Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15864  15865  15866  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58556719
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 11:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ca c'est dans un modèle physique parfait sans pertes diverses non ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 11:09:37  profilanswer
 

n°58556748
pilef
Posté le 15-01-2020 à 11:12:21  profilanswer
 

Non, ça dépend. Surtout que dans le cas du chauffage, la ré-accélération se fait "pied au plancher".
 
Mais bon t'es persuadé d'avoir raison, je ne vais pas continuer ce dialogue de sourds.

n°58556798
pilef
Posté le 15-01-2020 à 11:16:04  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Ok donc en hiver tu as chaud à 25 mais il te faut 23 en été pour être bien ?  [:madame_de_galles:5]

Le truc complètement absurde  [:prozac]  

n°58556806
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-01-2020 à 11:16:39  profilanswer
 

Apparemment faut minimum 4H pour que l'économie compense la perte du redémarrage plutôt qu'un maintien. Mais comme 'hab, ça dépend de la passoire thermique. Plus c'est passoire, plus c'est avantageux de baisser la température...

n°58556814
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 11:17:22  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Wait, les métros ça doit juste desservir les coins qui bougent ? :o
Perso la 10 c'est la ligne que j'ai le plus utilisé depuis mon arrivée à Paris :o


Je m'en doutais  :na: mais c'était le sujet oui. C'est souvent le cas de toute façon, selon où tu vis tu ne prends quasi que la 2 ou que la 6, jamais la 12 ou jamais la 11 etc. Quand j'habitais rue mouffetard je prenais tout le temps la 7, depuis que j'ai bougé j'ai du la prendre.. 0 fois  :sweat:  
 

Lagoon57 a écrit :

Bon, on ne fera pas d'offre rue Blomet. Principalement car une des chambres est très sombre (donne sur une courette en mode puits de lumière, même au 5è étage :o). Le reste est bien mais pas fou (HSP très moyenne (2.70 à vue de nez), seulement 2 fenêtres dans le séjour...).


Dommage ça avait l'air pas mal. 2 fenêtres dans un séjour de cette taille ça peut être un peu juste, et la chambre très sombre.. je comprends le rejet. J'avais visité un duplex plutôt sympa à Montmartre, mais une chambre faisait grotte (étage élevé aussi), ce qui était assez déprimant.
Fait passer l'offre à Nico :)

n°58556852
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 11:19:30  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Je m'en doutais  :na: mais c'était le sujet oui. C'est souvent le cas de toute façon, selon où tu vis tu ne prends quasi que la 2 ou que la 6, jamais la 12 ou jamais la 11 etc. Quand j'habitais rue mouffetard je prenais tout le temps la 7, depuis que j'ai bougé j'ai du la prendre.. 0 fois  :sweat:


Oui j'ai vécu 5 ans à Ségur, c'était ma ligne référence, suivi de peu par la 6 :jap:

 
liveandplay a écrit :


Dommage ça avait l'air pas mal. 2 fenêtres dans un séjour de cette taille ça peut être un peu juste, et la chambre très sombre.. je comprends le rejet. J'avais visité un duplex plutôt sympa à Montmartre, mais une chambre faisait grotte (étage élevé aussi), ce qui était assez déprimant.
Fait passer l'offre à Nico :)


Mais par contre y avait plusieurs visites, le bien est parti au prix dans la soirée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-01-2020 à 11:20:04
n°58556855
igorvaskez
Posté le 15-01-2020 à 11:19:43  profilanswer
 


Mais qui a parlé de maintenir la température à part toi  :??:  Relis les posts. Serresjp a indiqué qu'il valait mieux un petit différentiel de température en période d'absence qu'un gros différentiel pour économiser et là tu viens nous poser ta science sans prendre en compte des paramètres comme l'isolation, la durée d'absence qui peuvent infirmer ton affirmation.
 
Et puis tu viens nous décrire l'analogie avec la vitesse en voiture, là encore c'est dépendant du comportement sur la pédale et de la durée d'accélération. Tu réagis en complétant tes données pour retomber sur tes pattes. Bref  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par igorvaskez le 15-01-2020 à 11:25:03
n°58556865
canti75
Posté le 15-01-2020 à 11:20:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Bon, on ne fera pas d'offre rue Blomet. Principalement car une des chambres est très sombre (donne sur une courette en mode puits de lumière, même au 5è étage :o). Le reste est bien mais pas fou (HSP très moyenne (2.70 à vue de nez), seulement 2 fenêtres dans le séjour...).


 
Dans 27m2 fallait pas rêver de 3 fenêtre dans le salon...

n°58556879
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 11:21:22  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Dans 27m2 fallait pas rêver de 3 fenêtre dans le salon...


J'en ai toujours eu au moins 3 sur ce genre de surface. :D
2 je trouve ça limite, encore s'il y avait une baie vitrée un peu plus large, mais là c'est deux fenêtres standard.


Message édité par Lagoon57 le 15-01-2020 à 11:21:58
n°58556912
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui j'ai vécu 5 ans à Ségur, c'était ma ligne référence, suivi de peu par la 6 :jap:
 


 

Lagoon57 a écrit :


Mais par contre y avait plusieurs visites, le bien est parti au prix dans la soirée :o


Ca m'étonne pas, certains sont prêts à faire ce genre de concession. Ca reste un très bon prix dans un bon quartier dans un marché hyper tendu.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

n°58556922
Collioure
Posté le 15-01-2020 à 11:23:50  profilanswer
 

Y'a pas une étude ou un site de référence qui montre des simulations de chauffage et différents profils de chauffe? Ca réglerait l'affaire

n°58556926
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 11:24:08  profilanswer
 

igorvaskez a écrit :


Mais qui a parlé de maintenir la température à part toi  :??:  Relis les posts. Serresjp a indiqué qu'il valait mieux un petit différentiel en période d'absence qu'un gros différentiel pour économiser et là tu viens nous poser ta science sans prendre en compte des paramètres comme l'isolation, la durée d'absence qui peuvent infirmer ton affirmation.
Et puis tu viens nous décrire l'analogie avec la vitesse en voiture, là encore c'est dépendant du comportement sur la pédale et de la durée d'accélération. Tu réagis en complétant tes données qui ne sont plus en adéquation avec ton analogie (le chauffage c'est 0 ou 100%).


le mec dit ça en me répondant :
 

Serresjp a écrit :


 
Je t’invite à analyser ta facture d’électricité parce que descendre à 14 degré la journée et monter à 19-20 le soir c’est la meilleure façon de consommer plus.
 
Faut varier de 1 degré maximum ou 2. Mais pas de 6 sur une aussi courte période.


 
Ce qui est FAUX § En aucun cas il ne peut avoir raison: il ne connait pas ma maison, et raisonne comme une cagole.  
Ce n'est pas parce que ce "qu'on" dit il faut avoir max 2 degres de différentiel que c'est vrai et encore moins partout !
 
Désolé mais pour un profil classique avec absence en journée de plus d'une dizaine d'heure, et pas de relance le matin, Shoock sera bien plus proche de la vérité  [:spamafote]  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58556940
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 11:25:16  profilanswer
 

Y a vraiment des apparts qui passent de 20 à 14 en l'espace d'une dizaine d'heures ?
Moi quand je coupe à 22° le matin à 9h, à 18h j'ai encore plus de 20° généralement et plus de 19° même par grand froid...

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-01-2020 à 11:25:31
n°58556956
igorvaskez
Posté le 15-01-2020 à 11:26:18  profilanswer
 

hecube a écrit :


le mec dit ça en me répondant :
 


oui j'ai pas dit que serrejp avait raison, il fait la même erreur que Shoock, à savoir établir une généralité sans prendre en compte toutes les données du contexte particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par igorvaskez le 15-01-2020 à 11:28:35
n°58556981
canti75
Posté le 15-01-2020 à 11:28:13  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ca m'étonne pas, certains sont prêts à faire ce genre de concession. Ca reste un très bon prix dans un bon quartier dans un marché hyper tendu.


 
Surtout un 3 chambres dernier étage pour du haussmanien, ultra optimisé sans travaux
Il aurait pu se vendre certainement + de 900ke (hors FAI)

n°58556986
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 11:28:20  profilanswer
 

igorvaskez a écrit :


oui j'ai pas dit que serrejp avait raison, il fait la même erreur de Shook, à savoir ne pas prendre en compte toutes les données du contexte particulier.


A la différence près que l'un balance des préjugés sans justifications alors que l'autre à au moins l’honnêteté de défendre sa position avec des arguments. Et avec de la loi de Newton, 'fin des trucs un peu plus consistants que café du commerce...
Je veux bien que ces arguments soient critiquables, mais il y a d'un côté le dogme stupide, et de l'autre peut être un mauvais raisonnement basé sur des faits persos, mais au moins un raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 15-01-2020 à 11:32:12

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58556993
canti75
Posté le 15-01-2020 à 11:28:57  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Y a vraiment des apparts qui passent de 20 à 14 en l'espace d'une dizaine d'heures ?
Moi quand je coupe à 22° le matin à 9h, à 18h j'ai encore plus de 20° généralement et plus de 19° même par grand froid...


 
si tu laisses une fenetre ouverte toute la journée, c'est possible  :o

n°58557010
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 11:30:05  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Dans 27m2 fallait pas rêver de 3 fenêtre dans le salon...


Tu peux en trouver pas mal quand même. J'ai 3 porte fenêtres dans 29m2 de séjour, dont une qui fait porte fenêtre + une grande vitre de chaque côté, ce qui compense en partie l'exposition nord pour la luminosité d'ailleurs.


Message édité par liveandplay le 15-01-2020 à 11:31:27
n°58557017
Kerjou
Posté le 15-01-2020 à 11:30:33  profilanswer
 

Ce matin à 8h la chambre était à 19.
 
Chaudière en mode éco depuis 8h, là c’est à 18,5.
 
Isolation très moyenne.

n°58557028
igorvaskez
Posté le 15-01-2020 à 11:31:27  profilanswer
 

hecube a écrit :


A la différence près que l'un balance des préjugés sans justifications alors que l'autre à au moins l’honnêteté de défendre sa position avec des arguments.
Je veux bien que ces arguments soient critiquables, mais il y a d'un côté le dogme stupide, et de l'autre peut être un mauvais raisonnement basé sur des faits persos, mais au moins un raisonnement.


Si tu veux, arguments minimisés pour moi par le ton péremptoire employé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par igorvaskez le 15-01-2020 à 11:32:13
n°58557065
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 11:34:11  profilanswer
 

igorvaskez a écrit :


Si tu veux, arguments minimisés pour moi par le ton péremptoire employé  :jap:


Par ailleurs, sympa ton multi, pourrait-on avoir le pseudo de  ton compte principal ?  [:implosion du tibia]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58557114
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-01-2020 à 11:37:26  profilanswer
 

hecube a écrit :


Non, ni dans ma voiture, ni dans mon appart.
Ceci dit, dans mon nouvel appart en cours de réno, le précédent proprio en avant fait installer une, je vais la laisser car neuve.
On verra bien si je l'utilise ou pas... J'imagine qu'en période de canicule la tentation sera forte.


Faudrait l'utiliser au moins 1h toutes les 3 semaines. Le circuit refrigerant est lubrifie. C'est important de faire tourner ta clim a intervalles reguliers pour t'assurer que toutes les pieces restent lubrifiees. Ca va te couter 2€ par an en electricite mais c'est beaucoup moins cher que de remplacer des pieces.
 
 
C'est marrant que meme ici, ou  on a une majorite de personnes eduquees, on doit doive repeter ca 10 fois. Ca donne une bonne idee des idees preconcues au sein de la population. Juste un point, sur du chauffage tres basse temperature (type chauffage au sol, le mien ne depasse pas 30 degres en sortie de chaudiere) et avec une maison mal isolee, tu vas avoir du mal a revenir a la temperature consigne si tu coupes tout.
Evidemment tu consommeras toujours plus en le laissant tourner :jap:
 

Lagoon57 a écrit :

Y a vraiment des apparts qui passent de 20 à 14 en l'espace d'une dizaine d'heures ?
Moi quand je coupe à 22° le matin à 9h, à 18h j'ai encore plus de 20° généralement et plus de 19° même par grand froid...


Sur de l'haussmanien ? Tu dois etre chauffe par tes voisins alors. L'ancien est traditionnellement mal isole par rapport aux normes modernes. Dans mon ancien appart on ne chauffait pas de l'hiver car c'etait une construction recente plein Sud et tres peu de fenetres. La on a des baies vitrees partout. C'est tres agreable mais on doit avoir du chauffage. On perd aussi 2 degres en journee en coupant tout.
 

n°58557130
Lagoon57
Posté le 15-01-2020 à 11:39:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Sur de l'haussmanien ? Tu dois etre chauffe par tes voisins alors. L'ancien est traditionnellement mal isole par rapport aux normes modernes. Dans mon ancien appart on ne chauffait pas de l'hiver car c'etait une construction recente plein Sud et tres peu de fenetres. La on a des baies vitrees partout. C'est tres agreable mais on doit avoir du chauffage. On perd aussi 2 degres en journee en coupant tout.
 


Haussmanien 1900 oui. Etage intermédiaire (4è / 6).

n°58557145
igorvaskez
Posté le 15-01-2020 à 11:40:10  profilanswer
 


Je me focalise pas dessus, c'est toi qui veut pas comprendre que personne n'a dit que c'est économique de rester à iso température (ou alors cites moi un post stp?) mais que la question portait sur le différentiel de température dont l'optimisation n'est pas systématiquement ce que tu affirmes. Donc la mauvaise foi n'est pas de mon côté, désolé.


Message édité par igorvaskez le 15-01-2020 à 11:43:41
n°58557616
kleinekrok​odil
Posté le 15-01-2020 à 12:20:31  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Hmm perso je chauffe à 25 en hiver car j'estime que se retrouver à avoir froid avec des gros pulls chez soi c'est ridicule à notre époque moderne (et que j'aime pas avoir froid), et je mets la clim à 23 quand dehors il faut +30 car j'aime sentir le frais.  
 
Pour ce qui est de la conscience écologique, on ne mange quasi plus de viande (le méthane des vaches c'est le mal), et on n'utilise quasi plus de bouteilles en plastique (pas parce que les tortues les bouffent, mais car ça détruit les phytoplanctons qui sont le réel poumon du monde, loin devant l'Amazonie). Et bien sûr zéro voiture car on a la chance de ne pas en avoir besoin (quand d'autres n'ont pas le choix #giletsjaunes>> trouver une réelle alternative plutôt qu'augmenter bêtement les taxes).
 
Bien sûr on peut cumuler les "gestes pour l'environnement" et certains le font, mais je pense quand même que notre bilan carbone, malgré le sur-chauffage et clim à fond, est bien moindre que beaucoup de pseudo écolo/radin qui sont à 10 degrés en hiver chez eux, no redface of course.


En gros tu fait exactement ce qu'il ne faut pas.
 
Tu fait des économies de bouts de chandelles pour te donner bonne conscience, mais ton bilan carbone reste énorme car tu ne touche pas aux grosses émissions. Zéro voiture c'est facile si tu n'en as pas besoin, zéro avion pour les vacances? Pour la nourriture tu consommes local et uniquement des produits de saison bien entendu?
 
Ton chauffage à 25°C en hiver plombe tout, en hiver on s'habille avec des vêtements d'hiver, l'homme fait comme ça depuis des milliers d'années et ça n'a rien de ridicule. C'est juste logique. Surchauffer des dizaines de m² alors qu'il te suffit d'ajouter une épaisseur de vêtement pour le même ressenti, ça c'est ridicule. Et ça suffit à discréditer tout pseudo argument écologique que tu pourrais avoir.
Et la clim en été plus froide que ton chauffage en hiver, ridicule aussi, achète un ventilateur.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 15-01-2020 à 12:23:48
n°58557662
igorvaskez
Posté le 15-01-2020 à 12:25:12  profilanswer
 

On peut pas lui jeter la pierre, beaucoup se comportent comme tel (je m'inclus dedans).  
On se dit écolo parce qu'on coupe l'eau en se lavant les dents, on éteint les appareils en veille, on trie les déchets, ... tout ce qui est pas trop compliqué en fait.
Mais dès que ça touche au gros confort, y a plus personne, malheureusement.  
Les habitants en majorité des pays développés n'ont vraiment pas envie de revenir à l'âge de pierre, de se priver en biens de consommation dont l'industrie pollue énormément, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par igorvaskez le 15-01-2020 à 13:20:51
n°58557694
alpachinoi​s
Posté le 15-01-2020 à 12:27:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

pour quelles raisons ?


Une copine et son mari qui étaient venus de Prague, ils dormaient dans le salon. L'autre fois il a fait moins 2 donc j'ai allumé ça le soir :o.

 

La sdb il fait déjà chaud dedans. C'est juste le salon où ça peut cailler car ouvert sur la cuisine avec 2 grandes portes qui donnent accès sur le balcon


Message édité par alpachinois le 15-01-2020 à 12:31:07
n°58557715
Romf
Posté le 15-01-2020 à 12:30:25  profilanswer
 

hecube a écrit :


Je n'utilise que très peu ma voiture, oui.  
 
Je ne met pas la clim en été: je n'en ai pas et n'en ai jamais eu. J'ai dit que la clim étant présente dans mon futur appart, je ne vais pas la virer  [:spamafote]  
 
Je ne me prétend pas écologiste et j'ai la même conclusion que toi.
Le jacky et son pick up V12 et Jean-charles à 28° dans son mannoir Parisien font la même chose: privilégier leur confort perso  [:spamafote]  
Après on peut tenter de trouver des excuses vaseuses en mode "j'ai pas d'enfants hein c'est bon" ou "m'en branle je consomme mes légumes de jardin donc mon V12 essence c'est bon" ou "je prend les TeC, donc le chauffage/clim c'est open bar".
Mais c'est bancale, et à mon humble avis il vaut simplement mieux assumer des choix sans leurs donner un simi aspect écologique.

 
edit: typiquement kayou assume le bois, sans dire "mais dans le cycle complet, le bois absorbe du CO2 donc hein c'est mieux que le gaz/uranium".


Non mais faut arrêter, c'est ce que tout le monde fait, y compris les donneurs de leçon qui critiquent ceux qui n'aiment pas avoir froid chez eux.
IMO ça ne sert à rien de refuser la technologie, on va pas retourner dans des grottes. Il faut l'améliorer, et éviter le gaspillage certes (donc pas chauffer à 24 toute une copro entière en suggérant d'ouvrir les fenêtres en cas de chaud, bien sûr), mais tout le monde fait avec sa conscience. On peut toujours trouver des trucs "incohérents" même pour quelqu'un qui dit faire attention, c'est juste que le curseur sera pas placé au même endroit. Mais bon les donneurs de leçon n'utilisent j'espère pas le cloud, n'ont pas de pc qui tourne H24, ne renouvellent leur smartphone que quand c'est vraiment nécessaire..... Bref, je pense que rare sont ceux qui font vraiment tout ce qui est possible quitte à y perdre beaucoup de confort. Mais les donneurs de leçon jugent juste que l'endroit où ils ont placé le curseur est suffisant car meilleur que ceux qu'ils critiquent :o

n°58557728
Romf
Posté le 15-01-2020 à 12:32:24  profilanswer
 


Quenteagle a écrit :


C'est marrant que meme ici, ou  on a une majorite de personnes eduquees, on doit doive repeter ca 10 fois. Ca donne une bonne idee des idees preconcues au sein de la population. Juste un point, sur du chauffage tres basse temperature (type chauffage au sol, le mien ne depasse pas 30 degres en sortie de chaudiere) et avec une maison mal isolee, tu vas avoir du mal a revenir a la temperature consigne si tu coupes tout.
Evidemment tu consommeras toujours plus en le laissant tourner :jap:
 


Ha tiens intéressant,je n'avais pas d'avis sur la question et du coup je ne savais pas trop quoi faire.
Il m'arrive pour le boulot de partir de chez moi, des fois sur des durées courtes: 3 jours "tout compris", donc une seule journée vraiment absent. Du coup si je comprends bien, il vaut mieux dans tous les cas couper totalement le chauffage (au gaz en appartement) plutôt que le mettre au mini, quitte à devoir chauffer plus fort en rentrant? :jap:

n°58557749
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2020 à 12:34:59  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le truc complètement absurde [:prozac]


Différentiel par rapport à l'extérieur tout simplement... Des jours froids/humides je rentre à 18-19 chez moi après le weekend chauffage éteint je suis bien pendant plusieurs heures avant de commencer à sentir la température basse. Inversement les jours chauds ou plus chaud, je rentre dans la piaule à 19 et je rallume le chauffage

n°58557753
Romf
Posté le 15-01-2020 à 12:35:26  profilanswer
 

igorvaskez a écrit :

On peut pas lui jeter la pierre, beaucoup se comporte comme tel (je m'inclus dedans).  
On se dit écolo parce qu'on coupe l'eau en se lavant les dents, on éteint les appareils en veille, on trie les déchets, ... tout ce qui est pas trop compliqué en fait.
Mais dès que ça touche au gros confort, y a plus personne, malheureusement.  
Les habitants en majorité des pays développés n'ont vraiment pas envie de revenir à l'âge de pierre, de se priver en biens de consommation dont l'industrie pollue énormément, etc.


Mais ça n'a rien d'étonnant, et ce serait ridicule d'espérer celà.
D'ailleurs en général niveau pollution quand un pays se développe, on a une phase (en gros celle de l'accès à la consommation) très "polluante", avant ensuite de voir la pollution baisser avec l'arrivée de normes, l'augmentation du niveau de vie et donc l'accès à des objets moins polluants etc.
On n'arrêtera pas le transport aérien, il n'y a rien qui peut le remplacer. Par contre, on peut par exemple utiliser la technologie pour ne pas faire des business trips de 24h à l'autre bout du monde et faire ça en visioconférence (ce n'est qu'un exemple)

n°58557772
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 12:37:23  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


En gros tu fait exactement ce qu'il ne faut pas.
 
Tu fait des économies de bouts de chandelles pour te donner bonne conscience, mais ton bilan carbone reste énorme car tu ne touche pas aux grosses émissions. Zéro voiture c'est facile si tu n'en as pas besoin, zéro avion pour les vacances? Pour la nourriture tu consommes local et uniquement des produits de saison bien entendu?
 
Ton chauffage à 25°C en hiver plombe tout, en hiver on s'habille avec des vêtements d'hiver, l'homme fait comme ça depuis des milliers d'années et ça n'a rien de ridicule. C'est juste logique. Surchauffer des dizaines de m² alors qu'il te suffit d'ajouter une épaisseur de vêtement pour le même ressenti, ça c'est ridicule. Et ça suffit à discréditer tout pseudo argument écologique que tu pourrais avoir.
Et la clim en été plus froide que ton chauffage en hiver, ridicule aussi, achète un ventilateur.


 
Ce n'est pas parce que les utilisateurs de voiture ne peuvent pas s'en passer, alors que c'est facile pour d'autre, qu'on ne doit pas prendre en compte leur pollution monstre hein :o Moi je ne peux pas me passer de chauffage et de clim à fond :o  
 
Et l'argument de "en hiver on s'habille avec des vêtements d'hiver et en été on se balade en slip depuis l'homme de cro-magnon", alors pourquoi l'homme a inventé le chauffage et les clims ? Si c'est pour passer de 0° dehors à 21 dedans mais dire que 24° est une hérésie, 21° c'est aussi très loin de 0°.

n°58557803
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-01-2020 à 12:41:53  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

 

Ce n'est pas parce que les utilisateurs de voiture ne peuvent pas s'en passer, alors que c'est facile pour d'autre, qu'on ne doit pas prendre en compte leur pollution monstre hein :o Moi je ne peux pas me passer de chauffage et de clim à fond :o

 

Ben si c'est ça la grosse différence, et en aucun cas, tu as plus de légitimité à polluer...

 
liveandplay a écrit :


Et l'argument de "en hiver on s'habille avec des vêtements d'hiver et en été on se balade en slip depuis l'homme de cro-magnon", alors pourquoi l'homme a inventé le chauffage et les clims ? Si c'est pour passer de 0° dehors à 21 dedans mais dire que 24° est une hérésie, 21° c'est aussi très loin de 0°.


sophisme over 9000.

 

Le nez a été prévu pour les lunettes donc c'est bien de porter des lunettes. Portons tous des lunettes
sinon pourquoi l'homme les auraient inventé hein ????

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 15-01-2020 à 12:43:01

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58557807
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 12:42:54  profilanswer
 

Romf a écrit :


Non mais faut arrêter, c'est ce que tout le monde fait, y compris les donneurs de leçon qui critiquent ceux qui n'aiment pas avoir froid chez eux.
IMO ça ne sert à rien de refuser la technologie, on va pas retourner dans des grottes. Il faut l'améliorer, et éviter le gaspillage certes (donc pas chauffer à 24 toute une copro entière en suggérant d'ouvrir les fenêtres en cas de chaud, bien sûr), mais tout le monde fait avec sa conscience. On peut toujours trouver des trucs "incohérents" même pour quelqu'un qui dit faire attention, c'est juste que le curseur sera pas placé au même endroit. Mais bon les donneurs de leçon n'utilisent j'espère pas le cloud, n'ont pas de pc qui tourne H24, ne renouvellent leur smartphone que quand c'est vraiment nécessaire..... Bref, je pense que rare sont ceux qui font vraiment tout ce qui est possible quitte à y perdre beaucoup de confort. Mais les donneurs de leçon jugent juste que l'endroit où ils ont placé le curseur est suffisant car meilleur que ceux qu'ils critiquent :o


 
Voilà  :jap: mon post de départ voulait surtout dire que la vraie pollution n'est pas forcément là où on croit qu'elle est.

n°58557834
glandoll
Posté le 15-01-2020 à 12:47:40  profilanswer
 


 
faut couper le wifi quand on s'absente aussi ?  :o

n°58557848
Romf
Posté le 15-01-2020 à 12:49:47  profilanswer
 

hecube a écrit :


sophisme over 9000.  
 
Le nez a été prévu pour les lunettes donc c'est bien de porter des lunettes. Portons tous des lunettes
sinon pourquoi l'homme les auraient inventé hein ????


Ben je suis désolé mais il a raison. Tu prends son post au pied de la lettre, mais son post n'est pas sur l'invention du chauffage par l'homme, mais sur: pourquoi le donneur de leçon qui chauffe à 19 degrés ne pourrait pas juste se passer de chauffage, puisqu'il parle de vêtements d'hiver et de comment faisaient les hommes de cromagnon? On peut aller loin avec cette logique, une fois de plus c'est une histoire de curseur.
 
 
 :jap: en général quand je coupe pas je mets au mini, je n'ai malheureusement pas une chaudière connectée, mais j'aurais des radiateurs connectés dans mon prochain appart, ça aidera à mieux gérer tout ça :jap:

n°58557861
liveandpla​y
Posté le 15-01-2020 à 12:52:13  profilanswer
 

hecube a écrit :

 

Ben si c'est ça la grosse différence, et en aucun cas, tu as plus de légitimité à polluer...

 


 
hecube a écrit :


sophisme over 9000.

 

Le nez a été prévu pour les lunettes donc c'est bien de porter des lunettes. Portons tous des lunettes
sinon pourquoi l'homme les auraient inventé hein ????


Là tu dis un peu n'importe quoi  :sweat:
C'est vrai que les inventions (certes avec défaut selon notre vision d'aujourd'hui) n'ont pas été inventées pour répondre à des demandes et à des besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-01-2020 à 12:52:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15864  15865  15866  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR