Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7694 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15832  15833  15834  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58474862
Fisheyes
Posté le 05-01-2020 à 21:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ca a l'air propre, jolie surface.

Faut voir si le trajet pour le boulot est pas rédhibitoire (perso, j'ai un boulot à horaires lourds donc c'est 15mn max de vélo pour moi. Nn trajet aussi long, ca serait vraiment compliqué à gérer).

6h-13h30 pour moi.  
9h 18h pour elle.  
:jap:

---------------
GT : Fisheyes30
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 21:23:12  profilanswer

n°58474877
Awaer
Posté le 05-01-2020 à 21:24:25  profilanswer

Kerjou a écrit :

Forum immo c’était assez magique, tu te faisais pourrir sur ton achat, puis 3 ans après bah t’avais raison :o

Moi aussi je me disais, l'année prochaine ça krach. En fait, NAN  [:bauer_attitude]

n°58474895
Laska-
Posté le 05-01-2020 à 21:26:32  profilanswer

Bonsoir,
Redirigé sur ce topic depuis le topic épargne :

Je vais bientôt avoir une belle évolution de salaire dans ma vie, puisque je vais enfin pratiquer le métier que je souhaitais. Celui-ci a la chance de proposer une évolution salariale sans pareille :
4k mensuels nets avant IR la première année
Avec une croissance moyenne de 10%/an sur les 10 premières années et 2% par an sur la suite de la carrière. Si tout se passe bien, car les performances passées ne présagent pas etc.. on connait la chanson.

J'ai tellement bougé niveau logement que j'ai plutôt envie de me caler tranquille dans un truc.
Ca pourrait donc beaucoup me plaire d'acheter ma résidence principale.

Si on parle un peu gestion des risques :
- Ca permet d'épargner sans prendre de grand risque financier, au pire s'il y a un krach boursier et un krach des prix de l'immo, il n'y a pas de raison que les loyers baissent tant que ça, en tout cas ils baisseront moins que les prix de l'immo à l'achat je pense, vu que les baux sont conclus pour des durées assez importantes et que l'immo même locatif c'est pas un marché super libre vu la difficulté et l'embêtement pour changer de contrat (donc de logement)
- En cas de hausse des taux qui serait favorable à un épargnant financier, le prix immo pourrait baisser mais les salaires devraient probablement suivre et donc la valeur d'usage ne serait pas diminuée et le prix ressenti moindre.
- Dans tous les cas, si le prix de l'immo baisse, je suis gagnant sur un achat suivant puisque le différentiel à payer serait moindre. 500-250k = 250k. 300k - 150k = 150k :D
- Si le prix de l'immo augmente, je suis peut-être plus bloqué dans mon appartement mais s'il est déjà acheté je n'en ressens aucun autre effet négatif.
Qu'en pensez-vous ?

Les biens qui m'intéressent sont en gros des T2, dans le centre de Toulouse. Ca vaut entre 200 et 250k.
En faisant quelques calculs, je m'aperçois que sans apport, j'ai beau avoir un salaire sympa, si je veux pouvoir vivre décemment les deux premières années, ou en tout cas ne pas avoir l'impression de me saigner pour ma baraque, il me faudrait un crédit sur 25 ans (initialement :o )
Si je reste sur les hypothèses de départ en termes de mensualité, charges, etc.. et à prix constants, je m'aperçois qu'il faut 7 ans pour rentabiliser un achat. C'est du notamment à un apport assez faible et une mensualité assez faible (taux d'effort 23%..) avec en conséquence tout de même pas mal d'intérêts à payer les premières années.
Du coup, est-ce que ça vous parait cohérent d'acheter assez vite avec un apport relativement faible ? (à peine de quoi couvrir les frais d'agence s'il y en a et de notaire)
Ou bien, est-ce que dans mon cas (salaire amené à grossir d'ici deux ans) ça peut être intéressant d'épargner 2 ans pour constituer un apport non négligeable (je pense pouvoir passer de 20k à 35 ou 40k), et prendre une mensualité plus grosse, de manière à rembourser moins d'intérêts et moins de pourcentage d'intérêts chaque mois ?
(est-ce qu'un banquier autorise d'augmenter les mensualités, comme ça ? vu qu'il perd de l'argent..)

Ou encore, est-ce pertinent d'acheter au plus vite (pour ne dépenser que 500€ mensuels en dépenses de logement et 500€ autres euros en investissement immobilier) et augmenter dès que possible la mensualité pour réduire la part des intérêts ? (Je calcule que l'augmentation de mensualité me ferait économiser 12k€ d'intérêts sur la durée du prêt)
Après calcul, ça me parait kif kif entre ça et épargner 2 ans avant d'acheter directement avec une grosse mensualité.

Je vois toujours le coup d'après même s'il est beaucoup trop loin : quand on est dans la tranche d'imposition à 30 voire 41%, qu'on a pas fini de rembourser son achat mais qu'on a besoin de plus grand : vaut-il mieux revendre et utiliser l'apport pour acheter plus grand, ou bien mettre le bien en location (niche fiscale LMNP oeuf course) et acheter très grand avec un apport faible ? (encore une fois eu égard à un salaire confortable)

Merci !

P.S. : de manière générale, j'ai du mal à voir comment un locataire pourrait s'en tirer pour être financièrement gagnant par rapport à un propriétaire, à part s'il trouve des placements très performants et/ou que le proprio ne reste pas assez longtemps dans son bien pour amortir les frais d'agence/de notaire.
Mais perso, vu le niveau du cac40, je table pas sur un investissement avant un prochain krach :o
https://i.gyazo.com/6132709837d3b25 [...] 36d4d7.png

n°58474929
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-01-2020 à 21:30:38  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Visite de 2 maisons aujourd’hui.  
Gros coup de cœur pour celle ci.  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 61755.htm/

Vraiment y a tout ce qu’on aime. Tous les critères sont remplis sauf peut être le trajet boulot, 50min pour moi, 35 pour elle. Un peu long, mais on a rien sans rien.  
Au niveau du tarif, le mec nous a dit direct qu’il ne descendra pas en dessous de 225k€. Du coup négociable à 220k€ j’imagine.  
On avait un budget de 280k€ donc nickel pour les quelques travaux et la construction d’une piscine.  

Concernant les travaux, sol en résine d’un seul tenant de 120m2 qui a peté à certains endroits. Donc refaire 120m2 de parquet.  
Toute la peinture, faut rafraîchir un peu, peinture qui a 13ans. Quelques trous à boucher par ci par là, sinon c’est vraiment propre.  
Un bon lasurage de la terrasse et de l’habillage bois + démoussage toiture.  

1300€ de foncier, 12/13 stères de bois par an + 90€/mois d’elec.  
Pour le chauffage d’ailleurs, eau chaude par panneaux solaires, chauffage par l’insert ventilé + chauffage elec dans les chambres.  

Voili voilou.  

Maison à ossature bois, quelques craintes à avoir, à vérifier ?
Petit dégât des eaux au plafond d’une des salles de bain. Il nous a dit que c’était la vmc qui s’était déboîtée. C’est réparé, un artisanat passe la semaine pro pour l’esthétisme ... comment vérifier ? Faire appelle à un « expert » ?

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 571874.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 086588.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 246909.jpg

La maison a l’air sympa.

Vous avez des enfants ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58474955
Fisheyes
Posté le 05-01-2020 à 21:34:42  profilanswer

Oms7 a écrit :

La maison a l’air sympa.

Vous avez des enfants ?

9 mois après avoir eu les clés oui :o

Spoiler :

On voulait 3 chambres mini (ici 4) parce que oui, enfant il y aura et notre famille n’est pas dans notre région, du coup on a souvent du monde à dormir. Et à chaque « gros » repas de famille on galère un peu à loger tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Fisheyes le 05-01-2020 à 21:36:25

---------------
n°58475079
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-01-2020 à 21:46:13  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Spoiler :

On voulait 3 chambres mini (ici 4) parce que oui, enfant il y aura et notre famille n’est pas dans notre région, du coup on a souvent du monde à dormir. Et à chaque « gros » repas de famille on galère un peu à loger tout le monde.

Je regarderai l’offre alentours en terme d’écoles, collèges (populations...), garderies... Le nord Libournais n’est pas super réputé... mais cela change peut être.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58475104
Tracteur
Posté le 05-01-2020 à 21:49:17  profilanswer

StanCW a écrit :

bha oui, ils ont raison de jouer ça a fond : en tant que locataire c'est exactement ce qu'il faut faire !

+1.
Vous feriez la même chose :o

n°58475859
onina
Posté le 05-01-2020 à 22:57:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir,

Je vais bientôt avoir une belle évolution de salaire dans ma vie, puisque je vais enfin pratiquer le métier que je souhaitais. Celui-ci a la chance de proposer une évolution salariale sans pareille :
Avec une croissance moyenne de 10%/an sur les 10 premières années et 2% par an sur la suite de la carrière. Si tout se passe bien, car les performances passées ne présagent pas etc.. on connait la chanson.

J'ai tellement bougé niveau logement que j'ai plutôt envie de me caler tranquille dans un truc.

- Ca permet d'épargner sans prendre de grand risque financier, au pire s'il y a un krach boursier et un krach des prix de l'immo, il n'y a pas de raison que les loyers baissent tant que ça, en tout cas ils baisseront moins que les prix de l'immo à l'achat je pense, vu que les baux sont conclus pour des durées assez importantes et que l'immo même locatif c'est pas un marché super libre vu la difficulté et l'embêtement pour changer de contrat (donc de logement)
- En cas de hausse des taux qui serait favorable à un épargnant financier, le prix immo pourrait baisser mais les salaires devraient probablement suivre et donc la valeur d'usage ne serait pas diminuée et le prix ressenti moindre.
- Dans tous les cas, si le prix de l'immo baisse, je suis gagnant sur un achat suivant puisque le différentiel à payer serait moindre. 500-250k = 250k. 300k - 150k = 150k :D
- Si le prix de l'immo augmente, je suis peut-être plus bloqué dans mon appartement mais s'il est déjà acheté je n'en ressens aucun autre effet négatif.
Qu'en pensez-vous ?

Les biens qui m'intéressent sont en gros des T2, dans le centre de Toulouse. Ca vaut entre 200 et 250k.
En faisant quelques calculs, je m'aperçois que sans apport, j'ai beau avoir un salaire sympa, si je veux pouvoir vivre décemment les deux premières années, ou en tout cas ne pas avoir l'impression de me saigner pour ma baraque, il me faudrait un crédit sur 25 ans (initialement :o )
Si je reste sur les hypothèses de départ en termes de mensualité, charges, etc.. et à prix constants, je m'aperçois qu'il faut 7 ans pour rentabiliser un achat. C'est du notamment à un apport assez faible et une mensualité assez faible (taux d'effort 23%..) avec en conséquence tout de même pas mal d'intérêts à payer les premières années.
Du coup, est-ce que ça vous parait cohérent d'acheter assez vite avec un apport relativement faible ? (à peine de quoi couvrir les frais d'agence s'il y en a et de notaire)
Ou bien, est-ce que dans mon cas (salaire amené à grossir d'ici deux ans) ça peut être intéressant d'épargner 2 ans pour constituer un apport non négligeable (je pense pouvoir passer de 20k à 35 ou 40k), et prendre une mensualité plus grosse, de manière à rembourser moins d'intérêts et moins de pourcentage d'intérêts chaque mois ?
(est-ce qu'un banquier autorise d'augmenter les mensualités, comme ça ? vu qu'il perd de l'argent..)

Ou encore, est-ce pertinent d'acheter au plus vite (pour ne dépenser que 500€ mensuels en dépenses de logement et 500€ autres euros en investissement immobilier) et augmenter dès que possible la mensualité pour réduire la part des intérêts ? (Je calcule que l'augmentation de mensualité me ferait économiser 12k€ d'intérêts sur la durée du prêt)
Après calcul, ça me parait kif kif entre ça et épargner 2 ans avant d'acheter directement avec une grosse mensualité.

Je vois toujours le coup d'après même s'il est beaucoup trop loin : quand on est dans la tranche d'imposition à 30 voire 41%, qu'on a pas fini de rembourser son achat mais qu'on a besoin de plus grand : vaut-il mieux revendre et utiliser l'apport pour acheter plus grand, ou bien mettre le bien en location (niche fiscale LMNP oeuf course) et acheter très grand avec un apport faible ? (encore une fois eu égard à un salaire confortable)

Merci !

P.S. : de manière générale, j'ai du mal à voir comment un locataire pourrait s'en tirer pour être financièrement gagnant par rapport à un propriétaire, à part s'il trouve des placements très performants et/ou que le proprio ne reste pas assez longtemps dans son bien pour amortir les frais d'agence/de notaire.
Mais perso, vu le niveau du cac40, je table pas sur un investissement avant un prochain krach :o

Plusieurs choses à prendre en compte :
- ce qui fera ta qualité de vie, c'est pas le montant total de ton prêt immo (surtout que comme tu l'évoques, ils vont rarement à terme pour un premier achat) mais le montant de la mensualité. Avec des taux aussi bas que les taux actuels, ça n'a pas trop de sens de ne pas emprunter sur une durée maximum, et de bénéficier ainsi de plus de marge financière tous les mois (que tu peux épargner, ou dépenser, c'est selon)
- pour le fait d'acheter aujourd'hui ou dans 2 ans, bah c'est toi qui doit, dépend de comment tu anticipes le marché de l'immo, les taux, l'épargne, ta vie, etc. Tant que tu as l'apport nécessaire au paiement des frais de notaire, tu peux probablement emprunter en tout cas
- tu achètes seul  ? Tu as quel âge ? Qu'est-ce qu'il se passe si dans 2/4/5/7/9 ans tu rencontres quelqu'un avec qui tu veux t'installer (si du moins c'est un projet dans ta vie) ? Le passage en locatif tant que tu as encore le prêt adossé peut faire mal et entamer ta capacité d'achat pour un autre bien ensuite. C'est le cas ultra classique du jeune de 25 ans qui achète un studio à Paris/petit T2 en province et qui 2 à 4 ans plus tard se retrouve à chercher un autre logement pour emménager avec sa/son compagne/on. C'est un peu moins problématique en période de taux bas (tu auras remboursé plus de capital que si les taux étaient à 4%) mais ça peut être embêtant quand même. L'immo c'est intéressant financièrement de manière certaine si tu achètes un bien pour y vivre un moment, si ce n'est pas le cas, ça dépend de pas mal de paramètres qu'on ne maîtrise pas forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-01-2020 à 22:58:22
n°58476017
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-01-2020 à 23:19:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est un piqué de Slavonie, une référence que seul un cercle restreint d'initiés connait
Si tu éprouves pour lui un intérêt certain, je peux faire en sorte d'élargir le cercle à ta personne (et non pas de ta personne)

[:hophophop]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58476184
Laska-
Posté le 05-01-2020 à 23:44:39  profilanswer

onina a écrit :

Plusieurs choses à prendre en compte :
- ce qui fera ta qualité de vie, c'est pas le montant total de ton prêt immo (surtout que comme tu l'évoques, ils vont rarement à terme pour un premier achat) mais le montant de la mensualité. Avec des taux aussi bas que les taux actuels, ça n'a pas trop de sens de ne pas emprunter sur une durée maximum, et de bénéficier ainsi de plus de marge financière tous les mois (que tu peux épargner, ou dépenser, c'est selon)  
- pour le fait d'acheter aujourd'hui ou dans 2 ans, bah c'est toi qui doit, dépend de comment tu anticipes le marché de l'immo, les taux, l'épargne, ta vie, etc. Tant que tu as l'apport nécessaire au paiement des frais de notaire, tu peux probablement emprunter en tout cas
- tu achètes seul  ? Tu as quel âge ? Qu'est-ce qu'il se passe si dans 2/4/5/7/9 ans tu rencontres quelqu'un avec qui tu veux t'installer (si du moins c'est un projet dans ta vie) ? Le passage en locatif tant que tu as encore le prêt adossé peut faire mal et entamer ta capacité d'achat pour un autre bien ensuite. C'est le cas ultra classique du jeune de 25 ans qui achète un studio à Paris/petit T2 en province et qui 2 à 4 ans plus tard se retrouve à chercher un autre logement pour emménager avec sa/son compagne/on. C'est un peu moins problématique en période de taux bas (tu auras remboursé plus de capital que si les taux étaient à 4%) mais ça peut être embêtant quand même. L'immo c'est intéressant financièrement de manière certaine si tu achètes un bien pour y vivre un moment, si ce n'est pas le cas, ça dépend de pas mal de paramètres qu'on ne maîtrise pas forcément.

J'achète seul, j'ai 25 ans.
J'ai déjà quelqu'un, dans l'immédiat (et en fait tant qu'on est que 2 et pas 3) on peut vivre sans soucis dans un T2.
Après, si on décide d'avoir un enfant, ce sera pas avant 5 ans minimum je pense, et à ce moment là j'aurai probablement une situation financière bien différente, en tout cas je l'espère. Par contre, est-ce que je me vois à 42 ans encore dans un T2.. Effectivement.

Le problème c'est que je n'ai pas réellement les moyens d'acheter plus grand, en centre ville, et que j'aimerais vivre en centre ville..
Comme quoi même avec un salaire dans le top 10% on est pas encore réellement aisé :lol:

Le raisonnement consiste à ne pas acheter un bien type T3 qui me donnerait le cul entre deux chaises : on peut potentiellement y loger un enfant, mais deux ça peut faire petit voire très petit. Et ça coute significativement plus cher qu'un T2.

Quid de la niche LMNP si je n'occupe plus le logement ?
Je le met en location à environ 700€ mensuels, j'en touche effectivement 600, et j'aurai une mensualité de 800 à 1000€, donc un certain cash flow négatif mais tout de même une épargne qui se constitue par ce biais.

Concernant les taux, c'est normal d'avoir un taux de quasi 0.7% pour l'assurance, à mon âge ?  :lol:  
Un retraité de 62 ans aurait un taux de 0.3% environ pour l'assurance. Ce sont les taux donnés par ma banque.

Je suis dans une profession où j'ai une visite médicale annuelle poussée et surtout déjà une assurance qui me garantit que si je perds mon boulot pour raison médicale, si la perte est temporaire le salaire est couvert, et si la perte est définitive, je touche un gros pactole (plus que le prix total du T2 en question) : je peux m'en servir pour prendre l'assurance minimale dans mon achat immo ?
C'est pas négligeable car ça peut me faire économiser potentiellement 30k€ sur les intérêts et gagner plus de deux ans sur la durée du prêt.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 23:44:39  profilanswer

n°58476221
neo world
Posté le 05-01-2020 à 23:50:47  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Vraiment y a tout ce qu’on aime. Tous les critères sont remplis sauf peut être le trajet boulot, 50min pour moi, 35 pour elle. Un peu long, mais on a rien sans rien.
Au niveau du tarif, le mec nous a dit direct qu’il ne descendra pas en dessous de 225k€. Du coup négociable à 220k€ j’imagine.
On avait un budget de 280k€ donc nickel pour les quelques travaux et la construction d’une piscine.

Concernant les travaux, sol en résine d’un seul tenant de 120m2 qui a peté à certains endroits. Donc refaire 120m2 de parquet.
Toute la peinture, faut rafraîchir un peu, peinture qui a 13ans. Quelques trous à boucher par ci par là, sinon c’est vraiment propre.
Un bon lasurage de la terrasse et de l’habillage bois + démoussage toiture.

1300€ de foncier, 12/13 stères de bois par an + 90€/mois d’elec.
Pour le chauffage d’ailleurs, eau chaude par panneaux solaires, chauffage par l’insert ventilé + chauffage elec dans les chambres.

Voili voilou.

Maison à ossature bois, quelques craintes à avoir, à vérifier ?
Petit dégât des eaux au plafond d’une des salles de bain. Il nous a dit que c’était la vmc qui s’était déboîtée. C’est réparé, un artisanat passe la semaine pro pour l’esthétisme ... comment vérifier ? Faire appelle à un « expert » ?

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 571874.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 086588.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 246909.jpg

La maison et le terrain ont l'air super !

Autour ce sont des champs ? Si oui ce serait pour moi un gros inconvénient à cause des produits phytosanitaires et leurs potentiels impacts sur femme enceinte / jeunes enfants. Si non franchement c'est un super plan malgré le trajet un peu long dans ton cas.

n°58476226
Romf
Posté le 05-01-2020 à 23:52:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

[Bricolage] Le topic du bricolage (Damidot style)
[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison (plus grosse rénovation)

Merci bien!

n°58476363
Laska-
Posté le 06-01-2020 à 00:18:45  profilanswer

Je viens de voir un truc absolument génial en faisant une simulation.
Si j'achète dans le neuf, je peux bénéficier d'un PTZ car mes revenus n-2 sont très faibles. En 2019 j'ai gagné quasi rien, en 2018 j'ai gagné pas mal mais moins que le plafond et largement moins si on compte la déduction de frais réels.

Si je prend un PTZ, il peut me financer 54k€ avec un différé de 5 ans.
Ca me ferait réduire l'emprunt nécessaire, donc sa durée, et donc son taux : je suis doublement gagnant.

Un petit calcul me dit que je passerai de 30k d'intérêts à potentiellement 15k uniquement.  

Il y a justement un programme neuf qui pourrait m'intéresser là où je voudrais habiter.
Alors, le neuf ça vous parait risqué ? Trop risqué pour n'y économiser que 15k ? Ou encore le différentiel de prix serait supérieur à 15k ?

n°58476380
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2020 à 00:24:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Si j'achète dans le neuf, je peux bénéficier d'un PTZ car mes revenus n-2 sont très faibles. En 2019 j'ai gagné quasi rien, en 2018 j'ai gagné pas mal mais moins que le plafond et largement moins si on compte la déduction de frais réels.

Ca me ferait réduire l'emprunt nécessaire, donc sa durée, et donc son taux : je suis doublement gagnant.

Un petit calcul me dit que je passerai de 30k d'intérêts à potentiellement 15k uniquement.  

Il y a justement un programme neuf qui pourrait m'intéresser là où je voudrais habiter.
Alors, le neuf ça vous parait risqué ? Trop risqué pour n'y économiser que 15k ? Ou encore le différentiel de prix serait supérieur à 15k ?

Si du neuf coûtait que 15K€ de plus que de l'ancien, personne n'achèterai de l'ancien à emplacement identique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-01-2020 à 00:25:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58476400
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2020 à 00:31:11  profilanswer

neo world a écrit :

Autour ce sont des champs ? Si oui ce serait pour moi un gros inconvénient à cause des produits phytosanitaires et leurs potentiels impacts sur femme enceinte / jeunes enfants. Si non franchement c'est un super plan malgré le trajet un peu long dans ton cas.

Le gouvernement a dit qu'à moins de 2m y a pas d'impact sur la santé, Ne ferais-tu pas de l'agri-bashing toi des fois? :o

n°58476421
farib
Posté le 06-01-2020 à 00:38:52  profilanswer

la ville c'est pas bon pour la santé
la campagne c'est pas bon pour la santé

faut vivre ou ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58476422
-Patrick-
Posté le 06-01-2020 à 00:39:24  profilanswer

Sous terre

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58476425
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2020 à 00:39:34  profilanswer

farib a écrit :

faut vivre ou ?

A la montagne

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58476646
liveandpla​y
Posté le 06-01-2020 à 04:12:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

A la montagne

Montagne ou bord de mer  :love:

n°58476648
liveandpla​y
Posté le 06-01-2020 à 04:17:01  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Ma soeur a ce type de maison (mais à toit plat), ils ont du béton ciré au sol c'est vraiment top sur une grande surface homogène. Il y a bien sûr quelques fissures au début qui apparaissent, mais après ça se stabilise. Et du joli parquet foncé/grosses lattes dans les chambres pour le côté chaleureux (avec une partie qui remonte sur le mur et fait office de tête de lit c'est magnifique)+ une partie du salon avec le même parquet qui fait office de "tapis intégré", vraiment top.

Message édité par liveandplay le 06-01-2020 à 04:19:13
n°58477055
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2020 à 08:56:43  profilanswer

ça empêche pas les pesticides de rentrer, mais j'ai un pote survivaliste qui s'est trouvé une maison en partie troglo en Touraine, ça lui servira peut-être "plus tard" :D

liveandplay a écrit :

Montagne ou bord de mer  :love:

Bord de mer mais pas à 2m au dessus du niveau de l'eau :o

Sinon toutes les campagnes ne se valent pas, t'as certains départements plus spécialisés que d'autres dans le zéro pesticides

Les villes c'est pareil. Paris s'est énormément améliorée depuis les années 90 où c'était complètement irrespirable maintenant y a guère que le métro qui pue. Lyon par contre...

Message édité par edwoud le 06-01-2020 à 09:03:56
n°58477091
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-01-2020 à 09:04:05  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Spoiler :

Et l'autoroute n'est pas trop bruyante ? Elle n'a pas l'air très loin. :d

neo world a écrit :

Pâturages à mon avis, enfin, anciens près, il ne doit plus y avoir beaucoup d'animaux... :d Et pas de vignes...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58477124
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2020 à 09:10:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

A la montagne

Masse particules fines dans les vallées aussi :/

---------------
[Folio Photos]
n°58477147
Fisheyes
Posté le 06-01-2020 à 09:15:19  profilanswer

Oui c’est juste du foin pour les animaux du coin.  
L’autoroute ça va on est resté 1h, rien de déplaisant. Bon si tu fais silence et que tu écoutes, effectivement au fond t’entends un « grondement » mais rien de dérangeant.  

Concernant l’ossature bois ? Rien d’inquiétant ?

---------------
n°58477241
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-01-2020 à 09:30:38  profilanswer

farib a écrit :

faut vivre ou ?

Village de Rosey. :jap:

C'est l'Oms qui le dit. :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58477311
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2020 à 09:40:24  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Oui c’est juste du foin pour les animaux du coin.  
L’autoroute ça va on est resté 1h, rien de déplaisant. Bon si tu fais silence et que tu écoutes, effectivement au fond t’entends un « grondement » mais rien de dérangeant.  

Concernant l’ossature bois ? Rien d’inquiétant ?

Le bois ça peut faire un peu de bruit avec le vent, rien de bien méchant, la maison a l'air plutôt top. Pour l'autoroute t'es plutôt du bon côté du vent et t'as un paquet d'arbres aussi pour atténuer le bruit

n°58477374
bouhi93
Posté le 06-01-2020 à 09:47:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Le gouvernement a dit qu'à moins de 2m y a pas d'impact sur la santé, Ne ferais-tu pas de l'agri-bashing toi des fois? :o

Oui, et ce qui c'est passé à Rouen n'a aucun impact non plus.

n°58477435
gran2mtb
Posté le 06-01-2020 à 09:56:47  profilanswer

neo world a écrit :

Héhé, ben dis moi, quelle vision tu as de la campagne toi ?

n°58477579
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2020 à 10:10:44  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Héhé, ben dis moi, quelle vision tu as de la campagne toi ?

C'est le bordelais, t'as masse de vignes partout qui sont les plus gros consommateurs de phyto

n°58478626
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 11:41:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas réellement les moyens d'acheter plus grand, en centre ville, et que j'aimerais vivre en centre ville..
Comme quoi même avec un salaire dans le top 10% on est pas encore réellement aisé :lol:

Avec ton salaire tu dois pouvoir emprunter pas loin de 400k (et dans un an, 440k, dans 2 ans, 480k) donc si, tu as les moyens d'acheter plus grand.

n°58478632
g373
Posté le 06-01-2020 à 11:41:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir,

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Laska- a écrit :

alalala pour avoir suivi tes échanges du topic salaire il y a quelques années, je n'ai qu'un conseil : ne réfléchis pas trop !

Ma copine me dis souvent que je fais des calculs de calculs de calculs, mais toi c'est toujours plus loin xD  

Mon avis par rapport à ta situation c'est que si tu attends, tu risques la période d'essai de ton nouveau poste et là ça passerait moins bien auprès des banques.

Le ptz en neuf peut être bien mais selon le projet tu es pas livré tout de suite les banque prendront aussi en compte ton loyer actuel pour faire les calculs et tu ne rembourse que les intérêts de la somme qui a été débloqué...

Et l'ancien : perso je supporterais pas d'acheter un t2 pour revendre dans 5 ans et prendre un t3 etc...

Le truc que je retiens c'est que tu as envie d'être dans le centre ville, faire selon ses envies c'est pas toujours le bon calcul, avant de savoir ce que je voulais j'ai toujours préféré vivre dans des petits appartements de 20/30 m2 à 2 à paris à 700€ / 800€ de loyer, au moins ça te permet de bien challenger la relation de couple et de mettre de la caillasse de côté :o

Et après quelques années et une descente à lyon : j'ai hésité entre à l'achat entre un t3 ou t4, je peux te dire que je ne regrette pas mon t4 de 120m2 qui est un bien meilleur investissement et qui comble le confort que je n'ai pas eu pendant mes 23-29ans...

Message édité par g373 le 06-01-2020 à 11:44:02

---------------
Proud Mtgox holder
n°58478740
Laska-
Posté le 06-01-2020 à 11:49:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Avec ton salaire tu dois pouvoir emprunter pas loin de 400k (et dans un an, 440k, dans 2 ans, 480k) donc si, tu as les moyens d'acheter plus grand.

Tu parles d'un achat sur 30 ans avec mensualité maximale ?
Ca parait beaucoup quand même.. C'est un coup à ne pas profiter du reste de son salaire

n°58478772
Suzebull
Posté le 06-01-2020 à 11:51:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu parles d'un achat sur 30 ans avec mensualité maximale ?
Ca parait beaucoup quand même.. C'est un coup à ne pas profiter du reste de son salaire

Je pensais sur 25 ans. On ne doit pas en être loin avec un taux d'endettement à 33%.
Avec une mensualité à 1300-1400 tu as encore un bon reste à vivre et vu que ton salaire est voué à fortement augmenter je ne serais pas très inquiet à ta place.

n°58479016
glandoll
Posté le 06-01-2020 à 12:12:29  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je pensais sur 25 ans. On ne doit pas en être loin avec un taux d'endettement à 33%.
Avec une mensualité à 1300-1400 tu as encore un bon reste à vivre et vu que ton salaire est voué à fortement augmenter je ne serais pas très inquiet à ta place.

+1, surtout qu'à mon avis, il épargnera encore une grosse partie...

n°58479273
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2020 à 12:42:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si du neuf coûtait que 15K€ de plus que de l'ancien, personne n'achèterai de l'ancien à emplacement identique  :D

A Paris pas sûr bcp ici sur ce topic veulent que du Haussmanien comme Lagoon :o

n°58479335
sausalito7​5
Posté le 06-01-2020 à 12:52:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Euh non. Vraiment pas, même  [:grande greluche:7]

n°58479362
boulgakov
Posté le 06-01-2020 à 12:55:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Euh non. Vraiment pas, même  [:grande greluche:7]

Il a écrit "beaucoup", pas "tout le monde".

n°58479379
sausalito7​5
Posté le 06-01-2020 à 12:58:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il a écrit "beaucoup", pas "tout le monde".

Déformation, j'ai effectivement plutôt lu "tout le monde" :D

n°58479441
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-01-2020 à 13:07:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Topic ô combien représentatif :o
Surtout que c'est même pas "le topic" mais quelques-uns qui répètent à l'envi leur amour du Haussmanien :D

n°58479479
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2020 à 13:11:36  profilanswer

Alors j'ai pas l'historique du topic, mais je ne pense pas qu'habiter de l'haussmanien soit vraiment un objectif pour une majorité de gens qui recherchent à Paris...
Je pense que si tu parles en nombre de posts tout confondus, effectivement Lagoon est assez nombreux :o

Message édité par hecube le 06-01-2020 à 13:11:46

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58479516
liveandpla​y
Posté le 06-01-2020 à 13:15:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Topic ô combien représentatif :o
Surtout que c'est même pas "le topic" mais quelques-uns qui répètent à l'envi leur amour du Haussmanien :D

Après à Paris le marché parle de lui même, les apparts haussmaniens valent + cher que les immeubles récents, les prix doivent être équivalents avec les apparts des années.. 2010 ? Pour le neuf c'est tellement pas représentatif, mais c'est clair qu'il y doit y avoir une forte demande, mais seulement 89 ventes d'apparts neufs au 3ème trimestre 2019 donc 1% des ventes..

source : https://www.pap.fr/actualites/immob [...] ris/a21466

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15832  15833  15834  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)