Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7784 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15746  15747  15748  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58054145
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2019 à 12:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Tu dois confondre avec expert-comptable.

J'ai une formation d'EC.
Mes potes sont EC entre 3k et 15k par mois.
Leurs comptables sont entre le SMIC et 3k par mois vraiment pour le top comptable en fin de carrière. Et 80 % entre 1400 et 1800 €.

Il me semble que non.  :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 12:09:33  profilanswer

n°58054164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2019 à 12:13:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf que peut-être qu'ils ont pris un emprunt sur 30 ans, bossent les 2 et n'ont pas de scpi donc peuvent emprunter 700k soit presque le prix de l'appart....
Ils ont quels âges ? Peut-etre eu le temps de créer de l'epargne aussi.

Après le simple fait de pouvoir avoir un bon salaire (et une épargne agressive) fait que le potentiel de richesse est nettement meilleur que ceux avec des cerises et un salaire bas.... Le rattrapage n'est quune question de temps

700k€ tu les empruntes pas à 30 ans avec 4K€ hein :o
Sans compter que s’ils y sont maintenant ils n’y ont pas été tout le temps avant :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58054182
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2019 à 12:17:30  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour revenir au sujet, excellent l'interview du pdg de meilleur taux dans le dernier challenges qui nous explique que depuis 1999 on a gagné en pouvoir d'achat car à cet époque pour un emprunt de 200k€ sur 20 ans il fallait gagner 3.5k€/mois contre 3k€ aujourd'hui.

Merci d'occulter le fait que les prix ont fait entre x2 et x3.

Je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas la mention obligatoire "publi-rédactionnel", car ça en est, le courtier paye pour cette tribune.

Quand tu vois que meme sur le topic on trouve ça normal et que "oui bien sur on peut s'acheter des trucs qu'on ne pouvais ps'acheter il y'a 10 ans " .. faut pas en demander trop à un vendeur .

et puis il y'a effectivement les prix qui ont fait un bond mais aussi la durée des pret qui s'allonge, donnant l'illusion qu'on a +de pouvoir d'achat .. mais un credit nettement plus long et donc du blé qu'on ne mettra pas ailleur au bout de 15 ans mais au bout de 20-25 ou 30 ans.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58054237
LooKooM
Posté le 10-11-2019 à 12:32:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une prof.
Un catégorie B au ministère de l'intérieur.
Une comptable.

Ce petit monde tourne autour de 2k€ par mois à +/- 20 % (négligeable).
On ne parle pas de connaitre les salaires à 20 € près, sur des achats à plus de 700 k€ ce n'est pas dimensionnant.

25 eur par mois sur 25 ans à 1% c'est déjà presque 7k soit 1% du bien à 700k. Ce n'est pas 'rien'.

n°58054245
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-11-2019 à 12:35:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

25 eur par mois sur 25 ans à 1% c'est déjà presque 7k soit 1% du bien à 700k. Ce n'est pas 'rien'.

Ca fait 75 € de salaire ça.
Je parlais de 20 € près de salaire.

Et quand bien même, 75 € de salaire = 1 % en plus j'appelle ça marginal...non dimensionnant (je ne disais pas "rien" ).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-11-2019 à 12:37:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58054271
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 10-11-2019 à 12:41:56  profilanswer

StanCW a écrit :

et puis il y'a effectivement les prix qui ont fait un bond mais aussi la durée des pret qui s'allonge, donnant l'illusion qu'on a +de pouvoir d'achat .. mais un credit nettement plus long et donc du blé qu'on ne mettra pas ailleur au bout de 15 ans mais au bout de 20-25 ou 30 ans.

Totalement d'accord, et sur cet allongement de la durée, dans un contexte quasi sans inflation, les emprunteurs auront un effort de remboursement quasi identique après 20 ans de crédit, la ou avant avec une inflation à 2/3%, l'effort était moindre annnee après année... Sans compter le fait de se faire racheter son crédit après chaque baisse de taux.

Qui pourra faire racheter son crédit demain avec des taux aussi bas ?...

n°58054285
Kerjou
Posté le 10-11-2019 à 12:45:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca fait 75 € de salaire ça.
Je parlais de 20 € près de salaire.

Et quand bien même, 75 € de salaire = 1 % en plus j'appelle ça marginal...non dimensionnant (je ne disais pas "rien" ).

Heu 20% ça fait 200.

Après un couple à 4K n’emprunte pas 700k faut atterrir.

n°58054294
nico6259
Posté le 10-11-2019 à 12:46:36  profilanswer

Kerjou a écrit :

Heu 20% ça fait 200.

Après un couple à 4K n’emprunte pas 700k faut atterrir.

LKM a dit 25 € de plus de mensualité, donc ça fait 75 € de salaire de plus. Alors que moi je disais qu'on n'est pas à 20 € de salaire près, il multiplie par 4, une paille, tout ça pour arriver à un pauvre +1 % de budget :D

Et je n'ai jamais dit qu'à 4k on emprunte 700k, ce sont mes "détracteurs" qui ont dit ça, mais c'est complètement con on est d'accord.

Message édité par nico6259 le 10-11-2019 à 12:48:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58054323
Kerjou
Posté le 10-11-2019 à 12:51:28  profilanswer

Oui oui je sais que c’est pas toi qui l’a dit :)

n°58055764
sundae cen​t
Posté le 10-11-2019 à 18:12:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sont-ce vraiment des charges délirantes pour la région et un appartement > 100 m2 ? J'ai l'impression que c'est dans la moyenne des très nombreuses offres qui ont été postées sur le topic ces derniers mois, non ?

Perso je n'aime pas trop les mansardes, et j'ai l'impression que les fenêtres sont petites / peu nombreuses ? Plein Sud au dernier étage y'a pas un risque d'étouffer l'été ? Avec les canicules qu'on se tape ces dernières années...

Je reviens là dessus, j'ai l'impression que toutes les résidences du coin ont le même niveau de charges, surtout en dernier étage. Le plus rentable, j'imagine que ce sont les résidences récentes au gaz de ville, sans gardien, quoi...  

Celui-là, gros craquage de slip sur le prix, je trouve, alors que les prestations sont très proches de celui que j'ai montré hier. https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 068225.htm

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 18:12:04  profilanswer

n°58056239
boulgakov
Posté le 10-11-2019 à 19:42:02  profilanswer

Pas facile d'émettre un avis sur le prix, quand on ne connaît pas le coin. Par chez moi ce serait "pas cher"  :D

Encore un appartement mansardé. Je suis étonné, c'est à quelle époque qu'on ne savait plus construire les derniers étages  :??:

n°58056502
liveandpla​y
Posté le 10-11-2019 à 20:27:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a plein de dissymétries à Paris entre revenus et patrimoine.

Dans mon immeuble il y a 3 couples qui sont partis pour acheter.
Les 3 avaient des revenus inférieurs aux miens, mais ont acheté des apparts genre 70m² au Trocadéro.  
Les cerises...
Et je ne pense pas que mon immeuble soit un cas isolé.

Ne jamais croire que quelqu'un qui gagne moins que soi est moins riche. Ni l'inverse, votre chef qui gagne 30 % de plus que vous est peut-être plus pauvre.

Me souviens de notre boss il y a quelques années qui vivait à Clichy et qui était super jaloux de ma collègue qui vivait dans un 80m2 dans le marais.  :sweat:

Message édité par liveandplay le 10-11-2019 à 20:33:04
n°58056542
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-11-2019 à 20:36:25  profilanswer

sundae cent a écrit :

Celui-là, gros craquage de slip sur le prix, je trouve, alors que les prestations sont très proches de celui que j'ai montré hier. https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 068225.htm

3000€ de charge  + probablement autant voir plus pour le combo TF+TH => plus de 500€/mois à sortir chaque mois en plus du crédit immo  :sweat:  

n°58056573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2019 à 20:43:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas facile d'émettre un avis sur le prix, quand on ne connaît pas le coin. Par chez moi ce serait "pas cher"  :D  

Encore un appartement mansardé. Je suis étonné, c'est à quelle époque qu'on ne savait plus construire les derniers étages  :??:

Parfois ce sont des questions d’urbanisme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58056623
sundae cen​t
Posté le 10-11-2019 à 20:55:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est cher, même si c'est le quartier le plus cher de la ville, on dépasse rarement 6k du m². Pour les derniers étages mansardés, souvent les années 90 ou pas loin, j'ai l'impression. Radioactif a ptete raison, je regarde qu'Antony en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 10-11-2019 à 20:56:56
n°58056892
glandoll
Posté le 10-11-2019 à 21:26:00  profilanswer

radioactif a écrit :

700k€ tu les empruntes pas à 30 ans avec 4K€ hein :o
Sans compter que s’ils y sont maintenant ils n’y ont pas été tout le temps avant :D

oui avec 4k non effectivement  :D , un peu moins du double.
je parlais de pouvoir emprunter 700K en étant 2 cadres lambda

n°58057175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2019 à 21:54:21  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est cher, même si c'est le quartier le plus cher de la ville, on dépasse rarement 6k du m². Pour les derniers étages mansardés, souvent les années 90 ou pas loin, j'ai l'impression. Radioactif a ptete raison, je regarde qu'Antony en ce moment.

Maintenant que tu en reparles je suis certain que c’est de l’urbanisme. Des amis ont acheté dans une résidence à Antonty à toit plat et il va falloir passer à un toit du genre, c’est dans les appels de charge il me semble.

Message édité par radioactif le 10-11-2019 à 21:54:36

---------------
n°58058176
canti75
Posté le 11-11-2019 à 00:55:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Une random comptable ça va pas chercher à bien plus.

Et en début de carrière ça sera moins.

un random comptable c'est 25/28 ke début de carrière avec BTS
jusqu'à 50 ke expérimenté  avec package.  

Responsable comptable : 50 à 80 ke avec package.

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 11-11-2019 à 00:56:05
n°58058301
Januspyrus
Posté le 11-11-2019 à 02:05:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je reviens là dessus, j'ai l'impression que toutes les résidences du coin ont le même niveau de charges, surtout en dernier étage. Le plus rentable, j'imagine que ce sont les résidences récentes au gaz de ville, sans gardien, quoi...  

Bien le bonjour, premier message sur les forums HFR.
Je connais assez bien ce coin d'Antony, étant locataire dans le quartier depuis 2~3 ans, alors si je peux aider.  :jap:  

L'immeuble de cette annonce là est avenue de la providence, et avec l'avenue Jeanne d'Arc ça fait partie du meilleur coin d'Antony centre.
J'habite un peu plus au nord vers Croix-de-Berny, pas loin de ton annonce précédente (d'ailleurs ce n'est pas de la pierre de taille, regarde sur google street view le côté de l'immeuble : a plu de pierres !  :D ), et je confirme que le quartier est bien sympa. Cet immeuble que tu as visité est bien situé oui, la rue est très tranquille.

Grosso modo tout le quartier entre la gare Rer B Antony et Rer B Croix-de-berny vaut le coup, au sud dans les immeubles récents vers la rue Gabriel Péri - espace Vasarely c'est bien aussi, et du côté de la mairie d'Antony / église plus au sud-ouest, c'est bien aussi.
Les immeubles récents poussent comme des champignons dans ce coin là, et l'environnement que tu as évoqué (commerces, gare RER B très proche à pied, proximité A86 si tu es en voiture pour taffer, écoles bien, Lycée Lakanal pas loin) fait que les prix s'en ressentent. Si tu achètes du ""neuf"" dans ce coin là, à mon avis tu n'échapperas aux prix hauts, plein de familles "cadres" avec jeunes enfants veulent s'y installer.

Je déconseille si possible le long de la N20 (on appelle ça D920, mais il s'agit bien de la N20 en ligne droite jusqu'à la porte d'Orléans) dans Antony, c'est vraiment bruyant et circulation bouchonnée non-stop le matin/soir.

Et ton annonce avant-avant-dernière, dans l'immeuble tout neuf rue d'Olomouc, ne vend franchement pas du rêve. Devoir traverser la A86 dès que tu veux aller plus au sud (couverte à cet endroit là, mais gros carrefour routier à traverser) va vite t'embêter à la longue. Et il n'y a quasiment aucun commerce, ce n'est pas vivable en mode "tout à pied" ce bout de N20 entre place du Général de Gaule et le sud de Sceaux/Bourg-La-Reine, on dirait un no man's land perdu entre Antony et Sceaux/Bourg-La-Reine. Dans 10 voire 5 ans, ça aura bien changé à coup sur, mais pour s'installer le 1er décembre prochain boarf.

Après j'ai une vision/mode de vie "je veux pouvoir tout faire à pied, et j'ai ma gare RER B qui n'est pas loin à pied pour être en 15mins à Denfert-Rochereau / 25 mins Chatelet", je comprends que pour des familles avec enfants avoir une maison / appart plus grand dans Antony même excentrée, est un critère préférable à la proximité des transports, il y a de tout à Antony.

Je te déconseille les coins prêts des gare RER B Baconnets et Fontaine-Michalon qui sont parfois moches en plus d'être craignos, merci la proximité de tout ce quartier HLM de Massy nord. Cela rejoint mon point précédent "il y a de tout à Antony", on passe des immeubles de ""standing"" neufs de 4 étages max ou de maisons très bien entretenues - pas encore au niveau de Sceaux mais presque, à tours HLM et quartier limite craignos, proximité Fresnes ou bien Chatenay-Malabry  :kaola: et l'écart entre les deux extrêmes se fait parfois en 300 mètres.
En plus ça fait partie des gares où 1 Rer sur 2 s'arrête, c'est l'enfer notamment si tu le prends tard le soir.

:hello:

n°58058480
sundae cen​t
Posté le 11-11-2019 à 07:47:22  profilanswer

Merci pour ton retour et bienvenue  :jap: Ta description correspond bien à nos souhaits qui se sont affinés. Antony sud, on va effectivement oublier.  

Pour l'annonce d'olomouc, j'ai vu la lumière dans tous les sens du terme, je me suis trop saucé avec le Parc de Sceaux à proximité mais les grands immeubles de bureau et la nécessité de traverser l'A86 quand on va en courses m'ont fort refroidi.

A mon avis, les meilleure affaires se trouvent effectivement entre Antony et Berny, à distance de la n20, comme tu dis. D'ailleurs, si t'es au bord de la n20, y a direct 1,5k au m² de moins dans l'annonce :D . Rue Jeanne d'Arc, c'est une énorme résidence avec des charges qui tabassent bien à 500 balles par mois si dernier étage. Encore + que celui qui nous fait de l'oeil auquel on ajoute 150€ d'élec/mois.  

Y a rien qui pop dans les autres quartiers que tu as cité mais on reste à l’affût. Même si c'est un peu moins coté, on préfère limite plus au nord pour se rapprocher du parc.

C'est pas de la pierre de taille, ça, sur les coins ? https://reho.st/self/46217f62477b8e8f4a59e9fa00e9811ad1cdb3eb.jpg

n°58058562
c2800
Posté le 11-11-2019 à 08:31:51  profilanswer

canti75 a écrit :

un random comptable c'est 25/28 ke début de carrière avec BTS
jusqu'à 50 ke expérimenté avec package.

Responsable comptable : 50 à 80 ke avec package.

Un random comptable débute à peine à dessus du smic.

n°58058599
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-11-2019 à 08:50:41  profilanswer

Pas s'il est inscrit sur Hfr  [:vidadoe:8]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58058639
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-11-2019 à 09:09:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

Merci pour ton retour et bienvenue  :jap: Ta description correspond bien à nos souhaits qui se sont affinés. Antony sud, on va effectivement oublier.  

Pour l'annonce d'olomouc, j'ai vu la lumière dans tous les sens du terme, je me suis trop saucé avec le Parc de Sceaux à proximité mais les grands immeubles de bureau et la nécessité de traverser l'A86 quand on va en courses m'ont fort refroidi.

A mon avis, les meilleure affaires se trouvent effectivement entre Antony et Berny, à distance de la n20, comme tu dis. D'ailleurs, si t'es au bord de la n20, y a direct 1,5k au m² de moins dans l'annonce :D . Rue Jeanne d'Arc, c'est une énorme résidence avec des charges qui tabassent bien à 500 balles par mois si dernier étage. Encore + que celui qui nous fait de l'oeil auquel on ajoute 150€ d'élec/mois.  

Y a rien qui pop dans les autres quartiers que tu as cité mais on reste à l’affût. Même si c'est un peu moins coté, on préfère limite plus au nord pour se rapprocher du parc.

C'est pas de la pierre de taille, ça, sur les coins ? https://reho.st/self/46217f62477b8e [...] cdb3eb.jpg

C'est un parement ça. Vraisemblablement en pierre reconstituée, sur un immeuble en béton  [:clooney2]

n°58058792
sundae cen​t
Posté le 11-11-2019 à 09:48:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est un parement ça. Vraisemblablement en pierre reconstituée, sur un immeuble en béton  [:clooney2]

Merci, pas évident quand on n'y connait pas grand chose.

n°58058907
sausalito7​5
Posté le 11-11-2019 à 10:12:16  profilanswer

sundae cent a écrit :

Merci, pas évident quand on n'y connait pas grand chose.

J'te l'avais dit y a 2 jours, mon p'tit sundae  :o

n°58058910
SaucissonM​asque
Posté le 11-11-2019 à 10:12:36  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Bien le bonjour, premier message sur les forums HFR.
Je connais assez bien ce coin d'Antony, étant locataire dans le quartier depuis 2~3 ans, alors si je peux aider. :jap:

L'immeuble de cette annonce là est avenue de la providence, et avec l'avenue Jeanne d'Arc ça fait partie du meilleur coin d'Antony centre.
J'habite un peu plus au nord vers Croix-de-Berny, pas loin de ton annonce précédente (d'ailleurs ce n'est pas de la pierre de taille, regarde sur google street view le côté de l'immeuble : a plu de pierres ! :D ), et je confirme que le quartier est bien sympa. Cet immeuble que tu as visité est bien situé oui, la rue est très tranquille.

Grosso modo tout le quartier entre la gare Rer B Antony et Rer B Croix-de-berny vaut le coup, au sud dans les immeubles récents vers la rue Gabriel Péri - espace Vasarely c'est bien aussi, et du côté de la mairie d'Antony / église plus au sud-ouest, c'est bien aussi.
Les immeubles récents poussent comme des champignons dans ce coin là, et l'environnement que tu as évoqué (commerces, gare RER B très proche à pied, proximité A86 si tu es en voiture pour taffer, écoles bien, Lycée Lakanal pas loin) fait que les prix s'en ressentent. Si tu achètes du ""neuf"" dans ce coin là, à mon avis tu n'échapperas aux prix hauts, plein de familles "cadres" avec jeunes enfants veulent s'y installer.

Je déconseille si possible le long de la N20 (on appelle ça D920, mais il s'agit bien de la N20 en ligne droite jusqu'à la porte d'Orléans) dans Antony, c'est vraiment bruyant et circulation bouchonnée non-stop le matin/soir.

Et ton annonce avant-avant-dernière, dans l'immeuble tout neuf rue d'Olomouc, ne vend franchement pas du rêve. Devoir traverser la A86 dès que tu veux aller plus au sud (couverte à cet endroit là, mais gros carrefour routier à traverser) va vite t'embêter à la longue. Et il n'y a quasiment aucun commerce, ce n'est pas vivable en mode "tout à pied" ce bout de N20 entre place du Général de Gaule et le sud de Sceaux/Bourg-La-Reine, on dirait un no man's land perdu entre Antony et Sceaux/Bourg-La-Reine. Dans 10 voire 5 ans, ça aura bien changé à coup sur, mais pour s'installer le 1er décembre prochain boarf.

Après j'ai une vision/mode de vie "je veux pouvoir tout faire à pied, et j'ai ma gare RER B qui n'est pas loin à pied pour être en 15mins à Denfert-Rochereau / 25 mins Chatelet", je comprends que pour des familles avec enfants avoir une maison / appart plus grand dans Antony même excentrée, est un critère préférable à la proximité des transports, il y a de tout à Antony.

Je te déconseille les coins prêts des gare RER B Baconnets et Fontaine-Michalon qui sont parfois moches en plus d'être craignos, merci la proximité de tout ce quartier HLM de Massy nord. Cela rejoint mon point précédent "il y a de tout à Antony", on passe des immeubles de ""standing"" neufs de 4 étages max ou de maisons très bien entretenues - pas encore au niveau de Sceaux mais presque, à tours HLM et quartier limite craignos, proximité Fresnes ou bien Chatenay-Malabry :kaola: et l'écart entre les deux extrêmes se fait parfois en 300 mètres.
En plus ça fait partie des gares où 1 Rer sur 2 s'arrête, c'est l'enfer notamment si tu le prends tard le soir.

:hello:

Merci pour ce message  :love:
Châtenay-Malabry vu les prix je n'aurai pas pensé que c'était craignos.

n°58058921
sundae cen​t
Posté le 11-11-2019 à 10:14:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'te l'avais dit y a 2 jours, mon p'tit sundae  :o

Oui, déso, pour moi le parement pouvait faire pierre de taille, je me disais que voyiez pas bien. :o

SaucissonMasque a écrit :

Vers le parc de Sceaux et la vallée aux Loups (magnifique hier avec les couleurs automnales :love: ), c'est pas craignos.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 11-11-2019 à 10:15:10
n°58058938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2019 à 10:17:46  profilanswer

T’as le côté butte rouge et le côté coulée verte avec les grosses baraques et les immeubles de la franco suisse... ambiance différente.

---------------
n°58058946
SaucissonM​asque
Posté le 11-11-2019 à 10:19:28  profilanswer

Ça fait 1,5 mois que je regarde SeLoger et Leboncoin tous les jours sur tous le 92 et 94 pour un budget max rikiki de 250K€. Proche RER A ou B.

Rien trouvé de bien  [:di_canio]

Je vais finir par payer des cafés à des agents immos :o

n°58058951
atlantel
Posté le 11-11-2019 à 10:20:15  profilanswer

Merci pour ce message :love:

Ça dépend où. Tu as le meilleur des 2 mondes... Le coin des très riches entre Sceaux et la vallée aux loups (maisons individuelles splendides... Tu te croirais en province avec les parcs et les maisons à colombage) et de l'autre tout au sud tu as tout le côté cité jardin, les cités de Chatenay, pauvre et très bof.

Message édité par atlantel le 11-11-2019 à 10:21:25
n°58060078
Januspyrus
Posté le 11-11-2019 à 13:33:32  profilanswer

radioactif et atlantel ont bien expliqué, il y a un fossé entre toutes les "cités" de Chatenay vers les arrêts de bus Butte Rouge, Cité Jardins, Francis de Pressense et les maisons / immeubles Franco Suisse du côté de Sceaux / Vallée aux Loups côté Fontenay et Plessis-Robinson.

Néanmoins ça fait deux/trois ans que la ville rase tous ces immeubles craignos le long de la D986 (= le long de la future ligne T10) et toutes les compagnies style Franco Suisse construisent leurs petits immeubles à la place, surtout du côté Est où tu peux déjà acheter et t'installer. Dans ce coin là, ils ont aussi commencé à construire sur l'ancien site de Centrale Paris près du Parc de Sceaux, ils vont faire un nouveau quartier + commerces dans le genre Franco Suisse.

Ca pourrait devenir moins craignos et changer profondément les catégories de population du coin, en tendant à se rapprocher du Plessis-Robinson / Sceaux / Fontenay / Antony, mais à voir.

C'est quand même prendre un pari d'acheter dans le coin entre la fac de Pharma Paris XI et le parc de Sceaux, tant que le tram T10 n'est pas là !
Je ne sais pas si ça vend rapidement, ils vendent ça quand même cher pour le coin avec pour argument "y'aura bientôt le T10, vous serez à 40 mins dans Paris IM", mouais  :D

n°58060175
Januspyrus
Posté le 11-11-2019 à 13:55:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

Voilà tu as tout compris, plus qu'à attendre que ça pop, bonne chance.  :D  
L'offre est mécaniquement limitée en se concentrant sur ces 4/5 rues entre Antony Centre et Croix-de-Berny, cependant il y a un petit peu de turn-over et faut rester à l'affut.

Après tu peux être littéralement en face du parc de Sceaux avec une maison Avenue Le Notre à Sceaux, lache un petit billet pour une maison  :o

n°58060314
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 11-11-2019 à 14:21:17  profilanswer

n°58060316
Romf
Posté le 11-11-2019 à 14:22:01  profilanswer

Article payant :o

n°58060535
sundae cen​t
Posté le 11-11-2019 à 15:04:05  profilanswer

Januspyrus a écrit :

C'est quand même prendre un pari d'acheter dans le coin entre la fac de Pharma Paris XI et le parc de Sceaux, tant que le tram T10 n'est pas là !
Je ne sais pas si ça vend rapidement, ils vendent ça quand même cher pour le coin avec pour argument "y'aura bientôt le T10, vous serez à 40 mins dans Paris IM", mouais  :D

Oui, je trouve ça surcoté, ce T10 n'est qu'une ligne parallèle à Paris, c'est moins sexy que "15min de Denfert"

Januspyrus a écrit :

L'offre est mécaniquement limitée en se concentrant sur ces 4/5 rues entre Antony Centre et Croix-de-Berny, cependant il y a un petit peu de turn-over et faut rester à l'affut.

Après tu peux être littéralement en face du parc de Sceaux avec une maison Avenue Le Notre à Sceaux, lache un petit billet pour une maison  :o

Oui, un petit billet de 1 ou 2 miyons supplémentaires à vue de Nez, ça en fait des cerises. [:galom] Là, je suis en recherche d'un bon artisan dans le coin pour évaluer les travaux, j'ai pas envie de taper dans mes propres patients par conflit d'intérêt. :o

n°58060589
nico6259
Posté le 11-11-2019 à 15:14:42  profilanswer

"A Paris, les agences ont seulement trois à huit logements à vendre en portefeuille, en moyenne, et reçoivent entre 50 et 100 demandes d’acheteurs potentiels: elles n’arrivent plus à suivre", constate de son côté Laurent Vimont, président du réseau Century 21.

[:implosion du tibia]  

Toujours les mêmes annonces qui trainent sur Seloger.
Et des baisses de prix, comme celui-ci qui a l'air pas mal dans mon quartier en dernier étage (mais il doit cacher un gros défaut vu qu'il traine et vient de passer de 820k à 795k) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

---------------
n°58060608
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-11-2019 à 15:18:39  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Allée d'Honneur ou une des petites rues adjacentes sinon rien [:moonzoid:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°58060648
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-11-2019 à 15:25:55  profilanswer

sundae cent a écrit :

Vers le parc de Sceaux et la vallée aux Loups (magnifique hier avec les couleurs automnales :love: ), c'est pas craignos.

+1 j'ai vécu dans ce coin  [:calvin3]  

La butte rouge par contre, no go zone [:794]

Message édité par Faramir le 11-11-2019 à 15:32:40

---------------
n°58060665
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 15:29:50  answer

nico6259 a écrit :

"A Paris, les agences ont seulement trois à huit logements à vendre en portefeuille, en moyenne, et reçoivent entre 50 et 100 demandes d’acheteurs potentiels: elles n’arrivent plus à suivre", constate de son côté Laurent Vimont, président du réseau Century 21.

Et des baisses de prix, comme celui-ci qui a l'air pas mal dans mon quartier en dernier étage (mais il doit cacher un gros défaut vu qu'il traine et vient de passer de 820k à 795k) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

2m40 grand grand grand max de hsp

n°58060682
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-11-2019 à 15:33:38  profilanswer

L'important c'est quand les pieds touchent par terre  [:ortensio]

---------------
n°58061071
liveandpla​y
Posté le 11-11-2019 à 16:34:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est que c'est pas encore assez cher, il faut écrémer encore + les acheteurs potentiels en montant les prix  :o

Message édité par liveandplay le 11-11-2019 à 16:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15746  15747  15748  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)