Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7366 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15745  15746  15747  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58051980
boulgakov
Posté le 09-11-2019 à 21:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

C'est un peu délirant quand c'est difficile d'imaginer dans quoi passent ces 270€ si 0 gardien et si 0 chauffage collectif !
Ils serviraient donc uniquement à payer l'électricité et le chauffage des parties communes mais aussi le salaire (indécent ?) du syndic ?

Les assurances, la taxe d'ordure ménagère, l'élec, le ménage des parties communes, la personne qui sort les poubelles, l'ascenseur, les menues ou moins menues réparations, le syndic effectivement.
Par exemple notre immeuble n'est pas particulièrement mal bâti ou habité par des jean foutre mais il y a sans arrêt des bidules à  régler : le groom de la porte d'entrée est HS, les moteurs de VMC doivent être changés, la porte du parking ne réagit plus à la télécommande pour une raison X ou Y, faut shampooiner les moquettes,...  [:bluelou:4]

Je pense que par rapport à un logement individuel, on paye beaucoup plus cher car les dépenses sont mensualisées et donc les gens font beaucoup moins gaffe. Mais c'est aussi un certain confort, perso ça me surgonflerait de faire faire des devis (ou du bricolage aaargh) tous les 3/4 matins pour mon logement.

(Je ne sais pas si ta question était rhétorique ?)

Ceci dit faudrait que je ne penche sur les nôtres, je n'ai aucune idée de ce que ça paye au final  :D Nul doute qu'il y a des économies à faire.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 21:06:15  profilanswer

n°58051985
boulgakov
Posté le 09-11-2019 à 21:07:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle va être supprimée pour tous, la TH, pourquoi t'inquiètes-tu ?

Je ne m'inquiète pas, par contre je constate que le processus est lent  :O

n°58051997
sadlig
Posté le 09-11-2019 à 21:09:47  profilanswer

Ça commence en 2021, ça va encore.
Vu le montant de ma TH ça va me faire du bien

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58052260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2019 à 21:55:24  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour le coup je trouve que ce serait encore taper sur les classes moyennes.

Aujourd'hui ces classes moyennes peuvent transmettre environ 1M€ avec quasi 0 impôts en se démerdant bien, mais les vrais riches eux sont pas mal taxés non ?

Les classes moyennes avec 1M€.
Continuez  [:bakk48]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58052313
boulgakov
Posté le 09-11-2019 à 22:02:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Continuez [:bakk48]

Remplace par jusqu'à 1 M€.

n°58052432
Suzebull
Posté le 09-11-2019 à 22:21:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Continuez  [:bakk48]

boulgakov a écrit :

Remplace par jusqu'à 1 M€.

Voilà.

C'est toujours pareil, où met on la limite entre les classes moyennes (sup) et les riches ?
1M€ à transmettre pour un couple de retraités c'est dans le haut du panier mais on parle pas non plus de "riches" amha.
Avec une RP 100% remboursée ça va vite.

n°58052692
r06
Posté le 09-11-2019 à 23:50:00  profilanswer

Ça doit représenter moins de 10% des ménages...:o

n°58052773
glandoll
Posté le 10-11-2019 à 00:46:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

La définition de la richesse c'est le stock.
Et clairement celui qui a 200k€ est plus riche que le mec qui gagne 5k€ mais n'a rien.

Oui mais le mouvement du stock permet de prédire une richesse future..
Le couple au smic avec 200k est à son max ou presque.

n°58052987
sundae cen​t
Posté le 10-11-2019 à 06:20:16  profilanswer

La vraie richesse, c'est de n'avoir besoin de rien :o

n°58052993
Headspace
Posté le 10-11-2019 à 06:20:50  profilanswer

Le couple au smic avec 200k en banque, c'est purement théorique.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 06:20:50  profilanswer

n°58053130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2019 à 07:52:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ça doit représenter moins de 10% des ménages...:o

Headspace a écrit :

Merci de rappeler les réalités.

Sinon sundae il a. L’air cool l’appartement que t’as linké mais manque un peu de fenêtres. Possibilité de trouer le toit pour des puits de lumière ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58053185
sundae cen​t
Posté le 10-11-2019 à 08:23:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci de rappeler les réalités.

Sinon sundae il a. L’air cool l’appartement que t’as linké mais manque un peu de fenêtres. Possibilité de trouer le toit pour des puits de lumière ? :o

Oui, la visite était assez accablante pour le manque de lumière mais bon, il était 16h15 l'hiver, ça m'étonnerait qu'il soit si peu lumineux habituellement. Pas de plafonnier dans le salon mais y en a partout ailleurs, wtf.

On fera probablement pas d'offre dans l'immédiat, j'ai calmé madame avec les travaux. Si offre, ce serait un truc du genre 610 000.

n°58053226
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-11-2019 à 08:46:14  profilanswer

Headspace a écrit :

Il y a plein de dissymétries à Paris entre revenus et patrimoine.

Dans mon immeuble il y a 3 couples qui sont partis pour acheter.
Les 3 avaient des revenus inférieurs aux miens, mais ont acheté des apparts genre 70m² au Trocadéro.  
Les cerises...
Et je ne pense pas que mon immeuble soit un cas isolé.

Ne jamais croire que quelqu'un qui gagne moins que soi est moins riche. Ni l'inverse, votre chef qui gagne 30 % de plus que vous est peut-être plus pauvre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58053241
atlantel
Posté le 10-11-2019 à 08:52:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les 3 avaient des revenus inférieurs aux miens, mais ont acheté des apparts genre 70m² au Trocadéro.
Les cerises...

Ne jamais croire que quelqu'un qui gagne moins que soi est moins riche. Ni l'inverse, votre chef qui gagne 30 % de plus que vous est peut-être plus pauvre.

Oui, j'avais un collaborateur à 1800 euros par mois... Accent bourgeois (vraiment) ses parents lui ont acheté un T4 cash à Bir-Hakeim il y a 5 ans mais quand même pour qu'il se lance dans la vie :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 10-11-2019 à 08:55:31
n°58053252
atlantel
Posté le 10-11-2019 à 08:54:48  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello

Je ne comprends pas

"ATTENTION CONDITIONS PARTICULIÈRES: l'acquéreur doit être locataire depuis 3 ans d'un logement social de la ville de Paris et ne doit pas dépasser le plafond de ressources PLS (Prêt Locatif Social) soit 72 000 euros pour une famille de 4 personnes. "

Comment une famille vivant dans un HLM peut payer un appartement à 1 million d'euros ?

Ce sont des crédits sur 40 ou 50 ans... En théorie avec des subventions. Donc au final, le prix payé n'est pas celui la... Du moins pas le même effort mensuel qu'un couple lambda qui achète

Message édité par atlantel le 10-11-2019 à 08:55:18
n°58053255
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 10-11-2019 à 08:55:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les cerises...

Simple question naïve... Tu as vu leur bulletin de salaire ? Sur quoi te bases tu pour indiquer que ton salaire est meilleur que le leur au moment où ils achètent ? Je suis étonné de ce niveau d'information. Je ne connais pas le salaire d'une seule des personnes de mon immeuble et pourtant j'y habite depuis un certain temps...

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 10-11-2019 à 08:57:21
n°58053268
Kerjou
Posté le 10-11-2019 à 08:58:17  profilanswer

atlantel a écrit :

Oui, j'avais un collaborateur à 1800 euros par mois... Accent bourgeois (vraiment) ses parents lui ont acheté un T4 cash à Bir-Hakeim il y a 5 ans mais quand même pour qu'il se lance dans la vie :cry:

Ahah nous on en avait un qui avait sa reverso à l’école déjà :o

Danounours92 a écrit :

Simple question naïve... Tu as vu leur bulletin de salaire ? Sur quoi te bases tu pour indiquer que ton salaire est meilleur que le leur au moment où ils achètent ? Je suis étonné de ce niveau d'information. Je ne connais pas le salaire d'une seule des personnes de mon immeuble et pourtant j'y habite depuis un certain temps...

Si c’est un social du ministère il y a des chances pour que ce soit des collègues et que donc par leurs grades, il connaisse leurs salaire

Message édité par Kerjou le 10-11-2019 à 09:00:01
n°58053311
nico6259
Posté le 10-11-2019 à 09:15:27  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Une prof.
Un catégorie B au ministère de l'intérieur.
Une comptable.

Ce petit monde tourne autour de 2k€ par mois à +/- 20 % (négligeable).
On ne parle pas de connaitre les salaires à 20 € près, sur des achats à plus de 700 k€ ce n'est pas dimensionnant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58053447
Danounours​92
Posté le 10-11-2019 à 09:50:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une prof.
Une comptable.

On ne parle pas de connaitre les salaires à 20 € près, sur des achats à plus de 700 k€ ce n'est pas dimensionnant.

Je suis d'accord mais il y a peut être leur homme dans l'opération avec des revenus beaucoup plus conséquent. Je me fais l'avocat du diable :o

n°58053499
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2019 à 10:01:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

T'as pas fini de raconter des conneries à mon sujet ?  
Incroyable, à chaque fois de rebondir sur mes posts pour faire sortir ta haine car je n'ai pas voulu coucher avec toi  [:clooney24]  
Désolé de le dire en public, mais vu que manifestement le privé ne t'a pas suffit  :pfff:  

[:manneke2]  

n°58053504
c2800
Posté le 10-11-2019 à 10:01:32  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je suis d'accord mais il y a peut être leur homme dans l'opération avec des revenus beaucoup plus conséquent. Je me fais l'avocat du diable :o

Tu te fais surtout bien naif, ce qui est plutôt inhabituel d'ailleurs.  

Tu n'imagines pas le niveau d'information facilement accessible, déjà il est très facile de connaitre le salaire des fonctionnaires, ensuite defois les gens te lâchent des infos du genre : je ne paye bientôt plus de TH, plus qu'un tiers... donc là encore par recoupement tu connais les revenus. Certains te lâchent même leur montant d'IR, qui est directement lié aux revenus.  

Pour le patrimoine, c'est beaucoup plus compliqué de savoir, mais pour cela, le bien acheté est un révélateur.  

Le jour où l'on sera un pays vraiment égalitaire, les héritages seront vraiment taxés, en attendant, on est un pays qui aime la reproduction sociale, mais avec un discours de beau parleur.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 10-11-2019 à 10:06:07
n°58053532
Kerjou
Posté le 10-11-2019 à 10:07:42  profilanswer

c2800 a écrit :

déjà il est très facile de connaitre le salaire des fonctionnaires

Pas toujours :o

n°58053557
sadlig
Posté le 10-11-2019 à 10:12:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu n'imagines pas le niveau d'information facilement accessible, déjà il est très facile de connaitre le salaire des fonctionnaires, ensuite defois les gens te lâchent des infos du genre : je ne paye bientôt plus de TH, plus qu'un tiers... donc là encore par recoupement tu connais les revenus. Certains te lâchent même leur montant d'IR, qui est directement lié aux revenus.  

Pour le patrimoine, c'est beaucoup plus compliqué de savoir, mais pour cela, le bien acheté est un révélateur.  

Le jour où l'on sera un pays vraiment égalitaire, les héritages seront vraiment taxés, en attendant, on est un pays qui aime la reproduction sociale, mais avec un discours de beau parleur.

:non: ce n'est pas du tout un bon indicateur, compte tenu de la composition familiale, des crédits d'impôts, ...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58053569
c2800
Posté le 10-11-2019 à 10:14:44  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: ce n'est pas du tout un bon indicateur, compte tenu de la composition familiale, des crédits d'impôts, ...

Genre tu ne connais pas la composition familiale de ton voisin qui te lâche son IR ?

Et crédits d'impôts c'est tjs le même type, suffit de réfléchir, si le mec a une femme de ménage il paye moins d'IR, s'il y'a une nounou, idem. etc. S'il fait du scellier... c'est déjà qu'il a un certain niveau de revenus. Et il y'a des plafonds à tout cela. Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 10-11-2019 à 10:16:44
n°58053595
nico6259
Posté le 10-11-2019 à 10:19:15  profilanswer

c2800 a écrit :

:jap:  

---------------
n°58053601
sadlig
Posté le 10-11-2019 à 10:21:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Genre tu ne connais pas la composition familiale de ton voisin qui te lâche son IR ?

Et crédits d'impôts c'est tjs le même type, suffit de réfléchir, si le mec a une femme de ménage il paye moins d'IR, s'il y'a une nounou, idem. etc. S'il fait du scellier... c'est déjà qu'il a un certain niveau de revenus. Et il y'a des plafonds à tout cela. Bref.

Je persiste, il n'y a qu'à prendre mon cas pour constater la décorrélation totale entre IR et revenus.

---------------
n°58053771
Danounours​92
Posté le 10-11-2019 à 10:52:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne sais pas qui sont vos voisins mais je ne discute pas avec eux de mon ou leur IR. À la rigueur avec mes amis les plus proches oui, mais c'est un sujet sensible je trouve, dont je ne parlerai pas avec eux.  

Après certains sont étonnants à ce niveau, je me rappelle d'un gars dans un bar me racontant qu'il payait 20k d'ir, se plaignant. Mais du coup je me demande si ce n'était pas plutôt un moyen d'étaler....  

Je me doute bien qu'il y a de nombreuses donations et que cela participe à gonfler les prix et donc les inégalités.  

Néanmoins je pense qu'il n'est pas pertinent de parler du cas de la voisine à 2k mensuel qui achète à Trocadero si on ne connaît pas la situation du gars qui est peut être un riche avocat.  

Suffit de regarder la situation de Nico d'ailleurs dont la femme de ce que j'ai compris n'a pas de revenus. Bon en même temps elle a vla les cerises apparemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 10-11-2019 à 10:55:13
n°58053856
nico6259
Posté le 10-11-2019 à 11:07:39  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Néanmoins je pense qu'il n'est pas pertinent de parler du cas de la voisine à 2k mensuel qui achète à Trocadero si on ne connaît pas la situation du gars qui est peut être un riche avocat.  

Je parle du couple. Son mec était pareil, à environ 2k€ par mois.

---------------
n°58053866
Kerjou
Posté le 10-11-2019 à 11:09:11  profilanswer

A 20% "négligeable" près lui aussi :D

(c'est un boutade, je sais que 800 balles ça change pas grand chose sur un achat à 7-800k).

n°58053895
Danounours​92
Posté le 10-11-2019 à 11:19:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je parle du couple. Son mec était pareil, à environ 2k€ par mois.

Au temps pour moi alors  :jap:

n°58054022
Danounours​92
Posté le 10-11-2019 à 11:42:54  profilanswer

Pour revenir au sujet, excellent l'interview du pdg de meilleur taux dans le dernier challenges qui nous explique que depuis 1999 on a gagné en pouvoir d'achat car à cet époque pour un emprunt de 200k€ sur 20 ans il fallait gagner 3.5k€/mois contre 3k€ aujourd'hui.

Merci d'occulter le fait que les prix ont fait entre x2 et x3.

Je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas la mention obligatoire "publi-rédactionnel", car ça en est, le courtier paye pour cette tribune.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 10-11-2019 à 11:43:17
n°58054063
glandoll
Posté le 10-11-2019 à 11:53:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les cerises...

Sauf que peut-être qu'ils ont pris un emprunt sur 30 ans, bossent les 2 et n'ont pas de scpi donc peuvent emprunter 700k soit presque le prix de l'appart....
Ils ont quels âges ? Peut-etre eu le temps de créer de l'epargne aussi.

Après le simple fait de pouvoir avoir un bon salaire (et une épargne agressive) fait que le potentiel de richesse est nettement meilleur que ceux avec des cerises et un salaire bas.... Le rattrapage n'est quune question de temps

n°58054066
glandoll
Posté le 10-11-2019 à 11:53:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une prof.
Une comptable.

Comptable ça peut gagner bien plus.

n°58054080
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2019 à 11:55:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Si on parle de qq1 qui a un poste de comptable en entreprise ou en cabinet, c'est niveau BTS ou bac + 3.

n°58054086
c2800
Posté le 10-11-2019 à 11:56:40  profilanswer

Une random comptable ça va pas chercher à bien plus.

Et en début de carrière ça sera moins.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-11-2019 à 11:57:09
n°58054098
nico6259
Posté le 10-11-2019 à 11:58:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour revenir au sujet, excellent l'interview du pdg de meilleur taux dans le dernier challenges qui nous explique que depuis 1999 on a gagné en pouvoir d'achat car à cet époque pour un emprunt de 200k€ sur 20 ans il fallait gagner 3.5k€/mois contre 3k€ aujourd'hui.

Merci d'occulter le fait que les prix ont fait entre x2 et x3.

Je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas la mention obligatoire "publi-rédactionnel", car ça en est, le courtier paye pour cette tribune.

Ah ouais super analyse du mec...

---------------
n°58054105
nico6259
Posté le 10-11-2019 à 12:00:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf que peut-être qu'ils ont pris un emprunt sur 30 ans, bossent les 2 et n'ont pas de scpi donc peuvent emprunter 700k soit presque le prix de l'appart....

Après le simple fait de pouvoir avoir un bon salaire (et une épargne agressive) fait que le potentiel de richesse est nettement meilleur que ceux avec des cerises et un salaire bas.... Le rattrapage n'est quune question de temps

Je les connais bien, ils m'ont parlé eux-mêmes des cerises.
30 ans, 4k€ de revenus à 2, pas d'épargne ou presque.

---------------
n°58054112
onina
Posté le 10-11-2019 à 12:01:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Ou peut-être que c'est un prof agrégé bien placé, et un catégorie B+ avec primes et astreintes.  [:yiipaa:4]  
Dans tous les cas on est loin du smicard avec cerises.

n°58054113
nico6259
Posté le 10-11-2019 à 12:01:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu dois confondre avec expert-comptable.

J'ai une formation d'EC.
Mes potes sont EC entre 3k et 15k par mois.
Leurs comptables sont entre le SMIC et 3k par mois vraiment pour le top comptable en fin de carrière. Et 80 % entre 1400 et 1800 €.

---------------
n°58054132
Headspace
Posté le 10-11-2019 à 12:06:30  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pas toujours :o

+1, les grilles bidons accessibles sur internet sont trompeuses  :D

n°58054145
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2019 à 12:09:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu dois confondre avec expert-comptable.

J'ai une formation d'EC.
Mes potes sont EC entre 3k et 15k par mois.
Leurs comptables sont entre le SMIC et 3k par mois vraiment pour le top comptable en fin de carrière. Et 80 % entre 1400 et 1800 €.

Il me semble que non.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15745  15746  15747  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)