien a 1millions, bricolé par soi même pour économiser 5k, c'est quand même choquant, y'a quand même un soucis qqpart.

Le soucis c'est le prix du bien : 1million  
pas la cuisine

n°59999117
Phenom
Posté le 11-06-2020 à 09:42:50  profilanswer

onina a écrit :

C'est comme un fond de roulement, mais consacré au travaux. Chez nous ça faisait genre 40 balles...
Tu confonds pas avec l'appel de charges (auquel cas évidemment c'est le trimestre en cours, au prorata) ?

Tu confonds pas avec la loi ALUR qui le rend à caractère obligatoire depuis 2017, mais le fonds de travaux existe depuis 1965 dans les faits. certaines copro le versait déjà avant 2017.
Encore une fois ça se discute, mais devoir en plus rembourser le fond de roulement + réserves, bon bof. D'autant plus que c'est une énorme copro (rien que les charges s'élèvent à plus de 400kEur / an) donc bon ça grimpe vite.

onina a écrit :

Je parle bien du fond de travux :jap: (et les autres fonds)
Depuis 2017 ça doit faire du 1000 euros environ. Mais à ça couvre aussi les autres fonds, qu'on appelait à l'époque "réserves spéciales" si je ne me trompe pas. Et là on part sur des sommes très différentes. Faut juste préciser dans le compromis de quoi on parle.

giorkal a écrit :

J'ai eu a peu pres la meme chose
je l'ai montré a mon notaire . Il a jeté un vague coup d’œil 5 secondes , et puis direction la poubelle.  
"C'est MOI et l'autre notaire qui allons rédiger le compromis" .
fin de la discussion  :D

Le nôtre a juste écrit une ligne en disant "OK pour moi pas de commentaires". Il est un peu léger le nouveau notaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 11-06-2020 à 09:48:45

---------------
n°59999159
Nebue
Posté le 11-06-2020 à 09:47:08  profilanswer

onina a écrit :

Y'a plein d'apparts/maisons à 1 millions avec une cuisine Ikea (y'en a plein les blogs/sites déco d'ailleurs). Avec souvent un plan de travail haut de gamme et/ou des facades hors Ikea. Dans ce cas, aucune chance que tu reconnaisses que c'est une cuisine Ikea si tu ne connais pas par coeur les facades Plum Kitchen, Superfront, etc. :D

J’avoue ne pas trop regarder de blogs deco, peut-être qu’il faut que je m’y mette...
Ikea se reconnaît bien à la manipulation, je trouve. Ils ont progressé, ça reste correct et pratique. J’ai reconnu quelques façades « améliorées « , ça pour le coup, je commence à avoir épluché les sites (et ces façades doublent facilement le coût d’achat de la cuisine).

n°59999167
Kayou
Posté le 11-06-2020 à 09:47:46  profilanswer

c2800 a écrit :

La valeur d'un appartement est fonction de la ville, de sa localisation dans la ville, de la résidence, de sa localisation dans la résidence, de la distribution de l'appartement, de ses annexes, etc... et enfin de son état, ce que tu sembles appeler de la "déco" et qui à mon avis n'est pas le terme à utiliser tellement c'est subjectif.  

Et évidemment que l'état a un impact sur le prix, et que si le prix n'est pas en harmonie avec l'état, mais en harmonie avec le reste (localisations, résidence), et bien il y'a moyen de négocier.  

Dans une ville moyenne l'état ++ ou -- du bien, ça peut vite être 1/3 de la valeur du bien de différence par rapport au même bien à l'état opposé.  

La déco pour moi ça va être les peintures, le sol, voire éventuellement la cuisine/sdb et je pense sincèrement qu'un bien identique avec des peintures propres et refaites, tu vas pouvoir faire une grosse PV grâce à ce "faible" investissement en rapport à ce que tu vas espérer à la revente.

La réno ça va être des choses plus lourdes.

Après je commence à me rendre compte que le prix de la réno/travaux n'est quand même pas le même. Le plus dur est de trouver les bons artisans qui bossent bien au juste prix mais quand je discute avec eux, on comprend facilement pourquoi les travaux à Paris coûtent (bien) plus cher. Ils n'ont pas envie d'y aller, perte énorme de temps, donc forcément les prix s'en ressentent.

n°59999220
Kayou
Posté le 11-06-2020 à 09:51:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Autant la voiture et la montre à la limite c’est assez « voyant », autant la cuisine faut déjà inviter les gens chez soi + qu’ils soient capable de reconnaître du haut de gamme. Bref on repassera pour le statut social.  

Après c’est rigolo que vous ne puissiez pas concevoir qu’on puisse aimer les choses qualitatives. Alors certes on sort complètement de la réflexion qualité/prix, mais bon c’est pas nouveau que dans le haut de gamme / luxe on ne cherche pas un rapport Q/P.

Ouais...
Après le problème c'est que bien souvent le lien entre Q/P est plus souvent une courbe exponentielle qu'une bonne droit linéaire passé un certain niveau.
Pour moi il existe un "juste prix", ça peut être cher car qualitatif mais quand il s'agit de facturer à la tête du client ou bien par rapport au type de bien dont il s'agit, j'ai du mal.
par exemple une piscine en RP, c'est nettement plus cher qu'ailleurs, pourtant je suis dans la pampa mais avec l'étiquette "RP", les prix s'envollent car c'est considéré comme une bien de luxe :/

n°59999268
onina
Posté le 11-06-2020 à 09:57:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Je parle bien du fond de travux :jap: (et les autres fonds)
Depuis 2017 ça doit faire du 1000 euros environ. Mais à ça couvre aussi les autres fonds, qu'on appelait à l'époque "réserves spéciales" si je ne me trompe pas. Et là on part sur des sommes très différentes. Faut juste préciser dans le compromis de quoi on parle.

En fait je ne comprends pas ta notion du "depuis 2017".  [:jaffax]  C'est l'état du fond travaux et du fond de roulement au jour de la vente qui compte, pas tout ce qui a été versé depuis x années.  
Enfin perso j'avais des interrogations là dessus aussi, et donc je me suis renseignée, et l'usage c'est que le syndic rembourse la quote part de la somme restante au jour J sur le fond de roulement/fond travaux au proprio qui s'en va, et récupère l'équivalent chez le proprio qui arrive : du coup le plus simple c'est que la transaction se fasse entre les proprios. Après, ça reste de l'usage (comme pour la taxe foncière ou l'appel de charge au prorata), c'est pas noté en dur dans une loi.

n°59999276
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-06-2020 à 09:58:18  profilanswer

myock92 a écrit :

Merci. Bon bah y a plus qu'a croiser les doigts que le bien revienne en vente et je saute dessus !

Oui en bas age les enfants ne reste jamais dans leur chambre.
Ils mettent leur bordel dans la pièce de vie  :o

n°59999287
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2020 à 09:59:04  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ils mettent la pièce de vie en bordel  :o

fyp  [:clairechazam:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59999417
cocacolali​ght
Posté le 11-06-2020 à 10:12:13  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ils mettent leur bordel dans la pièce de vie :o

Pas qu'en bas âge...
En fait c'est pas difficile, s'ils sont tranquilles dans leur chambre c'est qu'ils ont réussi à chopper un téléphone ou une tablette, sinon ils foutent le bazar ailleurs dans la maison ou bien ils te suivent.

Et ils ne sont jamais dans le jardin que tu as acheté pour eux, sauf tu y es aussi pour jouer au foot avec eux.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59999438
bouhi93
Posté le 11-06-2020 à 10:14:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Nous on vise entre ça et ça, en un peu + moderne/jeune quand même :o  Mais avec le moins de fioritures possibles (pas de nervures sur plan de travail et pas de robinet doré beurk), et sol sera en tomettes blanches car plafond foncé :jap:

https://reho.st/preview/self/d31ba6 [...] 4c0faa.png https://reho.st/preview/self/509149 [...] c051ea.png

Le plafond foncé, attention, sauf si vous pouvez mettre un plafond tendu, qui absorbe moins de lumière...

Et noter que repasser au blanc après un bleu nuit, ça demande du taf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16281  16282  16283  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)