Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4421 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15723  15724  15725  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57978426
pik3
Posté le 31-10-2019 à 10:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

On peut être stagneur ou baissier à Paris et haussier ailleurs...

On peut imaginer un rattrapage du reste de la france, surtout des villes moyennes et lointaines banlieues, très basses, par rapport aux grandes metropoles.

Mais le m2 à Paris qui passe de 10 à 20 000 euros le m2 d'ici 10 ans, ça semble qd meme peu plausible.

Même les très haut salaires du style 12 000 euros par mois ont du mal à s'acheter un bien correct Paris intra muros à l'heure actuelle.

Par correct j'entends un bien qui colle avec ce genre de revenus ( qui sont dans les 2 à 5% les plus elevés de france), pas un minuscule 70 m2 à 1.2 millions d'euros.

Dans 10 ans, ces revenus achèteront des 42 m2 ?

Je pense que c'est du bon sens de penser que Paris va au mieux stagner et atteindre un plafond dans les 10 ans, au pire baisser.

Avec la concentration des emplois sur les grandes métropoles je vois pas les villes moyennes effectuer un rattrapage.
Mais je me plante sûrement  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 10:05:03  profilanswer

n°57978432
giorkal
Posté le 31-10-2019 à 10:05:28  profilanswer

hka-ta a écrit :

Avec la mobilité salarial de plus en plus forte, une boîte qui à un unique bâtiment/centre et qui s'installe volontairement à Velizy sait pertinemment qu'elle se coupe et va se couper d'un paquet de profils.  

et elle le fait quand meme car elle ne voit que les avantages à court terme (loyers plus faibles, plus de place, etc ... voire même corruption des elus du coin)

n°57978513
pik3
Posté le 31-10-2019 à 10:12:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je plussois Lookoom, une boîte qui s'installe en banlieue, c'est une perte énorme d'attractivité.

Ça dépend des banlieues.  :O

---------------
n°57978524
pik3
Posté le 31-10-2019 à 10:13:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sera full télétravail en décembre je pense pour la majorité de la RP.

Il y a combien de boîtes ou on peut faire du télétravail 5j/5 ?

---------------
n°57978525
farib
Posté le 31-10-2019 à 10:13:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je plussois Lookoom, une boîte qui s'installe en banlieue, c'est une perte énorme d'attractivité.

Amazon (pour cadres) qui s'est mis à Clichy, j'ai pas trop capté :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57978561
LooKooM
Posté le 31-10-2019 à 10:17:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Et même des cadres :o
Ici on va avoir bien du mal à passer de un à deux jours par semaine :D

Le teletravail s'accompagne de grave baisse de productivite chez les majorites des gens, cadres ou pas. Pour les 2 personnes qui bossent de facon bien meilleures a la maison car 'moins derangees', il y a 8 glandeurs nes qui sont sur netflix/youtube toute la journee sans se laver et qui n'osent meme plus mettre la video sur les conference call de chez eux tant ils feraient peur.

n°57978577
viande de ​bison
Posté le 31-10-2019 à 10:18:26  profilanswer

farib a écrit :

C'est dans leurs valeurs, "Frugality" :o C'est pas leur style de prendre un hôtel particulier à Notre Dame de Lorette.

n°57978581
pik3
Posté le 31-10-2019 à 10:18:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le teletravail s'accompagne de grave baisse de productivite chez les majorites des gens, cadres ou pas. Pour les 2 personnes qui bossent de facon bien meilleures a la maison car 'moins derangees', il y a 8 glandeurs nes qui sont sur netflix/youtube toute la journee sans se laver et qui n'osent meme plus mettre la video sur les conference call de chez eux tant ils feraient peur.

Il y a des stats là-dessus ou c'est juste une impression ?  :D

---------------
n°57978609
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 10:21:32  profilanswer

pik3,

Sans doute du vécu.

n°57978646
pik3
Posté le 31-10-2019 à 10:25:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pik3,

Sans doute du vécu.

Ah c'est marrant car les collègues internes qui font du télétravail sont tous plus efficaces que quand ils sont au siège.  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 10:25:14  profilanswer

n°57978666
Collioure
Posté le 31-10-2019 à 10:26:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca je suis assez d'accord, c'est clairement un mythe le "je travaille mieux chez moi" pour la majorité.  
Je me plante peut-être, mais c'est un instrument de management, comme à l'époque le boss qui filait un jour off en fermant les yeux. Je ne crois pas que le télétravail va se généraliser, et rester à proximité physique de son boulot sera important. Et la présence physique sera d'ailleurs - à la française - un marqueur d'ascenscion sociale, comme ceux qui restent tard au boulot. Tu augmentes tes chances de contact et d'ascenscion sociale.
Meilleur boulot, meilleur salaire, meilleur appart.

n°57978676
Raoul Guin​ness
Posté le 31-10-2019 à 10:27:03  profilanswer

Une productivité en hausse de 5 à 30 %, une baisse d'absentéisme de 20 %, jusqu'à 30 % d'économie de surface immobilière de locaux*... : le télétravail peut avoir bien des avantages pour une entreprise.
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/teletravail

http://www.influencia.net/fr/actua [...] ,8960.html

https://www.cget.gouv.fr/chiffres-teletravail-2016
L’enquête indique que l’adoption du télétravail génèrerait, en moyenne :

une baisse de 5,5 jours par an d’arrêts maladie ;
une augmentation du temps de travail de 2,5 % ;
une augmentation de la productivité de 22 % ;
une réduction de 40 min du temps moyen de trajet domicile-travail ;
une augmentation de 45 min du temps moyen de sommeil des salariés.

Beaucoup d'étude montre une hausse de la productivité. En tout cas, c'est ce que je constate dans mon entourage
En revanche, pour moi, c'était horrible. J'ai fait 2 jours de télétravail et j'ai abandonné. Je n'ai pas supporté.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 31-10-2019 à 10:30:56

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57978732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 10:31:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Une productivité en hausse de 5 à 30 %, une baisse d'absentéisme de 20 %, jusqu'à 30 % d'économie de surface immobilière de locaux*... : le télétravail peut avoir bien des avantages pour une entreprise.
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/teletravail

http://www.influencia.net/fr/actua [...] ,8960.html

Beaucoup d'étude montre une hausse de la productivité. En tout cas, c'est ce que je constate dans mon entourage
En revanche, pour moi, c'était horrible. J'ai fait 2 jours de télétravail et j'ai abandonné. Je n'ai pas supporté.

C'est pratique quand tu attends un colis. C'est bien quand t'as des tâches soit no-brain, soit 100%-brain.
Pour le reste je préfère le bureau :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57978753
Aie Hilde
Posté le 31-10-2019 à 10:31:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison.

n°57978756
gros minet
Posté le 31-10-2019 à 10:32:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pratique quand tu attends un colis. C'est bien quand t'as des tâches soit no-brain, soit 100%-brain.
Pour le reste je préfère le bureau :o

Moi c'est la machine à café qui me manque :o

n°57978789
farib
Posté le 31-10-2019 à 10:35:26  profilanswer

Puis ce qui fait qu'un projet avance vraiment, c'est qu'on a une bonne entente et de l'empathie avec ses collegues. Qu'on lest connait.

En 100% virtuel, ça va détruire les rapport sociaux et l'organisation va devenir disfonctionnelle.

---------------
n°57978797
farib
Posté le 31-10-2019 à 10:35:51  profilanswer

viande de bison a écrit :

C'est dans leurs valeurs, "Frugality" :o C'est pas leur style de prendre un hôtel particulier à Notre Dame de Lorette.

Ca pour le coup c'était bien péteux de la part de Google le coup de l'hotel particulier.

---------------
n°57978807
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-10-2019 à 10:36:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as probablement le prisme ingenieur, et encore, Microsoft s'est recemment remis en centre ville (Lafayette) car ils ne parvenaient pas a recruter de top profils en premiere couronne. Google egalement a agrandi son magnifique lieu au centre de Paris. L'enorme majorite des startups meme grosses qui recrutent internationalement sont dans le centre de Paris. Tous les metiers en finance, avocat, investissement, family office, etc... ont des bureaux dans le centre de Paris.

Peux tu développer cette partie stp ?
J'étais persuadé que le critère du centre de Paris était pour le prestige de l'adresse. C'est vraiment la capacité de recruter du top manager qui est en jeu ?
Dans l'exemple Microsoft, ils ont des locaux à Issy les Moulineaux, ca serait un NO GO theomedien de devoir prendre le métro ?

Je suis surement trop naïf ou éloigné de ce milieu :o

Message cité 5 fois
Message édité par clem3nt le 31-10-2019 à 10:40:48
n°57978810
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-10-2019 à 10:37:04  profilanswer

Collioure a écrit :

Ca je suis assez d'accord, c'est clairement un mythe le "je travaille mieux chez moi" pour la majorité.  
Je me plante peut-être, mais c'est un instrument de management, comme à l'époque le boss qui filait un jour off en fermant les yeux. Je ne crois pas que le télétravail va se généraliser, et rester à proximité physique de son boulot sera important. Et la présence physique sera d'ailleurs - à la française - un marqueur d'ascenscion sociale, comme ceux qui restent tard au boulot. Tu augmentes tes chances de contact et d'ascenscion sociale.
Meilleur boulot, meilleur salaire, meilleur appart.

En province, en remote : rien à foutre de "ton" boulot qui semble si important mais qui n'est qu'un bullshit job comme les autres de chez E&Y, Accenture, whatever.
Moins bon salaire mais tellement moins de charges.
Appart ?  :lol: Tu veux sans douter parler de maison de maitre ?  [:julm3]

n°57978853
LooKooM
Posté le 31-10-2019 à 10:40:57  profilanswer

farib a écrit :

Amazon est ultra cheap globalement. Aux US aussi, clairement pas ceux qui payent le mieux, ni de beaux bureaux, pas beaucoup d'avantages etc... ce n'est pas une boite de Tech comme les autres. Toute la partie 'retail' casse les couts et en Europe tu n'as quasiment que ca. En revanche la partie AWS traite beaucoup mieux ses employes au siege.

pik3 a écrit :

Il y a des stats là-dessus ou c'est juste une impression ?  :D

C'est une combinaison de retour de gens seniors qui gerent des equipes avec du teletravail, le retour d'amis qui font du teletravail... meme si il y a aussi de beaux succes notamment pour les roles de dev software/QA qui sont des roles avec peu d'interaction sociale physique de toute facon meme au bureau. Un ami a meme lance un site autour de ca, remotive.io

Raoul Guinness a écrit :

Oui, baisser la taille des locaux j'entends bien. Moins d'absenteisme oui car les gens glandent deja chez eux :D. Pour la productivite je suis circonspect mais tant mieux :jap:

n°57978867
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 10:42:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'étais persuadé que le critère du centre de Paris était pour le prestige de l'adresse. C'est vraiment la capacité de recruter du top manager qui est en jeu ?
Dans l'exemple Microsoft, ils ont des locaux à Issy les Moulineaux, ca serait un NO GO themodien de devoir prendre le métro ?

un de mes amis était avocat d'affaire à Paris avant, avec des bureaux dans le triangle. Pour réduire les coûts et augmenter la taille des bureaux, ils sont partis en zone 4 et ont transformé les anciens locaux en lieux de prestige pour recevoir les clients, avec les avocats qui allaient d'un site à l'autre. Il y en a qui n'ont pas apprécié, même si sur le papier, avec le RER A, ils descendaient à Haussmann et faisaient 100 mètres à pieds

n°57978902
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 10:45:41  profilanswer

5ième couronne, le bout du monde ou presque (c'est au dela de l'A104, alors que beaucoup de jeunes cadres refusent déjà de franchir le périph intérieur autrement qu'en métro ou en vélib...)

n°57978933
Collioure
Posté le 31-10-2019 à 10:47:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

En province, en remote : rien à foutre de "ton" boulot qui semble si important mais qui n'est qu'un bullshit job comme les autres de chez E&Y, Accenture, whatever.
Moins bon salaire mais tellement moins de charges.
Appart ?  :lol: Tu veux sans douter parler de maison de maitre ?  [:julm3]

Dans l'eau.

n°57978992
troble
Posté le 31-10-2019 à 10:53:10  profilanswer

L'IT en région parisienne, c'est finalement assez simple : il y a tellement de postes ouverts et tellement peu de bons candidats que si une entreprise n'est pas intra muros, elle ne peut pas recruter.

n°57979004
Kerjou
Posté le 31-10-2019 à 10:54:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

5ième couronne, le bout du monde ou presque (c'est au dela de l'A104, alors que beaucoup de jeunes cadres refusent déjà de franchir le périph intérieur autrement qu'en métro ou en vélib...)

Y'a vraiment autant de gens qui ont peur de sortir de Paris ou notre vision est déformée par nos 3-4 "bourgeois" qui le répètent inlassablement sur ce fil ?

n°57979022
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-10-2019 à 10:55:17  profilanswer

Kerjou a écrit :

Y'a vraiment autant de gens qui ont peur de sortir de Paris ou notre vision est déformée par nos 3-4 "bourgeois" qui le répètent inlassablement sur ce fil ?

J'ai l'impression que cette pathologie est assez répandue. Ils se battraient pas pour acheter des clapiers sinon

n°57979033
Collioure
Posté le 31-10-2019 à 10:55:50  profilanswer

Kerjou a écrit :

C'est ça où c'est pas l'envie de devoir compter tous les matins quand tu es IM 1h aller 1h retour incompressibles?  
Quand tu es IM et que tu bosses IM, ta vie sociale peut être sur le chemin du retour, près de ton taffe..  
Pas certain que ces profils aient envie d'avoir une vie sociale au buffalo bill

n°57979060
onina
Posté le 31-10-2019 à 10:57:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as probablement le prisme ingenieur, et encore, Microsoft s'est recemment remis en centre ville (Lafayette) car ils ne parvenaient pas a recruter de top profils en premiere couronne. Google egalement a agrandi son magnifique lieu au centre de Paris. L'enorme majorite des startups meme grosses qui recrutent internationalement sont dans le centre de Paris. Tous les metiers en finance, avocat, investissement, family office, etc... ont des bureaux dans le centre de Paris.

Je pense que ni toi ni moi n'avons le bon 'prisme' pour analyser le marche de l'emploi a Paris mais clairement je pense que la photo est BEAUCOUP plus contrastee que 'les jobs partent de Paris centre pour aller en banlieue/teletravail'.

:??:
Le campus de Microsoft est toujours à Issy, et des boites n'en finissent plus de s'installer dans le coin (Nestlé Wasser, Orange, Bouygues immo, etc.), merci le dumping fiscal de Santini.
Même dans les banques, des sièges sociaux sont délocalisés en petite couronne (Crédit Agricole à Montrouge par exemple). Dès qu'il y a besoin de beaucoup d'espace (nombreux employés), les boites ont tendance à migrer dans une petite couronne bien desservie (pas en zone 4 quoi), ça coûte moins cher.
Par contre pour les petites boites, notamment dans le luxe/prestige, ouai, ça reste à Paris, ça me semble logique. Je ne crois pas non plus à un mouvement massif de délocalisation des emplois de Paris à la banlieue, par contre je pense que c'est le cas/ça sera le cas pour les grands centres d'emploi des groupes importants.
Mais de toute façon, je ne pense pas que l'emploi est la raison principale pour laquelle les gens veulent habiter à Paris IM, donc ça ne change pas grand chose niveau immo.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-10-2019 à 11:00:30
n°57979080
Kerjou
Posté le 31-10-2019 à 10:58:46  profilanswer

Collioure a écrit :

C'est ça où c'est pas l'envie de devoir compter tous les matins quand tu es IM 1h aller 1h retour incompressibles?  
Quand tu es IM et que tu bosses IM, ta vie sociale peut être sur le chemin du retour, près de ton taffe..  
Pas certain que ces profils aient envie d'avoir une vie sociale au buffalo bill

C’est "grill", quand tu troll fais le proprement au moins :o

Enfin sortir de Paris IM n'est pas forcement synonyme d'un trajet de 1h.

n°57979102
LooKooM
Posté le 31-10-2019 à 10:59:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je rejoins l'argumentaire/analyse précédente de Lookoom

Le télétravail peut donner de la souplesse 5 ou 6 jrs par mois, mais en grande quantité est-ce qu'une grande partie des personnes sont capables d'être autonome et ne verrai (ne voient déjà pas?) pas ça comme des RTT déguisé...?  
Et pas que pour les salariés base des cogip, qui sont déjà en petite ou moyenne couronne, même pour les jobs à forte valeur, ex en cabinet d'ingénierie, n'est pas appliquable en grande quantité : beaucoup ne sont pas autonome (pas forcément au sens savoir quoi faire de sa journée, quoique, mais au sens besoin d'un assistant pour les tâches administratives liées à leur job), compliqué pour la R&D, les RDV clients, les réunions opérationnelles/techniques...  
Une entité qui bouge de St Lazare ou Opera pour s'installer à Montrouge ou Velizy, d'un coup c'est compliqué pour pour tout ceux qui viennent du N/E de Paris, grand Paris ou non.
C'est ce confort/gain de temps quotidien qui peut primer pour beaucoup, d'où une envie d'être central.  
Avec la mobilité salarial de plus en plus forte, une boîte qui à un unique bâtiment/centre et qui s'installe volontairement à Velizy sait pertinemment qu'elle se coupe et va se couper d'un paquet de profils.  

Ca a d'ailleurs ete une strategie consciente de la part de Veolia : ils ont bouge du centre de Paris a Aubervilliers dans un siege tout neuf et magnifique au bord du canal... avec le projet clair de 'perdre' environ 10% de la masse salariale moins motivee dans le meme temps.

Bilan, source n-1 du CFO, ils ont perdu au total 22% du staff avec ce move et dans certaines equipes presque la moitie (dans les fonctions un peu prestigieuses de type marketing, m&a, etc...). Ils ont rapidement recrute des profils moins chers et au final ils ont fait encore plus d'economies que prevues mais en interne tout le monde se rend compte qu'ils ont perdu des profils precieux et pas mal d'experience avec. Beaucoup de gens a reformer, des erreurs faites par meconnaissance de l'entreprise, etc...

Clairement, il y avait cet article qui expliquait que la valeur d'un employe etait tres correllee a sa quantite de points de networking dans l'entreprise, sa capacite a franchir les frontieres entre les divisions/equipes/hierarchie grace a son reseau perso. Et qu'il n'y avait rien de tel que les clubs sportifs, la cantine, les repas d'equipe, le 'Noel des employes', pour rendre une entreprise efficace.

Bravo, je te donne un point HFR :o

Je pense que beaucoup sont comme toi... mais beaucoup reviennent vite a l'etat d'homme/femme des cavernes des que la contrainte boulot disparait.

clem3nt a écrit :

Dans l'exemple Microsoft, ils ont des locaux à Issy les Moulineaux, ca serait un NO GO theomedien de devoir prendre le métro ?

Microsoft, boite que je connais bien pour tout un tas de raison cherche a recruter du top dev en IA, en reconnaissance d'image, en stockage big data vraiment avance, etc... bref ils recrutent mondialement, pas que des francais. Et oui c'est beaucoup plus simple de faire venir un top expert du Japon a Paris IM qu'a Issy. Les salaires a Paris pour les profils concernes, j'en connais deux, sont de 220k de fixe + actions MSFT et pour l'autre environ 170k de fixe et un bonus cash de quelques dizaines de kEUR. Le premier est indien d'origine de 38 ans, un enfant, divorce, femme anglaise et fait souvent des A/R a Londres, le second est francais, ex expat a Dublin. Les deux VEULENT vivre en centre ville, proche gare du Nord pour l'eurostar.

Evidemment que ce n'est pas representatif car ce ne sont que deux exemples. Mais pour te donner une idee du type de profils et des contraintes afferentes qui font qu'avoir un bureau au centre de Paris permet de capturer des talents ultra recherches plus facilement qu'avec des bureaux a Issy.

n°57979113
pik3
Posté le 31-10-2019 à 11:00:46  profilanswer

farib a écrit :

Puis ce qui fait qu'un projet avance vraiment, c'est qu'on a une bonne entente et de l'empathie avec ses collegues. Qu'on lest connait.

En 100% virtuel, ça va détruire les rapport sociaux et l'organisation va devenir disfonctionnelle.

1 à 2 j de télétravail c'est très bien. Au delà ça me paraît problématique.

---------------
n°57979147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 11:02:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a d'ailleurs ete une strategie consciente de la part de Veolia : ils ont bouge du centre de Paris a Aubervilliers dans un siege tout neuf et magnifique au bord du canal... avec le projet clair de 'perdre' environ 10% de la masse salariale moins motivee dans le meme temps.

Bilan, source n-1 du CFO, ils ont perdu au total 22% du staff avec ce move et dans certaines equipes presque la moitie (dans les fonctions un peu prestigieuses de type marketing, m&a, etc...). Ils ont rapidement recrute des profils moins chers et au final ils ont fait encore plus d'economies que prevues mais en interne tout le monde se rend compte qu'ils ont perdu des profils precieux et pas mal d'experience avec. Beaucoup de gens a reformer, des erreurs faites par meconnaissance de l'entreprise, etc...

LooKooM a écrit :

Clairement, il y avait cet article qui expliquait que la valeur d'un employe etait tres correllee a sa quantite de points de networking dans l'entreprise, sa capacite a franchir les frontieres entre les divisions/equipes/hierarchie grace a son reseau perso. Et qu'il n'y avait rien de tel que les clubs sportifs, la cantine, les repas d'equipe, le 'Noel des employes', pour rendre une entreprise efficace.

C’était tellement prévisible... :D
Tu ne perds que ceux qui peuvent se recaser vite.

LooKooM a écrit :

Microsoft, boite que je connais bien pour tout un tas de raison cherche a recruter du top dev en IA, en reconnaissance d'image, en stockage big data vraiment avance, etc... bref ils recrutent mondialement, pas que des francais. Et oui c'est beaucoup plus simple de faire venir un top expert du Japon a Paris IM qu'a Issy. Les salaires a Paris pour les profils concernes, j'en connais deux, sont de 220k de fixe + actions MSFT et pour l'autre environ 170k de fixe et un bonus cash de quelques dizaines de kEUR. Le premier est indien d'origine de 38 ans, un enfant, divorce, femme anglaise et fait souvent des A/R a Londres, le second est francais, ex expat a Dublin. Les deux VEULENT vivre en centre ville, proche gare du Nord pour l'eurostar.

Evidemment que ce n'est pas representatif car ce ne sont que deux exemples. Mais pour te donner une idee du type de profils et des contraintes afferentes qui font qu'avoir un bureau au centre de Paris permet de capturer des talents ultra recherches plus facilement qu'avec des bureaux a Issy.

Je ne comprends pas. Microsoft je vois encore leurs bureaux, tu veux dire qu’ils ont coupé l’état-major des équipes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57979155
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-10-2019 à 11:03:16  profilanswer

C'est dieu qui fait les jours :D
Restons un topic laïque merci :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57979166
nico6259
Posté le 31-10-2019 à 11:04:27  profilanswer

farib a écrit :

Ca pour le coup c'était bien péteux de la part de Google le coup de l'hotel particulier.

Un pote y travaille, c'est sympa avec le rooftop et bonne cantine :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57979177
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 11:05:22  profilanswer

Kerjou a écrit :

Non non, j'en connais vraiment.  

Le pire, c'est l'employé d'une boutique que je fréquente et qui a fait une mini dépression car la mémé qui lui louait étant parti, ses héritiers ont repris la location "à pas cher" et vu son salaire, il n'arrivait pas à trouver dans "son" quartier. Il a passé 50 ans, vit seul, et son salaire passe entre le nouveau loyer de son F1 et les soirées dans les bars avec ses alter-ego.  

Toujours gai, mais je ne sais pas s'il ira jusqu'à la retraite, qui lui sera insuffisante pour rester dans Paris, son rêve de gamin. Ceux qui ont un gros salaire, ils peuvent dépenser pour exister,mais quand tu ne peux pas :(

n°57979186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2019 à 11:05:49  profilanswer

farib a écrit :

+1

Aller risquer ta vie tous les matins et soirs en allant au taf, juste pour que ton employeur économise 3€

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57979191
nico6259
Posté le 31-10-2019 à 11:06:10  profilanswer

clem3nt a écrit :

Déjà quand nos bureaux ont bougé de l'assemblée nationale à Balard il y en a qui ont grincé des dents car moins central...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15723  15724  15725  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)