Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15935  15936  15937  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58774467
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2020 à 13:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

Tu peux expliquer cette phrase ? Pourquoi il paierait 25% plus cher?

Pour quoi il paierait le meme prix pour avoir en plus un credit d'impot de 21%, y'aurait pas un truc que les promoteurs ou l'etat auraient loupé ?  :whistle:

Message édité par StanCW le 09-02-2020 à 13:37:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 13:27:28  profilanswer

n°58774710
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2020 à 14:28:25  profilanswer

Dites, vous valorisez comment des terrasses extérieur et un garage en centre-ville? 1/3 du prix au m2 environ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58774740
r06
Posté le 09-02-2020 à 14:32:57  profilanswer

Les Terrasses en général c'est entre 1/3 voir 1/2 suivant le niveau d'utilisabilité. Le garage tu peux regarder s'il y en a en vente dans le coin et les prix. Après de mon point de vue ça dépend aussi de la place dans la rue et du type de bien...:o

n°58774769
lurk105
Posté le 09-02-2020 à 14:39:41  profilanswer

Suivant les conseils du topic je prépare mon dossier pour qu'il soit le plus béton possible, pour ne pas laisser s'échapper la perle rare une fois que je l'aurai trouvée  :o  

J'ai échangé pas mal avec différents AI à ce sujet, apparemment bcp de vendeurs sont frileux vis-à-vis de la clause suspensive d'obtention de prêt et préfère les dossiers sans (logique!)

J'ai un dossier plutôt simple, CDI depuis plus de 10 ans, bonne santé, pas de crédits en cours, pas de charges (autres qu'un loyer mais que j'arrêterai de payer dès que j'aurai trouvé ma RP) et un apport de 15%  du prix du bien. J'ai fait les simulations sur Boursorama et j'ai l'accord de principe. Dans la mesure où ma demande de prêt respecte les critères de < 30% de mes revenus et < 25ans de durée de prêt, est-ce qu'il y a vraiment un risque que la banque me refuse le prêt? Je réfléchis à renoncer à la clause suspensive d'obtention de prêt lors de mon offre (une fois que j'aurai trouvé la perle rare!) pour rassurer le vendeur sur le sérieux de mon offre et éviter de me faire passer devant par d'autres dossiers....il y a des risques que je n'ai pas calculé? Est-ce qu'il y a d'autres facteurs que ceux évoqués précédemment qui sont pris en compte par les banques lors de l'évaluation des demandes de prêt et qui pourrait conduire à un refus après avoir obtenu l'accord de principe?

Parmi ceux qui viennent de voir leurs offres acceptées (félicitations à vous), certains avaient-ils renoncés à cette clause?

Message cité 3 fois
Message édité par lurk105 le 09-02-2020 à 14:51:53
n°58774773
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-02-2020 à 14:40:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dites, vous valorisez comment des terrasses extérieur et un garage en centre-ville? 1/3 du prix au m2 environ?

Terrasse en zone tendue et plein sud j'ai plutôt vu quasi du 1/2 sinon en effet 1/3. Par contre garage je ne suis pas sûr de te suivre. C'est assez standard en dimensions donc ça vaut le même prix qu'un garage en achat direct. T'as rien de comparable dans le quartier ?
Ou alors t'appliques un rendement de 4% sur un hypothétique loyer d'un garage en centre ville et t'en déduis la valeur.

n°58774817
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2020 à 14:49:43  profilanswer

r06 a écrit :

Les Terrasses en général c'est entre 1/3 voir 1/2 suivant le niveau d'utilisabilité. Le garage tu peux regarder s'il y en a en vente dans le coin et les prix. Après de mon point de vue ça dépend aussi de la place dans la rue et du type de bien...:o

Oui, je pense qu'on va rester sur du 1/3, c'est pas vraiment une terrasse avec vue/soleil, plutôt des patios intérieurs.
C'est en plein centre-ville de Bordeaux, donc assez rare.

lurk105 a écrit :

Suivant les conseils du topic je prépare mon dossier pour qu'il soit le plus béton possible, pour ne pas laisser s'échapper la perle rare une fois que je l'aurai trouvée  :o  

J'ai échangé pas mal avec différents AI à ce sujet, apparemment bcp de vendeurs sont frileux vis-à-vis de la clause suspensive d'obtention de prêt et préfère les dossiers sans (logique!)

J'ai un dossier plutôt simple, CDI depuis plus de 10 ans, bonne santé, pas de crédits en cours, pas de charges (autres qu'un loyer mais que j'arrêterai de payer dès que j'aurai trouvé ma RP) et un apport de 15%  du prix du bien. J'ai fait les simulations sur Boursorama et j'ai l'accord de principe. Dans la mesure où ma demande de prêt respecte les critères de < 30% de mes revenus et < 25ans, est-ce qu'il y a vraiment un risque que la banque me refuse le prêt? Je réfléchis à renoncer à la clause suspensive d'obtention de prêt lors de mon offre (une fois que j'aurai trouvé la perle rare!) pour éviter de me faire passer devant par d'autres dossiers....il y a des risques que je n'ai pas calculé?  

Parmi ceux qui viennent de voir leurs offres acceptées (félicitations à vous), certains avaient-ils renoncés à cette clause?

Pour notre achat à l'époque, on avait renoncé à cette clause.

Quenteagle a écrit :

Terrasse en zone tendue et plein sud j'ai plutôt vu quasi du 1/2 sinon en effet 1/3. Par contre garage je ne suis pas sûr de te suivre. C'est assez standard en dimensions donc ça vaut le même prix qu'un garage en achat direct. T'as rien de comparable dans le quartier ?
Ou alors t'appliques un rendement de 4% sur un hypothétique loyer d'un garage en centre ville et t'en déduis la valeur.

On a un bien assez atypique, pas évident de définir le prix de notre bien, on trouve rien de vraiment comparable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58775243
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2020 à 16:03:39  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Petite question pratique, il me semble que c'est le topic approprié pour la poser.
Nous achetons un bien et allons revendre l'actuel. Très peu de travaux à prévoir (peinture uniquement).
Je n'arrive pas à me faire un avis pour savoir s'il vaut mieux :
- revendre et acheter le même jour (on passera par les mêmes notaire et agent immobilier) en évitant le prêt relai
- acheter puis revendre en se laissant le temps de repeindre et de déménager tranquillement.
Les deux biens sont situés à proximité immédiate l'un de l'autre.
Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet, je suis preneuse :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58775349
CarlosPata​to
Posté le 09-02-2020 à 16:21:29  profilanswer

lurk105 a écrit :

Tu achètes à Paris? J’avais acheté sans conditions suspensives mais le montant n’était pas énorme.

n°58775581
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2020 à 16:53:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bonjour tout le monde,
Petite question pratique, il me semble que c'est le topic approprié pour la poser.  
Nous achetons un bien et allons revendre l'actuel. Très peu de travaux à prévoir (peinture uniquement).
Je n'arrive pas à me faire un avis pour savoir s'il vaut mieux :
- revendre et acheter le même jour (on passera par les mêmes notaire et agent immobilier) en évitant le prêt relai
- acheter puis revendre en se laissant le temps de repeindre et de déménager tranquillement.  
Les deux biens sont situés à proximité immédiate l'un de l'autre.  
Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet, je suis preneuse :jap:

Perso ca me stresserait ++ de devoir tout boucler le même jour. Ca signifie tout mettre dans un camion, vendre ton logement, acheter l'autre et déposer les meubles, tout ca dans la même journée.

Quelques posts plus haut, quelqu'un a. raconté sa mésaventure avec un notaire ayant oublié de proposer le bien à la préemption, ce qui a décalé la signature d'1mois et demi...

Bref, on verra comment ca se passe pour nous, mais perso si je peux me garder un peu de marge je préfère.

---------------
n°58775625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2020 à 17:00:13  profilanswer

prêt relais pour être tranquille, avec les taux actuel ça devrait pas trop être impactant non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 17:00:13  profilanswer

n°58775919
sundae cen​t
Posté le 09-02-2020 à 17:44:30  profilanswer

Je pense qu'il vaut mieux ne plus être à 1000 ou 2000 balles prêt quand on achète et éviter tout risque lourd donc j'assurerais le coup avec un prêt relais aussi. Ce serait comme acheter un bien 1 million et utiliser ouicar et sa grand-mère pour aider au déménagement pour économiser des déménageurs. :o

lurk105 a écrit :

La clause suspensive en cas de refus de prêt est quasi obligatoire, de toute façon, non ? Au cas où, le service crédit immo de bourso peut toujours te rassurer. Pour rassurer les vendeurs dans un marché tendu, faut de toute façon être prêt à lâcher du lest. Si t'as confiance en ton dossier, vas-y.

Moi, je vais augmenter l'apport dans la promesse de vente pour rassurer les vendeurs et je vais essayer d'avoir un prêt au delà de 33% qui me permet de diminuer l'apport, j'ai pas envie de clôturer mon assurance vie qui n'a tourné que 4 ans, même si elle ne m'a pas rapporté grand chose grâce aux suggestions d'UC du topic POGNON. :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 09-02-2020 à 17:46:23
n°58775965
CarlosPata​to
Posté le 09-02-2020 à 17:51:37  profilanswer

Ça n’a rien d’obligatoire mais si tu n’en mets pas, c'est à tes risques et périls. A toi de jauger le pour et le contre

n°58776041
webzeb
Posté le 09-02-2020 à 18:02:40  profilanswer

Bonjour,

Je sollicite l'aide et les conseils du topic en vue d'un éventuel achat sur Lyon.

Le profil (compliqué, je vous préviens :o ) :

• Primo-accédant
  • Homme
  • 34 ans
  • 2 enfants à charge, fille de 6 ans et garçon de 7 ans (garde exclusive, pas de pension, parent isolé) => typologie T3 min.
  • Ingénieur
  • CDI dans grand groupe depuis le 13/05/2013  
  • 2754 € nets mensuels sur 13 mois, soient 2983 € nets mensuels lissés
  • hors intéressement, participation et éventuelles primes (~ 3, 1 et 1 k€ en 2019)
  • ~ 80 k€ nets d'épargne, dont ~ 70 k€ que je pourrais utiliser en apport, le reste en épargne de secours
  • Boulot actuellement à Lyon Part Dieu/Brotteaux (6ème), puis Sud de Gerland (7ème) à partir de fin 2021.
  • Cela peut aider quand on est fauché : je suis bricoleur ! :lol:  

La simulation de crédit me donne un budget de 270 k€ environ, à affiner.

Outre le tout petit budget, j'ai une contrainte très forte vis à vis du moyen de garde de mes enfants :
Ce sont mes parents qui assurent celle-ici après la 1ère garderie de l'école, les mercredi après-midi, pendant les vacances, quand je suis en déplacement pro' (...)...bref, j'ai énormément de chance qu'ils soient là, mais je suis aussi ultra-dépendant d'eux !
Et ils habitent en plein cœur de Monplaisir (qui est très bien mais très cher).
Et ils ont un périmètre d'action très restreint (grosso modo, pas plus de 10-15 min. à pied)

J'ai essayé de considérer plusieurs scénarii :

• Rester locataire mais changer d'appartement (l'emplacement du mien est très bien, mais des gros soucis dedans => je ne veux pas y rester). Les loyers sont très élevés dans le coin, la présence de l'Université Lyon 3 à côté semblant pousser les prix vers le haut avec les collocs'...
  • Chercher à proximité de chez mes parents : le problème c'est que Monplaisir même est très cher (trop pour moi) et qu'en s'éloignant on tombe rapidement sur des coins pas toujours très recommandables. Mais comme ça bouge beaucoup ces dernières années, peut-être ai-je écarté certains coins trop rapidement ? Des conseils sur des emplacements pas trop hors de prix et pas trop éloignés à pieds de Monplaisir ?
  • Chercher plus loin et gérer autrement pour la garde => impasse, c'est intenable financièrement, intenable du point de vue pratique avec mon job actuel (qques jours de déplacements tous les mois), bref, ça passe pas.
  • M'éloigner de Monplaisir et voir si j'arrive à avoir une dérogation pour l'école des gosses => ça se fait ou c'est le coup de poker ? :??:

Je regarde aussi depuis un bon moment le rachat de logement social. Un très intéressant m'est passé sous le nez y'a pas lontemps, mais ça à l'air copinage et cie. Surtout que depuis Janvier c’est comme hors social : premier au prix, premier servi, donc j'imagine que certains monnaie les infos'... :sarcastic:  Des expériences sur l'achat de ce type de logement ?

Merci à tou.te. !

:hello:

Edit : Je crois que c'est Alpachinois qui avait trouvé à bon prix dans le coin 'ya pas si longtemps que cela...

Message cité 4 fois
Message édité par webzeb le 09-02-2020 à 18:17:32
n°58776100
onina
Posté le 09-02-2020 à 18:12:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux ne plus être à 1000 ou 2000 balles prêt quand on achète et éviter tout risque lourd donc j'assurerais le coup avec un prêt relais aussi. Ce serait comme acheter un bien 1 million et utiliser ouicar et sa grand-mère pour aider au déménagement pour économiser des déménageurs. :o

+1. Surtout que si le prêt relais court sur une période courte (genre un mois, le temps de refaire les peintures et de s'installer), ça ne coûtera vraiment pas grand chose.

n°58776284
sebi
Posté le 09-02-2020 à 18:37:45  profilanswer

[:ptibeur] Je viens de signer un compromis et une angoisse pour les 25 prochaines années ...

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°58776312
-Patrick-
Posté le 09-02-2020 à 18:40:44  profilanswer

condoléances   [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58776554
sebi
Posté le 09-02-2020 à 19:10:39  profilanswer

Ca fait 10 jours que je ne dors plus :) mais bon tout le monde me mets la pression et se moque de moi que je suis locataire depuis toujours mais bon emprunter un demi-million d'euros ca fait transpirer de la raie quand meme.

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°58776601
sundae cen​t
Posté le 09-02-2020 à 19:18:20  profilanswer

Moi, ce qui m'inquiète, c'est plus s'il y a un vice caché, un truc énorme que j'ai pas vu rendant une revente impossible.

Quand lagoon parle de petit salon juste après que j'ai dit que j'ai fait une offre, je me refais la visite dans la tête et je m'imagine dans un salon de 3 m² avec tous les gens qui visiteraient l'appart et me riraient au nez. Bon, après je me détends, je mesure tous mes meubles actuels à 22h, je prends une feuille A3, je dessine un plan du salon du futur appart et 30 minutes plus tard je souffle un coup en voyant que ça passe. [:protect_me:5]

Je dors pas très bien depuis 2 jours aussi. :D Une fois qu'on se dit que le pognon ira dans du patrimoine à long terme, ça fait moins peur, pour le côté financier. Je me suis mis un peu de pression vis à vis de ma compagne aussi car j'ai pas mal poussé à ce qu'on achète, au début. Mais ça va mieux, de ce côté là.

Message cité 3 fois
Message édité par sundae cent le 09-02-2020 à 19:20:50
n°58776625
-Patrick-
Posté le 09-02-2020 à 19:21:30  profilanswer

tant qu'il n'y a pas de mérules ou de fissures structurelles  [:moonbloood:2]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58776650
-Patrick-
Posté le 09-02-2020 à 19:25:21  profilanswer

dans un marché si tendu, les vendeurs n'accepteraient pas !

il y a d'autres gogos pour acheter :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58776670
Kerjou
Posté le 09-02-2020 à 19:29:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Moi, ce qui m'inquiète, c'est plus s'il y a un vice caché, un truc énorme que j'ai pas vu rendant une revente impossible.  

Quand lagoon parle de petit salon juste après que j'ai dit que j'ai fait une offre, je me refais la visite dans la tête et je m'imagine dans un salon de 3 m² avec tous les gens qui visiteraient l'appart et me riraient au nez. Bon, après je me détends, je mesure tous mes meubles actuels à 22h, je prends une feuille A3, je dessine un plan du salon du futur appart et 30 minutes plus tard je souffle un coup en voyant que ça passe. [:protect_me:5]  

Je dors pas très bien depuis 2 jours aussi. :D Une fois qu'on se dit que le pognon ira dans du patrimoine à long terme, ça fait moins peur, pour le côté financier. Je me suis mis un peu de pression vis à vis de ma compagne aussi car j'ai pas mal poussé à ce qu'on achète, au début. Mais ça va mieux, de ce côté là.

C’est juste le salon qui fait 15m2 ou faut y caser la salle à manger aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 09-02-2020 à 19:29:26
n°58777001
adriiiiien
Posté le 09-02-2020 à 20:15:54  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est juste le salon qui fait 15m2 ou faut y caser la salle à manger aussi ?

Ma question aussi.
Table à manger dans la cuisine ?

n°58777109
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2020 à 20:30:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ca me stresserait ++ de devoir tout boucler le même jour. Ca signifie tout mettre dans un camion, vendre ton logement, acheter l'autre et déposer les meubles, tout ca dans la même journée.

Quelques posts plus haut, quelqu'un a. raconté sa mésaventure avec un notaire ayant oublié de proposer le bien à la préemption, ce qui a décalé la signature d'1mois et demi...

Bref, on verra comment ca se passe pour nous, mais perso si je peux me garder un peu de marge je préfère.

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58777153
gros minet
Posté le 09-02-2020 à 20:38:18  profilanswer

sundae cent a écrit :

Quand lagoon parle de petit salon juste après que j'ai dit que j'ai fait une offre, je me refais la visite dans la tête et je m'imagine dans un salon de 3 m² avec tous les gens qui visiteraient l'appart et me riraient au nez. .

Tu l'achètes pour toi ou pour des forumeurs que tu ne connais pas (et qui ont raison de regarder l'annonce sous un œil different) ou amis qui viendront te voir une fois tous les 6 mois :??:
Je je vivrais dans aucune des maisons que je connais et c'est probablement réciproque. Et alors :??: S'ils ne te rient pas au nez pour la taille du salon ce sera pour autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 09-02-2020 à 20:39:01
n°58777158
sundae cen​t
Posté le 09-02-2020 à 20:38:35  profilanswer

C'est la salle à manger, pas de double séjour. En ajoutant l'entrée à l'équation, ça fait 6 m² de + mais j'en fais abstraction, même si c'est dans le prolongement.

https://reho.st/self/7932a7499c56470aaaacfbcba0db06d7cedb3259.jpg

La HSP dans le séjour est bien plus élevée car il y a un étage de vide, ce qui agrandit la pièce, subjectivement. On verra, mais j'ai pas trop envie de péter le mur porteur avec la chambre même si cela serait possible, selon l'agent, donc pincettes. Evidemment, ça ferait un salon/SAM très bien et très lumineux.

Mais en l'état actuel, mes meubles tiennent bien avec de l'espace vital pour circuler. Je pourrais optimiser en virant le meuble TV pour fixer la TV au mur, virer une de mes 2 tortues dans la chambre d'à côté. On veut pas d'un grand canapé d'angle, on préfère un normal avec un fauteuil à côté si besoin. Pour la table, une table d'1 m² avec des rallonges si besoin nous va très bien aussi.

Ha oui, en défaut, le chiotte du bas laisse peu de place entre la cuvette et la porte.

n°58777185
sundae cen​t
Posté le 09-02-2020 à 20:43:43  profilanswer

gros minet a écrit :

Tu l'achètes pour toi ou pour des forumeurs que tu ne connais pas (et qui ont raison de regarder l'annonce sous un œil different) ou amis qui viendront te voir une fois tous les 6 mois :??:
Je je vivrais dans aucune des maisons que je connais et c'est probablement réciproque. Et alors :??: S'ils ne te rient pas au nez pour la taille du salon ce sera pour autre chose.

Tu as tout à fait raison mais des fois, on n'est pas raisonnable :jap: . C'est le stress de l'achat qui amplifie les craintes. :D Nous, ça nous va comme ça, on a pas des goûts de luxe sur certaines choses et on en a sur d'autres. Le séjour plus spacieux serait forcément bien car c'était un critère notable mais sur tout ce que j'ai pu visiter, c'est vraiment pas le compromis qui a été le plus dur à faire, notamment grâce à la HSP, le balcon à côté et la possibilité d'avoir un deuxième petit cocon de vie à l'étage ( 20 m² dont 6 de sdb + 10 hors carrez).

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 09-02-2020 à 20:45:07
n°58777206
Ms Patate
Posté le 09-02-2020 à 20:45:43  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

• Chercher à proximité de chez mes parents : le problème c'est que Monplaisir même est très cher (trop pour moi) et qu'en s'éloignant on tombe rapidement sur des coins pas toujours très recommandables. Mais comme ça bouge beaucoup ces dernières années, peut-être ai-je écarté certains coins trop rapidement ? Des conseils sur des emplacements pas trop hors de prix et pas trop éloignés à pieds de Monplaisir ?

Effectivement Monplaisir c'est inaccessible avec ton budget. Je dirais à priori 3 coins dépendamment d'où habite tes parents : Villeurbanne vers Reconnaissance Balzac, vers Dauphinée lacassagne (mais ça me paraît difficile avec ton budget) ou grange blanche (mais je connais moins). Je connais très bien Reconnaissance pour avoir habité là : c'est tranquille car familial, à priori ce que tu recherches mais peut-être trop éloigné ?

Une astuce que je pourrais te donner si tu t'interroges sur un quartier et des coins "pas toujours très recommandables" : appelle le commissariat du coin. Une amie policière m'a dit que cela arrive que des acheteurs les appelles pour se renseigner sur une adresse. Tu peux aussi te faire envoyer chier dépendamment sur qui tu tombes, mais ça se fait et c'est gratuit.

n°58777298
Lagoon57
Posté le 09-02-2020 à 21:02:43  profilanswer

15m² ça reste la taille d'une grande chambre, pas d'un salon / Sam je suis désolé :/

---------------

n°58777372
onina
Posté le 09-02-2020 à 21:10:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu as tout à fait raison mais des fois, on n'est pas raisonnable :jap: . C'est le stress de l'achat qui amplifie les craintes. :D Nous, ça nous va comme ça, on a pas des goûts de luxe sur certaines choses et on en a sur d'autres. Le séjour plus spacieux serait forcément bien car c'était un critère notable mais sur tout ce que j'ai pu visiter, c'est vraiment pas le compromis qui a été le plus dur à faire, notamment grâce à la HSP, le balcon à côté et la possibilité d'avoir un deuxième petit cocon de vie à l'étage ( 20 m² dont 6 de sdb + 10 hors carrez).

Ca serait vraiment bien de casser le mur entre le salon et la chambre 2, pour le coup je pense que ça ferait une vraie plus value.

n°58777422
canti75
Posté le 09-02-2020 à 21:15:36  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est la salle à manger, pas de double séjour. En ajoutant l'entrée à l'équation, ça fait 6 m² de + mais j'en fais abstraction, même si c'est dans le prolongement.

https://reho.st/self/7932a7499c5647 [...] db3259.jpg

La HSP dans le séjour est bien plus élevée car il y a un étage de vide, ce qui agrandit la pièce, subjectivement. On verra, mais j'ai pas trop envie de péter le mur porteur avec la chambre même si cela serait possible, selon l'agent, donc pincettes. Evidemment, ça ferait un salon/SAM très bien et très lumineux.

Mais en l'état actuel, mes meubles tiennent bien avec de l'espace vital pour circuler. Je pourrais optimiser en virant le meuble TV pour fixer la TV au mur, virer une de mes 2 tortues dans la chambre d'à côté. On veut pas d'un grand canapé d'angle, on préfère un normal avec un fauteuil à côté si besoin. Pour la table, une table d'1 m² avec des rallonges si besoin nous va très bien aussi.

Ha oui, en défaut, le chiotte du bas laisse peu de place entre la cuvette et la porte.

C'est quoi le cercle rond à côté de entrée ? Des escaliers ?

Un salon de 15m2 et en plus avec une seule fenêtre c'est no way  :o

n°58777439
canti75
Posté le 09-02-2020 à 21:17:52  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sympa, tu peux faire une Lagoon en achetant 14k/m2 et en revandant 20k/m2 :D C'est dans le 1,4 ou 8ème ? et quelle surface à peu près ? :D

Oui c'est dans un de ces arrondissements  :o  

La même taille que le tien :)

n°58777493
sundae cen​t
Posté le 09-02-2020 à 21:24:38  profilanswer

onina a écrit :

Ca serait vraiment bien de casser le mur entre le salon et la chambre 2, pour le coup je pense que ça ferait une vraie plus value.

On se renseignera assurément auprès de qui il faut. Je vois pas comment ça ne pourrait pas être possible. J'ai juste une crainte que la plus-value du gain de place du salon soit compensée par la moins-value d'une chambre en moins.

n°58777533
sundae cen​t
Posté le 09-02-2020 à 21:28:52  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est quoi le cercle rond à côté de entrée ? Des escaliers ?

Un salon de 15m2 et en plus avec une seule fenêtre c'est no way  :o

Des escaliers. Mais y a un piano actuellement entre le séjour et l'escalier, sans empiéter sur le séjour donc y a moyen de caser un bon meuble, le colimaçon est plus petit que ça.

n°58777591
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 21:35:40  answer

sundae cent a écrit :

https://reho.st/self/7932a7499c5647 [...] db3259.jpg

J'ai du mal à me dire que le mur est porteur. C'est une cloison. Alors peut être qu'elle soulage le plancher de l'étage, mais si c'est une dalle béton (immeuble >1950), il y a 99% de chance que tu puisses péter la cloison sans même avoir besoin de foutre un IPN. De plus en dernier étage, ça supporte pas grand chose.

n°58777629
sundae cen​t
Posté le 09-02-2020 à 21:40:05  profilanswer

J'ai tapé dedans, ça a l'air bien épais. Après, oui, ça soutient surtout du vide, en fait, il n'y a rien au dessus de la chambre à part le toit. On fera venir un archi, je pense, même si finalement on décide ne rien péter, ça sera un argument en cas de revente. C'est pas du tout dit qu'on ait plus de 1 gosse donc ça nous plombera pas si une chambre d'ami disparait.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 09-02-2020 à 21:41:13
n°58778027
glutinator
Posté le 09-02-2020 à 22:22:00  profilanswer

Bonjour à vous !  :hello:  

Après des mois d'hésitation j'ai enfin décidé de sauter le pas pour l'achat d'un T3 en VEFA à puteau.
Il s'agit du programme "sublime" de Bouygues telecom.

https://www.selogerneuf.com/annonce [...] 136449875/

le prix du m² est très bon marché pour le secteur (un peu plus de 8K/m²).
Qu'en pensez-vous ? Des retours négatifs sur ce programme / sur Bouygues ?  

Merci !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par glutinator le 09-02-2020 à 22:22:39
n°58778048
webzeb
Posté le 09-02-2020 à 22:24:36  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Effectivement Monplaisir c'est inaccessible avec ton budget. Je dirais à priori 3 coins dépendamment d'où habite tes parents : Villeurbanne vers Reconnaissance Balzac, vers Dauphinée lacassagne (mais ça me paraît difficile avec ton budget) ou grange blanche (mais je connais moins). Je connais très bien Reconnaissance pour avoir habité là : c'est tranquille car familial, à priori ce que tu recherches mais peut-être trop éloigné ?

Une astuce que je pourrais te donner si tu t'interroges sur un quartier et des coins "pas toujours très recommandables" : appelle le commissariat du coin. Une amie policière m'a dit que cela arrive que des acheteurs les appelles pour se renseigner sur une adresse. Tu peux aussi te faire envoyer chier dépendamment sur qui tu tombes, mais ça se fait et c'est gratuit.

Merci beaucoup pour ton retour. :)

Mes parents sont rue Villon, quasiment au niveau de l'avenue des Frères Lumières.
Ils sont dans un petit appart', dans une barre dégueux, mais la localisation est vraiment très très bien.
C'est vraiment le cœur de Monplaisir, y'a tout à 300 m max : métro D, marché, AMAP, commerces, écoles, etc.
Mais c'est inaccessible, en effet...

Pour ma part je suis à mi-chemin entre chez eux et Dauphiné Lacassagne justement.

Reconnaissance, j'ai un très mauvais à priori à cause d'une visite d'appartement justement, il y a trois ans (pour une loc'), qui a tourné court après qu'on se soit fait agresser verbalement (et c'est passé à un poil de cul de diptère de ne pas rester que verbal :/ ) sur le trajet, par un automobiliste complètement taré.
C'était sans doute juste un mauvais concours de circonstance, mais ça a créé un mauvais à priori chez moi quant à ce lieu.
Il faut peut-être que je reconsidère.

Je retiens l'astuce du commissariat

:hello:

n°58778141
WRC80
Posté le 09-02-2020 à 22:33:01  profilanswer

glutinator a écrit :

Bonjour à vous ! :hello:

Après des mois d'hésitation j'ai enfin décidé de sauter le pas pour l'achat d'un T3 en VEFA à puteau.
Il s'agit du programme "sublime" de Bouygues telecom.

https://www.selogerneuf.com/annonce [...] 136449875/

le prix du m² est très bon marché pour le secteur (un peu plus de 8K/m²).
Qu'en pensez-vous ? Des retours négatifs sur ce programme / sur Bouygues ?

Merci ! :jap:

Vas y achète ! J en ai marre de voir remonter tous les jours les annonces pour les bergeres sur mon filtre Puteaux :o

Trop loin du centre pour nous, on a pas regardé les programmes du coup :o

Sinon ça fait un bout de temps qu'ils sont lancés ces programmes, donc les meilleurs apparts sont déjà partis... par contre tu peux sûrement mieux négocier qu'à l'ouverture

n°58778352
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 23:01:08  answer

sundae cent a écrit :

J'ai tapé dedans, ça a l'air bien épais. Après, oui, ça soutient surtout du vide, en fait, il n'y a rien au dessus de la chambre à part le toit. On fera venir un archi, je pense, même si finalement on décide ne rien péter, ça sera un argument en cas de revente. C'est pas du tout dit qu'on ait plus de 1 gosse donc ça nous plombera pas si une chambre d'ami disparait.

Si c'est du parpaing plein, ça sonne pas creux, forcément. Le mieux est en effet de faire appel à un professionnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15935  15936  15937  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)