Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7448 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15744  15745  15746  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58050272
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 09-11-2019 à 15:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

J'ai visité cet appart cette semaine : https://www.seloger.com/annonces/in [...] il_Annonce

Appart sympa.
Penthouse, toussa, c'était sexy sur le papier.

Mais vue bof.
Et surtout, je ne connaissais pas ce quartier du 17ème, c'est no go zone  [:shlavos]  
Pas moyen que j'amène ma femme et mon fils là.

C'est au dernier étage de la Tower Flower, tour connue qui a sa page Wiki :D

Hello  

Je ne comprends pas  

"ATTENTION CONDITIONS PARTICULIÈRES: l'acquéreur doit être locataire depuis 3 ans d'un logement social de la ville de Paris et ne doit pas dépasser le plafond de ressources PLS (Prêt Locatif Social) soit 72 000 euros pour une famille de 4 personnes. "

Comment une famille vivant dans un HLM peut payer un appartement à 1 million d'euros ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 15:42:42  profilanswer

n°58050316
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2019 à 15:56:08  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  
Ce n'est pas tout à fait comme ça que fonctionne le BRS. L'acquéreur achète le bâti mais pas le foncier, qui demeure propriété de l'OFS. Il paye une redevance mensuelle à l'OFS pour le terrain (environ 100 € par mois).  
Il peut éventuellement être exonéré de taxe foncière.  
Lorsqu'il revend le bien, le prix de vente est plafonné à valeur d'achat + évolution de l'indice retenu (l'ICC normalement) + éventuels coûts travaux et aménagement.

A  noter que la redevance pour le foncier cesse après 50 ans, sauf si revente du bien entre temps.

On fait quelques opérations de ce genre à Bordeaux, cela permet de vendre des logements à un tarif moindre, et de limiter l'inflation des prix dans le temps. ça vaut le coup dans des endroits où le foncier est très cher.

Un prix à 1M€ te semble cohérent dans ce cas? Où le plafond de revenus intervient à la revente pour l'acheteur?

n°58050327
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 09-11-2019 à 15:58:57  profilanswer

highway a écrit :

Je confirme, avec 700€ de remboursement par mois, pour achter un 40m² sur paris, il faut compter 25 a 30 ans de pret...
Et se retrouver proprio d un 40m² a 50 ans ca fait un peu mal au c.l

Pas tellement car si tu loues ton meublé parisien de 40 m2, tu peux espérer 1500 e de revenus par mois... Donc ton locataire te rembourses ton pret + 700 e de bénéfices par mois. C'est très intéressant au contraire

n°58050359
r06
Posté le 09-11-2019 à 16:10:51  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello

Je ne comprends pas

"ATTENTION CONDITIONS PARTICULIÈRES: l'acquéreur doit être locataire depuis 3 ans d'un logement social de la ville de Paris et ne doit pas dépasser le plafond de ressources PLS (Prêt Locatif Social) soit 72 000 euros pour une famille de 4 personnes. "

Comment une famille vivant dans un HLM peut payer un appartement à 1 million d'euros ?

De toute manière, la moitié (chiffre pris au pif) des acquéreurs a des cerises grosses comme le bras. Donc c'est pas forcément surprenant d'autant que le profil des familles en HLM dans Paris doit être intéressant...:o

n°58050471
sadlig
Posté le 09-11-2019 à 16:38:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Le BRS m'a été présenté par un conseil aux OFS et il m'a clairement été indiqué que le vendeur ne conserve qu'une partie de la PV, ce n'est pas vrai ?  

Pour le reste je ne peux qu'être d'accord  :jap:

Normalement non, tu gardes la plus value mais elle est faible

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58050625
c2800
Posté le 09-11-2019 à 17:19:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Normalement non, tu gardes la plus value mais elle est faible

Ca vaut le coup que je cherche le diaporama ? :D

n°58050728
neo world
Posté le 09-11-2019 à 17:42:32  profilanswer

Auprixd'unebelledemeure.com  [:aloy]

Parce que après 200k de travaux ce sera très sympa, confortable et moderne mais, emplacement mis à part, ça n'a pas grand chose d'une belle demeure (hauteur sous plafond, taille des pièces, caractère ...)  [:bibliophage:2]

n°58050758
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2019 à 17:48:00  profilanswer

Voila pourquoi se site s'est perdu ....

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58050834
c2800
Posté le 09-11-2019 à 18:03:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca vaut le coup que je cherche le diaporama ? :D

J'ai retrouvé un diapo similaire

https://www.adil29.org/documents/565

Page 4 : 25 % de la plus-value.

Un autre diaporama

http://regain-hg.org/01_actes_rnhp [...] eille_.pdf

Citation :

le preneur repart avec son investissement initial (au prorata du
remboursement du son emprunt) + une fraction de l’appréciation de son
bien sur le marché (observée par comparaison des évaluations réalisées à
l’acquisition et au moment de la vente). Plus-value conventionnelle = Px conv T1*(Ev.T2- Ev.T1)*25%
 EV.T1.
Contribution initiale +
Investissements réalisés +
25% plus-value

C'est bien la modalité principale retenue aux USA, mais manifestement pas en France.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 18:07:32
n°58050878
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-11-2019 à 18:10:44  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello

Je ne comprends pas

HLM c'est pour les revenus faibles, pas pour les patrimoines faibles :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 18:10:44  profilanswer

n°58050903
nicoolaa
Posté le 09-11-2019 à 18:12:57  profilanswer

neo world a écrit :

Auprixd'unebelledemeure.com  [:aloy]  

Parce que après 200k de travaux ce sera très sympa, confortable et moderne mais, emplacement mis à part, ça n'a pas grand chose d'une belle demeure (hauteur sous plafond, taille des pièces, caractère ...)  [:bibliophage:2]

Nan mais 200k de travaux dans 80m2, va falloir changer d'artisans

n°58050956
sadlig
Posté le 09-11-2019 à 18:21:25  profilanswer

[img][/img]

c2800 a écrit :

J'ai retrouvé un diapo similaire

https://www.adil29.org/documents/565

Page 4 : 25 % de la plus-value.

Un autre diaporama  

http://regain-hg.org/01_actes_rnhp [...] eille_.pdf

Citation :

le preneur repart avec son investissement initial (au prorata du
remboursement du son emprunt) + une fraction de l’appréciation de son
bien sur le marché (observée par comparaison des évaluations réalisées à
l’acquisition et au moment de la vente). Plus-value conventionnelle = Px conv T1*(Ev.T2- Ev.T1)*25%
 EV.T1.  
Contribution initiale +
Investissements réalisés +
25% plus-value

C'est bien la modalité principale retenue aux USA, mais manifestement pas en France.  

Effectivement, en France j'ai toujours vu la plus-value capée par l'indice de revalorisation.

Après, commercialement ce n'est pas simple, c'est loin d'être rentré dans les mœurs.
Les 2 freins sont :  
- continuer à payer un loyer (la redevance terrain) alors qu'on est propriétaire
- avoir une plus-value limitée, alors qu'elle ne l'est pas dans le montage classique.

En revanche c'est un excellent moyen de limiter l'inflation du foncier, j'espère que cette mesure sera retenue et déployée dans le privé, en zone tendue.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58050978
c2800
Posté le 09-11-2019 à 18:26:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Effectivement, en France j'ai toujours vu la plus-value capée par l'indice de revalorisation.

Après, commercialement ce n'est pas simple, c'est loin d'être rentré dans les mœurs.
Les 2 freins sont :
- continuer à payer un loyer (la redevance terrain) alors qu'on est propriétaire
- avoir une plus-value limitée, alors qu'elle ne l'est pas dans le montage classique.

En revanche c'est un excellent moyen de limiter l'inflation du foncier, j'espère que cette mesure sera retenue et déployée dans le privé, en zone tendue.

Le premier frein est purement culturel (tout le monde paye de la TF par exemple).
Le second frein est un sacré handicap avec toute une génération qui s'est gavée de PV et qui enseigne à ses enfants que la PV c'est la vie, mais bon quand t'as pas le choix tu fais avec, c'est mieux ça qu'être locataire quand même, tu payes potentiellement pareil que pour être locataire, sauf que t'es proprio...

Je partage totalement ton avis, je trouve le système extrêmement vertueux.

De mémoire, dans le système US, une partie de la PV vient dans les frais de fonctionnement du bailleur, une partie vient dans le bouquet qui sert à réduire le prix d'acquisition, et enfin la dernière part revient au vendeur.

Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 18:28:35
n°58051002
Jahaa_sv
Posté le 09-11-2019 à 18:29:48  profilanswer

r06 a écrit :

De toute manière, la moitié (chiffre pris au pif) des acquéreurs a des cerises grosses comme le bras. Donc c'est pas forcément surprenant d'autant que le profil des familles en HLM dans Paris doit être intéressant...:o

ça on s'en branle.  
Par contre ce qui est écoeurant, c'est que ces familles avec des champs de cerisier soient éligible au logements sociaux...

n°58051035
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-11-2019 à 18:34:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

ça on s'en branle.  
Par contre ce qui est écoeurant, c'est que ces familles avec des champs de cerisier soient éligible au logements sociaux...

Faudrait bien évidemment prendre en compte le patrimoine dans l'attribution de HLM. Mais ça viendrait à empêcher nos ministres et autres députés d'y accéder :/

n°58051070
sundae cen​t
Posté le 09-11-2019 à 18:41:07  profilanswer

On a visité cet appart https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 549245.htm , localisation très bonne par rapport à ce que l'on cherche : 3 min du RER sans du tout l'entendre, 7 ou 8 min du Parc de Sceaux, 12 min du centre-ville, rue à sens unique étroite, bon secteur d'école primaire.

Il est grand, la vache et l'espace est bien optimisé. Pour ce qu'on voudrait en faire, il faudrait péter le mur du salon non porteur, visible en photo 2 mais j'ai vu qu'il y a plein de câblerie qui passe dedans, donc j'imagine le tarif déjà augmenter même si j'y connais pas grand chose... Et le parquet du salon n'est pas raccord avec celui de la chambre qui disparaîtrait donc encore plus de travaux, je vois bien ça monter à 30k si on met l'élec aux normes. [:catalonix:10]

On est plein sud sans vis-à-vis mais j'ai des doutes sur la luminosité, par temps grisâtre à 16h, c'était pas fou, peu d'ouvertures, je ne sais pas si péter le mur du salon pour ajouter une fenêtre améliorera cela.

Ma compagne est bien emballée ("coup de coeur" [:buggy] ), il a plein d'avantages que j'ai pas listés, ça mérite peut-être visite avec artisan et offre en dessous du prix, il est en vente depuis 3 mois. Je crains la revente.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 09-11-2019 à 18:41:53
n°58051088
c2800
Posté le 09-11-2019 à 18:43:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Faudrait bien évidemment prendre en compte le patrimoine dans l'attribution de HLM. Mais ça viendrait à empêcher nos ministres et autres députés d'y accéder :/

La boite de pandore, il y'a un paquet de mec à droite qui pourraient te fusiller, c'est plus facile de faire passer les mecs qui gagnent 2400 € par mois pour des riches, et ainsi justifier la TMI 30 avec des revenus à peine 2 fois supérieurs au smic  [:dovakor:4] (rajoute à ça toutes les aides dont tu ne bénéficies pas vs celles dont bénéficie un smicard)  et de passer joyeusement sous silence le plus complet, le patrimoine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 18:44:18
n°58051113
nico6259
Posté le 09-11-2019 à 18:47:09  profilanswer

c2800 a écrit :

La boite de pandore, il y'a un paquet de mec à droite qui pourraient te fusiller, c'est plus facile de faire passer les mecs qui gagnent 2400 € par mois pour des riches, et ainsi justifier la TMI 30 avec des revenus à peine 2 fois supérieurs au smic [:dovakor:4] (rajoute à ça toutes les aides dont tu ne bénéficies pas vs celles dont bénéficie un smicard) et de passer joyeusement sous silence le plus complet, le patrimoine :D

Ça c'est la faute aux Français qui n'y pigent rien.

Rien qu'ici, les gens estiment la richesse aux revenus et pas au patrimoine :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58051139
Kerjou
Posté le 09-11-2019 à 18:50:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça c'est la faute aux Français qui n'y pigent rien.

Rien qu'ici, les gens estiment la richesse aux revenus et pas au patrimoine :D

« Les français » mais moi je sais je suis supérieur :o

Ça dépend de beaucoup de choses.

Un mec au smic avec 200k de patrimoine et un type de 25 ans qui commence sa carrière à 5k net.

Qui est le plus riche ?
À l’instant T c’est peut être le smicard, mais qui aura le plus d’aisance dans sa vie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 09-11-2019 à 18:51:06
n°58051208
sundae cen​t
Posté le 09-11-2019 à 19:00:34  profilanswer

Kerjou a écrit :

Un mec au smic avec 200k de patrimoine et un type de 25 ans qui commence sa carrière à 5k net.

Qui est le plus riche ?
À l’instant T c’est peut être le smicard, mais qui aura le plus d’aisance dans sa vie ?

Je vois plutôt ça comme le jeune couple autour de la trentaine en cogip à 4 ou 5k à 2 qui reçoivent 200k de cerises vs des salaires plus élevés qui doivent se mettre au taquet niveau emprunt et vider l'épargne pour l'apport. Pour un bien équivalent.

Bon, avec les taux bas, ça a bien nivelé, quand même, c'est pas pour me déplaire.

Le jeune smicard à 200k de cerises, c'est hyper rare, sauf décès des parents avec vente d'un bien.

Message édité par sundae cent le 09-11-2019 à 19:00:56
n°58051387
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-11-2019 à 19:17:28  profilanswer

sundae cent a écrit :

On a visité cet appart https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 549245.htm , localisation très bonne par rapport à ce que l'on cherche : 3 min du RER sans du tout l'entendre, 7 ou 8 min du Parc de Sceaux, 12 min du centre-ville, rue à sens unique étroite, bon secteur d'école primaire.

Il est grand, la vache et l'espace est bien optimisé. Pour ce qu'on voudrait en faire, il faudrait péter le mur du salon non porteur, visible en photo 2 mais j'ai vu qu'il y a plein de câblerie qui passe dedans, donc j'imagine le tarif déjà augmenter même si j'y connais pas grand chose... Et le parquet du salon n'est pas raccord avec celui de la chambre qui disparaîtrait donc encore plus de travaux, je vois bien ça monter à 30k si on met l'élec aux normes. [:catalonix:10]

On est plein sud sans vis-à-vis mais j'ai des doutes sur la luminosité, par temps grisâtre à 16h, c'était pas fou, peu d'ouvertures, je ne sais pas si péter le mur du salon pour ajouter une fenêtre améliorera cela.

Ma compagne est bien emballée ("coup de coeur" [:buggy] ), il a plein d'avantages que j'ai pas listés, ça mérite peut-être visite avec artisan et offre en dessous du prix, il est en vente depuis 3 mois. Je crains la revente.

dixit l'AI :    "  résidence pierre de taille  " .......

edith :  sans compter les charges élevées alors qu'il s'agit d'un chauffage individuel électrique (quid de l'isolation au dernier étage mansardé ? )

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 09-11-2019 à 19:20:18
n°58051419
c2800
Posté le 09-11-2019 à 19:21:21  profilanswer

En attendant

Chaque année il y'a plus de +-  153 milliards de transmissions en France (source ici https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] s-ok_0.pdf )

A ce montant s'ajoute encore +- 100 milliards de donations.

C'est beaucoup plus facile de stigmatiser les "riches" qui gagnent 2500 balles par mois ou 3 500 balles par mois que de parler cela.

Si l'on taxait ces transmissions à 50 ou 60 % il n'y aurait même pas besoin d'imposition sur le revenu. Actuellement, c'est taxé à schématiquement, environ 10 %.  

Si l'on taxait à 50 ou 60 %, tu gagnes ton argent toute ta vie sans impot sur le revenu, et à ta mort, tu reverses 50/60  % à l'Etat.

Du bon sens sauf que ça serait bien trop équitable et ça rabattrait beaucoup trop les cartes pour notre société dont le but est que surtout rien ne bouge et que les vrais riches restent vraiment riches et de surtout limiter tout risque que cela change.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 19:23:13
n°58051427
sundae cen​t
Posté le 09-11-2019 à 19:22:30  profilanswer

jma64 a écrit :

dixit l'AI :    "  résidence pierre de taille  " .......

edith :  sans compter les charges élevées alors qu'il s'agit d'un chauffage individuel électrique (quid de l'isolation au dernier étage mansardé ? )

C'est quoi le problème de la pierre de taille, l'isolation ? J'ai demandé les factures d'élec, il avait pas sous le coude. Mais gros point noir effectivement.

n°58051436
Jahaa_sv
Posté le 09-11-2019 à 19:23:39  profilanswer

c2800 a écrit :

bon sens sauf que ça serait bien trop équitable et ça rabattrait beaucoup trop les cartes pour notre société dont le but est que surtout rien ne bouge et que les vrais riches restent vraiment riches.

Et en bénéficiant des aides de l etat contre la pauvreté

n°58051475
sausalito7​5
Posté le 09-11-2019 à 19:28:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est quoi le problème de la pierre de taille, l'isolation ? J'ai demandé les factures d'élec, il avait pas sous le coude. Mais gros point noir effectivement.

Bah la pierre de taille, ça ressemble pas vraiment à ce que montre la photo de l'immeuble, je dirais  [:zedlefou:1]  
270€ de charges mensuelles sans gardien, sans jardin apparemment.... franchement, y a de quoi se poser des questions !

n°58051537
boulgakov
Posté le 09-11-2019 à 19:37:41  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est beaucoup plus facile de stigmatiser les "riches" qui gagnent 2500 balles par mois ou 3 500 balles par mois

C'est effectivement un point de vue très répandu  [:hephaestos]

n°58051542
sundae cen​t
Posté le 09-11-2019 à 19:38:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah la pierre de taille, ça ressemble pas vraiment à ce que montre la photo de l'immeuble, je dirais  [:zedlefou:1]  
270€ de charges mensuelles sans gardien, sans jardin apparemment.... franchement, y a de quoi se poser des questions !

Je vois des pierres moi, sur les côtés de l'immeuble, zoomez ptete. Y a une cour à l'arrière et plusieurs maisons à côté de l'immeuble qui font partie de la copro. Mais oui, pas de parc ou de gardien, bizarre. J'ai demandé à ce qu'il m'envoie le dossier du syndic.

n°58051565
boulgakov
Posté le 09-11-2019 à 19:41:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah la pierre de taille, ça ressemble pas vraiment à ce que montre la photo de l'immeuble, je dirais [:zedlefou:1]

Sont-ce vraiment des charges délirantes pour la région et un appartement > 100 m2 ? J'ai l'impression que c'est dans la moyenne des très nombreuses offres qui ont été postées sur le topic ces derniers mois, non ?

Perso je n'aime pas trop les mansardes, et j'ai l'impression que les fenêtres sont petites / peu nombreuses ? Plein Sud au dernier étage y'a pas un risque d'étouffer l'été ? Avec les canicules qu'on se tape ces dernières années...

n°58051568
nico6259
Posté le 09-11-2019 à 19:41:58  profilanswer

Kerjou a écrit :

Qui est le plus riche ?

La définition de la richesse c'est le stock.
Et clairement celui qui a 200k€ est plus riche que le mec qui gagne 5k€ mais n'a rien.

---------------
n°58051573
sausalito7​5
Posté le 09-11-2019 à 19:42:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je vois des pierres moi, sur les côtés de l'immeuble, zoomez ptete. Y a une cour à l'arrière et plusieurs maisons à côté de l'immeuble qui font partie de la copro. Mais oui, pas de parc ou de gardien, bizarre. J'ai demandé à ce qu'il m'envoie le dossier du syndic.

Moi je ne vois que du parement, mais je vois p'tête pas bien hein...
M'enfin, les descriptions avantageuses des AI, ça n'est pas nouveau hélas  :sweat:  

n°58051582
sundae cen​t
Posté le 09-11-2019 à 19:44:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sont-ce vraiment des charges délirantes pour la région et un appartement > 100 m2 ? J'ai l'impression que c'est dans la moyenne des très nombreuses offres qui ont été postées sur le topic ces derniers mois, non ?

Perso je n'aime pas trop les mansardes, et j'ai l'impression que les fenêtres sont petites / peu nombreuses ? Plein Sud au dernier étage y'a pas un risque d'étouffer l'été ? Avec les canicules qu'on se tape ces dernières années...

Je pense que si, y a moyen d'étouffer. Après, la moitié de l'appart est exposée au nord dont la grande chambre.

n°58051592
nico6259
Posté le 09-11-2019 à 19:45:42  profilanswer

c2800 a écrit :

En attendant

Chaque année il y'a plus de +-  153 milliards de transmissions en France (source ici https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] s-ok_0.pdf )  

A ce montant s'ajoute encore +- 100 milliards de donations.  

C'est beaucoup plus facile de stigmatiser les "riches" qui gagnent 2500 balles par mois ou 3 500 balles par mois que de parler cela.  

Si l'on taxait ces transmissions à 50 ou 60 % il n'y aurait même pas besoin d'imposition sur le revenu. Actuellement, c'est taxé à schématiquement, environ 10 %.  

Si l'on taxait à 50 ou 60 %, tu gagnes ton argent toute ta vie sans impot sur le revenu, et à ta mort, tu reverses 50/60  % à l'Etat.

Du bon sens sauf que ça serait bien trop équitable et ça rabattrait beaucoup trop les cartes pour notre société dont le but est que surtout rien ne bouge et que les vrais riches restent vraiment riches et de surtout limiter tout risque que cela change.  

OK mais tous les Français ou presque votent contre la taxation des donations et successions, même les pauvres qui bizarrement défendent les riches sur ce coup :D
Les millionnaires peuvent continuer de transmettre OKLM avec 0 impôts, nickel.

---------------
n°58051595
sausalito7​5
Posté le 09-11-2019 à 19:46:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est un peu délirant quand c'est difficile d'imaginer dans quoi passent ces 270€ si 0 gardien et si 0 chauffage collectif !
Ils serviraient donc uniquement à payer l'électricité et le chauffage des parties communes mais aussi le salaire (indécent ?) du syndic ?

n°58051608
sundae cen​t
Posté le 09-11-2019 à 19:49:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est un peu délirant quand c'est difficile d'imaginer dans quoi passent ces 270€ si 0 gardien et si 0 chauffage collectif !
Ils serviraient donc uniquement à payer l'électricité et le chauffage des parties communes mais aussi le salaire (indécent ?) du syndic ?

J'ai du mal à piger effectivement. A moins qu'ils fassent douiller le ravalement de façade récent, ça existe ?

n°58051616
sausalito7​5
Posté le 09-11-2019 à 19:50:20  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai du mal à piger effectivement. A moins qu'ils fassent douiller le ravalement de façade récent, ça existe ?

Non, ça ne fait pas partie des dépenses courantes, c'est une (belle) charge exceptionnelle !  [:grande greluche:7]

n°58051632
Suzebull
Posté le 09-11-2019 à 19:52:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK mais tous les Français ou presque votent contre la taxation des donations et successions, même les pauvres qui bizarrement défendent les riches sur ce coup :D

Pour le coup je trouve que ce serait encore taper sur les classes moyennes.

Aujourd'hui ces classes moyennes peuvent transmettre environ 1M€ avec quasi 0 impôts en se démerdant bien, mais les vrais riches eux sont pas mal taxés non ?

n°58051715
c2800
Posté le 09-11-2019 à 20:09:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est effectivement un point de vue très répandu  [:hephaestos]

Au hasard, à propos de la taxe d'habitation

https://www.europe1.fr/societe/suppression-de-la-taxe-dhabitation-pour-les-20-les-plus-riches-vers-un-retropedalage-de-lexecutif-3833513
Suppression de la taxe d'habitation pour les 20% les plus riches : vers un rétropédalage de l'exécutif ?

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] tional.php
Suppression de la taxe d'habitation pour les plus riches:

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
La suppression de la taxe d’habitation rapportera près de 8 milliards aux plus riches

Il y'a donc une unanimité pour dire que ceux qui sont parmi les 20 % des plus hauts revenus, sont "les plus riches", sans aucune notion de patrimoine. Celui qui gagne 2500 € avec 0 patrimoine est mis dans le même lot que celui qui gagne 100 000 avec 10 millions de patrimoines : Il est parmi les plus riches.

Et sachant que les gens qui ont 2500 € de revenus mensuels sont exclus de la suppression de la TH pour les 80 %, on est donc bien parmi les plus riches à partir de ce niveau de revenu, et on sait l'amour qu'ont les français "des plus riches". "Les plus riches" c'est la classe sociale qui a droit aux discours défavorables des politiques, la classe qui a droit aux politiques les plus négatives, d'ailleurs Macron voulait refuser la suppression de la TH aux 20 % "les plus riches", sans que ça ne gêne grand monde (enfin sauf une partie de ces 20 % qui gagne 2500/3500 balles, pour qui le montant de la TH représente une énorme part des dépenses annuelles, mais osef d'eux, ce sont les plus riches) ce n'est que grâce au Conseil constitutionnel qui a fait appliquer la Constitution que celle-ci devra être supprimée pour tout le monde.

Mais bon, mauvaise foi, tout ça, et peut-être même que tu es grassement bénéficiaire d'héritage/donation et que tu ne sais pas prendre le recul nécessaire en lisant mon message :)

nico6259 a écrit :

Oui, on leur présente le machin avec une telle dose de mauvaise foi, en mode le pauvre français qui a travaillé toute sa vie on va lui volé son argent... qu'ils sont contre. Et puis y'a une grosse dose d’égoïsme aussi, mais bon c'est pas le rôle de l'Etat de dépasser les égoismes et d'oeuvrer pour l'intérêt général ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 09-11-2019 à 20:23:01
n°58051781
nico6259
Posté le 09-11-2019 à 20:21:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Il y'a donc une unanimité pour dire que ceux qui sont parmi les 20 % des plus hauts revenus, sont "les plus riches", sans aucune notion de patrimoine. Celui qui gagne 2500 € avec 0 patrimoine est mis dans le même lot que celui qui gagne 100 000 avec 10 millions de patrimoines : Il est parmi les plus riches.  

Et sachant que les gens qui ont 2500 € de revenus mensuels sont exclus de la suppression de la TH pour les 80 %, on est donc bien parmi les plus riches à partir de ce niveau de revenu, et on sait l'amour qu'ont les français "des plus riches".  

c2800 a écrit :

Oui, on leur présente le machin avec une telle dose de mauvaise foi, en mode le pauvre français qui a travaillé toute sa vie on va lui volé son argent... qu'ils sont contre. Et puis y'a une grosse dose d’égoïsme aussi, mais bon c'est pas le rôle de l'Etat de dépasser les égoismes et d'oeuvrer pour l'intérêt général ?

:jap:  

Le lavage de cerveau opère bien.

---------------
n°58051934
boulgakov
Posté le 09-11-2019 à 20:55:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Au hasard, à propos de la taxe d'habitation

De là à parler de stigmatisation...

Oui sinon je suis d'accord évidemment, le législateur crée des effets de seuils affreux tous les ans et les héritages ne sont pas assez taxés (je suis pour une taxation proche de 100 %).

Je pense que les taxes foncières vont forcément augmenter dans les années qui viennent (et je suis pour) mais j'aimerais bien ne pas faire en plus partie des 20 % de couillons qui continuent à payer leur TH  :D

n°58051952
sadlig
Posté le 09-11-2019 à 21:00:09  profilanswer

Elle va être supprimée pour tous, la TH, pourquoi t'inquiètes-tu ?

---------------
n°58051980
boulgakov
Posté le 09-11-2019 à 21:06:15  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les assurances, la taxe d'ordure ménagère, l'élec, le ménage des parties communes, la personne qui sort les poubelles, l'ascenseur, les menues ou moins menues réparations, le syndic effectivement.
Par exemple notre immeuble n'est pas particulièrement mal bâti ou habité par des jean foutre mais il y a sans arrêt des bidules à  régler : le groom de la porte d'entrée est HS, les moteurs de VMC doivent être changés, la porte du parking ne réagit plus à la télécommande pour une raison X ou Y, faut shampooiner les moquettes,...  [:bluelou:4]

Je pense que par rapport à un logement individuel, on paye beaucoup plus cher car les dépenses sont mensualisées et donc les gens font beaucoup moins gaffe. Mais c'est aussi un certain confort, perso ça me surgonflerait de faire faire des devis (ou du bricolage aaargh) tous les 3/4 matins pour mon logement.

(Je ne sais pas si ta question était rhétorique ?)

Ceci dit faudrait que je ne penche sur les nôtres, je n'ai aucune idée de ce que ça paye au final  :D Nul doute qu'il y a des économies à faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15744  15745  15746  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)