| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 16:10:45 ![]() ![]() |
Lautho |
|
nicoolaa | De notre côté, vu la difficulté de trouver un bien familial sur Paris avec notre budget, on pense sérieusement à mettre en loc notre 3p 54m2 (situé Pont du Garigliano) et acheter un peu plus loin un 90/100m2. Je dois d'ailleurs faire visiter à madame le coin de Chatou, le bas proche gare RER, pour voir si elle valide. J'ai vu par là bas des 4p-3chambres-90m2 dans les 600k. On va se laisser encore quelques mois avant de prendre une décision, on aura peut-être plus d'opportunité de biens dans nos prix à la reprise du marché vers le printemps.. Message cité 2 fois Message édité par nicoolaa le 01-11-2019 à 16:36:21 |
SaucissonMasque | Les HLM je croyais que c'était pour les ouvriers ou les immigrés |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Logement ancien : la hausse des prix marque le pas
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 01-11-2019 à 16:53:07 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nicoolaa | Exact mais peut être c'est pas la bonne saison non plus... Message cité 1 fois Message édité par nicoolaa le 01-11-2019 à 17:12:31 |
Romf |
|
c2800 |
Graphe intéressant qui rappelle que ça fait 10 ans que les prix stagnent en France, avec une exception marquée pour Paris et une poignée de très grande ville. Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 17:38:41 |
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 17:37:49 ![]() ![]() |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
neo world |
Si vous n'avez pas d'urgence (rendre l'appartement ou autre) gardez patience, élargissez si vous le pouvez vos zones cibles et refaites un check-up de vos canaux de recherche. C'est calme en ce moment, ça va reprendre un peu à la fin des congés (mais pas follement vu que les familles bougent en prévision de la fin d'année scolaire quand c'est possible) et ne vous précipitez pas non plus : un an c'est rien si vous êtes bien logés aujourd'hui Si il y a bien un achat à ne pas précipiter hors coup de coeur c'est bien celui-là |
neo world |
On a visité quelques biens à Chatou (des maisons uniquement) globalement c'est plutôt calme et vert (si vous aimez ça le top est au Vésinet mais du coup ça se fait en bien en une seule station de RER pour vos ballades dominicales Par contre gros bordel le samedi autour du marché : difficile de circuler même à pied et oubliez tout ce qui ressemble à un véhicule à roues. À proximité du pont méfiez vous de l'avenue du maréchal Foch : ça coupe complétement en deux la ville et les bouchons sont fréquents aux heures de pointe. Quelques programmes neufs dans la ville en cours de construction : pas mal si vous souhaitez les standards modernes et j'en ait vu à moins de 5 minutes à pied de la gare |
nicoolaa |
|
nicoolaa |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Par contre le nom du bled c'est pas possible |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Le 77, seine et marne, c'est vraiment la mort? Message cité 4 fois Message édité par Silk56 le 01-11-2019 à 18:30:57 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
gros minet |
Rien que RER D ça calme les ardeurs |
liveandplay |
Heureusement que ça stagne, il faut espérer que ça stagne voire baisse un peu sur plusieurs mois/années pour refroidir un peu et calmer la tendance, c'est justement la situation idéale. Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 01-11-2019 à 18:47:07 |
Romf |
|
boulgakov |
Commenter les infimes variations de prix sur 1 mois pour déceler le crash... "Being there, done that". T'as p'têtre raison, mais ce serait pure chance, donc bon qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? |
neo world |
Honnêtement on a pas trop poussé la piste Chatou (on était beaucoup plus motivés par Le Vésinet) mais on y a visité trois biens à chaques fois avec au moins trois chambres et plus de 115m2 habitables : une était à 15 minutes de la gare, proche d'un feu un peu bruyant (démarrage des bus) et sans garage (éliminatoire pour nous sauf si le bien est tip top) sinon la meulière avait du charme, un salon et une salle à manger séparés et grands, des chambres un peu petites mais de plus de 10 mètres carrés et une belle exposition niveau jardin (maison à l'angle d'un pâté de maison une maison de ville était trop proche du marché et le terrain était très petit avec un risque que l'immeuble qui se construisait à proximité bouche la lumière et amène du vis à vis aux extérieurs et aux fenêtres. L'agent immobilier est arrivé suffisamment en retard pour qu'on annule la visite devant les défauts que l'on a vu de l'extérieur. Une troisième était super mignonne de l'extérieur (pierre de taille, moulures, toit en ardoise) à 3 minutes à pied de la gare pour moins de 800k€ mais : juste devant les rails donc pour moi no go (je suis très sensible au bruit), terrain petit en triangle ( mais quand même moyen de manger à l'aise à l'extérieur avec le RER qui passe à 30 mètres de là quoi Si vous êtes moins chiants que moi concernant le bruit ou pas trop regardant concernant les espaces extérieurs ou alors prêts à marcher 15 à 20 minutes il y a moyen de trouver des biens vraiment cool sans trop de difficulté dans vos prix. D'après moi Le sweetspot commence plutôt à 1.1m€ (possible d'avoir le calme, les extérieurs et la proximité avec la gare dans un même bien). Sinon pensez à regarder le PAP : on visité une maison de 840k€ au Vésinet à 10 minutes à pied de la gare de Chatou : une charmante maison en pierre de Vigny ( Bref vous trouverez si vous êtes pas trop compliqués et à priori encore plus facilement en appartement |
neo world |
Pas mal de nos amis sont à Pontault, Gretz et Roissy en Brie. Faut bosser pas loin de Magenta ou en voiture et être très patient en dehors des heures de pointe pour avoir un RER. Sinon y'a des coins sympas (le vieux village de Pontault-Combault et sa mairie avec Parc notamment |
Jahaa_sv | On va abandonner l'achat de notre maison. Message cité 2 fois Message édité par Jahaa_sv le 01-11-2019 à 19:34:25 |
neo world |
|
c2800 |
Maison en copro à 2 t'imagines un peu le bordel ? C'est bien sage d'éviter cela et ça vaut une belle décôte, en particulier si l'un des 2 côté n'entretient pas. Ce qui serait bien c'est dans la mesure du possible de rompre la copro, et pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant si soit disant tout le monde se prend pour l'unique proprio La revente serait BEAUCOUP plus facile et pourrait se faire à un prix supérieur, car la plupart des acheteurs auront peur de cela à juste titre. J'en ai vu une il y'a quelques mois, et ils avaient le culot d'appeler ça compromis idéal maison/appartement, vendu par un AI qui était le proprio et qui essayait d'arnaquer en vendant 100 K€ au dessus de ce que ça vaut (genre + 30. % OKLM) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 19:58:36 |
Jahaa_sv |
A mon avis ? Message édité par Jahaa_sv le 01-11-2019 à 20:12:24 |
nicoolaa |
|
c2800 |
Ouais, l'effet est le même en tout cas, à fuir d'urgence, ça vaut clairement pas le même prix que si c'était pas une copro J'aime les apparts, j'en ai même acheté un, mais ça n'a pas la même valeur d'avoir sa baraque, d'avoir sa baraque mitoyenne, et enfin d'avoir sa baraque mitoyenne en copro de 2 personnes. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 20:17:41 |
Jahaa_sv |
|
adriiiiien |
Message cité 2 fois Message édité par adriiiiien le 01-11-2019 à 21:03:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |