Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16214  16215  16216  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59866425
Kayou
Posté le 26-05-2020 à 15:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Après, l'immo fait partie du long terme et d'une certaine manière de ta vision de la vie...

Ce que Lookoom ou ses interlocuteurs disent restent leurs ressentis, et expliquent (sans qu'il y ait même besoin de justifier/expliquer des choix perso) les partis pris.

Ta vision de la vie change quand même pas mal avec l'age...
De même que les besoins en immo

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 15:26:19  profilanswer

n°59866444
Serresjp
Posté le 26-05-2020 à 15:28:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben moi je suis moins optimiste je regrette. Si tes enfants ne sont pas motivés à être un minimum insérés dans le tissu économique mondiale et doivent se contenter d'un job très modéré dans une économie qui s'érode, ça donne surtout des enfants qui ne peuvent pas du tout vivre comme leurs parents. Car tous les couts augmentent.
Pas du tout une question de devenir mégalo, on en est loin, très loin. Et ce n'est pas un patrimoine qui protège de cela, au contraire, cela peut anesthesier l'envie de voir grand.

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut être intéressé par la position de la France dans les classements mais plutôt des consequences pour les salaires en France vs. les couts mondialisés : electronique, déplacements, top études, etc.... Bref c'est bien sympa de dire 'on a une vie simple donc ça ira', c'est très dur de prévoir quels seront leurs souhaits ou leurs ambitions. Tu les cappes si tu n'entretiens pas un minimum d'intérêt dans une lecture mondialisée de leur futur; et est-ce grave ? Non, mais c'est mettre ta descendance sur les rails du declassement social.

Je vois où tu veux en venir mais la question est : jusqu'où ça s'arrête ?
Parce que quand 95% des enfants feront des universités style harvard, ça ne sera jamais assez, du coup il faudra encore elever le niveau.
Et même les plus brillants élèves finiront par être dépassés car il y a toujours plus brillant que soi.

Ce qui est inquiétant aussi c'est comment va-t-on faire à l'avenir pour être compétitif quand le salaire moyen des chinois sera le même voir meilleur que celui des français ?
Ou quand la quasi totalité des pays auront le même salaire moyen par exemple ?
Ca va être compliqué vu qu'on s'enrichi toujours sur le dos d'un pauvre (c'est un peu le principe du capitalisme, développer un produit, une idée, la produire le moins cher possible et marger dessus pour s'enrichir)

M'est avis que ça va gilet jauniser grave dans les 15 ans à venir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 26-05-2020 à 15:29:40
n°59866501
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 15:34:14  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je vois où tu veux en venir mais la question est : jusqu'où ça s'arrête ?
Parce que quand 95% des enfants feront des universités style harvard, ça ne sera jamais assez, du coup il faudra encore elever le niveau.
Et même les plus brillants élèves finiront par être dépassés car il y a toujours plus brillant que soi.  

Ce qui est inquiétant aussi c'est comment va-t-on faire à l'avenir pour être compétitif quand le salaire moyen des chinois sera le même voir meilleur que celui des français ?  
Ou quand la quasi totalité des pays auront le même salaire moyen par exemple ?
Ca va être compliqué vu qu'on s'enrichi toujours sur le dos d'un pauvre (c'est un peu le principe du capitalisme, développer un produit, une idée, la produire le moins cher possible et marger dessus pour s'enrichir)

M'est avis que ça va gilet jauniser grave dans les 15 ans à venir :o

Apprendre à vivre modestement, il n'y a pas que le fric dans la vie (hors topic convenable :o ) [:alpachinois:1] . Et les GJ sont gentils ils pourront tout faire péter, ça empêchera pas le Chinois qui osef de bosser 70h/semaine d'être + intéressant pour l'investisseur :o

n°59866733
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 15:59:22  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je regrette pas de pas avoir sauté mes quatre pages de retard sur le topic de la pédanterie  [:hugeq:1]  

Et après les parigots s'étonnent de l'image déplorable que le pays a d'eux  :sarcastic:

J'ai un soucis, plus le temps passe plus je commence a te comprendre et pire, je partage certaines de tes opinions  :whistle:

n°59866893
cheesecake
Posté le 26-05-2020 à 16:16:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final tu sais c'est lire ce genre de message qui me rassure; qu'on puisse conseiller des enfants de prendre des professions manuelles où ils n'auront ni l'environnement social ni la bande passante intellectuelle disponible pour pouvoir comprendre le monde qui les entoure me sidère. Pour qu'il y ait de la mobilité sociale il faut que ça ait lieu dans les deux sens et je te remercie de faire ta part du boulot :jap:

Putzin  [:rofl]  

J’ai 2 enfants et tellement aucune réflexion sur leur futur  
Je vais juste éviter qu’il finisse à vouloir faire des carriere dans le poker en dilapidant leur donation à 25 ans, ou devenir YouTuber, déjà ce sera très bien  [:the coli:5]

n°59866921
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 16:19:09  profilanswer

Youtuber immo ca peut être pas mal :O

n°59867087
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 16:35:49  profilanswer

Silk56 a écrit :

Youtuber immo ca peut être pas mal :O

Sont comment les youtuber immo en ce moment qui conseillent des achats d'immeubles en bouzie ? :o

n°59867188
sausalito7​5
Posté le 26-05-2020 à 16:44:34  profilanswer

canti75 a écrit :

Merci Bernard pour cette intervention  [:kupfer:6]

Sachant que le suscité est teeeeeeeeellement si peu représentatif de l'habitat/du boulot/des loisirs des Parisiens   [:ula:4]

n°59867294
coucourist​e
Posté le 26-05-2020 à 16:55:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sont comment les youtuber immo en ce moment qui conseillent des achats d'immeubles en bouzie ? :o

Je les vois faire des pubs en preroll de manière massive, ça à l'air de tenir :o

n°59867392
lurk105
Posté le 26-05-2020 à 17:06:02  profilanswer

Au cas où quelqu'un veut parler d'immo (sait-on jamais)   :o  

Le vent tourne un peu pour moi. J'ai reçu ces derniers jours 2 appels d'AI pour des biens que j'avais visité et qui avaient soi-disant été vendus pré-confinement, mais dont les acheteurs se sont maintenant désistés.  

C'est des visites qui remontent à plusieurs mois (vers février), et pour l'un des biens j'avais fait une offre qui n'avait pas été retenue, le vendeur ayant préféré l'autre dossier parce qu'il était "sans clause suspensive", l'acheteur payait cash. Du coup au final l'acheteur "sûr" n'aura rien payé du tout, il s'est désisté, assez savoureux de le rappeler à l'AI mais je ne vais pas trop lui mettre le nez dedans parce que le bien m'intéresse toujours :)

Bref si d'autres sont dans le même cas n'hésitez pas à vérifier avec l'AI si la vente a réellement été conclu, je pense que de nombreux acheteurs pré-covid vont essayer de renégocier / casser la vente

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 17:06:02  profilanswer

n°59867471
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 17:12:27  answer

lurk105 a écrit :

Au cas où quelqu'un veut parler d'immo (sait-on jamais)   :o  

Le vent tourne un peu pour moi. J'ai reçu ces derniers jours 2 appels d'AI pour des biens que j'avais visité et qui avaient soi-disant été vendus pré-confinement, mais dont les acheteurs se sont maintenant désistés.  

C'est des visites qui remontent à plusieurs mois (vers février), et pour l'un des biens j'avais fait une offre qui n'avait pas été retenue, le vendeur ayant préféré l'autre dossier parce qu'il était "sans clause suspensive", l'acheteur payait cash. Du coup au final l'acheteur "sûr" n'aura rien payé du tout, il s'est désisté, assez savoureux de le rappeler à l'AI mais je ne vais pas trop lui mettre le nez dedans parce que le bien m'intéresse toujours :)

Bref si d'autres sont dans le même cas n'hésitez pas à vérifier avec l'AI si la vente a réellement été conclu, je pense que de nombreux acheteurs pré-covid vont essayer de renégocier / casser la vente

Faut faire une proposition à -5% pour le principe :o
 "Vous savez, avec l'incertitude en ce moment suite aux évènements"

n°59867502
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2020 à 17:15:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais exactement, si il y a une passion à nourrir, c'est le mieux : tu ne travailles pas si tu fais ce qui te plait. Et on peut vraiment réussir dans tous les domaines :jap:
Là il écrit par contre qu'il orienterait un jeune de 16/17 ans lambda, sans autre critère, vers des metiers manuels. Alors que lui a fait de belles études et jouit d'un metier intellectuel qui lui donne le temps et l'energie de s'interesser au monde et d'avoir un panel de choix important dans sa vie pro.  

Franchement, ça n'a rien de puant que de souhaiter que ses enfants soient le plus loin possible des metiers où tu mets ta santé physique en jeu au quotidien et où tu obères toute flexibilité de carrière et de choix d'expatriation. Un CAP Electricien :
- Ne peut pas drastiquement changer de carrière si facilement que ça en France
- N'a pas de possibilité de s'expatrier car la certif est franco française
- Est lié à sa clientèle de proximité et ne peut même pas facilement changer de région en France
- Souffre d'accidents du travail probablement 10x ceux d'un cadre lambda.

Je regrette mais je ne comprends pas bien l'idée sous jacente à conseiller ce chemin à des adolescents lambda. Si c'est leur attrait premier, leur passion ça s'écoute et ça se respecte évidemment, si pour tout un tas de raisons x ou y c'est le meilleur chemin, bien sûr. Mais en standard comme il l'entend ? Je ne comprends pas.

Ca marche aussi pour un expert comptable avec un DEC toute cette diatribe...
Profession très réglementée en France, clientèle locale, difficile d'aller recommencer tout ailleurs, burnout et pression de la clientèle très forte, mais bon, ça palpe alors tout va bien, hein  [:cend]  
Et l'expert comptable qui a son cabinet et quelques salariés il n'a pas des masses de temps pour se consacrer à une étude contemplative et critique du monde qui l'entoure.

Après à te lire t'as probablement ce bagage, ce temps libre, cette profondeur de lecture du monde tant sous des aspects socio économiques que philosophiques mais du coup...

Spoiler :

pourquoi t'as voté Macron ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59867556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 17:20:26  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Après à te lire t'as probablement ce bagage, ce temps libre, cette profondeur de lecture du monde tant sous des aspects socio économiques que philosophiques mais du coup...

Spoiler :

pourquoi t'as voté Macron ?

Meme pas, Lookoom lit des resumes de livres, pour accumuler mais en en manquant les 3/4  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-05-2020 à 17:20:45

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59867582
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2020 à 17:23:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Meme pas, Lookoom lit des resumes de livres, pour accumuler mais en en manquant les 3/4  :D

[:skylvind:8]

C'est ouf, finalement on est toujours le con d'un autre. Le savoir c'est bien déjà je trouve :o Le plus puant restant celui qui s'imagine en haut de la pyramide :/

Message édité par Van Winkle le 26-05-2020 à 17:25:32

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59867604
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2020 à 17:25:10  profilanswer

gregouf a écrit :

ça, c'est un peu de l'attaque gratos personnel...

Ou en plus soutenu, ad hominem...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59867626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 17:27:07  profilanswer

hecube a écrit :

ça, c'est un peu de l'attaque gratos personnel...

Ou en plus soutenu, ad hominem...

Ah mais c'est purement factuel, c'est lui meme qui l'annonce  [:cosmoschtroumpf]  

LooKooM a écrit :

Les resumes m'ont fait lire 'Le Piege Americain' et 'Vital Question' recemment, comme quoi. Mais j'adore toujours autant de ne pas rentrer dans le detail de 90% de ce que je fais, lis ou ecoute en contrepartie d'une exposition tres large et variee :jap:

LooKooM a écrit :

Sauf que je ne lis pas de romans ou de fictions, les resumes sont pour des biographies, des livres d'economie, des livres de management, etc...

Si l'objectif premier du livre est de plonger le lecteur dans une experience sensorielle ou fictionnelle intense, evidemment qu'un resume n'a aucun sens. Mais ce ne sont pas les livres qui m'interessent actuellement.

Donc ses jugements sur les metiers manuels... On dira ca a un compagnon ou a etudiant de l'Ecole Boulle, ca leur fera plaisir  [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 26-05-2020 à 17:34:21

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59867689
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 17:33:27  profilanswer

Et j'assume parfaitement. J'aime m'inonder d'idées et construire ensuite ma propre compréhension du monde plutôt que de rentrer dans le détail. Je loupe BEAUCOUP de détails et c'est aligné avec ma conception de vie : en surface et très vaste.

Après, non ce n'est pas pour "accumuler" comme un collectionneur un peu fou, c'est vraiment par intérêt pour les fragments de pensées que je trouve intéressants. Je lis beaucoup moins actuellement de choses sérieuses, le confinement m'a plutôt donné envie de divertissement via BD ou autres.  

Mais en quoi est-ce que cela amène quelque chose aux opinions que j'ai exprimé ici, c'est à dire avant tout de ne PAS considerer un changement de centre ville vers banlieue comme étant anodin dans le developpement de son enfant et de son potentiel ? Et donc d'envisager les choix immo afférents ?

n°59867732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 17:37:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et j'assume parfaitement. J'aime m'inonder d'idées et construire ensuite ma propre compréhension du monde plutôt que de rentrer dans le détail. Je loupe BEAUCOUP de détails et c'est aligné avec ma conception de vie : en surface et très vaste.

Après, non ce n'est pas pour "accumuler" comme un collectionneur un peu fou, c'est vraiment par intérêt pour les fragments de pensées que je trouve intéressants. Je lis beaucoup moins actuellement de choses sérieuses, le confinement m'a plutôt donné envie de divertissement via BD ou autres.  

Mais en quoi est-ce que cela amène quelque chose aux opinions que j'ai exprimé ici, c'est à dire avant tout de ne PAS considerer un changement de centre ville vers banlieue comme étant anodin dans le developpement de son enfant et de son potentiel ? Et donc d'envisager les choix immo afférents ?

C'est ta tirade sur les métiers manuels qui est assez puante et qui laisse a penser qu'une personne exerçant ce type de métier ne peut pas avoir d'ouverture d'esprit ou de compréhension outre son domaine. Regarde un peu les cursus des compagnons du devoir ou bien les étudiants de l’école Boulle comme j'ai rajoute dans mon edit. Tu portes des jugements méprisants sur des gens et des métiers que tu ne comprends guère... et c'est pas la 1ere fois. Autant, sur l’économie qui est ton domaine, tu es souvent pertinent, autant des que tu t'en eloignes tu fais souvent preuve de meconnaissance et est souvent meprisant. Je te l'ai deja signalé...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-05-2020 à 17:38:53

---------------
n°59867754
jkf
Posté le 26-05-2020 à 17:39:24  profilanswer

Et encore -5% pour la hausse des taux

[:moundir]  

n°59867763
gros minet
Posté le 26-05-2020 à 17:40:12  profilanswer

Citation :

Autant, sur l’économie qui est ton domaine, tu es souvent pertinent, autant des que tu t'en eloignes tu fais souvent preuve de meconnaissance et est souvent meprisant. .

+1 dommage

Message édité par gros minet le 26-05-2020 à 17:40:32
n°59867834
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 17:49:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ta tirade sur les métiers manuels qui est assez puante et qui laisse a penser qu'une personne exerçant ce type de métier ne peut pas avoir d'ouverture d'esprit ou de compréhension outre son domaine. Regarde un peu les cursus des compagnons du devoir ou bien les étudiants de l’école Boulle comme j'ai rajoute dans mon edit. Tu portes des jugements méprisants sur des gens et des métiers que tu ne comprends guère... et c'est pas la 1ere fois. Autant, sur l’économie qui est ton domaine, tu es souvent pertinent, autant des que tu t'en eloignes tu fais souvent preuve de meconnaissance et est souvent meprisant. Je te l'ai deja signalé...

Nulle part je n'ai écrit cela tu sais. Tu adores trouver cette dialectique chez moi car tu as l'impression de viser une corde sensible; comme expliqué déja de nombreuses fois sur ce forum, j'ai un grand respect des professions manuelles et surtout des gens qui ont le gout du travail de façon générale. J'ai aussi écrit qu'un jeune qui détient une fibre, une passion pour un domaine quelconque est une chance incroyable et qu'il me semble sain de l'encourager.

Mais soyons aussi honnête quelques instants : combien de jeunes ont cette passion, ce potentiel d'intégrer l'école Boulle par exemple, que ma cousine a suivi d'ailleurs ? Combien ont la passion de suivre un cursus de compagnon du devoir ultra exigeant dans leurs disciplines ? Une infime minorité. La majorité des jeunes qui sont orientés vers des études courtes de type CAP en France (c'est très différent en Allemagne par exemple) sont destinés à des carrières dures, physiques, risquées, peu mobiles géographiquement et économiquement contraints dans leurs choix futurs.

Aussi quand Shaad invoque que ce serait ce vers quoi il orienterait un "jeune de 16/17 ans" sans plus de critères, oui, il me semble logique que je réagisse sévèrement - ce n'est selon moi nullement une évidence, notamment quand Shaad a eu l'opportunité de faire des études longues lui permettant un eventail de choix bien plus important et globalement plus confortables. Il est facile de taxer de "puant" ou "méprisant" mais je t'invite à le relire d'un oeil neuf, en ignorant mon pseudo à gauche pour voir si tu l'aurais interpreté de la même façon.

n°59867872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 17:53:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nulle part je n'ai écrit cela tu sais. Tu adores trouver cette dialectique chez moi car tu as l'impression de viser une corde sensible; comme expliqué déja de nombreuses fois sur ce forum, j'ai un grand respect des professions manuelles et surtout des gens qui ont le gout du travail de façon générale. J'ai aussi écrit qu'un jeune qui détient une fibre, une passion pour un domaine quelconque est une chance incroyable et qu'il me semble sain de l'encourager.

Mais soyons aussi honnête quelques instants : combien de jeunes ont cette passion, ce potentiel d'intégrer l'école Boulle par exemple, que ma cousine a suivi d'ailleurs ? Combien ont la passion de suivre un cursus de compagnon du devoir ultra exigeant dans leurs disciplines ? Une infime minorité. La majorité des jeunes qui sont orientés vers des études courtes de type CAP en France (c'est très différent en Allemagne par exemple) sont destinés à des carrières dures, physiques, risquées, peu mobiles géographiquement et économiquement contraints dans leurs choix futurs.

Aussi quand Shaad invoque que ce serait ce vers quoi il orienterait un "jeune de 16/17 ans" sans plus de critères, oui, il me semble logique que je réagisse sévèrement - ce n'est selon moi nullement une évidence, notamment quand Shaad a eu l'opportunité de faire des études longues lui permettant un eventail de choix bien plus important et globalement plus confortables. Il est facile de taxer de "puant" ou "méprisant" mais je t'invite à le relire d'un oeil neuf, en ignorant mon pseudo à gauche pour voir si tu l'aurais interpreté de la même façon.

Ecoute le message suivant c'est bien toi qui l'a ecrit:

LooKooM a écrit :

Au final tu sais c'est lire ce genre de message qui me rassure; qu'on puisse conseiller des enfants de prendre des professions manuelles où ils n'auront ni l'environnement social ni la bande passante intellectuelle disponible pour pouvoir comprendre le monde qui les entoure me sidère. Pour qu'il y ait de la mobilité sociale il faut que ça ait lieu dans les deux sens et je te remercie de faire ta part du boulot :jap:

Tu associes donc bien tes prejuges aux professions manuelles en n'en considérant que les cas caricaturaux au possible. J'ai des amis qui ont ete compagnons, d'autres de Boulle, et d'autres "simples" BEP/Bac Pro. Il faut de tout pour faire un monde, mais je les sens pas plus fermés d'esprit et a essayer de faire rentrer les gens dans des cases que certains ici-bas. Comme quoi un diplome Bac+5 et un patrimoine financier n'apporte pas forcement ce que tu signales non plus...

---------------
n°59867875
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-05-2020 à 17:54:16  profilanswer

Tiens c'est fini les artisans millionnaires grâce au black ?

Ca passe d'une connerie à l'autre je vois  [:hephaestos]

n°59867885
sylvains1
Posté le 26-05-2020 à 17:56:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

qu'
Enfin le problème que tu soulève il va dans le 2 sens, on s'aperçoit ces dernières années que de la même manière qu'on a envoyé beaucoup de jeunes faire des cap alors qu'ils n'en n'ont rien à faire comme tu dis, y'en a aussi une tonne qu'on a envoyé  en bac + 5 alors qu'ils détestent le métier et l'environnement de cadre

n°59867916
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 17:59:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu associes donc bien tes prejuges aux professions manuelles en n'en considérant que les cas caricaturaux au possible. J'ai des amis qui ont ete compagnons, d'autres de Boulle, et d'autres "simples" BEP/Bac Pro. Il faut de tout pour faire un monde, mais je les sens pas plus fermés d'esprit et a essayer de faire rentrer les gens dans des cases que certains ici-bas. Comme quoi un diplome Bac+5 et un patrimoine financier n'apporte pas forcement ce que tu signales non plus...

Je regrette mais les compagnons du devoir et l'école Boulle ce SONT les cas caricaturaux des artisans elitistes heureux du travail bien fait et de vivre de leur passion.
La réalité de la grande majorité des CAP Electricien c'est d'être intérimaires ou employés d'une entreprise de ce secteur à faire de gros horaires, pour un boulot physique, risqué et peu payé. Et du fait de cette fatigue et du manque de confort, peinent à trouver le temps pour pouvoir comprendre le monde qui les entoure.

Bien sûr que j'essaye de faire rentrer des gens dans des cases, c'est important pour comprendre la societé dans son ensemble que d'essayer de simplifier la situation : si tu avais un jeune de 16/17 que tu ne connais PAS, donc tu ne connais ni le potentiel ni les passions, l'orienter vers un CAP de travail manuel serait ton premier reflexe comme piste d'épanouissement à long terme ?

Et bien sûr et TANT MIEUX qu'il y ait beaucoup de belles exceptions qui font rejaillir succès et passion de ces professions manuelles, tu cites de beaux exemples. Maintenant construit on une comprehension du monde meilleure ou moins bonne en collectionnant les exceptions et les anecdotes, c'est un grand débat.

n°59867917
Macnigore
Posté le 26-05-2020 à 17:59:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Attention à lire c'est subtil mais il me semble que Lookoom parlait de "bande passante intellectuelle disponible" [:moundir]

Un métier manuel peut être fatiguant physiquement + souvent accompagné de nombreux déplacements --> Dans ce genre de configuration c'est certain que tu as moins de temps de cerveau disponible pour bouquiner/appréhender de nouveaux trucs et objectivement la fatigue physique plus ou moins intense provoque ça. Ce n'est pas puant de le souligner.

Perso je le vois bien je suis NETTEMENT moins capable de lire/réfléchir après une grosse journée de taf physique. Après evidemment je ne suis pas habitué etc etc mais quand même.

Message édité par Macnigore le 26-05-2020 à 18:01:20
n°59867920
Phenom
Posté le 26-05-2020 à 18:00:03  profilanswer

Alors ça crasch pas encore ?
Nouvel achat ici. Proposition acceptée, belle négociation, bon achat.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59867940
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 18:03:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Alors ça crasch pas encore ?
Nouvel achat ici. Proposition acceptée, belle négociation, bon achat.

Qu'as-tu acheté ?

n°59867944
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 18:03:30  profilanswer

sylvains1 a écrit :

qu'
Enfin le problème que tu soulève il va dans le 2 sens, on s'aperçoit ces dernières années que de la même manière qu'on a envoyé beaucoup de jeunes faire des cap alors qu'ils n'en n'ont rien à faire comme tu dis, y'en a aussi une tonne qu'on a envoyé  en bac + 5 alors qu'ils détestent le métier et l'environnement de cadre

Il y a plus assez de taff pour tout le monde :o

• Le mec qui kiffe les études d'histoire va rager car son Master 2 ou doctorat, il aura quasi pas de portes de sortie sauf réussir à être prof :( . Il prendra un job qui n'a rien à voir et va rager.
  • Le mec pas bon à l'école dont les profs diront qu'il n'arrivera à rien et se retrouve dans une filière manuelle qu'il déteste
  • Le mec qui fait un job COGIPien avec des revenus corrects mais se fait littéralement chier ou est totalement inutile en vrai, le bullshitjob à son paroxysme :o
  • Le mec qui fait un bullshitjob mais qui se sent plus pisser comme bcp de gars en startup (les témoignages sur WeWork  [:el shadday:2] )
  • Ceux qui sont pas assez skilled à l'école et pas de pistons qui se retrouvent dans des jobs lambda à vivre dans 15m² à Paris [:duck69:2]  

Bref, c'est la journée démoralisation ce mardi [:auldpuck]

n°59867972
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 18:06:50  profilanswer

Ptdr, cette manie de vouloir mettre de la "moraline" partout, en mode, tous le monde a un beau métier.  

Je trouve pas LooKooM méprisant, c'est plutôt les gens qui sont bléssés dans leur ego.

L'impression récurrente que dès que LooKoom s'exprime en rapellant en creux l'existence d'une hierarchie sociale, le fait que tous les métiers ne se valent pas, même s'ils ont tous une importance - on veut le recadrer pour dérapage moral.

Les gens ne sont pas leur boulot, mais faire du prechi-precha moralisant à base de tous les métiers manuels sont des meilleurs ouvriers de france en puissance, c'est juste faux en fait. Ce n'est même pas une masse significative. Ce sont des exceptions.

Et les prix de l'immo sont là pour le rappeler violemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 18:10:17
n°59868006
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-05-2020 à 18:10:42  profilanswer

Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de plombiers et d’électriciens ici pour être blessés dans leur égo de CAP :o

Lookoom ne sait plus s'exprimer face à des Français, il n'a que le logiciel US :D

Message édité par kiwai10 le 26-05-2020 à 18:11:10
n°59868015
simboss
Posté le 26-05-2020 à 18:11:51  profilanswer

J'ai eu une notaire au telephone pour une question de division, mais on a aussi parlé marché immo, et elle semblait dire que dans le coin (cote d'azur), les biens qui risquaient de baisser etaient plutot les biens orientés clientele internationale (forcement ils ne peuvent pas venir visiter...), mais les biens familiaux avaient peu de chance de baisser.
Ca a la meme valeur que le discours d'un agent immo ou c'est un poil plus credible venant d'un notaire?

n°59868027
Kayou
Posté le 26-05-2020 à 18:13:41  profilanswer

simboss a écrit :

J'ai eu une notaire au telephone pour une question de division, mais on a aussi parlé marché immo, et elle semblait dire que dans le coin (cote d'azur), les biens qui risquaient de baisser etaient plutot les biens orientés clientele internationale (forcement ils ne peuvent pas venir visiter...), mais les biens familiaux avaient peu de chance de baisser.
Ca a la meme valeur que le discours d'un agent immo ou c'est un poil plus credible venant d'un notaire?

UN avis d'UN notaire, faut un peu plus de représentativité je dirais  :o

n°59868028
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 18:13:42  profilanswer

simboss a écrit :

Bof, les notaires ont tout aussi intérêt que les agents immo à ce que ça ne baisse pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-05-2020 à 18:13:56

---------------

n°59868029
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 18:13:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ptdr, cette manie de vouloir mettre de la "moraline" partout, en mode, tous le monde a un beau métier.  

Je trouve pas LooKooM méprisant, c'est plutôt les gens qui sont bléssés dans leur ego.  

L'impression récurrente que dès que LooKoom s'exprime en rapellant en creux l'existence d'une hierarchie sociale, le fait que tous les métiers ne se valent pas, même s'ils ont tous une importance - on veut le recadrer pour dérapage moral.

Les gens ne sont pas leur boulot, mais faire du prechi-precha moralisant à base de tous les métiers manuels sont des meilleurs ouvriers de france en puissance, c'est juste faux en fait. Ce n'est même pas une masse significative. Ce sont des exceptions.  

Et les prix de l'immo sont là pour le rappeler violemment.

C'est un peu comme cuistot, on voit des top level via top chef ou des chefs étoilés, la réalité c'est que c'est un des métiers les + difficiles qui soit avec des horaires de décalés et pas une paie de folie. La plupart des chefs c'est dans des bistrot ou brasserie lambda ou Chinois à faire des wok :o

Et enfin les métiers manuels bossent actuellement contrairement à vous sur HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-05-2020 à 18:14:46
n°59868046
simboss
Posté le 26-05-2020 à 18:15:40  profilanswer

Kayou a écrit :

UN avis d'UN notaire, faut un peu plus de représentativité je dirais  :o

Oui forcement, mais ils font souvent aussi plus de transactions que les AIs, donc ca donne peut etre une meilleure vision.

Lagoon57 a écrit :

Bof, les notaires ont tout aussi intérêt que les agents immo à ce que ça ne baisse pas :D

C'est un peu ce que je me dis, mais je me demandais si malgré tout il y a des avis divergents.

Apres personne n'a de  [:michaeldell] ...

n°59868069
simboss
Posté le 26-05-2020 à 18:17:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est un peu comme cuistot, on voit des top level via top chef ou des chefs étoilés, la réalité c'est que c'est un des métiers les + difficiles qui soit avec des horaires de décalés et pas une paie de folie. La plupart des chefs c'est dans des bistrot ou brasserie lambda ou Chinois à faire des wok :o

Et enfin les métiers manuels bossent actuellement contrairement à vous sur HFR :o

Et meme Top Chef, entre ce qu'ils font lors d'un concours pour epater la galerie, et ce qu'ils doivent faire au quotidien, il y a un monde.
Cela dit c'est pareil pour quasiment tout les metiers, au moins avec le mien je peux glander sur HFR en maillot de bain, il me manque plus qu'un PC waterproof pour surveiller les enfants d'un peu plus pres :o

n°59868105
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 18:21:13  profilanswer

simboss a écrit :

Et meme Top Chef, entre ce qu'ils font lors d'un concours pour epater la galerie, et ce qu'ils doivent faire au quotidien, il y a un monde.
Cela dit c'est pareil pour quasiment tout les metiers, au moins avec le mien je peux glander sur HFR en maillot de bain, il me manque plus qu'un PC waterproof pour surveiller les enfants d'un peu plus pres :o

Un maçon disons finit à 17-18h. Le chef cuistot peut finir à minuit [:alphus]

Message édité par alpachinois le 26-05-2020 à 18:21:31
n°59868126
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-05-2020 à 18:23:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tiens c'est fini les artisans millionnaires grâce au black ?

Ca passe d'une connerie à l'autre je vois [:hephaestos]

Non non, c'est juste qu'ils sont trop cons pour comprendre le monde qui les entoure. C'est tout.  [:lumbahaab:3]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°59868128
CarlosPata​to
Posté le 26-05-2020 à 18:23:38  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je suspecte surtout une pointe d’hypocrisie de la part de certains intervenants... un CAP coiffure c’est très bien et il en faut... mais c’est probablement mieux pour les enfants des autres en réalité :o  

Pour recentrer, qu’est ce que tu as acheté Phenom?

Message édité par CarlosPatato le 26-05-2020 à 18:41:58
n°59868140
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 18:25:02  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non non, c'est juste qu'ils sont trop cons pour comprendre le monde qui les entoure. C'est tout.  [:lumbahaab:3]

Il y a la perception qui entoure le métier aussi :o . Un plombard peut gagner plus qu'un ingesclave, il n'empêche que l'ingesclave aura plus de "prestige" au sens social du terme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16214  16215  16216  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)