Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16213  16214  16215  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59865743
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 14:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Au final tu sais c'est lire ce genre de message qui me rassure; qu'on puisse conseiller des enfants de prendre des professions manuelles où ils n'auront ni l'environnement social ni la bande passante intellectuelle disponible pour pouvoir comprendre le monde qui les entoure me sidère. Pour qu'il y ait de la mobilité sociale il faut que ça ait lieu dans les deux sens et je te remercie de faire ta part du boulot :jap:

On est vraiment a la limite du puant dans ce message.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 14:25:39  profilanswer

n°59865748
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:25:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final tu sais c'est lire ce genre de message qui me rassure; qu'on puisse conseiller des enfants de prendre des professions manuelles où ils n'auront ni l'environnement social ni la bande passante intellectuelle disponible pour pouvoir comprendre le monde qui les entoure me sidère. Pour qu'il y ait de la mobilité sociale il faut que ça ait lieu dans les deux sens et je te remercie de faire ta part du boulot :jap:

[:julien rodriguez]  

perso tout dépend de la passion, si celui-ci s'éclate en cuisine, pourquoi on devrait on interdire d'aller essayer de devenir chef étoilé? no redface.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-05-2020 à 14:26:58
n°59865757
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 14:26:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La vraie nature de LooKooM dévoilée au grand jour :o

Message édité par Lagoon57 le 26-05-2020 à 14:26:51
n°59865791
bouhi93
Posté le 26-05-2020 à 14:29:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ben en fait, ils choisissent surtout ce qu'ils peuvent faire.
L'étendue et la gamme du choix, c'est surtout ca sur quoi les parents peuvent agir je trouve.

Et c'est aussi un critère dans le lieu d'achat immo (pour faire un raccord sur le sujet du topic :O)

Après il faut voir l'évolution technologique aussi.  

Il y a 10 ans, avec de l'argent, tu pouvais à minima rendre trilingue tes enfants en prenant une fille au pair et en partant en vacances "fort fort loin" façon échanges de correspondant durant les vacances estivales. Ca ouvrait l'esprit, faisait découvrir d'autres façons de vivre, etc. Même si le gamin n'était pas trop doué en économie, droit ou sciences, ça pouvait compenser pour un MBA ou autre.

n°59865797
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-05-2020 à 14:30:26  profilanswer

"bande passante intellectuelle".
"École de commerce".

Je viens rarement sur ce topic mais je ne suis jamais déçu !  [:charlest]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59865803
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 14:31:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

alpachinois a écrit :

[:julien rodriguez]

perso tout dépend de la passion, si celui-ci s'éclate en cuisine, pourquoi on devrait les interdire d'aller essayer de devenir chef étoilé? no redface.

Mais exactement, si il y a une passion à nourrir, c'est le mieux : tu ne travailles pas si tu fais ce qui te plait. Et on peut vraiment réussir dans tous les domaines :jap:
Là il écrit par contre qu'il orienterait un jeune de 16/17 ans lambda, sans autre critère, vers des metiers manuels. Alors que lui a fait de belles études et jouit d'un metier intellectuel qui lui donne le temps et l'energie de s'interesser au monde et d'avoir un panel de choix important dans sa vie pro.

Franchement, ça n'a rien de puant que de souhaiter que ses enfants soient le plus loin possible des metiers où tu mets ta santé physique en jeu au quotidien et où tu obères toute flexibilité de carrière et de choix d'expatriation. Un CAP Electricien :
- Ne peut pas drastiquement changer de carrière si facilement que ça en France
- N'a pas de possibilité de s'expatrier car la certif est franco française
- Est lié à sa clientèle de proximité et ne peut même pas facilement changer de région en France
- Souffre d'accidents du travail probablement 10x ceux d'un cadre lambda.

Je regrette mais je ne comprends pas bien l'idée sous jacente à conseiller ce chemin à des adolescents lambda. Si c'est leur attrait premier, leur passion ça s'écoute et ça se respecte évidemment, si pour tout un tas de raisons x ou y c'est le meilleur chemin, bien sûr. Mais en standard comme il l'entend ? Je ne comprends pas.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 26-05-2020 à 14:33:08
n°59865806
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 14:31:42  profilanswer

Bah LooKooM ne fait que décrire une certaine réalité pour les grandes masses en fait.  

C'est sur que ce nest pas plaisant à entendre pour tous mais bon.  Qu'il le dise ou pas ne change pas grand chose.

Il faut s'engager en politique, pas sur hfr, si on veut changer ca :O

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 14:34:47
n°59865843
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:35:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bah il ne fait que décrire une certaine réalité pour les grandes masses en fait.  

C'est sur que ce nest pas plaisant à entendre pour tous mais bon.  Qu'il le dise ou pas ne change pas grand chose.

Il faut s'engager en politique, pas sur hfr, si on veut changer ca :O

Même en politique, t'es bloqué par la mondialisation. Lagoon a peut-être envie d'une vie pénarde mais il y a de l'autre côté une armée de bosseurs qui ont les crocs donc fatalement ils auront les meilleurs postes avec les meilleurs salaires (à la limite on s'en tape) et pourront venir acheter toutes les baraques bien placer en France car pays musée aux adresses prestigieuses :o

Message édité par alpachinois le 26-05-2020 à 14:36:08
n°59865853
simboss
Posté le 26-05-2020 à 14:36:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je vais peut etre defendre LooKooM sur ce coup la, enfin peut etre que j'interprete mal, mais le probleme n'est pas tellement le domaine choisi (electricien ou n'importe quel autre), c'est le CAP ou tu fais des etudes tres courtes ou tu n'as pas le loisir de pouvoir apprendre suffisament de choses qui te permettent en effet de comprendre le monde qui t'entoure autant que des gens qui auront au moins un bac general.

Par contre je ne vois pas le soucis a etre ingenieur aujourd'hui, il y a toujours une part non negligeable d'enseignement non technique en ecole d'ingé qui te permettent d'etre tout a fait apte a saisir les opportunités en dehors de la technique pure, mais au moins tu comprends un peu ce qui se passe coté technique aussi.
Finalement je dirais que les ingés, surtout informatique ont repris pas mal de couleurs ces dernieres années, entre le declin relatif du prestige des banques et l'essor des GAFAM, il y a largement de quoi faire une "belle" carriere dans ce domaine, largement autant que dans le commerce, avec en plus une certaine satisfaction de produire quelque chose.

n°59865862
Shaad
Posté le 26-05-2020 à 14:37:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D  

"la bande passante intellectuelle disponible" dépendant de la profession... et bien.   :jap:  

Celà me concerne certainement aussi, ainsi que 90% de la population au moins. Je n'ai pas la prétention de comprendre le monde qui m’entoure mais plus important je n'y aspire surtout pas! Je n'y vois aucun intérêt tout simplement, si ce n'est se rajouter de nouvelles couches d'angoisse, de profonde déception,... Dans la même veine cela fait bien longtemps que je ne suis plus plus aucune source générique d'informations françaises ou même mondiales.
Non.
J'ai une vie simple, j'en profite, je n'aspire pas à autre chose. Je suis tout simplement heureux, pas angoissé, voire même optimiste. Et ce n'est visiblement pas ton cas quand on prend le temps d'éplucher un peu tes posts.

Pour vivre heureux vivons cachéscons.  [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 26-05-2020 à 14:40:28

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 14:37:10  profilanswer

n°59865863
Kayou
Posté le 26-05-2020 à 14:37:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais exactement, si il y a une passion à nourrir, c'est le mieux : tu ne travailles pas si tu fais ce qui te plait. Et on peut vraiment réussir dans tous les domaines :jap:
Là il écrit par contre qu'il orienterait un jeune de 16/17 ans lambda, sans autre critère, vers des metiers manuels. Alors que lui a fait de belles études et jouit d'un metier intellectuel qui lui donne le temps et l'energie de s'interesser au monde et d'avoir un panel de choix important dans sa vie pro.  

Franchement, ça n'a rien de puant que de souhaiter que ses enfants soient le plus loin possible des metiers où tu mets ta santé physique en jeu au quotidien et où tu obères toute flexibilité de carrière et de choix d'expatriation. Un CAP Electricien :
- Ne peut pas drastiquement changer de carrière si facilement que ça en France
- N'a pas de possibilité de s'expatrier car la certif est franco française
- Est lié à sa clientèle de proximité et ne peut même pas facilement changer de région en France
- Souffre d'accidents du travail probablement 10x ceux d'un cadre lambda.

Je regrette mais je ne comprends pas bien l'idée sous jacente à conseiller ce chemin à des adolescents lambda. Si c'est leur attrait premier, leur passion ça s'écoute et ça se respecte évidemment, si pour tout un tas de raisons x ou y c'est le meilleur chemin, bien sûr. Mais en standard comme il l'entend ? Je ne comprends pas.

Je doute qu'on te vois un jour sur le topic rénovation/construction immo :o

n°59865874
Headspace
Posté le 26-05-2020 à 14:38:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben moi je suis moins optimiste je regrette. Si tes enfants ne sont pas motivés à être un minimum insérés dans le tissu économique mondiale et doivent se contenter d'un job très modéré dans une économie qui s'érode, ça donne surtout des enfants qui ne peuvent pas du tout vivre comme leurs parents. Car tous les couts augmentent.
Pas du tout une question de devenir mégalo, on en est loin, très loin. Et ce n'est pas un patrimoine qui protège de cela, au contraire, cela peut anesthesier l'envie de voir grand.

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut être intéressé par la position de la France dans les classements mais plutôt des consequences pour les salaires en France vs. les couts mondialisés : electronique, déplacements, top études, etc.... Bref c'est bien sympa de dire 'on a une vie simple donc ça ira', c'est très dur de prévoir quels seront leurs souhaits ou leurs ambitions. Tu les cappes si tu n'entretiens pas un minimum d'intérêt dans une lecture mondialisée de leur futur; et est-ce grave ? Non, mais c'est mettre ta descendance sur les rails du declassement social.

Définition du déclassement social please  [:cerveau delight]

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 26-05-2020 à 14:45:16
n°59865890
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:40:08  profilanswer

Headspace a écrit :

http://www.toupie.org/Dictionnaire [...] social.htm

On peut aussi appeler Cavatines la meuf de Theo elle est sociologue pour plus de détails :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-05-2020 à 14:40:23
n°59865942
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 14:45:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

http://www.toupie.org/Dictionnaire [...] social.htm

On peut aussi appeler Cavatines la meuf de Theo elle est sociologue pour plus de détails :o

Voilà un métier ou il y a un peu trop de bande passante intellectuelle.
Theo pourrait lui conseiller un petit CAP electricité pour équilibrer son parcours :O

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 14:51:32
n°59865955
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:47:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

Voilà un métier ou il y a un peu de trop de bande passante intellectuelle.
Theo pourrait lui conseiller un petit CAP electricité pour équilibrer son parcours :O

Elle a toujours un meilleur salaire que ta femme :o

n°59865956
DavidAmes
Posté le 26-05-2020 à 14:47:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Voilà un métier ou il y a un peu de trop de bande passante intellectuelle.

C'est discutable.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59865958
Naxos
\o/
Posté le 26-05-2020 à 14:48:18  profilanswer

Shaad a écrit :

"Heureux les simples d'esprit" [:aloy]

---------------
[Folio Photos]
n°59865978
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-05-2020 à 14:49:40  profilanswer

zakatana a écrit :

"bande passante intellectuelle".
"École de commerce".

Je viens rarement sur ce topic mais je ne suis jamais déçu !  [:charlest]

Perso je sens que je vais venir de moins en moins...

A quand un topic immo reconnecté avec la réalité... Et qui parle d'immo.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°59865982
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2020 à 14:50:01  profilanswer

Naxos a écrit :

"Heureux les simples d'esprit" [:aloy]

"Chacun pour soi, et connerie pour tous" :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59865996
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 14:51:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Elle a toujours un meilleur salaire que ta femme :o

Pas pour longtemps  :o

n°59866007
CarlosPata​to
Posté le 26-05-2020 à 14:52:08  profilanswer

Le vrai bagne pour les ados n’est pas la banlieue, c’est la campagne. La campagne c’est la mort.

n°59866014
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:52:27  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pas pour longtemps  :o

C'est quoi son futur salaire ? ca pourra augmenter ta capacité d'achat :jap:

n°59866028
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 14:53:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi son futur salaire ? ca pourra augmenter ta capacité d'achat :jap:

Ca va, je vais acheter un hotel au viet nam, on est large.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 14:54:00
n°59866035
Kayou
Posté le 26-05-2020 à 14:54:06  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Perso je sens que je vais venir de moins en moins...

A quand un topic immo reconnecté avec la réalité... Et qui parle d'immo.

Le confinement ça pèse sur certains :o

Mais c'est intéressant de voir le retour de certains, Macnigore notamment. On voit bien que la situation familiale/age est un paramètre essentiel et ce qui est vrai à 25 ans ne le sera sans doute plus à 35... :)

n°59866052
Kayou
Posté le 26-05-2020 à 14:55:27  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Le vrai bagne pour les ados n’est pas la banlieue, c’est la campagne. La campagne c’est la mort.

Honnêtement et clairement c'est quoi la vie des ados, leurs loisirs, pour vous ?

n°59866055
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 14:55:45  profilanswer

simboss a écrit :

Finalement je dirais que les ingés, surtout informatique ont repris pas mal de couleurs ces dernieres années, entre le declin relatif du prestige des banques et l'essor des GAFAM, il y a largement de quoi faire une "belle" carriere dans ce domaine, largement autant que dans le commerce, avec en plus une certaine satisfaction de produire quelque chose.

Je comprends ton message et y adhère sauf sur ce point : tu défends les études d'ingénieur pour au final dire que c'est finalement les ingénieurs informatiques uniquement et dans les GAFAM uniquement qui sortent leurs épingles du jeu. Ca doit representer une minorité d'ingénieurs français. Les postes au sein des GAFAM sont d'ailleurs à 99% à l'étranger, donc pour en profiter il faut faire comme les grecs ou les italiens : voir notre jeunesse s'expatrier pour vivre dignement de leurs compétences.

Shaad a écrit :

:D

"la bande passante intellectuelle disponible" dépendant de la profession... et bien.   :jap:

Celà me concerne certainement aussi, ainsi que 90% de la population au moins. Je n'ai pas la prétention de comprendre le monde qui m’entoure mais plus important je n'y aspire surtout pas! Je n'y vois aucun intérêt tout simplement, si ce n'est se rajouter de nouvelles couches d'angoisse, de profonde déception,... Dans la même veine cela fait bien longtemps que je ne suis plus plus aucune source générique d'informations françaises ou même mondiales.
Non.
J'ai une vie simple, j'en profite, je n'aspire pas à autre chose. Je suis tout simplement heureux, pas angoissé, voire même optimiste. Et ce n'est visiblement pas ton cas quand on prend le temps d'éplucher un peu tes posts.

Je trouve que tu joues un peu à l'andouille car tu as une compréhension tout de même developpée - là tu souhaiterais à des jeunes une compréhension plus limitée POUR garantir leur bonheur ? Je trouve cela un peu dur mais cela se respecte.

En ce qui concerne mon mood, je suis globalement optimiste à titre personnel et familial et optimiste pour l'Europe, moins pour la France effectivement, même si je me bats pour la défendre dans mes activités pros, à mon petit niveau. J'admets en revanche que je ne suis pas très heureux actuellement dans le contexte de ce monde qui change avec le COVID, ce n'est pas structurel je l'espère.

Kayou a écrit :

Je doute qu'on te vois un jour sur le topic rénovation/construction immo :o

Non je ne pense pas.

Headspace a écrit :

C'est très vaste et tu le sais bien, c'est pour cela que tu attends des éléments avec gourmandises pour pouvoir attaquer/critiquer de toute part la moindre tentative à ce sujet.
La définition est probablement assez personnelle mais j'ai déja une double lecture de déclassement social mondial et de déclassement social français. La France s'érodant, une ascencion sociale s'accompagne parfois d'une stagnation mondiale.

// Merci pour cette pause de qualité, je cesse d'embêter le topic :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 26-05-2020 à 14:56:41
n°59866068
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:56:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ca va, je vais acheter un hotel au viet nam, on est large.  :sol:

L'immo vietnamien est bullesque hein même pour un français :o

https://tranio.com/vietnam/adt/1508110/

https://tranio.com/vietnam/adt/1770304/

https://tranio.com/vietnam/adt/1781536/

n°59866140
r06
Posté le 26-05-2020 à 15:02:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends ton message et y adhère sauf sur ce point : tu défends les études d'ingénieur pour au final dire que c'est finalement les ingénieurs informatiques uniquement et dans les GAFAM uniquement qui sortent leurs épingles du jeu. Ca doit representer une minorité d'ingénieurs français. Les postes au sein des GAFAM sont d'ailleurs à 99% à l'étranger, donc pour en profiter il faut faire comme les grecs ou les italiens : voir notre jeunesse s'expatrier pour vivre dignement de leurs compétences.

Il y a quand-même énormément de français en particulier ingénieurs qui bossent en France pour des entreprises étrangères y compris hors gafa typiquement c'est le cas de simboss (si mes fiches sont à jour)...:o

n°59866162
JQKAs
Posté le 26-05-2020 à 15:04:22  profilanswer

concernant l'éducation / le chemin [:pepe le moco], ado/pas ado banlieu/campagne, CAP/HEC, de toute façon n'oubliez pas que :

https://www.label-emmaus.co/media/ext/540x540/d1kvfoyrif6wzg.cloudfront.net/assets/images/56/13201/none_ffc0e2ae32c3a9d0fbaf0a310eda198d_ffc0e2a.JPEG

FYI j'ai vraiment lu ce bouquin pendant la grossesse de madame mais H/S  :o

n°59866205
cheesecake
Posté le 26-05-2020 à 15:08:46  profilanswer

JQKAs a écrit :

concernant l'éducation / le chemin [:pepe le moco], ado/pas ado banlieu/campagne, CAP/HEC, de toute façon n'oubliez pas que :

https://www.label-emmaus.co/media/e [...] c0e2a.JPEG

FYI j'ai vraiment lu ce bouquin pendant la grossesse de madame mais H/S  :o

P tit resumé ?

n°59866227
simboss
Posté le 26-05-2020 à 15:10:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'accord sur le probleme de l'expatriation, mais je ne vois pas en quoi d'autres etudes protegent mieux de cette problematique, au contraire.
Et puis dire GAFAM c'est un raccourci, c'est bien plus large que cela, et oui la France (et le reste de l'Europe) est assez mal placée dans ce domaine, mais je ne vois pas en quoi faire des etudes differentes aiderait a eviter les difficultés. La situation d'un diplomé d'une ecole de commerce en Grece ne doit pas etre plus enviable que celle de son compatriote ingé, au contraire, lui n'a sans doute meme pas de plus value en s'expatriant.  
Reste les etudes comme medecine qui protegent sans doute mieux du risque de declassement, mais ca n'est pas un secret et l'acces y est difficile.

n°59866285
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-05-2020 à 15:14:35  profilanswer

Vraiment très bizarres ces deux dernières pages.

n°59866308
simboss
Posté le 26-05-2020 à 15:16:34  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a quand-même énormément de français en particulier ingénieurs qui bossent en France pour des entreprises étrangères y compris hors gafa typiquement c'est le cas de simboss (si mes fiches sont à jour)...:o

Je sais plus trop de quelle nationalité est/sont notre.s proprietaire.s, mais clairement pas Francais en effet ;)
Je suis aussi passé par l'etranger (on a un parcours similaire il me semble), la difference avec des italiens ou des grecs c'est que j'avais une possibilité de retour, c'est vrai que c'est nettement plus confortable quand on commence a avoir le mal du pays.

n°59866326
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2020 à 15:18:18  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Vraiment très bizarres ces deux dernières pages.

Après, l'immo fait partie du long terme et d'une certaine manière de ta vision de la vie...

Ce que Lookoom ou ses interlocuteurs disent restent leurs ressentis, et expliquent (sans qu'il y ait même besoin de justifier/expliquer des choix perso) les partis pris.

---------------
n°59866353
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-05-2020 à 15:21:08  profilanswer

Je regrette pas de pas avoir sauté mes quatre pages de retard sur le topic de la pédanterie  [:hugeq:1]  

Et après les parigots s'étonnent de l'image déplorable que le pays a d'eux  :sarcastic:

n°59866369
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2020 à 15:22:08  profilanswer

Bonjour Thoulisse.

---------------
n°59866375
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-05-2020 à 15:22:37  profilanswer

Bonjour Monsieur Cube

n°59866400
canti75
Posté le 26-05-2020 à 15:24:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je regrette pas de pas avoir sauté mes quatre pages de retard sur le topic de la pédanterie  [:hugeq:1]  

Et après les parigots s'étonnent de l'image déplorable que le pays a d'eux  :sarcastic:

Merci Bernard pour cette intervention  [:kupfer:6]

n°59866416
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2020 à 15:25:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

On part plutôt sur 1,2m incluant travaux. On ne cherche pas non plus la baraque de 200m² avec 1000m² de terrain hein, ça parait overkill pour une famille de 4 sans projet de 3ème enfant  [:leguidedubledard:1]  

Idéalement 150m² avec rez de chaussée + un étage + sous-sol avec buanderie/garage/une salle qui pourrait servir de salle de sport sur une parcelle de 500/800m² sans vis-à-vis. Pas évident déjà comme cahier des charges.

Fais gaffe, l’espace part vite. 150m2 ça passe avec un sous sol « agréable », mais sinon j’imagine que vous partez sur 4 chambres / 2 SDB, avec une pièce en plus ça va vite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59866419
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-05-2020 à 15:25:44  profilanswer

Sans rentrer dans le débat ou vouloir faire polémique, d'extérieur ca fait un mélange étrange entre piliers de bar et polo club.
un petit côté "c'est comme ça et puis c'est tout, si le manuel n'est pas sa passion alors il devra faire en sorte d'être mobile professionnellement et s'intéresser au monde" qui me démange.

Message édité par Aardpeer le 26-05-2020 à 15:26:20
n°59866425
Kayou
Posté le 26-05-2020 à 15:26:19  profilanswer

hecube a écrit :

Après, l'immo fait partie du long terme et d'une certaine manière de ta vision de la vie...

Ce que Lookoom ou ses interlocuteurs disent restent leurs ressentis, et expliquent (sans qu'il y ait même besoin de justifier/expliquer des choix perso) les partis pris.

Ta vision de la vie change quand même pas mal avec l'age...
De même que les besoins en immo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16213  16214  16215  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)