Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7812 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15729  15730  15731  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57986988
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 12:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ca a d'ailleurs ete une strategie consciente de la part de Veolia : ils ont bouge du centre de Paris a Aubervilliers dans un siege tout neuf et magnifique au bord du canal... avec le projet clair de 'perdre' environ 10% de la masse salariale moins motivee dans le meme temps.

Bilan, source n-1 du CFO, ils ont perdu au total 22% du staff avec ce move et dans certaines equipes presque la moitie (dans les fonctions un peu prestigieuses de type marketing, m&a, etc...). Ils ont rapidement recrute des profils moins chers et au final ils ont fait encore plus d'economies que prevues mais en interne tout le monde se rend compte qu'ils ont perdu des profils precieux et pas mal d'experience avec. Beaucoup de gens a reformer, des erreurs faites par meconnaissance de l'entreprise, etc...

Le problème avec cette stratégie c'est que ceux qui restent sont les "nuls", pas motivés qui n'ont pas le courage d'aller chercher ailleurs. Les bons se cassent.

Au final la boîte y perd.  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 12:21:56  profilanswer

n°57986990
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2019 à 12:22:03  profilanswer

canti75 a écrit :

enfin mettre au même niveau la classe moyenne "moyenne" à 4 ke au même niveau que les très hauts revenus...
surtout que 4ke, c'est vraiment le debut de [:4lkaline6] en terme d'impots sur le revenu, même avec 2 enfants...
Et surtout avec la TH surtout quand tu as des TH à + de 1ke

ça ne motive pas les couples aux alentours de ce revenu à gagner davantage mais plutôt à essayer de gagner juste un peu moins (ex : la femme va bosser à 80% pour s'occuper des enfants)

Suffit d'avoir le stock pour acheter un appart Parisien à 1M€ et gagner 100k de PV par an non imposable :o
Le travail, ce truc de gueux, qui paie moins et est plus taxé :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57987077
LooKooM
Posté le 01-11-2019 à 12:33:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le problème avec cette stratégie c'est que ceux qui restent sont les "nuls", pas motivés qui n'ont pas le courage d'aller chercher ailleurs. Les bons se cassent.

Au final la boîte y perd.  

Oui mais certaines boites ont un cynisme encore plus fort; dans le cas precis de cette entreprise, le feedback de cet employe qui est donc anecdotique je sais bien c'est "de toute facon cette boite n'a pas besoin de gens brillants pour fonctionner, c'est un quasi monopole, autant avoir des gens plus jeunes et moins chers'

n°57987087
coucourist​e
Posté le 01-11-2019 à 12:33:48  profilanswer

canti75 a écrit :

enfin mettre au même niveau la classe moyenne "moyenne" à 4 ke au même niveau que les très hauts revenus...  
surtout que 4ke, c'est vraiment le debut de [:4lkaline6] en terme d'impots sur le revenu, même avec 2 enfants...
Et surtout avec la TH surtout quand tu as des TH à + de 1ke

ça ne motive pas les couples aux alentours de ce revenu à gagner davantage mais plutôt à essayer de gagner juste un peu moins (ex : la femme va bosser à 80% pour s'occuper des enfants)

Quand tu commences à fréquenter des gens à très hauts revenus, tu comprends la différence entre 4k et les vrais riches :o

Le plus révélateur c'est sur les parties de poker ou les mecs peuvent paumer 5k dans la soirée sans broncher  [:frogaski62:5]

n°57987095
LooKooM
Posté le 01-11-2019 à 12:35:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Suffit d'avoir le stock pour acheter un appart Parisien à 1M€ et gagner 100k de PV par an non imposable :o
Le travail, ce truc de gueux, qui paie moins et est plus taxé :D

Et encore, ce n'est pas beaucoup taxe en France, l'IR est plutot bas. Ce qui est chers ce sont les cotisations sociales en contrepartie desquelles tu as retraite/chomage/sante mais a des niveaux qui sont moyennement satisfaisants par rapport aux montants payes...

En Belgique tu as BEAUCOUP plus d'impot sur le travail et 0 d'impot sur les PV financieres. Meme en Allemagne l'IR est bien plus eleve. En Suisse aussi, en UK aussi...
Bref la France n'est pas encore au niveau de ses voisins et favorise la valeur travail plus que la moyenne des pays capitalistes developpes.

Achete nico :/

n°57987153
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 12:44:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais certaines boites ont un cynisme encore plus fort; dans le cas precis de cette entreprise, le feedback de cet employe qui est donc anecdotique je sais bien c'est "de toute facon cette boite n'a pas besoin de gens brillants pour fonctionner, c'est un quasi monopole, autant avoir des gens plus jeunes et moins chers'

Excellent :D

Cela peut fonctionner dans pas mal de boites du privé et dans le public aussi :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57987232
r06
Posté le 01-11-2019 à 12:56:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même profil pour un pote qui a été recruté chez Google à Paris.
Il gagne bien sa vie. Mais sa femme prof doit gagner moins de 2k€ par mois.
Et ils doivent avoir moins de 200k€ d'apport.
Ils cherchent en zone 3 et plus un appart familial / zone 4 et plus une petite maison...ça fait rêver...il y a un truc qui ne colle pas.

Pourquoi ? Fondamentalement on y vit très bien. Et de tout temps les gens avaient du mal a habiter à Paris. Le patron de ma femme vit en maison dans l'ouest parisien, alors qu'il doit se faire 10k/mois si ce n'est plus...:o

n°57987247
r06
Posté le 01-11-2019 à 12:59:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et les revenus moyens ? :D
Les non salariés (professions libérales et entrepreneurs) sont nombreux...
Par exemple mon père avait un salaire "faible", environ 4k€ par mois, mais ses revenus venaient surtout des dividendes de la société.

C'est la théorie de lookoom mais personne n'a jamais fourni de source allant dans ce sens :D
Faudrait regarder les revenus fiscaux par foyer je sais pas si c'est disponible en ligne...:o

n°57987250
neo world
Posté le 01-11-2019 à 13:00:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça revient à préparer la disparition de la boîte sur le long terme ou à minima à rendre plus difficile le passage des prochaines difficultés (par exemple là réduction du volume des déchets à traiter, la réduction des marges sur les contrats de l'eau et l'obligation de réparation du réseau qui est aujourd'hui une vraie passoire ce qui sera moins accepté avec la raréfaction des pluies ...)

Je ne comprend pas que des fleurons (comme IBM ou Alcatel en leur temps) préfèrent laisser passer le temps puis ramer comme pas possible par manque de moyens humains et de profondeur financière parce qu'on a préféré appliquer des mesures faciles de réduction de coûts quand tout était facile  [:tim_coucou]

n°57987251
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 13:00:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et encore, ce n'est pas beaucoup taxe en France, l'IR est plutot bas. Ce qui est chers ce sont les cotisations sociales en contrepartie desquelles tu as retraite/chomage/sante mais a des niveaux qui sont moyennement satisfaisants par rapport aux montants payes...

En Belgique tu as BEAUCOUP plus d'impot sur le travail et 0 d'impot sur les PV financieres. Meme en Allemagne l'IR est bien plus eleve. En Suisse aussi, en UK aussi...
Bref la France n'est pas encore au niveau de ses voisins et favorise la valeur travail plus que la moyenne des pays capitalistes developpes.

Achete nico :/

Certes l'IR est raisonnable, mais le travail est quand même taxé alors que les PV RP non.
L'argument "on ne taxe pas la PV RP car elle permet de racheter" n'est pas pertinent, car ceux qui n'ont que leur travail pour acheter sont quand même taxés sur leur travail. Vraiment dindons de la farce.

Acheter je ne peux pas avec mes pauvres 500k€ dans mon lieu de vie.
Ma femme est tjs en cours d'approfonfissement patrimonial :o
Si elle n'y parvient pas (je suis bien refroidi par la SCI, pas envie que mes beaux-parents se portent caution de mon prêt en tant qu'associés SCI), alors on essaiera de faire une Miles Teg : switch de location pour un logement social dans le 92 (un T3) puis veille pour acheter un logement social 92 vendu à -25 % (qqs ventes par an...) que j'aurai les moyens d'acheter seul et quasi cash.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-11-2019 à 13:03:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 13:00:04  profilanswer

n°57987328
LooKooM
Posté le 01-11-2019 à 13:12:30  profilanswer

L'argent de Softbank c'est en grande partie l'argent de l'Arabie Saoudite qui ne sait effectivement pas comment preparer l'avenir.

Oui il y a un coworking a tous les coins de rue dans le centre de Paris mais pour le moment ils ont surtout converti des immeubles de bureaux. Pas vu de biens residentiels transformes pour le moment.

n°57987342
Romf
Posté le 01-11-2019 à 13:14:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certes l'IR est raisonnable, mais le travail est quand même taxé alors que les PV RP non.
L'argument "on ne taxe pas la PV RP car elle permet de racheter" n'est pas pertinent, car ceux qui n'ont que leur travail pour acheter sont quand même taxés sur leur travail. Vraiment dindons de la farce.

Acheter je ne peux pas avec mes pauvres 500k€ dans mon lieu de vie.
Ma femme est tjs en cours d'approfonfissement patrimonial :o
Si elle n'y parvient pas (je suis bien refroidi par la SCI, pas envie que mes beaux-parents se portent caution de mon prêt en tant qu'associés SCI), alors on essaiera de faire une Miles Teg : switch de location pour un logement social dans le 92 (un T3) puis veille pour acheter un logement social 92 vendu à -25 % (qqs ventes par an...) que j'aurai les moyens d'acheter seul et quasi cash.

Le temps que tu trouves ça le marché aura pris 25%. Et tu rageras encore plus :o

n°57987458
Kerjou
Posté le 01-11-2019 à 13:32:13  profilanswer

J’ai un collègue qui a racheté son 80m2 social à Courbevoie y’a quelques années, 240k€ je crois :o

En plus maintenant il est A+ à 4K et finira sa carrière à plus de 10k. La win :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 01-11-2019 à 13:33:31
n°57987515
gros minet
Posté le 01-11-2019 à 13:40:38  profilanswer

Kerjou a écrit :

J’ai un collègue qui a racheté son 80m2 social à Courbevoie y’a quelques années, 240k€ je crois :o

Et vivre au milieu des cassos c'est comment :??: au-delà de la partie financière moi j'aurais peur des "à coté" .

n°57987550
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 13:47:26  profilanswer

gros minet a écrit :

Et vivre au milieu des cassos c'est comment :??: au-delà de la partie financière moi j'aurais peur des "à coté" .

Ce n'est pas forcément "cassos".
Tu as social et social.
PLS+ (un truc comme ça :o) c'est très bien. (En tout cas je suis entouré d'une population correcte, à part 2 familles "spéciales" et un glandeur que je suspecte d'être dealer).  
Faudrait demander à Sadlig :o

---------------
n°57987554
gros minet
Posté le 01-11-2019 à 13:48:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce n'est pas forcément "cassos".
Tu as social et social.
PLS+ (un truc comme ça :o) c'est très bien. (En tout cas je suis entouré d'une population correcte, à part 2 familles "spéciales" et un glandeur que je suspecte d'être dealer).
Faudrait demander à Sadlig :o

J'avoue j'y avais pas pensé. J'ai une telle mauvaise image de ces endroits fait dire pour avoir côtoyé ces populations plus jeune  [:ponaygay:4]

n°57987575
LooKooM
Posté le 01-11-2019 à 13:52:20  profilanswer

Il y a toujours eu des bureaux à Paris, il ne faut pas exagérer non plus. Wework Lafayette, champs elysees... C'était déjà des bureaux. Kwerk Haussmann aussi. Spaces Réaumur aussi...

n°57987596
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2019 à 13:56:45  profilanswer

pas en 1709 :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57987645
Kerjou
Posté le 01-11-2019 à 14:04:41  profilanswer

gros minet a écrit :

C’est du social minefi c’est pas des immeubles de cassos en cité :o

Exemple
J’ai des amis là (levallois) en social, 60m2, un grand balcon/terrasse et un plus petit, au 5e je crois  

https://reho.st/thumb/self/79bf1e7d327f6e93fc1e9761918da08f1f7c9460.jpg

1200€, avec le parking.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 01-11-2019 à 14:09:20
n°57987673
gros minet
Posté le 01-11-2019 à 14:09:11  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est du social minefi c’est pas des immeubles de cassos en cité :o

Ok, du moins tant que la population ne change pas. A une époque dans mon ancienne ville ils logeaient du personnel air france dans une cité. Et puis le contrat s'est arrêté. Aujourd'hui les gens normaux ne rentrent plus dans ce coin  :sweat:

n°57987721
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-11-2019 à 14:18:19  profilanswer

Kerjou a écrit :

En plus maintenant il est A+ à 4K et finira sa carrière à plus de 10k. La win :D

La win, la win... Il habite Courbevoie hein

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 01-11-2019 à 14:18:36
n°57987791
neo world
Posté le 01-11-2019 à 14:30:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'avais entendu du bien d'endroits comme autour de la place Charras ... Tout ne doit pas être à jeter si ?

n°57987821
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-11-2019 à 14:36:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des exemples ? :D

Ou alors dans une autre ville voire autre région :o

Moi M'sieur [:kurt haribo:2]  

Il y a 2 semaines à peu près (je ne sais pas si tu t'en souviens) je t'avais indiqué un 91m2, 3 chambres, rdc certes mais sans les inconvénients habituels situé square Charles Laurent dans le 15e, peut-être que son WAF n'était pas assez élevé ou qu'il était plus dispo mais il semblait super sympa [:heow]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57987883
Kerjou
Posté le 01-11-2019 à 14:48:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Qui est une ville très convenable. Ce thread vire vraiment en nimp sur la qualité des villes.

n°57987886
gros minet
Posté le 01-11-2019 à 14:48:58  profilanswer

Kerjou a écrit :

Qui est une ville très convenable. Ce thread vire vraiment en nimp sur la qualité des villes.

+1

n°57987933
r06
Posté le 01-11-2019 à 14:56:52  profilanswer

Faramir a écrit :

Il y a 2 semaines à peu près (je ne sais pas si tu t'en souviens) je t'avais indiqué un 91m2, 3 chambres, rdc certes mais sans les inconvénients habituels situé square Charles Laurent dans le 15e, peut-être que son WAF n'était pas assez élevé ou qu'il était plus dispo mais il semblait super sympa [:heow]

Non mais quand tu vois le prix que paye la loutre il est sur que dès qu'on sort des quartiers bourgeois il est possible de trouver mieux que 75m2 au premier pour 900k. Par contre ça ne semble pas correspondre à ce que recherchent Nico et sa femme vu qu'ils ne visent justement que les quartiers bourgeois.

n°57988098
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 15:25:24  profilanswer

Kerjou a écrit :

+1 Courbevoie c'est très bien.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57988189
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 15:40:20  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG

Annonce Paris 16, alors que c'est à Nanterre près de la mosquée, pas vraiment ce à quoi aspirent ceux qui cherchent Paris 16  [:clooney24]

Message édité par nico6259 le 01-11-2019 à 15:40:54

---------------
n°57988204
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 15:42:15  profilanswer

Faramir a écrit :

Très bien cet appart, mais il est à plus de 900k€, pas 600k€ (La loutre parlait d'appart très bien à 600k à Paris en T3)  :o

---------------
n°57988245
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-11-2019 à 15:48:13  profilanswer

Pour repartir sur Paris, les prix meilleursagents sont parus aujourd'hui :  
https://www.meilleursagents.com/pri [...] ris-75000/

Du concret au moins.

Prix flat vs le mois dernier.  
Sur 3 mois : +1%
sur 1 an : +8.2%

Donc un vrai ralentissement de la hausse depuis l'été. A voir comment évolue la tendance.
Même si l'encadrement des loyers ne produit pas de résultat dans les faits sur le prix des loyers, a voir sur les investisseurs qui seront plus prudents.

Ça semble davantage se calmer sur Paris qu'en 1ère couronne sur 3 mois, ou la hausse est plus forte sur ce dernier trimestre, malgré une hausse annuelle plus faible.  

Attention, un 2% de baisse sur Paris sur des biens familiaux c'est direct 20K€ :o

Et si le krach c'était ... maintenant  :love:

Message édité par Danounours92 le 01-11-2019 à 15:51:30
n°57988259
neo world
Posté le 01-11-2019 à 15:51:36  profilanswer

C'est simplement le ralentissement saisonnier du marché non ?

n°57988264
Lautho
Posté le 01-11-2019 à 15:52:05  profilanswer

Les prix hors de contrôle vers chez moi dans le 19eme pièce jaune:
https://www.stephaneplazaimmobilier [...] =391&sort=

J'ai l'impression que ça prend 5% par mois dans les annonces (mais j'ai aussi l'impression que les agences Plaza gonflent bien les prix dans les annonces)

n°57988290
Danounours​92
Posté le 01-11-2019 à 15:56:33  profilanswer

neo world a écrit :

C'est simplement le ralentissement saisonnier du marché non ?

A moins qu'il y ait une saisonnalité particulière à Paris, ça ne peut être d'ailleurs que ça, car ailleurs ça monte encore légèrement... Et je ne comprends pas que Paris puisse ne plus monter tant cette ville présente une qualité de vie et une attractivité exceptionnelle, à un prix qui reste encore largement justifié ;-)

Citation :

L'indice des prix de l'immobilier (IPI) réalisé par MeilleursAgents - « Les Echos » de novembre, marque une pause. En France et à Paris, les valeurs sont restées étales en octobre avec une légère progression dans les 10 grandes capitales régionales.

Allez, pour ceux qui ont un abonnement aux echos :  
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] as-1144739

Paris à 20K du mètre dans 10 ans et 1 mois :o

Message édité par Danounours92 le 01-11-2019 à 16:02:18
n°57988302
Serresjp
Posté le 01-11-2019 à 15:59:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

L'encadrement des loyers n'a quasi pas d'impact, voire un impact inverse. Ca a permis de recadrer certains bailleurs excessifs pour les petites surfaces mais ça a aussi permis d'ajuster pas mal de loyers à la hausse pour les moyennes et grandes surfaces. La fourchette de 30% à la baisse et 20% à la hausse depuis la médiane est assez intéressante à utiliser d'ailleurs.

Ah clairement pour l'investissement locatif, ça a un impact.
Avec les FDN, l'apport, les charges de copropriétés, les divers problemes ... il faut garder (selon moi, car j'ai failli investir il y a 2 mois et j'ai vraiment étudié tout en large et en travers :D ) un locatif au moins 3-4 ans avant de commencer à en tirer des fruits.
Plus de frais que Corum XL ...

Message édité par Serresjp le 01-11-2019 à 16:05:22
n°57988321
Serresjp
Posté le 01-11-2019 à 16:03:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'argent de Softbank c'est en grande partie l'argent de l'Arabie Saoudite qui ne sait effectivement pas comment preparer l'avenir.

Oui il y a un coworking a tous les coins de rue dans le centre de Paris mais pour le moment ils ont surtout converti des immeubles de bureaux. Pas vu de biens residentiels transformes pour le moment.

Par contre ce qui se fait de plus en plus pour contourner le problème du AirBNB interdit aux residences secondaires c'est de transformer des bureaux en appartement à louer :D
Il y a même des entreprises spécialisées là dedans.

n°57988335
canti75
Posté le 01-11-2019 à 16:08:29  profilanswer

Lautho a écrit :

Les prix hors de contrôle vers chez moi dans le 19eme pièce jaune:
https://www.stephaneplazaimmobilier [...] =391&sort=

J'ai l'impression que ça prend 5% par mois dans les annonces (mais j'ai aussi l'impression que les agences Plaza gonflent bien les prix dans les annonces)

A choisir, pour le même prix au m2 je préfère acheter un 1er étage à ternes dans le 17eme avec vis à vis. Plutot que de vivre dans le 19ème.
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 757.htm?p=

n°57988351
Danounours​92
Posté le 01-11-2019 à 16:10:45  profilanswer

Silence radio du topic sur l'évolution des prix parisien à 1 mois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15729  15730  15731  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)