| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-05-2020 à 18:31:03 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
cocacolalight |
C'est surtout que l'artisanat n'a pas encore été rationalisé. Les low costs ont permis aux classes moyennes de prendre l'avion, Ikea leur a permis d'avoir des meubles, uber de prendre le taxi... Mais pour les artisans c'est la misère. Quand j'exprime les devis qu'ils osent me faire en télé 65 pouces ou en bagnole, je me dis qu'il y a vraiment un problème. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
r06 |
Clairement. |
Oms7 Soupeur Administrator |
Message cité 2 fois Message édité par Oms7 le 14-05-2020 à 19:16:32 --------------- Insta - Flickr - Hfr |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
blinkfan70 |
r06 |
On sent la grosse expertise. Message cité 4 fois Message édité par r06 le 14-05-2020 à 19:35:55 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par polichu le 14-05-2020 à 20:09:34 |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 14-05-2020 à 19:51:54 |
Publicité | Posté le 14-05-2020 à 19:48:53 ![]() ![]() |
Kayou |
On commence à avoir un de petit réseau d'artisans qui bossent bien et qui sont au juste prix. |
viande de bison | Pas mal le petit graphe Bourso qui te montre une estimation du prix de ton logement en parallèle de ton crédit restant dû. En espérant que les courbes ne se croisent pas dans les semaines à venir
Message cité 5 fois Message édité par viande de bison le 14-05-2020 à 19:53:54 |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
c2800 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
cocacolalight |
Euh, en cogip un mec salarié avec un CAP ça s'appelle un ouvrier et ça gagné moitié moins que ça pour un travail plus dur. Et pour les patrons, ils peuvent gagner quatre fois ça, vu leur bagnole et leurs devis... Et toujours avec un CAP. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
blinkfan70 |
wombat1515 |
|
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
alpachinois |
Dans une ville dynamique pas cher ça peut valoir le coup un investissement locatif. Faut réussir à chopper un prix intéressant et avoir une bonne idée du prix de la location possible. Une ville qui me vient en tête serait Angers. Mais pas facile de trouver de bons trucs si t'es pas sur place. Moi je bossais à Paris en location quand j'ai acheté à Lyon en 2015. J'ai fait visiter par mon père et ma sœur pour moi. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Par proximité avec les décideurs politiques, pour avoir des lois sociales et fiscales au petit oignons. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Danger --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
En France ça va souvent de pair, les millionnaires y étant héritiers... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Kramer McBarrett |
Message édité par Kramer McBarrett le 15-05-2020 à 08:34:22 --------------- Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. |
LooKooM |
|
simboss |
|
lolosd |
|
teuf_ |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
alpachinois |
bouhi93 |
viande de bison |
|
ignomo |
|
Kayou |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
c2800 |
Ok, attention avec ce genre d'évaluation. Je vois un intérêt à voir facilement l'évolution des prix du quartier pour des biens qui sont a priori similaire (l'année de construction est mentionnée), mais par contre la valeur indiquée a une marge d'erreur d'une bonne trentaine de % (différence entre leur fourchette haute et basse), comme d'habitude ce genre de truc automatisé va largement sous-estimer les bien qualitatifs et surestimer les biens non qualitatifs. A chacun d'aller voir la fourchette basse et la fourchette haute et à déterminer objectivement s'il pense être sur un bien qualitatif ou non par rapport à ceux du quartier voire même à ceux de son propre immeuble. Par qualitatif, j'entends de façon non exhaustive : l'état extérieur et intérieur, les prestations (ex : un accès à un ascenceur minuscule après avoir passé 10 marches avant et après l'entrée de l'immeuble n'a rien à voir avec un accès à un grand ascenseur de plain-pied), la localisation au sein du quartier (ex : un immeuble qui donne sur une rue passante n'a rien à voir avec un immeuble qui donne sur rue calme), la localisation au sein de l'immeuble (ex : un appartement qui donne sur cour n'a rien à voir avec un appartement qui donne sur rue passante ou même calme). Enfin il y'a des paramètres qui sont renseignés mais je suis curieux de voir comment ils sont comptabilisés, par exemple un très grand balcon s'ils veulent faire une estimation correcte, il faudrait que leur base n'analyse que les ventes et les annonces d'appartement ayant un très grand balcon, je doute que l'outil soit assez puissant pour cela. Ca peut vite partir en prix moyen du quartier / 2 par m² de balcon, ce qui est un peu pipeau, selon les quartiers la rareté des grands balcons est telle qu'on peut quasiment leur mettre un prix / m² moyen sans le diviser par 2, le plus prudent est donc, dans le doute, de ne tenir compte que des ventes d'appartements avec grand balcon, et je doute fortement que l'outil soit assez puissant pour ça. Edition : j'ai fait plusieurs estimations dans le même quartier et l'outil est quand même assez puissant, il arrive à identifier les immeubles moins chers des immeubles chers, c'est déjà pas mal, on le voit d'ailleurs sur la carte meilleur agent, ils identifient tous les immeubles chers en rouge et pour ceux que je connais, ça correspond exactement à la réalité, à ceci près qu'il faut bien se dire qu'on est dans une fourchette et que la valeur proposé est juste une valeur intermédiaire dans cette fourchette. Message édité par c2800 le 15-05-2020 à 17:04:27 |
spooooocky Made in Marseille |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |