| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
zorg666 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2020 à 11:23:30 ![]() ![]() |
phantom62 | Beaucoup sur ce topic ont acheté une maison en région parisienne ?
Message cité 3 fois Message édité par phantom62 le 10-02-2020 à 11:26:09 |
bobar |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 10-02-2020 à 11:27:09 --------------- Ma Chaine YouTobe |
pilef |
Pour moi, il y a les promoteurs qui vendent des appartements +/- au prix du marché et des défiscalisateurs/conseillers en patrimoine qui vendent de la défiscalisation et de l'investissement. Ces derniers n'hésitent pas à se commissionner (ou à être commissionné par le promoteur qui répercute la commission sur le prix), ce qui implique un prix plus élevé que le prix du neuf non Pinel.
|
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 10-02-2020 à 11:42:20 |
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2020 à 11:42:03 ![]()
ça se vend à des gens qui ne posent pas les calculs et viennent chouiner des années après qu'ils perdent un pognon fou tous les mois. Le Pinel, si tu fais de l'auto-construction pour mettre en location, ça peut être rentable. Sinon, faut compter sur une revalorisation du marché à la hausse pour espérer être gagnant (et ça peut fonctionner) mais ça reste généralement moins bon que dans le l'achat dans l'ancien. Après comme à chaque fois où on tire des généralités, il faut tout de même faire un bilan de son cas précis et poser les calculs puis comparer. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2020 à 11:44:22 |
sundae cent |
Ca me semble ambitieux mais pas bête, l'arrivée d'eau doit être facilement réalisable. Ca ferait une chambre petite, par contre, celle du haut est déjà pas bien grande (8 m² carrez, 12,7 au sol mais y a un bureau de 6 m² (8 au sol) dont une partie servirait de dressing. Le problème c'est que je vais commencer à ramer niveau budget à tout chambouler
Dans le 92, je ne vois pas de coin convenable à moins de 6 k le m² pour une maison sans être éloigné des RER, même les stations où ça passe toutes les 15-20 minutes. Surtout si tu vises 500 m² de terrain. Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 10-02-2020 à 12:20:21 |
Publicité | Posté le 10-02-2020 à 12:16:36 ![]() ![]() |
jkf |
Message édité par jkf le 10-02-2020 à 12:35:26 |
onemoreway |
|
webzeb |
Message édité par webzeb le 10-02-2020 à 12:42:07 |
WRC80 |
Pour mettre un terme à votre Ma femme bosse pour un promoteur, c'est son taf de sortir des projets et les grilles de prix qui vont avec... et il n y a pas de Pinel ou pas Pinel. |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2020 à 13:48:40 ![]()
|
gudo In troll we trust ? |
--------------- Amical des lurkeurs membre n°5137.8345 |
FLeFou | https://www.capital.fr/immobilier/i [...] el-1347404
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
WRC80 |
J'ai juste ouvert ton 1er lien, 1ere phrase : un CGP qui essaye de se faire grassement payer en vendant du rêve... J'ai pas été plus loin dans la lecture... Ici quelqu'un à parlé d acheter aux bergeres à puteaux où de nombreux promoteurs sortent des projets en ce moment, que ça soit pour un Pinel ou ta RP, tu te pointes à l espace de vente, t auras le même prix, c'est tout... |
wullon |
Message cité 1 fois Message édité par wullon le 10-02-2020 à 15:51:31 --------------- @wullon |
alpachinois |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Kupfer Chalcolithique |
pilef |
Les deux, mais plus particulièrement le prêt relais. Ta banque va prendre une garantie sur ton futur bien pour couvrir le prêt principal et potentiellement - pour couvrir le prêt relais - une deuxième garantie sur ton bien actuel (qui sera revendu pour rembourser le prêt relais). Modulo des frais fixes et des effets de seuil, le coût de ces garanties est uniquement lié au montant couvert, pas à la durée.
|
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 10-02-2020 à 18:49:03 |
pilef |
Vu que la condition des 4 ans n'est pas conditionnelle ( |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
pilef |
Patrick Poivre d'Arvor Message édité par pilef le 10-02-2020 à 18:58:20 |
viande de bison |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
mystiko | Compromis signé aujourd'hui. Reste plus qu'à signer pour un prêt sur 25 piges |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
150 balles le testament. |
Kerjou |
Message édité par Kerjou le 11-02-2020 à 08:00:35 |
pilef |
En fait il faut comparer un investissement Pinel avec un investissement locatif meublé classique (en LMNP en raison du statut particulièrement avantageux) dont le prix d'achat sera inférieur, le prix de location supérieur et sans aucune contrainte sur le choix du locataire. Sachant qu'à la revente ton Pinel sera devenu de l'ancien et donc aura un prix de vente au m² similaire à un appartement acheté non neuf.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |