| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
alpachinois | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2020 à 13:32:00 ![]() ![]() |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 26-05-2020 à 13:37:19 --------------- [Folio Photos] |
Van Winkle Tchic tcha |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
alpachinois |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | La France c'est un peu comme l'immo. L'emplacement, le charme de l'ancien, le jardin pas trop pollué, l'accès aux commerces, la police avec une grosse bombe qui dissuade les voleurs.. Bref ca reste un bon compromis dans l'ensemble quand on peut pas se loger en tier 1 Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 13:47:23 |
Van Winkle Tchic tcha |
Publicité | Posté le 26-05-2020 à 13:48:22 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
simboss |
|
troble | On peut encore trouver du 1% en ce moment, on a des dossiers en cours, on attend les éditions d'offres |
alpachinois |
|
LooKooM |
|
https://en.wikipedia.org/wiki/Where-to-be-born_Index Danemark, Suisse, Finlande, Autriche.. La France était 2ème en 1988, 26ème en 2019 Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 13:58:49 |
Kayou | Toujours triste de voir que la réussite et épanouissement est liée au pognon pour beaucoup |
r06 |
Tu rajoutes quand même une hypothèse forte tout a la fin de ton discours. Le fait de viser un job en grand groupe du CAC40 n'a rien d'automatique. |
simboss |
|
alpachinois |
|
alpachinois |
|
Lagoon57 |
Ils choisiront ce qu'ils veulent faire, peu importe le déclassement social. Toujours mieux pour eux que d'en faire des bêtes à concours qui devront faire leurs études à Harvard sous peine de décevoir Papa Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 26-05-2020 à 14:02:41 |
Macnigore | Merci pour tous vos retours intéressants, c'est exactement pour ça que j'avais posté mon message ici Et désolé si je n'ai pas répondu à tout le monde.
Alors pour notre appart, je me fais réellement aucun souci. C'est la surface minimum pour caser correctement 3 chambres et avoir un vrai espace de vie + les autres qualités qui font que c'est un bien "coup de cœur" pour des parisiens. Après effectivement il ne faudra pas être trop gourmands mais on a fait faire deux estimations juste avant le confinement à un peu plus et un peu moins de 1,1m€ net vendeur. Pas de soucis si c'est un poil moins. Concernant l'envie de quitter Paris, c'était l'objet de discussions assez récurrentes avant le début du confinement, on verra ce que donnent les visites. De toute façon il n'y a aucun urgence, l'appart n'est pas mis en vente et on pensait plutôt déménager d'ici à l'été 2021 donc dans un an...
Disons que 120m² au calme, ensoleillé c'est un peu l'appart "ultime" pour une famille à Paris. On n'est malheureusement pas dans les profils "ultimes" c'est un fait. Et je ne suis pas sur d'avoir envie de refaire un all-in immobilier pour s'agrandir…(cf. ci-dessous)
Thanks pour ce retour: - Comme je le disais sur la vie sociale des enfants et des adultes, notre constat est que l'environnement/csp du 11ème est à notre grand étonnement plutôt bof c'est à dire assez bourge mais pas très cultivé/curieux. Rien de dur/difficile mais rien non plus qui nous fait nous dire "il faut ABSOLUMENT qu'on reste ici". Nos affinités profondes sont plutôt avec des couples/potes qui ont des profils hors rat race/carrière et ces profils là ne sont plus vraiment dans Paris IM, plutôt dans l'est voire le grand est parisien. - Pour la vie sociale des enfants, sincèrement je n'ai pas le sentiment que les profils des parents/enfants soient très différents de ce qui existe dans Paris IM hors arrondissements à un chiffre (cad couple de parents cadres/fonctionnaires petits ou grands bourgeois), je n'anticipe pas un changement radical de ce point de vue. - Saint-Maur c'est 6 stations de RER de Chatelet pas la mort non plus pour se déplacer/voir des potes vers 15 ans. - Concernant les activités, nous avons des gamins assez sportifs, je suspecte que ça ne va pas disparaitre à l'adolescence mais plutôt s'accentuer. L'accès à des équipements sportifs n'est pas absolument essentiel mais serait un vrai plus et c'est une galère dans Paris quoi qu'on en dise. Je ne dis pas que ça va être pareil, mais clairement je ne pense pas que passer son adolescence dans une ville avec collèges/lycée à coté de la maison et accessibles à pied, les bords de Marne et énormément d'activités sportives possible + Paris à quelques stations de RER soit la mort. J'ai grandi à Argenteuil c'était de la merde pendant mon adolescence mais pour moi une "vraie" ville comme Saint-Maur n'a strictement rien à voir. Avoir les potes qui vivent à proximité déjà c'est top .PErso je me tapais 45 minutes de bus en 6ème pour faire Argenteuil/Sannois et tous mes potes habitaient au bout du monde…(Franconville/Herblay/etc.). Inversement, être obligé de trainer dehors dans Paris car les apparts sont trop petits ne me parait pas non plus un idéal absolu. On n'a pas encore franchi le rubicon, on verra en fonction des visites mais l'envie d'espace est forte et clairement de plus grandes pièces de vie /chambres, un bureau voire une salle de sport et un jardin/terrasse apporteraient un sacré gain de qualité de vie au quotidien. Surtout si le télétravail passe à 2j/semaine pour moi. Concernant le financement, effectivement tu vois juste, on aurait la possibilité de récupérer 800k sur notre appart actuel + 150k d'épargne financière+ 600-650k d'emprunt sur 25 ans. Mais je n'ai pas/plus envie de faire un all-in sur la résidence principale. Trop de stress et le but de cette opération est précisément d'améliorer la qualité de vie quotidienne, pas se remettre dans une seringue et gérer les flux financiers de manière tendue car 0 épargne/liquidités après l'achat. J'ai toujours été très prudent sur l'évolution de nos revenus et on n'es tpas à l'abri d'une bonne surprise mais je ne pense pas que ça va significativement évoluer dans les prochaines années. L'objectif est donc d'acheter un bien à 1,1/1,2M€ avec un prêt de 600-650k et dégager 150-200K sur l'equity de l'appart actuel pour avoir un vrai patrimoine financier costaud post achat (300-400k) et diversifier le patrimoine.
J'ai vu ça effectivement. Je table sur 5k de TF+TH mais peut être que ça serait encore plus
On part plutôt sur 1,2m incluant travaux. On ne cherche pas non plus la baraque de 200m² avec 1000m² de terrain hein, ça parait overkill pour une famille de 4 sans projet de 3ème enfant Idéalement 150m² avec rez de chaussée + un étage + sous-sol avec buanderie/garage/une salle qui pourrait servir de salle de sport sur une parcelle de 500/800m² sans vis-à-vis. Pas évident déjà comme cahier des charges.
Pour moi la banlieue sympa type Saint-Maur est très cool jusqu'à 16-17 ans. L'objectif est qu'ils quittent relativement tôt le domicile et leur payer un logement pendant leurs études. Pas certain d'avoir envie de se taper les enfants à la maison jusqu'à 25 ans…mais si c'est le cas ca sera certainement plus agréable dans une maison spacieuse que dans un appart parisien... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-05-2020 à 14:20:17 |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 26-05-2020 à 14:06:15 |
|
Lagoon57 |
|
zakatana Crève Babylone | J'ai quasiment fini de payer mon clapier parisien (acheté 147k en 2009 pour 30m2/2 pièces métro Pyrénées), il me reste 4 ans de mensualité (j'ai renégocié le crédit 2 fois). C'est possible de le mettre en hypothèque pour un achat en Espagne ? Message édité par zakatana le 26-05-2020 à 14:14:03 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Lagoon57 |
|
alpachinois |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 26-05-2020 à 14:16:39 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
LooKooM |
|
bouhi93 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |