Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7668 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15833  15834  15835  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58479516
liveandpla​y
Posté le 06-01-2020 à 13:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Topic ô combien représentatif :o
Surtout que c'est même pas "le topic" mais quelques-uns qui répètent à l'envi leur amour du Haussmanien :D

Après à Paris le marché parle de lui même, les apparts haussmaniens valent + cher que les immeubles récents, les prix doivent être équivalents avec les apparts des années.. 2010 ? Pour le neuf c'est tellement pas représentatif, mais c'est clair qu'il y doit y avoir une forte demande, mais seulement 89 ventes d'apparts neufs au 3ème trimestre 2019 donc 1% des ventes..

source : https://www.pap.fr/actualites/immob [...] ris/a21466

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 13:15:56  profilanswer

n°58479606
liveandpla​y
Posté le 06-01-2020 à 13:26:31  profilanswer

Je veux bien un HLM dans le 4ème. Sinon j'avais une collègue qui avait un 70m2 pour 700€ rue de Lyon à Paris en dernier étage, grâce au 1% logement de la boite, pas mal aussi :o

n°58479620
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 13:28:47  profilanswer

Après le Haussmanien aura toujours son charme, et ses contraintes; alors que bon nombre d'appartements sont "4 murs avec des cloisons" sans charme mais plutôt pas trop mal foutu même si parfois il y a des choses qui peuvent chagriner.

Comme pour les maisons, tu as les Phénix et puis des maisons avec poutres, bonne hsp...
Et dans les maisons neuves, c'est malheureusement de plus en plus du catalogue de constructeur sans réel charme pour la majorité avec des prix tirés vers le bas avec ce que ça occasionne

n°58479734
bouhi93
Posté le 06-01-2020 à 13:41:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je veux bien un HLM dans le 4ème. Sinon j'avais une collègue qui avait un 70m2 pour 700€ rue de Lyon à Paris en dernier étage, grâce au 1% logement de la boite, pas mal aussi :o

La banque de France en a des sympas autour de son siège, un cousin avait un duplex près de la porte St Martin, immeuble pas très chic, mais bien spacieux et pas cher.

n°58479824
bouhi93
Posté le 06-01-2020 à 13:47:31  profilanswer

Kayou a écrit :

...
Comme pour les maisons, tu as les Phénix et puis des maisons avec poutres, bonne hsp...
Et dans les maisons neuves, c'est malheureusement de plus en plus du catalogue de constructeur sans réel charme pour la majorité avec des prix tirés vers le bas avec ce que ça occasionne

Les promoteurs font au plus simple : la HSP, c'est la hauteur de la placo de BA13 standard, soit 2m50 (ça existe en 3m, mais c'est plus cher et il y a plus de risques que ça casse dans la manutention avant pose...) : c'est plus rapide à fixer... Pourtant, pour l'acheteur, c'est pas la pose de 2 rangées de mégabriques ou parpaings qui changerait le prix de manière non raisonnable.

Nous, on a "que" 2m80 et franchement, on ressent la différence avec l'appartement qui était à 2m50 (bon, j'ai du racheter un escabeau avec une marche de plus pour fixer les plafonniers...).

n°58479867
onina
Posté le 06-01-2020 à 13:51:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Après le Haussmanien aura toujours son charme, et ses contraintes; alors que bon nombre d'appartements sont "4 murs avec des cloisons" sans charme mais plutôt pas trop mal foutu même si parfois il y a des choses qui peuvent chagriner.

Oui enfin sur Paris/1ère couronne, c'est quand même souvent bien qualitatif le neuf. Les derniers étages avec terrasse immense et plafond cathédrale pullulent. Par contre c'est hors de prix.

D'ailleurs je m'interroge sur les différences de prix pour le neuf entre la région parisienne et d'autres régions bien moins chères. Comment se fait-ce ? Ce sont les mêmes matériaux pourtant ? C'est seulement le prix du terrain qui fait cette énorme différence de prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-01-2020 à 13:52:38
n°58479870
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 13:51:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les promoteurs font au plus simple : la HSP, c'est la hauteur de la placo de BA13 standard, soit 2m50 (ça existe en 3m, mais c'est plus cher et il y a plus de risques que ça casse dans la manutention avant pose...) : c'est plus rapide à fixer... Pourtant, pour l'acheteur, c'est pas la pose de 2 rangées de mégabriques ou parpaings qui changerait le prix de manière non raisonnable.

Nous, on a "que" 2m80 et franchement, on ressent la différence avec l'appartement qui était à 2m50 (bon, j'ai du racheter un escabeau avec une marche de plus pour fixer les plafonniers...).

C'est normal car comme tu le dis c'est ce qui coûte le moins cher, donc les clients sont contents.

Mais j'ose pas imaginer le coût de belles meulières, de fermes, ou même de belles maisons des années 80 si on devait les faire "à l'identique" maintenant

n°58479918
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 13:56:00  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin sur Paris/1ère couronne, c'est quand même souvent bien qualitatif le neuf. Les derniers étages avec terrasse immense et plafond cathédrale pullulent. Par contre c'est hors de prix.  

D'ailleurs je m'interroge sur les différences de prix pour le neuf entre la région parisienne et d'autres régions bien moins chères. Comment se fait-ce ? Ce sont les mêmes matériaux pourtant ? C'est seulement le prix du terrain qui fait cette énorme différence de prix ?

Le foncier oui.
Les matériaux sont les mêmes mais la construction est plus chère à cause de la circulation, du manque de place de stationnement pour les artisans, le temps perdu dans les bouchons, les gravats/terre à évacuer... Ce sont des choses qui reviennent très cher au final.
Après les promoteurs profitent aussi de la forte demande pour ajuster les tarifs.

n°58479928
bouhi93
Posté le 06-01-2020 à 13:56:57  profilanswer

Ce serait indécent !

Rien que les belles pierres sont hors de prix, après, si tu les veux en pierres non standard, il faudrait soit un tailleur dans l'équipe, soit un gars qui joue au tétris.

Nous, on a parlé avec pas mal de professions du bâtiment, y compris de ceux qui font encore des maisons à l'ancienne (le prix est déjà beau), ils m'ont dit que retaper une vieille maison, ça restait le top si elle était saine au départ.

La maison qui n'a pas de fissure en plus de 20 ans, elle a peu de risque d'en avoir par la suite. Idem pour les fondation et les risques de remontées d'humidité

Kayou a écrit :

C'est normal car comme tu le dis c'est ce qui coûte le moins cher, donc les clients sont contents.

Mais j'ose pas imaginer le coût de belles meulières, de fermes, ou même de belles maisons des années 80 si on devait les faire "à l'identique" maintenant

Message édité par bouhi93 le 06-01-2020 à 13:59:30
n°58479937
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2020 à 13:57:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Après à Paris le marché parle de lui même, les apparts haussmaniens valent + cher que les immeubles récents, les prix doivent être équivalents avec les apparts des années.. 2010 ? Pour le neuf c'est tellement pas représentatif, mais c'est clair qu'il y doit y avoir une forte demande, mais seulement 89 ventes d'apparts neufs au 3ème trimestre 2019 donc 1% des ventes..

source : https://www.pap.fr/actualites/immob [...] ris/a21466

Mouais, quand tu prend au pif des immeubles mitoyens d'un côté un beau Haussmanien de l'autre une barre pas belle, t'as 100 à 200€/m². Exemple au pif MA: 72 et 74 rue d'auteuil.
Et là c'est un cas flagrant avec de la barre à 8 étages... Tu prends cet immeuble en plus sobre, hauteur de 6 étages avec une facade en pierre, je ne suis pas du TOUT convaincu qu'il ne sera pas aligné...

Je pense surtout que le biais est sur les grosses barres à 10 étages, ou avec des archis clivantes... Est ce que c'est bien représentatif de l'ensemble des immeubles de ces années là... pas sur.

En gros pour moi 98% du prix, c'est l'adresse... le reste c'est carrément dans l'erreur de mesure....

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 06-01-2020 à 13:59:12

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 13:57:46  profilanswer

n°58480027
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 14:05:31  answer

Je vais prendre possession prochainement de ma future maison, quelques travaux à prevoir dont ceci:

https://lh3.googleusercontent.com/Uu7lX7Tf9ANuBz7nojxelWFJiwJt0zsGKqfU4jZlPaFPKkovHDvWEtGtu7T70txxa9b5OqIO8fUXf_qQjrbnbL4Iui831ZkVUpnVi7RLMOOAS1I9ZOUB-1VdU1lMzS2GdKXQvFyy_R0_TlSxerA6D9IntLJASgWIAka1fJ7SEXd13PUEzNqT81tRwqfIPomm2b15Gsypq49a5-LiitheQYaA19DJ9SnhQmBZ5Llieq-5AipYS35DBxqNHmcLJB0U3bFLQjlgtqr1RoYWfUixsBOp2Pi5LirBmZ8exS0IUaFh3bge16UUuno766MHphD3Rc-1FV8Tf0YuFb3Cliq-jercWNI5Hd7tDYeBo4HTgxC_iuAse8H3RSFIAtjRWyKrpvnjj0tKnNGETgFMgVhHUOnkPdawh8j9MUSy5oflWDoQdzzKB6rbgK_oV_kxLdlrE0jUqUP0onmccvQZ1eWMuiJzIh4o5xrvhzIwcR_G2ljEhHdhttgoYemjckXashGmhF_U9gbfpCLstQaFwe5A1r-8tx66-KlF-CmLt-nzGw8kZlgFxwBAWKDaXHZB6_yt7bLfjklyb33Yl6LA6w1ZL-bH-72Gkjx27-Jnmn8pmglky_r64cPzmjB4u_XPGqtOWMzOWHZFDmwu68AqCG7bsa4vIaWnQEumqp_HKZVGC40FD42bEVxj70zCOf8QUBWTmsvwxsHY95gaMYJw7ZbInpTRx5UCrX9BZ-tnCBsUXm0BYnrvkg=w1158-h868-no

Oui oui c'est bien de la moquette collées au plafond de la sale de bain...
Vous savez comment enlever proprement ce type de m*%/?

n°58480059
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2020 à 14:08:24  profilanswer

tu pourrais facilement y faire pousser des pleurottes pourtant :o

n°58480092
onina
Posté le 06-01-2020 à 14:11:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Le foncier oui.
Les matériaux sont les mêmes mais la construction est plus chère à cause de la circulation, du manque de place de stationnement pour les artisans, le temps perdu dans les bouchons, les gravats/terre à évacuer... Ce sont des choses qui reviennent très cher au final.
Après les promoteurs profitent aussi de la forte demande pour ajuster les tarifs.

J'imagine bien qu'il y a une différence de prix à la base, mais y'a quand même une grosse grosse grosse différence de prix de vente d'un appartement neuf entre Paris/Issy/Boulogne/what else et une petite ville/ville moyenne de province, et ça me semble douteux que ça ne provienne que de différences "justifiables" d'où ma question  :D

n°58480099
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 14:11:40  profilanswer

Il y a un topic rénovation ici

Sinon tu tires dessus et après tu nettoies la colle. Avec un grattoir à lame de rasoir, ça se fait assez bien :)

n°58480101
bouhi93
Posté le 06-01-2020 à 14:11:52  profilanswer

C'est presque moins laid que ce que nous avions chez nous.

Malheureusement, si tu as une dalle béton au dessus, tu vas avoir le plâtre qui va se décoller plus ou moins partiellement du plafond. Donc ponçage pour aplanir un peu, pose de toile de verre, enduit, ponçage, (voir re- si défauts), sous-couche et peinture.  

Si on avait su le résultat dans certaines pièces on aurait pris un plafond tendu.

n°58480116
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 14:12:50  answer

ah merci, c'est donc pas si simple que ça.
Je vais checker le topic rénovation.

n°58480156
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 14:16:08  profilanswer

onina a écrit :

J'imagine bien qu'il y a une différence de prix à la base, mais y'a quand même une grosse grosse grosse différence de prix de vente d'un appartement neuf entre Paris/Issy/Boulogne/what else et une petite ville/ville moyenne de province, et ça me semble douteux que ça ne provienne que de différences "justifiables" d'où ma question  :D

Bah tu l'as dit aussi le foncier.
Quand tu payes 10€ le m² de terrain ou 5000€, forcément ça va avoir un impact sur le coût global.
Mais pour les artisans, je pense qu'on doit pouvoir chiffrer à 50-100% de plus sur la main d'oeuvre sans que ça soit trop choquant en fait.
Un semi remorque dans Paris dans une rue à sens unique, ça va demander un peu plus de temps/préparation et donc coût que le même sur un lotissement en province.

n°58480189
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 14:18:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est presque moins laid que ce que nous avions chez nous.

Malheureusement, si tu as une dalle béton au dessus, tu vas avoir le plâtre qui va se décoller plus ou moins partiellement du plafond. Donc ponçage pour aplanir un peu, pose de toile de verre, enduit, ponçage, (voir re- si défauts), sous-couche et peinture.  

Si on avait su le résultat dans certaines pièces on aurait pris un plafond tendu.

On a prévu de reposer un plafond en placo ici (on a une dalle béton) juste la hauteur des rails.
Ca permettra en plus d'insérer des spots.

n°58480190
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-01-2020 à 14:18:26  profilanswer

Shriv a écrit :

En gros tu hésites à mettre 25k de plus. Sur le prix global de la maison ce n'est pas énorme.  A voir si c'est acceptable pour vous financièrement.  J'avais eu le même dilemme lors de notre achat il y a 18 mois. La maison s'était pas vendue en 3 mois dans un lieu ou cela part en 48h. Elle était affichée 30 à 50k trop cher et je m'en suis aperçu au moment du compromis que la proprio était assez perturbée mentalement sur sa facon de raisonner. Bref il est possible que pas mal d acheteurs aient craqué avant. On a négocié 30k et j'avais le sentiment d avoir payé 15 ou 20k de trop. Au final cette année les maisons voisines se vendent plus cher. Et après une quinzaine de visites j'étais content d'avancer.
Si la maison vous plait et que ca te met pas dans le rouge essayez d'avancee.

Merci pour ce message, ca permet de remettre en perspective. On a quand meme decide de faire une pause avec celui-la et en profiter pour aller voir d'autres quartiers, quitte a y revenir dans 3 semaines. Ca nous arrange aussi, mon bonus est paye a la fin du mois. J'attends de voir comment notre capacite de financement peut evoluer a ce moment sachant que je dois pouvoir faire un levier x3 par rapport au montant net qui va tomber sur mon compte (levier net, en prenant en compte le pret, les taxes en plus a payer sur la valeur du bien, etc.)

TubeMap a écrit :

Un des premiers quartiers où j'ai habité en arrivant sur Londres. En effet du potentiel quand tu vois l'état de Algate East il y a 10 ans et ce que s'est devenu maintenant avec toutes les tours.

Tu veux absolument aller dans ce quartier ? Je me souviens que j'avais eu un petit temps d'adaptation avec le bordel du marché et comment c'était dégueulasse en permanence alors que 2 rues plus loin c'était propre.

Tellement bizarre cette politique de fibre (qui parfois n'en est même pas, ils vendent ça comme fibre alors que c'est en réalité du Fiber to Cabinet et ensuite un vulgaire câble en cuivre). Comment sais tu qu'il n'y a pas de travaux de prévus? Council ?

Je connais bien, j'etais a Bethnal Green en 2012, puis Canary Wharf, Stratford, Southwark et maintenant entre Tower Bridge et Bermondsey. Je n'ai pas reconnu Bethnal Green quand j'y suis retourne il y a 2 ans. C'est fou de voir a quel point c'etait la zone et comme c'est devenu un quartier de hipsters. Un peu comme les Batignolles a Paris (en plus petit).
En gros on a rate la vague a Southwark, sans trop de regret je pense que j'etais pas mur pour acheter a ce moment, puis celle de Bermondsey. Et ca c'etait con car en fait on adore ce quartier. L'idee etant de chercher la prochaine zone qui va "regenerer" et evidemment il en reste de moins en moins. Entre Whitechapel et Shadwell ca peut jouer. Le Crossrail arrive, il y beaucoup de nouveaux programmes immobiliers qui se lancent aussi. C'est un coup a 5 ans. En attendant ouais c'est clair, c'est pas propre a cause du marche permanent et des cartons par terre. Ceci dit, paradoxalement le taux de criminalite n'est pas si eleve que ca.

Bref nan, j'ai pas envie d'aller dans ce quartier particulierement mais c'est la que je peux acheter 100m2 en bon etat et c'est tres bien pour les transports. Avec 200k de plus on aurait beaucoup plus d'options mais voila, c'est pas le cas :D Pour l'absence de Fibre, j'ai contacte OpenReach directement, aucun espoir, la rue n'est meme pas dans leurs plans a XX annees. Il y a un cabinet a 600m, mais la maison doit etre relie a un autre a 2km je pense vu les debits. On a Hyperoptic a la maison en ce moment, depuis qu'on cherche je me suis fait a l'idee qu'il allait falloir revoir les attentes internet mais de la a passer a 8mbits... j'etais pas pret.

n°58480194
c2800
Posté le 06-01-2020 à 14:18:35  profilanswer

hecube a écrit :

Mouais, quand tu prend au pif des immeubles mitoyens d'un côté un beau Haussmanien de l'autre une barre pas belle, t'as 100 à 200€/m². Exemple au pif MA: 72 et 74 rue d'auteuil.
Et là c'est un cas flagrant avec de la barre à 8 étages... Tu prends cet immeuble en plus sobre, hauteur de 6 étages avec une facade en pierre, je ne suis pas du TOUT convaincu qu'il ne sera pas aligné...

Je pense surtout que le biais est sur les grosses barres à 10 étages, ou avec des archis clivantes... Est ce que c'est bien représentatif de l'ensemble des immeubles de ces années là... pas sur.

En gros pour moi 98% du prix, c'est l'adresse... le reste c'est carrément dans l'erreur de mesure....

Dans une grosse ville de province il y'a un écart énorme entre les prix des appartements dans les mêmes quartiers.

Il y'a des quartiers homogènes, type centre historique où la majorité des constructions sont des années < 1700 et < 1940, et il y'a les quartiers hétérogènes, où les immeubles vont des années 50 aux années 2020, avec pour les plus anciens des anciennes maisons des années 1800, eh bien dans ces quartiers, un immeuble de 1950 vs un immeuble de 2000, pour un état équivalent, le prix du m² du premier est inférieur de quasiment 1000 € /m² par rapport au second. Et je parle de quartiers où les prix au m² sont en moyenne de 1500/2000 € /m²... donc la différence est stratophérique, on est à 3000 € /m² pour l'appartement tip top dans l'immeuble tip top vs 2000 € /m² pour l'appartement tip / top dans l'immeuble à chier des années 50 (et c'est idem pour 60 / 70).

Après est-ce valable à paris ? aucune idée, d'ailleurs  faudrait vraiment faire un topic Paris, franchement c'est saoulant d'entendre parler de paris à longueur de journée sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2020 à 14:22:13
n°58480196
TubeMap
Posté le 06-01-2020 à 14:18:37  profilanswer

edwoud a écrit :

tu pourrais facilement y faire pousser des pleurottes pourtant :o

Cross topic avec le topic Epargne du coup :o

n°58480227
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-01-2020 à 14:20:40  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Visite de 2 maisons aujourd’hui.  
Gros coup de cœur pour celle ci.  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 61755.htm/

Vraiment y a tout ce qu’on aime. Tous les critères sont remplis sauf peut être le trajet boulot, 50min pour moi, 35 pour elle. Un peu long, mais on a rien sans rien.  
Au niveau du tarif, le mec nous a dit direct qu’il ne descendra pas en dessous de 225k€. Du coup négociable à 220k€ j’imagine.  
On avait un budget de 280k€ donc nickel pour les quelques travaux et la construction d’une piscine.  

Concernant les travaux, sol en résine d’un seul tenant de 120m2 qui a peté à certains endroits. Donc refaire 120m2 de parquet.  
Toute la peinture, faut rafraîchir un peu, peinture qui a 13ans. Quelques trous à boucher par ci par là, sinon c’est vraiment propre.  
Un bon lasurage de la terrasse et de l’habillage bois + démoussage toiture.  

1300€ de foncier, 12/13 stères de bois par an + 90€/mois d’elec.  
Pour le chauffage d’ailleurs, eau chaude par panneaux solaires, chauffage par l’insert ventilé + chauffage elec dans les chambres.  

Voili voilou.  

Maison à ossature bois, quelques craintes à avoir, à vérifier ?
Petit dégât des eaux au plafond d’une des salles de bain. Il nous a dit que c’était la vmc qui s’était déboîtée. C’est réparé, un artisanat passe la semaine pro pour l’esthétisme ... comment vérifier ? Faire appelle à un « expert » ?

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 571874.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 086588.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 246909.jpg

la maison a l'air tres cool mais n'hesite pas a faire venir quelqu'un pour inspecter cette histoire de degat des eaux. Une VMC "deboitee" ne devrait jamais occasionner ca. Il y a peut etre quelque chose de plus important a regarder. Idealement faudrait faire ca avant que l'artisan passe pour mettre sa couche de peinture.

n°58480299
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 14:27:08  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Visite de 2 maisons aujourd’hui.  
Gros coup de cœur pour celle ci.  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 61755.htm/

Vraiment y a tout ce qu’on aime. Tous les critères sont remplis sauf peut être le trajet boulot, 50min pour moi, 35 pour elle. Un peu long, mais on a rien sans rien.  
Au niveau du tarif, le mec nous a dit direct qu’il ne descendra pas en dessous de 225k€. Du coup négociable à 220k€ j’imagine.  
On avait un budget de 280k€ donc nickel pour les quelques travaux et la construction d’une piscine.  

Concernant les travaux, sol en résine d’un seul tenant de 120m2 qui a peté à certains endroits. Donc refaire 120m2 de parquet.  
Toute la peinture, faut rafraîchir un peu, peinture qui a 13ans. Quelques trous à boucher par ci par là, sinon c’est vraiment propre.  
Un bon lasurage de la terrasse et de l’habillage bois + démoussage toiture.  

1300€ de foncier, 12/13 stères de bois par an + 90€/mois d’elec.  
Pour le chauffage d’ailleurs, eau chaude par panneaux solaires, chauffage par l’insert ventilé + chauffage elec dans les chambres.  

Voili voilou.  

Maison à ossature bois, quelques craintes à avoir, à vérifier ?
Petit dégât des eaux au plafond d’une des salles de bain. Il nous a dit que c’était la vmc qui s’était déboîtée. C’est réparé, un artisanat passe la semaine pro pour l’esthétisme ... comment vérifier ? Faire appelle à un « expert » ?

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 571874.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 086588.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 246909.jpg

Perso j'aime bien et quand on voit le prix, c'est clairement pas rentable de faire construire. Avec un tel prix/surface/style de maison, tu ne fais pas une mauvaise affaire du moment que vos boulots ne sont pas trop loin.

n°58480316
TubeMap
Posté le 06-01-2020 à 14:28:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je connais bien, j'etais a Bethnal Green en 2012, puis Canary Wharf, Stratford, Southwark et maintenant entre Tower Bridge et Bermondsey. Je n'ai pas reconnu Bethnal Green quand j'y suis retourne il y a 2 ans. C'est fou de voir a quel point c'etait la zone et comme c'est devenu un quartier de hipsters. Un peu comme les Batignolles a Paris (en plus petit).
En gros on a rate la vague a Southwark, sans trop de regret je pense que j'etais pas mur pour acheter a ce moment, puis celle de Bermondsey. Et ca c'etait con car en fait on adore ce quartier. L'idee etant de chercher la prochaine zone qui va "regenerer" et evidemment il en reste de moins en moins. Entre Whitechapel et Shadwell ca peut jouer. Le Crossrail arrive, il y beaucoup de nouveaux programmes immobiliers qui se lancent aussi. C'est un coup a 5 ans. En attendant ouais c'est clair, c'est pas propre a cause du marche permanent et des cartons par terre. Ceci dit, paradoxalement le taux de criminalite n'est pas si eleve que ca.

Bref nan, j'ai pas envie d'aller dans ce quartier particulierement mais c'est la que je peux acheter 100m2 en bon etat et c'est tres bien pour les transports. Avec 200k de plus on aurait beaucoup plus d'options mais voila, c'est pas le cas :D Pour l'absence de Fibre, j'ai contacte OpenReach directement, aucun espoir, la rue n'est meme pas dans leurs plans a XX annees. Il y a un cabinet a 600m, mais la maison doit etre relie a un autre a 2km je pense vu les debits. On a Hyperoptic a la maison en ce moment, depuis qu'on cherche je me suis fait a l'idee qu'il allait falloir revoir les attentes internet mais de la a passer a 8mbits... j'etais pas pret.

Je bosse a coté de Southwark et en effet c'est en train d'exploser. En vrai oui c'est assez crado mais je me suis jamais senti en danger dans cette zone, les gens etaient meme plus sympas en fait.

Je vis au nord de la Tamise et clairement pour acheter je peux me brosser, ca me rend fou de voir les prix au m2 pour des baraques victoriennes qui sont hors d'ages (avec pas mal de travaux) toutes en longeurs avec en prime un "LeaseHold" alacon. J'avais regardé au sud genre Putney, Clapham et encore plus au sud mais niveau transport c'est la disette ...

Lorsque j'ai déménagé entre Kilburn et Kensal Rise, mon appartement n'etait pas relié a Virgin. J'ai du attendre 2 mois pour que les mecs viennent creuser un trou dans la rue pour relier l'appartement au cabinet qui par chance etait juste de l'autre coté de la rue. Ils ont du demander une autorisation au Council. Je te comprends completement, voir une ville comme Londres autant a la traine niveau connectique, c'est juste pas possible... 8mb c'est vraiment un truc qui doit exister plus que dans la Creuse et encore :o

n°58480356
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2020 à 14:31:03  profilanswer

onina a écrit :

À Lyon par exemple si tu prends un mec de Lyon ou alentours, tu paieras 1200€/m2 en prix d'appel pour une maison prix d'appel

Au même endroit, la même maison, tu fais venir un gars de Haute-Loire un peu plus loin, tu la paieras 1000€/m2 alors que le mec a plus de route. Par contre il a moins de clients :D

Et c'est un peu partout pareil. Je fais pas appel aux artisans locaux (répondent pas, font la fine bouche) mais à d'autres 30km plus loin dans une petite agglo sinistrée

n°58480376
sausalito7​5
Posté le 06-01-2020 à 14:32:27  profilanswer

Le carrelage, la peinture, la moquette.... va falloir prévoir des sousous, hein !  [:galaswinda:9]

n°58480430
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 14:37:14  answer

sausalito75 a écrit :

Le carrelage, la peinture, la moquette.... va falloir prévoir des sousous, hein !  [:galaswinda:9]

Oui c'est prévu, et il y en deux comme ça :o (l'autre est pire: la moquette est marron...)
ça empêche pas d'habiter dedans, ça reste fonctionnel.

n°58480443
onina
Posté le 06-01-2020 à 14:38:17  profilanswer

edwoud a écrit :

À Lyon par exemple si tu prends un mec de Lyon ou alentours, tu paieras 1200€/m2 en prix d'appel pour une maison prix d'appel

Au même endroit, la même maison, tu fais venir un gars de Haute-Loire un peu plus loin, tu la paieras 1000€/m2 alors que le mec a plus de route. Par contre il a moins de clients :D

Et c'est un peu partout pareil. Je fais pas appel aux artisans locaux (répondent pas, font la fine bouche) mais à d'autres 30km plus loin dans une petite agglo sinistrée

Ouai je suis d'accord avec ça, mais entre Paris et une petite ville de province, on est sur du x10 en terme de prix de vente. Entre la grande ville recherchée en province et la petite ville 50 bornes plus loin, y'a une sacré différence aussi.
Je ne crois pas que l'artisan parisien soit payé x10, ni que le prix énorme du terrain parisien justifie ce coefficient multiplicateur. En fait j'ai l'impression qu'où que ce soit, le neuf est plus cher de 20% environ que l'ancien, quelque soit le prix de l'ancien. C'est quand même un truc bizarre qui me laisse penser qu'il y a surtout une marge bien variable de la part des promoteurs pour "s'aligner" sur les prix du marché.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 06-01-2020 à 14:41:19
n°58480459
sausalito7​5
Posté le 06-01-2020 à 14:39:51  profilanswer

Moquette marron et carrelage/peinture assortis ??  [:grande greluche:7]

n°58480487
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 14:42:22  answer

sausalito75 a écrit :

Moquette marron et carrelage/peinture assortis ??  [:grande greluche:7]

[:bricolo]  
Pour que ça soit bien raccord avec le bidet, la baignoire et le lavabo  [:clooney15]  

n°58480534
bouhi93
Posté le 06-01-2020 à 14:45:57  profilanswer

edwoud a écrit :

idem en IDF, sans compter le sérieux des devis. Au départ, on avait démarché des artisans du 93, on a fini par ne démarcher que des artisans du 77.

n°58480537
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 14:46:09  profilanswer

onina a écrit :

Ouai je suis d'accord avec ça, mais entre Paris et une petite ville de province, on est sur du x50 (parfois plus) en terme de prix de vente. Entre la grande ville recherchée en province et la petite ville 50 bornes plus loin, y'a une sacré différence aussi.  
Je ne crois pas que l'artisan parisien soit payé x50, ni que le prix énorme du terrain parisien justifie ce coefficient multiplicateur. En fait j'ai l'impression qu'où que ce soit, le neuf est plus cher de 20% environ que l'ancien, quelque soit le prix de l'ancien. C'est quand même un truc bizarre qui me laisse penser qu'il y a surtout une marge bien variable de la part des promoteurs pour "s'aligner" sur les prix du marché.

Evidemment que la marge est fonction de ce que le client est prêt à payer.
Mais tu as un paquet de coûts dont tu n'as pas connaissance tant que tu n'as pas réellement fait construire en fait.
Un truc tout bête c'est déjà la taxe d'aménagement qui n'est pas du tout la même en fonction du département, de la ville et du quartier. Forcément ça va influer sur le prix de vente final.
Plus les normes qui ne sont plus les mêmes maintenant que dans l'ancien et ça coûte tout ça. mai d'un autre coté, ça permet aussi de faire des bâtiments moins énergivores.

Mais c'est un peu la même chose avec le prix au m² qui est dépendant de la surface du bien. Plus le bien est petit et plus le prix au m² sera élevé.
Après afin de comparer, il est intéressant d'avoir une idée, plutôt pour les maisons, du prix de la construction au m² et du prix du foncier. Ainsi ça permet d'avoir une idée s'il est rentable de chercher à faire construire ou bien d'acheter de l'ancien.

n°58481662
Laska-
Posté le 06-01-2020 à 16:23:09  profilanswer

glandoll a écrit :

+1, surtout qu'à mon avis, il épargnera encore une grosse partie...

Je suis pas certain, mon budget va ressembler à ça, en cas d'achat :
Dépenses immobilières (impots fonciers, locaux, mensualité d'emprunt, charges copro, charges eau/edf, assurance) : 1300€
Communications : 50€
Voiture (assurance, essence) : 200€
Bouffe : 400€
Déplacements domicile travail : 400€
Impots : 500€
Total : 2850€ de frais fixes par mois.
Salaire 3500 à 4000€ selon les mois.
Reste 650 à 1200€ environ, mais je peux les griller aisément en loisirs, surtout après avoir passé un an et demi sans avoir le moindre budget loisir :o
Et d'autant plus que je pense de plus en plus que notre système financier risque de s'effondrer d'ici à ma retraite.. Alors pourquoi épargner une fortune qui risque de se faire couper en 4 alors que je pourrais m'amuser un peu ?
De l'immobilier ça parait un placement beaucoup plus sûr.

n°58481782
LooKooM
Posté le 06-01-2020 à 16:31:48  profilanswer

onina a écrit :

Ouai je suis d'accord avec ça, mais entre Paris et une petite ville de province, on est sur du x10 en terme de prix de vente. Entre la grande ville recherchée en province et la petite ville 50 bornes plus loin, y'a une sacré différence aussi.  
Je ne crois pas que l'artisan parisien soit payé x10, ni que le prix énorme du terrain parisien justifie ce coefficient multiplicateur. En fait j'ai l'impression qu'où que ce soit, le neuf est plus cher de 20% environ que l'ancien, quelque soit le prix de l'ancien. C'est quand même un truc bizarre qui me laisse penser qu'il y a surtout une marge bien variable de la part des promoteurs pour "s'aligner" sur les prix du marché.

Comme tout, le prix du neuf répond au prix du marché, c'est à dire à la prime que les acheteurs sont prêts à payer et n'a RIEN à voir avec les couts de construction ou si peu.
Le neuf sort de terre à St Etienne à 1800 EUR/m2 avec des prestations tout à fait correctes.
Le même neuf Bouygues/Cogedim standard sort à 5k/m2 dans des coins recherches en pourtour genevois ou dans le sud.
A Paris ils font parfois l'effort de rajouter un peu de pierre noble ou des carreaux de salle de bain de plus grande taille, bref des broutilles qui coutent quelques fifrelins et ça part à 9k/m2 en banlieue où l'ancien est à 6-7k/m2

La promotion immobiliere est un secteur ultra rentable avec les taux actuels, les marges ont été obscènes mais par le passé le cout des emprunts pouvaient prendre les promoteurs en tenaille. Aujourd'hui franchement c'est une quasi martingale, d'où les coups terribles entre promoteurs pour avoir les terrains, casser les permis de construire des concurrents, etc... c'est digne des pires films mafieux :D

n°58481943
bouhi93
Posté le 06-01-2020 à 16:46:46  profilanswer

tu ne crois pas si bien dire en parlant de mafia...

Quand tu parles à des agents immo ou des entrepreneurs appelés pour panser les plaies, tu entends de ces trucs, avec des histoires de sous traitance de sous traitance, des matériaux genre ciment préparés avec les mauvaises proportions, juste pour que ça dure 10 ans (et encore...), le béton à peine sec etc.

Le plus marrant que j'ai entendu, c'est un architecte qui supervisait un chantier, il arrive une fois la dalle coulée et remarque qu'il manque quelques dizaines de cm en longueur et en largeur. Les mecs se sont pas dégonflés, ils ont dit ok, on va voir.

Il repasse la semaine suivante, les gars avaient refait une bande de béton autour de la dalle initiale, ferrée avec elle même, et avait commencé à monter les mégabriques. Ca s'est mal passé avec l'entreprise qui faisait la dalle...  

T'achetais cette maison sans savoir, quelques mois plus tard, le plafond du RDC tombait à 2 m au lieu de 2m50 !

n°58482313
Shaad
Posté le 06-01-2020 à 17:22:56  profilanswer

Fisheyes a écrit :

9 mois après avoir eu les clés oui :o

On dit ça, on dit ça.... et 5 ans après, sans enfant, on en est aux FIV et autres piquouses quotidiennes !  :sweat:  

Ce n'est plus une science exacte ça au 21e siècle.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58482325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2020 à 17:23:53  profilanswer

hum .. [:chatoo:7]

Message édité par StanCW le 06-01-2020 à 17:24:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58482336
Shaad
Posté le 06-01-2020 à 17:25:06  profilanswer

Nan. Pas du tout.
Source : un collègue proche.  :sweat:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58482391
Shaad
Posté le 06-01-2020 à 17:31:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le placo joue en effet mais il n'y a pas que ça.
L'isolant aussi est souvent livré en 2,50m standard.
L'escalier également passe en sur-mesure si tu dépasses 2,50m.
Et le plus cher : les menuiseries. Si tu veux un truc qui reste harmonieux tu ne peux normalement pas garder les menuiseries standards de 2,15m, et c'est ce qui chiffre le plus.

On est parti sur 2,70m pour la pièce de vie nous, double hauteur dans l'entrée, et 2,50m dans toutes les petites pièces fermées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15833  15834  15835  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)