Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5475 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16090  16091  16092  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59556281
mxpx
----
Posté le 21-04-2020 à 17:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello ici.

Apparemment, ça réussit pas a tout le monde le confinement, une connaissance c'est vu refusé un prêt pour un achat de maison.
motif de la banque. On a bloqué tout les prêt en ce moment.  [:skylvind:8]

Message cité 3 fois
Message édité par mxpx le 21-04-2020 à 17:28:00
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 17:27:40  profilanswer

n°59556296
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-04-2020 à 17:29:22  profilanswer

mxpx a écrit :

hello ici.

Apparemment, ça réussit pas a tout le monde le confinement, une connaissance c'est vu refusé un prêt pour un achat de maison.

nom de la banque stp

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59556301
-Patrick-
Posté le 21-04-2020 à 17:29:52  profilanswer

mxpx a écrit :

hello ici.

pas possible

ils ne te veulent pas  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 21-04-2020 à 17:30:01

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59556303
myock78
Posté le 21-04-2020 à 17:29:55  profilanswer

Quand je vois ce genre de comportements, pas dit que ça krach. :sweat:  

https://www.koreus.com/video/bouchon-mcdrive.html

Message édité par myock78 le 21-04-2020 à 17:30:15
n°59556314
mxpx
----
Posté le 21-04-2020 à 17:31:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

pas possible

ils ne te veulent pas  [:la chancla:5]

C'est pas moi le concerné ^^

Mais les taux sont repartis bien a la hausse d'après ce qu'on ma dit.

n°59556477
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-04-2020 à 17:48:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59556494
Romf
Posté le 21-04-2020 à 17:49:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

A priori nous c'est bon l'acheteur achète toujours  [:the coli:5] et il est sympa, il repousse de mi-mai à début juillet

Vous aussi vous avez le même stress :D

n°59556496
ml912
Posté le 21-04-2020 à 17:50:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

nom de la banque stp

Même question stp
ça peut m'être utile si on décide d'annuler l'achat  :D

n°59556508
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-04-2020 à 17:51:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 21-04-2020 à 20:41:36
n°59556564
cocacolali​ght
Posté le 21-04-2020 à 17:56:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vous avez vraiment aucune idée du prix des ruines de campagne.
Ca vaut clairement son prix. C'est même pas cher déjà. Ca semble sain et avec assez peu de démolition.
Par cher moi ça, ça se vend 80K€.

Ce type de bien n'est pas destiné à être rénover par des pros sinon autant acheter directement ce bien.

Et avant de dire des conneries, regarder le prix des terrains. Le terrain à lui seul vaut plus de 30 000€. Perso je proposerais 45K€

D'un côté les murs n'ont pas l'air en si mauvais état...donc en y mettant le prix tu peux faire une rénovation sympa (mais comme déjà dit ça coûtera cher).

Bon par contre il y a clairement pas assez de terrain pour un village paumé, donc une personne avec des thunes n'aura sans doute pas envie de se lancer dans une rénovation ou une destruction-construction.

Donc au final qui va acheter ça et pour en faire quoi ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 17:56:44  profilanswer

n°59556651
bouhi93
Posté le 21-04-2020 à 18:04:08  profilanswer

ml912 a écrit :

Même question stp
ça peut m'être utile si on décide d'annuler l'achat  :D

... ou pour négocier le prix à la baisse.  

"Bon, bah, nous devons annuler notre achat et récupérer le dépot de garantie. On a les 2 refus de banque pour nos crédits tels que décrits dans le compromis..."
(silence pesant et lourd...)
"On a vu un des conseillers qui nous a dit que pour 20.000 de moins on l'avait mais que là non..."
"du coup on va tout envoyer au notaire"

Et là le vendeur se dit "et merde", le temps de remettre en vente, de faire revisiter, de prendre le risque de devoir négocier plus encore pendant 6 mois... ou de baisser son prix de 20K :D

n°59556762
cheesecake
Posté le 21-04-2020 à 18:14:34  profilanswer

mxpx a écrit :

hello ici.

Faut voir le profile et la gueule du projet aussi hein  
Des données importantes

n°59557123
ml912
Posté le 21-04-2020 à 18:49:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

... ou pour négocier le prix à la baisse.

"Bon, bah, nous devons annuler notre achat et récupérer le dépot de garantie. On a les 2 refus de banque pour nos crédits tels que décrits dans le compromis..."
"On a vu un des conseillers qui nous a dit que pour 20.000 de moins on l'avait mais que là non..."
"du coup on va tout envoyer au notaire"

Et là le vendeur se dit "et merde", le temps de remettre en vente, de faire revisiter, de prendre le risque de devoir négocier plus encore pendant 6 mois... ou de baisser son prix de 20K :D

Ca se tente [:vladvondrack]

Message cité 1 fois
Message édité par ml912 le 21-04-2020 à 18:55:23
n°59557384
bouhi93
Posté le 21-04-2020 à 19:16:40  profilanswer

ça se tenterait même avec -40.000 si le vendeur t'a dit lors du compromis qu'il était pris à la gorge avec son crédit relais ou autre.

Mon ancien appart, je l'avais négocié comme ça... A la première visite, le vendeur me sort qu'ils ont acheté une maison il y a un peu plus d'un an et que là, ils attendent de vendre pour finir les travaux pour finir de la rendre habitable  :pfff: . Inutile de te dire qu'à la contre visite, je me suis pointé avec l'accord de principe de ma banque pour signer 2 mois plus tard. A ce détail près que la simulation pour l'accord était à 180 K et pas à 200 K (et qu'il avait déjà baissé un peu son prix et qu'il était à peu près au prix du marché...)

n°59557484
ml912
Posté le 21-04-2020 à 19:26:28  profilanswer

Franchement propre bien joué, je sais qu'il est dans ce cas aussi mais on n'a pas de refus que des taux degueux :p
Et on a merdé sur le compromis (erreur de débutant) on a mis 1.7 en taux max je vais essayer de le baisser avec l'avenant mais il n'acceptera jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par ml912 le 21-04-2020 à 19:27:20
n°59557885
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-04-2020 à 20:03:50  profilanswer

Ben demande une simulation à 1.8 :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 21-04-2020 à 20:04:03
n°59558169
One_Outs
Posté le 21-04-2020 à 20:33:23  profilanswer

ml912 a écrit :

Franchement propre bien joué, je sais qu'il est dans ce cas aussi mais on n'a pas de refus que des taux degueux :p
Et on a merdé sur le compromis (erreur de débutant) on a mis 1.7 en taux max je vais essayer de le baisser avec l'avenant mais il n'acceptera jamais.

C'est combien les taux qu'on vous propose ? Vous êtes passé par un courtier ?

n°59558218
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-04-2020 à 20:38:54  profilanswer

ml912 a écrit :

Un courtier devrait etre capable de te donner des noms d'institutions financieres avec des taux pourris, en prenant la duree max possible (25? 30? si certains font encore ca) tu dois pouvoir arriver a plus de 1.7 dans certains cas. Faudra lacher ton billet au gars mais c'est pas cher paye pour se retirer d'une transaction que t'as plus envie de faire.

n°59558604
shebangz
Posté le 21-04-2020 à 21:20:44  profilanswer

NounourZ a écrit :

Après le 11 mai, les attestations vont continuer voir le tracking par téléphone va commencer.
Et les raisons de sortie seront les mêmes.  
Fin du HS pour moi

Source ?

n°59558745
One_Outs
Posté le 21-04-2020 à 21:34:17  profilanswer

ml912 a écrit :

Analyse plausible je trouve.  
En pratique je ne constate aucune baisse dans les annonces publiées en zone tendue (elle l'ont été post-confinement).

De toute façon depuis que ce topic existe (2004 ca commence a faire...) on attend le krach dans les zones tendues. Paris peut être un peu plus puisque hfr = plutôt population cadre et c'est la que la bulle est la plus spectaculaire.

J'étais krachiste aussi, il y a eu un espoir vers 2008, puis vers 2011-2012 avec les pb de la Grèce. A ce moment la c'était "sur certain pas possible autrement ça va kracher, les banques de toute façon ne vont plus prêter qu'à des gens avec des revenus et de l'apport, y a une bulle, la BCE tout ça tout ça". A peut près ce qui est dit aujourd'hui.  
C'était censé de le dire à cette époque et c'est encore plus censé de le dire aujourd'hui. Mais on a vu la suite...
Et au final j'ai acheté il y a 3 ans.

Au niveau des investissements il ne faut pas essayer de spieler, a la fin ça ne sert pas à grand chose et on risque plus de perdre.
Ce qui a été dit avant a savoir: vous avez trouvé un bien qui vous plait, de qualité, que vous pouvez financer sans vous mettre dans le rouge et dans lequel vous savez que vous pourrez rester au moins 7 ans: a ce moment la vous pouvez acheter quel que soit le moment.
- les prix montent: votre bien aura suivi le mouvement, donc protection a la hausse  
- les prix baissent: si vous voulez changer pour plus grand votre nouvel achat sera lui aussi moins cher, donc est ce un si gros pb ? Si vous restez dedans jusqu'au bout et que vous ne le vendez pas quelle différence...
Le marché de l'immo a une telle latence qu'une baisse de 5% prend du temps. Entre temps si vous êtes locataires vous continuez à payer un loyer et 5% de baisse en zone tendue ça permet pas une pièce en plus.

Et puis ça fait une épargne forcée, on peut refaire sa cuisine, son parquet ect... pour le confort c'est plus sympa.  
Le confort et la qualité de vie étant important, il ne faut pas non plus acheter pour acheter parce qu'on vous tanne dans les réunions de familles. Ça peut paraître idiot mais ne pas acheter un truc pas terrible ou a 1h de votre boulot si vous n'avez pas envie de vous taper du transport.  
Typiquement les jeunes de 24-25 ans qui a peine sortis de l'école achète un studio pourri parceque "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres". On en connaît tous des cas comme ça, le bilan plus de 10 ans après c'est qu'ils ont vécus dans un truc pas top et point final (ils avaient négligé tous les frais et ensuite couple mariage ect donc revente plus rachat et pas vraiment de gain). La au contraire ça revient à spieler à La hausse.

Le cas où effectivement je me mefierai c'est celui du "en couple sans enfant" en loc qui cherche à acheter un 3p. Dans la situation actuelle ça coûte pas très cher d'attendre 6 mois ce qui se passe.

Message cité 2 fois
Message édité par One_Outs le 21-04-2020 à 23:10:17
n°59558757
cheesecake
Posté le 21-04-2020 à 21:35:44  profilanswer

ml912 a écrit :

Ca se tente [:vladvondrack]

Tenter un truc pareil c’est vraiment que tu t’en ballek de l’appart que t’achètes et un coup a ce que le vendeur te lâche un « ok, next » et du coup te retrouver à poil avec ton 7 et 2 dépareillé  
Well’ done

n°59558823
c2800
Posté le 21-04-2020 à 21:45:15  profilanswer

-vigor- a écrit :

Oui désolé , au temps , autant , OTAN , pour moi , j'ai mal formulé mon 1er message en oubliant de préciser que j'avais l'adresse avec Google .
1000 excuses ;)

Je vais donner le lien , le temps que je le retrouve  
Je n'ai pas encore visité  

Édit https://www.360m2.fr/annonces/vente [...] b432d1a18a

-vigor- a écrit :

Ça vaut rien en l'état , et pour avoir quelque-chose de bien , les travaux dépassent la valeur de la revente, largement ....

Quel est le prix du rénové dans le secteur ? Sur meilleur agent on a ces prix :

Citation :

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ene-02330/ Prix m2 moyen
1 325 €
de 920 € à 1 523 €

En imaginant qu'on est sur du 1500 € /m² rénové, effectivement 500 balles le M² me semble très excessif, là ton bien il vaut guère plus que le prix d'une grange. Vu l'état, il faut bien compter 1500 € /m² de réno à mon avis pour fait un truc top, on est sur de la réno hyper lourde là.  

Donc ouais ça me parait très cher.  

n°59558824
c2800
Posté le 21-04-2020 à 21:45:15  profilanswer

-vigor- a écrit :

Oui désolé , au temps , autant , OTAN , pour moi , j'ai mal formulé mon 1er message en oubliant de préciser que j'avais l'adresse avec Google .
1000 excuses ;)

Je vais donner le lien , le temps que je le retrouve
Je n'ai pas encore visité

Édit https://www.360m2.fr/annonces/vente [...] b432d1a18a

-vigor- a écrit :

Ça vaut rien en l'état , et pour avoir quelque-chose de bien , les travaux dépassent la valeur de la revente, largement ....

Quel est le prix du rénové dans le secteur ? Sur meilleur agent on a ces prix :

Citation :

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ene-02330/ Prix m2 moyen
1 325 €
de 920 € à 1 523 €

En imaginant qu'on est sur du 1500 € /m² rénové, effectivement 500 balles le M² me semble très excessif, là ton bien il vaut guère plus que le prix d'une grange du secteur. Vu l'état, il faut bien compter 1500 € /m² de réno à mon avis pour fait un truc top, on est sur de la réno hyper lourde là.

Donc ouais ça me parait très cher.

On est en cambrousse, des acheteurs ça doit pas courir les rues, c'est un bien atypique, ça serait absurde de te rire au nez quelle que soit la propal. Après faut rester poli et pas ne pas arriver en mode votre merde vaut 50 % de moins. Il est écrit qu'il y'a une grange en face, c'est la même parcelle une parcelle différente ? C'est quasi un handicap la grange en face selon l'état :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-04-2020 à 21:51:24
n°59558948
c2800
Posté le 21-04-2020 à 21:58:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vous avez vraiment aucune idée du prix des ruines de campagne.
Ca vaut clairement son prix. C'est même pas cher déjà. Ca semble sain et avec assez peu de démolition.
Par cher moi ça, ça se vend 80K€.

Ce type de bien n'est pas destiné à être rénover par des pros sinon autant acheter directement ce bien.

Et avant de dire des conneries, regarder le prix des terrains. Le terrain à lui seul vaut plus de 30 000€. Perso je proposerais 45K€

C'est impossible que le terrain vale ce prix là vu le prix du bâti.

Le terrain vaut maxi 20 K€ et encore sans compter les trucs dessus et à supposer qu'il est pas trop merdique, il y'a pas mal d'annonce à +- 35 € /m² de terrain dans un village à côté.

Tu as sûrement regardé les prix à chateau thierry et c'est pas là bas.

Et je c'est limite si ça serait pas mieux qu'il n'y ait rien sur le terrain effectivement, par contre je suis totalement d'accord avec toi sur un point, c'est un bien à acheter pour rénover soi-même sinon tu n'en tires absolument que dalle financièrement.

Message édité par c2800 le 21-04-2020 à 23:30:53
n°59558950
ml912
Posté le 21-04-2020 à 21:58:32  profilanswer

One_Outs a écrit :

De toute façon depuis que ce topic existe (2004 ca commence a faire...) on attend le krach dans les zone tendue. Paris peut être un plus puisque hfr = plutôt population cadre et c'est la que la bulle est la plus spectaculaire.

J'étais krachiste aussi, il y a eu un espoir vers 2008, puis vers 2011-2012 avec les pb de la Grèce. A ce moment la c'était "sur certain pas possible autrement ça va kracher, les banques de toute façon ne vont plus prêter qu'à des gens avec des revenus de l'apport, y a une bulle, la BCE tout ça tout ça". A peut près ce qui est dit aujourd'hui.  
C'était censé de le dire à cette époque et c'est encore plus censé de le dire aujourd'hui. Mais on a vu la suite...
Et au final j'ai acheté il y a 3 ans.

Au niveau des investissements il ne faut pas essayer de spieler a la fin ça ne sert pas à grand chose et on risque plus de perdre.
Ce qui a été dit avant a savoir: vous avez trouvé un bien qui vous plait, de qualité, que vous pouvez financer sans vous mettre dans le rouge et que vous savez que vous pouvez y rester au moins 7 ans bon a ce moment la vous pouvez acheter quel que soit le moment.
- les prix montent votre bien aura suivi le mouvement, donc protection a la hausse  
- si les prix baissent si vous voulez changer pour plus grand votre nouvel achat sera lui aussi moins cher, donc est ce un si gros pb ? Si vous restez dedans jusqu'au bout et que vous ne le vendez pas quelle différence...
Le marché de l'immo a une telle latence qu'une baisse de 5% prend du temps. Entre temps si vous êtes locataires vous continuez à payer un loyer et 5% de baisse en zone tendue ça permet pas une pièce en plus.

Et puis ça fait une épargne forcée, on peut refaire sa cuisine, son parquet ect... pour le confort c'est plus sympa.  
Le confort et la qualité de vie étant important, il ne faut pas non plus acheter pour acheter parce qu'on vous tanne dans les réunions de familles. Ça peut paraître idiot mais ne pas acheter pas un truc pas terrible ou a 1h de votre boulot si vous n'avez pas envie de vous taper du transport.  
Typiquement les jeunes de 24-25 ans qui a peine sortis de l'école achète un studio pourri parceque "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres". On en connaît tous des cas comme ça, le bilan plus de 10 ans après c'est qu'ils ont vécus dans un truc pas top et point final (ils avaient négligé tous les frais et ensuite couple mariage ect donc revente plus rachat et pas vraiment de gain). La au contraire ça revient à spieler à La hausse.

Le cas où effectivement je me mefierai c'est celui du en couple sans enfant en loc qui cherche à acheter un 3p. Dans la situation actuelle ça coûte pas très cher d'attendre 6 mois ce qui se passe.

Tellement d'accord  [:haha jap]  

One_Outs a écrit :

C'est combien les taux qu'on vous propose ? Vous êtes passé par un courtier ?

Un courtier complètement incompétent oui et maintenant c'est trop tard pour changer.  
On a un bon dossier à la base de l'apport et deux CDI on aurait pu avoir du 0,7 ou 0,9 pré covid maintenant la meilleure offre qu'on a c'est 1.25  [:xqwzts]  

Quenteagle a écrit :

Un courtier devrait etre capable de te donner des noms d'institutions financieres avec des taux pourris, en prenant la duree max possible (25? 30? si certains font encore ca) tu dois pouvoir arriver a plus de 1.7 dans certains cas. Faudra lacher ton billet au gars mais c'est pas cher paye pour se retirer d'une transaction que t'as plus envie de faire.

kiwai10 a écrit :

Ben demande une simulation à 1.8 :o

Comment on peut forcer le taux d'une simulation ?  [:le hasard:3]

n°59559496
asmomo
Posté le 21-04-2020 à 23:09:55  profilanswer

Très intéressant ce 3ème outil.

Je regarde une maison qui m'intéresse, le terrain sur lequel elle est c'est 6 morceaux au cadastre, bon passons.

Autour, il y a des parcelles en forme de lamelle, genre 2-3m de large et 100m de long, il y en a plein. Je comprends pas trop la logique de ce découpage cadastral :??:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59559690
asmomo
Posté le 21-04-2020 à 23:42:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est un peu triste ces zones où l'immobilier tend vers 0 jusqu'à la démolition. Un jour on va finir avec 10 villes, des champs, des routes.

Après quand le foncier vaut cher, le bâti aussi perd en valeur. On parlait de SQY l'autre jour, ici ça y est des maisons commencent à être rasées, soit pour faire une maison mieux (isolation notamment) soit pour faire des immeubles. On parle de maisons construites dans les années 80 puisqu'avant il n'y avait que des champs ici...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59559896
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 22-04-2020 à 00:25:21  profilanswer

One_Outs a écrit :

Le confort et la qualité de vie étant important, il ne faut pas non plus acheter pour acheter parce qu'on vous tanne dans les réunions de familles. Ça peut paraître idiot mais ne pas acheter un truc pas terrible ou a 1h de votre boulot si vous n'avez pas envie de vous taper du transport.  

Le cas où effectivement je me mefierai c'est celui du "en couple sans enfant" en loc qui cherche à acheter un 3p. Dans la situation actuelle ça coûte pas très cher d'attendre 6 mois ce qui se passe.

pourquoi ce cas là en particulier? ça fait partie des biens les plus recherchés.

Message cité 1 fois
Message édité par jarviscok le 22-04-2020 à 00:26:58
n°59560232
canti75
Posté le 22-04-2020 à 04:13:42  profilanswer

jarviscok a écrit :

pourquoi ce cas là en particulier? ça fait partie des biens les plus recherchés.

Il ne parle pas du type de bien mais du profil d'acheteur à se méfier

n°59560363
requiem666
For a Fuck
Posté le 22-04-2020 à 07:27:44  profilanswer

Pas de volume pas de continuation de tendance c'est pas compliqué...
Les agents Immo se chient dessus la.

Message édité par requiem666 le 22-04-2020 à 07:29:46
n°59560383
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-04-2020 à 07:33:39  profilanswer

ml912 a écrit :

Un courtier complètement incompétent oui et maintenant c'est trop tard pour changer.  
On a un bon dossier à la base de l'apport et deux CDI on aurait pu avoir du 0,7 ou 0,9 pré covid maintenant la meilleure offre qu'on a c'est 1.25  [:xqwzts]  

1.25%, c'est pas dégeu. Les taux pré-covid, c'était cool mais c'est comme regretter de ne pas avoir acheté du bitcoin à 10euros en 2012.
Dans un sens comme dans l'autre, on est dég' lorsqu'on voit qu'on a payé plus cher que les autres. Cela a été mon cas (achat il y'a 1 an avec un des meilleurs taux à ce moment-là ; et j'ai vu des profils dégeu emprunter ensuite moins cher que moi ; mais avec du recul, il faut se satisfaire de ce qu'on a obtenu quand c'est déjà quasi gratuit).
Perso, j'ai des amis qui ont acheté à 2.2 il y'a quelques années et qui on signé leur renégo qlque jours avant le covid alors que ça faisait 1 an qu'ils attendaient le mois d'après pour voir si les taux baissaient pas encore un peu. Ils ont eu de la chance de s'être décidé à temps. Mais la chance...

n°59560431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2020 à 07:46:09  profilanswer

Oui complètement. Et puis calcule la différence de mensualité entre un taux à 1 et 1,25, y a des chances pour que ça change pas grand chose non plus (40€ de diff par mois pour nous de mémoire entre 1 et 1,23 pour 970k€ empruntés).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59560882
Kayou
Posté le 22-04-2020 à 09:05:28  profilanswer

Le taux est une chose mais c'est aussi et surtout au niveau de l'assurance que ça va se jouer.

n°59560894
bouhi93
Posté le 22-04-2020 à 09:06:50  profilanswer

ml912 a écrit :

ah oui, là vous vous êtes bien fait entu...

n°59561011
Celos
Posté le 22-04-2020 à 09:23:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrai calculer le TRI d'un Pinel.

Personne n'a une feuille excel déjà toute prête juste à compléter ?

Merci.

n°59561044
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2020 à 09:28:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce qui vient en bonne partie des conditions de crédit.
Une forte remontée des taux ferait baisser les prix. Mais avec la BCE qui imprime je ne vois pas ce scénario se réaliser à court terme. :o

Acheter sur xx années c'est aussi avoir confiance. La confiance va-t-telle baisser? Les parisiens vont-ils vouloir avoir un jardin si le TT (à défaut du confinenement) se généralise?

n°59561110
Kayou
Posté le 22-04-2020 à 09:38:30  profilanswer

Au delà du TT dans l'équation, c'est aussi et surtout la perte d'emploi qui me refroidirait perso...
Faut pas croire que tlm a un boulot aussi essentiel que les HFRiens :o

n°59561128
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-04-2020 à 09:41:54  profilanswer

Enfin même il y a 6 mois, ça serait naif de penser emprunter sur 20 ou 25 ans sans traverser aucune crise économique, que ça arrive maintenant ou dans 5 ans ça serait arrivé donc ça ne change pas grand chose [:heow]

Tant que les banques suivent, un peu osef :o

Message édité par kiwai10 le 22-04-2020 à 09:42:19
n°59561221
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2020 à 09:54:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Au delà du TT dans l'équation, c'est aussi et surtout la perte d'emploi qui me refroidirait perso...
Faut pas croire que tlm a un boulot aussi essentiel que les HFRiens :o

On peut considérer qu'en IDF ou dans les grandes aglomérations, tu peux en retrouver un.

n°59561249
Kayou
Posté le 22-04-2020 à 09:56:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On peut considérer qu'en IDF ou dans les grandes aglomérations, tu peux en retrouver un.

Ca me fait sourire ça, car c'est penser qu'on va à nouveau réouvrir comme avant et que la vie va reprendre normalement sans crise éco qui va passer par la.

n°59561250
Kerjou
Posté le 22-04-2020 à 09:56:52  profilanswer

Bon, 300M€ pour un RER vélo, ça va être un bordel :D

In fine dans les TEC franciliens ça va être tranquille cette été.  

J’ose pas imaginer l’état du trafic routier par contre, ça à être horrible. Je vais ressortir la moto :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16090  16091  16092  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)