| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Plymouth Double-expert marchés financie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2019 à 15:42:42 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
Plymouth Double-expert marchés financie |
|
r06 |
De toute manière, la moitié (chiffre pris au pif) des acquéreurs a des cerises grosses comme le bras. Donc c'est pas forcément surprenant d'autant que le profil des familles en HLM dans Paris doit être intéressant... |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
c2800 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Voila pourquoi se site s'est perdu .... --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
c2800 |
J'ai retrouvé un diapo similaire https://www.adil29.org/documents/565 Page 4 : 25 % de la plus-value. Un autre diaporama http://regain-hg.org/01_actes_rnhp [...] eille_.pdf
C'est bien la modalité principale retenue aux USA, mais manifestement pas en France. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 18:07:32 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 09-11-2019 à 18:10:44 ![]() ![]() |
nicoolaa |
|
sadlig | [img][/img]
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
c2800 |
Le premier frein est purement culturel (tout le monde paye de la TF par exemple). Je partage totalement ton avis, je trouve le système extrêmement vertueux. De mémoire, dans le système US, une partie de la PV vient dans les frais de fonctionnement du bailleur, une partie vient dans le bouquet qui sert à réduire le prix d'acquisition, et enfin la dernière part revient au vendeur. Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 18:28:35 |
Jahaa_sv |
|
Van Winkle Tchic tcha |
|
sundae cent | On a visité cet appart https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 549245.htm , localisation très bonne par rapport à ce que l'on cherche : 3 min du RER sans du tout l'entendre, 7 ou 8 min du Parc de Sceaux, 12 min du centre-ville, rue à sens unique étroite, bon secteur d'école primaire.
Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 09-11-2019 à 18:41:53 |
c2800 |
La boite de pandore, il y'a un paquet de mec à droite qui pourraient te fusiller, c'est plus facile de faire passer les mecs qui gagnent 2400 € par mois pour des riches, et ainsi justifier la TMI 30 avec des revenus à peine 2 fois supérieurs au smic Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 18:44:18 |
Ça c'est la faute aux Français qui n'y pigent rien. Rien qu'ici, les gens estiment la richesse aux revenus et pas au patrimoine --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kerjou |
Message cité 2 fois Message édité par Kerjou le 09-11-2019 à 18:51:06 |
sundae cent |
Bon, avec les taux bas, ça a bien nivelé, quand même, c'est pas pour me déplaire. Le jeune smicard à 200k de cerises, c'est hyper rare, sauf décès des parents avec vente d'un bien. Message édité par sundae cent le 09-11-2019 à 19:00:56 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
dixit l'AI : " résidence pierre de taille " ....... edith : sans compter les charges élevées alors qu'il s'agit d'un chauffage individuel électrique (quid de l'isolation au dernier étage mansardé ? ) Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 09-11-2019 à 19:20:18 |
c2800 | En attendant Chaque année il y'a plus de +- 153 milliards de transmissions en France (source ici https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] s-ok_0.pdf ) A ce montant s'ajoute encore +- 100 milliards de donations. C'est beaucoup plus facile de stigmatiser les "riches" qui gagnent 2500 balles par mois ou 3 500 balles par mois que de parler cela. Si l'on taxait ces transmissions à 50 ou 60 % il n'y aurait même pas besoin d'imposition sur le revenu. Actuellement, c'est taxé à schématiquement, environ 10 %. Si l'on taxait à 50 ou 60 %, tu gagnes ton argent toute ta vie sans impot sur le revenu, et à ta mort, tu reverses 50/60 % à l'Etat. Du bon sens sauf que ça serait bien trop équitable et ça rabattrait beaucoup trop les cartes pour notre société dont le but est que surtout rien ne bouge et que les vrais riches restent vraiment riches et de surtout limiter tout risque que cela change. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 19:23:13 |
sundae cent |
|
Jahaa_sv |
Et en bénéficiant des aides de l etat contre la pauvreté |
sausalito75 |
|
boulgakov |
C'est effectivement un point de vue très répandu |
sundae cent |
|
boulgakov |
Sont-ce vraiment des charges délirantes pour la région et un appartement > 100 m2 ? J'ai l'impression que c'est dans la moyenne des très nombreuses offres qui ont été postées sur le topic ces derniers mois, non ? Perso je n'aime pas trop les mansardes, et j'ai l'impression que les fenêtres sont petites / peu nombreuses ? Plein Sud au dernier étage y'a pas un risque d'étouffer l'été ? Avec les canicules qu'on se tape ces dernières années... |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sausalito75 |
|
sundae cent |
|
sausalito75 |
|
sundae cent |
|
sausalito75 |
|
Suzebull |
|
c2800 |
Au hasard, à propos de la taxe d'habitation https://www.europe1.fr/societe/suppression-de-la-taxe-dhabitation-pour-les-20-les-plus-riches-vers-un-retropedalage-de-lexecutif-3833513 https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] tional.php
Il y'a donc une unanimité pour dire que ceux qui sont parmi les 20 % des plus hauts revenus, sont "les plus riches", sans aucune notion de patrimoine. Celui qui gagne 2500 € avec 0 patrimoine est mis dans le même lot que celui qui gagne 100 000 avec 10 millions de patrimoines : Il est parmi les plus riches. Et sachant que les gens qui ont 2500 € de revenus mensuels sont exclus de la suppression de la TH pour les 80 %, on est donc bien parmi les plus riches à partir de ce niveau de revenu, et on sait l'amour qu'ont les français "des plus riches". "Les plus riches" c'est la classe sociale qui a droit aux discours défavorables des politiques, la classe qui a droit aux politiques les plus négatives, d'ailleurs Macron voulait refuser la suppression de la TH aux 20 % "les plus riches", sans que ça ne gêne grand monde (enfin sauf une partie de ces 20 % qui gagne 2500/3500 balles, pour qui le montant de la TH représente une énorme part des dépenses annuelles, mais osef d'eux, ce sont les plus riches) ce n'est que grâce au Conseil constitutionnel qui a fait appliquer la Constitution que celle-ci devra être supprimée pour tout le monde. Mais bon, mauvaise foi, tout ça, et peut-être même que tu es grassement bénéficiaire d'héritage/donation et que tu ne sais pas prendre le recul nécessaire en lisant mon message
Oui, on leur présente le machin avec une telle dose de mauvaise foi, en mode le pauvre français qui a travaillé toute sa vie on va lui volé son argent... qu'ils sont contre. Et puis y'a une grosse dose d’égoïsme aussi, mais bon c'est pas le rôle de l'Etat de dépasser les égoismes et d'oeuvrer pour l'intérêt général ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 20:23:01 |
boulgakov |
De là à parler de stigmatisation... Oui sinon je suis d'accord évidemment, le législateur crée des effets de seuils affreux tous les ans et les héritages ne sont pas assez taxés (je suis pour une taxation proche de 100 %). Je pense que les taxes foncières vont forcément augmenter dans les années qui viennent (et je suis pour) mais j'aimerais bien ne pas faire en plus partie des 20 % de couillons qui continuent à payer leur TH |
boulgakov |
Les assurances, la taxe d'ordure ménagère, l'élec, le ménage des parties communes, la personne qui sort les poubelles, l'ascenseur, les menues ou moins menues réparations, le syndic effectivement. Je pense que par rapport à un logement individuel, on paye beaucoup plus cher car les dépenses sont mensualisées et donc les gens font beaucoup moins gaffe. Mais c'est aussi un certain confort, perso ça me surgonflerait de faire faire des devis (ou du bricolage aaargh) tous les 3/4 matins pour mon logement. (Je ne sais pas si ta question était rhétorique ?) Ceci dit faudrait que je ne penche sur les nôtres, je n'ai aucune idée de ce que ça paye au final |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |