| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
boulgakov | Reprise du message précédent :
Les assurances, la taxe d'ordure ménagère, l'élec, le ménage des parties communes, la personne qui sort les poubelles, l'ascenseur, les menues ou moins menues réparations, le syndic effectivement. Je pense que par rapport à un logement individuel, on paye beaucoup plus cher car les dépenses sont mensualisées et donc les gens font beaucoup moins gaffe. Mais c'est aussi un certain confort, perso ça me surgonflerait de faire faire des devis (ou du bricolage aaargh) tous les 3/4 matins pour mon logement. (Je ne sais pas si ta question était rhétorique ?) Ceci dit faudrait que je ne penche sur les nôtres, je n'ai aucune idée de ce que ça paye au final |
Publicité | Posté le 09-11-2019 à 21:06:15 ![]() ![]() |
boulgakov |
Je ne m'inquiète pas, par contre je constate que le processus est lent |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
boulgakov |
Suzebull |
|
r06 |
glandoll |
|
sundae cent | La vraie richesse, c'est de n'avoir besoin de rien |
Headspace |
Publicité | Posté le 10-11-2019 à 06:20:50 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sundae cent |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
atlantel |
Message cité 1 fois Message édité par atlantel le 10-11-2019 à 08:55:31 |
atlantel |
Message édité par atlantel le 10-11-2019 à 08:55:18 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 10-11-2019 à 08:57:21 |
Kerjou |
Message édité par Kerjou le 10-11-2019 à 09:00:01 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
c2800 |
Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 10-11-2019 à 10:06:07 |
Kerjou |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
c2800 |
Genre tu ne connais pas la composition familiale de ton voisin qui te lâche son IR ? Et crédits d'impôts c'est tjs le même type, suffit de réfléchir, si le mec a une femme de ménage il paye moins d'IR, s'il y'a une nounou, idem. etc. S'il fait du scellier... c'est déjà qu'il a un certain niveau de revenus. Et il y'a des plafonds à tout cela. Bref. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 10-11-2019 à 10:16:44 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 10-11-2019 à 10:55:13 |
Kerjou | A 20% "négligeable" près lui aussi |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Pour revenir au sujet, excellent l'interview du pdg de meilleur taux dans le dernier challenges qui nous explique que depuis 1999 on a gagné en pouvoir d'achat car à cet époque pour un emprunt de 200k€ sur 20 ans il fallait gagner 3.5k€/mois contre 3k€ aujourd'hui.
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 10-11-2019 à 11:43:17 |
glandoll |
Après le simple fait de pouvoir avoir un bon salaire (et une épargne agressive) fait que le potentiel de richesse est nettement meilleur que ceux avec des cerises et un salaire bas.... Le rattrapage n'est quune question de temps |
glandoll |
|
latoucheF7duclavier |
|
c2800 | Une random comptable ça va pas chercher à bien plus. Et en début de carrière ça sera moins. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-11-2019 à 11:57:09 |
onina |
|
Headspace |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |