Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7670 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15865  15866  15867  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58557898
Romf
Posté le 15-01-2020 à 12:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Je pense qu'il faut au moins maintenir entre 10 et 14 degres dans son espace de vie pour garder un minimum de controle sur l'hygrometrie. C'est a toi de faire des tests et de voir a quelle vitesse la temperature baisse chez toi.

A mon avis en appartement tu peux tout couper, tu seras chauffe par tes voisins et ca tombera pas sous les 16 degres. Ensuite il faut que tu saches combien de temps tu mets pour revenir a temperature. Quand t'as ces donnes tu programmes ton chauffage pour se mettre en route le temps qu'il faut avant que tu rentres. Dans mon ancien appartement c'etait 1h30 pour revenir a 20-21 degres avec des grilles pain dans chaque piece. Dans l'actuel c'est 24h avec le plancher chauffant qui fonctionne avec une pompe a chaleur. La conso est plus faible au m2 avec la pompe a chaleur qui nous sert aussi a produire de l'eau chaude.
Elle est reglee pour 49 degres et toutes les 2 semaines ca monte a 60 degres pour tuer les bacteries eventuelles.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 12:57:19  profilanswer

n°58557913
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-01-2020 à 12:59:05  profilanswer

glandoll a écrit :

faut couper le wifi quand on s'absente aussi ?  :o

Quand je pars plus d'une semaine je coupe tous les appareils electriques sauf frigo, cave a vin et VMC. A quoi ca sert de les laisser brancher ? C'est assez facile au UK vu qu'on a des interrupteurs sur chaque prise.

n°58557926
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 13:00:52  profilanswer

liveandplay a écrit :

Voilà  :jap: mon post de départ voulait surtout dire que la vraie pollution n'est pas forcément là où on croit qu'elle est.

[:hophophop]  
ok y'a la bonne et la mauvaise pollution  [:hophophop]  [:hophophop]  

Pour info a partir du pouvoir calorifique de l'essence et d'une conso de 6,5l/100, en kWh équivalent ta caisse va faire:

- 6405 kWh @ 10k par an
- 12810 kWh @ 20 k par an

Pour info avec ce simulateur : https://calculettes.energie-info.fr [...] estimation

Pour un T3 Paris 16 (d'après ce que tu as dis ici). Si tu met chauffage elec sans electroménager a part le frigo:

Spoiler :

entre 8060 et 15800 kWh

Bien sur il y a des pertes dans un moteur thermique, mais attention aux évidences qui n'en sont pas.  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58557978
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 13:07:03  profilanswer

Romf a écrit :

Ben je suis désolé mais il a raison. Tu prends son post au pied de la lettre, mais son post n'est pas sur l'invention du chauffage par l'homme, mais sur: pourquoi le donneur de leçon qui chauffe à 19 degrés ne pourrait pas juste se passer de chauffage, puisqu'il parle de vêtements d'hiver et de comment faisaient les hommes de cromagnon? On peut aller loin avec cette logique, une fois de plus c'est une histoire de curseur.

Le point de départ savoureux c'est le "le méthane des vaches et les pauvres tortues qui meurent du plastique, heureusement que je suis écologique dans l'âme". C'est ça qui est à mon sens très drole, bien révélateur des urbains de très grosses métropoles qui s'auto persuadent d'être vertueux.
La différence du mec a 19 c'est que lui vit dans une échelle proportionnée, c'est tout  [:spamafote] en dessous d"une certaine T° tu t'exposes a tomber malade.

liveandplay a écrit :

Là tu dis un peu n'importe quoi  :sweat:
C'est vrai que les inventions (certes avec défaut selon notre vision d'aujourd'hui) n'ont pas été inventées pour répondre à des demandes et à des besoins.

Ok Pangloss. Chauffe a 25, climatise à 23, pas de soucis. Tu as raison, ton mode de vie est le plus vertueux, parce que les tortues n'avaleront pas ton plastique et les vaches péteront moins.

Message cité 3 fois
Message édité par hecube le 15-01-2020 à 13:08:32

---------------
n°58558089
Kayou
Posté le 15-01-2020 à 13:16:55  profilanswer

Romf a écrit :

Ben je suis désolé mais il a raison. Tu prends son post au pied de la lettre, mais son post n'est pas sur l'invention du chauffage par l'homme, mais sur: pourquoi le donneur de leçon qui chauffe à 19 degrés ne pourrait pas juste se passer de chauffage, puisqu'il parle de vêtements d'hiver et de comment faisaient les hommes de cromagnon? On peut aller loin avec cette logique, une fois de plus c'est une histoire de curseur.

Il n'a pas raison, c'est son, et ton, point de vue

On sait très bien en plus qu'en matière écologique, la majorité a bien souvent tort :o

n°58558225
Romf
Posté le 15-01-2020 à 13:29:07  profilanswer

hecube a écrit :

Le point de départ savoureux c'est le "le méthane des vaches et les pauvres tortues qui meurent du plastique, heureusement que je suis écologique dans l'âme". C'est ça qui est à mon sens très drole, bien révélateur des urbains de très grosses métropoles qui s'auto persuadent d'être vertueux.  
La différence du mec a 19 c'est que lui vit dans une échelle proportionnée, c'est tout  [:spamafote] en dessous d"une certaine T° tu t'exposes a tomber malade.

Mai qu'en sais-tu? Tu ne connais rien du reste de son mode de vie. Peut-être qu'il prend 10 fois plus l'avion que celui qui chauffe à 24  [:mr marron derriere]  
De toute façon IMO c'est pas individuellement qu'on peut vraiment faire la différence. Le point positif c'est la prise de conscience qui fait qu'on peut espérer que ça obligera à des actions publiques et politiques, seul moyen de faire la différence à grande échelle. Comme ça se traduit à l'échelle individuelle, encore une fois ce n'est qu'une question de curseur.

n°58558328
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 13:37:40  profilanswer

Romf a écrit :

Mai qu'en sais-tu? Tu ne connais rien du reste de son mode de vie. Peut-être qu'il prend 10 fois plus l'avion que celui qui chauffe à 24  [:mr marron derriere]
De toute façon IMO c'est pas individuellement qu'on peut vraiment faire la différence. Le point positif c'est la prise de conscience qui fait qu'on peut espérer que ça obligera à des actions publiques et politiques, seul moyen de faire la différence à grande échelle. Comme ça se traduit à l'échelle individuelle, encore une fois ce n'est qu'une question de curseur.

C'est toi qui parle de donneur de leçon, pas moi.
Perso je l'ai dis je ne suis pas un exemple. Les autres ne se sont déclarés meilleurs ou plus exemplaires  [:ddr555]
Relis dessous.
"Je pense que notre bilan carbone est bien moindre que beaucoup de pseudo écolo/radin qui sont à 10 degrés en hiver chez eux, no redface of course."

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

liveandplay a écrit :

Hmm perso je chauffe à 25 en hiver car j'estime que se retrouver à avoir froid avec des gros pulls chez soi c'est ridicule à notre époque moderne (et que j'aime pas avoir froid), et je mets la clim à 23 quand dehors il faut +30 car j'aime sentir le frais.

Pour ce qui est de la conscience écologique, on ne mange quasi plus de viande (le méthane des vaches c'est le mal), et on n'utilise quasi plus de bouteilles en plastique (pas parce que les tortues les bouffent, mais car ça détruit les phytoplanctons qui sont le réel poumon du monde, loin devant l'Amazonie). Et bien sûr zéro voiture car on a la chance de ne pas en avoir besoin (quand d'autres n'ont pas le choix #giletsjaunes>> trouver une réelle alternative plutôt qu'augmenter bêtement les taxes).

Bien sûr on peut cumuler les "gestes pour l'environnement" et certains le font, mais je pense quand même que notre bilan carbone, malgré le sur-chauffage et clim à fond, est bien moindre que beaucoup de pseudo écolo/radin qui sont à 10 degrés en hiver chez eux, no redface of course.

D'ailleurs et j'arrête là, les données que j'ai en tête (pas vérifié les calculs) c'est 7% de conso en plus par degres au dela de 20).
Ce qui voudrait dire 40% de conso pour 5 degres... (1,07 puissance 5)...
Appliquez ça aux estim de kwh plus haut que l'on rigole un peu de la conscience écologique hein :o

https://www.compteco2.com/article/p [...] chauffage/

et on ne parle même pas du climatiseur ...

Message édité par hecube le 15-01-2020 à 13:50:16

---------------
n°58558344
Kerjou
Posté le 15-01-2020 à 13:38:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Voilà  :jap: mon post de départ voulait surtout dire que la vraie pollution n'est pas forcément là où on croit qu'elle est.

Tu voulais te justifier est tout.

Osf tu vis comme tu l’entends, si tu fais des efforts sur certains trucs tant mieux c’est toujours ça de gagné.

Quand je vais changer de caisse j’ai envie de me prendre une allemande essence avec un peu plus que la motorisation de base, j’assumerai, j’essayerai pas de dire qu’à côté j’ai quand même mis un récupérateur d’eau dans mon jardin.

Message édité par Kerjou le 15-01-2020 à 13:41:48
n°58558531
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 13:54:49  profilanswer

hecube a écrit :

[:hophophop]
ok y'a la bonne et la mauvaise pollution  [:hophophop]  [:hophophop]

Tu fais vraiment l'autruche, oui il y a des choses qui polluent plus que d'autre.

hecube a écrit :

hecube a écrit :

Ok Pangloss. Chauffe a 25, climatise à 23, pas de soucis. Tu as raison, ton mode de vie est le plus vertueux, parce que les tortues n'avaleront pas ton plastique et les vaches péteront moins.

Aujourd'hui tu es déchainé c'est fou, faut péter un coup pour relâcher la pression   :sarcastic: .

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-01-2020 à 14:01:46
n°58559162
0cool29
Posté le 15-01-2020 à 14:39:40  profilanswer

Mon courtier vient de me préciser que "les banques ont des ordres du haut conseil de stabilité financière avec notamment une durée de 25 ans maximum".

Généralisation de l'impossibilité des prêts sur 30 ans ? Pas une bonne nouvelle :o.

Message cité 5 fois
Message édité par 0cool29 le 15-01-2020 à 15:03:00
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 14:39:40  profilanswer

n°58559170
r06
Posté le 15-01-2020 à 14:40:31  profilanswer

0cool29 a écrit :

Mon courtier vient de me préciser que "haut conseil de stabilité financière avec notamment une durée de 25 ans maximum".

Généralisation de l'impossibilité des prêts sur 30 ans ? Pas une bonne nouvelle :o.

Glandoll va nous faire une déprime...:o

n°58559174
glandoll
Posté le 15-01-2020 à 14:40:52  profilanswer

0cool29 a écrit :

Mon courtier vient de me préciser que "haut conseil de stabilité financière avec notamment une durée de 25 ans maximum".

ca deviendra vraie l'affirmation "non mais 30 ans, ca n'existe pas"  :o

n°58559186
glandoll
Posté le 15-01-2020 à 14:41:27  profilanswer

r06 a écrit :

Glandoll va nous faire une déprime...:o

:D  

j'ai mon prêt, c'est bon.

Je vois qu'on s'est croisé  :whistle:

n°58559416
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2020 à 14:58:40  profilanswer

0cool29 a écrit :

Au contraire, ce serait une bonne nouvelle pour modérer le marché.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58559449
LooKooM
Posté le 15-01-2020 à 15:01:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

60% des francais sont proprietaires de leur logement, la majorite a interet a ce que le marche continue d'etre en augmentation.

Je percois aussi l'impossibilite d'aller a 30 ans ET la contrainte ferme de 33% des revenus meme chez les hauts revenus comme etant effectivement un frein a la progression des prix immobiliers.

n°58559497
0cool29
Posté le 15-01-2020 à 15:04:41  profilanswer

Le frein à la progression des prix sera lent alors que le besoin ou l'envie d'accéder à la propriété à court terme est fort et que ces deux variables apportaient une flexibilité non négliageable.  

Il fallait se bouger en 2019 en fait :o.

n°58559680
sanzi
Posté le 15-01-2020 à 15:20:49  profilanswer

Bonjour,
Je voulais avoir l'avis des krashistes ( :o ) sur une sorte d'agence immobilière qui rachète directement les appartements pour les revendre ensuite.
Le nom c'est h ome loop pour info. Quelqu'un a déjà entendu parler ?

n°58559720
r06
Posté le 15-01-2020 à 15:24:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Personne" ne fait de prêt au delà de 25 ans actuellement, donc ça va probablement pas changer grand chose...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-01-2020 à 15:30:56
n°58559848
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-01-2020 à 15:34:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58560090
bouhi93
Posté le 15-01-2020 à 15:53:03  profilanswer

sanzi a écrit :

Bonjour,
Je voulais avoir l'avis des krashistes ( :o ) sur une sorte d'agence immobilière qui rachète directement les appartements pour les revendre ensuite.

Bah c'est comme vendez-votre-voiture et Cie

n°58560153
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-01-2020 à 15:57:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

60% des francais sont proprietaires de leur logement, la majorite a interet a ce que le marche continue d'etre en augmentation.

Je percois aussi l'impossibilite d'aller a 30 ans ET la contrainte ferme de 33% des revenus meme chez les hauts revenus comme etant effectivement un frein a la progression des prix immobiliers.

Et pourquoi donc ? A part pour tout vendre et se faire un pecule de retraite ou pour emmenager dans plus petit ca n'a aucun interet. A present quelle est la proportion de gens qui vendent pour acheter plus petit ? Ca doit etre non significatif.

Une montee des prix c'est :
- plus de gens asujettis a l'ISF
- plus d'argent a sortir pour "acheter plus grand" par rapport a un marche stable ou en baisse
- moins d'argent investi dans l'economie francaise a moins que tout le monde achete du neuf

Donc dans ces cas listes plus haut, ton pouvoir d'achat baisse, super.

n°58560163
Kayou
Posté le 15-01-2020 à 15:58:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bah c'est comme vendez-votre-voiture et Cie

ouais mais t'as les fdn pour de l'immo que tu n'as pas pour une voiture.

n°58560176
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 15:58:36  profilanswer

sanzi a écrit :

Bonjour,

Ca me paraît étrange comme concept à moins qu'ils aient trouvé un moyen de ne pas payer de frais de notaire pour l'acquisition des logements. Sinon c'est à minima 5-6% à récupérer avant de commencer à faire de la marge.

n°58560244
r06
Posté le 15-01-2020 à 16:02:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

:heink: Pour acheter plus grand je ne suis pas sûre

Le parcours résidentiel c'est pas si répandu que ça....
De ce que je vois autours de moi arrivée à 35 ans la plupart a un bien définitif et si elle change ça sera pour plus petit suite à une séparation.

Et on voit bien ici que la hausse sur un certain type de bien (centraux, refait recement) permet à certains de s'agrandir (lagoon, macnigore...)

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2020 à 16:16:52
n°58560438
pilef
Posté le 15-01-2020 à 16:16:45  profilanswer

Romf a écrit :

https://reho.st/self/c801a5593d11a8d281ee6a338c3158ceefd4aba5.jpg

n°58560447
LooKooM
Posté le 15-01-2020 à 16:17:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

:heink: Pour acheter plus grand je ne suis pas sûre

Quenteagle a écrit :

Et pourquoi donc ? A part pour tout vendre et se faire un pecule de retraite ou pour emmenager dans plus petit ca n'a aucun interet. A present quelle est la proportion de gens qui vendent pour acheter plus petit ? Ca doit etre non significatif.

- plus d'argent a sortir pour "acheter plus grand" par rapport a un marche stable ou en baisse
- moins d'argent investi dans l'economie francaise a moins que tout le monde achete du neuf

Rationnellement tu as raison. Dans les faits les gens ne supportent pas de vendre en MV meme s'ils peuvent acheter plus grand pour moins cher. Psychologiquement ca freeze tout le marche, les gens attendent de meilleurs jours pour vendre. Ceux qui vendent sont insatisfaits d'avoir 'perdu de l'argent' meme si ils ont rachetes derriere.

r06 a écrit :

Le parcours résidentiel c'est pas si répandu que ça....
De ce que je vois autours de moi arrivé à 35 ans la plupart a un bien définitif et si elle change ça sera pour plus petit suite à une séparation.

Exact. Meme si c'est rare en zone urbaine dynamique ou precisement l'immo augmente fortement.

n°58560471
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 16:19:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rationnellement tu as raison. Dans les faits les gens ne supportent pas de vendre en MV meme s'ils peuvent acheter plus grand pour moins cher. Psychologiquement ca freeze tout le marche, les gens attendent de meilleurs jours pour vendre. Ceux qui vendent sont insatisfaits d'avoir 'perdu de l'argent' meme si ils ont rachetes derriere.

Surtout que vendre en MV ne veut pas dire avoir fait une mauvaise opération vis-à-vis d'une location équivalente. Mais bon les biais psychologiques...

n°58560532
JQKAs
Posté le 15-01-2020 à 16:23:28  profilanswer

r06 a écrit :

"Personne" ne fait de prêt au delà de 25 ans actuellement, donc ça va probablement pas changer grand chose...:o

+1, j'aimerais des chiffres mais au café du commerce il se dit que c'est marginal

n°58560543
r06
Posté le 15-01-2020 à 16:24:19  profilanswer

Après c'est toujours pareil ça depend du niveau de MV mais pour les gens avec peu d'apport et qui revendent vite, revendre et devoir encore de l'argent à la banque, faut vraiment y être obligé....:D

n°58560564
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-01-2020 à 16:26:10  profilanswer

JQKAs a écrit :

+1, j'aimerais des chiffres mais au café du commerce il se dit que c'est marginal

Pas si sur

Citation :

Dans les détails, plus de 41 % des crédits courent sur 25 ans, voire plus. Ce type de financement ne représentait que 15 % de la production de crédits en 2014.

https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -mois.html

On doit avoir un bon quart des nouveaux prets sur plus de 25 ans.

n°58560630
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 16:32:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Aujourd'hui tu es déchainé c'est fou, faut péter un coup pour relâcher la pression   :sarcastic: .

Impossible: péter c'est le mal. Aucune malice de ma part, c'est un expert low carbon qui pèse bien plus que les pseudo-écolos qui ne chauffent pas. Moi aussi je veux sauver le plancton et les tortues, merci de ne pas tirer la couverture qu'à toi (surtout quand on chauffe autant, tu n'en as pas besoin).

Voila. Sinon tu as des ordres de grandeur de conso d’énergie plus haut, et sur la sur-consommation au dela de 20°. Le chauffage et la clim peuvent être largement être pire qu'une conso d'énergétique de voiture individuelle  [:benny hill]  
Je te laisse poser tes calculs pour la clim a partir de tes données perso, et vérifier où sont les préjugés  [:benny hill]

---------------
n°58560666
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 16:34:09  answer

Quenteagle a écrit :

Après on raisonne sur la population française dans l'ensemble.
On pas leur demander de réfléchir correctement.

n°58560816
JQKAs
Posté le 15-01-2020 à 16:45:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas si sur

Citation :

Dans les détails, plus de 41 % des crédits courent sur 25 ans, voire plus. Ce type de financement ne représentait que 15 % de la production de crédits en 2014.

https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -mois.html

On doit avoir un bon quart des nouveaux prets sur plus de 25 ans.

En fait non, je viens de trouver des chiffres :
Observatoire du Crédit Logement, Nov.2019

0,6% des prêts immobiliers à 30 ans ou plus à fin novembre 2019.
Donc le prochain qui en fait un argument pour justifier des facilités d'accès à la propriété :  [:boulax:2]

n°58560905
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-01-2020 à 16:52:13  profilanswer

r06 a écrit :

JQKAs a écrit :

En fait non, je viens de trouver des chiffres :
Observatoire du Crédit Logement, Nov.2019

0,6% des prêts immobiliers à 30 ans ou plus à fin novembre 2019.
Donc le prochain qui en fait un argument pour justifier des facilités d'accès à la propriété :  [:boulax:2]

:heink:  
39.7% des prets ont une duree superieure a 25 ans... Faudrait pas changer le sujet en permanence non plus quand meme.

n°58560943
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 16:54:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:heink:  
39.7% des prets ont une duree superieure a 25 ans... Faudrait pas changer le sujet en permanence non plus quand meme.

Impressionnant l'accélération du taux de prêts à 30 ans depuis 2017, de 25% à 40% en 2 ans.

n°58560958
kleinekrok​odil
Posté le 15-01-2020 à 16:55:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca me paraît étrange comme concept à moins qu'ils aient trouvé un moyen de ne pas payer de frais de notaire pour l'acquisition des logements. Sinon c'est à minima 5-6% à récupérer avant de commencer à faire de la marge.

Il suffit d'attendre un an avant de revendre, aucun risque puisque les prix augmentent et augmenteront toujours jusqu'à la fin de notre civilisation  :o  

La spéculation est/sera la source de richesse principale du dernier siècle de l’humanité  :o

n°58561158
Romf
Posté le 15-01-2020 à 17:13:41  profilanswer

n°58561515
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-01-2020 à 17:46:35  profilanswer

Alors qu'inciter un vieux a vendre pour prendre un logement plus petit c'est pas possible... Bordel ce pays...

Question bete la, un vieux qui sous-loue son HLM va se faire un loyer gratos ou pas loin alors s'il a une chambre en rab ?

n°58561634
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2020 à 17:57:25  profilanswer

Vous êtes méchants envers vos anciens, ils ont travaillé toute leur vie !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15865  15866  15867  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)