Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16153  16154  16155  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59768583
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 14:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Oui je ne parle pas non plus de Jeff Bezos.

Mon message intial donc :o

Citation :

Avec du fric c'est bien partout. Mais objectivement, Paris même avec du fric c'est quoi ? Une météo dégueulasse, de la pollution. Les bonnes écoles mais si t'es vraiment supra blindé, tu prends un tuteur perso et c'est réglé :o. Le boulot ? T'es blindé pas besoin de bosser. Les expos, restaurants, etc.? Un coup de jet, TGV pour une Après-midi et c'est réglé. Paris est intéressant si tu as des ambitions professionnelles artistiques mais la qualité de vie dégueulasse liée à la pollution et au ciel gris c'est pour tout le monde. :o

Si tu privilégies ta santé, ta qualité de vie à tes ambitions, aucune raison de rester là si t'es méga riche [:jean-michel platini:1] .

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 14:40:36  profilanswer

n°59768612
Lagoon57
Posté le 13-05-2020 à 14:43:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tu privilégies ta santé, ta qualité de vie à tes ambitions, aucune raison de rester là si t'es méga riche [:jean-michel platini:1] .

Pourtant des gens le font, va comprendre :o

Peut-être sont-ils juste idiots (mais multi-millionnaires quand même), ou bien quelque chose t'échappe.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-05-2020 à 14:44:10
n°59768615
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 14:44:00  profilanswer

ça me semble bien définitif M. Chinois comme jugement.
Difficile de répondre quand on est pas ultra privilégié (les fameux 1% ?)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59768669
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 14:49:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peut-être sont-ils juste idiots (mais multi-millionnaires quand même), ou bien quelque chose t'échappe.

Non ils ont simplement de grosses ambitions et que leurs proches se trouvent là. Bernard Arnault toute l'administration de sa boite est en IDF, il va pas se casser ailleurs [:jean-michel platini:1]. Nasser a de grosses ambitions pour le PSG donc il est sur place. Paris ça permet de mener de très gros projets c'est juste ce qu'on dit. [:jean-michel platini:1]

n°59768686
Lagoon57
Posté le 13-05-2020 à 14:50:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non ils ont simplement de grosses ambitions et que leurs proches se trouvent là. Bernard Arnault toute l'administration de sa boite est en IDF, il va pas se casser ailleurs [:jean-michel platini:1]. Nasser a de grosses ambitions pour le PSG donc il est sur place. Paris ça permet de mener de très gros projets c'est juste ce qu'on dit. [:jean-michel platini:1]

Y a plein de professions qui gagnent des tonnes sans forcément être des professions ambitieuses hein.

n°59768694
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 14:51:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a plein de professions qui gagnent des tonnes sans forcément être des professions ambitieuses hein.

Ben pour y avoir accès faut aller en RP en France [:cosmoschtroumpf]

n°59768702
simboss
Posté le 13-05-2020 à 14:52:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous ne parlez pas de la meme chose, a partir du moment ou tu DOIS bosser, evidemment que Paris a l'avantage. Une fois rentier, il en reste quelques uns a Paris, mais c'est plus rare, on les retrouve plus facilement ailleurs.

Edit: il y a aussi le facteur "residence principale" qui devient un peu floue quand on a plusieurs residences, sans parler du temps passé a l'hotel.

Message édité par simboss le 13-05-2020 à 14:57:32
n°59768754
Kayou
Posté le 13-05-2020 à 14:55:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah ce qui se passe en ce moment nous montre quand même que le coté santé est plutôt irrationnel : des gens ne veulent pas sortir de chez eux à cause du Covid alors que c'est nettement moins risqué que d'autres facteurs  [:spamafote]

Après t'as quand même un paquet de personnes qui se barrent de Paris dès qu'ils le peuvent (WE, vacances...)

Edit : ne pas oublier que le solde migratoire de Paris est négatif...

Message édité par Kayou le 13-05-2020 à 14:56:34
n°59768825
Romf
Posté le 13-05-2020 à 15:01:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pour ça que je préfère Montpellier à Marseille. J'ai plutôt eu de mauvaises expériences avec cette ville :o . Aix est vraiment top, il manque juste la vue sur la mer mais dans l'ensemble Aix > Montpellier. Pour ça que je kiffe Annecy d'ailleurs, je la trouve proche d'Aix mais le climat est plus pourri mais t'as l'avantage d'un beau lac+montagne à côté :jap:

Oui mais bon, Aix (en tout cas le centre :o ) c'est quasi les prix parisiens hein :o

n°59768862
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 15:03:23  profilanswer

Romf a écrit :

Oui mais bon, Aix (en tout cas le centre :o ) c'est quasi les prix parisiens hein :o

Faut être fou pour vivre Aix Centre, pas de place pour se garer, logements minuscules, etc. Surtout vu la taille de la ville tu peux y venir à pied en 15 min de marche :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 15:03:23  profilanswer

n°59768879
Romf
Posté le 13-05-2020 à 15:04:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut être fou pour vivre Aix Centre, pas de place pour se garer, logements minuscules, etc. Surtout vu la taille de la ville tu peux y venir à pied en 15 min de marche :o

Je vois pas où tu veux vivre si c'est pas à Aix centre, du coup. Si c'est pour avoir une baraque au soleil avec un jardin sans avoir les intérêts du centre à côté, tu peux faire pareil aux alentours de Marseille hein, ce sera pareil et ça coûtera moins cher :o

n°59768945
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 15:10:29  profilanswer

Romf a écrit :

Je vois pas où tu veux vivre si c'est pas à Aix centre, du coup. Si c'est pour avoir une baraque au soleil avec un jardin sans avoir les intérêts du centre à côté, tu peux faire pareil aux alentours de Marseille hein, ce sera pareil et ça coûtera moins cher :o

Comme toutes les villes, tu prends une baraque à 15 min à pied du centre t'as les avantages des deux :o . Comme à Lyon, grosse baraque à Montchat et près du centre ville à 15 min en vélo :o

n°59768971
Romf
Posté le 13-05-2020 à 15:13:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Comme toutes les villes, tu prends une baraque à 15 min à pied du centre t'as les avantages des deux :o . Comme à Lyon, grosse baraque à Montchat et près du centre ville à 15 min en vélo :o

Ça me fait bien plus rêver d'habiter dans le centre de Paris ou d'Aix. Et j'ai pas d'ambitions politiques :o

n°59768995
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 15:15:34  profilanswer

Romf a écrit :

Ça me fait bien plus rêver d'habiter dans le centre de Paris ou d'Aix. Et j'ai pas d'ambitions politiques :o

Pas moi. En tant que boomer j'apprécie le calme quand je dors le soir. Marcher 15 min quand je go au centre ville ne me dérange pas. :o

n°59769005
Lagoon57
Posté le 13-05-2020 à 15:16:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Lyon je ne vois pas l'intérêt. A part une maison boulevard des belges peut-être.

---------------

n°59769057
Romf
Posté le 13-05-2020 à 15:20:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas moi. En tant que boomer j'apprécie le calme quand je dors le soir. Marcher 15 min quand je go au centre ville ne me dérange pas. :o

Le calme n'existe pas dans le centre des grandes villes, c'est nouveau.
On habite pas tous rue Oberkampf hein :o

n°59769082
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 15:22:33  profilanswer

Sir Chinois qui dégaine beaucoup trop vite.  [:mini zun]

---------------
n°59769083
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-05-2020 à 15:22:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Lyon je ne vois pas l'intérêt. A part une maison boulevard des belges peut-être.

Lyon = Paris en moins bien

Vraiment

C'est quoi l'intérêt de Lyon? Proximité des montagnes?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59769098
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-05-2020 à 15:23:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À ce niveau de revenus je suppose qu'on peut vivre où on le souhaite.

Oui, mais ce que je te dis c'est que ce niveau de revenus on ne peut pas l'atteindre partout. C'est ce qui sort aussi de l'étude INSEE : la plupart de ces très hauts revenus sont à Paris.
Il ne faut pas inverser cause et conséquence AMHA.
Ils ne vivent pas à Paris parce qu'ils sont riches et ont choisi de vivre là. Je pense plutôt qu'ils "doivent" être à Paris pour accéder aux postes donnant de très hauts revenus.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59769113
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-05-2020 à 15:25:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben pour y avoir accès faut aller en RP en France [:cosmoschtroumpf]

Suffit d'être radiologue à Orléans :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59769118
JQKAs
Posté le 13-05-2020 à 15:25:48  profilanswer

L'attractivité de Paris, notamment pour les personnes aisées, c'est aussi ses "clubs" très répandus et qu'on ne trouve qu'ici. En vrac : la croix catelan, le tire aux pigeons, l'ACF, l'union interalliée, le Jockey évidemment,  le country club à Saint Cloud et de nombreux clubs de golf et d'équitation select en Ile de France (à St Germain, Chantilly,...).  

Appartenir à ces clubs, jouir des possibilités qu'ils offrent, est valorisé et intéressant à plusieurs égards, notamment pour les personnes qui ont une bonne situation et qui, pour reboucler avec l'étude de l'insee, sont des personnes d'un certain âge . Or à ce moment de la vie, peut-être plus qu'à d'autres, le lien social, le sentiment d'appartenance et le confort que l'on ne trouve que dans ce genre d'endroit prend une place importante dans la vie. Rien à voir avec un lions club ou rotary de province.

Sur Marseille, je n'ai pas de boule de cristal mais je crois sérieusement en un regain d'attractivité de cette ville et ses environs dans les années à venir. Il y a des coins, à Marseille, très préservés et bourgeois avec de bonnes écoles où comme à Paris, la vie de quartier est bien suffisante et permet d'éviter les "no-go-zone". Avec en plus un immobilier attractif et un cadre de vie exceptionnel. En revanche oui, le mistral peut-être parfois insupportable. Niveau vie éco, il y a toute même le siège monde de la CMA-CGM, du Airbus, Pernod Ricard et surement d'autres.

Message cité 3 fois
Message édité par JQKAs le 13-05-2020 à 15:33:12
n°59769119
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 15:25:52  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vraiment

Mercredi, c'est trop tôt.

---------------
n°59769273
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 15:37:37  profilanswer

Romf a écrit :

Le calme n'existe pas dans le centre des grandes villes, c'est nouveau.
On habite pas tous rue Oberkampf hein :o

Après effectivement si t'achètes tout un immeuble tu seras pénard :o Mais dans les rues tu es quand même plus dense c'est le principe d'un centre ville et dynamique quoi :o.

n°59769288
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 15:38:33  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vraiment

Faut savoir Lagoon JQKAs envisagent de go province d'ici quelques années [:le guide:3]

n°59769318
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-05-2020 à 15:40:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vraiment

Les prix deja qui sont 50% de ceux de Paris et pourtant les salaires ne sont pas 50% plus faibles en moyenne. Donc normalement tu as un meilleur pouvoir d'achat deja. Niveau outdoor, si t'aimes ca Lyon n'a rien a voir avec Paris. C'est bien mieux.

n°59769462
Kayou
Posté le 13-05-2020 à 15:56:21  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vraiment

Les petits jeunes qui manquent d'objectivité :o

n°59769853
granolu
Posté le 13-05-2020 à 16:34:27  profilanswer

Tweet d'Emmanuel Lechypre : https://twitter.com/Manu_Lechypre/s [...] 2081520640

Citation :

En vrac, les stats folles du choc Covid-19 (33):
- Pour son 1er jour de réouverture, la boutique Hermès de  Guangzhou a battu son record de vente: 2,7 millions de $!
- En France, 6% des locataires et 17% des propriétaires ne peuvent plus payer leur loyer ou leur crédit (Meelo)

n°59769904
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 16:39:18  profilanswer

granolu a écrit :

Tweet d'Emmanuel Lechypre : https://twitter.com/Manu_Lechypre/s [...] 2081520640

Citation :

- Pour son 1er jour de réouverture, la boutique Hermès de  Guangzhou a battu son record de vente: 2,7 millions de $!
- En France, 6% des locataires et 17% des propriétaires ne peuvent plus payer leur loyer ou leur crédit (Meelo)

Si vrai, on est vraiment dans un monde de merde :pt1cable:

Spoiler :

Bon je le savais déjà mais ce genre de news me rend encore + perplexe sur l'homme

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 13-05-2020 à 16:40:09
n°59769914
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 16:40:13  profilanswer

granolu a écrit :

Citation :

Ce qui n'est pas rassurant c'est que nous sommes au début et encore sous perfusion d'argent publique...
A voir comment cela évolue...

---------------
n°59769923
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 16:41:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si vrai, on est vraiment dans un monde de merde :pt1cable:

Spoiler :

Bon je le savais déjà mais ce genre de news me rend encore + perplexe sur l'homme

Faut bien des gens capables de racheter les 59m² parisiens à plus d'un million  [:blepe:8]  

---------------
n°59769964
granolu
Posté le 13-05-2020 à 16:45:45  profilanswer

hecube a écrit :

Ce qui n'est pas rassurant c'est que nous sommes au début et encore sous perfusion d'argent publique...
A voir comment cela évolue...

Oui ça me parait beaucoup, en tout cas si la perfusion est enlevée et que l'économie ne reprend pas comme avant, je ne vois pas comment l'immo pourrait se maintenir...
Même à Paris les professions libérales doivent souffrir.

Message édité par granolu le 13-05-2020 à 16:46:01
n°59769999
cocacolali​ght
Posté le 13-05-2020 à 16:50:06  profilanswer

granolu a écrit :

Citation :

- Pour son 1er jour de réouverture, la boutique Hermès de Guangzhou a battu son record de vente: 2,7 millions de $!

C'est quoi cette source : " Meelo" ? Je n'y crois pas du tout... Quelle a été la méthode utilisée pour obtenir ces pourcentages ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59770007
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-05-2020 à 16:50:53  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est quoi cette source : " Meelo" ? Je n'y crois pas du tout... Quelle a été la méthode utilisée pour obtenir ces pourcentages ?

C'est un pokemon ça, non? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59770024
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 16:53:41  profilanswer

cocacolalight a écrit :

https://www.capital.fr/entreprises- [...] re-1367481

On sait pas pour le moment :o

Citation :

Ce chiffre n’a pas été confirmé par Hermès, mais il s’agirait ici d’un record pour une même boutique sur une journée en Chine, assure le média américain. Sur les réseaux sociaux, des photos de la longue file d’attente qui s’était formée devant le magasin ont été largement relayées. Une cliente a par exemple publié sur le réseau social Xiaohongshu une photo de son ticket de caisse, d’un montant de plus de 142.000 dollars, soit un peu moins de 130.000 euros.

n°59770029
gros minet
Posté le 13-05-2020 à 16:53:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

+1

n°59770066
Darya
E * L
Posté le 13-05-2020 à 16:57:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Aix c'est la ville bourgeoise où le paraître est roi :o

Franchement je trouve ça pas gênant. Quand je m'y balade, je ne suis pas du tout "apprêtée" ou en marques chères/voyantes, et personne ne m'a jeté de pierres :o
Et les commerçants sont pas moins sympas ou autre. En tout cas nous on s'y sent vraiment bien. On attend juste d'être riche pour s'acheter un hôtel particulier au centre-ville :o

JQKAs a écrit :

Sur Marseille, je n'ai pas de boule de cristal mais je crois sérieusement en un regain d'attractivité de cette ville et ses environs dans les années à venir. Il y a des coins, à Marseille, très préservés et bourgeois avec de bonnes écoles où comme à Paris, la vie de quartier est bien suffisante et permet d'éviter les "no-go-zone". Avec en plus un immobilier attractif et un cadre de vie exceptionnel. En revanche oui, le mistral peut-être parfois insupportable. Niveau vie éco, il y a toute même le siège monde de la CMA-CGM, du Airbus, Pernod Ricard et surement d'autres.

On a fait ce pari aussi et acheté un petit appart en locatif à Marseille récemment (signature définitive genre 5 jours avant le confinement), on verra !

---------------
I've got my mind set on you
n°59770102
cocacolali​ght
Posté le 13-05-2020 à 17:01:39  profilanswer

philibear a écrit :

C'est un pokemon ça, non? :o

En termes de source en tout cas, tintin !

---------------
n°59770276
Romf
Posté le 13-05-2020 à 17:23:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Après effectivement si t'achètes tout un immeuble tu seras pénard :o Mais dans les rues tu es quand même plus dense c'est le principe d'un centre ville et dynamique quoi :o.

Ouais enfin y'a plein de moyens d'être au calme (encore plus si tu ne cherches que la chambre au calme) dans une grande ville hein.

n°59770297
cocacolali​ght
Posté le 13-05-2020 à 17:26:48  profilanswer

Romf a écrit :

Ouais enfin y'a plein de moyens d'être au calme (encore plus si tu ne cherches que la chambre au calme) dans une grande ville hein.

Il suffit de se sectionner le nerf auditif [:o_doc]

---------------
n°59770312
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 17:28:32  profilanswer

Romf a écrit :

Si tu veux le calme pavillonnaire, il faudra des rues très peu passantes ou privées.
Derrière a minima le dernier étage ou un immeuble blindée phoniquement.

Je ne connais pas Aix, mais à Paris, c'est pas donné et pas fréquent.

Tout dépend de ce que l'on appelle calme...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16153  16154  16155  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)