Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6623 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15730  15731  15732  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57988351
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-11-2019 à 16:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Silence radio du topic sur l'évolution des prix parisien à 1 mois :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 16:10:45  profilanswer

n°57988362
Lautho
Posté le 01-11-2019 à 16:13:28  profilanswer

canti75 a écrit :

A choisir, pour le même prix au m2 je préfère acheter un 1er étage à ternes dans le 17eme avec vis à vis. Plutot que de vivre dans le 19ème.
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 757.htm?p=

A mon avis aucune chance que ça parte a ce prix ds le 19eme, en plus c'est ds une rue vraiment pas terrible.

n°57988381
nicoolaa
Posté le 01-11-2019 à 16:17:38  profilanswer

De notre côté, vu la difficulté de trouver un bien familial sur Paris avec notre budget, on pense sérieusement à mettre en loc notre 3p 54m2 (situé Pont du Garigliano) et acheter un peu plus loin un 90/100m2.
On à acheté notre appart parisien 385k en 2014, il est estimé aujourd'hui 550k. Dans une optique patrimoniale ça me paraît une bonne idée de le garder et de payer le crédit avec les loyers.

Je dois d'ailleurs faire visiter à madame le coin de Chatou, le bas proche gare RER, pour voir si elle valide. J'ai vu par là bas des 4p-3chambres-90m2 dans les 600k.
La ville est sympa dans mes souvenirs d'enfance et proche du rer pour aller bosser sur Paris ça le fait.

On va se laisser encore quelques mois avant de prendre une décision, on aura peut-être plus d'opportunité de biens dans nos prix à la reprise du marché vers le printemps..

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 01-11-2019 à 16:36:21
n°57988384
SaucissonM​asque
Posté le 01-11-2019 à 16:18:12  profilanswer

Les HLM je croyais que c'était pour les ouvriers ou les immigrés :o

n°57988531
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-11-2019 à 16:48:31  profilanswer

Logement ancien : la hausse des prix marque le pas

Citation :

Si la valeur des biens a stagné à Paris, les dix grandes métropoles régionales ont néanmoins animé le marché, avec une progression moyenne de 0,5 %. Marseille, Lille et Montpellier ont vu leur prix s'apprécier de 1 % pour la première, et de 0,9 % pour les autres.

Citation :

Dans la capitale, l'immobilier ancien reprend son souffle, après avoir franchi cet été le cap des 10.000 euros le m². Il reste stable, depuis deux mois, avec un mètre carré à 10.115 euros.

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5dbbbbe23e454669c24d1b04/par_defaut/image.jpg
source : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] as-1144739

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 01-11-2019 à 16:53:07
n°57988536
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2019 à 16:49:27  profilanswer

canti75 a écrit :

A choisir, pour le même prix au m2 je préfère acheter un 1er étage à ternes dans le 17eme avec vis à vis. Plutot que de vivre dans le 19ème.
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 757.htm?p=

+1 et j'achèterais bien ça si j'étais seul.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57988538
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 16:50:40  profilanswer

nicoolaa a écrit :

De notre côté, vu la difficulté de trouver un bien familial sur Paris avec notre budget, on pense sérieusement à mettre en loc notre 3p 54m2 (situé Pont du Garigliano) et acheter un peu plus loin un 90/100m2.
On à acheté notre appart parisien 385k en 2014, il est estimé aujourd'hui 550k. Dans une optique patrimoniale ça me paraît une bonne idée de le garder et de payer le crédit avec les loyers.  

Je dois d'ailleurs faire visiter à madame le coin de Chatou, le bas proche gare RER, pour voir si elle valide. J'ai vu par là bas des 4p-3chambres-90m2 dans les 600k.
La ville est sympa dans mes souvenirs d'enfance et proche du rer pour aller bosser sur Paris ça le fait.  

On va se laisser encore quelques mois avant de prendre une décision, on aura peut-être plus d'opportunité de biens dans nos prix à la reprise du marché vers le printemps..

Tu veux dire que vous n'avez rien trouvé de correct à 900 k€ ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57988588
nicoolaa
Posté le 01-11-2019 à 16:58:10  profilanswer

Exact mais peut être c'est pas la bonne saison non plus...
On cherche depuis pas très longtemps mais pas envie d'attendre 1an pour trouver le bon bien

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 01-11-2019 à 17:12:31
n°57988748
Romf
Posté le 01-11-2019 à 17:33:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 et j'achèterais bien ça si j'étais seul.

Sauf que tu ne connais qu'un seul des 2 quartiers :o

n°57988765
c2800
Posté le 01-11-2019 à 17:37:49  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Citation :

Si la valeur des biens a stagné à Paris, les dix grandes métropoles régionales ont néanmoins animé le marché, avec une progression moyenne de 0,5 %. Marseille, Lille et Montpellier ont vu leur prix s'apprécier de 1 % pour la première, et de 0,9 % pour les autres.

Citation :

Dans la capitale, l'immobilier ancien reprend son souffle, après avoir franchi cet été le cap des 10.000 euros le m². Il reste stable, depuis deux mois, avec un mètre carré à 10.115 euros.

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Graphe intéressant qui rappelle que ça fait 10 ans que les prix stagnent en France, avec une exception marquée pour Paris et une poignée de très grande ville.

Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 17:38:41
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 17:37:49  profilanswer

n°57988773
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-11-2019 à 17:39:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Très bien cet appart, mais il est à plus de 900k€, pas 600k€ (La loutre parlait d'appart très bien à 600k à Paris en T3)  :o

Ah sorry pas assez remonté les messages  [:clooney26]  Et toi tu en es où finalement ? je pensais que tu n'achetais plus l'appart de Pereire, c'est le cas ?

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57988782
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-11-2019 à 17:42:31  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais quand tu vois le prix que paye la loutre il est sur que dès qu'on sort des quartiers bourgeois il est possible de trouver mieux que 75m2 au premier pour 900k. Par contre ça ne semble pas correspondre à ce que recherchent Nico et sa femme vu qu'ils ne visent justement que les quartiers bourgeois.

Justement je ne sais plus trop ce qu'ils visent & à quel prix, faut que je me remette à jour je crois [:the cumshot legend:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57988820
neo world
Posté le 01-11-2019 à 17:56:00  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Exact mais peut être c'est pas la bonne saison non plus...
On cherche depuis pas très longtemps mais pas envie d'attendre 1an pour trouver le bon bien

Si vous n'avez pas d'urgence (rendre l'appartement ou autre) gardez patience, élargissez si vous le pouvez vos zones cibles et refaites un check-up de vos canaux de recherche.

C'est calme en ce moment, ça va reprendre un peu à la fin des congés (mais pas follement vu que les familles bougent en prévision de la fin d'année scolaire quand c'est possible) et ne vous précipitez pas non plus : un an c'est rien si vous êtes bien logés aujourd'hui  [:a por la duodecima:4] et pas sûr qu'une opération précipitée vous donne grande satisfaction ...

Si il y a bien un achat à ne pas précipiter hors coup de coeur c'est bien celui-là :D

n°57988862
neo world
Posté le 01-11-2019 à 18:05:13  profilanswer

nicoolaa a écrit :

On a visité quelques biens à Chatou (des maisons uniquement) globalement c'est plutôt calme et vert (si vous aimez ça le top est au Vésinet mais du coup ça se fait en bien en une seule station de RER pour vos ballades dominicales :D ). Pas mal de commerces ouverts même après 21h (bon les terrasses ne seront pas pleines en semaine non plus mais y'a des lieux sympa pour prendre une bière).

Par contre gros bordel le samedi autour du marché : difficile de circuler même à pied et oubliez tout ce qui ressemble à un véhicule à roues.

À proximité du pont méfiez vous de l'avenue du maréchal Foch : ça coupe complétement en deux la ville et les bouchons sont fréquents aux heures de pointe.

Quelques programmes neufs dans la ville en cours de construction : pas mal si vous souhaitez les standards modernes et j'en ait vu à moins de 5 minutes à pied de la gare :jap:

n°57988864
nicoolaa
Posté le 01-11-2019 à 18:05:27  profilanswer

neo world a écrit :

Si vous n'avez pas d'urgence (rendre l'appartement ou autre) gardez patience, élargissez si vous le pouvez vos zones cibles et refaites un check-up de vos canaux de recherche.

C'est calme en ce moment, ça va reprendre un peu à la fin des congés (mais pas follement vu que les familles bougent en prévision de la fin d'année scolaire quand c'est possible) et ne vous précipitez pas non plus : un an c'est rien si vous êtes bien logés aujourd'hui  [:a por la duodecima:4] et pas sûr qu'une opération précipitée vous donne grande satisfaction ...

Si il y a bien un achat à ne pas précipiter hors coup de coeur c'est bien celui-là :D

Oui on va patienter jusqu'à l'été prochain je pense et si rien d'ici là on envisagera de partir 2ème couronne et de garder notre appartement actuel en le louant.

On commence à être à l'étroit à 2 adultes et 2 bébés dans 54m2...

n°57988908
nicoolaa
Posté le 01-11-2019 à 18:17:00  profilanswer

neo world a écrit :

On a visité quelques biens à Chatou (des maisons uniquement) globalement c'est plutôt calme et vert (si vous aimez ça le top est au Vésinet mais du coup ça se fait en bien en une seule station de RER pour vos ballades dominicales :D ). Pas mal de commerces ouverts même après 21h (bon les terrasses ne seront pas pleines en semaine non plus mais y'a des lieux sympa pour prendre une bière).

Par contre gros bordel le samedi autour du marché : difficile de circuler même à pied et oubliez tout ce qui ressemble à un véhicule à roues.

À proximité du pont méfiez vous de l'avenue du maréchal Foch : ça coupe complétement en deux la ville et les bouchons sont fréquents aux heures de pointe.

Quelques programmes neufs dans la ville en cours de construction : pas mal si vous souhaitez les standards modernes et j'en ait vu à moins de 5 minutes à pied de la gare :jap:

Et pour une maison bien placé sur Chatou tu étais dans quelle gamme de prix ?

n°57988921
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-11-2019 à 18:20:05  profilanswer

Par contre le nom du bled c'est pas possible  [:la chancla]

n°57988954
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-11-2019 à 18:30:37  profilanswer

Le 77, seine et marne, c'est vraiment la mort?
Le prix des maison la bas est carrément accessible.
Calme, ruralité, serenité, RER D. :O

Message cité 4 fois
Message édité par Silk56 le 01-11-2019 à 18:30:57
n°57989002
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-11-2019 à 18:42:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils n'ont plus de stock tres clairement. Tu passes devant une agence immo du centre de Paris actuellement, soit tu as des parties de leur vitrine carrement vide, soit ils affichent des biens en deuxieme couronne qu'ils ont recuperes on ne sait trop comment. Mais les biens du quartiers, il semble y en avoir tres peu a afficher. Typiquement il reste les biens en duplex de 40m2, les souplex et les appartements de plus de 150m2 en vitrine.

Il y a surtout les affiches de tout leur ancien stock qu'ils laissent en vitrine avec un gros "VENDU" rouge en travers. Affiches qu'ils laissent d'ailleurs en double, parfois en triple, à des endroits bien espacés dans la vitrine en espérant que personne ne s'en rendra compte. [:cytrouille]

n°57989006
gros minet
Posté le 01-11-2019 à 18:44:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Rien que RER D ça calme les ardeurs :o
Le centre ville de Melun etait mignon à une époque :) Moissy ça s'est bien zonifié  d'après une copine qui y habite et songe à en partir :(
Moi j'ai vécu à Lesigny il y a bien longtemps mais les transports en commun c'est la misère noire :/

n°57989011
LooKooM
Posté le 01-11-2019 à 18:45:19  profilanswer

Pas besoin de m'attaquer gratuitement, je pense que j'ai toujours échangé cordialement, non ?

Un coworking a tendance à être ultra plein/efficient, pas mal d'entreprises qui justement auraient besoin de petits bureaux pour 5-6 personnes partent la dedans plutôt que de prendre leurs propres espaces avec toilette, cuisine, etc... Bref pas certain que ça bouscule drastique lent loffre/demande à Paris, je peux me tromper.

n°57989016
liveandpla​y
Posté le 01-11-2019 à 18:46:24  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Citation :

Citation :

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Heureusement que ça stagne, il faut espérer que ça stagne voire baisse un peu sur plusieurs mois/années pour refroidir un peu et calmer la tendance, c'est justement la situation idéale.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-11-2019 à 18:47:07
n°57989026
Romf
Posté le 01-11-2019 à 18:48:23  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Il y a surtout les affiches de tout leur ancien stock qu'ils laissent en vitrine avec un gros "VENDU" rouge en travers. Affiches qu'ils laissent d'ailleurs en double, parfois en triple, à des endroits bien espacés dans la vitrine en espérant que personne ne s'en rendra compte. [:cytrouille]

Clairement.
90% du temps tu vas pour te renseigner pour un bien en vitrine c'est déjà vendu.
J'ai une qui a été honnête "bon pour être honnête tout ce qui est en vitrine est déjà vendu"

n°57989048
boulgakov
Posté le 01-11-2019 à 18:53:51  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Silence radio du topic sur l'évolution des prix parisien à 1 mois :o

Commenter les infimes variations de prix sur 1 mois pour déceler le crash... "Being there, done that". T'as p'têtre raison, mais ce serait pure chance, donc bon qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

n°57989070
nicoolaa
Posté le 01-11-2019 à 18:56:39  profilanswer

Les vitrines ça sert à rien dans les marchés tendus style Paris.  
Comme dit plusieurs fois ici, il faut aller voir les AI, être sympas avec eux et pas leur faire sentir tout votre dégoût pour cette profession mal aimé. Et les convaincre de vous mettre en avant-première sur les nouveaux mandats.

J'ai même plusieurs fois proposé à certains une petite enveloppe si ils me mettaient sur un bon coup

n°57989094
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 19:03:15  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah sorry pas assez remonté les messages  [:clooney26]  Et toi tu en es où finalement ? je pensais que tu n'achetais plus l'appart de Pereire, c'est le cas ?

Stand by.
Bientôt la saison 2...J'ai expliqué ce matin.

---------------
n°57989095
neo world
Posté le 01-11-2019 à 19:03:20  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Et pour une maison bien placé sur Chatou tu étais dans quelle gamme de prix ?

900k à 1M€

Honnêtement on a pas trop poussé la piste Chatou (on était beaucoup plus motivés par Le Vésinet) mais on y a visité trois biens à chaques fois avec au moins trois chambres et plus de 115m2 habitables :

une était à 15 minutes de la gare, proche d'un feu un peu bruyant (démarrage des bus) et sans garage (éliminatoire pour nous sauf si le bien est tip top) sinon la meulière avait du charme, un salon et une salle à manger séparés et grands, des chambres un peu petites mais de plus de 10 mètres carrés et une belle exposition niveau jardin (maison à l'angle d'un pâté de maison :D) et facilement 100 mètres carrés de terrain plat, gazonné et sans vis à vis pour en profiter :D

une maison de ville était trop proche du marché et le terrain était très petit avec un risque que l'immeuble qui se construisait à proximité bouche la lumière et amène du vis à vis aux extérieurs et aux fenêtres. L'agent immobilier est arrivé suffisamment en retard pour qu'on annule la visite devant les défauts que l'on a vu de l'extérieur.

Une troisième était super mignonne de l'extérieur (pierre de taille, moulures, toit en ardoise) à 3 minutes à pied de la gare pour moins de 800k€ mais : juste devant les rails donc pour moi no go (je suis très sensible au bruit), terrain petit en triangle ( mais quand même moyen de manger à l'aise à l'extérieur avec le RER qui passe à 30 mètres de là  quoi :fou: ) et agencement des pièces idiot : la salle d'eau est en étage demi enterré et il faut descendre trois étages  :pt1cable:  Pour aller aux toilettes depuis la grande chambre aménagée sous pente

Si vous êtes moins chiants que moi concernant le bruit ou pas trop regardant concernant les espaces extérieurs ou alors prêts à marcher 15 à 20 minutes il y a moyen de trouver des biens vraiment cool sans trop de difficulté dans vos prix. D'après moi Le sweetspot commence plutôt à 1.1m€ (possible d'avoir le calme, les extérieurs et la proximité avec la gare dans un même bien).

Sinon pensez à regarder le PAP : on visité une maison de 840k€ au Vésinet à 10 minutes à pied de la gare de Chatou : une charmante maison en pierre de Vigny (  :love:  :love: ) avec un grand salon (35 mètres carrés, trois grandes chambres et une petite véranda illégale (COS non respecté. Le terrain faisait un peu petit en plus comme la maison était au milieu). On a failli acheter mais budget travaux délirant si on souhaitait réhabiliter le garage (ils y ont déplacé l'escalier pour agrandir le salon), faire une salle de bain à l'étage où se trouve les chambres et si on recevait des amis la quatrième chambre était aussi la pièce qu'on aurait détruit pour refaire le garage  :pt1cable:

Bref vous trouverez si vous êtes pas trop compliqués et à priori encore plus facilement en appartement :jap:

n°57989111
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 19:08:23  profilanswer

Prince HFR a écrit :

J'ai remarqué ça aussi.
Sous offre, sous compromis, vendu...ça occupe 80 % de la vitrine. Et reste 20 % de vrais biens en vente mais pourris qui trainent depuis des mois.

---------------
n°57989114
neo world
Posté le 01-11-2019 à 19:08:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pas mal de nos amis sont à Pontault, Gretz et Roissy en Brie. Faut bosser pas loin de Magenta ou en voiture et être très patient en dehors des heures de pointe pour avoir un RER. Sinon y'a des coins sympas (le vieux village de Pontault-Combault et sa mairie avec Parc notamment   [:lavie_lavraie] ). Plus optimisées voitures que transports en commun en fonction des endroits ...

n°57989121
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 19:11:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Heureusement que ça stagne, il faut espérer que ça stagne voire baisse un peu sur plusieurs mois/années pour refroidir un peu et calmer la tendance, c'est justement la situation idéale.

+1.
C'est la tendance à la hausse qui met la pression et auto-alimente la hausse et l'euphorie.
Si ça stagne, je suis bien plus serein et il n'y a plus le coût d'opportunité.

---------------
n°57989202
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2019 à 19:32:15  profilanswer

On va abandonner l'achat de notre maison.  
Bordel pourquoi il faut toujours une merde au tableau...  

Maison en copropriété que personne ne respecte et dont les parties communes sont les combles, les murs et la toiture. Evidemment celle qu'on convoite est 100% rénovée (au frais du propriétaire actuel qui vient de découvrir la copro) et la maison voisine est en mauvais état.  

Pas de syndic ni d'assemblée depuis 50 ans chacun faisant comme si ce n'était pas une copro.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-11-2019 à 19:34:25
n°57989249
neo world
Posté le 01-11-2019 à 19:44:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Maison en copropriété que personne ne respecte et dont les parties communes sont les combles, les murs et la toiture. Evidemment celle qu'on convoite est 100% rénovée (au frais du propriétaire actuel qui vient de découvrir la copro) et la maison voisine est en mauvais état.

Pas de syndic ni d'assemblée depuis 50 ans chacun faisant comme si ce n'était pas une copro.

Ah merde c'est le notaire qui l'a découvert ? Heureusement qu'il l'a vu assez tôt en tous cas :jap:

n°57989250
c2800
Posté le 01-11-2019 à 19:45:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Maison en copro à 2 t'imagines un peu le bordel ? C'est bien  sage d'éviter cela et ça vaut une belle décôte, en particulier si l'un des 2 côté n'entretient pas.

Ce qui serait bien c'est dans la mesure du possible de rompre la copro, et pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant si soit disant tout le monde se prend pour l'unique proprio ;)

La revente serait BEAUCOUP plus facile et pourrait se faire à un prix supérieur, car la plupart des acheteurs auront peur de cela à juste titre.

J'en ai vu une il y'a quelques mois, et ils avaient le culot d'appeler ça compromis idéal maison/appartement, vendu par un AI qui était le proprio et qui essayait d'arnaquer en vendant 100 K€ au dessus de ce que ça vaut (genre + 30. % OKLM)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 19:58:36
n°57989381
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2019 à 20:12:02  profilanswer

neo world a écrit :

Ah merde c'est le notaire qui l'a découvert ? Heureusement qu'il l'a vu assez tôt en tous cas :jap:

Non, le propriétaire l a découvert en préparant le dossier de vente et nous a donc transmis le dossier.
Grosso modo il a rénové la maison lorsqu il en a eu l heritage en le considérant comme un bien privé.

c2800 a écrit :

Maison en copro à 2 t'imagines un peu le bordel ? C'est bien sage d'éviter cela et ça vaut une belle décôte, en particulier si l'un des 2 côté n'entretient pas.

Ce qui serait bien c'est dans la mesure du possible de rompre la copro, et pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant si soit disant tout le monde se prend pour l'unique proprio ;)

La revente serait BEAUCOUP plus facile et pourrait se faire à un prix supérieur, car la plupart des acheteurs auront peur de cela à juste titre.

J'en ai vu une il y'a quelques mois, et ils avaient le culot d'appeler ça compromis idéal maison/appartement, vendu par un AI qui était le proprio et qui essayait d'arnaquer en vendant 100 K€ au dessus de ce que ça vaut (genre + 30. % OKLM) :D

A mon avis ?
Parce que le statu de copropriéte est tombé dans l oublie. On connait un proche de la maison voisine (le fils) et il ne veut pas croire que la maison de sa mère est en copro. Et vu sa gueule quand je lui ai montré les copies du règlement de copro il ne ment pas. :sweat:

Message édité par Jahaa_sv le 01-11-2019 à 20:12:24
n°57989404
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2019 à 20:15:53  profilanswer

mais copro avec quoi avec qui ? un coup de geometre si tout le monde est d'accord + reglement de copro et c'est reglé non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57989407
nicoolaa
Posté le 01-11-2019 à 20:16:12  profilanswer

neo world a écrit :

900k à 1M€

Honnêtement on a pas trop poussé la piste Chatou (on était beaucoup plus motivés par Le Vésinet) mais on y a visité trois biens à chaques fois avec au moins trois chambres et plus de 115m2 habitables :

une était à 15 minutes de la gare, proche d'un feu un peu bruyant (démarrage des bus) et sans garage (éliminatoire pour nous sauf si le bien est tip top) sinon la meulière avait du charme, un salon et une salle à manger séparés et grands, des chambres un peu petites mais de plus de 10 mètres carrés et une belle exposition niveau jardin (maison à l'angle d'un pâté de maison :D) et facilement 100 mètres carrés de terrain plat, gazonné et sans vis à vis pour en profiter :D

une maison de ville était trop proche du marché et le terrain était très petit avec un risque que l'immeuble qui se construisait à proximité bouche la lumière et amène du vis à vis aux extérieurs et aux fenêtres. L'agent immobilier est arrivé suffisamment en retard pour qu'on annule la visite devant les défauts que l'on a vu de l'extérieur.

Une troisième était super mignonne de l'extérieur (pierre de taille, moulures, toit en ardoise) à 3 minutes à pied de la gare pour moins de 800k€ mais : juste devant les rails donc pour moi no go (je suis très sensible au bruit), terrain petit en triangle ( mais quand même moyen de manger à l'aise à l'extérieur avec le RER qui passe à 30 mètres de là  quoi :fou: ) et agencement des pièces idiot : la salle d'eau est en étage demi enterré et il faut descendre trois étages  :pt1cable:  Pour aller aux toilettes depuis la grande chambre aménagée sous pente  

Si vous êtes moins chiants que moi concernant le bruit ou pas trop regardant concernant les espaces extérieurs ou alors prêts à marcher 15 à 20 minutes il y a moyen de trouver des biens vraiment cool sans trop de difficulté dans vos prix. D'après moi Le sweetspot commence plutôt à 1.1m€ (possible d'avoir le calme, les extérieurs et la proximité avec la gare dans un même bien).

Sinon pensez à regarder le PAP : on visité une maison de 840k€ au Vésinet à 10 minutes à pied de la gare de Chatou : une charmante maison en pierre de Vigny (  :love:  :love: ) avec un grand salon (35 mètres carrés, trois grandes chambres et une petite véranda illégale (COS non respecté. Le terrain faisait un peu petit en plus comme la maison était au milieu). On a failli acheter mais budget travaux délirant si on souhaitait réhabiliter le garage (ils y ont déplacé l'escalier pour agrandir le salon), faire une salle de bain à l'étage où se trouve les chambres et si on recevait des amis la quatrième chambre était aussi la pièce qu'on aurait détruit pour refaire le garage  :pt1cable:  

Bref vous trouverez si vous êtes pas trop compliqués et à priori encore plus facilement en appartement :jap:

:jap:
C'est ce que j'imaginais, un peu moins du miyon pour une maison et pour un peu plus de 600k on devrait pouvoir trouver un appart correct

n°57989408
c2800
Posté le 01-11-2019 à 20:16:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Non, le propriétaire l a découvert en préparant le dossier de vente et nous a donc transmis le dossier.
Grosso modo il a rénové la maison lorsqu il en a eu l heritage en le considérant comme un bien privé.

Jahaa_sv a écrit :

A mon avis ?
Parce que le statu de copropriéte est tombé dans l oublie. On connait un proche de la maison voisine (le fils) et il ne veut pas croire que la maison de sa mère est en copro. Et vu sa gueule quand je lui ai montré les copies du règlement de copro il ne ment pas. :sweat:

Ouais, l'effet est le même en tout cas, à fuir d'urgence, ça vaut clairement pas le même prix que si c'était pas une copro :jap:

J'aime les apparts, j'en ai même acheté un, mais ça n'a pas la même valeur d'avoir sa baraque, d'avoir sa baraque mitoyenne, et enfin d'avoir sa baraque mitoyenne en copro de 2 personnes.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 20:17:41
n°57989471
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2019 à 20:26:51  profilanswer

StanCW a écrit :

mais copro avec quoi avec qui ? un coup de geometre si tout le monde est d'accord + reglement de copro et c'est reglé non ?

c2800 a écrit :

Ouais, l'effet est le même en tout cas, à fuir d'urgence, ça vaut clairement pas le même prix que si c'était pas une copro :jap:

J'aime les apparts, j'en ai même acheté un, mais ça n'a pas la même valeur d'avoir sa baraque, d'avoir sa baraque mitoyenne, et enfin d'avoir sa baraque mitoyenne en copro de 2 personnes.  

Oui  :jap:  

On a demandé au vendeur de contacter son notaire pour mettre en place la fin de la copro. Si c'est possible on poursuit (on est prêt à signer le compromis avec clause suspensive sur ce point).  
Si c'est pas possible on next sans regret.

Les désavantages de l'appartement ET de la maison : non merci.  :sweat:  

n°57989607
adriiiiien
Posté le 01-11-2019 à 20:55:50  profilanswer

nicoolaa a écrit :

J'ai même plusieurs fois proposé à certains une petite enveloppe si ils me mettaient sur un bon coup

Si, en plus, vous les encouragez dans leur truanderie... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par adriiiiien le 01-11-2019 à 21:03:58
n°57989752
atlantel
Posté le 01-11-2019 à 21:18:48  profilanswer

Il est facile de mettre fin à une copropriété... Surtout quand il s'agit d'une copropriété horizontale si les 2 maisons sont pas mitoyennes mais seulement sur la me même parcelle. Un peu beaucoup de paperasse maïs ça se fait.
Souvent, à l'origine, c'était un même et unique propriétaire qui préparait sa succession.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15730  15731  15732  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)