Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6612 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16156  16157  16158  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59779810
Kayou
Posté le 14-05-2020 à 18:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après c'est tout l'intérêt de trouver des artisans qui pratiquent un juste prix.
C'est pas le plus facile, certes car ces derniers, c'est pas sur le web qu'on les trouve :/

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 18:31:03  profilanswer

n°59779815
alpachinoi​s
Posté le 14-05-2020 à 18:31:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tellement bien résumé :/

Radiologue  : BAC+12, des emmerdes, des impôts qui te défoncent , un crédit à rembourser pour le matos.. des soucis de personnel, des charges encore et encore  

plombier  : qui vient pour une fuite pendant confinement , 280 balles la matinée sans compter son black sur d'autres clients  [:zyzz:4]

plombier: rampe dans la merde, s'explose le dos pour parfois c'est vrai un beau billet. Pourquoi se faire chier 12 ans d'études alors ? y'a pas qu'à traverser la rue pour devenir plombard? [:range_robert]

n°59779894
cocacolali​ght
Posté le 14-05-2020 à 18:48:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

plombier: rampe dans la merde, s'explose le dos pour parfois c'est vrai un beau billet. Pourquoi se faire chier 12 ans d'études alors ? y'a pas qu'à traverser la rue pour devenir plombard? [:range_robert]

C'est surtout que l'artisanat n'a pas encore été rationalisé. Les low costs ont permis aux classes moyennes de prendre l'avion, Ikea leur a permis d'avoir des meubles, uber de prendre le taxi... Mais pour les artisans c'est la misère.

Quand j'exprime les devis qu'ils osent me faire en télé 65 pouces ou en bagnole, je me dis qu'il y a vraiment un problème.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59779952
r06
Posté le 14-05-2020 à 19:00:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ouais c'est bien connu que les primo accedants normaux et sans cerise ne mettent que 50% de leur epargne dans le bien... Evidemment que 100% c'est pas raisonnable mais en pratique c'est quoi ? 80-90% ?

Ouvrez un peu les yeux sur la France moyenne.

Clairement.

n°59780064
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-05-2020 à 19:15:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Après c'est tout l'intérêt de trouver des artisans qui pratiquent un juste prix.
C'est pas le plus facile, certes car ces derniers, c'est pas sur le web qu'on les trouve :/

Je dois faire abattre un pin parasol (80-100 ans je pense) qui menace de casser (fissure + déport important au dessus d'une dépendance au fond du jardin, 100m², studio + double garage), premier devis 4750€...

Edit: c'est plus un démontage qu'un abattage...

Message cité 2 fois
Message édité par Oms7 le 14-05-2020 à 19:16:32

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59780129
blinkfan70
Posté le 14-05-2020 à 19:25:42  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est surtout que l'artisanat n'a pas encore été rationalisé. Les low costs ont permis aux classes moyennes de prendre l'avion, Ikea leur a permis d'avoir des meubles, uber de prendre le taxi... Mais pour les artisans c'est la misère.

Quand j'exprime les devis qu'ils osent me faire en télé 65 pouces ou en bagnole, je me dis qu'il y a vraiment un problème.

Moi je cherche même plus à pas me faire enfler, je souhaite juste que le travail soit bien fait... Parce que pour ma maison c’était prix d’escrocs ET travail de merde. J’ai tiré le gros lot.

---------------
Dura lex, sed lex
n°59780143
blinkfan70
Posté le 14-05-2020 à 19:27:50  profilanswer

Oms7 a écrit :

Je dois faire abattre un pin parasol (80-100 ans je pense) qui menace de casser (fissure + déport important au dessus d'une dépendance au fond du jardin, 100m², studio + double garage), premier devis 4750€...

Ma mère pour 6 mètres de garde en corps en verre : 5000 euros HT le garde corps. Et 1769 euros de mains d’œuvres HT. Ils se pointent à trois une demi journée et c’était fini (fixation sur dalle béton).

Cte taux horaire.

[:duck69:2]

---------------
Dura lex, sed lex
n°59780191
r06
Posté le 14-05-2020 à 19:34:30  profilanswer

cocacolalight a écrit :

On sent la grosse expertise. :D
J'ai un bon pote plombier.
En salarié le vent dans le dos si tu chopes 2500€ net/mois c'est un maximum et pour ce tarif t'es chef d'équipe sur des marchés de niche avec technicité élevée donc pas la pose de robinet lambda... :o
Les chantiers sont blindés de travailleurs détachés voir au Black payés une misère donc c'est eux la concurrence à bas prix.
Le Black c'est sympa, mais quand tu bosses tu en fais quand ? Le soir ? Le week-end ? Pendant les vacances ? Sachant que t'as que 5 semaines de congés bien sur.
Les horaires sont chiants vu que tu dois aller où sont les chantiers potentiellement t'as de la route sachant qu'il faut souvent passer au dépôt avant.
Je passe sur le côté pénible et physique du métier.
Évidemment tu peux te mettre à ton compte mais ça doit pas être si simple vu la concurrence notamment des mecs au Black.
Personnellement je préfère largement être cogipien lambda à 4 ou 5k que plombier.
Alors radiologue qui se fait ses 10k/mois quand il est tranquille et largement plus s'il bosse n'en parlons pas.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 14-05-2020 à 19:35:55
n°59780262
polichu
faut voir
Posté le 14-05-2020 à 19:45:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 14-05-2020 à 20:09:34
n°59780283
alpachinoi​s
Posté le 14-05-2020 à 19:48:53  profilanswer

r06 a écrit :

En salarié le vent dans le dos si tu chopes 2500€ net/mois c'est un maximum et pour ce tarif t'es chef d'équipe sur des marchés de niche avec technicité élevée donc pas la pose de robinet lambda... :o
Les chantiers sont blindés de travailleurs détachés voir au Black payés une misère donc c'est eux la concurrence à bas prix.  
Le Black c'est sympa, mais quand tu bosses tu en fais quand ? Le soir ? Le week-end ? Pendant les vacances ? Sachant que t'as que 5 semaines de congés bien sur.  
Les horaires sont chiants vu que tu dois aller où sont les chantiers potentiellement t'as de la route sachant qu'il faut souvent passer au dépôt avant.  
Évidemment tu peux te mettre à ton compte mais ça doit pas être si simple vu la concurrence notamment des mecs au Black.  
Personnellement je préfère largement être cogipien lambda à 4 ou 5k que plombier.  
Alors radiologue qui se fait ses 10k/mois quand il est tranquille et largement plus s'il bosse n'en parlons pas.

+1. En plus c'est rien de plus que l'offre et la demande. Pas beaucoup de personnes veulent faire du boulot difficile physiquement et pas très intéressant intellectuellement. Donc les prix c'est les prix c'est tout, il n'y a même pas spécialement d'intervention ou quoi que ce soit en plus de l'état qui pourrait dérégler le marché (contrairement aux études de médecine hein les radiologues :o ) en plus :D . Les mecs te font des devis t'es libre ou non d'accepter.

Message édité par alpachinois le 14-05-2020 à 19:51:54
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 19:48:53  profilanswer

n°59780301
Kayou
Posté le 14-05-2020 à 19:50:54  profilanswer

Oms7 a écrit :

Pour faire abattre 30 thuyas de 20m en limite de propriété donc pas si simple, mon artisan me prend 2000€.

J'avais un devis pour le double en prix et au Black en plus....

On commence à avoir un de petit réseau d'artisans qui bossent bien et qui sont au juste prix.

n°59780315
viande de ​bison
Posté le 14-05-2020 à 19:52:43  profilanswer

Pas mal le petit graphe Bourso qui te montre une estimation du prix de ton logement en parallèle de ton crédit restant dû.

En espérant que les courbes ne se croisent pas dans les semaines à venir [:la chancla:5]

https://i.imgur.com/G8cUXNt.png

Message cité 5 fois
Message édité par viande de bison le 14-05-2020 à 19:53:54
n°59780439
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-05-2020 à 20:13:00  profilanswer

viande de bison a écrit :

Pas mal le petit graphe Bourso qui te montre une estimation du prix de ton logement en parallèle de ton crédit restant dû.

En espérant que les courbes ne se croisent pas dans les semaines à venir [:la chancla:5]  

Me reste 2 mois à payer...  [:panzani gino]  ou pas...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59780927
c2800
Posté le 14-05-2020 à 21:22:55  profilanswer

D'où sort cette estimation ?

n°59780931
Lagoon57
Posté le 14-05-2020 à 21:23:36  profilanswer

c2800 a écrit :

D'où sort cette estimation ?

Coopération avec MeilleursAgents il me semble.

---------------

n°59781124
Bad Bond
Agent #003
Posté le 14-05-2020 à 21:55:56  profilanswer

r06 a écrit :

mais puisqu'on te dit que les artisans sont tous des escrocs, gagnent beaucoup trop pour un travail bien souvent mal fait, et en plus ils n'ont aucune réponsabilité  [:zytrahusathome]  

Faits étonnants, les radiologues ne se reconvertissent pas en plombier !

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°59781391
cocacolali​ght
Posté le 14-05-2020 à 22:32:15  profilanswer

r06 a écrit :

Euh, en cogip un mec salarié avec un CAP ça s'appelle un ouvrier et ça gagné moitié moins que ça pour un travail plus dur.

Et pour les patrons, ils peuvent gagner quatre fois ça, vu leur bagnole et leurs devis... Et toujours avec un CAP.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59781753
blinkfan70
Posté le 14-05-2020 à 23:26:14  profilanswer

Bad Bond a écrit :

mais puisqu'on te dit que les artisans sont tous des escrocs, gagnent beaucoup trop pour un travail bien souvent mal fait, et en plus ils n'ont aucune réponsabilité  [:zytrahusathome]  

Faits étonnants, les radiologues ne se reconvertissent pas en plombier !

Écoute mon expert judiciaire note des malfaçons grave chez 13 des 16 artisans qui sont intervenus chez moi...

Mais maintenant effectivement j’en connais des honnêtes.

---------------
Dura lex, sed lex
n°59781821
Kramer McB​arrett
Posté le 14-05-2020 à 23:47:01  profilanswer

Vous avez des bons artisants sur le 78 par hasard ? :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59781831
wombat1515
Posté le 14-05-2020 à 23:50:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas facile de gagner 10-20k/mois  [:lergo:3]

Même à 15 k/mois, en tournant bien la formulation tu peux te faire passer pour un damné de la terre c'est bô   [:bakk21]

n°59781868
moilol1228
Posté le 15-05-2020 à 00:02:35  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout que des études montrent que des IA peuvent lire une radio avec moins d'erreurs  . Alors que des robots qui sachent changer ma chaudière, on n'a pas encore réussit à les inventer.  :o  

Sinon pour mettre fin à ce HS, j'envisage d'acheter un appartement pour louer.  Mais comme je ne suis que gérant non salarié  depuis 2 ans, le conseiller meilleure taux me dit que ce n'est pas possible.  Il faut 3 ans minimum, est ce que c'est vrai?  Je précise que la société  est largement bénéficiaire.  Savez vous s'il y a des banques qui sont plus enclin  pour accorder ce genre de prêt?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59781896
leco
Posté le 15-05-2020 à 00:20:27  profilanswer

Bonjour, j'aimerais me lancer dans l'immo mais j'ai du mal à choisir la trajectoire...  

J'ai 25 ans, diplômé l'année dernière, en freelance info porté (mais statut incertain sur les 2 à 3 années à venir car je suis junior...).  

Depuis septembre, je suis retourné vivre chez mes parents.  

J'aimerai savoir s'il vaut mieux acheter avant sa RP plutôt que son 1er investissement locatif ? En sachant que je souhaiterais réaliser les deux sous 2 ans max

n°59781997
alpachinoi​s
Posté le 15-05-2020 à 01:20:25  profilanswer

leco a écrit :

Bonjour, j'aimerais me lancer dans l'immo mais j'ai du mal à choisir la trajectoire...

J'ai 25 ans, diplômé l'année dernière, en freelance info porté (mais statut incertain sur les 2 à 3 années à venir car je suis junior...).

J'aimerai savoir s'il vaut mieux acheter avant sa RP plutôt que son 1er investissement locatif ? En sachant que je souhaiterais réaliser les deux sous 2 ans max

Ça dépend de la région. À Paris les rendements sont nazes donc c'est mieux un rp et espérer une pv comme Lagoon :o.

Dans une ville dynamique pas cher ça peut valoir le coup un investissement locatif. Faut réussir à chopper un prix intéressant et avoir une bonne idée du prix de la location possible. Une ville qui me vient en tête serait Angers. Mais pas facile de trouver de bons trucs si t'es pas sur place.

Moi je bossais à Paris en location quand j'ai acheté à Lyon en 2015. J'ai fait visiter par mon père et ma sœur pour moi.

n°59782342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2020 à 08:14:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui tu as raison c'est pour ça que plus de la moitié des ultrariches ont décidé de vivre en RP !

Par proximité avec les décideurs politiques, pour avoir des lois sociales et fiscales au petit oignons.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59782343
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2020 à 08:14:54  profilanswer

Naxos a écrit :

La mentalité du sud-est perso je peux pas :lol:

Danger  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59782354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2020 à 08:16:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant des gens le font, va comprendre :o

Peut-être sont-ils juste idiots (mais multi-millionnaires quand même), ou bien quelque chose t'échappe.

En France ça va souvent de pair, les millionnaires y étant héritiers...

---------------
n°59782418
Kramer McB​arrett
Posté le 15-05-2020 à 08:32:42  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Surtout que des études montrent que des IA peuvent lire une radio avec moins d'erreurs  . Alors que des robots qui sachent changer ma chaudière, on n'a pas encore réussit à les inventer.  :o  

Sinon pour mettre fin à ce HS, j'envisage d'acheter un appartement pour louer.  Mais comme je ne suis que gérant non salarié  depuis 2 ans, le conseiller meilleure taux me dit que ce n'est pas possible.  Il faut 3 ans minimum, est ce que c'est vrai?  Je précise que la société  est largement bénéficiaire.  Savez vous s'il y a des banques qui sont plus enclin  pour accorder ce genre de prêt?

Ça dépend  
Perso j ai eu mon prêt bancaire sur la base d’un bilan de 9mois et d un projet de bilan 2019 et d un prévisionnel pour les années futures. Sur le papier j avais pas les 3 ans. C est passé.

Après j étais libéral de 2012 à 2016 puis cogip jusqu en 2018 et après reliberal. Ça dépend comment tu te vends en fait.

J avais vu aussi meilleur taux et ca leur posait pas de problème. La banque encore moins  :o

Message édité par Kramer McBarrett le 15-05-2020 à 08:34:22

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59782455
LooKooM
Posté le 15-05-2020 à 08:42:30  profilanswer

leco a écrit :

Ton projet appelle plusieurs questions :

1/ Desole de l'intrusion dans ta vie personnelle mais es tu en situation de couple stable pour acheter une RP ? Quel secteur geographique ?  
L'experience montre qu'en couple les gens veulent tous les deux habiter chez eux, pas 'locataire' chez l'autre qui est proprietaire.
Bref, bien souvent quand tu achetes une RP a 25 ans, tu rachetes une RP en couple quelques annees plus tard et le premier achat de RP n'a pas ete rentabilise en raison des frais de notaires, charges, etc... Rester en location est parfois plus smart que de se precipiter a acheter le plus tot possible HORS ultra centre de ville dynamique ou les prix n'ont cesse de monter recemment.

2/ La logique veut que SI tu achetes une RP d'envergure a horizon au moins 7-8 ans afin de rentabiliser l'achat vs. location, bien souvent cela utilise une bonne partie de ta capacite d'emprunt. Le locatif en greve une partie aussi car les loyers ne seront pas a 100% consideres comme des revenus, exemple locatif avec 1500EUR de remboursement, loyer de 1200 EUR hors charges, seulement 900 EUR sera pris en compte donc deficit mensuel de 600 EUR sur tes revenus.

Bref selon ta configuration de revenus/geographie/ambition de RP l'equation est tres differente.
Dans la situation lambda, acheter sa RP se fait d'abord afin de maximiser sa capacite d'emprunt mais dans ta situation tu es peut etre tout a fait a meme d'acheter les deux sans te poser de question dans l'ordre que tu souhaites.

moilol1228 a écrit :

Comme tu le sais je suis investisseur en startup pour le compte de plusieurs fonds d'investissement americains - j'ai repere notamment une boite francaise vraiment tres bonne en IA radio, les gains de productivite/rentabilite pour les cabinets de radio ou bien la teleradiologie est monstrueux :D Je pense que c'est au contraire l'age d'or des radiologues avec ce genre de systeme.

Pour revenir au sujet, TOUT liberal, qu'il soit chauffeur Uber, freelance informatique ou medecin va se heurter aux filtres des banques qui preferent 10x des salaries en CDI.
Les courtiers en ligne sont vraiment inutiles pour ce genre de situation, si tu ne rentres pas dans leurs cases, ils te refoulent. Il faut parler a des banquiers, notamment de banques non nationales (Credit Agricole, Mutuel, CIC, etc...) qui ont parfois de belles flexibilites localement et permettent de passer outre ce genre de regles. Le diable est dans les details : si tu vises un emprunt enorme mais 'tenable' ou un bien tout a fait modeste, la reponse ne sera pas la meme assez logiquement.

n°59782469
simboss
Posté le 15-05-2020 à 08:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France ça va souvent de pair, les millionnaires y étant héritiers...

Et puis encore une fois, la RP en RP (:o), ca veut pas forcement dire grand chose pour les 0.1% qui ont plusieurs residences et voyag(ai  [:white jag:2]  )ent beaucoup.
Effectivement quand on peut passer 30% de son temps, et celui que l'on veut a priori, en RP, c'est pas tout a fait le meme quotidien que celui du banlieusard, ni meme du cogipien intra muros a 200j/an au bural.

n°59782939
lolosd
Posté le 15-05-2020 à 09:50:29  profilanswer

hop le fou a écrit :

Bonjour,

je poursuis mes péripéties dans ma perspective d'achat.
Je repose mon contexte :  
- j'ai signé un compromis de vente de mon appartement actuel mi-Janvier, avec 3 mois de délai pour obtenir un prêt et signature au plus tard le 15/05.
- j'ai signé un compromis en tant qu'acheteur, pour une maison début Mars, avec une signature au plus tard le 27/05. La vente précédente étant bien sur une clause suspensive au compromis (clause suspensive valable jusqu'au 15/05).
- le 15/04, mes acheteurs se rétractent. Sans refus de prêt et au dernier moment bien entendu.

J'en suis a essayer de trouver des solutions correctes pour poursuivre l'achat de la maison.
Cette maison me plaît pas mal, mais le contexte se prête moyennement aux solutions trouvées.

La banque propose un report du remboursement du capital de l'appartement (de 6 ou 12 mois), le temps de vendre l'appartement (le prêt relais n'est pas possible et de toute façon n'est pas une bonne idée)

Bref, je pèse le pour et le contre mais le problème est quand même délicat :o

Ce qui rentre dans le calcul :
- je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer quelque chose de la rétractation à l'arrache de mes acheteurs (même le séquestre, ça fait maintenant 1 mois que je relance le notaire qui me dit que c'est en cours de discussion  :fou: )
- l'appartement est déjà reparti à la vente, via plusieurs agences. Mais les AI ont l'air de dire qu'il faut revoir le prix à la baisse par rapport à ce qui a été conclu précédemment (188k net vendeur pour un T2 50m² de 2017, rdc avec jardin de 40m², très bien situé, à Castelnau-le-Lez). J'aurais bien déduit le séquestre du prix précédent mais y a comme un souci avec ça :o
- les vendeurs de la maison ont indiqué qu'ils pourraient faire un geste pour quand même poursuivre la vente malgré la clause suspensive (5-10k sur 340k). Je prends comme base de calcul 10k. J'hésite même à négocier plus (si l'appart baisse, il ne doit pas être tout seul :o ).
- comme indiqué, l'appart fait donc courir un prêt. Le truc, c'est qu'il y a un PTZ dans le tas. Et que l'achat de la maison comme résidence principale va entraîner un déclassement du PTZ sous 3 mois. Donc un nouveau prêt de remplacement et les échéances qui vont avec. Ce qui pourrait entraîner des galères non négligeables si l'appartement ne part pas rapidement.
- le changement d'appart est obligatoire : mouflet en approche. Si ce n'est pas l'achat de la maison, ce sera une location temporaire. La seule différence, c'est que je garde mon cash en cas de difficultés à revendre l'appart (pour éviter les vraies galères).
- le taux négocié pour l'achat de la maison (1.05 sur 20 ans) est encore valable. Ce qui est intéressant vu que ça risque de remonter rapidement.

Compte tenu du marché très flou actuellement, c'est une belle situation à la con :o
Z'en pensez quoi ?

Ta situation est bien pourrie, mais pour te rassurer un peu je sors tout juste d'une situation un peu comparable sur l'échelle de la pourritude. Donc je te dirai de t'accrocher pour avoir ce que tu veux mais que tu es parti pour des mois de stress et de doute...perso 10 mois pour que tout soit bouclé et des rebondissements CHAQUE SEMAINE. Mais c'était le coup de foudre de madame.

n°59783285
teuf_
Posté le 15-05-2020 à 10:27:05  profilanswer

Tu trouves ça où ? je le vois pas quand je vais traîner dans les infos concernant mon prêt dans l'espace client.

n°59783289
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-05-2020 à 10:27:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour revenir au sujet, TOUT liberal, qu'il soit chauffeur Uber, freelance informatique ou medecin va se heurter aux filtres des banques qui preferent 10x des salaries en CDI.
Les courtiers en ligne sont vraiment inutiles pour ce genre de situation, si tu ne rentres pas dans leurs cases, ils te refoulent. Il faut parler a des banquiers, notamment de banques non nationales (Credit Agricole, Mutuel, CIC, etc...) qui ont parfois de belles flexibilites localement et permettent de passer outre ce genre de regles. Le diable est dans les details : si tu vises un emprunt enorme mais 'tenable' ou un bien tout a fait modeste, la reponse ne sera pas la meme assez logiquement.

Je suis libéral (et madame en cdi) ça n'a posé problème à AUCUNE banque, ni au courtier en ligne par qui on est finalement passé.

---------------
Flickr
n°59783332
alpachinoi​s
Posté le 15-05-2020 à 10:31:38  profilanswer

Vous avez acheté quoi finalement?

n°59783412
Kayou
Posté le 15-05-2020 à 10:39:32  profilanswer

Mon voisin vend sa maison après avoir découpé son terrain l'année dernières.
Vente du terrain 80k€ pour 800m²; en soit ça s'y présentait bien car c'est à coté de sa maison.

Sinon maison de 150m² (propre même si de 1980) habitable + 40m² de garage, terrain de 2000m² avec belle orientation
280k€ à 45' de gare de l'Est par le transilien. (au final un point plus cher que la notre, bon OK il y avait tout à refaire)
On verra si ça se vend bien post Covid  

Ma femme voulait la proposer à ses parents :o

n°59783444
bouhi93
Posté le 15-05-2020 à 10:41:52  profilanswer

n°59783476
viande de ​bison
Posté le 15-05-2020 à 10:44:26  profilanswer

teuf_ a écrit :

Tu trouves ça où ? je le vois pas quand je vais traîner dans les infos concernant mon prêt dans l'espace client.

C’est dans leur nouvelle rubrique « Mon immobilier ».

n°59783499
ignomo
Posté le 15-05-2020 à 10:46:26  profilanswer

Je viens d'aller checker :o

https://i.ibb.co/sHzmNSr/Capture3-E.jpg

n°59783540
Kayou
Posté le 15-05-2020 à 10:50:28  profilanswer

Sont cools mes beaux parents et à la rigueur, je préférerais ça à ce qu'ils soient chez nous au lieu d'aller en Ehpad :o

n°59783746
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2020 à 11:12:22  profilanswer

C’est dans leur nouvelle rubrique « Mon immobilier ».

Ah faut activer 'Wicount 360' pour ce truc visiblement :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59783956
c2800
Posté le 15-05-2020 à 11:31:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Coopération avec MeilleursAgents il me semble.

Ok, attention avec ce genre d'évaluation.

Je vois un intérêt à voir facilement l'évolution des prix du quartier pour des biens qui sont a priori similaire (l'année de construction est mentionnée), mais par contre la valeur indiquée a une marge d'erreur d'une bonne trentaine de % (différence entre leur fourchette haute et basse), comme d'habitude ce genre de truc automatisé va largement sous-estimer les bien qualitatifs et surestimer les biens non qualitatifs. A chacun d'aller voir la fourchette basse et la fourchette haute et à déterminer objectivement s'il pense être sur un bien qualitatif ou non par rapport à ceux du quartier voire même à ceux de son propre immeuble.

Par qualitatif, j'entends de façon non exhaustive : l'état extérieur et intérieur, les prestations (ex : un accès à un ascenceur minuscule après avoir passé 10 marches avant et après l'entrée de l'immeuble n'a rien à voir avec un accès à un grand ascenseur de plain-pied), la localisation au sein du quartier (ex : un immeuble qui donne sur une rue passante n'a rien à voir avec un immeuble qui donne sur rue calme), la localisation au sein de l'immeuble (ex : un appartement qui donne sur cour n'a rien à voir avec un appartement qui donne sur rue passante ou même calme).

Enfin il y'a des paramètres qui sont renseignés mais je suis curieux de voir comment ils sont comptabilisés, par exemple un très grand balcon s'ils veulent faire une estimation correcte, il faudrait que leur base n'analyse que les ventes et les annonces d'appartement ayant un très grand balcon, je doute que l'outil soit assez puissant pour cela. Ca peut vite partir en prix moyen du quartier / 2 par m² de balcon, ce qui est un peu pipeau, selon les quartiers la rareté des grands balcons est telle qu'on peut quasiment leur mettre un prix / m² moyen sans le diviser par 2, le plus prudent est donc, dans le doute, de ne tenir compte que des ventes d'appartements avec grand balcon, et je doute fortement que l'outil soit assez puissant pour ça.

Edition : j'ai fait plusieurs estimations dans le même quartier et l'outil est quand même assez puissant, il arrive à identifier les immeubles moins chers des immeubles chers, c'est déjà pas mal, on le voit d'ailleurs sur la carte meilleur agent, ils identifient tous les immeubles chers en rouge et pour ceux que je connais, ça correspond exactement à la réalité, à ceci près qu'il faut bien se dire qu'on est dans une fourchette et que la valeur proposé est juste une valeur intermédiaire dans cette fourchette.

Message édité par c2800 le 15-05-2020 à 17:04:27
n°59783988
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 15-05-2020 à 11:33:50  profilanswer

charli323 a écrit :

Tout dépend des dossiers, je viens de signer un prêt de 501k€ en mettant 20k€ d’apport (et avec une période d’essai en cours au moment de la signature pour celui qui posait la question)

Quellles mensualités et quel taux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16156  16157  16158  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)