Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7421 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15834  15835  15836  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58482391
Shaad
Posté le 06-01-2020 à 17:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Les promoteurs font au plus simple : la HSP, c'est la hauteur de la placo de BA13 standard, soit 2m50 (ça existe en 3m, mais c'est plus cher et il y a plus de risques que ça casse dans la manutention avant pose...) : c'est plus rapide à fixer... Pourtant, pour l'acheteur, c'est pas la pose de 2 rangées de mégabriques ou parpaings qui changerait le prix de manière non raisonnable.

Nous, on a "que" 2m80 et franchement, on ressent la différence avec l'appartement qui était à 2m50 (bon, j'ai du racheter un escabeau avec une marche de plus pour fixer les plafonniers...).

Le placo joue en effet mais il n'y a pas que ça.
L'isolant aussi est souvent livré en 2,50m standard.
L'escalier également passe en sur-mesure si tu dépasses 2,50m.
Et le plus cher : les menuiseries. Si tu veux un truc qui reste harmonieux tu ne peux normalement pas garder les menuiseries standards de 2,15m, et c'est ce qui chiffre le plus.

On est parti sur 2,70m pour la pièce de vie nous, double hauteur dans l'entrée, et 2,50m dans toutes les petites pièces fermées.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 17:31:43  profilanswer

n°58482401
pilef
Posté le 06-01-2020 à 17:32:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme tout, le prix du neuf répond au prix du marché, c'est à dire à la prime que les acheteurs sont prêts à payer et n'a RIEN à voir avec les couts de construction ou si peu.
Le neuf sort de terre à St Etienne à 1800 EUR/m2 avec des prestations tout à fait correctes.
Le même neuf Bouygues/Cogedim standard sort à 5k/m2 dans des coins recherches en pourtour genevois ou dans le sud.
A Paris ils font parfois l'effort de rajouter un peu de pierre noble ou des carreaux de salle de bain de plus grande taille, bref des broutilles qui coutent quelques fifrelins et ça part à 9k/m2 en banlieue où l'ancien est à 6-7k/m2

La promotion immobiliere est un secteur ultra rentable avec les taux actuels, les marges ont été obscènes mais par le passé le cout des emprunts pouvaient prendre les promoteurs en tenaille. Aujourd'hui franchement c'est une quasi martingale, d'où les coups terribles entre promoteurs pour avoir les terrains, casser les permis de construire des concurrents, etc... c'est digne des pires films mafieux :D

Euh ces écarts de prix sont liés principalement aux coûts du fonciers différents selon les lieux. Ce n'est pas des écarts de marge du constructeur.  

n°58482418
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 17:34:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis pas certain, mon budget va ressembler à ça, en cas d'achat :
Dépenses immobilières (impots fonciers, locaux, mensualité d'emprunt, charges copro, charges eau/edf, assurance) : 1300€
Communications : 50€
Voiture (assurance, essence) : 200€
Bouffe : 400€
Déplacements domicile travail : 400€
Impots : 500€
Total : 2850€ de frais fixes par mois.
Salaire 3500 à 4000€ selon les mois.
Reste 650 à 1200€ environ, mais je peux les griller aisément en loisirs, surtout après avoir passé un an et demi sans avoir le moindre budget loisir :o
Et d'autant plus que je pense de plus en plus que notre système financier risque de s'effondrer d'ici à ma retraite.. Alors pourquoi épargner une fortune qui risque de se faire couper en 4 alors que je pourrais m'amuser un peu ?
De l'immobilier ça parait un placement beaucoup plus sûr.

400 balles pour aller bosser sans compter la voiture ?  :pt1cable:  

Épargner ça passe aussi par le remboursement de ton crédit immo, d'où le conseil de monter à 33% d'endettement.
Et si le système financier s'effondre ça impactera aussi l'immo (et on aura pas mal d'autres problèmes que nos placements) :jap:

n°58482432
Shaad
Posté le 06-01-2020 à 17:35:34  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin sur Paris/1ère couronne, c'est quand même souvent bien qualitatif le neuf. Les derniers étages avec terrasse immense et plafond cathédrale pullulent. Par contre c'est hors de prix.  

D'ailleurs je m'interroge sur les différences de prix pour le neuf entre la région parisienne et d'autres régions bien moins chères. Comment se fait-ce ? Ce sont les mêmes matériaux pourtant ? C'est seulement le prix du terrain qui fait cette énorme différence de prix ?

Du qualitatif y'en a, aucun doute.  
Mais du tappe-à-l'oeil sur plaquette promotionnelle y'en a encore plus. Dans les faits les prestations réelles, que ce soit le choix des matériaux, la qualité d'agencement ou de pose, ne sont pas toujours à la hauteurs des promesses ou en rapport avec le prix payé. Loin s'en faut.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58482459
Shaad
Posté le 06-01-2020 à 17:39:19  profilanswer

onina a écrit :

Ouai je suis d'accord avec ça, mais entre Paris et une petite ville de province, on est sur du x10 en terme de prix de vente. Entre la grande ville recherchée en province et la petite ville 50 bornes plus loin, y'a une sacré différence aussi.  
Je ne crois pas que l'artisan parisien soit payé x10, ni que le prix énorme du terrain parisien justifie ce coefficient multiplicateur. En fait j'ai l'impression qu'où que ce soit, le neuf est plus cher de 20% environ que l'ancien, quelque soit le prix de l'ancien. C'est quand même un truc bizarre qui me laisse penser qu'il y a surtout une marge bien variable de la part des promoteurs pour "s'aligner" sur les prix du marché.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.  :o  

---------------
n°58482531
Laska-
Posté le 06-01-2020 à 17:49:30  profilanswer

Suzebull a écrit :

400 balles pour aller bosser sans compter la voiture ?  :pt1cable:  

Épargner ça passe aussi par le remboursement de ton crédit immo, d'où le conseil de monter à 33% d'endettement.
Et si le système financier s'effondre ça impactera aussi l'immo (et on aura pas mal d'autres problèmes que nos placements) :jap:

A la limite, je préférerais avoir la possibilité de faire des remboursements anticipés partiels à volonté.
Une mensualité de 25% de taux d'effort, et la possibilité de verser jusqu'à 10k€ de plus chaque année.
A voir avec la banque, la possibilité de faire ça sans frais.

n°58482536
glandoll
Posté le 06-01-2020 à 17:50:21  profilanswer

Laska- a écrit :

A la limite, je préférerais avoir la possibilité de faire des remboursements anticipés partiels à volonté.
Une mensualité de 25% de taux d'effort, et la possibilité de verser jusqu'à 10k€ de plus chaque année.

Mais pourquoi rembourser surtout en étant si jeune ?
Tu ne comptes pas investir ?

n°58482608
Laska-
Posté le 06-01-2020 à 17:59:39  profilanswer

Le problème de l'investissement c'est "pourquoi faire" ?
On peut investir pour se créer un revenu, et espérer un revenu financier dans le futur, mais si le concept de cette épargne n'est que de la faire grossir, on va en tirer un revenu financier inférieur aux investissements consentis (sauf gros taux et à relativement long terme)

Pourquoi est-ce que je dépenserais 100 par an pendant 10 ans, pour avoir 60 par an la dixième année, + une épargne de 1000 ?

Ce que j'essaie de dire, c'est que l'épargne constitue difficilement une augmentation différée de revenu, sauf si on accepte de taper dedans à un moment, auquel cas le concept de l'épargne est un peu malmené.

n°58482622
glandoll
Posté le 06-01-2020 à 18:00:49  profilanswer

Laska- a écrit :

On peut investir pour se créer un revenu, et espérer un revenu financier dans le futur, mais si le concept de cette épargne n'est que de la faire grossir, on va en tirer un revenu financier inférieur aux investissements consentis (sauf gros taux et à relativement long terme)

Pourquoi est-ce que je dépenserais 100 par an pendant 10 ans, pour avoir 60 par an la dixième année, + une épargne de 1000 ?

Ce que j'essaie de dire, c'est que l'épargne constitue difficilement une augmentation différée de revenu, sauf si on accepte de taper dedans à un moment, auquel cas le concept de l'épargne est un peu malmené.

:heink:

Rembourser l'emprunt c'est pas épargner ?

Oui si tu comptes le dépenser, go.

n°58482639
Romf
Posté le 06-01-2020 à 18:02:49  profilanswer

Tiens je remets une pièce  [:nekromanttik:5]  

On a lancé les travaux dans notre appart (filtrer sur mon pseudo au besoin :o ).

On a donc actuellement
Une SDB, une toute petite salle d'eau et un wc séparé.

Notre idée première:
-transformer la SDB en salle d'eau (car ce sera celle qu'on utilisera et qu'elle est attenante à notre chambre)
-Regroupe la salle d'eau et les WC pour en faire une plus grande SDB avec wc intégrés.

Suite aux discussions d'ici, on s'est quand même demandé s'il n'était pas possible de garder le wc séparé. Y'a de la marge en agrandissant la salle d'eau quand même, les 2 pièces sont en L l'une dans l'autre en gros (je pense pour avoir de grandes portes, inutile pour nous niveau WC).
Ben en retournant le truc dans tous les sens, impossible de caser ce qu'on veut avec cette config (cad baignoire 180x80, lavabo, lave linge et toilettes).
Alors certes on aurait pû plus répartir (garder la baignoire de notre côté, ou le lave linge), mais on veut que la salle d'eau attenante nous corresponde parfaitement. Du coup une fois de plus, comme pour les plans que j'ai posté il y a quelques jours, on voit qu'on gagne énormément d'espace en intégrant les WC dans une sdb.

Dans notre cas ça nous est au final égal, vu qu'on a 2 salles de bain :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 18:02:49  profilanswer

n°58482677
hka-ta
Posté le 06-01-2020 à 18:08:32  profilanswer

WC integré ou non à la SdB, vous irez au plus simple une fois fini.
Nous, wc separés dans l'entrée, parfait pour la partie invité, et wc dans la SdE de la suite parentale.
En théorie c'était les chiottes principale et ceux de la chambre le truc de dépannage style envie de vomir.  
Dans la pratique, c'est ce dernier que madame squatte empêchant l'accès aux brosses à dent. Y'a que le matin où c'est libre

n°58482710
Laska-
Posté le 06-01-2020 à 18:12:36  profilanswer

glandoll a écrit :

:heink:

Rembourser l'emprunt c'est pas épargner ?

Oui si tu comptes le dépenser, go.

Bien sûr que rembourser l'emprunt c'est de l'épargne, je vois pas où j'aurais dit le contraire ?

n°58482727
Shaad
Posté le 06-01-2020 à 18:14:23  profilanswer

hka-ta a écrit :

WC integré ou non à la SdB, vous irez au plus simple une fois fini.
Nous, wc separés dans l'entrée, parfait pour la partie invité, et wc dans la SdE de la suite parentale.
En théorie c'était les chiottes principale et ceux de la chambre le truc de dépannage style envie de vomir.  
Dans la pratique, c'est ce dernier que madame squatte empêchant l'accès aux brosses à dent. Y'a que le matin où c'est libre

C'est bien là le problème.  
Donc tu finis par te laver les dents dans la cuvettes des toilettes de l'entrée.  :sweat:  
Merci d’apporter enfin des témoignages d’opprimé des toilettes dans la SDB !  :jap:  

---------------
n°58482743
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2020 à 18:16:13  profilanswer

Le débat des WC dans la SdB  :love:  :love:  :love:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58482745
r06
Posté le 06-01-2020 à 18:16:30  profilanswer

pilef a écrit :

Euh ces écarts de prix sont liés principalement aux coûts du fonciers différents selon les lieux. Ce n'est pas des écarts de marge du constructeur.  

J'aurais tendance à penser ça aussi surtout qu'on voit clairement que le prix des terrains ou il est possible de construire des immeubles a tendance à s'aligner sur la rentabilité de l'opération possible...:o

n°58482789
Romf
Posté le 06-01-2020 à 18:22:18  profilanswer

hecube a écrit :

Je savais que vous aimiez ça :o :D

n°58482802
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 18:24:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Avec tes augmentations annuels tu arriveras à 25% d'endettement dans 3 ans.
Mais je peux comprendre ton appréhension, à voir si elle est rationnelle ou pas...

Laska- a écrit :

Pour avoir un complément de revenu à la retraite, voire prendre sa retraite plus tôt que prévu, pour en transmettre une partie à tes enfants quand ils entreront dans la vie active, pour te faire plaisir plus tard, ...
Il peut y avoir plein de raisons.

n°58482811
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2020 à 18:25:45  profilanswer

Romf a écrit :

Surtout que ça reste:

• Pro salle d'eau: mais quel gain de place ! Olala franchement, ça n'a rien à voir ! ça vaut toutes les flatulences du monde !

• Pro WC indépendants: Les effluves fécales combinées à un dentifrice mentolé sont une expérience plus que douteuse. Olala c'est insupportable.

[:yiipaa:4]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58482847
Laska-
Posté le 06-01-2020 à 18:31:50  profilanswer

hecube a écrit :

Le top du top c'est la salle d'eau.
Toute la salle de bain peut être lavée avec l'eau de la douche et une raclette.

n°58482856
pilef
Posté le 06-01-2020 à 18:32:54  profilanswer

Romf a écrit :

Nous ça fait déjà deux fois qu'on arrive à isoler le WC de la salle de bain en mettant des cloisons autour. A chaque fois on obtient certes un petit WC, mais je n'ai pas cette impression de perte de place.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-01-2020 à 18:33:48
n°58482931
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2020 à 18:43:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je pensais sur 25 ans. On ne doit pas en être loin avec un taux d'endettement à 33%.
Avec une mensualité à 1300-1400 tu as encore un bon reste à vivre et vu que ton salaire est voué à fortement augmenter je ne serais pas très inquiet à ta place.

+1.
Emprunt max, vu la super visibilité sur la top évolution.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58482938
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2020 à 18:44:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Après à Paris le marché parle de lui même, les apparts haussmaniens valent + cher que les immeubles récents, les prix doivent être équivalents avec les apparts des années.. 2010 ? Pour le neuf c'est tellement pas représentatif, mais c'est clair qu'il y doit y avoir une forte demande, mais seulement 89 ventes d'apparts neufs au 3ème trimestre 2019 donc 1% des ventes..

source : https://www.pap.fr/actualites/immob [...] ris/a21466

Un appart dans ta Rue Singer : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] to&pvd=SLG

Il se touche pour le prix j'ai l'impression.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58482968
glandoll
Posté le 06-01-2020 à 18:48:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr que rembourser l'emprunt c'est de l'épargne, je vois pas où j'aurais dit le contraire ?

Bah je te dis pourquoi rembourser plus que le minimum et pas investir à la place et tu me parles de consommer ensuite... Enfin bref.

n°58483080
sausalito7​5
Posté le 06-01-2020 à 19:06:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un appart dans ta Rue Singer  

La double terrasse sur laquelle tu installes ton transat et ta table pour déjeuner à l'abri des regards de tes voisins !  [:m3u]

n°58483230
viniw
geek repenti
Posté le 06-01-2020 à 19:29:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un appart dans ta Rue Singer : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] to&pvd=SLG

Ça pourrait le valoir si c'était une terrasse proche du toit, mais ils l'on pas pris en photo au profit d'un dressing ikea.  

Leur terrasse ça sent le balcon miteux[:skaine:5]

n°58483417
Kerjou
Posté le 06-01-2020 à 19:59:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour avoir un complément de revenu à la retraite, voire prendre sa retraite plus tôt que prévu, pour en transmettre une partie à tes enfants quand ils entreront dans la vie active, pour te faire plaisir plus tard, ...
Il peut y avoir plein de raisons.

Faut se faire plaisir quand on est jeune :o

Message édité par Kerjou le 06-01-2020 à 20:00:11
n°58483426
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2020 à 20:01:19  profilanswer

+1 , C'est maintenant que j'ai besoin de pognon pas dans 20 ans ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-01-2020 à 20:01:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58483445
glandoll
Posté le 06-01-2020 à 20:04:35  profilanswer

StanCW a écrit :

+1 , C'est maintenant que j'ai besoin de pognon pas dans 20 ans ! :D

Après ceux qui ne veulent pas mettre plus de 15/20% dans le remboursement de l'emprunt, vous épargnez pratiquement 0 ?

n°58483464
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2020 à 20:06:45  profilanswer

Bon j'ai des chiffres pour ma place de parking en sous sol (VINCI)  

- 14k€
- 60 ans d'amodiation restante (sur 75 à l'origine)
- 500€ charge par an (c'est super elevé :/)
- bien sur 20% de Notaire (mais je pourrais négocier sur le prix de vente 1k€ / 1,5 k€)

Sachant que je ne trouve rien aussi prés de chez moi (70m) et pas à ce tarif :/, le hic c'est que la loc paierai à peine les charge (60€ - 70€/mois).

je GO ou pas ? je sais pas , putain ça me parait cher .. quand je pense que j'avais dis non à un box à 150m avec 3 m de hauteur sous plafond 11k€ / 15€ de charge par mois  il y'a 5ans :fou:

EDIT :

l’achat devient rentable au bout de ... 80ans  

putain ...  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par StanCW le 06-01-2020 à 20:17:47

---------------
n°58483484
sausalito7​5
Posté le 06-01-2020 à 20:10:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon j'ai des chiffres pour ma place de parking en sous sol (VINCI)  

- 500€ / charge (c'est super elevé :/)

Rien que pour ce montant, je n'achète pas  [:zedlefou:1]

n°58483561
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2020 à 20:20:23  profilanswer

La seule solution c'est de revendre + cher dans 15 ans :/ , c'est pas un truc à garder en fait ..

---------------
n°58483725
Kerjou
Posté le 06-01-2020 à 20:41:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Après ceux qui ne veulent pas mettre plus de 15/20% dans le remboursement de l'emprunt, vous épargnez pratiquement 0 ?

Nous on est à 28% donc pas besoin d’épargner un max a côté

Juste de quoi pas être dans la merde en cas de catastrophe (voiture qui lâche, toiture, chaudière).

Sinon on profite de la vie.

n°58483839
onina
Posté le 06-01-2020 à 20:56:18  profilanswer

25 % à venir ici, et je sais pas comment font les gens pour s'endetter à 33% ou plus  [:ula] Hors très gros salaires qui vivraient en dessous de leurs moyens évidemment, mais y'a tellement de frais à prendre en compte (charges, entretien du logement, TF, etc.) qu'en tout ça fait quand même bien monter les dépenses 'logement'.

n°58483864
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 20:58:20  profilanswer

onina a écrit :

25 % à venir ici, et je sais pas comment font les gens pour s'endetter à 33% ou plus  [:ula] Hors très gros salaires qui vivraient en dessous de leurs moyens évidemment, mais y'a tellement de frais à prendre en compte (charges, entretien du logement, TF, etc.) qu'en tout ça fait quand même bien monter les dépenses 'logement'.

Oui, à la différence que quand tu es locataire c'est une dépense et quand tu es proprio c'est en grande partie de l'épargne forcée.

n°58483892
onina
Posté le 06-01-2020 à 21:00:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui, à la différence que quand tu es locataire c'est une dépense et quand tu es proprio c'est en grande partie de l'épargne forcée.

La TF, les charges et les menues réparations, de l'épargne forcée ?  [:transparency]

n°58484006
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2020 à 21:12:08  profilanswer

Les menues réparations oui, le.reste faut le voir comme un coût pour pouvoir ne plus avoir a payer un loyer a terme.

Message édité par StanCW le 06-01-2020 à 21:14:25

---------------
n°58484118
boulgakov
Posté le 06-01-2020 à 21:19:32  profilanswer

onina a écrit :

Moui, question de train de vie... 25% et sans enfant, perso ça me paraît très large.

n°58484157
pilef
Posté le 06-01-2020 à 21:22:00  profilanswer

StanCW a écrit :

La seule solution c'est de revendre + cher dans 15 ans :/ , c'est pas un truc à garder en fait ..

Sachant que ton bien perd mécaniquement de la valeur année après année. Ça plus les charges, c’est un NoGo pour moi.

n°58484373
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2020 à 21:36:25  profilanswer

Les proprio l'ont acheté 10k€ il y'a 15ans.

---------------
n°58484382
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 21:37:10  profilanswer

glandoll a écrit :

On va être à 14%.
On aurait du être à 22% mais ma femme préfère qu'on achète le terrain cash pour être plus tranquille.  
Et elle est un peu inflexible sur la façon d'investir le reste de notre épargne :o

n°58484433
Romf
Posté le 06-01-2020 à 21:42:44  profilanswer

pilef a écrit :

Nous ça fait déjà deux fois qu'on arrive à isoler le WC de la salle de bain en mettant des cloisons autour. A chaque fois on obtient certes un petit WC, mais je n'ai pas cette impression de perte de place.

Comme pour la dernière fois je pourrais (si j'avais le temps :o ) poster des plans qui montreront que le gain de place en pratique est réel :o mais bon les pro wc séparés ont déjà été réduits au silence par mon dernier exemple pratique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15834  15835  15836  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)