Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16212  16213  16214  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59865142
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

:heink:
Parce que vivre convenablement implique de vivre dans un pays top 3/4/5/6 du classement mondial de PIB ?
Les enfants suédois vivent très bien, sûrement bien mieux qu'un enfant chinois lambda, voire même américain.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries parfois ici :/

Je parle pas forcément que pib global mais on voit bien une chute française dans l'idh par exemple.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 13:32:00  profilanswer

n°59865163
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2020 à 13:34:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parle pas forcément que pib global mais on voit bien une chute française dans l'idh par exemple.

La faute à... ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59865187
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 13:36:14  profilanswer

Et chute dans le QI aussi, perso cest cet indicateur qui me desole le plus.

n°59865199
Naxos
\o/
Posté le 26-05-2020 à 13:36:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Encore une fois si on veut être peinard je ne vois pas l'erreur.

Mais clair :D
Ou si on aime la technique :o Ca n'a rien de sale :o

Message édité par Naxos le 26-05-2020 à 13:37:19

---------------
[Folio Photos]
n°59865200
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2020 à 13:37:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

+1

---------------
n°59865251
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 13:43:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas ce qu'on trouve :
http://hdr.undp.org/sites/all/them [...] es/FRA.pdf

Augmentation constante depuis 30 ans, +14% sur l'indice sur la periode. Meme depuis la crise ca a bien augmente. Par contre ca a monte moins vite que la Finlande ou le UK.

n°59865261
moilol1228
Posté le 26-05-2020 à 13:43:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:heink:  
Parce que vivre convenablement implique de vivre dans un pays top 3/4/5/6 du classement mondial de PIB ?
Les enfants suédois vivent très bien, sûrement bien mieux qu'un enfant chinois lambda, voire même américain.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries parfois ici :/

La suède a un PIB largement supérieur à la chine quand même. Après le PIB n'est pas tout. il faut aussi regarder les concentrations de richesse.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59865294
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:46:49  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est un troll ?

n°59865295
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 13:46:50  profilanswer

La France c'est un peu comme l'immo.

L'emplacement, le charme de l'ancien, le jardin pas trop pollué, l'accès aux commerces, la police avec une grosse bombe qui dissuade les voleurs..

Bref ca reste un bon compromis dans l'ensemble quand on peut pas se loger en tier 1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 13:47:23
n°59865311
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2020 à 13:48:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est un troll ?

Je crois que c'est surtout un troll de soutenir le contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 13:48:22  profilanswer

n°59865320
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:48:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas ce qu'on trouve :
http://hdr.undp.org/sites/all/them [...] es/FRA.pdf

Augmentation constante depuis 30 ans, +14% sur l'indice sur la periode. Meme depuis la crise ca a bien augmente. Par contre ca a monte moins vite que la Finlande ou le UK.

Oui mais je voulais dire qu'on va être (on est déjà) dans la catégorie pays intermédiaire en matière d'idh derrière les top pays genre scandinavie, Suisse, etc.

n°59865325
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 13:49:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La suède a un PIB largement supérieur à la chine quand même. Après le PIB n'est pas tout. il faut aussi regarder les concentrations de richesse.  

PIB par habitant tu veux dire.

Pour la derniere partie du message, l'IDH ajuste des inegalites est un des indicateurs les moins mauvais qu'on a ce sujet.

n°59865351
Naxos
\o/
Posté le 26-05-2020 à 13:51:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

La France c'est un peu comme l'immo.

L'emplacement, le charme de l'ancien, le jardin pas trop pollué, l'accès aux commerces, la police avec une grosse bombe qui dissuade les voleurs..

Bref ca reste un bon compromis dans l'ensemble quand on peut pas se loger en tier 1 :o

C'est quoi le tier 1 des pays ? Les USA ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°59865367
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 13:52:38  profilanswer

n°59865373
simboss
Posté le 26-05-2020 à 13:53:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

800k à 25 ans/1% c'est effectivement 3k donc j'ai été marsaillais un peu.
En revanche 650k tu es plus proche de 2.4k donc à moins que tu te fasses violenter côté assurance 2.7k semble hors marché.

haralph a écrit :

2645 / mois hors assurance pour 678k sur 25 ans à 1,28%.

Oui voila, sinon je veux bien qu'on me refile le bon plan du pret a 1% ce temps-ci... Ca me semble un peu fini ca, le mieux que j'ai en proposition sur le meme genre de budget c'est Bourso avec 1.19 (et encore ca n'est qu'un accord de principe), ce qui est dans l'absolu bas, mais quand meme 20% de plus que 1%.
Ca parait peu, mais a iso-endettement ca me fait perdre environ 15k de budget (630 a emprunter).

Spoiler :

Et je n'ai peut etre pas le meilleur dossier du monde, mais quand meme tres tres bon, patrimoine financier > prix de la maison, pret a mettre 20% en apport, revenus du couple ~8k net, donc endettement < a 33%.

n°59865408
troble
Posté le 26-05-2020 à 13:55:23  profilanswer

On peut encore trouver du 1% en ce moment, on a des dossiers en cours, on attend les éditions d'offres :jap:

n°59865412
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:55:59  profilanswer

Je voulais dire comme indicateur important pour savoir si un pays va bien ou non ou pour mesurer sa qualité de vie.

n°59865415
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 13:56:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ca donne envie d'investir à long terme dans la proprio win en France ca.  

Autant acheter en Inde ou en Corée du Sud pour sa RP à ce moment avec une résidence secondaire en France pour les vacs :O

L'Italie est en grand déclin et son immo est stable voire augmente dans les grandes villes. Ce n'est pas nécessairement lié : plus l'économie est inattractive pour l'innovation, les entrepreneurs et les jeunes, plus les gens veulent des rentes ultra défensives, donc de l'immo.

Lagoon57 a écrit :

Tes préoccupations mondialisées sont à des années lumières de ce que je considère important.
Je me contrefous d'une force que la France soit totalement dépassée, d'ailleurs à mon sens c'est déjà largement le cas dans tous les domaines.

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois pas le souci, nous avons une vie très simple et ils auront grandit comme ça. Je les vois mal devenir mégalo.
D'ailleurs je vais plutôt éviter de les orienter vers le pognon.

canti75 a écrit :

Vu le patrimoine immobilier que Lagoon57 est en train de se constituer et ses différents placements. Je ne m'en fais pas trop pour ses enfants  :o

Ben moi je suis moins optimiste je regrette. Si tes enfants ne sont pas motivés à être un minimum insérés dans le tissu économique mondiale et doivent se contenter d'un job très modéré dans une économie qui s'érode, ça donne surtout des enfants qui ne peuvent pas du tout vivre comme leurs parents. Car tous les couts augmentent.
Pas du tout une question de devenir mégalo, on en est loin, très loin. Et ce n'est pas un patrimoine qui protège de cela, au contraire, cela peut anesthesier l'envie de voir grand.

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut être intéressé par la position de la France dans les classements mais plutôt des consequences pour les salaires en France vs. les couts mondialisés : electronique, déplacements, top études, etc.... Bref c'est bien sympa de dire 'on a une vie simple donc ça ira', c'est très dur de prévoir quels seront leurs souhaits ou leurs ambitions. Tu les cappes si tu n'entretiens pas un minimum d'intérêt dans une lecture mondialisée de leur futur; et est-ce grave ? Non, mais c'est mettre ta descendance sur les rails du declassement social.

n°59865424
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 13:56:51  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est quoi le tier 1 des pays ? Les USA ? :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Where-to-be-born_Index

Danemark, Suisse, Finlande, Autriche..

La France était 2ème en 1988, 26ème en 2019 :O

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 13:58:49
n°59865445
Kayou
Posté le 26-05-2020 à 13:58:43  profilanswer

Toujours triste de voir que la réussite et épanouissement est liée au pognon pour beaucoup :/

n°59865460
r06
Posté le 26-05-2020 à 13:59:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles faire le pari que le futur sera identique au présent, ce n'est pas mon idée.

Je pense que nos enfants devront être encore plus globaux et exposés à la croissance hors France pour maintenir une qualité de vie interessante par rapport à l'ensemble de la planète, pas que de la France qui devrait continuer à s'enfoncer et s'éroder dans le futur. Le calcul de faire une ecole d'ingénieur après prépa et de viser un job en grand groupe du CAC40 est selon moi assez risqué dans le futur et finalement assez simpliste.

Tu rajoutes quand même une hypothèse forte tout a la fin de ton discours. Le fait de viser un job en grand groupe du CAC40 n'a rien d'automatique.

n°59865461
simboss
Posté le 26-05-2020 à 13:59:54  profilanswer

troble a écrit :

On peut encore trouver du 1% en ce moment, on a des dossiers en cours, on attend les éditions d'offres :jap:

Partage les bons plans alors  :jap:  

Ou alors c'etait pour des propositions faites avant le COVID ou il ne reste plus qu'a editer l'offre?
J'imagine que beaucoup de banques ne sont pas forcement revenues sur leur offre initiale, meme si clairement certaines l'ont fait, c'est plus l'inertie du systeme qu'autre chose la.

n°59865462
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:00:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Toujours triste de voir que la réussite et épanouissement est liée au pognon pour beaucoup :/

Justement on parle de qualité de vie pour ça qu'on cite la Suède et l'idh :jap:

n°59865476
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:01:09  profilanswer

Silk56 a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Where-to-be-born_Index

Danemark, Suisse, Finlande, Autriche..

La France était 2ème en 1988, 26ème en 2019 :O

C'est complètement corrélé à l'idh en plus :o.

n°59865483
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 14:01:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben moi je suis moins optimiste je regrette. Si tes enfants ne sont pas motivés à être un minimum insérés dans le tissu économique mondiale et doivent se contenter d'un job très modéré dans une économie qui s'érode, ça donne surtout des enfants qui ne peuvent pas du tout vivre comme leurs parents. Car tous les couts augmentent.
Pas du tout une question de devenir mégalo, on en est loin, très loin. Et ce n'est pas un patrimoine qui protège de cela, au contraire, cela peut anesthesier l'envie de voir grand.

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut être intéressé par la position de la France dans les classements mais plutôt des consequences pour les salaires en France vs. les couts mondialisés : electronique, déplacements, top études, etc.... Bref c'est bien sympa de dire 'on a une vie simple donc ça ira', c'est très dur de prévoir quels seront leurs souhaits ou leurs ambitions. Tu les cappes si tu n'entretiens pas un minimum d'intérêt dans une lecture mondialisée de leur futur; et est-ce grave ? Non, mais c'est mettre ta descendance sur les rails du declassement social.

C'est bien ce que je dis, ça ne m'intéresse absolument pas. Et tant pis si mes enfants n'auront pas les moyens d'avoir une voiture autonome ou ne pourront pas polluer la planète tous les 2 mois pour faire un weekend à la plage... Perso je n'ai pas pris l'avion depuis 2013.

Ils choisiront ce qu'ils veulent faire, peu importe le déclassement social. Toujours mieux pour eux que d'en faire des bêtes à concours qui devront faire leurs études à Harvard sous peine de décevoir Papa :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-05-2020 à 14:02:41
n°59865519
Macnigore
Posté le 26-05-2020 à 14:05:25  profilanswer

Merci pour tous vos retours intéressants, c'est exactement pour ça que j'avais posté mon message ici :) :jap:

Et désolé si je n'ai pas répondu à tout le monde.

cheesecake a écrit :

Ou la la méfie toi quand même
Vendre, c’est compliqué, beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense, même à paris.
Les visites c’est épuisant, surtout quand on a des enfants à gérer end même temps.
Durée moyenne à paris de vente = 45 jours

Sinon est tu sur de vouloir quitter paris avant de faire des visites ?
Je veux dire vraiment, ou c’est juste pour te donner envie ces visites  ?

Romf a écrit :

Je pense que son bien se vendre sans problème s'il est au juste prix, le plus dur sera sans doute de trouver ce juste prix.
Avec un bien qui a beaucoup de qualité on est tenté (à raison) de mettre un prix très élevé, il se peut que ça ne passe pas, voir de ne même pas avoir d'offres.
Et je pense qu'en ce moment, trouver le juste prix est encore plus compliqué :D

Alors pour notre appart, je me fais réellement aucun souci. C'est la surface minimum pour caser correctement 3 chambres et avoir un vrai espace de vie + les autres qualités qui font que c'est un bien "coup de cœur" pour des parisiens.

Après effectivement il ne faudra pas être trop gourmands mais on a fait faire deux estimations juste avant le confinement à un peu plus et un peu moins de 1,1m€ net vendeur. Pas de soucis si c'est un poil moins.

Concernant l'envie de quitter Paris, c'était l'objet de discussions assez récurrentes avant le début du confinement, on verra ce que donnent les visites.

De toute façon il n'y a aucun urgence, l'appart n'est pas mis en vente et on pensait plutôt déménager d'ici à l'été 2021 donc dans un an...

Serresjp a écrit :

11 K net par mois = on a pas les moyens de nos ambitions  :sweat:

Sinon St-Maur, très bon choix. Par contre même à 1,2 millions ta pas des trucs foufous :o

Disons que 120m² au calme, ensoleillé c'est un peu l'appart "ultime" pour une famille à Paris. On n'est malheureusement pas dans les profils "ultimes" c'est un fait. Et je ne suis pas sur d'avoir envie de refaire un all-in immobilier pour s'agrandir…(cf. ci-dessous)

LooKooM a écrit :

Oui enfin il faut voir aussi les ambitions, elles sont belles :D

A même pas 35 ans, il veut acheter un bien de 120m2 dans Paris IM - met ça en perspective, la plupart des gens de 30/35 ans ici essayent déja d'acheter 40-60m2 pour pouvoir vivre en couple en tant que proprietaires :D Il a eu la riche idée d'acheter très jeune car il a eu des enfants tôt pour un urbain, tant mieux pour lui :)

Avec deux enfants, la grande question selon moi est de savoir si ils ne vont pas faire le virage de la proche banlieue à contre temps : c'est à dire PILE au moment où les enfants profiteraient à fond de la proximité sociale urbaine et des lieux de culture/divertissement. Bref le fait que EUX, les parents, profitent moins de ces aspects a mesure que l'âge avance ne me surprend pas, même si cela m'étonne que ce soit le cas si jeune.... mais que les ENFANTS puissent en profiter bientôt dès leurs entrée au collège, ça me semble une évidence. A St Maur en tant qu'enfant que fais tu sans passer tes journées dans le RER/Métro ? Sauf si cette génération fait finalement 99% sur internet et donc sans réel besoin d'avoir accès à un centre ville ? Possible mais j'avoue avoir un doute tout de même.

Il ne reste que 350k de capital restant du sur votre bien, c'est magnifique, vous avez donc un mega apport d'equity à extraire de votre bien, environ 700-800k à la louche. Plus ton épargne diligente je suspecte donc que même en gardant 100k de côté comme matelas vous seriez capable de mettre 800-900k d'apport dans ce projet.
Pour 120m2 à Paris IM en arrondissement tier2 on parle de 1.5m actuellement à la louche. + travaux/fdn d'une enveloppe de 1650k. Bref il faut financer 800k à tout casser, non ?
800k c'est 3-3.3k à 20 ans donc ça rentre facilement. On est plus proche de 2.5k à 25 ans, grosse marge même.

Il s'agit de calcul mental en une minute mais j'ai du mal à voir le vrai problème à rester à Paris IM en fait, je suspecte plutôt une orientation idéologique en faveur d'un jardin parce que les parcs sont momentanément fermés, au détriment de la qualité de vie des enfants d'ici quelques années ?

Thanks pour ce retour:

- Comme je le disais sur la vie sociale des enfants et des adultes, notre constat est que l'environnement/csp du 11ème est à notre grand étonnement plutôt bof c'est à dire assez bourge mais pas très cultivé/curieux. Rien de dur/difficile mais rien non plus qui nous fait nous dire "il faut ABSOLUMENT qu'on reste ici". Nos affinités profondes sont plutôt avec des couples/potes qui ont des profils hors rat race/carrière et ces profils là ne sont plus vraiment dans Paris IM, plutôt dans l'est voire le grand est parisien.

- Pour la vie sociale des enfants, sincèrement je n'ai pas le sentiment que les profils des parents/enfants soient très différents de ce qui existe dans Paris IM hors arrondissements à un chiffre (cad couple de parents cadres/fonctionnaires petits ou grands bourgeois), je n'anticipe pas un changement radical de ce point de vue.

- Saint-Maur c'est 6 stations de RER de Chatelet pas la mort non plus pour se déplacer/voir des potes vers 15 ans.

- Concernant les activités, nous avons des gamins assez sportifs, je suspecte que ça ne va pas disparaitre à l'adolescence mais plutôt s'accentuer. L'accès à des équipements sportifs n'est pas absolument essentiel mais serait un vrai plus et c'est une galère dans Paris quoi qu'on en dise.

Je ne dis pas que ça va être pareil, mais clairement je ne pense pas que passer son adolescence dans une ville avec collèges/lycée à coté de la maison et accessibles à pied, les bords de Marne et énormément d'activités sportives possible + Paris à quelques stations de RER soit la mort. J'ai grandi à Argenteuil c'était de la merde pendant mon adolescence mais pour moi une "vraie" ville comme Saint-Maur n'a strictement rien à voir. Avoir les potes qui vivent à proximité déjà c'est top .PErso je me tapais 45 minutes de bus en 6ème pour faire Argenteuil/Sannois et tous mes potes habitaient au bout du monde…(Franconville/Herblay/etc.).

Inversement, être obligé de trainer dehors dans Paris car les apparts sont trop petits ne me parait pas non plus un idéal absolu.

On n'a pas encore franchi le rubicon, on verra en fonction des visites mais l'envie d'espace est forte et clairement de plus grandes pièces de vie /chambres, un bureau voire une salle de sport et un jardin/terrasse apporteraient un sacré gain de qualité de vie au quotidien. Surtout si le télétravail passe à 2j/semaine pour moi.

Concernant le financement, effectivement tu vois juste, on aurait la possibilité de récupérer 800k sur notre appart actuel + 150k d'épargne financière+ 600-650k d'emprunt sur 25 ans. Mais je n'ai pas/plus envie de faire un all-in sur la résidence principale.

Trop de stress et le but de cette opération est précisément d'améliorer la qualité de vie quotidienne, pas se remettre dans une seringue et gérer les flux financiers de manière tendue car 0 épargne/liquidités après l'achat. J'ai toujours été très prudent sur l'évolution de nos revenus et on n'es tpas à l'abri d'une bonne surprise mais je ne pense pas que ça va significativement évoluer dans les prochaines années. L'objectif est donc d'acheter un bien à 1,1/1,2M€ avec un prêt de 600-650k et dégager 150-200K sur l'equity de l'appart actuel pour avoir un vrai patrimoine financier costaud post achat (300-400k) et diversifier le patrimoine.

ignomo a écrit :

Parole de 94100, à 1,2M tu as déjà de la belle maison avec jardin.  :hello:

Prévois un bon billet sur la TF TH

J'ai vu ça effectivement. Je table sur 5k de TF+TH mais peut être que ça serait encore plus :jap:

canti75 a écrit :

Le projet de vie dans une maison dans une belle banlieue est louable. Pour davantage d'espace intérieur et extérieur et si toute la famille s'y retrouve plus heureux.

Le seul point négatif est le coût global du projet 1.2M + 200ke (de travaux une estimation)  +100ke = 1.5M€ pour une maison en banlieue.
Pas sûr que tu t'y retrouves financièrement mais ce n'est peut être pas le but finalement  :o

Attention à la TF, à Saint Maur, elle peut dépasser les 4ke  :sweat:

On part plutôt sur 1,2m incluant travaux. On ne cherche pas non plus la baraque de 200m² avec 1000m² de terrain hein, ça parait overkill pour une famille de 4 sans projet de 3ème enfant  [:leguidedubledard:1]

Idéalement 150m² avec rez de chaussée + un étage + sous-sol avec buanderie/garage/une salle qui pourrait servir de salle de sport sur une parcelle de 500/800m² sans vis-à-vis. Pas évident déjà comme cahier des charges.

LooKooM a écrit :

Enfin il faut etre un peu fou pour conseiller a un enfant de faire des etudes d'ingenieur en 2020 non ? Et c'est un ingenieur qui l'ecrit.

Neanmoins un pre adulte a envie de quitter le nid familial pour ses etudes, rare qu'il trouve 'top' de faire ses etudes superieures a 3km de chez lui. L'enjeu c'etait plus la tranche 11-18 ans ou la maison en banlieue est assez peu adaptee.

Et oui la province de centre ville est bien mieux que la banlieue de Paris dans ce contexte selon moi.

Tout ca etait surtout venu de Mac qui a des enfants deja d'age d'intermediaire qui vise a partir du centre ville de Paris en ayant en fait les moyens d'y rester selon moi.

Pour moi la banlieue sympa type Saint-Maur est très cool jusqu'à 16-17 ans. L'objectif est qu'ils quittent relativement tôt le domicile et leur payer un logement pendant leurs études. Pas certain d'avoir envie de se taper les enfants à la maison jusqu'à 25 ans…mais si c'est le cas ca sera certainement plus agréable dans une maison spacieuse que dans un appart parisien...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-05-2020 à 14:20:17
n°59865527
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:05:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien ce que je dis, ça ne m'intéresse absolument pas. Et tant pis si mes enfants n'auront pas les moyens d'avoir une voiture autonome ou ne pourront pas polluer la planète tous les 2 mois pour faire un weekend à la plage... Perso je n'ai pas pris l'avion depuis 2013.

Ils choisiront ce qu'ils veulent faire, peu importe le déclassement social. Toujours mieux pour eux que d'en faire des bêtes à concours qui devront faire leurs études à Harvard sous peine de décevoir Papa :o

Oui mais si ils s'intéressent pas un minimum au pognon, ils vont se prendre un immo bullesque en plus d'un salaire stagnant. Ils seront obligés de vivre dans 15m à 35 ans comme tant de lambda actuellement à Paris [:kev_hanouleh:4]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-05-2020 à 14:06:15
n°59865531
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 14:06:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben en fait, ils choisissent surtout ce qu'ils peuvent faire.
L'étendue et la gamme du choix, c'est surtout ca sur quoi les parents peuvent agir je trouve.

Et c'est aussi un critère dans le lieu d'achat immo (pour faire un raccord sur le sujet du topic :O)

n°59865571
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 14:10:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui mais si ils s'intéressent pas un minimum au pognon, ils vont se prendre un immo bullesque en plus d'un salaire stagnant. Ils seront obligés de vivre dans 15m à 35 ans comme tant de lambda actuellement à Paris [:kev_hanouleh:4]

Bah non je les orienterai plutôt dans des endroits où le coût de la vie est faible dans ce cas.

n°59865575
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-05-2020 à 14:10:25  profilanswer

J'ai quasiment fini de payer mon clapier parisien (acheté 147k en 2009 pour 30m2/2 pièces métro Pyrénées), il me reste 4 ans de mensualité (j'ai renégocié le crédit 2 fois). C'est possible de le mettre en hypothèque pour un achat en Espagne ?
En raclant mes fonds de tiroir et en empruntant 25k Euros à ma mère à taux zéro, je peux réunir 150k à une vache près. En Espagne, il faut 34% du prix en apport personnel de ce que j'ai compris, ce qui me donne un budget de 440k euros. J'aimerais bien aller jusqu'à 500k, si hypothèque possible.

Message édité par zakatana le 26-05-2020 à 14:14:03

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59865580
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 14:11:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ben en fait, ils choisissent surtout ce qu'ils peuvent faire.
L'étendue et la gamme du choix, c'est surtout ca sur quoi les parents peuvent agir je trouve.

Et c'est aussi un critère dans le lieu d'achat immo (pour faire un raccord sur le sujet du topic :O)

Oui, ben toutes les possibilités seront open, on verra d'ici 15 ans :o

n°59865622
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 14:13:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah non je les orienterai plutôt dans des endroits où le coût de la vie est faible dans ce cas.

Ils iront sur hfr topic conflit intergenerationel pour cracher sur toi le bb qui a eu un gros appartement à Paris :D

n°59865630
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 14:14:27  profilanswer

r06 a écrit :

Tu rajoutes quand même une hypothèse forte tout a la fin de ton discours. Le fait de viser un job en grand groupe du CAC40 n'a rien d'automatique.

Si c'est pour bosser à l'étranger ou lancer une startup, je conseillerais à mes enfants de faire une école de commerce effectivement. Evidemment si ton enfant peut faire une top ecole d'ingé avec une partie d'études à l'étranger c'est super aussi. On digresse beaucoup, je pense que tu avais compris l'essence de mes messages à ce sujet.

n°59865642
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 14:15:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ils iront sur hfr topic conflit intergenerationel pour cracher sur toi le bb qui a eu un gros appartement à Paris :D

Ils y apprendront le troll :o
Pour l'instant ils ont un appartement convenable à Paris et un rooftop à Nice dans l'héritage :o
Bon il est probable que le rooftop à Nice soit revendu d'ici là :o

Message édité par Lagoon57 le 26-05-2020 à 14:16:39
n°59865649
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2020 à 14:15:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est pour bosser à l'étranger ou lancer une startup, je conseillerais à mes enfants de faire une école de commerce effectivement. Evidemment si ton enfant peut faire une top ecole d'ingé avec une partie d'études à l'étranger c'est super aussi. On digresse beaucoup, je pense que tu avais compris l'essence de mes messages à ce sujet.

Je pense que bcp n'ont pas perçu cette partie dans tes propos, ce qui explique en partie les réactions.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59865664
Shaad
Posté le 26-05-2020 à 14:16:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu vis toute ta vie en fonction de tes enfants, et plus précisément dans l'optique de leur éviter un "déclassement social" c'est assez triste mais il existe une solution simple : arrêter de toujours voir plus grand pour toi d'abord sinon la marche sera effectivement grande pour tes enfants.  :)  

Tout le monde n'a pas ta vision du monde, de la réussite ou plus simplement du bonheur.

Avis perso ? si mes enfants avaient 16/18 ans aujourd'hui et me demandaient conseil, je les pousserais bien plus volontiers vers un CAP Electricien ou quelque-chose dans ce goût-là que vers une prépa scientifique ou commerciale.
Mais les choses évoluent, on verra dans 10 ans, et surtout on verra ce qu'ils veulent faire.

Et si la taxation à 99% des héritages/donations pouvait être en vigueur d'ici là... mais là je divague.  [:irmada]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59865676
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 14:18:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

C'est sympa, en fait je comprends mieux : TU as fait le choix de la decroissance et donc ce sera le choix fait pour tes enfants. Je te conseille de leur interdire internet, sinon bonjour les frustrations :jap:

n°59865702
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 14:20:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est sympa, en fait je comprends mieux : TU as fait le choix de la decroissance et donc ce sera le choix fait pour tes enfants. Je te conseille de leur interdire internet, sinon bonjour les frustrations :jap:

C'est pareil pour toi dans l'autre sens hein :D

n°59865707
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 14:21:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu vis toute ta vie en fonction de tes enfants, et plus précisément dans l'optique de leur éviter un "déclassement social" c'est assez triste mais il existe une solution simple : arrêter de toujours voir plus grand pour toi d'abord sinon la marche sera effectivement grande pour tes enfants.  :)  

Tout le monde n'a pas ta vision du monde, de la réussite ou plus simplement du bonheur.

Avis perso ? si mes enfants avaient 16/18 ans aujourd'hui et me demandaient conseil, je les pousserais bien plus volontiers vers un CAP Electricien ou quelque-chose dans ce goût-là que vers une prépa scientifique ou commerciale.
Mais les choses évoluent, on verra dans 10 ans, et surtout on verra ce qu'ils veulent faire.

Et si la taxation à 99% des héritages/donations pouvait être en vigueur d'ici là... mais là je divague.  [:irmada]  

Au final tu sais c'est lire ce genre de message qui me rassure; qu'on puisse conseiller des enfants de prendre des professions manuelles où ils n'auront ni l'environnement social ni la bande passante intellectuelle disponible pour pouvoir comprendre le monde qui les entoure me sidère. Pour qu'il y ait de la mobilité sociale il faut que ça ait lieu dans les deux sens et je te remercie de faire ta part du boulot :jap:

n°59865727
bouhi93
Posté le 26-05-2020 à 14:23:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

La descendance peut se mettre toute seule sur les rails et il ne reste à la génération suivante que peu de possibilités (hors génie ou talent footballistique) : la "bonne façon de réfléchir" ou continuer la descente .

La première génération construit, la seconde fait prospérer et la troisième consomme...  

La consommation étant plus ou moins rapide en fonction du patrimoine accumulé et de la faim de consommer du 3ième... Parfois il en reste pour la 4ième génération.

n°59865743
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 14:25:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final tu sais c'est lire ce genre de message qui me rassure; qu'on puisse conseiller des enfants de prendre des professions manuelles où ils n'auront ni l'environnement social ni la bande passante intellectuelle disponible pour pouvoir comprendre le monde qui les entoure me sidère. Pour qu'il y ait de la mobilité sociale il faut que ça ait lieu dans les deux sens et je te remercie de faire ta part du boulot :jap:

On est vraiment a la limite du puant dans ce message.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16212  16213  16214  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)