Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8529 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16154  16155  16156  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59770312
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 17:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Ouais enfin y'a plein de moyens d'être au calme (encore plus si tu ne cherches que la chambre au calme) dans une grande ville hein.

Si tu veux le calme pavillonnaire, il faudra des rues très peu passantes ou privées.
Derrière a minima le dernier étage ou un immeuble blindée phoniquement.

Je ne connais pas Aix, mais à Paris, c'est pas donné et pas fréquent.

Tout dépend de ce que l'on appelle calme...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 17:28:32  profilanswer

n°59770335
cocacolali​ght
Posté le 13-05-2020 à 17:30:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

https://www.capital.fr/entreprises- [...] re-1367481

On sait pas pour le moment :o

Citation :

Ce chiffre n’a pas été confirmé par Hermès, mais il s’agirait ici d’un record pour une même boutique sur une journée en Chine, assure le média américain. Sur les réseaux sociaux, des photos de la longue file d’attente qui s’était formée devant le magasin ont été largement relayées. Une cliente a par exemple publié sur le réseau social Xiaohongshu une photo de son ticket de caisse, d’un montant de plus de 142.000 dollars, soit un peu moins de 130.000 euros.

Xiaohongshu ça veut bien dire "petit livre rouge" ?  [:jayson:1] Ça serait marrant de la renvoyer à l'époque de la révolution culturelle pour qu'elle puisse leur montrer son ticket. [:masonage]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59770395
Kayou
Posté le 13-05-2020 à 17:39:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si vrai, on est vraiment dans un monde de merde :pt1cable:

Spoiler :

Bon je le savais déjà mais ce genre de news me rend encore + perplexe sur l'homme

Ca peut se comprendre, il y a aussi pas mal de personnes qui ont fait pas mal d'épargne pendant le confinement. Après tant mieux, des chinois qui claquent du pognon dans du luxe français, c'est mieux que des français qui claque du pognon dans des merdes chinoises :o

n°59770649
Romf
Posté le 13-05-2020 à 18:06:02  profilanswer

hecube a écrit :

Si tu veux le calme pavillonnaire, il faudra des rues très peu passantes ou privées.
Derrière a minima le dernier étage ou un immeuble blindée phoniquement.

Je ne connais pas Aix, mais à Paris, c'est pas donné et pas fréquent.

Tout dépend de ce que l'on appelle calme...

Disons que dans ce cas c'est plutôt "appartement vs pavillon" que centre ville vs autre :o
Mais sinon en effet tu auras toujours le problème potentiel des voisins (même en dernier étage, tu peux avoir ceux d'à côté), mais à part ça une chambre sur cour diminue grandement les nuisances :o
J'ai un pote qui louait un appart rue Tiquetonne, salon forcément bruyant avec les bars et quelques restos, chambre aucun bruit car elle donnait sur une petite cour (privative) :o

n°59770675
requiem666
For a Fuck
Posté le 13-05-2020 à 18:08:34  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Suffit d'être radiologue à Orléans :o

J'en connais qui sont radiologue "punk a chien" a 20k par mois brut.  
Genre ils habitent nulle part et ils font leur teleradiologie sur des MacBook pro et 4g de téléphone portable en sillonnant les bons coins touristique de France.

n°59770689
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-05-2020 à 18:10:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est quoi cette source : " Meelo" ? Je n'y crois pas du tout... Quelle a été la méthode utilisée pour obtenir ces pourcentages ?

C'est BFM en meme temps mais oui je suis du meme avis. Ces chiffres n'ont aucun sens. Surtout avec le systeme de protection sociale francais, on peut pas magiquement avoir autant de personnes incapables de payer leur loyer/pret si rapidement. Le constat differe au debut 2021 si on est toujours en grosse situation de crise.

n°59770779
Kayou
Posté le 13-05-2020 à 18:20:48  profilanswer

requiem666 a écrit :

J'en connais qui sont radiologue "punk a chien" a 20k par mois brut.  
Genre ils habitent nulle part et ils font leur teleradiologie sur des MacBook pro et 4g de téléphone portable en sillonnant les bons coins touristique de France.

Sachant que le matos de radiologie tient dans un semi remorque, je comprends pas trop le principe avec leur MacBook  [:sovxx]

n°59770796
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 18:22:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Sachant que le matos de radiologie tient dans un semi remorque, je comprends pas trop le principe avec leur MacBook  [:sovxx]

Ils font les interprétations à distance.
Les cabinets les paient plus cher et eux peuvent rester peinard à bourriner sur l'interprétation le matin pour skier l'aprem

---------------
n°59770816
r06
Posté le 13-05-2020 à 18:24:58  profilanswer

C'est assez logique, l'étape suivante c'est de faire faire le travail a un médecin dans un pays a bas coût pour 10% du prix, puis de remplacer 95% du travail par une IA...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-05-2020 à 18:25:14
n°59770821
Kayou
Posté le 13-05-2020 à 18:25:01  profilanswer

hecube a écrit :

Ils font les interprétations à distance.
Les cabinets les paient plus cher et eux peuvent rester peinard à bourriner sur l'interprétation le matin pour skier l'aprem

:jap:

C'est clair que radiologue c'est le top pour ça, même pas besoin de toucher/voir un patient  :sol:
En plus c'est ce qui paye le plus

Après ça sera les premiers à se faire remplacer par l'AI

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 13-05-2020 à 18:25:22
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 18:25:01  profilanswer

n°59770830
cocacolali​ght
Posté le 13-05-2020 à 18:26:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Sachant que le matos de radiologie tient dans un semi remorque, je comprends pas trop le principe avec leur MacBook [:sovxx]

Bah le radiologue ne fait qu'interpréter une radio. C'est le manipulateur radio qui a besoin de matériel, l'interprétation pouvant être sous-traitée à un radiologue distant qui reçoit uniquement l'image. Bientôt on pourra sous-traiter à des radiologues roumains, puis à une IA.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59770838
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 18:27:38  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assez logique, l'étape suivante c'est de faire faire le travail a un médecin dans un pays a bas coût pour 10% du prix, puis de remplacer 95% du travail par une IA...:o

Oui le risque c'est effectivement de délocaliser l'interprétation...

Kayou a écrit :

C'est clair que radiologue c'est le top pour ça, même pas besoin de toucher/voir un patient  :sol:

Alors j'attend de voir le "pas de toucher" pour les échographies...
Tu n'es pas autant exposé car les manips font effectivement Radio/Mamo/IRM mais il te reste à recevoir le patient en frontale il lui passer les échos/foutre la sonde rectale le cas échéant :o

Message édité par hecube le 13-05-2020 à 18:28:18

---------------
n°59770842
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 18:28:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca peut se comprendre, il y a aussi pas mal de personnes qui ont fait pas mal d'épargne pendant le confinement. Après tant mieux, des chinois qui claquent du pognon dans du luxe français, c'est mieux que des français qui claque du pognon dans des merdes chinoises :o

C'est vrau qu'en 3 mois de confinement t'as 140k d'épargne :o . ça sent plutôt la femme d'un riche Chinois qui n'a pas pu faire saigner la carte de son mari ça et qui était en manque de merdes à acheter :o

n°59770853
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 18:29:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est vrau qu'en 3 mois de confinement t'as 140k d'épargne :o . ça sent plutôt la femme d'un riche Chinois qui n'a pas pu faire saigner la carte de son mari ça et qui était en manque de merdes à acheter :o

Perso que ce soit du luxe français ou des chinoiserie à 2 balles, je reste épaté par cette capacité à aller dépenser de l'argent comme un moyen de vivre/se divertir.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 13-05-2020 à 18:30:01

---------------
n°59770860
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2020 à 18:31:28  profilanswer

hecube a écrit :

Perso que ce soit du luxe français ou des chinoiserie à 2 balles, je reste épaté par cette capacité à aller dépenser de l'argent comme un moyen de vivre/se divertir.

C'est ça l'objectif, acheter un truc cher puis le poster sur les  réseaux sociaux pour dire qu'on a réussi sa vie :o

n°59770925
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 13-05-2020 à 18:39:22  profilanswer

Bonjour,

je poursuis mes péripéties dans ma perspective d'achat.
Je repose mon contexte :  
- j'ai signé un compromis de vente de mon appartement actuel mi-Janvier, avec 3 mois de délai pour obtenir un prêt et signature au plus tard le 15/05.
- j'ai signé un compromis en tant qu'acheteur, pour une maison début Mars, avec une signature au plus tard le 27/05. La vente précédente étant bien sur une clause suspensive au compromis (clause suspensive valable jusqu'au 15/05).
- le 15/04, mes acheteurs se rétractent. Sans refus de prêt et au dernier moment bien entendu.

J'en suis a essayer de trouver des solutions correctes pour poursuivre l'achat de la maison.
Cette maison me plaît pas mal, mais le contexte se prête moyennement aux solutions trouvées.

La banque propose un report du remboursement du capital de l'appartement (de 6 ou 12 mois), le temps de vendre l'appartement (le prêt relais n'est pas possible et de toute façon n'est pas une bonne idée)

Bref, je pèse le pour et le contre mais le problème est quand même délicat :o

Ce qui rentre dans le calcul :
- je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer quelque chose de la rétractation à l'arrache de mes acheteurs (même le séquestre, ça fait maintenant 1 mois que je relance le notaire qui me dit que c'est en cours de discussion  :fou: )
- l'appartement est déjà reparti à la vente, via plusieurs agences. Mais les AI ont l'air de dire qu'il faut revoir le prix à la baisse par rapport à ce qui a été conclu précédemment (188k net vendeur pour un T2 50m² de 2017, rdc avec jardin de 40m², très bien situé, à Castelnau-le-Lez). J'aurais bien déduit le séquestre du prix précédent mais y a comme un souci avec ça :o
- les vendeurs de la maison ont indiqué qu'ils pourraient faire un geste pour quand même poursuivre la vente malgré la clause suspensive (5-10k sur 340k). Je prends comme base de calcul 10k. J'hésite même à négocier plus (si l'appart baisse, il ne doit pas être tout seul :o ).
- comme indiqué, l'appart fait donc courir un prêt. Le truc, c'est qu'il y a un PTZ dans le tas. Et que l'achat de la maison comme résidence principale va entraîner un déclassement du PTZ sous 3 mois. Donc un nouveau prêt de remplacement et les échéances qui vont avec. Ce qui pourrait entraîner des galères non négligeables si l'appartement ne part pas rapidement.
- le changement d'appart est obligatoire : mouflet en approche. Si ce n'est pas l'achat de la maison, ce sera une location temporaire. La seule différence, c'est que je garde mon cash en cas de difficultés à revendre l'appart (pour éviter les vraies galères).
- le taux négocié pour l'achat de la maison (1.05 sur 20 ans) est encore valable. Ce qui est intéressant vu que ça risque de remonter rapidement.

Compte tenu du marché très flou actuellement, c'est une belle situation à la con :o
Z'en pensez quoi ?

n°59771019
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 13-05-2020 à 18:48:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°59772286
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 21:21:37  answer

bouhi93 a écrit :

après, les logements vendus le sont par des locaux... Après faut pas pleurer.  

Ca me fait penser aux vieux en dordogne et alentours qui pleuraient que leurs enfants doivent s'installer loin d'eux, alors même que c'étaient eux qui avaient vendu cher aux anglais et aux néerlandais dans les années 90... bah oui, c'était leur argent, ils sont partis en vacances avec et se sont payés une belle bagnole (donc pas de cerise pour compenser)

Oui c’est pas faux... encore une injustice entre générations  :(  

atlantel a écrit :

Je suis affolée des prix à Vannes... Je n'explique pas cette hausse de 10 à 15% par an

Je viens d’acheter pas loin d’Auray, un peu plus au nord.
Même là pour avoir une maison avec une bonne surface et un terrain d’au moins 1000m2 il faut compter au moins 300k...voir 350.

Alors Vannes.. même les communes qui ne valaient rien il y a 20 ans comme Plescop ou Ploeren sont à 400k pour ce type de maison. L’agent immobilier me disait que la région était prisée des vieux parisiens pour son climat. Il fait trop chaud au sud de la France et la cote sud bretonne attire de plus en plus.
Après il faut dire le golf c’est bô quand même  [:loomy]  

https://www.camping-baden.com/wp-content/uploads/2015/12/golfe-du-morbihan-vue-du-ciel-800px.jpg

n°59772370
atlantel
Posté le 13-05-2020 à 21:29:33  profilanswer

Le golfe j'adore !!!! Je sais pour Ploeren ou même Plougoumelen. Même Saint-Avé super moche, la partie pavillonnaire, c'est 300k la maison en lotissement pourri.
Une cousine sans le sou vient d'acheter à Bohal, c'est super loin. Auray c'est mignon. J'ai une amie qui habite du côté de Plouharnel, côté terre, elle a acheté il y a 15 ans une immense maison, elle pourrait plus auj.
J'ai acheté un pied à terre à Vannes côté gare, j'ai toujours pas digéré le prix mais ça s'emballe et ça a déjà pris 10% en 9 mois. Fallait que je suive le marché, pas le choix.

En Kreizh Breizh aussi ça monte maintenant. C'est hallucinant.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 13-05-2020 à 21:30:31
n°59772427
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 21:35:13  answer

atlantel a écrit :

Le golfe j'adore !!!! Je sais pour Ploeren ou même Plougoumelen. Même Saint-Avé super moche, la partie pavillonnaire, c'est 300k la maison en lotissement pourri.  
Une cousine sans le sou vient d'acheter à Bohal, c'est super loin. Auray c'est mignon. J'ai une amie qui habite du côté de Plouharnel, côté terre, elle a acheté il y a 15 ans une immense maison, elle pourrait plus auj.
J'ai acheté un pied à terre à Vannes côté gare, j'ai toujours pas digéré le prix mais ça s'emballe et ça a déjà pris 10% en 9 mois. Fallait que je suive le marché, pas le choix.  

En Kreizh Breizh aussi ça monte maintenant. C'est hallucinant.

En Kreizh Breizh ça reste encore super abordable, le jour  où ce sera hors de prix Vannes aura des prix parisiens  :lol:  
Il faut s’y faire, les vagues de canicule vont rendre la Bretagne attirante avec un littoral qui va devenir un el dorado. Il faut se dépêcher d’acheter.

n°59772669
atlantel
Posté le 13-05-2020 à 21:58:11  profilanswer

Oui, bon j'ai pas les moyens d'acheter sur Paris donc j'ai pris le parti du pied à terre à Vannes suite la vente d'une maison de famille dans le centre  (on va pas rêver j'avais qu'un 1/6eme) et qui avait un immense verger mais c'est tout.

En Kreizh Breizh, vallée de la rance bien paumée, les maisons récentes sont à 150k... La j'ai pas compris non plus. Ça monte aussi.
Une partie de la communauté bretonne de Paris mise sur la vigne en Bretagne...

Rennes c'est moche et ça flambe. Ça, je ne comprends pas non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 13-05-2020 à 21:58:49
n°59772772
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 22:07:33  answer

atlantel a écrit :

Oui, bon j'ai pas les moyens d'acheter sur Paris donc j'ai pris le parti du pied à terre à Vannes suite la vente d'une maison de famille dans le centre  (on va pas rêver j'avais qu'un 1/6eme) et qui avait un immense verger mais c'est tout.

En Kreizh Breizh, vallée de la rance bien paumée, les maisons récentes sont à 150k... La j'ai pas compris non plus. Ça monte aussi.  
Une partie de la communauté bretonne de Paris mise sur la vigne en Bretagne...  

Rennes c'est moche et ça flambe. Ça, je ne comprends pas non plus.

Les constructions neuves mêmes paumées valent quand même le prix de leur construction, c’est normal.
Perso j’ai opté pour une neo bretonne typique.

Sinon pourquoi ça flambe:
https://spark.adobe.com/page/0db9Vzfw7tWyD/images/2a3e070f-d4e0-450b-82f5-6bb7661a9e63.png?asset_id=726725ab-7973-4b3c-a484-3e52ef174fc0&img_etag=afa08baa2aa9a367e4d3474a7942cfba&size=1024

(C’est par an)
Le 56 prends cher :o

Edit : par contre miser sur la vigne en Bretagne... j’ai toujours entendu dire que le sol n’était pas adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2020 à 22:11:30
n°59772810
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2020 à 22:10:29  profilanswer

Reste le Nord de Lorient , Plouay toussa :O

Message édité par StanCW le 13-05-2020 à 22:13:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59772907
M-Keating
Posté le 13-05-2020 à 22:20:26  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis svp sur ma situation:
Je vais changer de travail (et de ville) à partir de début septembre et je souhaite par la même occasion acheter un appartement (c'est à la campagne).  
Je risque donc de faire mon emprunt immobilier alors que je suis en préavis de départ, ou en période d'essai pour le nouveau poste.  
Je souhaite acheter pour un budget d'environ 100k€ et je peux mettre un apport de 50k€.
Mon salaire sera d'environ 2k2€ net mensuel.
Est-ce que vous pensez que ce changement de travail peut m'empêcher d'avoir un emprunt ?

n°59773098
bouhi93
Posté le 13-05-2020 à 22:41:05  profilanswer

la vraie question, c'est "si ma période d'essai n'est pas validée ou si je ne me plais pas, puis je trouver un autre emploi dans ce bassin d'emploi ?".

Sachant que pour amortir les frais liés à l'achat (notaire, remise au propre, frais bancaires, etc), tu en as pour 5 à 7 ans en marché immo stable.

n°59773117
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-05-2020 à 22:43:06  profilanswer

Ça dépend beaucoup du coin, en vrai bousie ça peut-être 2-3 ans, et 10+ à paris :D

n°59773157
atlantel
Posté le 13-05-2020 à 22:47:01  profilanswer

Je savais pas pour les retraités du moins pas autant.

Pour les vignes, un maître de chai breton a trouvé un mélange dans le sol parfait du côté des montagnes noires je crois et dans 20 ans, la vigne ne poussera plus dans le sud. Ils misent la dessus, les parcelles ça vaut rien actuellement.

Sinon pour les maisons, OK pour le coût de la construction mais ce sont des maisons de lotissement dans des villages de 6 ou 800 habitants grand max. Donc bon, ça me paraît un peu cher.

Message édité par atlantel le 13-05-2020 à 23:20:25
n°59773207
Shaad
Posté le 13-05-2020 à 22:53:24  profilanswer

Quelle injustice ?   :??:  

Et tu revendras dans 20 ans à ton prix d'achat plutôt que 3 fois plus cher si c'est devenu le prix de marché pour ne pas créer d'injustice ?   :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59773244
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 22:57:17  answer

Shaad a écrit :

Quelle injustice ?   :??:  

Shaad a écrit :

Et tu revendras dans 20 ans à ton prix d'achat plutôt que 3 fois plus cher si c'est devenu le prix de marché pour ne pas créer d'injustice ?   :)  

Injustice dans la progression du coût des logements pour les jeunes générations.
Après, je pense pas revendre. Si ça devait arriver je laisse ça à mes enfants quand je serai mort ou sénile.

n°59773282
M-Keating
Posté le 13-05-2020 à 23:01:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

la vraie question, c'est "si ma période d'essai n'est pas validée ou si je ne me plais pas, puis je trouver un autre emploi dans ce bassin d'emploi ?".

Sachant que pour amortir les frais liés à l'achat (notaire, remise au propre, frais bancaires, etc), tu en as pour 5 à 7 ans en marché immo stable.

Pas de soucis normalement pour la période d'essai, j'ai déjà travaillé pour cette entreprise et c'est eux qui sont revenus vers moi.
Après je souhaitais faire un emprunt sur 6/7 ans.

Donc pour toi pas de soucis avec les banques pour avoir un emprunt ?

Message cité 1 fois
Message édité par M-Keating le 13-05-2020 à 23:02:43
n°59773383
Shaad
Posté le 13-05-2020 à 23:12:25  profilanswer

Je ne vois pas d'injustice.
Il faut arrêter de vouloir comparer ce qui ne l'est pas.

Tes parents n'ont pas connu HFR quand ils avaient 20 ou 30 ans. C'est injuste ? Non. Ce sont 2 époques différentes. Il faut vivre avec son temps. :)

Comme 90% de ces vilains boomers qui ont acheté 3 francs 6 sous sans les années 80 pour revendre à prix d'or quand leurs besoins ont changé. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59773466
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-05-2020 à 23:24:39  profilanswer

M-Keating a écrit :

Pas de soucis normalement pour la période d'essai, j'ai déjà travaillé pour cette entreprise et c'est eux qui sont revenus vers moi.
Après je souhaitais faire un emprunt sur 6/7 ans.

Donc pour toi pas de soucis avec les banques pour avoir un emprunt ?

De memoire c'est la premiere question du formulaire pour savoir si t'es en periode d'essai. Je prendrai le pret avant de changer de job si j'etais toi.

n°59773524
Nebue
Posté le 13-05-2020 à 23:33:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

Sur Paris et 1ère couronne, y en a plein qui avançaient en grande confiance avec leur prix fantasmé et ils avaient tous de bons arguments pour le justifier, résultat ils cherchent toujours et beaucoup s'en mordent les doigts d'avoir loupé le train en marche.

Je dis pas que ton bien n'est pas surévalué, j'en sais rien mais je souligne le fait que tu sembles confondre ta vérité avec la vérité du marché ou alors la psychologie du vendeur qui n'est pas forcément en phase avec tes arguments.

fabien44 a écrit :

Alors je te suis pas, si c'est le cas pourquoi tu te positionnes pas sur ces biens mieux et moins chers d'après toi?

Oui c’est vrai, c’est un petit risque, mais je ne suis pas fan de l’idée de me précipiter sur le marché en alimentant sa hausse absurde.

Pour le reste, eheh oui je m’étais positionnée ! Une fois trop tard (offre juste avant moi acceptée) et une autre fois, la vente a été annulée 1 semaine après le début du confinement.

n°59773535
requiem666
For a Fuck
Posté le 13-05-2020 à 23:35:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème cest qu'en France c'est déjà si mal payé la radiologie que à part les indiens et roumains personne engagera sa responsabilité medicale et pénale pour l'interprétation d'un scanner corps entier (40e net) de crâne (15e net) ou une radio (5e net) à part un bon radiologue franco français élevé dans la doctrine de la productivité maximale pour risque pénal maximal mais avec les compétences et la formations qui font que ce risque pour lui et le patient sont infime.
Dans n'importe quel autre pays du monde les tarifs sont 10x ça pour le même acte.  
L'IA ça sera l'âge d'or des radiologues, t'auras même plus à chercher ce qu'a le patient mais confirmer que l'IA se trompe pas sur une image piège et empocher la thune en faisant 10x plus d'examen qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 13-05-2020 à 23:36:46
n°59773692
santiago10
se tapit....
Posté le 14-05-2020 à 00:13:20  profilanswer

Ptite question. Avec 35 à 40k€ d'apport. Est-ce raisonnable de cibler ses recherches autour de 400k ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59773735
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 00:23:10  answer

santiago10 a écrit :

Ptite question. Avec 35 à 40k€ d'apport. Est-ce raisonnable de cibler ses recherches autour de 400k ?

Bah ... tout dépend des revenus et de leur stabilité. Ca va aussi dépendre du bien. Si tu as beaucoup de travaux et que tu crames ton apport ... en cas d'imprévu, tu es cuit.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2020 à 00:24:05
n°59773794
SaucissonM​asque
Posté le 14-05-2020 à 00:36:06  profilanswer

J : Annonce parue, envoi mail à AI
J+1 : RDV fixé
J+2 : le vendeur ne souhaite plus vendre mais louer :o :o :o

Comment peut-on changer à ce point d'avis ? :O

n°59774038
mxpx
----
Posté le 14-05-2020 à 03:56:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J : Annonce parue, envoi mail à AI
J+1 : RDV fixé
J+2 : le vendeur ne souhaite plus vendre mais louer :o :o :o

Comment peut-on changer à ce point d'avis ? :O

Il est surement passé sur le topic.  [:cosmoschtroumpf]

n°59774083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2020 à 06:37:40  profilanswer

hop le fou a écrit :

Bonjour,

je poursuis mes péripéties dans ma perspective d'achat.
Je repose mon contexte :  
- j'ai signé un compromis de vente de mon appartement actuel mi-Janvier, avec 3 mois de délai pour obtenir un prêt et signature au plus tard le 15/05.
- j'ai signé un compromis en tant qu'acheteur, pour une maison début Mars, avec une signature au plus tard le 27/05. La vente précédente étant bien sur une clause suspensive au compromis (clause suspensive valable jusqu'au 15/05).
- le 15/04, mes acheteurs se rétractent. Sans refus de prêt et au dernier moment bien entendu.

J'en suis a essayer de trouver des solutions correctes pour poursuivre l'achat de la maison.
Cette maison me plaît pas mal, mais le contexte se prête moyennement aux solutions trouvées.

La banque propose un report du remboursement du capital de l'appartement (de 6 ou 12 mois), le temps de vendre l'appartement (le prêt relais n'est pas possible et de toute façon n'est pas une bonne idée)

Bref, je pèse le pour et le contre mais le problème est quand même délicat :o

Ce qui rentre dans le calcul :
- je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer quelque chose de la rétractation à l'arrache de mes acheteurs (même le séquestre, ça fait maintenant 1 mois que je relance le notaire qui me dit que c'est en cours de discussion  :fou: )
- l'appartement est déjà reparti à la vente, via plusieurs agences. Mais les AI ont l'air de dire qu'il faut revoir le prix à la baisse par rapport à ce qui a été conclu précédemment (188k net vendeur pour un T2 50m² de 2017, rdc avec jardin de 40m², très bien situé, à Castelnau-le-Lez). J'aurais bien déduit le séquestre du prix précédent mais y a comme un souci avec ça :o
- les vendeurs de la maison ont indiqué qu'ils pourraient faire un geste pour quand même poursuivre la vente malgré la clause suspensive (5-10k sur 340k). Je prends comme base de calcul 10k. J'hésite même à négocier plus (si l'appart baisse, il ne doit pas être tout seul :o ).
- comme indiqué, l'appart fait donc courir un prêt. Le truc, c'est qu'il y a un PTZ dans le tas. Et que l'achat de la maison comme résidence principale va entraîner un déclassement du PTZ sous 3 mois. Donc un nouveau prêt de remplacement et les échéances qui vont avec. Ce qui pourrait entraîner des galères non négligeables si l'appartement ne part pas rapidement.
- le changement d'appart est obligatoire : mouflet en approche. Si ce n'est pas l'achat de la maison, ce sera une location temporaire. La seule différence, c'est que je garde mon cash en cas de difficultés à revendre l'appart (pour éviter les vraies galères).
- le taux négocié pour l'achat de la maison (1.05 sur 20 ans) est encore valable. Ce qui est intéressant vu que ça risque de remonter rapidement.

Compte tenu du marché très flou actuellement, c'est une belle situation à la con :o
Z'en pensez quoi ?

Que c’est une belle situation bien pourrie :o

Je pense que je me rétracterai pour la maison. Mais après je sais pas dans quelle mesure il vous sera possible de retrouver ce type de bien facilement. Vous avez mis du temps à trouver / c’est atypique comme recherche?  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59774382
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 14-05-2020 à 08:30:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Que c’est une belle situation bien pourrie :o

Je pense que je me rétracterai pour la maison. Mais après je sais pas dans quelle mesure il vous sera possible de retrouver ce type de bien facilement. Vous avez mis du temps à trouver / c’est atypique comme recherche?  

Quelques mois. Pas tellement atypique, mais disons que ce bien correspond vraiment à beaucoup de critères (emplacement, terrain, construction).
Et c'est le coup de cœur de madame aussi :o

n°59774412
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 08:35:05  answer

hop le fou a écrit :

Et c'est le coup de cœur de madame aussi :o

Oublie toutes réflexions, c’est mort.
Tu sais déjà que tu vas acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16154  16155  16156  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)